Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8656  8657  8658  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66343758
turtounet
Posté le 13-07-2022 à 16:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors si ça shifte pas nickel, 2 possibilités: soit les vis de butée pas bien réglées, soit la patte de dérailleur pliée. Sinon, aucune raison que ça ne shifte pas à 100% sans temps de réaction.

Après on est d'accord que c'est plus safe sur les chemins de halage belges que dans les sentiers escarpés de l'Oise :o

Message édité par turtounet le 13-07-2022 à 16:19:03
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 16:18:32  profilanswer

n°66343872
mykado
Posté le 13-07-2022 à 16:25:17  profilanswer

cartemere a écrit :

vu que ça parle de graisse et de beurre doux :
vous utilisez quelle huile pour le star ratchet des moyeux Dt swiss ?

ils ont de l'huile qu'il vendent au prix du chanel n°5
je me fais déjà  [:lothiek:5] par l'entretien de mon amortisseur (ça me couterait moins cher de les changer sur ma voiture, no redface), j'ai pas envie de payer d'autres conneries au prix du caviar :o

Ca m'intéresse aussi, faudra que je graisse les Newmen, même si je sais pas encore comment ca se démonte comparé aux DT qui étaient super simple  :whistle:  

cartemere a écrit :

j'ai pas vu passer de CR de l'Enduro2

c'était cool ?
pas de couac niveau orga ?

Je sais je suis pas super doué pour les CR, ma plume n'est pas très affuté  :whistle: Mais essayons !

Donc début juillet, départ de Paris pour Méribel, pour participer a l'Enduro2.
Le concept, un course d'enduro par équipe de 2, 1 seule puce de chronométrage, donc le but est de partir et d'arriver a 2 !

Dans la pratique, la plupart des inscrits viennent pour partager un bon moment, sur une course organisé avec un esprit plutot cool.
C'est chronométré, mais le principal est surtout de se faire plaisir dans un coin exceptionnel.

Et la dessus c'est 100% réussi !

Vendredi :
Récupération des plaques pour le lendemain, et prise de conscience du programme :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79638https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79642

Le premier jour semble costaud, avec une première SP de 9km, et deux noires dont une "Black ++" qui s'annonce comme un challenge !

On passe une soirée au calme, plat de pates, un jeu de plateau (Dune Imperium pour les amateurs), et go dodo !

Samedi :
Le départ n'est pas prévu trop tôt pour nous, 9h15 récupération des puces.
Le vélo est prêt, nouveaux pneus, un couple Assegai en Exo (sorry hdb) et un DHR2 en DD derrière (on assure le coup !), freins purgés, plaquettes check.
Here we go !

Deux remontés mécaniques plus tard, nous somme en haut des Tougnettes (c'est pas moi qui fait le nom des remontées :o )
La SP1 sera relativement facile, une bleu a mi chemin entre du bikepark et de l'enduro, c'est très naturel et shappé juste ce qu'il faut en virage, pas en mode toboggan comme aux Gets en somme.
Belle mise en bouche, les 9km se font sentir dans les bras mine de rien. Pourtant j'ai du faire quelques pauses.

La liaison entre la SP1 et la 2 sera "assez longue", comparé a celles en remontées :D , 5.5km pour 350 D+, bien sur avec 300 de D+ sur moins de la moitié de distance, sinon c'est pas drole :D
Un paysage magnifique, un sentier en single ludique (sauf les coups de culs quoi), un réel plaisir, et un temps de dingue !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79640
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79641

La SP2 et la SP3 s'enchaine avant le déjeuné, avec peu de liaison entre les deux.

On commencera par la SP2, une track enduro rouge, qui démarre par des up and down assez fun et ludique, pour nous envoyé dans des épingles tellement serré que le Propain a encore la roue arrière dans la première épingle quand le roue avant attaque la seconde... Autant vous dire que j'allais plus vite a pied :D Et je ne me suis pas fait prié pour sauté du vélo et marcher !
C'est pas grave, il faut aussi rester humble, et pas se mettre au tas le premier jour.

La suite sera beaucoup moins technique, plutôt rapide, et cassante, c'est parfait c'est ce que je préfère, et avec le Tyee autant dire que ca passe très très bien !
Je constate tout de même que la fourche a tendance a me brasser, donc je commence a baisser les compressions, et ralentir un peu le rebond. Mes derniers réglages en région parisiennes semblent un peu raide pour de la montagne.

Sur la SP3, une noire enduro, ca sera nettement mieux niveau réglage, et ici on reste dans la suite de la SP2, c'est plus raide, mais tout aussi cassant et rapide.
Je développe ma méthode dite de "Point and click", c'est a dire de visé le prochain virage et de lâcher les freins jusqu'à les agripper le plus tard possible (avant le virage tout de même), et ca se passe plutôt bien !
Je me rend compte que le vélo lui n'attend que ca, et me le rend bien, la confiance n'en est que meilleure !

Mon partenaire lui c'est pas trop ca, du coup il abandonne, complètement cuit physiquement, il ne se voit pas attaquer l'apres midi et la fameuse Black++, qui nous attends.

La fameuse black++ est en fait la piste noire phare du bikepark de Méribel, la G-Force, dont on trouve des vidéos sur YT assez facilement.
Et je peux vous assurez que la Gopro écrase vraiment la pente !!!

Une grosse piste noire de DH, avec beaucoup de pente. Tous les gros sauts sont fermé, on est en enduro ici !  :sol:  
Pour ceux ayant testé la noire du Pleney a Morzine, c'est dans la même ligné, des racines partout qui veulent vous envoyer au sol, surtout dans la pente, des cassures de pentes qui feront talonner la Lyrik (j'ai pas dis que je roulais propre :o).
Mais on en vient a bout ! Un bon challenge, surtout en "esprit course" a vouloir terminer sans trop s'arrêter.

Les bras sont rincés, et on s'arrêterait bien la ! Coup de bol, ou pas ca dépend du point de vue, un couac de l'orga n'avait pas prévu que le télécabine qui emmené au départ de la SP4 (black++) et la SP5, serait saturé par tous les participants s'y retrouvant, soit pour la sp4 soit la sp5...  
Et donc tout le monde n'auras pas le temps de faire la SP5 avant la fermeture des remontés, dont nous.  

Qu'a cela ne tienne, on partira sur un autre type de descente, beaucoup moins fatigante, celle de grandes pintes bien fraiches !  :D  :D  :D  

Dimanche deuxième jour,  
Je continue en solo avec deux autres copains, mon partenaire ne se sentant pas de continuer... Dommage.

On reste dans la ligné de la veille, beaucoup de confiance sur le vélo, des pistes magnifiques, celle des Crêtes est dingue. On en oublierait presque de regarder la piste tellement le paysage vaut le coup... Malheureusement pas de photos pendant les SP, mais j'ai compilé les rushs Gopro pour ceux que ca intéresse :)

Une petite photo faite par l'orga, on voit comme cette région est belle, et puis ya moi au milieu :D :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79644

Enfin, la dernière journée sera plutôt courte, avec seulement 3 spéciales, entrecoupé par un orage.
La menace de l'orage a fait changé l'ordre des spéciales par l'orga, on démarre donc par la piste de l'Endur'Avalanche, tout en haut des remontés Pas de Lac,
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79643
Changement de décors, avec beaucoup moins de végétation !

Une piste magnifique que l'orga ne voulait pas que nous manquions, good call !

La Sp2 du jour sera une piste bleu de bikepark assez rapide, et qui sera, je pense, surtout la pour nous éviter une énième liaison par des pistes de DH bleue/verte.

Enfin l'orage arrivera, restera 15min, et nous laissera tranquille  :love: Quand je vous dis que c'était un weekend magnifique !  :love:  
Nous attendrons tout de même 15-20min que les remontées rouvrent pour accéder a la dernière spéciale.
Apres ce moment d'attente, une remontée, et une longue liaison a coup de piste 4x4 en descente, nous remontons sur un petit single sous les sapins.  
Le voila enfin le départ de cette dernière SP !  

SP qui sera surement une des plus fun du weekend, des racines, des cailloux, du rapide puis du lent dans la pente, des relances, par moment les mains semblent vouloir lacher, mais non je m'accroche, c'est la dernière, je donne tout, je double même ! (surement la première fois du weekend) et enfin je finis !  :love:  
Je fini avec un sourire jusqu'aux oreilles, c'était génial, c'était un challenge physique, mais génial  :sol:  

Bilan, j'étais en bonne forme, le vélo était top, pas de casse, pas de chute, que du bonheur !
Je resigne tous les ans sans problème pour cette course, l'orga est bonne, les pistes sont top, l'ambiance est très bonne. Que du bon.

J'ai même failli croiser Cartemere qui était dans le coin, moi dans la file d'attente d'une remonté, et lui surement a se dire "et merde ils font chier l'enduro2 on va attendre 30min dans la queue !" :D

J'ai fais une compilation vidéos, pour mes potes et moi, si vous voulez un aperçu des traces et des paysages des 3 Vallées : https://youtu.be/NWCTiVpYQGk

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 13-07-2022 à 17:12:47
n°66343886
turtounet
Posté le 13-07-2022 à 16:26:27  profilanswer

Ouais donc patte pliée :o

n°66344553
gunth18
Posté le 13-07-2022 à 17:10:34  profilanswer

mykado a écrit :

Je sais je suis pas super doué pour les CR, ma plume n'est pas très affuté  :whistle: Mais essayons !

Donc début juillet, départ de Paris pour Méribel, pour participer a l'Enduro2.

[:bien]  [:bien]  
et elle est tres bien ta plume

n°66345110
cartemere
Posté le 13-07-2022 à 18:32:42  profilanswer

merci pour le CR  [:cerveau nico54]  
pour mieux suivre les itinéraires : le plan des 3 vallées avec le nom de toutes les pistes :
https://www.les3vallees.com/media/d [...] ete-3v.pdf

Citation :

La SP1 sera relativement facile, une bleu a mi chemin entre du bikepark et de l'enduro, c'est très naturel et shappé juste ce qu'il faut en virage, pas en mode toboggan comme aux Gets en somme.
Belle mise en bouche, les 9km se font sentir dans les bras mine de rien. Pourtant j'ai du faire quelques pauses.

Cette DH2 bleue qui redescend d'une traite tout le versant coté Belleville pour redescendre sur St Martin  [:cerveau love]  

Citation :

Et donc tout le monde n'auras pas le temps de faire la SP5 avant la fermeture des remontés, dont nous.  

t'as loupé... la DH9 sur Méribel ?...  la woodstock ?  [:cerveau sad]  
m*rde... elle est top de chez top ! façon SP1... mais au milieu des forêts de pins en continu... une des meilleures du domaine  [:cerveau cry]  #noJoke

Citation :

on démarre donc par la piste de l'Endur'Avalanche, tout en haut des remontés Pas de Lac

c'est la piste Enduro rouge qui démarre du haut de Saulire (sommet de Pas du Lac 2) et qui redescend coté Méribel ?
piste qui n'est d'ailleurs pas sur le plan des 3v...  [:cerveau klem]  

On ne l'a pas faite cette année, mais je voudrais savoir si c'est du bon single sympa, ou une piste d'accès 4x4...
Il y 2 ans c'était du 4x4 avec ZERO intérêt technique (comme l'Enduro 3 sur Meribel, qui part du haut de tougnette pour arriger au lac de la Tueda   [:cerveau arn0] )
mais on a fait l'Enduro noire E7 coté Courchevel depuis ce même sommet de Saulire... de la bombe  [:cerveau lent] ) : un single tout du long, dans une vallée avec PERSONNE, super ludique, des passages bien pentus, de la caillasse qui glisse... le gros kiff

donc avec un peu de chances, cette Enduro rouge coté Méribel est peut être à mettre sur ma check list de l'année prochaine ?  [:cerveau huit]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-07-2022 à 18:44:03
n°66345169
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-07-2022 à 18:45:05  profilanswer

Excellent Mykado !
Content de ce propain du coup ! J'ai failli l'acheter.... mais très/trop enduro sur le papier :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 13-07-2022 à 18:45:25

---------------
Viendez faire du VTT
n°66347355
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2022 à 09:45:14  profilanswer

Oui et non, elles sont relativement "fines" en diamètre, et "rentrent" généralement dans les manivelles un peu.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66348566
kakaone
kou
Posté le 14-07-2022 à 13:06:40  profilanswer

Merci au topic pour le conseil d'avoir une patte de dérailleur dans le sac  :jap:  

5 ans que je me la trimballe, ça m'aura servit hier à pouvoir rentrer.

Le dérailleur a morflé, le shadow plus cassé, obligé de changer les vitesses à la main et de retendre le dérailleur régulièrement.

20 bornes de galère.

Quand je pense que certain fond du vélo de montagne en single speed [:pentier:5] LOL  

n°66348576
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2022 à 13:08:16  profilanswer

https://www.probikeshop.fr/joint-de [...] vD_BwE:G:s

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66348675
h4rl0ck197​8
Posté le 14-07-2022 à 13:25:14  profilanswer

kakaone a écrit :

Merci au topic pour le conseil d'avoir une patte de dérailleur dans le sac :jap:

5 ans que je me la trimballe, ça m'aura servit hier à pouvoir rentrer.

Le dérailleur a morflé, le shadow plus cassé, obligé de changer les vitesses à la main et de retendre le dérailleur régulièrement.

20 bornes de galère.

Quand je pense que certain fond du vélo de montagne en single speed [:pentier:5] LOL

Purée t'as plié la patte du Spectral  :pt1cable:
La patte pour Sram est tellement épaisse que j'ai plus peur pour le cadre que pour la patte  :whistle:

Quand je l'ai ajustée avec l'outil dégauchisseur, j'avais l'impression que c'était le cadre qui allait se plier  :lol:  
Au final c'est quand même assez mou comme alu et pas du tout élastique du coup ça se déforme pas mal, mais l'épaisseur est quand même énorme par rapport à d'autres pattes.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 13:25:14  profilanswer

n°66348687
h4rl0ck197​8
Posté le 14-07-2022 à 13:26:45  profilanswer

Je n'en ai jamais monté sur mon pédalier raceface,   mécaniquement ça sert/fait quoi ?

n°66350560
kakaone
kou
Posté le 14-07-2022 à 17:56:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Purée t'as plié la patte du Spectral  :pt1cable:  
La patte pour Sram est tellement épaisse que j'ai plus peur pour le cadre que pour la patte  :whistle:

Quand je l'ai ajustée avec l'outil dégauchisseur, j'avais l'impression que c'était le cadre qui allait se plier  :lol:  
Au final c'est quand même assez mou comme alu et pas du tout élastique du coup ça se déforme pas mal, mais l'épaisseur est quand même énorme par rapport à d'autres pattes.

Patte shimano, différente mais pas vraiment moins épaisse.  

T'as un outil spécifique pour ajuster la patte ou un truc fait maison ?

n°66350630
h4rl0ck197​8
Posté le 14-07-2022 à 18:03:17  profilanswer

Je me suis fait prêter l'outil.

n°66353564
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2022 à 10:44:38  profilanswer

Plus la plage est grande, moins la mesure est précise.

n°66353566
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 10:44:49  profilanswer

Moi j'ai la topeak qui fait 4-80, et en dessous je serre à la main :o

n°66353635
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2022 à 10:54:45  profilanswer

Sans compter qu'une clé dynamométrique est supposée être recalibrée de temps en temps (chose que personne ne fait amha à part les professionnels).

Enfin j'ose espérer que les matériaux même fragiles comme l'aluminium ou le carbone ont une certaine marge de tolérance.

n°66353638
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 10:55:04  profilanswer

La topeak 4-80 est annoncée à 3% en clockwise et 4% en counter-clockwise. Franchement je crois que c'est largement suffisant comme précision ;)

n°66353645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2022 à 10:55:53  profilanswer

turtounet a écrit :

La topeak 4-80 est annoncée à 3% en clockwise et 4% en counter-clockwise. Franchement je crois que c'est largement suffisant comme précision ;)

De toute façon ça sera toujours mieux que les 80 % de marge d'erreur quand on sert à la main :D

n°66353652
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 10:56:44  profilanswer

Et en effet, logiquement faut faire recalibrer annuellement mais bon, qui va se faire chier à faire ça  :??:

n°66353720
Guigui
Posté le 15-07-2022 à 11:07:54  profilanswer

Si tu pense bien à les stocker sans tension ça doit pas bouger beaucoup pour une utilisation amateur. Les conditions de température doivent jouer plus :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66354177
h4rl0ck197​8
Posté le 15-07-2022 à 12:32:59  profilanswer

En dessous de 4 faut utiliser les petites clés btr par le plus petit des bras entre les doigts sans forcer.
Ça marche pas mal.

n°66354433
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 13:21:56  profilanswer

Sur mon cintre carbone je dois fixer les colliers à 2Nm, je fais ça à la main sans forcer avec une petite clé allen, ça fait le taf :jap:

Message édité par turtounet le 15-07-2022 à 13:25:40
n°66354452
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-07-2022 à 13:25:42  profilanswer

2 Nm, tu serres vraiment quelque chose ?

n°66354456
nounounoun​ou
Posté le 15-07-2022 à 13:26:02  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

En dessous de 4 faut utiliser les petites clés btr par le plus petit des bras entre les doigts sans forcer.
Ça marche pas mal.

[:mme michu:4]
sur les feins magura, vis de purge 0.5N.m  [:aaah]  tu prend la clé par la tige (pas par un bras) et tu serre juste au contact  y'a pas mal de monde qui les pètes...
apres les couple c'est 4 5 6... 8 11 14 21 etc suivant les axes des bras de suspension... et sur mon bike la misère: la patte de dérailleur universelle se visse a l'envers  a 21 ou 24N.m et j'ai pas de cle dynamo qui font ca... du coup je vais surement prendre un insert digital qui se met sur n'importe quelle cle a cliquet. style ça:
https://www.amazon.es/Adaptador-Pre [...] B08L59HQ5Q
precision : CW ± 2%, CCW ± 2.5%
en 3-30 mais y'a pas mal de choix...

Il me semble que c'est bien plus important de respecter les couples de serrage sur du carbone que de l'alu, j'ai jamais rien serré a la cle dynamo sur mon vieux d4...et maintenant je me rends compte que tout etait trop serré  :cry:

Message édité par nounounounou le 15-07-2022 à 13:29:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66354461
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 13:26:54  profilanswer

kham a écrit :

2 Nm, tu serres vraiment quelque chose ?

Il y a un revêtement "agrippant" qui évite de devoir mettre de la pâte carbone, les éléments restent en place donc j'ai envie de dire que oui :o

n°66355000
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 15:10:43  profilanswer

Nouvelle variation du Spark avec un "Spark ST" intégrant une Pike en 140mm
https://i.ibb.co/bd8sZHF/sparkST.png

ST = Super Trail

Dispo fin d'année (2022 en théorie :o ), à un prix non annoncé.

n°66355226
cartemere
Posté le 15-07-2022 à 15:52:38  profilanswer

turtounet a écrit :

ST = Super Trail

c'est vrai que "ST", c'est plus court que "EVO" :o

n°66355518
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 16:45:13  profilanswer

Et sinon, pour la gamme RC 2023 pas de changements à noter sauf les couleurs :o
Ici en version noir brillant et jaune, histoire d'être raccord avec les pneus Maxxis: https://www.brujulabike.com/nuevo-c [...] park-2023/

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-07-2022 à 16:45:48
n°66355535
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-07-2022 à 16:48:43  profilanswer

turtounet a écrit :

Et sinon, pour la gamme RC 2023 pas de changements à noter sauf les couleurs :o
Ici en version noir brillant et jaune, histoire d'être raccord avec les pneus Maxxis: https://www.brujulabike.com/nuevo-c [...] park-2023/

Classe, sauf l'inscription SID en bleu :o

n°66355541
turtounet
Posté le 15-07-2022 à 16:49:54  profilanswer

Bizarre, sur le World Cup actuel le décalco SID est jaune :heink:

n°66357567
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-07-2022 à 07:14:12  profilanswer

turtounet a écrit :

ST = Super Trail

C'est bien d'aller sur les segments trail mais tu te retrouves avec une géo un peu foirée par rapport à un vrai trail.
Une estimation à 66.9 de chasse et angle de selle à 75.5 par rapport au RC.... après à voir en essai !

---------------
Viendez faire du VTT
n°66357647
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 16-07-2022 à 08:11:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est bien d'aller sur les segments trail mais tu te retrouves avec une géo un peu foirée par rapport à un vrai trail.

Tu sais, les petites boîtes sont souvent obligé de faire des concessions car ils ont pas les volumes pour faire un développement pour chaque produit [:l'artefact:3]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66357659
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-07-2022 à 08:17:49  profilanswer

toutnoir a écrit :

Tu sais, les petites boîtes sont souvent obligé de faire des concessions car ils ont pas les volumes pour faire un développement pour chaque produit [:l'artefact:3]

Scott, une petite boîte ? [:docteur g:4]

n°66357670
Peyes
Posté le 16-07-2022 à 08:22:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

Une estimation à 66.9 de chasse et angle de selle à 75.5 par rapport au RC.... après à voir en essai !

on doit etre autour de 65 pour la chasse nan?
le spark 900 est déjà autour de 66 de base..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8656  8657  8658  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)