Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8349  8350  8351  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63823300
Pentier
Posté le 22-08-2021 à 17:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
question longueur de chaine

Quand je vois ce schéma là pour ajuster la longueur de chaine, on est d'accord que la chaine ne passe pas par le dérailleur ? On met juste la chaine sur le plateau et le grand pignon ?

https://i.ibb.co/0DWLgv3/Capture-d- [...] -40-08.png

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 17:41:32  profilanswer

n°63823631
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2021 à 18:51:06  profilanswer

Pentier a écrit :

Quand je vois ce schéma là pour ajuster la longueur de chaine, on est d'accord que la chaine ne passe pas par le dérailleur ? On met juste la chaine sur le plateau et le grand pignon ?

Oui c'est ça :jap:

n°63823657
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2021 à 18:55:35  profilanswer

Pentier a écrit :

Oui mais faut ajouter des maillons à cette mesure de base.

n°63823674
Pentier
Posté le 22-08-2021 à 18:58:43  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui mais faut ajouter des maillons à cette mesure de base.

oui oui, c'est dans le manuel. Selon où est le point zéro, que ce soit un HT ou un TS, spa pareil.
Le Jeffsy en plateau de 32 + cassette 9-46 était en 114 maillons. Avec cette méthode, pour un plateau de 28 j'arrive à 112 dents, ce qui me parait plutôt cohérent :jap:

n°63823691
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2021 à 19:01:00  profilanswer

Je dois avoir ça sur le Spectral à un maillon ou 2 pour du 28x46 (mais les bases sont courtes)

n°63823725
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2021 à 19:06:43  profilanswer

Pour ma part en passant d'un plateau d'origine en 32 à mon nouveau en 28, je n'ai pas été obligé d'enlever des maillons.

n°63823744
h4rl0ck197​8
Posté le 22-08-2021 à 19:09:51  profilanswer

30 à 28 j'avais touché à rien au départ.
Mais j'avais un peu trop de mou sur le petit pignon avec une chaîne usée.
J'ai finalement fait péter un maillon.

n°63823865
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2021 à 19:33:08  profilanswer

Bon la casse de mon dérailleur arrive au mauvais moment avec les ruptures de composants [:jydi75:1]  

C'est quoi la différence entre les NX eagle et SX eagle ? à part le poids pour les mecs qui se touchent comme Pentier
Je peux mettre n'importe quel des deux sur ma transmi GX eagle ? reste à en trouver en stock :pt1cable:  
Les GX eagle sont en AXS only

Si je passe chez Shimano 12v, faut que je change aussi la chaine/plateau/caissette ? [:pentier:3]  

en 11v, les cassettes en 50 dents n'existent pas j'ai l'impression ?

J'étudie mes options pour rerouler quoi :o

n°63823895
cartemere
Posté le 22-08-2021 à 19:37:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/4cbe3 [...] 46d628.jpg

La photo pour les curieux

Ps quand j'ai acheté le vélo, le dérailleur était déjà bien marqué donc je pense que les bike park l'ont achevé

[:chevreuil_npa:2]

n°63823919
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-08-2021 à 19:42:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bon la casse de mon dérailleur arrive au mauvais moment avec les ruptures de composants [:jydi75:1]  

C'est quoi la différence entre les NX eagle et SX eagle ? à part le poids pour les mecs qui se touchent comme Pentier
Je peux mettre n'importe quel des deux sur ma transmi GX eagle ? reste à en trouver en stock :pt1cable:  

Si je passe chez Shimano 12v, faut que je change aussi la chaine/plateau/caissette ? [:pentier:3]  

Il te faut forcément du Eagle?

(J'en profite, c'est quoi la différence Eagle / non Eagle?) :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 19:42:54  profilanswer

n°63823959
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-08-2021 à 19:48:41  profilanswer

Au pire ça avec une nouvelle cassette non eagle?

;)

n°63823973
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2021 à 19:50:27  profilanswer

non eagle, c'est la version non 12v ?

n°63824038
gug42
Posté le 22-08-2021 à 20:01:33  profilanswer

rappa a écrit :

+1, on conseille de prendre un grand pignon pour avoir plus de couple, mais rien n'interdit de prendre n'importe quel autre pignon.  

Frein à disque, les v-brake n'ont à peu près aucun avantage (et ça ne se fait quasiment plus, du coup c'est pas vraiment une question).
29" sauf besoins spécifiques (maniabilité, jump, pumptrack).
Mon avis sur la question du poids : tout dépend de tes envies de performance (et de ton budget). À géométrie égale un vélo de 13kg ne sera pas moins capable qu'un vélo de 11kg, par contre les chronos seront probablement moins bons.  

Il est possible que je sois contredit par les experts du topic :o

Tahitiflo a écrit :

le mono est bien répandu maintenant de là à dire que c'est un must have ,aucune idée,ça va beaucoup dépendre du niveau de gamme du velo.
Revenir au V-brake en 2021,no way
effectivement les vélos sont plus lourd,grandes roues,gros pneus,suspension sur dimensionnées.....
29" pour du XC,a la limite du 27.5" pour les petites tailles.
Les stocks sont bas et les prix en hausse,pas de choix énormes pour rouler de suite.
ne pas oublier un peu de matériel (casques,gants,bidons,de quoi réparer...)
 :hello:

Proov a écrit :

Alors débutant ici aussi. Donc tu aura une autre vision des cadors du topic :D j'avais un budget d'environ 600€-700€, je me suis retrouvé avec un x2, en trouvant un BMC Twostroke AL Two 2021 d'occasion (200km) sur LBC.

- Le mono plateau, pour moi c'était un must have. Rien que pour épurer le look et le fait d'enlever une manette du guidon. Pour l'instant j'ai jamais eu à passer le + gros pignon, déjà sur le 10-11 ième, le moindre à-coup peut te faire patiner tellement le couple est important, le 12ème doit être réservé aux montées avec un degré encore + important :D  
- Les freins à disques aussi, il me semble que c'est un standard maintenant. Après ça freine pas aussi sec que ça. J'ai encore du mal a bloquer la roue avant pour faire lever l'arrière. Faut vraiment appuyer fort et se pencher devant. Après c'est beaucoup + sécurisant sur la route (si tu t'en sers pour vélotafer, tu t'arrêtes quasi instantanément quand tu serres fort les deux).
- Pour le poids, J'ai cadre alu, le vélo est donné pour 13kg, mais il est tellement vif, c'est vraiment un régal ! Sur route, je passe du 0 à 30 voire 35 en quelques secondes. J'ose même pas imaginer les modèles + léger en carbone.  
- pour les roues 29", là j'en ai aucune idée. C'est censé + gommer les aspérités du sol ^^

Au final le vélo est super maniable et ultra fun à conduire. Du coup j'ai sans-arrêt envi d'en faire [:tinostar]

Sidurm a écrit :

Je suis récemment passé au mono après... plusieurs décennies en triple, et franchement je ne ferais jamais retour en arrière...
Ne plus surveiller les croisements de chaîne, c'est priceless... C'est fou comme ça te facilite la vie.
De plus, l'étagement des vitesses est franchement bien pensé et il est rare d'être embêté par le changement de vitesses...
Quant au dérailllement, je dois avouer que je n'en ai jamais eu (le narrow-wide fait sacrément bien son office).
Les freins à disques, par contre ça fait un bout de temps que j'y suis passé et c'est comme le mono-plateau (peut-être même pire) : repasser aux patins c'est noooo way, ever... and ever.....). De plus, ils ont tellement fait de progrès depuis mes Formula du début du siècle, qu'ils permettent un freinage save en toutes circonstances.
Quant au poids... vaste débat, mais j'ai commencé le vtt sur un XC, je suis passé au marathon... donc avec des vélos très légers... avant de passer au A.M. qui flirte avec les 13 kg... et franchement... je m'en bat les steaks... Ce que je veux dire, c'est qu'avec un vélo moderne, dynamique, stable, tes repères changent, et un cadre avec un géo "old school" en alu n'a plus rien à voir avec un vélo, certes un peu plus lourd, mais qui t'apporte un confort et une facilité incomparable...
Quant aux roues, je suis passé du 26" au 29" et ce n'est que du bonheur... Tu bénéficies d'une inertie et d'une stabilité incroyable par rapport aux 26" : sur tes parcours de référence, tu passes à des vitesses stratosphériques...
Bref, comme tu l'as compris, l'accumulation de ces inovations rendent tes rides infiniments plus "faciles" qu'avec un spad "old school" (3X, freins..., roues 26" et leurs pneumatiques, géométrie...).

Un grand merci à tous pour vos retours ! Et au temps pris pour les rédiger.  
Vos retours vont tous dans le même sens :frein à disques, mono plateau, 13kg avec géométrie moderne, 29"  

Bon ok j'étais assez facile à convaincre :D  

Étonné je suis car Decathlon semble privilégier le 27,5" non ?  

Vous donnez vraiment envie de s'y mettre !!

Reste que pour avoir ses caractéristiques le budget mini semble être de 700e (x2) et en plus trouver de la dispo. Hum ça freine su je puisse ce jeux de mot bas de gamme

Leboncoin ... Bien que convaincu de la possibilité de bonnes affaires je ne m'y risquerai pas .... Je crains et étant débutant et non connaisseur ..

Le Decathlon Rockrider st 900 en 11vitesses est indispo.  
Radon zr team ?  
Je vais partir explorer

Message cité 2 fois
Message édité par gug42 le 22-08-2021 à 20:16:32
n°63824314
rappa
noob fever
Posté le 22-08-2021 à 20:48:53  profilanswer

Bon énième crevaison avec mon high roller (non exo) à l’arrière, je suis décidé à passer en tubeless.
Mon usage : terrain mixte, souvent gras/humide, majorité de sous-bois.
Des suggestions en 26 ? Nobby Nic ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63824499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2021 à 21:18:14  profilanswer

rappa a écrit :

Bon énième crevaison avec mon high roller (non exo) à l’arrière, je suis décidé à passer en tubeless.
Mon usage : terrain mixte, souvent gras/humide, majorité de sous-bois.
Des suggestions en 26 ? Nobby Nic ?

Je crois que c'est un bon pneu à tout faire.

n°63824514
vicporc
Posté le 22-08-2021 à 21:20:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'ention il a changé, le nouveau a l'air beaucoup moins sympa a traîner.
L'ancien ça allait mais je trouvais qu'il manquait de grip sur la caillasse humide.

n°63824550
cairn-ivor​e
Posté le 22-08-2021 à 21:25:36  profilanswer

En 26, il prendra surtout ce qu'il trouvera, non ?

n°63824572
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-08-2021 à 21:29:09  profilanswer

Bariton a écrit :

y'a un arrivage de kevlar chez discobrake pour les 4 pistons !!!

Je dois être gogole, mais c'est quoi la référence des Kevlar pour des M8120 et M9120 ?
Ou alors ca a deja disparu ? :o

n°63824818
rappa
noob fever
Posté le 22-08-2021 à 22:11:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je pense prendre ça en 2.40. Avec 1,6 bar je devrais vachement gagner en confort.

---------------
n°63825000
cartemere
Posté le 22-08-2021 à 22:30:26  profilanswer

petite question  [:chacal31]

pour une transmission 1x12 eagle, il faut obligatoirement un plateau X-Sync 2 ? ou un X-Sync de première génération suffit ?
 [:transparency]

EDIT : en transmission eagle avec une cassette en 10-52, c'est pas chiant le gros "gap" qu'il y a entre le 11e (42 dents) et le 12e (52 dents) pignon :??:
ça me parait énorme de gagner près de 20% de développement en passant un seul pignon :sweat:

de ce fait, je ne sais pas si je prends un plateau de 32 ou de 34 pour passer le Stump de ma copine en 1x12...
avec un plateau de 32, elle va vraiment mouliner à mort sur le pignon de 52, mais la cassette sera mieux étagée en dessous.
avec un plateau de 34, elle pourra tirer du 40Km/h easy sur le plat (mais honnêtement, on s'en balance), mais subira un gros gap en passant sur le pignon de 52 sur les montées impossibles
:/

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 22-08-2021 à 22:33:34
n°63825188
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-08-2021 à 22:45:27  profilanswer

gug42 a écrit :

Vos retours vont tous dans le même sens :frein à disques, mono plateau, 13kg avec géométrie moderne, 29"  

Reste que pour avoir ses caractéristiques le budget mini semble être de 700e (x2) et en plus trouver de la dispo. Hum ça freine su je puisse ce jeux de mot bas de gamme

Leboncoin ... Bien que convaincu de la possibilité de bonnes affaires je ne m'y risquerai pas .... Je crains et étant débutant et non connaisseur ..

Radon zr team ?  
Je vais partir explorer

:hello:  
il me semble que chez D4 ,on puisse choisir les roues,27.5+ ou 29".
D4 étant un des mieux placé niveau rapport Q/P.
Les radon ont aussi un bon rapport Q/P ,le zr team 29" 7.0 et le D4 XC100 se ressemble pas mal pour un tarif proche.
il y a aussi le grand canyon 5.
Le plus dur étant de les trouver en stock. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63825199
Glork
Posté le 22-08-2021 à 22:46:18  profilanswer

gug42 a écrit :

Radon zr team ?  
Je vais partir explorer

Hello,  

Dans ton budget, il y a ça : https://www.bhbikes.com/fr_FR/velos [...] -2-5?c=12r  

vendu à intersport, il y a plein de choses perfectibles, mais c'est un bon début (la fourche est plutôt moyenne, pour ne pas dire bas de gamme et l'ensemble pédalier-freins aussi, mais ça reste du shim)

Et effectivement, 29 pouces, freins à disques et mono-plateau. J'ai changé cette année, et le 29 pouces, c'est quasi vélo électrique.  

J'ai un poto qui a trouvé (mais difficile) un Sunn carbone d'occaz de l'année précédente pour 1200 balles très bien équipé et quasi neuf, en cherchant on trouve mais c'est vraiment difficile.  

Bonne recherche

n°63825300
Tahitiflo
Posté le 22-08-2021 à 22:55:27  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En 26, il prendra surtout ce qu'il trouvera, non ?

ça va etre un peu ça. :lol:  
un hutch taipan hard skin aussi.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63825532
rappa
noob fever
Posté le 22-08-2021 à 23:19:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça va etre un peu ça. :lol:  
un hutch taipan hard skin aussi.

Sur PBS je finis avec 2 modèles : le Nobby Nic en 2,40 Addix Speedgrip et le Maxxis Ardent Dual Exo en 2,40.
Je penche plutôt pour le Maxxis : il est moins cher et esthétiquement il ira mieux avec mon Minion DHF à l’avant.

---------------
n°63825719
Tahitiflo
Posté le 22-08-2021 à 23:35:06  profilanswer

Le ardent n'est pas le meilleur quand c'est humide (pour ça que je ne l'est pas sité) mais il est roulant sinon un high roller en EXO .

---------------
n°63826608
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-08-2021 à 08:18:14  profilanswer

cartemere a écrit :

pour une transmission 1x12 eagle, il faut obligatoirement un plateau X-Sync 2 ? ou un X-Sync de première génération suffit ?

EDIT : en transmission eagle avec une cassette en 10-52, c'est pas chiant le gros "gap" qu'il y a entre le 11e (42 dents) et le 12e (52 dents) pignon :??:
ça me parait énorme de gagner près de 20% de développement en passant un seul pignon :sweat:

de ce fait, je ne sais pas si je prends un plateau de 32 ou de 34 pour passer le Stump de ma copine en 1x12...
avec un plateau de 32, elle va vraiment mouliner à mort sur le pignon de 52, mais la cassette sera mieux étagée en dessous.
avec un plateau de 34, elle pourra tirer du 40Km/h easy sur le plat (mais honnêtement, on s'en balance), mais subira un gros gap en passant sur le pignon de 52 sur les montées impossibles

Sisi c'est énorme, et d'ailleurs en cherchant à refaire ma transmission il y a peu, j'avais vu cette cassette en 52 et ce fameux gap. Ca doit pas être foufou de passer de "ça tire" à "ça mouline grave dans la semoule"...

n°63826612
bneben
Posté le 23-08-2021 à 08:19:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le ardent n'est pas le meilleur quand c'est humide (pour ça que je ne l'est pas sité) mais il est roulant sinon un high roller en EXO .

Le Ardent est "bon" (sauf humide) quand il est neuf, mais se bouffe tellement vite que tu ressent déjà au bout de 100-150km qu'il tien plus le pavé.

Il y a l'Aggressor qui fait 100 fois mieux le taff.

n°63826619
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-08-2021 à 08:22:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

NX et SX c'est la même m****
Dérailleur en plastique... à la rigueur les trigger font le job et les cassettes sont toutes les deux des PG 1230.
Tu as regardé chez Ali ? 15j en livraison normalement...

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 23-08-2021 à 08:22:57

---------------
Viendez faire du VTT
n°63826650
bneben
Posté le 23-08-2021 à 08:28:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Comme le dit HDB, NX et SX c'est la merdouille complet, c'est l'équivalent Altus (le truc bas de gamme que tu trouve chez Geant casino) chez Shimano... Autant dire que ca pèse 1kg et que ca tu aura la précision d'une boite de vitesse de 2cv.

Sinon pour rester en 11v tu as l'option que j'ai gardé : cassette E13 (9-46) à 155eur et platal en 28 (25eur en promo chez CRC), c'est franchement top car tu garde un dérailleur un system 11v moins chiant à régler et moins bouffeur de caillasse que le 12v.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 23-08-2021 à 08:33:04
n°63826668
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-08-2021 à 08:32:23  profilanswer

C'est moins précis effectivement mais c'est surtout très fragile et cas de contact non amical avec un rocher :o
GX superior

---------------
Viendez faire du VTT
n°63826696
bneben
Posté le 23-08-2021 à 08:36:56  profilanswer

Bon par contre je suis bon cette fois ci pour changer mon pédalier, c'est clair, j'ai pas le choix :D

Hier en faisant une révision du bike, je tate la pédale... Elle bouge de bien 2-3mm dans la manivelle (avant c'était <1mm), autant dire que sur un saut elle finie par terre avec l'insert arraché :o

Et comme je voudrais partir serein dans le Queyras, il faut que je m'en occupe :D

Je regarde pour faire une ptite vidéo du truc cette semaine, pour la poser sur Youtube et faire un peu de pub à RaceFace et leur garantie de 3,0000 ans (et pas un jour de plus).

n°63826746
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2021 à 08:45:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

NX et SX c'est la même m****
Dérailleur en plastique... à la rigueur les trigger font le job et les cassettes sont toutes les deux des PG 1230.
Tu as regardé chez Ali ? 15j en livraison normalement...

J'ai regardé vite fait, y a pas

bneben a écrit :

Comme le dit HDB, NX et SX c'est la merdouille complet, c'est l'équivalent Altus (le truc bas de gamme que tu trouve chez Geant casino) chez Shimano... Autant dire que ca pèse 1kg et que ca tu aura la précision d'une boite de vitesse de 2cv.

Sinon pour rester en 11v tu as l'option que j'ai gardé : cassette E13 (9-46) à 155eur et platal en 28 (25eur en promo chez CRC), c'est franchement top car tu garde un dérailleur un system 11v moins chiant à régler et moins bouffeur de caillasse que le 12v.

T'as quel setup en 11v ?

bneben a écrit :

Bon par contre je suis bon cette fois ci pour changer mon pédalier, c'est clair, j'ai pas le choix :D

Hier en faisant une révision du bike, je tate la pédale... Elle bouge de bien 2-3mm dans la manivelle (avant c'était <1mm), autant dire que sur un saut elle finie par terre avec l'insert arraché :o

Et comme je voudrais partir serein dans le Queyras, il faut que je m'en occupe :D

Je regarde pour faire une ptite vidéo du truc cette semaine, pour la poser sur Youtube et faire un peu de pub à RaceFace et leur garantie de 3,0000 ans (et pas un jour de plus).

Ca se règle pas ce jeu ? en tout cas moi j'ai la possibilité de régler ce jeu ou alors on parle pas de la même chose

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 23-08-2021 à 08:46:04
n°63826787
bneben
Posté le 23-08-2021 à 08:53:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as quel setup en 11v ?

Dérailleur x01, shifter X01, cassette E13, chaine Shimano 11v XT, Pédalier Next SL en décomposition, et platal de 28 Blackspire Snaggletooth NW
Tout fonctionne nickel pour le moment.

Logicsystem360 a écrit :

Ca se règle pas ce jeu ? en tout cas moi j'ai la possibilité de régler ce jeu ou alors on parle pas de la même chose

Ah non ça se rgèle pas :D
C'est l'insert en alu qui se désolidarise de la manivelle en carbone... Maladie connue sur le Next SL.

Message édité par bneben le 23-08-2021 à 08:53:42
n°63826826
Logicsyste​m360
Posté le 23-08-2021 à 08:57:44  profilanswer

T'utilises un dérailleur SRAM avec une chaine Shimano ? :pt1cable:  

Je sens que je vais passer la journée à éplucher les dérailleurs/compatibilité aujourd'hui  [:jydi75:1]

n°63826866
bneben
Posté le 23-08-2021 à 09:02:33  profilanswer

Ouep, en fait il n'y a pas de soucis de compatibilité (j'avais demandé ici et cherché dans mon coin), il y a simplement une histoire de conception, il y a les chaines unidirectionnelles et les directionnelle, chacun à ses avantages et inconvénients

n°63826885
Eric B
Posté le 23-08-2021 à 09:05:19  profilanswer

Le  'bike magazin' (mensuel allemand sur les VTT) de septembre publie un article sur la robustesse des cassettes et chaines des systèmes 12v.
(preview du magazine sur https://www.bike-magazin.de/heft/vorschau-bike-9-2021 , il faut la version papier pour le lire)
Ils ont fait des tests mécaniques sur des milliers de km simulés sur leur stand de test.

Je l ai feuilleté dernièrement.
En résumé,

• chez Sram, le XX1 est très bon et robuste, mais les GX et NX sont bien décevants, avec la cassette GX qui s effrite rapidement,
  • Shimano est meilleur sur l ensemble de la gamme, cad moins de grosse différences du XTR au SLX. D'ailleurs, c est le XT qui est le plus robuste, le XTR plus léger a des 1ers soucis avant le XT.

Les mauvaises notes du Eagle GX (autant sur la cassette que la chaine) m'ont quelque peu refroidi, moi qui pensait justement partir la dessus pour mon prochain VTT.
Rares sont les constructeurs de VTT à proposer l un ou l autre, le choix Shimano vs Sram est souvent imposé.

Sram est bien cher pour leur équipement cassette et surtout chaines, pour une qualité discutable. Sauf sur le XX1 qui est aussi super cher. Le X01 n est malheureusement pas testé dans cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-08-2021 à 09:08:33
n°63826904
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-08-2021 à 09:07:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Le plateau X2 n'est pas obligatoire mais conseillé. Ca marchera un peu moins bien en gros mais ça marchera quand même relativement bien.

Sinon j'ai une transmission SRAM X01 11v (dérailleur /  shifter / cassette, la cassette n'est pas neuve évidemment mais peut encore faire des bornes) si jamais d'ailleurs !

n°63826909
cartemere
Posté le 23-08-2021 à 09:08:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

c'est pas du jeu entre l'axe de la pédale et la pédale (jeu de la pédale elle même), qui se règle en jouant sur la vis de compression du roulement

c'est l'insert femelle en acier dans la manivelle en carbone...
une maladie sur les Next SL : ils finissent tous comme ça

n°63826911
bneben
Posté le 23-08-2021 à 09:08:44  profilanswer

Non mais le GX tout le monde en dit du mal dans mon groupe, et quand tu roules avec eux, tu entends toujours les vitesses craquer...

Ca va que le nom est connu, et que c'est monté d'origine sur une énorme partie du parc de vélo neuf, c'est comme les ralentisseurs SRAM, sans ça, il y en aurait moins :o

n°63826917
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-08-2021 à 09:09:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'utilises un dérailleur SRAM avec une chaine Shimano ? :pt1cable:

Je sens que je vais passer la journée à éplucher les dérailleurs/compatibilité aujourd'hui  [:jydi75:1]

Shimano a aussi sorti du 11v avec cassette 11-51 (ou 10-51 ?!). Je sais pas sur quel corps de roue libre par contre (si le petit pignon est en 11 c'est probablement le HG, sinon HG+)

edit : 11-51 sur corps de roue libre HG. Bon mais ça douille quand même sévère en fait https://www.absolubike.fr/cassette- [...] qNEALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 23-08-2021 à 09:12:19
n°63826927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-08-2021 à 09:10:38  profilanswer

bneben a écrit :

Sisi c'est énorme, et d'ailleurs en cherchant à refaire ma transmission il y a peu, j'avais vu cette cassette en 52 et ce fameux gap. Ca doit pas être foufou de passer de "ça tire" à "ça mouline grave dans la semoule"...

Et j'imagine que le passage du pignon de 42 à celui de 52 doit être bien viril, dans une situation où en plus il y a de grandes chances que tu appuies fort sur les pédales [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8349  8350  8351  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)