Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8329  8330  8331  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63732364
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2021 à 08:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bugfx32 a écrit :

Si il y aurait moyen, mais au moins avec une goupille même si ça viens légèrement ce dévisser, ce sera bloquer. Je trouve ça encore plus sécuritaire.

Une autre solution - celle que l'on adoptait en rallye routier moto pour les vis du circuit d'huile et de refroidissement, règlement oblige - c'est de mettre une vis avec une tête qui dépasse, de percer cette tête et de passer un fil de fer dedans pour l'accrocher au cadre. Du coup ça empêche la vis de trop tourner si elle venait à se desserrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-08-2021 à 08:58:29
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 08:55:39  profilanswer

n°63732371
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2021 à 08:57:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'y suis régulièrement confronté.
La j'ai vraiment un réglage difficile, malgré câble gaine et patte neuve.
Mon dérailleur commence à tirer la tronche cependant...

T'es en 12 ou 11v?

n°63732381
Pentier
Posté le 09-08-2021 à 08:58:51  profilanswer

jamais connu de dé-réglages sur le jeffsy en 11v (mais c'est du XTR :o )
pas encore non plus sur le Théorème en 12v

sur le Nerve en 10v, ça arrivait régulièrement par contre, mais bon bon 3 plateaux à la base, passé en 2 ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 09-08-2021 à 08:59:10
n°63732408
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2021 à 09:03:29  profilanswer

Pentier a écrit :

jamais connu de dé-réglages sur le jeffsy en 11v (mais c'est du XTR :o )
pas encore non plus sur le Théorème en 12v

sur le Nerve en 10v, ça arrivait régulièrement par contre, mais bon bon 3 plateaux à la base, passé en 2 ensuite.

T'as déjà fait du bike park cassant ?

n°63732460
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-08-2021 à 09:12:26  profilanswer

sinq a écrit :

Bon vous voyez, on est pas tous têtus.

Pour mon gamin je pars donc sur un 20" rigide. [:artay]

Tout de même à disques... [:aaaaze:1]

Avec des gros pneus 20x2.6 [:simonhumpf]

Alors oui on est pas sur les 9.2kg de l'orbea mx 20" (à patins [:ootransparent] ) mais on est pas non plus sur les 12.2kg du specialized riprock 20" (avec fourche suspendue [:ootransparent] ) qui était en stock à 30min de chez moi.

Mon choix s'arrête sur un Scott Roxter
https://www.scott-sports.com/be/fr/ [...] alloy-bike
https://mk0bikesocietyop74ul.kinsta [...] ter-20.jpg
10.2kg
Gros plus : y'a une béquille :sol:
Petit compromis et tout le monde est content, le gosse, moi, la savance hfrienne qui impose son dogme. :)
Accessoirement je trouve que le vélo a de la gueule :love:

Allez-y dites moi quelle erreur j'ai fait :whistle:
Merci à tous pour vos conseils :)

Y'avait pas un woom à la bonne taille ?

---------------
et voilà
n°63732478
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-08-2021 à 09:15:59  profilanswer

Woom 20 pouces : 7,7 kilos.

---------------
et voilà
n°63732483
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-08-2021 à 09:17:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Petite sortie timide aujourd'hui, le dérailleur s'est encore déréglé suite au BP d'hier. Je sais pas si c'est la sensibilité du 12v ou l'ensemble qui est un peu fragile mais s'il faut que je change la patte à chaque BP, ca va me revenir cher d'aller en BP  [:satrincha:1]

Non mais une patte ça se redresse hein !
Après si c'est vraiment ça dans l'absolu ça veut quand même dire que tu tapes ton dérailleur à chaque fois, ce qui n'est pour le coup pas trop la faute du vélo :D

n°63732485
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2021 à 09:17:25  profilanswer

jonas a écrit :

Y'avait pas un woom à la bonne taille ?

J'ai été voir ils sont trop beaux ces vélos :love:

n°63732489
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-08-2021 à 09:17:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Après si c'est vraiment ça dans l'absolu ça veut quand même dire que tu tapes ton dérailleur à chaque fois, ce qui n'est pour le coup pas trop la faute du vélo :D

[:junk1e:3]

n°63732492
Pentier
Posté le 09-08-2021 à 09:18:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as déjà fait du bike park cassant ?

je fais beaucoup de bike park et de cassant avec le Jeffsy oui. Le bois des rêves est un bike park gentil en soi mais avec pas mal de sentiers défoncés à base de grosses racines qui tabassent bien. En dehors de ça, autour de chez mo, pas mal de descentes sont des pierriers bien cassants oui, cazeloof pourra en témoigner :D

Après ça reste la Belgique et je n'ai pas de point de comparaison mais c'est au moins aussi "cassant" que les trails que j'ai pu faire dans le sud...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 09:18:30  profilanswer

n°63732494
petoulachi
Posté le 09-08-2021 à 09:18:46  profilanswer

quoi ? :o

putain jvais venir avec l'outil à la ki jvais redresser des pattes à la chaine je sens :o

edit: pour bneben

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 09-08-2021 à 09:19:00
n°63732509
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-08-2021 à 09:21:19  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai été voir ils sont trop beaux ces vélos :love:

Ils sont surtout trop bien pour les gosses. On avait acheté un vélo dont je sais plus la marque mais un truc super connu à mon fils. Puis on a reçu le woom d'occase d'un pote. En gros tu divises le poids par deux... Mon fils est passé de j'arrive pas à monter la rue (ni même à démarrer correctement à tous les coups) à je fais des figures je roule ultra méga bien. Ils sont très loin devant toute la concurrence en faisant des vélos qui sont réellement faits pour les enfants. Ça se paye, mais ça les vaut dix fois.

---------------
et voilà
n°63732541
bneben
Posté le 09-08-2021 à 09:28:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

quoi ? :o

putain jvais venir avec l'outil à la ki jvais redresser des pattes à la chaine je sens :o

edit: pour bneben

Non rien, juste ca me parait un brin bourrin :D

n°63732563
petoulachi
Posté le 09-08-2021 à 09:32:43  profilanswer

Ah mais non non vraiment c'est prévu pour, j'en ai jamais pété une seule comme ça, c'est mou comme.... bref :o

n°63732649
bneben
Posté le 09-08-2021 à 09:41:44  profilanswer

Je vois pas non :o

n°63732838
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-08-2021 à 10:04:36  profilanswer

Question Reverb
En sortant le vélo du garage, je me suis rendu compte que la commande de la Reverb de ma meuf était arrachée...
https://i.imgur.com/RPBklli.jpg

En plus du kit de purge, vous êtes d'accord, il ne faut que la vis de durite en plus ?
https://i.imgur.com/5jxB1rX.jpg
En regardant dans la duite, je vois bien le téton de la vis cassé à l'intérieur.  [:kermit007:2]

Ah ouais, il faut aussi le coupe durite dédié ou vous le faites à la mano ? :o

n°63732898
remix84
Posté le 09-08-2021 à 10:11:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Petite sortie timide aujourd'hui, le dérailleur s'est encore déréglé suite au BP d'hier. Je sais pas si c'est la sensibilité du 12v ou l'ensemble qui est un peu fragile mais s'il faut que je change la patte à chaque BP, ca va me revenir cher d'aller en BP  [:satrincha:1]

Ici aussi ca me dérègle légèrement après du bike park, 12v shimano. Si tu tappes pas, ca doit pas venir de la patte. J'imagine les vibrations à force doivent bouger un peu la tension.
La chaine aussi à force de claquer doit s'user plus qu'au pédalage.

Si jamais, je pense monter en park lundi ou mardi prochain.

n°63732949
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2021 à 10:16:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je me souviens pas avoir tapé le dérailleur, après je me prends souvent des pierres dans les pieds, ca doit aller dans le dérailleur, mais c'est la faute à qui ? aux salopes de pierres qui viennent faire des bisous au dérailleur ? :o

remix84 a écrit :

Ici aussi ca me dérègle légèrement après du bike park, 12v shimano. Si tu tappes pas, ca doit pas venir de la patte. J'imagine les vibrations à force doivent bouger un peu la tension.
La chaine aussi à force de claquer doit s'user plus qu'au pédalage.

Si jamais, je pense monter en park lundi ou mardi prochain.

Pas dispo en semaine, je bosse :jap:

n°63733275
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-08-2021 à 10:59:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'es en 12 ou 11v?

Du 11v c'est possible en 2021 ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°63733289
homme des ​bois
Posté le 09-08-2021 à 11:01:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

Question Reverb
En sortant le vélo du garage, je me suis rendu compte que la commande de la Reverb de ma meuf était arrachée...
https://i.imgur.com/RPBklli.jpg

En plus du kit de purge, vous êtes d'accord, il ne faut que la vis de durite en plus ?
https://i.imgur.com/5jxB1rX.jpg
En regardant dans la duite, je vois bien le téton de la vis cassé à l'intérieur. [:kermit007:2]

Ah ouais, il faut aussi le coupe durite dédié ou vous le faites à la mano ? :o

Classique....
Commande hydraulique  [:aulas]
Pince coupante et zou

---------------
Viendez faire du VTT
n°63733303
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2021 à 11:03:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

Du 11v c'est possible en 2021 ?

J'utilise jamais la 12v, uniquement sur du goudron en descente

donc une 11v bien étagée ca doit être correct

n°63733327
homme des ​bois
Posté le 09-08-2021 à 11:07:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

[:pingolu]

---------------
Viendez faire du VTT
n°63733478
bneben
Posté le 09-08-2021 à 11:25:00  profilanswer

Il a mordu à aussi gros :D

n°63733501
Logicsyste​m360
Posté le 09-08-2021 à 11:27:26  profilanswer

c'est pas bien de profiter de la noobance des débutants :(

n°63733503
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2021 à 11:27:37  profilanswer

jonas a écrit :

Ils sont surtout trop bien pour les gosses. On avait acheté un vélo dont je sais plus la marque mais un truc super connu à mon fils. Puis on a reçu le woom d'occase d'un pote. En gros tu divises le poids par deux... Mon fils est passé de j'arrive pas à monter la rue (ni même à démarrer correctement à tous les coups) à je fais des figures je roule ultra méga bien. Ils sont très loin devant toute la concurrence en faisant des vélos qui sont réellement faits pour les enfants. Ça se paye, mais ça les vaut dix fois.

J'espère qu'y aura de la dispo quand mon gamin aura l'âge de monter dessus :D

n°63733690
homme des ​bois
Posté le 09-08-2021 à 11:46:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

c'est pas bien de profiter de la noobance des débutants :(

[:c'est_pas_ma_faute:1]

---------------
Viendez faire du VTT
n°63733736
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-08-2021 à 11:49:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

Classique....
Commande hydraulique [:aulas]
Pince coupante et zou

Ma Tranzx ne m'a jamais autant fait chier anefe  [:kermit007:2]

n°63733887
h4rl0ck197​8
Posté le 09-08-2021 à 12:03:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Single speed  [:pentier:5]

n°63733961
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-08-2021 à 12:14:25  profilanswer

:hello:  

Petit bonjour rapide, je n'ai pas mis les pieds ici depuis au moins le 15 juin ...
J'ai survolé rapidement en diagonale les 40 dernières pages quand même, alors brièvement, félicitations aux heureux nouveaux propriétaires de vélos (j'en ai vu passer de magnifiques  :love: ), et toujours un grand merci général pour le partage de vos CR et de votre bonne humeur.

Pour ma part, après une période de boulot vraiment très chargée, trop peu de sport toujours la faute à un problème de pieds qui traine depuis février, voilà  enfin un peu de vacances, et surtout, un peu de vtt avec junior durant une trop courte semaine dans les Alpes Mancelles.
Il me semble d'ailleurs que certains ici y ont déjà roulé ?

Ce n'est clairement pas de la grosse montagne, mais c'est bien sympa d'avoir l'esprit montagne avec un peu de dénivelé à 1h45 de chez soi.
Négociations préalables avec le WAF, j'embarque le vélo de junior et le miens, et nous irons rider lors des siestes de la petite.
En gite à Saint Léonard des Bois, on a largement eu de quoi nous sustenter sur place.
Pas de grosse prise de tête à suivre des traces sur GPS, on est resté sur les pistes balisées histoire de vraiment profiter et de ne pas avoir à se poser trop souvent pour vérifier la carte.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46525
(vu de Saint Léonard depuis le Mont du Haut Fourché)

J1, petite mise en bouche avec le circuit n°1 (bleu) de 9km / 130 D+ : pas la grande forme pour moi, le cardio était en PLS dès le 3ème km, je ne me suis jamais senti aussi fragile  :o  !!! Bref, un petit tour avec trop de route, mais quelques beaux chemins. L'avantage, c'est que la fin de ce circuit rejoint le n°5 bien plus technique, j'y reviendrai.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46529
(Quelques petits coins sympas à faire à vive allure)

Circuit facile, rapide, de beaux paysages et un single fluide et rapide sur la deuxième partie. A faire pour se mettre en jambe.

J2 : il fait beau et la météo des prochains jours s'annonce vraiment pas terrible, alors on profite un max de la journée après avoir écourté la sieste de la petite. Donc pas de vélo.

J3, circuit n°5 (rouge) de 10km / 280D+ : pour nous, ça commence vraiment à causer, car dans nos contrées d'indre et loire, il faut tripler le kilométrage pour avoir ce dénivelé !
On attaque rapidement par une grosse montée dans un pierrier. Junior s'en sort pas trop mal alors que derrière, je galère a trouver mon équilibre pour ne pas soit décoller l'avant parce que je me positionne trop en arrière, soit décrocher l'arrière parce que je me mets trop en avant. Bref, on arrive en haut, plutôt content de ne pas avoir tant que ça mis le pieds à terre.

(fin de la première montée, le début était à 90% composé de pierres)

S'en suit une belle petite virée sur le Mont du Haut Fourché (216m), avant d'attaquer une belle descente pleine de racines vers le village. Là, je découvre 2 choses : primo, je suis clairement un noob en descente dès que ça cause technique, et secondo, nos vélos (pour rappel, RR540 de 2015 en 26'' pour moi, et RR520 de 2018 en 27.5'' pour junior) ne sont vraiment pas fait pour ça !
La suite du parcours est beaucoup plus accessible. De petits pierriers, quelques racines, de petits dénivelés, rien d'insurmontables jusqu'à arriver en haut du Mont Narbonne (203m). Une fois en haut, nous profitons d'un panorama magnifique. Le chemin est étroit, mais le vrai truc pénible à gérer, c'est de devoir gérer l'étroitesse du chemin avec le vide sur la droite, et les nombreux randonneurs puisque la fin du circuit n°5 vtt partage un circuit de rando pédestre autour du parc animalier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46524
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46533
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46526
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46527

Dernière descente avant de retourner au village, je passe en mode flippé de la vie et je le fais à pieds tellement je ne le sens pas avec les innombrables racines. Junior le fera sur le vélo en quasi totalité, avec une belle frayeur et un OTB évité de justesse.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46530
(début de la descente ...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46531
(à partir de là, j'ai remis mon cul sur la selle, mais l'assurance n'était pas là ! Je trouve que la photo ne restitue pas dans ce sens tous les obstacles rencontrés.)

Au final, beau parcours, très court, mais bien suffisant pour les faiblards de la montagne que nous sommes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46532
(A noter que le parcours 5 passe à côté du cimetière, un signe sans doute ...)

J4 : vu qu'on va bien plus vite à faire les parcours que les durées annoncées par la FFC, j'hésite entre un parcours facile de 21km et un moyen de 17km. Junior veut rouler vite et faire du kilomètre, alors on opte pour le circuit n°3 de 21km / 250D+.
Honnêtement, c'est un beau circuit, on traverse de nombreux beaux paysages, on avance sereinement et rapidement, trop de route à mon goût, mais quelques belles petites surprises en forêt.
Pas de difficultés, j'étais en forme ce jour-là, et si on avait eu 30 minutes de plus, j'aurai bien enchainé en refaisant le circuit n°1 pour rester sur notre lancée.
Bref, un circuit à faire pour découvrir le coin et profiter sans souffrir quoi.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46528

J5, Junior veut absolument refaire le n°5 ! Du coup, on va faire un petit mix entre les parties techniques du n°5, une petite partie du n°1 et une autre du n°3, et on refera pour finir une seconde fois la fin du n°5.
Un petit panaché plutôt sympa pour cette dernière virée vtt des vacances en mélangeant technique et dénivelés ardus avec des moments de pauses dans des chemins faciles et rapides.
Je valide toutefois avec regrets mon côté fragile, mais sur le séjour, j'aurai fait 3 fois la dernière descente de la rouge ... à pieds sur une grande partie  :cry:  !

J6, dernier jour, le soleil s'est finalement invité alors qu'on nous annonçait une journée de flotte, alors pas de vélos, on profite tous de cette dernière belle journée ensemble.

Mon bilan :
En dehors du premier jour où j'ai eu un véritable coup de mou comme jamais, j'ai pris plaisir à rouler là-bas et à devoir surmonter plus de technique que j'en ai l'habitude. Le coin est magnifiques, et si nous sommes restés concentré sur Saint Léonard des Bois pour le vtt, sachez qu'il y a pas mal d'autres sorties à faire dans les patelins aux alentours (Saint Paul Le Gaultier, Saint Georges le Gaultier, Saint Cénéri le Gène, etc ...). Nos vélos font le job pour les parcours faciles à moyens, mais soyons honnêtes, il va vraiment falloir penser à passer à de vrais vélos !

J'ai plusieurs fois parlé de "fragile". Dans mon cas, je crois l'avoir déjà évoqué ici, je suis malvoyant. Et là, très clairement, mes problèmes de vues me posent vraiment des soucis pour appréhender les obstacles dans les D- avec beaucoup de racines et de caillasses. J'ai la chance de pouvoir faire du vtt malgré ce handicap visuel, mais durant le circuit n°5, j'ai vraiment pris conscience de mes limites autres que physiques ou dues au trouillomètre  :o  
D'ailleurs, je me dis concrètement que toutes les Kiroules ne sont pas faites pour moi. Ok, je peux encaisser le génépi et la charcut', mais dans les descentes trop techniques, soyez assurés que j'assure le vtt balai !

n°63734281
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-08-2021 à 12:57:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nickel amha [:charlest] [:charlest] [:charlest]

Vélo classe et les gros pneus vont bien faire le job d'amortir. :love: En pression, faut quasiment rien mettre hein, ptete 0,5 bar max (faudra voir pour que son poids les déforme un peu)

cairn-ivore a écrit :

Il est joli en tout cas, poids acceptable.
Il va se régaler ;)

Guigui a écrit :

Très bon choix, tu met toutes tes chances pour qu'il accroche au vélo :jap:

homme des bois a écrit :

Il est très bien ce vélo. J'en vois quelques uns part ici. (Étranger)

Merci à vous :)

jonas a écrit :

Woom 20 pouces : 7,7 kilos.

En effet j'ai zappé ce vélo mais il semble moins adapté pour un usage mixte des marches et du dh..

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°63734815
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 09-08-2021 à 13:57:21  profilanswer

J'ai fait une sortie DH hier avec 2 intelligents c'était bien :o
A part que j'ai encore très vite mal aux doigts et que c'est chiant, en cross j'ai mal aux avant bras la c'est les doigts.
Peut etre mes coudières qui me serrent trop aux avant bras qui font ça pour les doigts aussi je sais pas, je vais finir par rouler sans limite :/

Ah sinon hier sur strava j'ai vu qu'ils avaient mis un mode de trace en noir blm, je ne sais quoi dire :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°63734870
remix84
Posté le 09-08-2021 à 14:02:48  profilanswer

snatch31560 a écrit :

J'ai fait une sortie DH hier avec 2 intelligents c'était bien :o
A part que j'ai encore très vite mal aux doigts et que c'est chiant, en cross j'ai mal aux avant bras la c'est les doigts.
Peut etre mes coudières qui me serrent trop aux avant bras qui font ça pour les doigts aussi je sais pas, je vais finir par rouler sans limite :/

Ah sinon hier sur strava j'ai vu qu'ils avaient mis un mode de trace en noir blm, je ne sais quoi dire :o

Les doigts c'est trop de freinage, position des leviers de frein, pas assez d'entrainement, serrage de guidon trop fort.
Ya pas de recette miracle, t'auras moins mal à force de rouler en park.

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 09-08-2021 à 14:02:57
n°63735985
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-08-2021 à 16:05:25  profilanswer

Bon le vendeur du vélo qui m'appelle pour me dire qu'en fait le vélo affiché en stock sur le site n'est non seulement pas en stock mais est indispo à la commande -_- Du coup j'annule.
Et miracle je tombe sur un autre shop avec non pas le scott roxter mais le scott scale rigide. Tout pareil, mais dérailleur 7 vitesses au lieu de 8 (osef), pneus 20x2.2 au lieu de 2.6 (pas très grave), et surtout 9.2kg au lieu de 10.2. Du coup au final c'est encore mieux, que demande le peuple...  [:shimay:1]
Hasard des choses je percute en regardant les photos que c'est le vélo de loc qu'il a eu à morzine le dernier jour  :D

Message édité par sinq le 09-08-2021 à 16:08:16

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°63737327
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2021 à 18:47:57  profilanswer

Mon VTTaf est une rougne, suite

J'ai remarqué que ma roue arrière a du jeu. J'ai vérifié le serrage de l'axe de roue, mais il y a toujours du jeu, que j'estime à 1-2 mm.

En regardant de plus près, je constate que le jeu se trouve entre la cassette et son axe (le CRL si j'ai bien tout compris). Qu'est-ce que je dois changer ? La cassette ? Le CRL ? Un roulement quelconque ?

Question subsidiaire habituelle : est-ce dangereux de rouler comme ça ?

n°63737550
rappa
noob fever
Posté le 09-08-2021 à 19:16:17  profilanswer

Bilan de ma toute première journée de VTT en montagne #CRnoob :

Récup' du vélo chez le loueur ce matin à 8h45, je l'ai pour la journée.  
Le programme : petite sortie un peu au hasard des sentier le matin, environ 2h30 ; les choses sérieuses se feront l'après-midi avec une sortie de 4h avec pas mal de dénivelé.  

Le vélo (puisqu'on sait tous que le plus important c'est le matos :o ) : c'est un Giant Trance 2020 en alu. C'est mon premier vélo avec des caractéristiques très contemporaines : TS, 29", mono-plateau, 12v, tds téléscopique, etc...
Venant d'un cross-country de 15 ans d'âge, la prise en main est hyper surprenante. Le cintre large, la position hyper relevée, le côté tout-mou.  

Je me lance sur le premier sentier que j'ai choisi. Le vélo est hyper agréable en montée, la position droite, le 29", c'est une super surprise pour moi.  
Moins de 30 minutes plus tard, j'arrive à la seule conclusion raisonnable : je ne vais pas survivre à cette journée :o
Et là, je commence ce qui sera l'activité principale de ma journée : le poussage.  
Au final je fais environ 12km pour 750m de D+, beaucoup de plaisir, mais aussi une grosse prise de conscience : le vélo en montagne est un sport de malade mental.  

Pause repas/sieston.  

Je jette mon dévolu sur un circuit de 31km pour 1300m de D+. Je me lance sous le soleil, on commence par une belle ascension le long d'un torrent, c'est magnifique, je grimpe régulièrement et je suis content. Les choses sérieuses commencent ensuite avec des lacets dans le mélézin. Je me fais poutrer par un gamin de 16 ou 17 ans, ma calvitie naissante me cuit sous le casque. Ensuite un long passage plus ou moins suivant les courbes de niveau, ce passage sur un single caillouteux en devers avec 500m d'air à droite confirme que je n'apprécie pas trop quand l'épithète "aérien" est accolé au mot sentier. Je me fais même une frayeur en perdant l'équilibre après que mon regard ait croisé le vide. Heureusement du bon côté.  
Je serais sur la retenue dans tous les passages roulants à cause de ce vide un peu trop présent.  
Avant d'entamer la descente a proprement parler, je me paume comme un naze en manquant un discret petit single. Je descends 300m du mauvais côté :pfff:  
Évidemment c'était au moment où je commençais à être cramé et où je n'avais plus d'eau. Je le paierais dans la dernière descente sur le village. J'ai dû m'arrêter 2 fois pour étirer mes quadris entre 2 épingles au milieu des mélèzes. Les débuts de contracture me gâche un peu le plaisir, mais pas entièrement, je kiffe quand même passer les épingles comme un gros bûcheron. Le vélo pardonne presque tout, j'ai beau être cramé et faire un peu n'importe quoi, je ne chute pas une seule fois (bon OK une demi fois, évidemment devant 2 jolies randonneuses :o ).
Au final 34km avec 1100m de D+ (soit 250 de moins qu'annoncé).  

Je finis la journée avec 1850m de D+ pour 46km. Je suis très clairement au bout de ma vie. Demain repos complet.  

Bilan : je suis conquis. C'était vraiment grandiose. Et clairement je me repens d'avoir ne serait-ce que penser à amener mon vieux machin de XC ici. À l'heure qu'il est, avec mon vieux RR 8.2 je serais au fond d'une ravine en train d'agoniser.  
Je pense d'ailleurs que ce Trance pourrait être un jouet adapté à mon terrain de jeu breton (bon, avec un pneu un poil plus roulant derrière).  
Par contre je suis ultra cramé, je pense que je vais payer le manque d'eau sur la fin de parcours pendant quelques jours.  

TL;DR : j'ai poussé sur 1850m de D+ et puis j'ai freiné sur 1850m de D-, et j'en suis très content mais rôti comme rarement :o

Le Trance, les glaciers, les alpages. Un bon résumé :
https://nsm09.casimages.com/img/2021/08/09//21080907362218339317524208.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rappa le 09-08-2021 à 19:21:49

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63737576
cartemere
Posté le 09-08-2021 à 19:21:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une autre solution - celle que l'on adoptait en rallye routier moto pour les vis du circuit d'huile et de refroidissement, règlement oblige - c'est de mettre une vis avec une tête qui dépasse, de percer cette tête et de passer un fil de fer dedans pour l'accrocher au cadre. Du coup ça empêche la vis de trop tourner si elle venait à se desserrer.

les vis sont traversantes sur les specialized : on passe un colson dedans pour garder la vis si elle se desserre :D

n°63737975
bugfx32
Posté le 09-08-2021 à 20:28:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est exactement ça , enfin au choix ça, ou une goupille simple.

dacasine3 a écrit :

Ça va te coûter une vraie fortune en décolletage. As-tu simplement essayé le quincailler du coin ?

Impossible de trouver un truc qui s'en rapproche, au pire trouver une vis équivalente oui (et encore je suis au quebec, et ici trouver des vis en métrique c'est la galère avec leur système impérial de **** ), mais il faudrait un bague dans tout les cas.. Je rage un peu de pas pouvoir rouler tout ça a cause d 'une vis..

Message édité par bugfx32 le 09-08-2021 à 20:29:18

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°63738011
homme des ​bois
Posté le 09-08-2021 à 20:34:07  profilanswer

https://www.vojomag.com/test-ride-2 [...] loamer-mk2
Bike components qui propose des roues AM/Enduro équivalentes à des EX1700 en gros pour 400 euros. Not Bad.

---------------
Viendez faire du VTT
n°63738180
everybodie
Posté le 09-08-2021 à 21:03:28  profilanswer

A priori c'est du Newmen rebadgé ;)

https://www.mtb-news.de/news/bc-loa [...] satz-test/

n°63738501
homme des ​bois
Posté le 09-08-2021 à 21:43:54  profilanswer

Ok je l'ignorais !  [:the bloodhound gang]

---------------
Viendez faire du VTT
n°63738844
Proov
Art & Science
Posté le 09-08-2021 à 22:39:43  profilanswer

rappa a écrit :

Bilan de ma toute première journée de VTT en montagne #CRnoob :

Récup' du vélo chez le loueur ce matin à 8h45, je l'ai pour la journée.  
Le programme : petite sortie un peu au hasard des sentier le matin, environ 2h30 ; les choses sérieuses se feront l'après-midi avec une sortie de 4h avec pas mal de dénivelé.  

Le vélo (puisqu'on sait tous que le plus important c'est le matos :o ) : c'est un Giant Trance 2020 en alu. C'est mon premier vélo avec des caractéristiques très contemporaines : TS, 29", mono-plateau, 12v, tds téléscopique, etc...
Venant d'un cross-country de 15 ans d'âge, la prise en main est hyper surprenante. Le cintre large, la position hyper relevée, le côté tout-mou.  

Je me lance sur le premier sentier que j'ai choisi. Le vélo est hyper agréable en montée, la position droite, le 29", c'est une super surprise pour moi.  
Moins de 30 minutes plus tard, j'arrive à la seule conclusion raisonnable : je ne vais pas survivre à cette journée :o
Et là, je commence ce qui sera l'activité principale de ma journée : le poussage.  
Au final je fais environ 12km pour 750m de D+, beaucoup de plaisir, mais aussi une grosse prise de conscience : le vélo en montagne est un sport de malade mental.  

Pause repas/sieston.  

Je jette mon dévolu sur un circuit de 31km pour 1300m de D+. Je me lance sous le soleil, on commence par une belle ascension le long d'un torrent, c'est magnifique, je grimpe régulièrement et je suis content. Les choses sérieuses commencent ensuite avec des lacets dans le mélézin. Je me fais poutrer par un gamin de 16 ou 17 ans, ma calvitie naissante me cuit sous le casque. Ensuite un long passage plus ou moins suivant les courbes de niveau, ce passage sur un single caillouteux en devers avec 500m d'air à droite confirme que je n'apprécie pas trop quand l'épithète "aérien" est accolé au mot sentier. Je me fais même une frayeur en perdant l'équilibre après que mon regard ait croisé le vide. Heureusement du bon côté.  
Je serais sur la retenue dans tous les passages roulants à cause de ce vide un peu trop présent.  
Avant d'entamer la descente a proprement parler, je me paume comme un naze en manquant un discret petit single. Je descends 300m du mauvais côté :pfff:  
Évidemment c'était au moment où je commençais à être cramé et où je n'avais plus d'eau. Je le paierais dans la dernière descente sur le village. J'ai dû m'arrêter 2 fois pour étirer mes quadris entre 2 épingles au milieu des mélèzes. Les débuts de contracture me gâche un peu le plaisir, mais pas entièrement, je kiffe quand même passer les épingles comme un gros bûcheron. Le vélo pardonne presque tout, j'ai beau être cramé et faire un peu n'importe quoi, je ne chute pas une seule fois (bon OK une demi fois, évidemment devant 2 jolies randonneuses :o ).
Au final 34km avec 1100m de D+ (soit 250 de moins qu'annoncé).  

Je finis la journée avec 1850m de D+ pour 46km. Je suis très clairement au bout de ma vie. Demain repos complet.  

Bilan : je suis conquis. C'était vraiment grandiose. Et clairement je me repens d'avoir ne serait-ce que penser à amener mon vieux machin de XC ici. À l'heure qu'il est, avec mon vieux RR 8.2 je serais au fond d'une ravine en train d'agoniser.  
Je pense d'ailleurs que ce Trance pourrait être un jouet adapté à mon terrain de jeu breton (bon, avec un pneu un poil plus roulant derrière).  
Par contre je suis ultra cramé, je pense que je vais payer le manque d'eau sur la fin de parcours pendant quelques jours.  

TL;DR : j'ai poussé sur 1850m de D+ et puis j'ai freiné sur 1850m de D-, et j'en suis très content mais rôti comme rarement :o

Le Trance, les glaciers, les alpages. Un bon résumé :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 524208.jpg

Tu fais un peu de sport à part le VTT ? je pense que ma prochaine sortie ça va être un peu la même, quoi que je me suis remis au foot en 7v7 sur demi terrain y'a quelques semaines, après 1 an sans activité physique, j'ai mis 4 jours pour m'en remettre :o  

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce #CRnoob :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8329  8330  8331  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)