Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8369  8370  8371  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63884109
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 13:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

J'ai donné la ref, t'es trop fainéant pour chercher apparemment :o

Allez, va rouler au lieu de troller :D

Faudrait savoir, un coup faut compter le transport un coup il faut pas. Ton vélo D4 il arrive à pied par la Chine?

c'est TROP comparable d'acheter un vélo à l'unité en tant que particulier et commander des dizaines de milliers de vélos qui arriveront par containers entiers par bateau...  [:jeanlucpicard]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 13:56:20  profilanswer

n°63884115
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 13:57:17  profilanswer

jonas a écrit :

c'est TROP comparable d'acheter un vélo à l'unité en tant que particulier et commander des dizaines de milliers de vélos qui arriveront par containers entiers par bateau...  [:jeanlucpicard]

Et les droits de douane à 30% et la tva à 21% on en parle? Tu rajoutes la logistique (importation + gestion de stock et livraison aux magasins) et on y est. Même si on compare des pommes et des poires.

Message édité par turtounet le 30-08-2021 à 13:58:27
n°63884122
Gnomovtt
Posté le 30-08-2021 à 13:57:41  profilanswer

jonas a écrit :

Tests CE ?  [:androids974]

Je veux bien que tu m'éclaires sur la question.

il y a un paquets  de norme que les revendeur francais doivent respecter:
https://cyclurba.fr/velo/762/Reglem [...] quage.html
en achetant du direct to chine, tu n'es pas assuré que le cadre respecte le minimun en sécurité :jap:

jonas a écrit :

C'est clair qu'ils produisent 95% de merdes :jap:  

Mais ils produisent aussi le reste :D

oui, et justement, ils produisent sans respecter la propriété intellectuel ni les exigences qualités.
enfin, ce qui ne convient pas au client initial va direct sur alie :o

jonas a écrit :

Tu sais qu'en Europe, tu colles un autocollant CE sur absolument n'importe quoi ? Ça ne veut pas du tout dire que ça a été testé ! Ça veut juste dire que tu t'engages à respecter les normes. Faut pas s'imaginer que n'importe quel produit sur le marché a été testé...

CE, c'est souvent de conformité electrique, et ils testent par echantillonage, si tu payes pas cher du tout un truc faut pas pleurer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63884167
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 14:03:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a un paquets  de norme que les revendeur francais doivent respecter:
https://cyclurba.fr/velo/762/Reglem [...] quage.html
en achetant du direct to chine, tu n'es pas assuré que le cadre respecte le minimun en sécurité :jap:

Gnomovtt a écrit :

oui, et justement, ils produisent sans respecter la propriété intellectuel ni les exigences qualités.
enfin, ce qui ne convient pas au client initial va direct sur alie :o

Gnomovtt a écrit :

CE, c'est souvent de conformité electrique, et ils testent par echantillonage, si tu payes pas cher du tout un truc faut pas pleurer :)

je dis juste, et je me répète, que ce n'est pas parce qu'il y a un autocollant CE sur un produit, que ce produit a été TESTÉ (par un organisme extérieur, ou un labo européen machin, ou whatever...), et encore moins que le constructeur a PAYÉ pour ces tests et pour une homologation.

le constructeur s'engage à respecter des normes, c'est tout. après, si on se rend compte que son produit est merdique, on peut se retourner contre lui ça oui évidemment. et des rappels produits, ça arrive partout tout le temps.

mais imaginer qu'un produit vendu en europe est forcément de meilleure qualité qu'un machin vendu sur aliexpress, et qu'il respecte forcément plein de normes, et qu'il a forcément été testé et validé avant d'être mis sur le marche, c'est purement et simplement FAUX. et évidemment on ne parle pas de voitures, pour lesquelles là il y a bien une obligation d'une chiée de tests et de validation AVANT de pouvoir être vendu.

---------------
et voilà
n°63884172
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 14:04:55  profilanswer

Oui donc en fait, tu dis juste que ce que PERSONNE n'a affirmé ici, est faux :o

n°63884223
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 14:10:23  profilanswer

Jonas t'es quand même un peu Specialized dans les débats trollesques non ? :D

n°63884233
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 14:12:17  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui donc en fait, tu dis juste que ce que PERSONNE n'a affirmé ici, est faux :o

"t'achètes un cadre sur AE, j'espère que t'as une bonne assurance, huhu :o"

"mettre ton fils là-dessus, c'est limite criminel, huhu :o"

à peine :o

---------------
et voilà
n°63884260
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 14:13:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Jonas t'es quand même un peu Specialized dans les débats trollesques non ? :D

je suis en manque de vélo à la montagne, on a eu une météo de merde, j'ai été blessé, j'en ai marre :fou:

---------------
et voilà
n°63884261
enikka
Posté le 30-08-2021 à 14:13:55  profilanswer

Calme toi Brittany plz :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63884278
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-08-2021 à 14:17:05  profilanswer

jonas a écrit :

"t'achètes un cadre sur AE, j'espère que t'as une bonne assurance, huhu :o"

Pas de débats sur les VTT AE s'il vous plait vous allez encore me mettre en rogne  

:o  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 14:17:05  profilanswer

n°63884310
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 14:20:07  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pas de débats sur les VTT AE s'il vous plait vous allez encore me mettre en rogne

Plutôt que te mettre en rogne tu devrais plutôt te mettre en charge [:hahaguy]

n°63884312
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-08-2021 à 14:20:12  profilanswer

golfix a écrit :

Rapide point sur la transmission Shim vs SRAM (non, je ne veux pas relancer le débat).

Pour la deuxième fois en moins de 10 mois, j'ai un soucis avec un shifter shim, le XT a bloqué le câble dans le mécanisme, le XTR de remplacement n'indexe plus les vitesses à la montée.
Remontage du X01 (15 minutes réglage compris), et 2 sorties plus tard.

Ca shift aussi bien, mais :
Bruit très mécanique (rançon de la solidité ? ) et pas de descente des pignons par 2.
Moins gênant, l'absence de 2 way release.

Par cotre : un gros sentiment de latence entre l'action sur le levier et le passage de vitesse sur la cassette.
Je n'ai pas ce sentiment sur SHIM. C'est déroutant parfois.

Le tout fait que je préfère le toucher / réaction SHIM, mais que je n'ai pas grand chose à reprocher au X01.

La "latence" que tu ressens je pense que c'est le "instant release" des XT/XTR qui font que la vitesse passe au moment tu enfonces la gachette (et avant que tu ne l'ai relaché, comme c'est le cas sur le SLX).
De mon côté, 1 an et 3 mois avec le XT12v, rien à signaler, ça fonctionne vraiment au poil. J'avais du GX Eagle premiere génération, c'était vraiment pas comparable. Les vitesses passent moins "dans du beurre", et moins vite. Aucun regret !

n°63884316
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 30-08-2021 à 14:20:28  profilanswer

Putain qu'il est beau ce Dredy  [:fedefail:4]  

Wait

n°63884318
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 14:20:41  profilanswer

_Sylvain a écrit :

http://walcome.net/hfr/lolzz.png

https://www.youtube.com/watch?v=RvFD0Q909ZY :o

---------------
et voilà
n°63884327
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 14:21:23  profilanswer

jonas a écrit :

je suis en manque de vélo à la montagne, on a eu une météo de merde, j'ai été blessé, j'en ai marre :fou:

Je comprends, je comprends, les temps sont durs [:bakk69]

n°63884404
cumstorm
Posté le 30-08-2021 à 14:31:01  profilanswer

_Sylvain a écrit :

A ce propos tu as pensé à réserver ton VTT AE pour cette kiroule ? Ca sera plus pratique de le récupérer directement en montant à Ceillac. :o

n°63884416
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 30-08-2021 à 14:32:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me souviens du jour où je suis passé pour la première fois d'un full rigide à un SR : cette révélation [:monsieur double jay:1]

[:monsieur double jay:1] C'est exactement la tête qu'il a fait en arrivant en haut de notre côte habituelle de test  :D  
Il va me falloir de l'électrique pour le suivre  [:vizera]

n°63884454
Logicsyste​m360
Posté le 30-08-2021 à 14:37:33  profilanswer

cumstorm a écrit :

A ce propos tu as pensé à réserver ton VTT AE pour cette kiroule ? Ca sera plus pratique de le récupérer directement en montant à Ceillac. :o

[:vince_astuce]

n°63884607
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 30-08-2021 à 14:55:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il passe les tests CE lui :jap:

C'est pas non plus la panacée.  

Citation :

Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans les textes européens concernés.

Le marquage « CE » n'est pas une marque de certification.

La déclaration « CE » de conformité

C’est le fabricant ou son mandataire établi dans l'un des pays de l'Espace économique européen (EEE) qui doit rédiger une déclaration « CE » de conformité, même dans les cas où il s'est adressé à un organisme tiers de contrôle.

C'est un document par lequel le fabricant atteste que son produit est conforme aux "exigences essentielles de santé et de sécurité" de la réglementation qui le concerne et par lequel il engage donc sa responsabilité.

Si le fabriquant veut tromper son monde, c'est assez simple dans les faits. C'est une sorte d'attestation sur l'honneur, rien de plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 30-08-2021 à 14:57:13

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°63884686
bneben
Posté le 30-08-2021 à 15:04:23  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est pas non plus la panacée.  

Citation :

Pour apposer le marquage « CE » sur son produit, le fabricant doit réaliser, ou faire réaliser, des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans les textes européens concernés.

Le marquage « CE » n'est pas une marque de certification.

La déclaration « CE » de conformité

C’est le fabricant ou son mandataire établi dans l'un des pays de l'Espace économique européen (EEE) qui doit rédiger une déclaration « CE » de conformité, même dans les cas où il s'est adressé à un organisme tiers de contrôle.

C'est un document par lequel le fabricant atteste que son produit est conforme aux "exigences essentielles de santé et de sécurité" de la réglementation qui le concerne et par lequel il engage donc sa responsabilité.

Si le fabriquant veut tromper son monde, c'est assez simple dans les faits. C'est une sorte d'attestation sur l'honneur, rien de plus. :o

C'est donc un marquage attestant que les tests sont réalisés et que les résultats sont conformes aux attentes des directives sur la sécurités des utilisateurs...

Il faut autre chose ?

n°63884741
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 30-08-2021 à 15:10:31  profilanswer

bneben a écrit :

C'est donc un marquage attestant que les tests sont réalisés et que les résultats sont conformes aux attentes des directives sur la sécurités des utilisateurs...

Il faut autre chose ?

Rien ne prouve que cela a été réellement fait.  [:hansaplast]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°63884771
bneben
Posté le 30-08-2021 à 15:13:42  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Rien ne prouve que cela a été réellement fait.  [:hansaplast]

Bha c'est comme tout quoi :D

Tu pars donc du principe que tout ce que tu lis ou voit est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 30-08-2021 à 15:14:25
n°63884809
Logicsyste​m360
Posté le 30-08-2021 à 15:17:43  profilanswer

bneben a écrit :

Y compris que la terre est ronde ? :o

n°63884828
bneben
Posté le 30-08-2021 à 15:20:36  profilanswer

Pourquoi c'est le cas ?  [:hide]

n°63885081
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-08-2021 à 15:46:56  profilanswer

Question boitier de pédalier SRAM Dub : c'est vraiment de la merde en barre comme les gens le disent dans le commentaires sur le site Decathlon ?
https://www.decathlon.fr/p/boitier- [...] mc=8538597

Parce que j'ai pas prévu d'acheter une presse à roulements, savoir s'il faut que je commence à économiser pour changer ce boitier de merde tous les 3 mois  :cry:

n°63885104
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 15:49:18  profilanswer

Mon BDP SRAM DUB va sur ses 5000 bornes, c'est le seul truc que j'ai pas encore remplacé (ni entretenu) sur mon vélo, en me disant que tant qu'il tourne pourquoi y toucher :o

J'en ai un en réserve au cas où...

n°63885115
petoulachi
Posté le 30-08-2021 à 15:50:06  profilanswer

C'est pas la panacée on va dire, j'ai ça et je le change tous les 1 an et demi environ...

n°63885139
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-08-2021 à 15:52:35  profilanswer

mêmes commentaires sur Alltricks...
ça fait peur quand même.
A quoi bon inventer de nouveaux standards pour faire des merdes pareilles.
Ha, euhhh, wait  [:uxam]  Nous faire raquer ???  [:dakans]

n°63885152
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 15:53:41  profilanswer

bernardo a écrit :

ça fait peur quand même.

C'est bizarre car justement j'avais posé la question sur le topic il y a quelques temps et les retours étaient plutôt bons [:transparency]  

n°63885164
petoulachi
Posté le 30-08-2021 à 15:55:21  profilanswer

bernardo a écrit :

ça fait peur quand même.

C'est pas le DUB le pb, c'est que le diametre externe n'est que de 41mm.
Ya du DUB sur du BSA ou du PF47 (=47mm), là ya bcp plus de place pour avoir des roulements de qualité, et ya pas de soucis.

n°63885174
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 15:57:19  profilanswer

bneben a écrit :

bah non

les étoiles au crashtest ncap, les constructeurs auto ne font pas une déclaration sur l'honneur.
c'est une note donnée par un labo indépendant, sur des tests spécifiques et déterministes.

parler de CE pour indiquer que le cadre n'a pas de souci, ça n'a pas de sens.
les lapierre X-Control avaient la mention CE, ça ne les a pas empêché de tous finir en 2 morceaux  [:spamafote]  
et à l'inverse tu as du matos chinois qui tient le coup (cas notamment des surplus de production pour certaines marques qui ont un cahier des charges très strict).

la mention CE n'est donc pas une "vérité absolue", mais est soumise à des aléas, comme tous les systèmes d'auto-certification (coucou les constructeurs auto avec leurs modèles qui polluent à mort, cf. VW gate)

n°63885211
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 16:00:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est pas le DUB le pb, c'est que le diametre externe n'est que de 41mm.
Ya du DUB sur du BSA ou du PF47 (=47mm), là ya bcp plus de place pour avoir des roulements de qualité, et ya pas de soucis.

Certes mais le mien c'est du PF41 qui roule dans la boue belge et pourtant toujours rien à signaler à près de 5000 bornes en une grosse année, sans entretien particulier. Alors je ne sais pas à quel moment on considère qu'un BDP est "correct" mais jusqu'ici j'ai pas à me plaindre... Surtout à 30 balles le bdp de rechange, c'est pas la mort comparé à d'autres consommables :o

n°63885235
bneben
Posté le 30-08-2021 à 16:02:35  profilanswer

cartemere a écrit :

bah non

les étoiles au crashtest ncap, les constructeurs auto ne font pas une déclaration sur l'honneur.
c'est une note donnée par un labo indépendant, sur des tests spécifiques et déterministes.

parler de CE pour indiquer que le cadre n'a pas de souci, ça n'a pas de sens.
les lapierre X-Control avaient la mention CE, ça ne les a pas empêché de tous finir en 2 morceaux  [:spamafote]  
et à l'inverse tu as du matos chinois qui tient le coup (cas notamment des surplus de production pour certaines marques qui ont un cahier des charges très strict).

la mention CE n'est donc pas une "vérité absolue", mais est soumise à des aléas, comme tous les systèmes d'auto-certification (coucou les constructeurs auto avec leurs modèles qui polluent à mort, cf. VW gate)

Je n'ai pas du qu'il n'aurait pas de soucis, j'ai dis qu'il répondait à des normes. Si il fait mieux, tant mieux, si il fait moins c'est grave et répréhensible.
Si c'est une attestation, donc il n'y a physiquement rien pour l'acheteur qui le prouve, sauf le certificat lui même remit par la société en charge des tests qu'on est en droit de demander si le logo est apposé.

n°63885238
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 16:02:55  profilanswer

bernardo a écrit :

Question boitier de pédalier SRAM Dub : c'est vraiment de la merde en barre comme les gens le disent dans le commentaires sur le site Decathlon ?
https://www.decathlon.fr/p/boitier- [...] mc=8538597

Parce que j'ai pas prévu d'acheter une presse à roulements, savoir s'il faut que je commence à économiser pour changer ce boitier de merde tous les 3 mois  :cry:

c'est du DUB en pressfit ?

perso je suis en PF30, donc roulements comparables à du DUB pressfit, à 0.01mm près (oui monsieur : il faut TOUT CHANGER §§§)
4500Km, nettoyage au jet haute pression, sans jamais en prendre soin (ZERO regaissage) : ils sont toujours là... alors que les axes de mes pédales sont morts à cause de bisous trop violents avec des rochers

attention par contre pour le pressfit : l'alignement des usinages sur le cadre est PRIMORDIAL, tout comme la précision du pressage des roulements, et l'ajustement de la contrainte latérale sur le pédalier...
si c'est monté en mode manouche à coup de marteau avec une planche en bois, c'est clair qu'en 500Km c'est mort

n°63885261
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 16:05:54  profilanswer

bneben a écrit :

Je n'ai pas du qu'il n'aurait pas de soucis, j'ai dis qu'il répondait à des normes. Si il fait mieux, tant mieux, si il fait moins c'est grave et répréhensible.
Si c'est une attestation, donc il n'y a physiquement rien pour l'acheteur qui le prouve, sauf le certificat lui même remit par la société en charge des tests qu'on est en droit de demander si le logo est apposé.

J'achète du parquet stratifié, je peux en 5 min retrouver sur le site du fabriquant les certificats de labo indépendant qui attestent des émissions nocives / résistance à l'usure / résistance aux UVs, etc.

J'ai jamais vu/trouvé ça pour un cadre de vélo...
Et je serai curieux de voir la réponse d'un bouclard en lui posant la question : "il a l'air cool ce turbo levo, vous pouvez me montrer le certificat CE pour ce modèle de cadre ?"  :lol:

n°63885293
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2021 à 16:08:43  profilanswer

cartemere a écrit :

perso je suis en PF30, donc roulements comparables à du DUB pressfit, à 0.01mm près (oui monsieur : il faut TOUT CHANGER §§§)
4500Km, nettoyage au jet haute pression, sans jamais en prendre soin (ZERO regaissage) : ils sont toujours là... alors que les axes de mes pédales sont morts à cause de bisous trop violents avec des rochers mes tibias

attention par contre pour le pressfit : l'alignement des usinages sur le cadre est PRIMORDIAL, tout comme la précision du pressage des roulements, et l'ajustement de la contrainte latérale sur le pédalier...
si c'est monté en mode manouche à coup de marteau avec une planche en bois, c'est clair qu'en 500Km c'est mort

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-08-2021 à 16:09:02

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63885305
petoulachi
Posté le 30-08-2021 à 16:09:55  profilanswer

turtounet a écrit :

Certes mais le mien c'est du PF41 qui roule dans la boue belge et pourtant toujours rien à signaler à près de 5000 bornes en une grosse année, sans entretien particulier. Alors je ne sais pas à quel moment on considère qu'un BDP est "correct" mais jusqu'ici j'ai pas à me plaindre... Surtout à 30 balles le bdp de rechange, c'est pas la mort comparé à d'autres consommables :o

De mon côté au bout d'un an malgré un entretien assez minutieux ça finit par gratter... je le secoue peut-être un peu plus que toi.

cartemere a écrit :

4500Km, nettoyage au jet haute pression, sans jamais en prendre soin (ZERO regaissage) : ils sont toujours là... alors que les axes de mes pédales sont morts à cause de bisous trop violents avec des rochers

Alors déjà le DUB c'est 28.99, donc ya 1.1mm d'écart :o
Ensuite PF30 ça veut normalement dire que t'es en 47mm externe, si c'est le cas c'est assez normal que ça tienne plus longtemps :D

n°63885317
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 16:11:18  profilanswer

petoulachi a écrit :

De mon côté au bout d'un an malgré un entretien assez minutieux ça finit par gratter... je le secoue peut-être un peu plus que toi.

Ton erreur est peut-être de l'entretenir :o
Tu fais quoi comme entretien sur des cartouches de roulement étanches? :??:

n°63885322
bneben
Posté le 30-08-2021 à 16:11:59  profilanswer

cartemere a écrit :

J'achète du parquet stratifié, je peux en 5 min retrouver sur le site du fabriquant les certificats de labo indépendant qui attestent des émissions nocives / résistance à l'usure / résistance aux UVs, etc.

J'ai jamais vu/trouvé ça pour un cadre de vélo...
Et je serai curieux de voir la réponse d'un bouclard en lui posant la question : "il a l'air cool ce turbo levo, vous pouvez me montrer le certificat CE pour ce modèle de cadre ?"  :lol:

Non c'est encore pire, c'est des normes NF :
https://normalisation.afnor.org/the [...] ique-epac/

Et yen a un paquet :o

Message édité par bneben le 30-08-2021 à 16:12:10
n°63885346
petoulachi
Posté le 30-08-2021 à 16:15:36  profilanswer

turtounet a écrit :

Ton erreur est peut-être de l'entretenir :o
Tu fais quoi comme entretien sur des cartouches de roulement étanches? :??:

Je parle du vélo en général, je le nettoie quoi.
pour le BDP je démonte le pédalier tous les 6 mois environs pour nettoyer / regraisser.

n°63885379
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 16:19:07  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je parle du vélo en général, je le nettoie quoi.
pour le BDP je démonte le pédalier tous les 6 mois environs pour nettoyer / regraisser.

Ah oui dans ce sens-là... Bon si tu fais un nettoyage haute pression faut pas s'étonner :o  
Perso j'ai aussi démonté le pédalier quand j'ai changé le plateau, j'ai mis un coup de chiffonnette dans l'axe et regraissé l'axe du pédalier mais rien de plus...
Bref je suis curieux de voir combien de temps il me tiendra encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8369  8370  8371  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)