Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8428  8429  8430  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64151672
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2021 à 17:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Un capteur optique c'est de la merde, et spécialement à vélo, alors en vtt j'imagine pas la merde que c'est :lol:

Faut croire que ça a évolué
En comparant les données de mon AW5 à la ceinture Garmin c’est cohérent

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 17:46:17  profilanswer

n°64151706
Pentier
Posté le 02-10-2021 à 17:55:33  profilanswer

kham a écrit :

Faut croire que ça a évolué
En comparant les données de mon AW5 à la ceinture Garmin c’est cohérent

pareil entre ma Polar Vantage M et la ceinture cardio :jap:

n°64151824
turtounet
Posté le 02-10-2021 à 18:17:47  profilanswer

Les pénuries de vélo c'est grave quand même, ce fut la croix et la bannière pour trouver un nouveau vélo de stock pour mon fils :/

Là j'ai réussi à choper un des derniers Trek Marlin en taille XS et 27.5" (un Marlin 6 bleu, mais pas le modèle 2022), expédié d'Allemagne.
J'ai appelé plein de magasins, écumé les internets... C'est la grosse galère pour trouver du stock même en n'étant pas arrêté sur une marque en particulier :pt1cable:

Message édité par turtounet le 02-10-2021 à 18:18:13
n°64151882
Pentier
Posté le 02-10-2021 à 18:27:55  profilanswer

c'est plus rapide de commander une voiture c'est dire :o

n°64151911
kham
Posté le 02-10-2021 à 18:32:44  profilanswer

Faut juste pas trop d’écrans dedans :o

n°64151930
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2021 à 18:36:40  profilanswer

Petit CR de la sortie d'aujourd'hui avec Guigui, kham et Gnomovtt.
Au programme, Autrans, le plateau de Gève, les crêtes de la Molière, le single de Bellecombe et retour sur Autrans.

kham et Gnomovtt ayant des impératifs l'après-midi, il ne faut pas traîner. Départ prévu à 9h.
Bon, je suis arrivé un peu en retard, j'ai eu beaucoup de mal à me lever. Pas l'habitude de me lever si tôt, en plus je me suis arrêté pour prendre des croissants.
A mon arrivée sur le parking, ils sont déjà prêts à partir. Oups. [:haha]  

Je dégaine les croissants taille mammouth pour les faire patienter pendant que je m'équipe.
Il ne fait pas très chaud sur le plateau du Vercors. Je vais garder mon Hoodie, c'est plus sûr. Je mets un bouchon dans mon oreille gauche pour éviter d'aggraver mon otite, et c'est parti.

Comme d'hab', c'est Guigui qui indique la trace.Ça attaque rude. C'est joli, en sous bois, mais c'est rude.  [:4lkaline2:3]  
Heureusement, je suis en nucléaire. Sans l'aide de la fée électricité, j'aurai passé ma journée devant Netflix. C'est quand même plus sympa d'être sur une selle par cette belle journée que dans mon vieux canapé.  [:yaisse2]  

Le début du parcours, c'est une succession de montées et de descentes qui cassent bien. On n'est pas habitué par "chez nous". Je me règle sur le rythme des musculeux, c'est parfait pour moi qui suis en phase de rééducation. [:profil horrible:2]  

https://i.postimg.cc/Wb2BR39S/IMG-2920.jpg

Sur ce début de parcours, on fait très peu de pauses. On fera une pause plus longue plus tard pour prendre la photo qui va bien.

https://i.postimg.cc/pLj4zFyW/IMG-2917-18-24-48.jpg

Allez, on se remet en route. Il reste encore un peu de D+ avant d'arriver en haut des pistes de ski.Guigui et  Gnomovtt en tête. Moi, je suis avec kham pas loin derrière.

Quelle surprise en arrivant la haut. La mairie d'Autrans à fait une statue à l'image de Guigui. C'est saisissant de réalité.  

https://i.postimg.cc/xjGwFHPc/IMG-2923.jpg

Terminé la route caillouteuse. Au programme, pour la suite, c'est "green" de golf, bouses de vache et racines.

https://i.postimg.cc/SsCB4zF1/IMG-2935.jpg

https://i.postimg.cc/VLm8Y4Nq/IMG-2937.jpg

Avec Guigui et Gnomovtt, on fait un peu de dénivelé supplémentaire pour prendre quelques photos.

https://i.postimg.cc/qqXHs616/IMG-2940.jpg

https://i.postimg.cc/vmkvzPKC/IMG-2942.png

Kham reste sagement en bas, il commence à avoir des douleurs dans une cuisse.

https://i.postimg.cc/3rgh5z3r/IMG-2944.jpg

Il est temps d'attaquer les crêtes de la Molière avec ses indénombrables racines. La dernière fois que j'étais venu, j'avais bien galéré sur cette partie. En vttae, ça passe crème même avec l'assistance réglée au minimum. D'ailleurs, j'ai fait tout le parcours avec l'assistance réglée au minimum.

https://i.postimg.cc/VNry7V78/IMG-2950.jpg

La vue est toujours aussi sympathique. :love:  

https://i.postimg.cc/brjjS99j/IMG-2960.jpg

Il est temps de s'arrêter pour manger avant d'attaquer le single de Bellcombe.
Comme d'hab' Guigui sort le saucisson et le fromage.S'ensuit une discussion sur les légumes, puis on s'équipe pour enquiller la descente.
Pas de photo pour cette partie, on allait trop vite.  :o  
Toujours très sympa cette trace.

Alors, la descente se passe plutôt bien dans l'ensemble, même si kham a failli s'en mettre une bonne. La crampe au mauvais moment, au mauvais endroit. Chaud patate.
On est nickel sur le timing sauf que, juste avant la fin de la descente, Guigui explose son pneu arrière. Arrêt au stand obligatoire.

https://i.postimg.cc/26WD5Kvw/IMG-2962-1.jpg

La réparation est vite torchée et on se remet en route. On arrive rapidement en bas du Single. Il ne reste plus qu'à emprunter une DFCI et un peu de bitume pour retrouver les voitures.
Gnomovtt tartine un peu sur la DFCI et après quelques hectomètres de bitume, crevaison. C'est reparti pour un tour. Passage au stand obligé.  :D  
Comme Guigui, il répare rapidement et on se remet en route, mais pas longtemps. Quelques mètres plus loin, son pneu déjante.  :pt1cable:  

Bon, là, on ne s'est pas posé de question. Sans trop de concertation, on décide de laisser Gnomovtt sur le bord de la route, et nous, on se casse aux voitures.  :D  
On arrive au parking, tranquille, sans Gnomovtt.
J'ai consommé 60% de ma batterie.  

https://i.postimg.cc/tgyS6vLk/Capture-d-e-cran-2021-10-02-a-18-02-49.jpg

Je n'ai pas encore mis mon vélo dans la voiture que Gnomovtt nous rejoint. Pour peu, kham partait sans lui.  :D  

Bilan très positif pour moi. Super sortie qui m'a permis de me vider la tête et de sortir de mon quotidien de septuagénaire. Ça fait vachement de bien.  [:angellus2:3]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64152022
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2021 à 18:57:12  profilanswer

Pentier a écrit :

Suite du bruit sur le Théorème GT :fou:

j'ai graissé les ressorts des pédales, léger mieux mais ça grince toujours en pédalage, comme une vielle rocking chair [:ciler]
ce serait pas mieux de les huiler plutôt que les graisser ?
Sinon prochaine étape, essayer d'autres chaussures. Si le bruit est toujours là, changement de pédales

Si bruit toujours là...
...Changement de vélo :o

Il y a quand même 99% de chance que ce vienne du bdp :o

n°64152156
aurbad
Posté le 02-10-2021 à 19:22:16  profilanswer

Hello,
Question noob, la télécommande de TDS de mon Neuron a explosé (suite à un joli OTB sur des escaliers ... ouille ouille ... bref on s'éloigne du sujet).
Du coup comme un gentil consommateur de base j'ai commandé une nouvelle télécommande chez mon gentil fournisseur canyon pour avoir la même.
Le problème est que je pensais pouvoir simplement enlever le câble de la télécommande et la remplacer, or le câble est "serti" côté télécommande et non côté TDS (où il y a un "machin" avec une vis qui vient bloquer le câble donc démontable).
Du coup j'ai l'impression qu'il faut sortir tout le câble côté télécommande (après avoir devisé côté TDS) et le faire passer dans la nouvelle télécommande et le renfiler dans la gaine, en recoupant un bout de gaine et de câble (genre 2 cm) pour qu'il soit propre et pas effiloché.   :??:  
Ai-je bon ou je suis complétement à côté de la plaque ?

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°64152176
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 02-10-2021 à 19:27:26  profilanswer

Bon! Le Zesty a été vendu de mon côté!  J’vais finir par croire que le marché du VTT est plus tendu que celui de l’immobilier!  

Dites! Madame m’a demandé un SR pour remplacer son SR Carrouf’ qui a 25 ans.

J’étais parti sur un D4 540 mais Madame a regardé les VTT qui lui plaisaient bien esthétiquement…  
Est ce qu’on Focus Cypress Exclusive Series 2013 conviendrait? Usage : Tranquille!  

En terme de matériel, c’mieux que les VTT Auchan/Carrouf/Lidl/… pour un budget contenu! Bon! C’du 26p mais pour ce qu’elle souhaite en faire, cela devrait suffire amplement  

Elle m’indiquait ne pas vouloir aller tout de suite prendre des chemins le temps de dompter la monture

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°64152222
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-10-2021 à 19:35:54  profilanswer

Je relance de 10 au cas où :o

Qui a des conseils / bons plans vtt dans les Vosges ? Le meilleur endroit où loger ? Randos ? Restos? Bike parks? Pistes noires à ne pas rater ? Télésiège vélo compatible ? Panorama qui claque ? Trace gpx sublime?

Je reste confiant, hfr ne peut pas me décevoir, c'est impossible  [:mzitraya:1]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 19:35:54  profilanswer

n°64152463
Froooom
Posté le 02-10-2021 à 20:29:01  profilanswer

Je suis passer à un Culture Vélo pour récupérer des plaquettes.
Non seulement c’était les seuls à avoir du stock de plaquettes, bien mieux que l’internet, mais surtout ils avaient étonnamment beaucoup de stock !
Ok c’était du Spe ou du Trek HDG mais il y avait un peu de tout, route, VTT, VAE.

Ça va que j’ai le dos à moitié pété, c’était encore un coup à lâcher 5k€ ce traquenard :o

---------------
Flick R
n°64152605
Pentier
Posté le 02-10-2021 à 20:51:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a quand même 99% de chance que ce vienne du bdp :o

même en l'ayant nettoyé et regraissé ? Après 1000 km, comment peut-il être dans un état le faisant grincer :/

n°64152611
Pentier
Posté le 02-10-2021 à 20:52:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Petit CR de la sortie d'aujourd'hui avec Guigui, kham et Gnomovtt.
Au programme, Autrans, le plateau de Gève, les crêtes de la Molière, le single de Bellecombe et retour sur Autrans.

content de relire un CR de ta part :jap:

ça avait l'air bien sympa  :)

n°64152630
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-10-2021 à 20:55:38  profilanswer

Pentier a écrit :

même en l'ayant nettoyé et regraissé ? Après 1000 km, comment peut-il être dans un état le faisant grincer :/

Pareil, je ne pense pas au bdp, ou alors c'est un pb de qualité.
C'est certainement la semelle de la chaussure sur la partie d'appui de la pédale.
Comme tu l'as indiqué, suis ton protocole avec test d'autres pédales aves mes mêmes chaussures, d'autres chaussures avec les mêmes pédales.

Ce qui m'interpelle néanmoins, c'est que ça couinait ce matin malgré la boue et l'humidité que tu devais avoir sous les chaussures  :??:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64152650
golfix
Posté le 02-10-2021 à 21:00:37  profilanswer

Merci pour le CR. Je me joins aux autres pour dire que ça fait plaisir de te "revoir  rouler".

Vous vous êtes bien régalés pour une petite KI  :love:  

Ici, c'était boue, jus de fumier dans les chemins, pierres déchaussées avec les dernières grosses pluies, chemins défoncés par les tracteurs qui ont tout rasé (certains singles sont maintenant plus larges que des dfci  :( ), herbes trempées et ornières glissantes.

D'ailleurs, je confirme que les Spé Fast Track, c'est pas adapté aux condition automnales.  [:tinostar]  

J'ai quand même réussi à faire 60 km et 800 d+, et dans ces conditions, avec une vitesse plutôt basse, faut vraiment que j'arrive à me lever plus tôt pour ne pas y passer la journée  :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64152683
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2021 à 21:06:20  profilanswer

Pentier a écrit :

content de relire un CR de ta part :jap:

ça avait l'air bien sympa  :)

golfix a écrit :

Merci pour le CR. Je me joins aux autres pour dire que ça fait plaisir de te "revoir  rouler".

:jap:  

J'espere que je ne vais pas le payer dans les jours qui suivent. Quoi que, même si je galère pedant quelques jours, ça valait le coup. Ca fait du bien au moral des sorties comme ça.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64152687
Gnomovtt
Posté le 02-10-2021 à 21:07:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:jap:

J'espere que je ne vais pas le payer dans les jours qui suivent. Quoi que, même si je galère pedant quelques jours, ça valait le coup. Ca fait du bien au moral des sorties comme ça.

Crète météo qu'on a eu :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64152716
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-10-2021 à 21:11:56  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, c'était boue, jus de fumier dans les chemins, pierres déchaussées avec les dernières grosses pluies, chemins défoncés par les tracteurs qui ont tout rasé (certains singles sont maintenant plus larges que des dfci  :( ), herbes trempées et ornières glissantes.

D'ailleurs, je confirme que les Spé Fast Track, c'est pas adapté aux condition automnales.  [:tinostar]  

J'ai quand même réussi à faire 60 km et 800 d+, et dans ces conditions, avec une vitesse plutôt basse, faut vraiment que j'arrive à me lever plus tôt pour ne pas y passer la journée  :sarcastic:  

Moi qui pensais qu'il n'y avait que les sudistes pour pleurer sous la pluie et le mouillé,je suis déceptance.  [:raztapeaupoulos]  

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64152999
golfix
Posté le 02-10-2021 à 21:43:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Moi qui pensais qu'il n'y avait que les sudistes pour pleurer sous la pluie et le mouillé,je suis déceptance.  [:raztapeaupoulos]  

:o

Tu as raison.
J'ai oublié de dire que j'avais quand même apprécié cette sortie, surtout avec les petits rayons de soleil, les chemins presque déserts,  et les couleurs de la nature :love: , vives grâce à la pluie, et qui commencent à prendre des teintes chaudes par endroit. 2h00 après,  j'avais envie d'y retourner  :D

---------------
n°64153087
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-10-2021 à 21:56:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

XXcycles c'est vers chez moi, ce sont de vrais idiots.
Le produit reste bien placé mais je tenais à le dire :jap:

Longueur de la Durite : Avant/Arrière 220 cm
Il va falloir raccourcir la durite avant

Guigui a écrit :

C'est officiel : tu es vieux ... très vieux ... plus vieux que moi  [:totoz]  :o  

Guigui a écrit :

Oui, super freins :jap:

Mais perso je prendrais plutôt ça :
https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 58389.html

C'est le même à l'avant, et la version double piston derrière : c'est pas pour les 20€ de moins, c'est surtout pour les leviers qui sont là en version aluminium 1 doigt, ils sont top :love: J'aime pas les leviers 2 doigts :/

Guigui a écrit :

Les tuyaux seront trop long, il faudra recouper en suivant la procédure (bien expliquée chez Magura :jap: ), mais il faut des petites pièces pour ça. Après, sur la photo probike elles semblent fournies dans la boite.  

Sinon c'est ça :
https://www.probikeshop.fr/kit-oliv [...] 37208.html

Et un kit de purge : tu peux en avoir besoin à la recoupe, au pire il te servira plus tard :jap:
D'ailleurs il y a un kit avec les olives ci-dessus en plus, ça peut être pas mal :
https://www.probikeshop.fr/magura-k [...] /1172.html

Merci les zamis, j'ai tout commandé !

n°64153221
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-10-2021 à 22:12:19  profilanswer

remonte pente fermées, t'es sûr ?

ici ça dit pas que c'est ouvert ? https://www.lacblanc-bikepark.com/b [...] raires.htm

---------------
et voilà
n°64153333
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-10-2021 à 22:28:10  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as raison.
J'ai oublié de dire que j'avais quand même apprécié cette sortie, surtout avec les petits rayons de soleil, les chemins presque déserts,  et les couleurs de la nature :love: , vives grâce à la pluie, et qui commencent à prendre des teintes chaudes par endroit. 2h00 après,  j'avais envie d'y retourner  :D

[:jean-michel platini:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64153585
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-10-2021 à 22:58:00  profilanswer

Erlum a écrit :

Question conne, vous montez à quelle fréquence cardiaque quand vous grimpez ? J'ai récemment acheté un bête Galaxy Fit, et je monte à 200bpm, ce qui a pas l'air d'être fameux. :whistle:

189 ici, 54 ans, avec ceinture cardiaque.

---------------
Photo
n°64153976
Astro-Pepi​to
Posté le 02-10-2021 à 23:55:52  profilanswer

Erlum a écrit :

Question conne, vous montez à quelle fréquence cardiaque quand vous grimpez ? J'ai récemment acheté un bête Galaxy Fit, et je monte à 200bpm, ce qui a pas l'air d'être fameux. :whistle:

Je monte au max entre 190 et 197 quand je me donne (tendance à bourriner sur les raidars, qui s'avèrent parfois plus longs que prévu ces enfoirés :o), c'est-à-dire quand il *faut* que je m'arrête parce que je suis cramé/plus de jambes/plus de cardio. J'ai dû faire 1 fois 196 et 1 fois 197, le plus souvent c'est vers 194 je dirais.

Et pour la moyenne sur la sortie, <140 en mode balade tranquille, ~140/145 en balade un peu plus active et >155 sur les parcours plus exigeants type randos organisées. Mon record est à 174 sur un CLM que je me suis fait sur 12 km :D

Ceinture cardio Garmin, <<40 ans ( :o ).

J'ai un pote un peu plus jeune qui doit être à -20 BPM en moyenne et -30 BPM en max par rapport à moi sur les mêmes sorties, mais je n'ai aucune confiance en ses mesures qui viennent d'une montre. Genre il est à 70 quand il repart de chez moi sur du plat à 20 km/h quand moi je suis à 120 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 03-10-2021 à 00:00:38
n°64154629
ManuLM
Posté le 03-10-2021 à 10:00:49  profilanswer

48 ans, ceinture cardio Garmin, je depasse rarement les 175, après ca sature  :O

n°64154937
Pentier
Posté le 03-10-2021 à 11:01:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

48 ans, ceinture cardio Garmin, je depasse rarement les 175, après ca sature  :O

pareil, 175 maxi. En général, 120 de moyenne en route, 145-150 en VTT.
la perte de poids a aidé pas mal à descendre le niveau cardio aussi.

n°64155032
turtounet
Posté le 03-10-2021 à 11:16:13  profilanswer

40 piges, 186 max, et seuil lactique à 173.
Moyenne très variable, tout dépend de l'intensité des sorties :o
Je peux faire des sorties de 1h à 170+ de moyenne comme des sorties de 3h à 130 à la cool :o

Message édité par turtounet le 03-10-2021 à 11:16:59
n°64155068
gpg
Posté le 03-10-2021 à 11:20:02  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai encore souffert ma race, j'étais content quand ça s'est fini, tout ça pour seulement 13 bornes en 1h30. Beaucoup de poussage pour récupérer  [:jabbernaute]

Je me suis pris un arbre et perdu ma roue arrière, je crois que je vais remplacer l'attache rapide par une tige fixe  :O

Il va falloir quelques mois avant de profiter de la discipline  [:ixam:2]

n°64155180
Erlum
Posté le 03-10-2021 à 11:36:37  profilanswer

logsyc a écrit :

ça dépend de ton âge et de ta condition mais perso je tourne entre 140 et 160 pendant la majorité de la sortie

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça m'arrive encore de taper les 190 et de friser les 200 sur un coup de cul violent où je me sors les tripes.
Mais en général je suis dans les 150-170 pour avancer un peu, en dessous c'est vraiment quand ça monte tranquille et que je prends mon temps.
(42 ans).

29 ans, léger surpoids, pas particulièrement sportif.  :o  

C'est vraiment qu'en pente que ça s'affole.

n°64155201
sligor
Posté le 03-10-2021 à 11:41:22  profilanswer

gpg a écrit :

Je me suis pris un arbre et perdu ma roue arrière, je crois que je vais remplacer l'attache rapide par une tige fixe  :O  

toujours mettre le levier de l'attache rapide vers l'arrière, toujours

n°64155239
Erlum
Posté le 03-10-2021 à 11:47:30  profilanswer

Arnaud42 a écrit :

Bon! Le Zesty a été vendu de mon côté!  J’vais finir par croire que le marché du VTT est plus tendu que celui de l’immobilier!  

Dites! Madame m’a demandé un SR pour remplacer son SR Carrouf’ qui a 25 ans.

J’étais parti sur un D4 540 mais Madame a regardé les VTT qui lui plaisaient bien esthétiquement…  
Est ce qu’on Focus Cypress Exclusive Series 2013 conviendrait? Usage : Tranquille!  

En terme de matériel, c’mieux que les VTT Auchan/Carrouf/Lidl/… pour un budget contenu! Bon! C’du 26p mais pour ce qu’elle souhaite en faire, cela devrait suffire amplement  

Elle m’indiquait ne pas vouloir aller tout de suite prendre des chemins le temps de dompter la monture

Pour avoir récemment changé celui de ma copine, ce qui a fait la différence, c'est surtout le monoplateau. Le dérailleur était une source de frustration non négligeable.

n°64155300
Sidurm
Posté le 03-10-2021 à 11:59:37  profilanswer

Pour le Hightower, il n'y a pas de différences entre les millésimes 2021 et 2022 (hormis la couleur et peut-être sur quelques équipements).

n°64155502
PPPEP
Posté le 03-10-2021 à 12:40:26  profilanswer

Bon, je commence à explorer ce qui se fait, c'est quoi le budget mini pour un 29" TS d'occas si on veut un truc qui tient un poil la route (grand débutant inside en VTT, mais j'ai les jambes pour pédaler).

Le programme c'est pas les alpes et les descentes à épingles, c'est plutôt la boue, caillou, bouse et glouglou  [:fptscot]  avec relance régulière et pédalage pour arriver aux spots intéressant (genre 15-20km).

Donc comme j'y connais rien, j'ai aucune idée de ce que je dois regarder et/ou prendre si ce n'est que je veux du 29 et un TS. La FP me fait dire que mon usage c'est quelque chose entre XC et AM.

Désolé les vidéos sont pourri mais voilà mon terrain de jeu (et donc ce qui représentera je pense 80% de mes sorties)
https://www.youtube.com/watch?v=HhX-COwdErU
https://www.youtube.com/watch?v=YXdc_YD_t0c
https://www.youtube.com/watch?v=_HqrO3Q5Pvg
https://www.youtube.com/watch?v=NtgRavYCjGo
https://www.youtube.com/watch?v=vf9buSjaHfo

C'est pas la corse ou les alpes, clairement :o

Et en usage occasionnel, y'aura sans doute glentress mais c'est pas pour tous les jours
https://www.youtube.com/watch?v=yF_Fa1eaGk4
https://www.youtube.com/watch?v=qnTdwOJmVuA
https://www.youtube.com/watch?v=4PE-TLw3bUk

Vous avez des modèles à recommander?

n°64155511
logsyc
Posté le 03-10-2021 à 12:43:24  profilanswer

T'as un putain d'accent écossais PPPEP  :D

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°64155518
kham
Posté le 03-10-2021 à 12:44:43  profilanswer

Downcountry
29 pouces avec 120 mm  de débattement

SR ou TS

n°64155621
gpg
Posté le 03-10-2021 à 13:03:14  profilanswer

sligor a écrit :

toujours mettre le levier de l'attache rapide vers l'arrière, toujours

Photo à l'appui, mon vendeur me l'a mis vers l'avant, j'ai peur pour la suite  :D

En tout cas, merci pour cette information.

n°64155747
ManuLM
Posté le 03-10-2021 à 13:18:19  profilanswer

Dites, lors de ma dernière sortie mon disque arrière s'est mis a chanter...
J'ai donc sorti les plaquettes, et ouais, va falloir les changer  :O  :D
Évidemment pour mes étriers (slx, br-m7120) les plaquettes ventilées sont toutes en rupture.
D'ou mes questions :
- les ailettes de ventilation servent-elles réellement ?
- on avait parlé sur ce topic d'un fabricant UK de plaquettes assez fiables. Qqun a le nim ?

Les chanteuses  :whistle:

https://i.postimg.cc/ZnyPTGQk/PXL-20211003-111213112.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par ManuLM le 03-10-2021 à 13:23:56
n°64155801
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2021 à 13:24:27  profilanswer

ManuLM a écrit :

Dites, lors de ma dernière sortie mon disque arrière s'est mis a chanter...
J'ai donc sorti les plaquettes, et ouais, va falloir les changer :O :D
Évidemment pour mes étriers (slx, br-m7120) les plaquettes ventilées sont toutes en rupture.
D'ou mes questions :
- les ailettes de ventilation servent-elles réellement ?
- on avait parlé sur ce topic d'un fabricant UK de plaquettes assez fiables. Qqun a le nim ?

Les chanteuses :whistle:

https://i.postimg.cc/ZnyPTGQk/PXL-2 [...] 213112.jpg

À vue de nez il reste pas mal de matière quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8428  8429  8430  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)