| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 29-07-2022 à 13:56:33 ![]() ![]() |
sakuraba |
|
sakuraba |
sakuraba |
|
waf_wafe |
|
Guigui |
Pour avoir testé le Neuron d'un collègue, c'est très sain et capable en descente. Et je ne le trouve pas tant tête dans le guidon, au pire un changememt de potence pour le trailiser un peu Et quand je vois ce qu'il fait avec... Message édité par Guigui le 29-07-2022 à 14:49:59 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cartemere |
ça m'aurait fait plus chier sur la même jante vendue en france 500€
sur une DH, en sortie d'un virage pris à une bonne vitesse, j'ai pas pu éviter un rocher bien enfoui dans le sol, qui sortait latéralement. aucune perte de pression avec le nouveau pneu monté, les crochets sont intacts Message édité par cartemere le 29-07-2022 à 16:25:37 |
h4rl0ck1978 | Vernis à ongle
|
sakuraba |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 30-07-2022 à 10:15:25 |
Publicité | Posté le 30-07-2022 à 10:14:39 ![]() ![]() |
sakuraba |
|
Guigui |
Finalement, indépendamment du terrain c'est avant tout une question de vitesse de passage et de propreté de pilotage, qui sont liées --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Guigui |
Du coup mes 120 correspondent à un 80 chez une personne médiane --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
h4rl0ck1978 |
Pour vraiment gagner en dynamisme, relance et poids va falloir taper sur l'ancienne gamme 1501 de DT ou sur les nouvelles en 1700. |
Peyes |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Edit : sinon ya peut être moyen de recup les roues survivantes de Golfix et Carte-mère et faire un jeu complet. Message édité par Tahitiflo le 30-07-2022 à 15:06:19 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui |
Mais le SR en 100 c'est du 26 Message édité par Guigui le 30-07-2022 à 15:10:33 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | Bon là je vais rouler surtout le GT, donc SR en 150, que je compte passer en 130 ou 140. C'est un avion ce truc. Il fait comme son petit frère : il y a une petite voix qui sort du cadre en descente pour te dire "mais vas y quoi, lâche les freins !" Reste à tester en mulet, j'ai reçu la roue ce matin D'ailleurs, des recommandations pour un pneu en 27.5 2.6 pour l'arrière, terrain Alpin ? Message édité par Guigui le 30-07-2022 à 15:11:23 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Asterion fait des roues AM à 1500-1600g la paire, mais c'est 700 EUR. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
h4rl0ck1978 | Si t'as le budget et que le vélo te plaît : Neuron CF8, l'équipement est très bien, le vélo est polyvalent, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de t'amuser avec quel que soit le terrain. Message cité 2 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 30-07-2022 à 17:26:20 |
Peyes |
le sram NX est chiant en plus car crl différent du GX donc pas possible d'upgradenla cassette quand elle sera a remplacer... Message édité par Peyes le 30-07-2022 à 17:39:57 |
+ bender + Quadriceps impériaux |
|
|
h4rl0ck1978 |
Laisse tomber les Crossmax, en 24 rayons c'est un peu plus léger mais ça risque d'être fragile. |
xav69 |
|
sakuraba |
|
|
Peyes |
|
h4rl0ck1978 |
Heho c'est pas le topic vélo cargo ici On n'est pas là pour se déplacer d'un point A à un point B, la plupart du temps on tourne en rond pour finir à la bière, saucisson et frometon |
h4rl0ck1978 |
Clair, si c'est pour se retrouver avec un Neuron spectralisé de 15kg et 300€ plus cher à équipement équivalent |
|
sakuraba |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Bonjour, j'ai eu un gros souci : j'ai eu une casse de chaîne aujourd'hui, l'attache rapide a cédé lors d'un changement de vitesse en montée (j'étais parti pour une grosse sortie, j'avais fait 35km en tirant assez droit, je vous fait pas de dessin sur la suite des évènements... bien que je me suis économisé les 8 derniers kms). Dans la pratique il me faudrait juste changer d'attache rapide, mais je viens de voir que les maillons sur lesquels il était attaché ont perdu leur rondelle qui se trouve entre eux. Est-ce que ça se vend seul ? Message cité 2 fois Message édité par starconsole le 30-07-2022 à 21:15:41 |
Peyes | 12k km la chaine ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |