Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63738844
Proov
Art & Science
Posté le 09-08-2021 à 22:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Bilan de ma toute première journée de VTT en montagne #CRnoob :

Récup' du vélo chez le loueur ce matin à 8h45, je l'ai pour la journée.  
Le programme : petite sortie un peu au hasard des sentier le matin, environ 2h30 ; les choses sérieuses se feront l'après-midi avec une sortie de 4h avec pas mal de dénivelé.  

Le vélo (puisqu'on sait tous que le plus important c'est le matos :o ) : c'est un Giant Trance 2020 en alu. C'est mon premier vélo avec des caractéristiques très contemporaines : TS, 29", mono-plateau, 12v, tds téléscopique, etc...
Venant d'un cross-country de 15 ans d'âge, la prise en main est hyper surprenante. Le cintre large, la position hyper relevée, le côté tout-mou.  

Je me lance sur le premier sentier que j'ai choisi. Le vélo est hyper agréable en montée, la position droite, le 29", c'est une super surprise pour moi.  
Moins de 30 minutes plus tard, j'arrive à la seule conclusion raisonnable : je ne vais pas survivre à cette journée :o
Et là, je commence ce qui sera l'activité principale de ma journée : le poussage.  
Au final je fais environ 12km pour 750m de D+, beaucoup de plaisir, mais aussi une grosse prise de conscience : le vélo en montagne est un sport de malade mental.  

Pause repas/sieston.  

Je jette mon dévolu sur un circuit de 31km pour 1300m de D+. Je me lance sous le soleil, on commence par une belle ascension le long d'un torrent, c'est magnifique, je grimpe régulièrement et je suis content. Les choses sérieuses commencent ensuite avec des lacets dans le mélézin. Je me fais poutrer par un gamin de 16 ou 17 ans, ma calvitie naissante me cuit sous le casque. Ensuite un long passage plus ou moins suivant les courbes de niveau, ce passage sur un single caillouteux en devers avec 500m d'air à droite confirme que je n'apprécie pas trop quand l'épithète "aérien" est accolé au mot sentier. Je me fais même une frayeur en perdant l'équilibre après que mon regard ait croisé le vide. Heureusement du bon côté.  
Je serais sur la retenue dans tous les passages roulants à cause de ce vide un peu trop présent.  
Avant d'entamer la descente a proprement parler, je me paume comme un naze en manquant un discret petit single. Je descends 300m du mauvais côté :pfff:  
Évidemment c'était au moment où je commençais à être cramé et où je n'avais plus d'eau. Je le paierais dans la dernière descente sur le village. J'ai dû m'arrêter 2 fois pour étirer mes quadris entre 2 épingles au milieu des mélèzes. Les débuts de contracture me gâche un peu le plaisir, mais pas entièrement, je kiffe quand même passer les épingles comme un gros bûcheron. Le vélo pardonne presque tout, j'ai beau être cramé et faire un peu n'importe quoi, je ne chute pas une seule fois (bon OK une demi fois, évidemment devant 2 jolies randonneuses :o ).
Au final 34km avec 1100m de D+ (soit 250 de moins qu'annoncé).  

Je finis la journée avec 1850m de D+ pour 46km. Je suis très clairement au bout de ma vie. Demain repos complet.  

Bilan : je suis conquis. C'était vraiment grandiose. Et clairement je me repens d'avoir ne serait-ce que penser à amener mon vieux machin de XC ici. À l'heure qu'il est, avec mon vieux RR 8.2 je serais au fond d'une ravine en train d'agoniser.  
Je pense d'ailleurs que ce Trance pourrait être un jouet adapté à mon terrain de jeu breton (bon, avec un pneu un poil plus roulant derrière).  
Par contre je suis ultra cramé, je pense que je vais payer le manque d'eau sur la fin de parcours pendant quelques jours.  

TL;DR : j'ai poussé sur 1850m de D+ et puis j'ai freiné sur 1850m de D-, et j'en suis très content mais rôti comme rarement :o

Le Trance, les glaciers, les alpages. Un bon résumé :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 524208.jpg

Tu fais un peu de sport à part le VTT ? je pense que ma prochaine sortie ça va être un peu la même, quoi que je me suis remis au foot en 7v7 sur demi terrain y'a quelques semaines, après 1 an sans activité physique, j'ai mis 4 jours pour m'en remettre :o  

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce #CRnoob :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 22:39:43  profilanswer

n°63739017
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-08-2021 à 23:08:28  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:

Petit bonjour rapide, je n'ai pas mis les pieds ici depuis au moins le 15 juin ...
J'ai survolé rapidement en diagonale les 40 dernières pages quand même, alors brièvement, félicitations aux heureux nouveaux propriétaires de vélos (j'en ai vu passer de magnifiques  :love: ), et toujours un grand merci général pour le partage de vos CR et de votre bonne humeur.

D'ailleurs, je me dis concrètement que toutes les Kiroules ne sont pas faites pour moi. Ok, je peux encaisser le génépi et la charcut', mais dans les descentes trop techniques, soyez assurés que j'assure le vtt balai !

[:tahitiflo:1]
j'ai du regarder ou c'était les Alpes Mancelles. :o

rappa a écrit :

Récup' du vélo chez le loueur ce matin à 8h45, je l'ai pour la journée.
Le programme : petite sortie un peu au hasard des sentier le matin, environ 2h30 ; les choses sérieuses se feront l'après-midi avec une sortie de 4h avec pas mal de dénivelé.

TL;DR : j'ai poussé sur 1850m de D+ et puis j'ai freiné sur 1850m de D-, et j'en suis très content mais rôti comme rarement :o

Le Trance, les glaciers, les alpages. Un bon résumé :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 524208.jpg

[:implosion du tibia]  1800 de D+ ,ça commence a etre pas mal si t'as pas l'habitude.

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 09-08-2021 à 23:10:02

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63739195
h4rl0ck197​8
Posté le 09-08-2021 à 23:36:24  profilanswer

Tu m'étonnes  [:gremi357:3]

n°63739329
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-08-2021 à 00:07:02  profilanswer

1800d+ "pas mal" quand tu débutes. On est bien sur HFR :o

n°63739586
Pentier
Posté le 10-08-2021 à 03:17:00  profilanswer

c'est plat non 1800 m de D+ ?
Je sais pas je me rends pas bien compte :o

n°63739816
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-08-2021 à 08:10:03  profilanswer

En VTTAE 1800 D+ c'est de la descente.

n°63739849
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-08-2021 à 08:18:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mon VTTaf est une rougne, suite

J'ai remarqué que ma roue arrière a du jeu. J'ai vérifié le serrage de l'axe de roue, mais il y a toujours du jeu, que j'estime à 1-2 mm.

En regardant de plus près, je constate que le jeu se trouve entre la cassette et son axe (le CRL si j'ai bien tout compris). Qu'est-ce que je dois changer ? La cassette ? Le CRL ? Un roulement quelconque ?

Question subsidiaire habituelle : est-ce dangereux de rouler comme ça ?

Ca se serre, en tout cas c'est fait comme ça sur mes E13, tu à un écrou de chaque coté de l'axe et tu serre à la main (ou gentiment avec 2 clés).

Si ça se desserre, même légèrement, perso je me retrouve avec un jeu dans la roue...

n°63739851
rappa
noob fever
Posté le 10-08-2021 à 08:19:32  profilanswer

Proov a écrit :

Tu fais un peu de sport à part le VTT ? je pense que ma prochaine sortie ça va être un peu la même, quoi que je me suis remis au foot en 7v7 sur demi terrain y'a quelques semaines, après 1 an sans activité physique, j'ai mis 4 jours pour m'en remettre :o  

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce #CRnoob :D

Disons que j'ai du mal à être régulier depuis 2 ans, mais globalement oui je suis plutôt sportif (depuis que j'ai arrêté de fumer).  
J'ai surtout un petit passé de boxe anglaise + française, et même si je n'ai pas pratiqué depuis près de 2 ans, je pense qu'il m'en reste une petite capacité cardio.  

Sinon ce matin, étonnamment mes jambes sont presque fraîches. Par contre mes avant-bras et mains sont complètement HS, je suis incapable des mouvements les plus simples. Je pense que c'est dû à un poste de pilotage mal réglé (leviers de frein trop relevés), et sûrement à une certaine crispation.  

Tahitiflo a écrit :

[:implosion du tibia]  1800 de D+ ,ça commence a etre pas mal si t'as pas l'habitude.

Clairement je n'aurais pas fait plus. Mon deuxième parcours était annoncé à 1350 de D+ et n'en a finalement fait que 1100, et heureusement au final.  
D'ailleurs je me demande d'où vient ce delta énorme (entre une appli de rando locale et strava).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63739858
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-08-2021 à 08:21:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En VTTAE 1800 D+ c'est de la descente.

Ya écrit en gros E-BIKE sur son jouet, tu te dis que tu vas le bruler... Puis tu cherche le moteur  [:clooney2]

n°63739868
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-08-2021 à 08:24:02  profilanswer

bneben a écrit :

Ca se serre, en tout cas c'est fait comme ça sur mes E13, tu à un écrou de chaque coté de l'axe et tu serre à la main (ou gentiment avec 2 clés).

Si ça se desserre, même légèrement, perso je me retrouve avec un jeu dans la roue...

Je vais regarder, si c'est juste ça, c'est pas bien grave :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 08:24:02  profilanswer

n°63739915
petoulachi
Posté le 10-08-2021 à 08:35:43  profilanswer

Tu peux pas faire une vidéo qu'on voit où ça bouge si c'est pas ça ?

n°63739935
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2021 à 08:39:49  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est plat non 1800 m de D+ ?
Je sais pas je me rends pas bien compte :o

20 sorties au bois des rêves :o

Message édité par kham le 10-08-2021 à 08:39:59
n°63739954
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-08-2021 à 08:43:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu peux pas faire une vidéo qu'on voit où ça bouge si c'est pas ça ?

La faire, pas de souci. L'uploader, vu le trou du cul du monde où je me trouve, j'en ai pour 3 jours :D

n°63740114
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 10-08-2021 à 09:07:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas de monoplateau :/
Débattement de seulement 100 mm pour le Beaujolais qui est un terrain prémontagneux caillouteux :/
Poids de 12,8 kg pas extraordinaire pour un SR avec une petite fourche, je trouve :/

Je te remercie! :jap:

Je suis de la vieille école moi… Je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec du monoplateau! Je ne vois donc pas cela comme un inconvénient! M’enfin! J’imagine que cela simplifie grandement la gestion de la transmission et la soulage peut être aussi?

Pour ce qui est du débattement, je pensais qu’une fourche de 100mm suffirait. Tu préconiserais quoi? 120?
Voir un TS?  

Pour ce qui est du poids, je gagne déjà 3 kilos sur mon ancienne monture! Ça me paraissait déjà profitable!  

C’est vraiment pas simple de trouver un 29p avec un budget restreint d’occasion!

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°63740125
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2021 à 09:10:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:tahitiflo:1]  
j'ai du regarder ou c'était les Alpes Mancelles. :o

Arf ...
Bah disons que pour les Bretons et le reste du quart nord ouest, c'est LA zone montagneuse !
Le Mont des Avaloirs culmine quand même à 417m  :o  

Et pour Golfix ou Pentier, il y a une boucle de 116km / 1200 D+ pour faire le tour des Alpes Mancelles !

n°63740249
cairn-ivor​e
Posté le 10-08-2021 à 09:30:32  profilanswer

rappa a écrit :

R

Bravo, belle entrée en matière ;)

n°63740255
petoulachi
Posté le 10-08-2021 à 09:31:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La faire, pas de souci. L'uploader, vu le trou du cul du monde où je me trouve, j'en ai pour 3 jours :D

[:petoulachi:9]

n°63740784
sligor
Posté le 10-08-2021 à 10:47:54  profilanswer

A part pour le prix il y a un interêt à prendre du Shimano 2 pistons vs 4 pistons ?  
Car je viens de voir les différence de poids, 20~30g par étrier, c'est de l'enculage de mouche.

n°63740799
Logicsyste​m360
Posté le 10-08-2021 à 10:49:53  profilanswer

sligor a écrit :

A part pour le prix il y a un interêt à prendre du Shimano 2 pistons vs 4 pistons ?  
Car je viens de voir les différence de poids, 20~30g par étrier, c'est de l'enculage de mouche.

Pas pour Pentier :o

n°63740848
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 10:54:33  profilanswer

jonas a écrit :

Woom 20 pouces : 7,7 kilos.

Je lui proposais un islabike au même poids, full équipé. Il a préféré un VTT comme les vrais, de 10kg sans équipement :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63740850
Tahitiflo
Posté le 10-08-2021 à 10:54:34  profilanswer

TomSpring a écrit :

Arf ...
Bah disons que pour les Bretons et le reste du quart nord ouest, c'est LA zone montagneuse !

Et pour Golfix ou Pentier, il y a une boucle de 116km / 1200 D+ pour faire le tour des Alpes Mancelles !

J'habites à 450 m d'altitude pourtant c'est en vallée. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63740873
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 10:56:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

quoi ? :o

putain jvais venir avec l'outil à la ki jvais redresser des pattes à la chaine je sens :o

edit: pour bneben

Redressé une canyon n°23 à la massette hier  [:guilletit:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63740953
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2021 à 11:04:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'habites à 450 m d'altitude pourtant c'est en vallée. :o

Ta vallée est magnifique, quoique, je connais plutôt l'autre versant, ayant un pied à terre à La Rivière Enverse.
D'ailleurs, avec ton Dad, tu roules plutôt par chez toi ou tu vas aussi de temps en temps dans les coins de Taninges / Samoëns ? Ou là c'est clairement plus un terrain de jeu pour un TS ?
Je me pose la question pour la prochaine virée par là-bas, à savoir si j'embarque mon HT (j'espère bien un nouveau), ou si je loue sur place un TS.

n°63741120
Tahitiflo
Posté le 10-08-2021 à 11:20:43  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ta vallée est magnifique, quoique, je connais plutôt l'autre versant, ayant un pied à terre à La Rivière Enverse.
D'ailleurs, avec ton Dad, tu roules plutôt par chez toi ou tu vas aussi de temps en temps dans les coins de Taninges / Samoëns ? Ou là c'est clairement plus un terrain de jeu pour un TS ?
Je me pose la question pour la prochaine virée par là-bas, à savoir si j'embarque mon HT (j'espère bien un nouveau), ou si je loue sur place un TS.

Ma vallée est pourrie tu veux dire :o ,la vallée de la mort ,c'est le pire endroit de la haute Savoie mais on va essayer de se déporter ailleurs. :D  
j'aime bien rouler dans la vallée du giffre (habiter a Mieussy  :love: ) ,pour le choix du vélo ça va dépendre de la trace et du D+ ,lundi dernier,j'ai pris le TS car pas mal de descente sympas,racines ,singles avec passages techniques.
Quand je suis monté à la tete des Saix et aux Grand Vans  [:tahitiflo:6] ,là le TS c'est quand même mieux mais ça doit passer en HT vu que c'est principalement de la piste 4x4
Mais si je fais un tour au fer à cheval, le dad y est a son aise.  ;) je vais d'ailleurs recevoir de nouvelles pièces pour lui.  [:catalonix:10]  
Après si tu veux louer un vélo,tu risques de ne trouver que du AE ou du DH. :(

---------------
n°63741138
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-08-2021 à 11:22:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je lui proposais un islabike au même poids, full équipé. Il a préféré un VTT comme les vrais, de 10kg sans équipement :o

[:arkin]

Tu n'aurais pas mis ton enfant en station faire du dh dessus précises le :o

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°63741155
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 11:23:56  profilanswer

Nan, je mets pas mon enfant de 4 ans en station, c'est vrai.

---------------
n°63741176
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-08-2021 à 11:26:15  profilanswer

??
Un enfant n'est pas l'autre..
Pas parce qu'il a 4 ans mais parce que le vélo est juste un poil pas trop adapté.. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 10-08-2021 à 11:27:22

---------------
n°63741260
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2021 à 11:33:19  profilanswer

vous conseilleriez quelle station/village/endroit, dans les alpes, pour bien m'éclater en descente (avec des télésièges), mais où femme et enfant peuvent aussi se promener dans des paysages sympas ? :o

---------------
et voilà
n°63741273
Jay Kay
Posté le 10-08-2021 à 11:34:03  profilanswer

Y'avait pas de jugement.

Le vélo que je vend n'est pas adapté à la station, parce que je n'en fais pas.

Il est adapté à tout le reste des pratiques de mon gamin à cet age : utilitaire et balade sur tous types de terrains.

---------------
n°63741368
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2021 à 11:40:33  profilanswer

sinq a écrit :

??
Un enfant n'est pas l'autre..  
Pas parce qu'il a 4 ans mais parce que le vélo est juste un poil pas trop adapté.. [:spamafote]

à 4 ans tu fous pas des suspensions à ton gosse, ça alourdit plus le vélo que ça ne lui rend service.

(j'ai un gosse de 4 ans qui descend des escaliers à vélo :o )

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 10-08-2021 à 11:41:52

---------------
et voilà
n°63741403
Tahitiflo
Posté le 10-08-2021 à 11:44:08  profilanswer

jonas a écrit :

vous conseilleriez quelle station/village/endroit, dans les alpes, pour bien m'éclater en descente (avec des télésièges), mais où femme et enfant peuvent aussi se promener dans des paysages sympas ? :o

Les Gets,La Clusaz,Les Saisies.
il faut quand même la bagnole mais il y a de quoi faire en balades.

---------------
n°63741413
rappa
noob fever
Posté le 10-08-2021 à 11:44:49  profilanswer

TomSpring a écrit :

Arf ...

Je suis proprement scandalisé par tes propos.  
LA zone montagneuse des bretons c'est bien sûr les Monts d'Arrée (5 sommets à plus de 380m comême :o ).  

Sans blague c'est un super terrain de jeu avec une grande variété de paysages et de terrains. Y a parfois un peu de boue par contre :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63741435
sligor
Posté le 10-08-2021 à 11:46:18  profilanswer

jonas a écrit :

à 4 ans tu fous pas des suspensions à ton gosse, ça alourdit plus le vélo que ça ne lui rend service.

Il est tardif :o
j'avais descendu un escalier en trotteur/youpala quand j'avais ~1 ans :o

Message édité par sligor le 10-08-2021 à 11:46:58
n°63741454
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2021 à 11:47:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les Gets,La Clusaz,Les Saisies.
il faut quand même la bagnole mais il y a de quoi faire en balades.

il faut la bagnole pour quoi ? de toute façon on viendrait en voiture, mais a priori je comptais en prendre une seule :o

---------------
et voilà
n°63741540
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2021 à 11:54:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ma vallée est pourrie tu veux dire :o ,la vallée de la mort ,c'est le pire endroit de la haute Savoie mais on va essayer de se déporter ailleurs. :D

Ah mince, j'avoue que le côté Cluzes est clairement moins chantant.
Je ne connais vraiment que la vallée du Giffre de Taninges à Sixt fer à Cheval, et plus au nord et à l'ouest, le col de Joux Plane et les stations connues (les Gets, Morzine) jusqu'à Saint Jean d'Aulps environ.  

Tahitiflo a écrit :

j'aime bien rouler dans la vallée du giffre (habiter a Mieussy  :love: ) ,pour le choix du vélo ça va dépendre de la trace et du D+ ,lundi dernier,j'ai pris le TS car pas mal de descente sympas,racines ,singles avec passages techniques.
Quand je suis monté à la tete des Saix et aux Grand Vans  [:tahitiflo:6] ,là le TS c'est quand même mieux mais ça doit passer en HT vu que c'est principalement de la piste 4x4
Mais si je fais un tour au fer à cheval, le dad y est a son aise.  ;) je vais d'ailleurs recevoir de nouvelles pièces pour lui.  [:catalonix:10]  
Après si tu veux louer un vélo,tu risques de ne trouver que du AE ou du DH. :(

Ok, bon dans l'absolue, pour la mise en jambe, c'est clair que ce sera le fer à cheval pour commencer.
Bon j'ai le temps d'étudier tout ça, on va essayer de se faire ça à l'été 2022 ou 2023.
Je n'ai pas pu en profiter il y a 2 ans, j'espère bien me rattraper.

n°63741557
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2021 à 11:56:44  profilanswer

rappa a écrit :

Je suis proprement scandalisé par tes propos.  
LA zone montagneuse des bretons c'est bien sûr les Monts d'Arrée (5 sommets à plus de 380m comême :o ).  

Sans blague c'est un super terrain de jeu avec une grande variété de paysages et de terrains. Y a parfois un peu de boue par contre :o

Oh punaise, tu fais bien de me recadrer là !
C'est vrai que les Bretons ont la chance d'avoir un terrain de jeu plutôt bien varié.
Méa culpa.

n°63741686
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-08-2021 à 12:10:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'avait pas de jugement.

Le vélo que je vend n'est pas adapté à la station, parce que je n'en fais pas.

Il est adapté à tout le reste des pratiques de mon gamin à cet age : utilitaire et balade sur tous types de terrains.

Au temps pour moi, on est d'accord.

jonas a écrit :

Bah oui, d'où mon choix de prendre un rigide moins lourd suite aux nombreux conseils reçus ici même :)

Haha le mien aussi, génération casse cou ^^

---------------
n°63741722
sinq
Mr.Deft
Posté le 10-08-2021 à 12:14:22  profilanswer

jonas a écrit :

Je reviens de morzine. Jte conseil vivement les gets y'a encore plus de trucs à proximité directe. L'école du lac, plaines de jeux, parc aquatique, 2 pumppark + celui magnifique de St-Jean d'aulps à 15min.
Belles petites ballades/rando à faire. Les lindarets (pour les ballades pas pour les chèvres), la pointe de nyon, le lac de montriond...

Message cité 2 fois
Message édité par sinq le 10-08-2021 à 12:17:30

---------------
n°63741790
Tahitiflo
Posté le 10-08-2021 à 12:21:25  profilanswer

jonas a écrit :

il faut la bagnole pour quoi ? de toute façon on viendrait en voiture, mais a priori je comptais en prendre une seule :o

Pour ta femme si elle veut se balader ,toi pas besoin ,le bike park est dans les villages en gros.

---------------
n°63741803
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2021 à 12:22:27  profilanswer

sinq a écrit :

Je reviens de morzine. Jte conseil vivement les gets y'a encore plus de trucs à proximité directe. L'école du lac, plaines de jeux, parc aquatique, 2 pumppark + celui magnifique de St-Jean d'aulps à 15min.
Belles petites ballades/rando à faire. Les lindarets (pour les ballades pas pour les chèvres), la pointe de nyon, le lac de montriond...

Je connais avoriaz et une grosse partie des portes du soleil comme ma poche. Mais l'hiver :o

J'y ai passé genre 25 semaines de ski

Dormir à avoriaz c'est moins pratique, du coup ?

---------------
et voilà
n°63741833
h4rl0ck197​8
Posté le 10-08-2021 à 12:24:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Redressé une canyon n°23 à la massette hier [:guilletit:4]

Elle fait 1 cm d'épaisseur  :lol:
Le "fusible"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)