Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8393  8394  8395  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64015333
Gnomovtt
Posté le 15-09-2021 à 10:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Perso j'ai acheté en magasin, eu un retour sous garantie de l'amorto, donné une fois pour la "vérification gratuite des 3 mois" où ils ont réussi à foirer l'empreinte du contre-écrou qui sert à l'auto-extraction de la manivelle gauche (en fait ils savaient pas comment ça marchais le GXP auto-extractible  :sarcastic: ), et depuis je fais tout moi même : youtube est meilleur mécano qu'eux :D Bon, faut dire que c'était Veloland Grenoble :/

Depuis j'ai monté le Shan de junior moi même de A à Z, et pour le prochain boutique ou VPC ne sera pas un critère de choix :jap:

non mais véloland grenoble aussi, ces escrocs (réellement :sweat:)
Le remplacant kelvélo est apparement mieux niveau personnel, mais je crois que c'est le même patron :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 10:54:30  profilanswer

n°64015334
Pentier
Posté le 15-09-2021 à 10:54:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Private Sport Shop
https://www.privatesportshop.fr

Demande à Arnaud42 de te parrainer si tu es interessé.

Y aussi en ce moment les selles Italia, dernier jour aujourd'hui :jap:

n°64015342
turtounet
Posté le 15-09-2021 à 10:55:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Donc si tu déménage dans le coin avec ton Spé il faut le revendre et en racheter un chez eux pour qu'ils s'en occupent  [:madame_de_galles:5]  [:apges:5]

On peut supposer qu'il y a un certain degré de flexibilité dans l'application de la règle :o

n°64015368
Pentier
Posté le 15-09-2021 à 10:56:50  profilanswer

question cuissard car lors de la kiroule, mes cuissards D4 bleu ont montré leurs limites quand faut rester longtemps sur le vélo à mouiner et m'ont clairement limé le cul  [:tinostar]  

Vicporc m'a recommandé Raffa et hier un pote m'a parlé de ses cuissards Assos.

Y a des personnes qui roulent avec des assos ici ?
D'autres conseils ?

n°64015381
turtounet
Posté le 15-09-2021 à 10:57:38  profilanswer

7mesh Foundation

n°64015410
Gnomovtt
Posté le 15-09-2021 à 10:59:55  profilanswer

Pentier a écrit :

question cuissard car lors de la kiroule, mes cuissards D4 bleu ont montré leurs limites quand faut rester longtemps sur le vélo à mouiner et m'ont clairement limé le cul  [:tinostar]  

D'autres conseils ?

Les gore sont bien aussi:
https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/c [...] 00127.html
ou moins cher ailleurs :jap:

Je viens de recevoir le sous-short lapassione aussi, c'est pas mal (moins epais, mais pas mal du tout :jap:)

faut en essayer plusieurs :D

Message édité par Gnomovtt le 15-09-2021 à 11:00:10

---------------
Mon 500px & flick R

n°64015421
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-09-2021 à 11:00:41  profilanswer

Assos c’est bien
Mais tu achètes tout le rayon D4 quand tu prends 1 Assos :o

n°64015439
PPPEP
Posté le 15-09-2021 à 11:02:21  profilanswer

Pentier a écrit :

D'autres conseils ?

J'ai un racmmer, je viens de faire 9h de route avec et tout va bien

n°64015444
Vicporc
Posté le 15-09-2021 à 11:03:10  profilanswer

Pentier a écrit :

D'autres conseils ?

Rapha (en solde, sinon c'est bien trop cher).

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] FYB01RGSCL
Je l'avais chopé pour 120 aux soldes fin 2018.

n°64015452
Gnomovtt
Posté le 15-09-2021 à 11:03:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai un racmmer, je viens de faire 9h de route avec et tout va bien

oui enfin, vu ton poids, on a pas tous la même contrainte sur la selle :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 11:03:33  profilanswer

n°64015477
cairn-ivor​e
Posté le 15-09-2021 à 11:05:28  profilanswer

Idem RACCMER, j'en suis content pour la route.

j'ai un ASSOS  pour le VTT, mais j'avoue que parfois, je ne fais pas trop la différence avec mon Endura rincé :o

n°64015547
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-09-2021 à 11:13:30  profilanswer

homme des bois a écrit :

Raison de plus pour ne jamais acheter de spé

De toutes façons, rouler en Spé, ça se mérite.

cartemere a écrit :

j'ai acheté les deux Specialized en VPC depuis l'angleterre.
le revendeur Specialized à coté de chez moi (Franscoop, dans Paris XIe) refuse de faire l'entretien de l'amortisseur (qu'ils ne font pas eux même, ils se contentent d'envoyer l'amorto dans le centre fox, seul habilité à effectuer l'entretien du brain).
ils refusent même de gérer l'envoi si je leur apporte l'amorto déjà démonté du vélo
 [:spamafote]

C'est un peu le pb avec les revendeurs spé : ils agissent parfois comme une partie de leur clientèle  [:julm3]  

Mon revendeur Spé doit être un des plus gros en France, et il n'a pas du tout cette attitude.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64015693
tahrky
Posté le 15-09-2021 à 11:26:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, en général il reste à monter le cintre ou la potence, la tige de selle, les pédales et la roue avant :jap: Et régler les suspensions, mais c'est simple.

Tu habite où ? Il y a forcément un membre de l'élite HFR pas loin au pire :D

Je suis sur Bordeaux.

Pour l'entretient courant ça ira, j'ai 2 boutiques à 5 min de chez moi.  
Celle qui peut commander le Deed que je ne prendrais pas, et qui répare du décathlon, donc je pense qu'il doit tout prendre (après avoir clairement dit qu'il n'aimait pas les vélos de cette enseigne mais que ça le faisait vivre).  
La 2eme boutique ne vend pas, il fait juste des répas donc ça devrait aller pour l'entretient je pense.

Merci à tous, belle communauté ici ça fait plaisir =).

n°64015874
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 15-09-2021 à 11:41:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En bonne partie, oui, car je connais bien.
Mais il y en a d'autres qui sont aussi intéressants, dont celui de Meyrargues, Cyclic Services (jamais été, juste des échanges par tel et de bons retours par ailleurs).

merci pour les infos, je commence à me renseigner pour l'entretien de mes suspats, je demanderai un devis à repar'bikes, tu sais s'il le fait ou s'il sous-traite ?

n°64015919
cartemere
Posté le 15-09-2021 à 11:45:03  profilanswer

bernardo a écrit :

ça donne envie d'acheter du Spé  [:al zheimer]  

Bon vu leurs tarifs en neuf, la question ne se pose jamais pour moi quand je dois acheter un vélo  :lol: pas plus chez Scott ou autres marques qui se touchent sur les prix, et encore plus en cette période de pénurie/hausse généralisée :/

je parle d'un revendeur spe particulier

c'est pas lié à la marque.
avant de déménager, j'ai fait entretenir mes Spe pendant plus de 10 ans chez un revendeur Spe chez qui je n'ai jamais acheté de vélo/matos, et ça ne posait pas de souci.

de la même manière, dans le coin de chez mes parents, il y a un vendeur Lapierre/Scott qui refuse de s'occuper de leurs Cube  [:spamafote]

n°64015939
sakuraba
Posté le 15-09-2021 à 11:46:52  profilanswer

Pentier a écrit :

D'autres conseils ?

Au club on a des Poli et je roule souvent avec leur trifonction sur route :)

https://www.poli.fr/achat/cuissard-velo-237.html

Sinon pour avoir essayé plusieurs : Castelli ( pad trop gros ), Rapha/Canyon ( très bien ), Gore ( Top ), D4 ( Vite naze ), Racmer ( pas trop mal pour le prix )

n°64015959
sakuraba
Posté le 15-09-2021 à 11:48:28  profilanswer

cartemere a écrit :

je parle d'un revendeur spe particulier

c'est pas lié à la marque.
avant de déménager, j'ai fait entretenir mes Spe pendant plus de 10 ans chez un revendeur Spe chez qui je n'ai jamais acheté de vélo/matos, et ça ne posait pas de souci.

de la même manière, dans le coin de chez mes parents, il y a un vendeur Lapierre/Scott qui refuse de s'occuper de leurs Cube  [:spamafote]

Balance les noms qu on n y aille pas  :whistle:

n°64016022
ManuLM
Posté le 15-09-2021 à 11:56:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Mon revendeur Spé n'accepte que les vélos achetés chez lui, il refuse si c'est acheté ailleurs, même un Spé :D

golfix a écrit :

Mon revendeur Spé a recruté des mécanos pour faire face à la demande d'entretien / réparation.
Quand je vois ce qu'il reçoit et accepte comme vélos et réparation  :ouch:  

Par contre, il est certainement plus arrangeant avec les clients qui ont acheté chez lui.

mon revendeur Spe galere pour recruter des bons mecanos ... Il prend malgre tout tous les Spe qui lui viennent, en etant forcement plus arrangeant sur ses propres clients

n°64016058
cartemere
Posté le 15-09-2021 à 12:00:03  profilanswer

Arnaud42 a écrit :

A propos de VPC, il y a des Mondraker sur PSS actuellement.

Au programme, SR en 27.5" et 29" et TS en 27.5". Pour ce qui est des prix, je vous laisserai juger ;)

18% de réduc sur des modèles 2017  

https://thumbs.gfycat.com/PlushIdealisticAngelfish-max-1mb.gif

n°64016109
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-09-2021 à 12:04:43  profilanswer

Salut à toutes et à tous, j'ai mon dérailleur GX eagle qui est tordu et le mec de chez D4 me dit qu'il faut le changer. Moi qui pensait qu'en redressant la chape le problème serait résolu c'est raté  :fou:  

Si vous connaissez un site de vpc qui vend du GX E ou NX E 12 vitesses (de stock) je suis preneur :(

Je pense que j'ai plus de chance de gagner au Lotto que d'en trouver un.

Message cité 3 fois
Message édité par papanowel le 15-09-2021 à 12:05:09

---------------
sauce samouraï
n°64016134
Vicporc
Posté le 15-09-2021 à 12:07:21  profilanswer

papanowel a écrit :

Salut à toutes et à tous, j'ai mon dérailleur GX eagle qui est tordu et le mec de chez D4 me dit qu'il faut le changer. Moi qui pensait qu'en redressant la chape le problème serait résolu c'est raté  :fou:  

Si vous connaissez un site de vpc qui vend du GX E ou NX E 12 vitesses (de stock) je suis preneur :(

Sur leboncoin il y en a un état bofbof (j'ai regardé hier pour un pote qui a eu le même soucis...)

n°64016142
Gnomovtt
Posté le 15-09-2021 à 12:08:02  profilanswer

papanowel a écrit :

Salut à toutes et à tous, j'ai mon dérailleur GX eagle qui est tordu et le mec de chez D4 me dit qu'il faut le changer. Moi qui pensait qu'en redressant la chape le problème serait résolu c'est raté :fou:

Tu peux pas acheter la chappe?
C'est pas la patte qui est tordue?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64016146
porcherie6​6
Posté le 15-09-2021 à 12:08:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non mais véloland grenoble aussi, ces escrocs (réellement :sweat:)
Le remplacant kelvélo est apparement mieux niveau personnel, mais je crois que c'est le même patron :sweat:

idem véloland Perpignan, la boutique est immense mais je n'y vais jamais, l'accueil, les prix tout est à fuir

n°64016184
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-09-2021 à 12:12:29  profilanswer

Pentier a écrit :

D'autres conseils ?

J'ai du assos trail GT, c'est bien.
J'ai aussi des cuissards pour la route (Castelli), la peau de chamois est mega confortable, mais en fait ça va bien que pour la route. En VTT c'est trop comprimant niveau balloches, et ça me va pas trop car on bouge beaucoup (se lever/assoir/lever etc), sur la longueur je trouve ça assez désagréable (faut que jme refoute les trucs en place assez régulièrement)
Les Assos sont plus généreux sur cette région et ça me va beaucoup mieux (et non, je suis pas HFR type avec un anaconda dans le slip).

n°64016224
turtounet
Posté le 15-09-2021 à 12:16:32  profilanswer

papanowel a écrit :

C'est pas ça qu'il te faut? https://www.alltricks.fr/F-46290-pi [...] ge_interne  

Ou alors c'est la partie interne, auquel cas je crois que ça ne s'achète pas à la pièce :o

n°64016290
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-09-2021 à 12:25:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu peux pas acheter la chappe?
C'est pas la patte qui est tordue?

La patte me semble correcte:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49324
On a redressé la chape avec des potes mais il est toujours trop penchée vers la roue:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49321
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49322
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49323
La chape est aussi en rupture.
Et dire que les mecs parlent d'un retour à la normale pour les pièces et vélo pour fin 2022 début 2023  :cry:

turtounet a écrit :

C'est pas ça qu'il te faut? https://www.alltricks.fr/F-46290-pi [...] ge_interne  

Ou alors c'est la partie interne, auquel cas je crois que ça ne s'achète pas à la pièce :o

Merci, difficile à dire si c'est ça à changer ou le tout. Je vais allé chez mon vélociste cette après midi pour avoir un second avis... en plus de celui de D4.

Message cité 3 fois
Message édité par papanowel le 15-09-2021 à 12:29:17

---------------
sauce samouraï
n°64016333
golfix
Posté le 15-09-2021 à 12:29:56  profilanswer

papanowel a écrit :

On a redressé la chape avec des potes mais il est toujours trop penchée vers la roue:
Et dire que les mecs parlent d'un retour à la normale pour les pièces et vélo pour fin 2022 début 2023  :cry:

Merci, difficile à dire si c'est ça à changer ou le tout. Je vais allé chez mon vélociste cette après midi pour avoir un second avis... en plus de celui de D4.

Une fois redressé, le dérailleur fonctionne t-il correctement ?

Sinon, vélo sur pied, et il faut voir ce qui gêne et continuer à redresser dans le bon sens. Il faudra peut-être aussi reprendre le réglage.

Même si le 12v est très sensible, tu devrais pouvoir trouver une solution pour l'utiliser en attendant.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64016427
mikamika
Posté le 15-09-2021 à 12:42:43  profilanswer

Pentier a écrit :

question cuissard car lors de la kiroule, mes cuissards D4 bleu ont montré leurs limites quand faut rester longtemps sur le vélo à mouiner et m'ont clairement limé le cul [:tinostar]

D'autres conseils ?

Assos équipe pour moi sur route :)

n°64016669
Vicporc
Posté le 15-09-2021 à 13:15:43  profilanswer

:hello:  
J'essaye de démonter la partie basse d'une reba, j'ai beau taper comme un sourd sur la vis à moitié dévissée j'ai un côté (côté réglage de détente) qui ne veut pas se débloquer, vous auriez une technique spéciale ?
J'ai pas trop envie de noyer dans du wd40 cette partie :o

Je l'ai eu, fallait mettre le réglage du rebond à 0  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 15-09-2021 à 13:26:43
n°64016681
mykado
Posté le 15-09-2021 à 13:17:06  profilanswer

Hello,  

Je regardais pour changer de pédalier, pour passer des manivelles en 175 pour des 165.
Actuellement j'ai ca un Descendant : https://www.rosebikes.fr/sram-desce [...] +32d+Boost
En dub donc.

Et je ne trouve que du NX en 165 Dub et Boost. A votre avis, je m'y retrouve en terme de qualité ?
La vraie différences va surtout venir du poids (et de la longueur de manivelle ofc :o), ou il y a d'autres choses a regarder ?

Sinon plus trop le temps de rouler, achat d'appart + travaux + déménagement, je sors la tete de l'eau, et paff il fait nuit a 20h et les 3 prochains weekend sont pris :(  
Font chier les gens a tous se marier cette année aussi :o :o

n°64016734
Gnomovtt
Posté le 15-09-2021 à 13:24:23  profilanswer

papanowel a écrit :

c'est du 11v?
https://www.dulight.fr/fr/vtt/1150- [...] -4850.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°64016754
turtounet
Posté le 15-09-2021 à 13:27:02  profilanswer

Vicporc a écrit :

:hello:
J'essaye de démonter la partie basse d'une reba, j'ai beau taper comme un sourd sur la vis à moitié dévissée j'ai un côté (côté réglage de détente) qui ne veut pas se débloquer, vous auriez une technique spéciale ?
J'ai pas trop envie de noyer dans du wd40 cette partie :o

Tu tapes avec quoi? L'idéal c'est un maillet en bois ou plastique assez lourd pour avoir un peu d'inertie et pas trop de vibrations... J'ai déjà eu ce genre de souci :o

Vicporc a écrit :

Je l'ai eu, fallait mettre le réglage du rebond à 0 [:tinostar]

Ah bah oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-09-2021 à 13:28:01
n°64016801
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-09-2021 à 13:31:43  profilanswer

golfix a écrit :

Une fois redressé, le dérailleur fonctionne t-il correctement ?

Sinon, vélo sur pied, et il faut voir ce qui gêne et continuer à redresser dans le bon sens. Il faudra peut-être aussi reprendre le réglage.

Même si le 12v est très sensible, tu devrais pouvoir trouver une solution pour l'utiliser en attendant.

Oui, les vitesses passent sans problème après l'avoir redressé. J'avais pu terminer la rando sans soucis mais je faisais gaffe sur chaque relance...

Merci mais c'est du 12 V  :hello:

---------------
sauce samouraï
n°64016833
cairn-ivor​e
Posté le 15-09-2021 à 13:33:58  profilanswer

Bariton a écrit :

merci pour les infos, je commence à me renseigner pour l'entretien de mes suspats, je demanderai un devis à repar'bikes, tu sais s'il le fait ou s'il sous-traite ?

Il fait les fourches et sous traite les amortos.

Tu as Cédric, de o2 bicycle shop, à Eguilles qui fait les deux et qui est réputé.

n°64016837
Gnomovtt
Posté le 15-09-2021 à 13:34:25  profilanswer

papanowel a écrit :

Oui, les vitesses passent sans problème après l'avoir redressé. J'avais pu terminer la rando sans soucis mais je faisais gaffe sur chaque relance...

papanowel a écrit :

Merci mais c'est du 12 V :hello:

Ça marche aussi pour le 12 sram c'est écrit dans le descriptif :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64016848
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-09-2021 à 13:35:32  profilanswer

papanowel a écrit :

T'es sûr que c'est du GX? Y a un gros NX marqué dessus si je ne me trompe pas  :o

n°64016882
scoume
Posté le 15-09-2021 à 13:39:26  profilanswer

Jai décidé de m'acheter un home trainer afin de garder la forme durant l'hiver.
Est ce que certains d'entre vous utilise un home trainer ?
Je partirai sur un elite suite, ou direto xr d'occasion.
Avez vous un de ces modèles ?
Je cherche des infos sur le ressenti, les entraînements etc...

n°64016885
Vicporc
Posté le 15-09-2021 à 13:39:43  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu tapes avec quoi? L'idéal c'est un maillet en bois ou plastique assez lourd pour avoir un peu d'inertie et pas trop de vibrations... J'ai déjà eu ce genre de souci :o

La vis est enfoncée de 10cm dans le bas de la fourche, donc clé allen + marteau, c'est génial pour y remettre de l'huile d'ailleurs.

n°64016983
turtounet
Posté le 15-09-2021 à 13:53:42  profilanswer

Vicporc a écrit :

La vis est enfoncée de 10cm dans le bas de la fourche, donc clé allen + marteau, c'est génial pour y remettre de l'huile d'ailleurs.

L'idéal c'est clé allen avec un manche (pas une clé allen full métal coudée), et un maillet au lieu d'un marteau.
C'est fou la différence que ça peut faire...

n°64017021
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-09-2021 à 13:57:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça marche aussi pour le 12 sram c'est écrit dans le descriptif :o

Indeed  :pt1cable: , merci encore pour l'aide.

the-monk a écrit :

T'es sûr que c'est du GX? Y a un gros NX marqué dessus si je ne me trompe pas  :o

C'est du NX mais je disais que le GX pouvait faire l'affaire vu les disponibilité actuelle.  :hello:
Me suis trompé dans mon premier post, my bad  :jap:  

---------------
sauce samouraï
n°64017167
golfix
Posté le 15-09-2021 à 14:11:26  profilanswer

scoume a écrit :

Jai décidé de m'acheter un home trainer afin de garder la forme durant l'hiver.
Est ce que certains d'entre vous utilise un home trainer ?
Je partirai sur un elite suite, ou direto xr d'occasion.
Avez vous un de ces modèles ?
Je cherche des infos sur le ressenti, les entraînements etc...

Oui.

Le mieux, serait d'en discuter sur le topic dédié

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8393  8394  8395  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)