Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8619  8620  8621  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66042662
nounounoun​ou
Posté le 01-06-2022 à 22:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Il y a toujours une différence entre ton ressenti et la réalité, et pareil entre ce que tu racontes et ce que tu as vraiment fait :o

ah mais j'ai vraiment laisse mes genoux a terre, a ce jour j'ai meme pas recuperé a 100% hein  :cry:  le gauche quand je plie c'est comme si y'avais un coussin deriere qui empêche de plier a fond  :cry:  
du coup apres j'ai acheté les genouilleres...
un peu pareil pour le casque MET parachute .. je l'ai acheté apres avoir perdu l'avant dans une descente assez raide(du style une fois lancé tu t'arrete qu'en bas meme avec de bon freins) , meme si j'ai rattrapé le tire comme un pro j'ai vu l'espace d'un instant mes dents éparpillées par terre...

ou alors tu es en train de dire que j'exagere mes capacités? ben oui en fonction de l'expo je vaut encore moins que ça  :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-06-2022 à 22:52:13

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 22:46:06  profilanswer

n°66042692
h4rl0ck197​8
Posté le 01-06-2022 à 22:50:26  profilanswer

Faut que je songe à faire quelques photos du DHF qui a passé les 5000km.avant de le changer.
Il est beau  :love:
La gomme du milieu est bien raide, les crampons latéraux sont entaillés à la base et certains sont restés dans les sentiers ces dernières semaines.
Je vais le garder pour le finir en BP, si jamais j'ai l'occasion d'en faire saison  [:pazou:3]

n°66042837
pvcr
Posté le 01-06-2022 à 23:14:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

putain quand je vois vos CR et ce que je fait, ben, je me dis que je vais acheter des sacoches, une bequille et me contenter d'aller acheter le pain ca serra plus raccord avec mes capacités... j'en chie pour faire un demi nose turn a droite... a gauche c'est pire, j'ai peur en manual de me retourner, pareil pour les wheelings (par lesquels j'ai laissé la peau mes 2 genoux sur le bitume par inadvertance en septembre). les marches a sauter de plus de 50cm me stressent etc...

ayais je deprime, en plus d’être vioque, je vaut rien  :cry:

Mais qu'est ce tu dis, t'as pas besoin de savoir faire tout ça pour t'amuser en VTT, ou personne roulerai.

n°66042848
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-06-2022 à 23:16:05  profilanswer

En vrai je roule comme une bite et si je sens pas un truc je le passe a pied comme beaucoup :lol:

Mais quand je raconte le saut de 20cm que j'ai réussi par hasard il se transforme en marche de 1m que j'ai passé facilement :o

n°66042851
nounounoun​ou
Posté le 01-06-2022 à 23:16:33  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais qu'est ce tu dis, t'as pas besoin de savoir faire tout ça pour t'amuser en VTT, ou personne roulerai.

ca tombe bien je sais pas les faire et je roule...comme une merde

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 01-06-2022 à 23:17:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66042992
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 01-06-2022 à 23:43:08  profilanswer

Merci pour tout ces CR  :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66043476
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-06-2022 à 07:43:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/02/snapshot_282475249.jpg

[:hesp:5]

n°66043722
blood_sam
rien
Posté le 02-06-2022 à 08:54:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je sais pas où tu habites et roules mais en fonction du relief t’as pas forcément besoin de savoir faire ça. Je suis une bille aussi, dès que ça descend un minimum engagé j’abandonne :o Heureusement la majorité des parcours que je fais (c’est à dire très peu) sont plus propices à la technicité ou à la montée, et ça passe un peu mieux. Faut aussi être à l’aise sur son vélo.

D’ailleurs j’ai finalement vendu le mien (Specialized Enduro de 2008), pas à un tarif exceptionnel malgré la période propice à la vente, mais bon au moins j’aurai pas de problème avec les pièces spécifiques au modèle introuvables.
L’occasion en dessous d’un certain budget (on va dire dans les 600-800 balles) ça a l’air difficile de faire le tri, souvent des transmis bas de gamme, l’avantage de mon ancien c’est que l’équipement était vraiment top, difficile de revenir en arrière. En neuf le XC500 à l’air pas mal, peut-être un peu lourd quand même, mais bon indispo partout.

Des retours d’expérience sur l’achat d’un vélo pièce par pièce, rentable ou juste appréciable pour le côté gtoufai ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 02-06-2022 à 08:56:01
n°66043737
vicporc
Posté le 02-06-2022 à 08:57:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

Faut pas se prendre la tête comme ça, tant que tu prends du plaisir à rouler.

Spoiler :

Tu devrais passer au vrai vtt sans AE aussi c'est plus gratifiant :o

n°66043740
Guigui
Posté le 02-06-2022 à 08:58:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

putain quand je vois vos CR et ce que je fait, ben, je me dis que je vais acheter des sacoches, une bequille et me contenter d'aller acheter le pain ca serra plus raccord avec mes capacités... j'en chie pour faire un demi nose turn a droite... a gauche c'est pire, j'ai peur en manual de me retourner, pareil pour les wheelings (par lesquels j'ai laissé la peau mes 2 genoux sur le bitume par inadvertance en septembre). les marches a sauter de plus de 50cm me stressent etc...

ayais je deprime, en plus d’être vioque, je vaut rien :cry:

Non mais je ne sais faire aucun de ces trucs, et j'ai arrêté d'essayer : j'ai plus l'âge de tomber :d

Ça n'empêche pas de rouler propre, de passer quasi partout avec prudence, et de s'amuser ;)

Faut juste savoir passer à pieds quand c'est au dessus de son niveau :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 08:58:23  profilanswer

n°66043753
turtounet
Posté le 02-06-2022 à 09:00:22  profilanswer

blood_sam a écrit :

Des retours d’expérience sur l’achat d’un vélo pièce par pièce, rentable ou juste appréciable pour le côté gtoufai ?

Si t'es pas pressé, y a possibilité de se créer un vélo à la carte à moins cher que si tu l'achètes déjà complet, et surtout avec 100% des composants que tu veux (genre full XT c'est full XT, pas 80% XT + un composant SLX et une chaine de merde histoire d'augmenter les marges constructeur).
Après ça demande un peu de matos ce qui peut vite chiffrer aussi, mais bon là c'est plutôt un "investissement" car avec le matos tu peux faire tous tes entretiens toi-même et économiser là-dessus aussi.

Bref c'est un choix qui tient la route, faut pas avoir 2 mains gauches et être prêt à écumer les webshops de tous les pays du monde pendant quelques mois mais y a des arguments pour.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 02-06-2022 à 09:00:46
n°66043758
PiKaPuE
è.é
Posté le 02-06-2022 à 09:01:35  profilanswer

La technique y'a pas de miracle, il faut l'avoir bossée. Soit en étant petit on a fait le bordel dans son jardin à sauter des planches, des trottoirs, pris tous les chemins à la con dans les bois, pris quelques tampons pour apprendre tant que l'appréhension et la peur de se casser quelque chose n'a pas pris le dessus, soit on débute plus tard quand on n'a plus cette insouciance.

Et si on débute tard, il faut être câblé "je ne pense pas aux conséquences si je tente un truc engagé", ou alors on rechigne à tenter des trucs qu'on ne sait pas faire. Dans ce cas, à part bosser des exercices spécifiques (refaire plusieurs fois les mêmes obstacles / difficultés pour comprendre), avoir un binôme qui cible ce qui va ou ne va pas, c'est quand même globalement difficile de progresser facilement parce que ça ne tombe pas du ciel en refaisant les choses qu'on maîtrise et en évitant ce qu'on ne sait pas faire. Mais ça dépend des objectifs qu'on se fixe en faisant du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par PiKaPuE le 02-06-2022 à 09:03:49
n°66043895
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-06-2022 à 09:23:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

"avec 2 ou 3L de préventif tu réussira bien à le garder 1km de plus" /petou

[:petoulachi]
edit: n'empeche j'ai pas relevé mais ton dernier CR se conclue par "putain les gens, foutez des vrais pneus sur vos vélos, ça vaut mieux que 95% des upgrades faisables et ça coute moins cher !" :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 02-06-2022 à 09:23:53
n°66043906
PiKaPuE
è.é
Posté le 02-06-2022 à 09:24:32  profilanswer

Suivre quelqu'un qui sait passer les obstacles, c'est un avantage considérable : quelle vitesse de passage, quelle position, etc.

J'ai fait quelques sessions en bikepark, j'ai largement plus progressé sur les 2-3 journées que j'ai pu faire en me greffant à un local ou un groupe (en faisant des trucs nouveaux que j'aurais pas essayé seul) que sur les dizaines que j'ai fait seul (où je "validais" ce que je savais déjà faire, en améliorant petit à petit, mais sens le sentiment de progression franche).

n°66043943
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2022 à 09:30:43  profilanswer

macareu a écrit :

Ça fait depuis que t'as le vélo, tu fais des CR de mécanique mais c'est une merguez ton jeffsy :o

J'ai jamais dit qu'il était menthe [:cosmoschtroumpf]  

Le matériel trop propre, je peux pas. Je peux pas l'utiliser sans scrupule sinon :/

calimeropierro a écrit :

Il fou les gens par terre en plus, machine de ses mor lô

:D :D

n°66043966
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-06-2022 à 09:34:16  profilanswer

Ces CR sur les dernières pages  !  

Le héron  :love:  
Métabief  :love:  

Tellement vrai  :lol:  :lol:  

n°66043995
nounounoun​ou
Posté le 02-06-2022 à 09:38:47  profilanswer

vicporc a écrit :

Faut pas se prendre la tête comme ça, tant que tu prends du plaisir à rouler.

Spoiler :

Tu devrais passer au vrai vtt sans AE aussi c'est plus gratifiant :o

c'est pas faux mais j'aime pas le plat ni la montée :o et ai pas les muscles/patience  pour me tapper des D+ de ouf :D
(la realité c'est que en muscu j'arrivais pas a suivre mes jeunes potes  :fou:  et du coup je me prenais la langue dans les rayons et ils se fesaient chier a m'attendre )
 non je ne vois qu'un soucis sur mon vttae c'est qu'il pese 10kg de trop et du coup tous les trucs fun sont super physiques comme simplement lever une roue du sol etc... faut etre hyper dynamique pour le bouger... la j'arrive petit a petit a m'habituer mais c'est vraiment diferent... en partie roulante c'est vachement bien, mais  en trialisant (ce que je preferais avant...dans mon jeune temps) y'a trop de masse a bouger ... ou une fois de plus j'ai pas assez de muscles mais passé la 50aine je suis pas sur de refaire du muscle un jour :D
pis j'ai pas droit de m'abimer, si je me casse quelque chose je suis mort: artisan----> plus de boulot et pas d'indemnisation ni arrêt maladie etc...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 02-06-2022 à 09:56:23

---------------
n°66043998
blood_sam
rien
Posté le 02-06-2022 à 09:39:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Si t'es pas pressé, y a possibilité de se créer un vélo à la carte à moins cher que si tu l'achètes déjà complet, et surtout avec 100% des composants que tu veux (genre full XT c'est full XT, pas 80% XT + un composant SLX et une chaine de merde histoire d'augmenter les marges constructeur).
Après ça demande un peu de matos ce qui peut vite chiffrer aussi, mais bon là c'est plutôt un "investissement" car avec le matos tu peux faire tous tes entretiens toi-même et économiser là-dessus aussi.

Bref c'est un choix qui tient la route, faut pas avoir 2 mains gauches et être prêt à écumer les webshops de tous les pays du monde pendant quelques mois mais y a des arguments pour.

:jap:
J’y connais pas grand chose en composants vélo, c’est plus ça qui me fait peur, on doit pas pouvoir mélanger tout et n’importe quoi. Enfin j’ai bien ma petite idée globalement, mais pour ce qui est manettes de dérailleurs par ex, est-ce qu’elles restent compatibles au fil des années pour du XT par ex ? Idem pour les freins.
Le choix du cadre aussi, difficile de savoir si on va être à l’aise dessus sans essayer un vélo :o

n°66044083
turtounet
Posté le 02-06-2022 à 09:48:50  profilanswer

Oui alors je dirais que tu n'es pas encore prêt pour le kit à la carte :o

n°66044201
turtounet
Posté le 02-06-2022 à 10:03:08  profilanswer

Pour le moment c'est Mr XC900S Ultimate :o

n°66044229
gug42
Posté le 02-06-2022 à 10:05:26  profilanswer

Hello  

Définit ton terrain de prédilection, défini ta pratique, ton engagement sur le terrain, le type de sortie
Ensuite tu pourras t'orienter vers deux catégories de vtts.  
Précise ton budget
Et enfin seulement choisir un cadre et un modèle

n°66045172
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-06-2022 à 11:39:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:petoulachi]  
edit: n'empeche j'ai pas relevé mais ton dernier CR se conclue par "putain les gens, foutez des vrais pneus sur vos vélos, ça vaut mieux que 95% des upgrades faisables et ça coute moins cher !" :o

Depuis que j'ai un bon pneu devant, je n'ai plus touché au réglage de ma fourche, ni eu à modifier la pression en fonction de la composition chimique du sol :o
Depuis que j'ai un bon pneu derrière, je n'ai plus de souci de frein arrière, ni de crevaison, ni de grip

n°66045552
kakaone
kou
Posté le 02-06-2022 à 12:26:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

ayais je deprime, en plus d’être vioque, je vaut rien  :cry:

Je fais pas de nose turn, de manual ou wheelings, je sais même pas rouler sans les mains  :o  

Mais je descend quand même, et parfois du bike pour passer à pied, j'ai aucun problème avec ça.

Vaut mieux passer a pied que de sans mettre une bonne, bien que des fois ce soit encore plus casse gueule que de passer sur le vélo.

n°66045681
blood_sam
rien
Posté le 02-06-2022 à 12:49:15  profilanswer

Le vélo que j'avais avant était pour de l'enduro, j'ai pas le niveau ni le terrain adapté, la fourche en T limitait la maniabilité et il était un peu lourd (14 kg, TS, avec un pneu de 1 kg a l'arrière et une selle télescopique, mais bon ça a pas l'air déconnant quand je vois les poids actuels...).

Donc là ça serait un semi rigide, plus léger et moins cher, qui peut au besoin descendre un minimum sans exagérer (on va dire 120 mm de débattement pour voir large). Pas de selle télescopique, c'est bien mais c'est lourd :o
Transmission 1x11 ou 1x12, ras le cul des plateaux, gamme XT ou GX mini, faut de la fluidité.
Freins à disques mais là je serais moins exigeant.
Roues j'en sais rien, un truc pas trop lourd mais pas trop cher non plus pour éviter de pleurer à chaque fois que c'est voilé :D
Potence guidon et cie aucune idée, là faudrait tester pour savoir.
Budget dans les 1000 balles si possible, je pense qu'en neuf ça risque d'être short hors grosses promos.
Y'a peut être ce que je veux en occase mais c'est la foire entre les mecs qui se touchent sur les prix, ceux qui détaillent rien et le reste.

Prêt ou pas pour choisir pièce par pièce, si je prends un vélo tout monté c'est pareil, c'est pas ça qui va me dire si je suis plus à l'aise avec tel ou tel équipement, pour ça faut essayer...

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 02-06-2022 à 12:52:05
n°66045717
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2022 à 12:53:47  profilanswer

blood_sam a écrit :

Le vélo que j'avais avant était pour de l'enduro, j'ai pas le niveau ni le terrain adapté, la fourche en T limitait la maniabilité et il était un peu lourd (14 kg, TS, avec un pneu de 1 kg a l'arrière et une selle télescopique, mais bon ça a pas l'air déconnant quand je vois les poids actuels...).

Donc là ça serait un semi rigide, plus léger et moins cher, qui peut au besoin descendre un minimum sans exagérer (on va dire 120 mm de débattement pour voir large). Pas de selle télescopique, c'est bien mais c'est lourd :o
Transmission 1x11 ou 1x12, ras le cul des plateaux, gamme XT ou GX mini, faut de la fluidité.
Freins à disques mais là je serais moins exigeant.
Roues j'en sais rien, un truc pas trop lourd mais pas trop cher non plus pour éviter de pleurer à chaque fois que c'est voilé :D
Potence guidon et cie aucune idée, là faudrait tester pour savoir.
Budget dans les 1000 balles si possible, je pense qu'en neuf ça risque d'être short hors grosses promos.
Y'a peut être ce que je veux en occase mais c'est la foire entre les mecs qui se touchent sur les prix, ceux qui détaillent rien et le reste.

TDS télescopique, je te conseille quand même. C'est ultra agréable de pas avoir la selle qui te pousse au cul et te déséquilibre dans les descentes engagées.

Transmission je prendrais plutôt du 1x11. Le 1x12 a l'air plus sensible à régler de ce que j'en ai lu ici.

Freins évite la game Guide de SRAM, c'est de la daube. Apparemment les successeurs (Code ou Level :??: ) ont l'air mieux. Mais à choisir je prendrais du Shimano.

Message édité par Dintr-un lemn le 02-06-2022 à 12:54:32
n°66045980
blood_sam
rien
Posté le 02-06-2022 à 13:30:19  profilanswer

Oui c'est agréable la selle clairement, mais ça sera pas la priorité quoi.

n°66046018
ManuLM
Posté le 02-06-2022 à 13:36:08  profilanswer

Pentier a écrit :

[:pentiers]  [:pentiers]  [:pentiers] CR  [:pentiers]  [:pentiers]  [:pentiers]  

Pour ceux qui le savent (ou pas), plusieurs membres du forum ont mis en place quelques kiroules en cette fin de printemps. Une sorte de pré-kiroule du côté de Marseille/Dignes-les-bains et ensuite une kiroule dans les règles de l’art les 3, 4, 5 et 6 juin du côté de Annot, Guillaumes, etc. Bref pour un belge comme moi, une kiroule dans le sud quoi. :o

[...]

Bref, une belle mise en jambe avant l’enfer du lendemain, les terres noires, mais ça ce sera pour plus tard, ma tête et mon corps doivent d’abord encore récupérer avant de pouvoir entamer le CR [:sir_knumskull]

Bravo pour la sortie, et merci pour le CR. Vivement le CR sur les terres noires :)
Sinon, je vais surement rouler a Annot samedi, rouler le Magic Trail et les terres grises avec un pote. Vous comptez y aller quand ?

n°66046059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2022 à 13:39:55  profilanswer

Faudrait le mettre dans le premier post ce truc :d

n°66046137
turtounet
Posté le 02-06-2022 à 13:46:40  profilanswer

Avec 1k de budget je dirais go sur l'occase, sans hésitation :o

n°66046172
remix84
Posté le 02-06-2022 à 13:50:53  profilanswer

ManuLM a écrit :

Bravo pour la sortie, et merci pour le CR. Vivement le CR sur les terres noires :)
Sinon, je vais surement rouler a Annot samedi, rouler le Magic Trail et les terres grises avec un pote. Vous comptez y aller quand ?

Annot demain, Daluis/Guillaumes/Entraunes samedi/dimanche/lundi

n°66046366
enikka
Posté le 02-06-2022 à 14:16:00  profilanswer

blood_sam a écrit :

Oui c'est agréable la selle clairement, mais ça sera pas la priorité quoi.

la selle télescopique en VTT c’est un peu le SSD de l’informatique àmha, tu peux faire sans mais c’est le seul inventé récemment qui change vraiment la vie

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66046395
ManuLM
Posté le 02-06-2022 à 14:21:27  profilanswer

remix84 a écrit :

Annot demain, Daluis/Guillaumes/Entraunes samedi/dimanche/lundi

:jap:
On ne se croisera pas alors
Gros week-end  :D

Message édité par ManuLM le 02-06-2022 à 14:22:08
n°66046430
pvcr
Posté le 02-06-2022 à 14:25:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est pas faux mais j'aime pas le plat ni la montée :o et ai pas les muscles/patience  pour me tapper des D+ de ouf :D
(la realité c'est que en muscu j'arrivais pas a suivre mes jeunes potes  :fou:  et du coup je me prenais la langue dans les rayons et ils se fesaient chier a m'attendre )
 non je ne vois qu'un soucis sur mon vttae c'est qu'il pese 10kg de trop et du coup tous les trucs fun sont super physiques comme simplement lever une roue du sol etc... faut etre hyper dynamique pour le bouger... la j'arrive petit a petit a m'habituer mais c'est vraiment diferent... en partie roulante c'est vachement bien, mais  en trialisant (ce que je preferais avant...dans mon jeune temps) y'a trop de masse a bouger ... ou une fois de plus j'ai pas assez de muscles mais passé la 50aine je suis pas sur de refaire du muscle un jour :D
pis j'ai pas droit de m'abimer, si je me casse quelque chose je suis mort: artisan----> plus de boulot et pas d'indemnisation ni arrêt maladie etc...

Si t'as juste 50 ans pas de pbl pour faire du muscle, ou du moins les maintenir pour ceux qui en ont encore, su t'as passé les 70 ans go topic pèche à la mouche.
Mais tu peux arrêter de pleurer aussi :o  
https://www.youtube.com/watch?v=1STiDWK8yoY

n°66046459
Guigui
Posté le 02-06-2022 à 14:29:43  profilanswer

C'est très bien les TS de 10ans en 2x10 :o

En tout cas ça empêche pas de rouler :d

En rapport plaisir / prix c'est même imbattable   :p

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8619  8620  8621  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)