Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8600  8601  8602  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°65899070
ManuLM
Posté le 12-05-2022 à 11:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui et souvent c'est aussi une question de selle ...

perso pas mal au cul avec ma selle specialized (https://www.specialized.com/fr/fr/selle-bridge-comp/p/184167?color=292040-184167 )+ cuissard endura pourtant bien fatigué et mousse uniquement.
Alors que je souffrais le martyr sur mon autre specialized (stumpjumper)avec selle Italia carbon machin

PS: sympa les promos Ekoy ... du coup j'en ai pris un aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 12-05-2022 à 11:52:53
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 11:51:58  profilanswer

n°65899136
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-05-2022 à 11:59:07  profilanswer

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement essayé pas mal de selles, de différentes formes, un peu au pif. De la selle Italia max flite bidule gel, celles d'origine des différents vélos Canyon achetés, là sur le Radon c'est une SDG bel air...
Comme c'était des choix au pif ou en parcourant le net, un jour je suis allé dans un magasin Lapierre à Dijon où ils ont un mesureur de fesse. Je me suis donc assis sur un banc muni d'un gel qui prend l'empreinte des ischions. Et là ils m'ont vendu la selle (100€ :/) de la marque PRO adaptée à mon c**. Plein d'espoir je suis allé rouler avec le lendemain, c'était encore pire que les autres :D  [:ultrasteak]  
Bref ça fait des années que je traine ça et je ne trouve pas !!

n°65899177
pvcr
Posté le 12-05-2022 à 12:03:41  profilanswer

Nmz a écrit :

Les mêmes qui te proposent une "révision" au bout de quelques mois consistant en une pulvérisation de WD-40 dans la vague direction de la transmission (true story).

Parfois j'ai l'impression que beaucoup font systématiquement dans la surenchère abusive en laissant régner un flou mystique sur la partie mécanique/entretien. Entendu y'a un mois ou deux : "j'ai fait une super affaire, j'ai payé mon vélo 7k mais j'ai réussi à avoir le montage tubeless gratuit", venant en plus de quelqu'un qui est loin d'être inapte de ses deux mains :lol:. Je suis le premier à râler sur le coût du travail mais bon, quand tu vends un vélo à ce prix t'as pas besoin d'en rajouter une couche en laissant penser que tu fais une fleur à un client parce que tu vas prendre 15 minutes chrono pour sortir une chambre, verser un godet de liquide et donner un coup de compresseur dans chaque pneu :pt1cable:.

A y réfléchir c'est un peu comme les concessions auto au final [:transparency].

Il est neuneu ton pote. :o

n°65899221
pvcr
Posté le 12-05-2022 à 12:09:18  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question cuissard ;) J'ai mal au c** depuis 10 ans que je fais du VTT (aux ischions), j'ai essayé plusieurs marques de cuissard (decath, Endura et Mavic), une bonne dizaine de selles mais rien n'y fait.
J'ai lâché l'affaire quelques années et je souffre en silence :D
Dimanche dernier, rando organisée de 50km, j'ai pleuré ma mère sur les 10 derniers kilomètres...  :sweat:  
Du coup je retente de trouver un cuissard qui pourrait "peut être" mieux me convenir :)
Je n'ai pas de magasin de vélo à moins de 100km de chez moi donc je suis obligé de commander sur le net.
Que pensez vous de Ekoï ? J'ai repéré ce modèle :  https://www.ekoi.fr/fr/cuissard-vel [...] -zone.html
Quelqu'un a des retours sur cette marque ?

Pense aussi à tester différentes inclinaisons de ta selle, ça joue vachement et pourquoi pas longueur de potence et rise du cintre. Avoir mal depuis des années c'est pas normal. Mais bon à 50 km de VTT on a tous mal au cul. :o

n°65899237
Guigui
Posté le 12-05-2022 à 12:11:38  profilanswer

bernardo a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement essayé pas mal de selles, de différentes formes, un peu au pif. De la selle Italia max flite bidule gel, celles d'origine des différents vélos Canyon achetés, là sur le Radon c'est une SDG bel air...
Comme c'était des choix au pif ou en parcourant le net, un jour je suis allé dans un magasin Lapierre à Dijon où ils ont un mesureur de fesse. Je me suis donc assis sur un banc muni d'un gel qui prend l'empreinte des ischions. Et là ils m'ont vendu la selle (100€ :/) de la marque PRO adaptée à mon c**. Plein d'espoir je suis allé rouler avec le lendemain, c'était encore pire que les autres :D  [:ultrasteak]  

:sweat:  

Tu roules beaucoup ? Il y a un phénomène d'adaptation à ta selle.

Et bien régler son inclinaison aussi :jap:

Elle est bien rembourrée ta selle "sur mesure" ? Genre avec du gel ?

C'est pas simple, et c'est bien pour ça qu'une fois la bonne combinaison trouvée il ne faut plus en changer :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65900386
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-05-2022 à 14:33:01  profilanswer

Ben non du coup je ne roule pas beaucoup car au bout de 2h j'ai bien mal, ça n'encourage pas à continuer, ni à rerouler 2j après ;)
en gros une sortie par semaine quand le temps n'est pas trop mauvais, des sorties de 30 à 40km en moyenne.
L'inclinaison est normalement pile poil à l'horizontale, je fais bien attention.
Dernière solution à laquelle j'ai pensé, étude posturale. Y'a un mag GIANT à Dijon qui le fait, bon c'est à 65km de chez moi mais je veux bien payer pour ne plus avoir mal. J'ai envoyé un mail en juin 21, j'ai appelé le magasin pour demander si je pouvais venir avec mon vélo. Jamais eu de réponse, ou alors, "envoyez un mail", bref ils m'ont balladé. j'ai vraiment eu l'impression que si tu viens pas acheter le vélo à 8K chez eux, ils s'en battent...

n°65900481
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-05-2022 à 14:41:21  profilanswer

Je ne ferais que reprendre les propos déjà avancés : les éléments les plus importants dans cette histoire sont  

- la pratique  
- la selle et sa position  

Le reste n'est que secondaire

Essaye d'incliner un peu ta selle vers l'avant, et fais 2-3 sorties comme ca.

n°65900564
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-05-2022 à 14:50:55  profilanswer

Je vais peut être dire une connerie mais si on incline la selle vers l'avant, on diminue la pression sur le périnée et on l'augmente sur les ischions non ?

n°65900757
turtounet
Posté le 12-05-2022 à 15:15:42  profilanswer

Perso je suis très satisfait de ma selle Ergon SM ( [:lucy-fair] ) Pro, même sur des sorties de 50+ km j'ai pas mal au cul :o

n°65900883
sakuraba
Posté le 12-05-2022 à 15:31:04  profilanswer

cartemere a écrit :

il existe de la crème anti frottement à appliquer sur la peau avant de mettre sa tenue.
ça fonctionne assez bien

C'est la selle et le réglage. j ai mis 3 ans à trouver une bonne selle  :o  

la crème ça sert à rien pour ces douleurs

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 15:31:04  profilanswer

n°65900942
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-05-2022 à 15:37:30  profilanswer

[:canaille]  
Tu aurais des infos sur la géo en 120/120 ?
(même si je pense que ce sera un peu trop trail pour ma pratique.

Sinon,
J'ai recup mon Epic SR.
Le temps de faire quelques photos et il part à la vente.
Je le regrette déjà.

Mon vélociste avait reçu des SPARK TR... à priori, les ventes ralentissent, il a encore des RC comp depuis quelques semaines.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65901016
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 12-05-2022 à 15:46:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu as un cadre de Shan GT à vendre à vil prix ? Quelle taille ? [:barracus:3] :whistle:

Nan mais si je le vends je me retrouve à pieds hein  :D
Pour un échange en ma faveur je serai prêt à m'en séparer par contre  [:gidoin]

(Sinon c'est un L, le jour où je m'en sépare HFR aura évidemment la primeur).

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°65901018
turtounet
Posté le 12-05-2022 à 15:46:33  profilanswer

Sur l'entrée de gamme y a des dispo ouais, après mon Spark RC est toujours prévu pour fin juillet :o

n°65901021
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2022 à 15:46:44  profilanswer

bernardo a écrit :

Je vais peut être dire une connerie mais si on incline la selle vers l'avant, on diminue la pression sur le périnée et on l'augmente sur les ischions non ?

[:hurle] GEEEEEL !

n°65901023
sakuraba
Posté le 12-05-2022 à 15:46:59  profilanswer

Je trouve aussi. Je pense qu il monte moins bien que mon Scott Spark 2022 940 mais pour le reste il doit être supérieur.
J'aime bien le blocage du Scott  :jap:

n°65901056
sakuraba
Posté le 12-05-2022 à 15:50:43  profilanswer

golfix a écrit :

[:canaille]  
Tu aurais des infos sur la géo en 120/120 ?
(même si je pense que ce sera un peu trop trail pour ma pratique.

Sinon,
J'ai recup mon Epic SR.
Le temps de faire quelques photos et il part à la vente.
Je le regrette déjà.

Mon vélociste avait reçu des SPARK TR... à priori, les ventes ralentissent, il a encore des RC comp depuis quelques semaines.

Si tu veux essayer un Spark tu sais ou venir  :o

n°65901536
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 12-05-2022 à 16:50:16  profilanswer

T'as pas un lien stp ? Ça m’intéresse aussi :D

J'ai l'impression d'avoir plus mal au cul aussi avec ma selle Italia qu'avec la selle Nakamura que j'avais avant :D
Au bout de 60km je commence à déguster  :sweat:  

J'ai constaté aussi moins de souffrance avec mon cuissard long d'hiver Ekoi qu'avec le court, j'ai vu qu'il y avait différentes performances de mousses, indiquées en heures chez eux, je n'avais pas vu ça en commandant les deux à l'époque.

n°65901664
sakuraba
Posté le 12-05-2022 à 17:09:52  profilanswer

Le 910 est pas super bien équipé de base et les Wicked c est camion  :o  

Suis en Spark 940 pike et roue duke 6sisters et combo Schwalbe Racing ray et Ralph et GX AXS mais si tu me dis qu il monte mieux le TB, je vais changer  :ouch:  

n°65902038
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2022 à 17:57:36  profilanswer

DaV-X a écrit :

T'as pas un lien stp ? Ça m’intéresse aussi :D

J'ai l'impression d'avoir plus mal au cul aussi avec ma selle Italia qu'avec la selle Nakamura que j'avais avant :D
Au bout de 60km je commence à déguster :sweat:

J'ai constaté aussi moins de souffrance avec mon cuissard long d'hiver Ekoi qu'avec le court, j'ai vu qu'il y avait différentes performances de mousses, indiquées en heures chez eux, je n'avais pas vu ça en commandant les deux à l'époque.

Nan pas de lien, mais chez D4 ça se trouve pour pas cher. C'est comme un cuissard avec des pads de gel épais.

n°65902356
turtounet
Posté le 12-05-2022 à 18:59:39  profilanswer

Le Tallboy c'est vraiment un animal étrange, pas tout à fait Trail ni tout à fait XC... En gros c'est un "downcountry"? Plutôt comme un Transition Spur en gros [:transparency]

n°65902504
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-05-2022 à 19:29:37  profilanswer

bernardo a écrit :

Ben non du coup je ne roule pas beaucoup car au bout de 2h j'ai bien mal, ça n'encourage pas à continuer, ni à rerouler 2j après ;)
en gros une sortie par semaine quand le temps n'est pas trop mauvais, des sorties de 30 à 40km en moyenne.
L'inclinaison est normalement pile poil à l'horizontale, je fais bien attention.
Dernière solution à laquelle j'ai pensé, étude posturale. Y'a un mag GIANT à Dijon qui le fait, bon c'est à 65km de chez moi mais je veux bien payer pour ne plus avoir mal. J'ai envoyé un mail en juin 21, j'ai appelé le magasin pour demander si je pouvais venir avec mon vélo. Jamais eu de réponse, ou alors, "envoyez un mail", bref ils m'ont balladé. j'ai vraiment eu l'impression que si tu viens pas acheter le vélo à 8K chez eux, ils s'en battent...

:sweat: 2 heures ,c'est peu en effet. :/
Tu peux tester toi même des réglages différents et voir ce qui te convient  le mieux. [:otobox:2]  
Certaines selles,tu peux les incliner vers l'avant de quelques degrés,ça se trouve ,pour toi ça se joue à pas grand chose.
Au pire viens au Kiroule, on doit pas rouler 2 heures de toute façon,entre les portages et les pauses sauc'/meules. :o  :o  

J'ai fais 7 heures de selle dimanche, à part un peu irrité à cause de la transpi RAS.
TEAM SMP (stratos)  [:alphat]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65902606
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-05-2022 à 19:49:51  profilanswer

Sinon il y a la solution d'avoir un gros cul. Le gras protège.

n°65902978
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 12-05-2022 à 20:48:04  profilanswer

turtounet a écrit :

Le Tallboy c'est vraiment un animal étrange, pas tout à fait Trail ni tout à fait XC... En gros c'est un "downcountry"? Plutôt comme un Transition Spur en gros [:transparency]

Ils sont classés comme ça, oui.
Je trouve que c'est une bonne formule pour les régions vallonnées et ceux qui font qq semaines dans les régions plus demandeuses à l'occasion.

Bref, mes prochaines primes partiront dans un cadre comme ça   [:nushku:3]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°65903045
turtounet
Posté le 12-05-2022 à 20:56:24  profilanswer

:jap:  
Dans ton cas en effet ça fait sens... Mais du coup pourquoi tu veux t'en séparer?

n°65903451
sakuraba
Posté le 12-05-2022 à 22:00:59  profilanswer

Déjà je ne fais pas de dfci  [:dartalmer]  
Mais je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de tester ce TB cc pour voir. Après le spur monte moins bien je crois.

Pour l instant le spark est vraiment top versus mon ancien Spectral 27.5. le 29 c est du dopage quand même. Il a moins de débattement et quand je tape du trail ( allez xc pour vous faire plaisir, seul certains ici savent que j engage un peu plus que xc ) il passe vraiment facilement comparé au 27.5.

Le spur était dans ma liste mais le cadre était a 3500€ alors que le Scott 940 complet 3800€.

Franchement la pike select ( 2eme sur 2 vélos ) c est du bon matos.  

Este ce que le tallboy a beaucoup de mouvement en danseuse ou en relance ? Car je ne veux plus ça .

Enfin le blocage est bien sûr le Scott mais c est usine quand même.

n°65903729
rappa
noob fever
Posté le 12-05-2022 à 22:47:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon il y a la solution d'avoir un gros cul. Le gras protège.

Non  :sweat:

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°65904095
Guigui
Posté le 13-05-2022 à 00:59:57  profilanswer

toutnoir a écrit :

Nan mais si je le vends je me retrouve à pieds hein :D
Pour un échange en ma faveur je serai prêt à m'en séparer par contre [:gidoin]

(Sinon c'est un L, le jour où je m'en sépare HFR aura évidemment la primeur).

:jap:

Je pense que ça ferai un bon cadre pour recycler mes composants quand le caillou sera mort :d

Du coup je guette les occasions :whistle:

Message édité par Guigui le 13-05-2022 à 01:00:34

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65904471
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-05-2022 à 08:13:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui mais plus de vélos de ville et de route, pas des masses de VTT au final.
Normal vu son implication dans la mécanique VTT :lol:

Le business le plus juteux c'est les vélocistes ultra urbain.
Des" révisions" sur des tromblons à 100 euros.
2 paires de patins chinois et un câble. Bisous

---------------
Viendez faire du VTT
n°65904476
kakaone
kou
Posté le 13-05-2022 à 08:14:53  profilanswer

bernardo a écrit :

Merci pour vos réponses.

Alors, j'ai testé la italia max inflite, un truc de maso épilé  :o , SDG bel air elle est pas sortie de la cave, selle canyon une sortie, la selle conseillé par le topic deux sorties ...

Au final ça fait des années que je roule une giant contact (modèle 2014/2015  :??: ) que j'ai changé une fois par la même

Comme elle ce déchire et qu'elle commence à être déformée je me suis décidé à changer.

J'ai testé hier une ergon SM sport, 48 km/4h, un peut mal au bout de 2/3h mais pas insupportable douleur normal après trois heures de vélo.

Selle validé pour moi, donc y a de l'espoir  :o  

n°65904556
kakaone
kou
Posté le 13-05-2022 à 08:35:16  profilanswer

sakuraba a écrit :

Déjà je ne fais pas de dfci  [:dartalmer]  
Mais je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de tester ce TB cc pour voir. Après le spur monte moins bien je crois.

Pour l instant le spark est vraiment top versus mon ancien Spectral 27.5. le 29 c est du dopage quand même. Il a moins de débattement et quand je tape du trail ( allez xc pour vous faire plaisir, seul certains ici savent que j engage un peu plus que xc ) il passe vraiment facilement comparé au 27.5.

Tu penses que sur une descente typé enduro il passe mieux, parce que déjà que l'idée de changer me turlupine  :o

n°65904794
sakuraba
Posté le 13-05-2022 à 09:20:56  profilanswer

kakaone a écrit :

Tu penses que sur une descente typé enduro il passe mieux, parce que déjà que l'idée de changer me turlupine  :o

C est un down country pour faire du trail light mais pas pour taper de l enduro a la chaîne.  
Tu peux passer sur une descente enduro mais il faut plus de technique et plus lentement.  

Après je faisais de la DH avec mon rocky mountain Slayer en 2009-2010. Ça passait mais j ai cassé 2 fois l axe du pivot arrière. Et suis passé après sur un trek session 88 en fox40 et la c était  [:perco_35:2]  

Tout ça pour dire tu peux mais c est pas son programme donc gros risque de casse et te prendre une boîte en mode tortue.

Pour revenir passage spectral 27.5 vs spark 29.

Le spark en 29 est plus capable/facile que le vieux spectral, il relance ultra fort, prendre bcp de vitesse versus le spectral. Mais le boîtier est très bas donc en trail attention les pédales, c'est un problème si tu sors de son programme. D ailleurs je vais passer les manivelles 175-> 170

Un peu usine le blocage. ( Position ferme presque inutile a part sur route ou pour déposer les copains sur une relance furieuse ).

Franchement les singles en RP quasi plat ça fait  [:bakk1] la où le spectral 2017 trop mou tu peinais pour avoir vitesse tellement il se tank.  

Niveau saut ou trail couillu le spark est royal il n arrive pas au fond comme l autre et la fin est super bien géré.  

En montée technique il peut perdre le grip facilement. ( Racing Ray supergroung 2.25 Evo addix blabla ) j ai paré en mettant un insert tannus armor et la ça grip d une force ( 1bar ).  

J en suis content pour fontainebleau ça marche bien mais je vais quand même essayer de tester le Santa parce que j' ai un passé de descendeur et trail cochon dans les rochers  :whistle:

n°65905032
kakaone
kou
Posté le 13-05-2022 à 09:51:17  profilanswer

Je fais du gros enduro avec le spectral (rarement) et je trouve qu'il s'en sort bien, je partirais pas sur un trail/xc.

Mais si le spark fait mieux que le spectral alors un trail/am devrais me convenir.

Bon ce sera pas pour cette année de toute façon.

n°65905130
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-05-2022 à 10:02:37  profilanswer

Ya un truc que je pige pas trop, t'as vraiment l'air RAVI de ton vélo puisque tu essaies de convaincre le topic entier que c'est le vélo qui monte le mieux et qui descends le plus fort.
Mais tu le changes.

[:clooney27]

n°65905136
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2022 à 10:03:28  profilanswer

C’est pas assez pour l’Oise :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8600  8601  8602  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)