Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8367  8368  8369  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63882559
rappa
noob fever
Posté le 30-08-2021 à 10:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Victoire [:yaisse2]  
J'ai réussi à monter mon pneu tubeless sur ma jante antédiluvienne !
Reste à tester à l'usage. Je pense que je vais devoir rouler avec pas mal de pression quand même (1,9 pour tester, je baisserais peut-être un peu à l'usage).  

Un grand merci à Vicporc pour le don de scotch + flap :jap:

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 10:45:12  profilanswer

n°63882642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 10:56:10  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Salut,

c'est pas trop l'habitude du topic, mais je viens de monter un vtt carbone pour mon fils avec un cadre de chez Aliexpress.

• Cadre Carbone Og-Evkin en 29 boost
  • Fourche Carbone rigide OG-Evkin en 29 boost
  • Cintre, tige de selle et selle carbone From Ali
  • Transmission et frein Shimano Deore 12v avec une cassette 11-50 from Ali
  • Pédalier SRAM en 165 (le seul que j'ai trouvé)
  • Jante Crossmax from RCZ

Le tarif final est de 1200€ environ et le poids 10kg avec les pédales et le préventif.
https://i.imgur.com/qZjKYMWm.jpg
C'est pour du XC en RP. On verra à l'usage si le fait d'être avec un fourche rigide le pénalise. Mais pour le moment, ca lui plait comme ça.
Je n'avais jamais monté un vélo de A à Z, c'est sympa comme truc, malgré la foultitude de "standard" :pt1cable:

Fourche rigide ? [:mlc]

n°63882777
pvcr
Posté le 30-08-2021 à 11:12:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Bon merci pour les réponses, mais du coup vous m'avez proposé :

- des genouilleres + protec haut tibia
- des chaussettes avec protec intégrées
- de rien mettre

Me voila bien !  :lol:

rien! T'es un bonhomme.

n°63882909
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 11:26:39  profilanswer

turtounet a écrit :

J'espère que t'as une bonne assurance :o

Et ton cadre décathlon, tu crois qu'il est made in quoi ? :o

---------------
et voilà
n°63882924
Gnomovtt
Posté le 30-08-2021 à 11:28:37  profilanswer

jonas a écrit :

il passe les tests CE lui :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63882946
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 30-08-2021 à 11:30:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est un peu ça la différence...

Les deux ont le logo "CE", mais yen a un qui veut dire "China Export", et l'autre qui te sauve la vie :o

n°63882962
Gnomovtt
Posté le 30-08-2021 à 11:32:26  profilanswer

bneben a écrit :

Les deux ont le logo "CE", mais yen a un qui veut dire "China Export", et l'autre qui te sauve la vie :o

il y a clairement de ca :)

jouer avec sa propre vie, ok, imposer ca à ses proches, c'est limite meurtrier :o :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63882963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 11:32:27  profilanswer

bneben a écrit :

[:ddr555]

n°63882991
pvcr
Posté le 30-08-2021 à 11:36:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

jouer avec sa propre vie, ok, imposer ca à ses proches, c'est limite meurtrier :o :/

XC en RP, t'as 100 fois plus de risque de te tuer en vélib.

n°63883038
porcherie6​6
Posté le 30-08-2021 à 11:41:18  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Bon merci pour les réponses, mais du coup vous m'avez proposé :

- des genouilleres + protec haut tibia
- des chaussettes avec protec intégrées
- de rien mettre

Me voila bien !  :lol:

tu dois pouvoir te bricoler un truc avec un reste de pneu et 2 rislans  :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 11:41:18  profilanswer

n°63883084
bneben
Posté le 30-08-2021 à 11:44:51  profilanswer

Sac reçu, il y a déjà une couture déchirée dedans :o

Mon chat noir foncé me poursuit...

n°63883101
Logicsyste​m360
Posté le 30-08-2021 à 11:46:40  profilanswer

En même temps t'achètes un sac à 40 € ... :o

n°63883108
sligor
Posté le 30-08-2021 à 11:47:28  profilanswer

tu as acheté quoi ?

n°63883130
bneben
Posté le 30-08-2021 à 11:49:44  profilanswer

n°63883138
bneben
Posté le 30-08-2021 à 11:50:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

En même temps t'achètes un sac à 40 € ... :o

J'ai déjà eu plusieurs sacs dans ces prix sans avoir de soucis avec, d'ailleurs j'en ai encore deux que j'utilise actuellement. Et RAS après 5 ans.

Et ca ne justifie pas d'avoir un sac déchiré si il est neuf.

Bon là je suis avec Mory du support tech, on va bien rigoler :D

Message édité par bneben le 30-08-2021 à 11:51:32
n°63883160
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 11:54:10  profilanswer

jonas a écrit :

Timmymeow a indiqué sur le topic que Décathlon lui a affirmé que le cadre était Made in Italy, aucune idée si c'est correct :o

En attendant en cas de merdouille sécuritaire, D4 a une responsabilité engagée un poil plus grande que le petit revendeur AE de cadres "tombés de la ligne de prod" et revendus avec dieu sait quel contrôle qualité [:lebagnadore]

Message édité par turtounet le 30-08-2021 à 11:56:03
n°63883232
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 30-08-2021 à 12:00:42  profilanswer

cartemere a écrit :

il a l'air top !  
et bien équipé  :love:  :love:  :love:

C'est impressionnant la différence avec son ancien 26 pouces au niveau relance  :D  

Dintr-un lemn a écrit :

Fourche rigide ? [:mlc]

C'est son choix, on verra à l'usage s'il reste avec ou si on passe à une 32 en 100mm

Gnomovtt a écrit :

turtounet a écrit :

J'espère que t'as une bonne assurance :o

Je l'ai testé, du haut de mes 1m90 et 110 kg.
Pas un craquement, pas un bruit suspect, pas une déformation.
Du coup, je pense que ca suffit pour confirmer que mon fils de 42kg roulera en toute sécurité.
Et puis ca reste du XC, c'est pas de la descente de pistes noires  :jap:  
J'ai clairement été impressionné par la qualité des pièces en carbone de chez Ali.

n°63883249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 12:02:29  profilanswer

-El Titi- a écrit :

C'est son choix, on verra à l'usage s'il reste avec ou si on passe à une 32 en 100mm

Je me souviens du jour où je suis passé pour la première fois d'un full rigide à un SR : cette révélation [:monsieur double jay:1]

n°63883537
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 12:36:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tests CE ?  [:androids974]

Je veux bien que tu m'éclaires sur la question.

---------------
et voilà
n°63883543
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 12:38:15  profilanswer

bneben a écrit :

La propagande anti Chine (alors que tous les produits decathlon sont made in China par des gens qui gagnent 50 balles par mois...) a de beaux jours devant elle... :D

---------------
et voilà
n°63883557
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 12:40:59  profilanswer

jonas a écrit :

La propagande anti Chine (alors que tous les produits decathlon sont made in China par des gens qui gagnent 50 balles par mois...) a de beaux jours devant elle... :D

Y a du bashing mais y a aussi une longue tradition de produits bas de gamme ou contrefaits :o

n°63883582
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 12:43:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a du bashing mais y a aussi une longue tradition de produits bas de gamme ou contrefaits :o

C'est clair qu'ils produisent 95% de merdes :jap:

Mais ils produisent aussi le reste :D

---------------
et voilà
n°63883600
bneben
Posté le 30-08-2021 à 12:45:58  profilanswer

jonas a écrit :

J'aurais bien pensé à un troll mais il n'en ai rien à priori :o

La propagande anti chine, elle est bien bonne celle là :D La chine fait du bon comme du moins bon, c'est tout. Ali est connu pour être un m"arché" de produits plutot bas de gamme, même si on trouve de bonne chose quelques fois... Cependant rien ne sera soumit au normes CE, c'est bien trop cher à obtenir.

C'est donc de ta responsabilité d'acheter un lot d"ustensile de cuisines qui dégueule de produits chimiques, ou des jouets pour enfant qui partent en morceaux, ou une pièce de vélo en carbone qui pétera comme du verre en cas de choc.

Le soucis étant que si ca arrive, tu n'auras personne a mettre en face si il faut porter plainte. Se péter les dents en RP est possible hein, un cintre qui pète ou le pivot, tu vas devoir sortir tes meilleurs réflexes :o

n°63883624
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 12:50:51  profilanswer

bneben a écrit :

J'aurais bien pensé à un troll mais il n'en ai rien à priori :o

La propagande anti chine, elle est bien bonne celle là :D La chine fait du bon comme du moins bon, c'est tout. Ali est connu pour être un m"arché" de produits plutot bas de gamme, même si on trouve de bonne chose quelques fois... Cependant rien ne sera soumit au normes CE, c'est bien trop cher à obtenir.

C'est donc de ta responsabilité d'acheter un lot d"ustensile de cuisines qui dégueule de produits chimiques, ou des jouets pour enfant qui partent en morceaux, ou une pièce de vélo en carbone qui pétera comme du verre en cas de choc.

Le soucis étant que si ca arrive, tu n'auras personne a mettre en face si il faut porter plainte. Se péter les dents en RP est possible hein, un cintre qui pète ou le pivot, tu vas devoir sortir tes meilleurs réflexes :o

Tu sais qu'en Europe, tu colles un autocollant CE sur absolument n'importe quoi ? Ça ne veut pas du tout dire que ça a été testé ! Ça veut juste dire que tu t'engages à respecter les normes. Faut pas s'imaginer que n'importe quel produit sur le marché a été testé...

---------------
et voilà
n°63883635
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 12:51:54  profilanswer

Et donc le "trop cher à obtenir", ça sort de tes fesses, mais d'aucune réalité :D

---------------
et voilà
n°63883643
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 12:53:15  profilanswer

jonas a écrit :

Tu sais qu'en Europe, tu colles un autocollant CE sur absolument n'importe quoi ? Ça ne veut pas du tout dire que ça a été testé ! Ça veut juste dire que tu t'engages à respecter les normes. Faut pas s'imaginer que n'importe quel produit sur le marché a été testé...

jonas on s'en branle de ton débat sur les normes CE.
J'ai fait la remarque non pas parce que la Chine ne fait QUE de la merde, mais simplement car dans le cas où un composant bas de gamme te rend handicapé à vie, tu n'aurais PERSONNE envers qui te retourner.
Tu achèterais une bagnole sur AE toi?

n°63883662
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 12:57:03  profilanswer

turtounet a écrit :

jonas on s'en branle de ton débat sur les normes CE.
J'ai fait la remarque non pas parce que la Chine ne fait QUE de la merde, mais simplement car dans le cas où un composant bas de gamme te rend handicapé à vie, tu n'aurais PERSONNE envers qui te retourner.
Tu achèterais une bagnole sur AE toi?

Une bagnole non, les voitures ont une législation propre. Un cadre de vélo, que tu l'aies acheté sur AE ou sur décathlon, jamais tu vas aller te retourner contre le fabriquant soyons sérieux. J'ai déjà vu plein de pièces de vélo péter, des cintres cassés en deux des fourches explosées. Comme si quelqu'un allait faire un procès aux fabricants...

---------------
et voilà
n°63883665
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 12:58:21  profilanswer

On dirait la légende urbaine lancée par vw qui dit que des gens qui avaient acheté un capot non vw avaient été décapités...

---------------
et voilà
n°63883672
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 12:59:13  profilanswer

Ben voyons bien sûr, imagine le ceintre se pète en deux et ton gosse en meurt, tu vas dire "ah ben c'est pas de chance, bon c'est pas grave je referai un autre gosse à l'occasion".
Y a déjà eu pas mal de reportages sur les vélos vendus sur AE, c'était vraiment pas mais alors pas glorieux du tout.
Après y a de la qualité aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 30-08-2021 à 13:00:00
n°63883688
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2021 à 13:02:53  profilanswer

Rapide point sur la transmission Shim vs SRAM (non, je ne veux pas relancer le débat).

Pour la deuxième fois en moins de 10 mois, j'ai un soucis avec un shifter shim, le XT a bloqué le câble dans le mécanisme, le XTR de remplacement n'indexe plus les vitesses à la montée.
Remontage du X01 (15 minutes réglage compris), et 2 sorties plus tard.

Ca shift aussi bien, mais :
Bruit très mécanique (rançon de la solidité ? ) et pas de descente des pignons par 2.
Moins gênant, l'absence de 2 way release.

Par cotre : un gros sentiment de latence entre l'action sur le levier et le passage de vitesse sur la cassette.
Je n'ai pas ce sentiment sur SHIM. C'est déroutant parfois.

Le tout fait que je préfère le toucher / réaction SHIM, mais que je n'ai pas grand chose à reprocher au X01.

Autre rapide point : le guidage avec le Garmin 530.

Après création du trajet sur STRAVA (qui a du mal avec les chemins non répertoriés ou non classés roulants ( [:miaoulemalin] ), l'import se fait facilement avec un PC.

A l'usage, même sans mes lunettes de vue, c'est assez lisible.
Les alarmes sonores de direction sont utiles, mais doivent vite être pénibles pour les autres.

Je n'ai pas réussi à désactiver l'option "senior +" dans STRAVA, les temps estimés sont très lents (de l'ordre de 3h00 pour 50 km sur la route et 50 minutes pour 15 km, les 2 sans difficulté majeure).

Pour l'impact sur l'autonomie :  
Après 58 km, 800 d+ en 2h25, cardio, guidage et enregistrement, il restait 78 % de la batterie.

La fonction guidage pourrait rendre utile la télécommande (qu'il faut que je retrouve) pour afficher les différents écrans sans trop chercher les boutons sur le garmin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63883694
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 13:04:19  profilanswer

Passe en Eagle AXS, là c'est pas du double shiftdown tu peux carrément descendre ou monter tous les pignons d'un coup :jap:
Et sans latence [:clairechazam:5]

n°63883698
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 13:05:02  profilanswer

turtounet a écrit :

Ben voyons bien sûr, imagine le ceintre se pète en deux et ton gosse en meurt, tu vas dire "ah ben c'est pas de chance, bon c'est pas grave je referai un autre gosse à l'occasion".
Y a déjà eu pas mal de reportages sur les vélos vendus sur AE, c'était vraiment pas mais alors pas glorieux du tout.
Après y a de la qualité aussi.

C'est ça, et ton cintre il aura pété en deux tout seul ? Et tu vas gagner contre les avocats de décathlon parce que ton cintre s'est cassé ? Les pièces que j'ai déjà vu exposées sur des vélos, c'était jamais des trucs chinois. Et non, les gens ne sont pas allés porter plainte même avec 6 ou 7 dents pétées.

---------------
et voilà
n°63883701
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2021 à 13:05:43  profilanswer

golfix a écrit :

Rapide point sur la transmission Shim vs SRAM (non, je ne veux pas relancer le débat).

Pour la deuxième fois en moins de 10 mois, j'ai un soucis avec un shifter shim, le XT a bloqué le câble dans le mécanisme, le XTR de remplacement n'indexe plus les vitesses à la montée.
Remontage du X01 (15 minutes réglage compris), et 2 sorties plus tard.

Ca shift aussi bien, mais :
Bruit très mécanique (rançon de la solidité ? ) et pas de descente des pignons par 2.
Moins gênant, l'absence de 2 way release.

Par cotre : un gros sentiment de latence entre l'action sur le levier et le passage de vitesse sur la cassette.
Je n'ai pas ce sentiment sur SHIM. C'est déroutant parfois.

Le tout fait que je préfère le toucher / réaction SHIM, mais que je n'ai pas grand chose à reprocher au X01.

Autre rapide point : le guidage avec le Garmin 530.

Après création du trajet sur STRAVA (qui a du mal avec les chemins non répertoriés ou non classés roulants ( [:miaoulemalin] ), l'import se fait facilement avec un PC.

A l'usage, même sans mes lunettes de vue, c'est assez lisible.
Les alarmes sonores de direction sont utiles, mais doivent vite être pénibles pour les autres.

Je n'ai pas réussi à désactiver l'option "senior +" dans STRAVA, les temps estimés sont très lents (de l'ordre de 3h00 pour 50 km sur la route et 50 minutes pour 15 km, les 2 sans difficulté majeure).

Pour l'impact sur l'autonomie :
Après 58 km, 800 d+ en 2h25, cardio, guidage et enregistrement, il restait 78 % de la batterie.

La fonction guidage pourrait rendre utile la télécommande (qu'il faut que je retrouve) pour afficher les différents écrans sans trop chercher les boutons sur le garmin.

Même câbles sur les deux ?

---------------
et voilà
n°63883702
cartemere
Posté le 30-08-2021 à 13:05:45  profilanswer

n°63883736
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2021 à 13:09:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Un sac China export donc [:gordon shumway]

N'empêche que quand le sac prendra feu tout seul, bneben il pourra toujours se lever de bonne heure pour déposer plainte ! Alors que s'il avait acheté un sac D4 fabriqué par les mêmes petits enfants Ouïghours, il aurait pu gagner un procès fleuve et empocher des millions [:macronite]

n°63883741
golfix
Posté le 30-08-2021 à 13:10:05  profilanswer

jonas a écrit :

Même câbles sur les deux ?

Yes, le plus fin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63883749
golfix
Posté le 30-08-2021 à 13:11:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Un sac China export donc  [:gordon shumway]

XLC est aussi vendu par PBS, Alltricks....  ;)

---------------
n°63883750
bneben
Posté le 30-08-2021 à 13:11:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Un sac China export donc  [:gordon shumway]

Un peu ça oué, je vais surement prendre un Evoc du coup :D

n°63883752
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 13:11:44  profilanswer

jonas a écrit :

C'est ça, et ton cintre il aura pété en deux tout seul ? Et tu vas gagner contre les avocats de décathlon parce que ton cintre s'est cassé ? Les pièces que j'ai déjà vu exposées sur des vélos, c'était jamais des trucs chinois. Et non, les gens ne sont pas allés porter plainte même avec 6 ou 7 dents pétées.

Je te l'ai dit, ton débat tout pourri j'en veux pas. Des procès du genre ça existe... Et tu ne dois pas me convaincre que la Chine fait des trucs top qualité, vu que c'est eux qui manufacturent un pourcentage super élevé de tous les produits (high-tech ou non) vendus dans le monde.

Et probablement que 99% du temps tu n'auras aucun souci de qualité avec un truc de chez Ali, mais perso moi je prends pas le risque. Ni pour moi, encore moins pour mes enfants. Y a pas longtemps encore y avait un reportage qui est passé ici (ou sur vélotaf) où un mec s'est fait livrer un vélo en kit sur AE, c'était le palais des horreurs à tous les niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 30-08-2021 à 13:12:47
n°63883758
turtounet
Posté le 30-08-2021 à 13:12:24  profilanswer

bneben a écrit :

Un peu ça oué, je vais surement prendre un Evoc du coup :D

Evoc Trail Pro, top qualitance, existe en 3 tailles :o

n°63883760
sligor
Posté le 30-08-2021 à 13:12:31  profilanswer

jonas a écrit :

C'est clair qu'ils produisent 95% de merdes :jap:

Mais ils produisent aussi le reste :D

En fait ils produisent ce que les gens achètent et sont prêts à payer  :D
 [:elgin675:1]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8367  8368  8369  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)