| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2008 à 13:23:43 ![]() ![]() |
tzig Observe et tais toi ! | Lol thx ! |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Si s'tun reflex dit lui juste de mettre Av, yora plus de blém --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Winpoks |
Bouuuh tu as faux. Il ne faut pas mettre priorité d'ouverture mais de vitesse à la rigueur. Car c'est ce que tu as besoin de contrôler ici pour le flou. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 14-04-2008 à 13:38:46 |
tzig Observe et tais toi ! |
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Winpoks |
Si. Au vu des Exif une montée en ISO aurait pu le faire sans trop détériorer la photo. Ou solution moins économique, c'est d'avoir des objectifs ouvrant plus (Un petit f2.8 aurait donné une vitesse 4fois plus grande que le f5.6 et f4 deux fois plus grande... En gros un petit 200 f2.0 aurait été l'idéal (ou 135). Message édité par Winpoks le 14-04-2008 à 14:59:46 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | J'ai pas maté les exifs --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Winpoks | A 800 voir un moins ça aurait déjà évité le flou de bougé. Vu q'uil aurait sans doute atteint les 1/200-1/300s. |
Publicité | Posté le 14-04-2008 à 17:59:44 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
|
|
Winpoks | En tout cas à chaque fois que je vois des sauts comme ça je me dis qu'il faut avoir une totale confiance en son matériel (et surtout ne pas faire la chasse au grammes). Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 14-04-2008 à 20:29:50 |
ohplombier |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Black_Panther Problem Killer | Fonctionne bien la Boxxer finalement ! EDIT : Ah toi aussi t'as des Juicy 7 2007, pratique et efficace pour éviter les arbres Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 14-04-2008 à 21:55:39 |
Winpoks |
|
Black_Panther Problem Killer | Ou pas |
tzig Observe et tais toi ! | Ouai mais sans les Juicy j'aurais becté un sapin |
klarf wtf? | 180mm pas assez? tu as peut etre des réglages un peu trop linéaire, ce qui fait que tu as trop rapidement atteint le maximum de ton débattement?
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
tzig Observe et tais toi ! | C'est une boxxer Ride de 2005, donc j'ai le reglage du débattement et du rebond....paraît quon peut mettre des cales pour la durcir mais bon....et en effet, 180 c'est limite, vu que c'est une fourche de Dh, elle est sensible et très souple, donc elle atteint vite les 70% du débattement juste sur un cailloux, alors que les fourches plus récentes genre la boxxer team ou WC ont le reglage de la compression et de la pression d'air pour éviter le talonnage !
Message cité 1 fois Message édité par tzig le 15-04-2008 à 12:55:31 |
Winpoks |
|
tzig Observe et tais toi ! | C'est l'avantage des fourches de Dh, quand ca devient cassant, la fourche avale quasiment tout, et tu restes très stables, mais il faut le reglage de pression pour éviter de talonner en fin de course, ce que je n'ai pas.....Y a des obstacles que je peux pas faire avec ca, ben oui, t'as un mur à 70/80% d'inclinaison, tu passes le 1er cailloux, la fourche s'enfonce au max, mais pour le cailloux qui suit avec tout le poids du pilote et du vélo sur l'avant, et ben elle reste en bas ta fourche, et donc c'est les bras qui prennent, et donc tu fléchis, et donc tu passes en OTB.... Message cité 2 fois Message édité par tzig le 15-04-2008 à 13:24:45 |
Winpoks |
|
klarf wtf? | la détente est peut etre trop freiné aussi, car normalement la fourche elle remonte entre 2 chocs quand même --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Winpoks |
|
klarf wtf? |
tzig Observe et tais toi ! | Bah c'est simple, c'est tellement raide que tu passes pas à pied !
|
kaillou38 mouton à numéro |
|
tzig Observe et tais toi ! | ben justement si ^^ atta si je trouve une image ! |
Winpoks | T'as pas trouvé? Enfin à un moment quand Kaillou avait fait la réflexion j'avais cru lire 70°. |
kaillou38 mouton à numéro | nan, mais 70°, c'est encore autre chose, mais deja 80% amha on tient pas en velo dessus sur une bonne longueur, et ca se saute plus que ca se descend... Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 15-04-2008 à 16:39:02 |
Winpoks |
|
kaillou38 mouton à numéro | c'est comme en ski, quand tu sors avec des gens qui ont pas l'habitude : ouah la pente est énorme, au moins 60°!!! et la, c'est le drame, tu prend tes deux bâtons, t'en mets un à l'horizontal avec la pointe sur la neige, le deuxième à la vertical à l'autre bout, et tu leur fait remarquer qu'il y a peine un quart du bâton vertical en dessous du niveau représenté par le bâton horizontal, et d'un air fataliste : "ben ouai, pas plus de 25%", ce qui est deja une bonne pente mine de rien... on a vraiment du mal a se représenter les pentes en fait Message édité par kaillou38 le 15-04-2008 à 17:15:25 |
|
Winpoks | Ouais il y a des passages très raides, mais ce n'est pas très long, un peu plus grand que la longueur d'un vélo généralement à ce que j'ai vu sur certaines pistes de DH (Après comme j'en ai vu que quelques une lors de compétition, je ne vais pas dire que je les ai toutes vues non plus |
|
Winpoks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |