Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8304  8305  8306  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63546681
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-07-2021 à 09:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gunth18 a écrit :

vers la tour sans venin, 45.176909 , 5.655899 :o

merci
Fait une seule fois la TSV, avec Gnomo...quand il roulait encore en VTT (et moi en SR) :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 09:51:22  profilanswer

n°63546686
porcherie6​6
Posté le 22-07-2021 à 09:51:44  profilanswer

enikka a écrit :

intéressant ca!
ils tiennent compte des frais de ports?

ils s'alignent sur le prix du site fdpout

n°63546694
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-07-2021 à 09:52:44  profilanswer

Merci à pentier pour la ki, je le recommande comme guide, trace nickel, petite description et avertissements avant chaque descente ou montée, service 5 étoiles :jap:

Et désolé de vous avoir fait attendre après presque chaque descente ou montée :D

Je retiens de prendre un camelback plutôt qu'un bidon, et surtout de la bouffe plein les poches.. je suis pas assez habitué aux sorties "longues" faut croire :o

n°63546800
enikka
Posté le 22-07-2021 à 10:04:32  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ils s'alignent sur le prix du site fdpout

excellent!  
c'est assez violent du coup parce que je tombe souvent sur des prix attractifs sur certains sites allemand mais avec des 9/10€ de fdp

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63546874
porcherie6​6
Posté le 22-07-2021 à 10:11:36  profilanswer

enikka a écrit :

excellent!  
c'est assez violent du coup parce que je tombe souvent sur des prix attractifs sur certains sites allemand mais avec des 9/10€ de fdp

c'est peut-être au cas par cas  
j'avais déjà fait pour du AT vs PBS mais pas contre un site étranger
après sur leur site :

Citation :

REMBOURSEMENT DE LA DIFFÉRENCE
Conditions de l’offre :
- Si avant d'acheter un produit sur le site www.probikeshop.fr vous trouvez une offre équivalente à un prix inférieur, sur un autre site Internet français disposant d'un système de paiement en ligne, Probikeshop vous offre un bon d'achat de la différence de prix valable uniquement sur ce produit dans un délai de 24h* .
- Si après avoir acheté un produit sur le site www.probikeshop.fr vous trouvez, dans les 48h suivant votre commande, une offre équivalente à un prix inférieur, sur un autre site Internet français disposant d'un système de paiement en ligne, Probikeshop vous rembourse la différence de prix*.

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 22-07-2021 à 10:19:00
n°63546966
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-07-2021 à 10:19:19  profilanswer

porcherie66 a écrit :

j'avais déjà fait pour du AT vs PBS mais contre un site étranger
après sur leur site :

Citation :

Conditions de l’offre :
- Si avant d'acheter un produit sur le site www.probikeshop.fr vous trouvez une offre équivalente à un prix inférieur, sur un autre site Internet français disposant d'un système de paiement en ligne, Probikeshop vous offre un bon d'achat de la différence de prix valable uniquement sur ce produit dans un délai de 24h* .
- Si après avoir acheté un produit sur le site www.probikeshop.fr vous trouvez, dans les 48h suivant votre commande, une offre équivalente à un prix inférieur, sur un autre site Internet français disposant d'un système de paiement en ligne, Probikeshop vous rembourse la différence de prix*.

C'est bien ce qui me semblait... Parceque s'aligner sur les sites étranger c'est chaud quand même, surtout avec des TVA différentes !

n°63547160
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 10:35:48  profilanswer

kham a écrit :

merci
Fait une seule fois la TSV, avec Gnomo...quand il roulait encore en VTT (et moi en SR) :D

j'en ai un nouveau, et un casque intégrale aussi, je refais du vtt :D

après, c'est anecdotique, vraiment juste sur les chemins ou ca passe pas en gravel, donc pas souvent :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63547332
enikka
Posté le 22-07-2021 à 10:54:13  profilanswer

porcherie66 a écrit :

j'avais déjà fait pour du AT vs PBS mais pas contre un site étranger
après sur leur site :

Citation :

Conditions de l’offre :

ah oui :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63547943
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2021 à 11:49:43  profilanswer

dites, est-ce quelqu'un utilise du quad lock ici ?

je vais y passer pour mes deux vélos et mes deux motos, mais ils ne proposent le vibration dampener que pour les motos...

pourtant à mon sens, un guidon de vtt ça vibre vachement plus dans tous les sens qu'un guidon de moto...

votre avis ? [:maestun]

---------------
et voilà
n°63548068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2021 à 12:01:34  profilanswer

En direct des monts du Lyonnais : il fait chaud et les barres de céréales périmées depuis plus de 2 ans ça a un goût bizarre.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 12:01:34  profilanswer

n°63548139
Froooom
Posté le 22-07-2021 à 12:08:33  profilanswer

jonas a écrit :

dites, est-ce quelqu'un utilise du quad lock ici ?

je vais y passer pour mes deux vélos et mes deux motos, mais ils ne proposent le vibration dampener que pour les motos...

pourtant à mon sens, un guidon de vtt ça vibre vachement plus dans tous les sens qu'un guidon de moto...

votre avis ? [:maestun]

Les vibrations en moto et en vélo sont pas du tout dans la même gamme de fréquence. Pour la moto c'est surtout pour absorber la vibration du moteur, pas spécialement pour du offroad.

Je le sait, j'ai niqué un bloc optique d'iPhone en faisant de l'autoproute  [:uxam]

---------------
Flick R
n°63548223
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2021 à 12:19:20  profilanswer

ok, j'ai tout commandé pour les deux motos et les deux vélos :o

---------------
et voilà
n°63548361
kham
Posté le 22-07-2021 à 12:37:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En direct des monts du Lyonnais : il fait chaud et les barres de céréales périmées depuis plus de 2 ans ça a un goût bizarre.

[:ddr555]

n°63548615
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-07-2021 à 13:13:23  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle] CR kiroule HFR section dissidente belge  [:hurle]  

ça fait un moment qu'on essaie de se faire une kiroule en Belgique, on a même créé un topic idoine, mais difficile d'aligner nos agendas de ministres :o
Jonas a déjà roulé avec R-jac, ce qui était une première, donc voici qu'enfin on arrive à en faire une seconde. Date choisie : la fête nationale belge, donc ce 21 juillet. On arrive à être trois, Jonas, Cazeloof et moi-même. Turtounet a dû décliner et R-jac aussi prétextant que travaillant au Luxembourg, il n'est pas en congé :o

Bref, RDV à 9h chez moi pour un départ sous un ciel exempt de nuages et un soleil généreux mais pas trop chaud à cette heure matinale.
Je prends de mon côté le Théorème GT, Cazeloof, son Orbea Alma, et Jonas son Specialized Levo.

J'ai concocté un parcours vers les bois de Villers-la-Ville, secteur inconnu de mes compagnons de randonnée du jour. Au programme 53 km et 900 m de D+ dans des chemins et sentiers pas trop engagés, selon moi. Certes quelques passages un peu techniques mais normalement ça passe, je dis bien normalement :o

On démarre gentiment et vient la première descente technique. En bon guide, je préviens que la descente est technique, raide avec pas mal de pierres parsemées tout le long de la descente. J'avoue avant toute chose qu'autant elle passe assez bien avec le Jeffsy, autant avec le Théorème, faut y aller avec beaucoup d'humilité et accepter de se faire secouer comme un prunier. Je passe à deux doigts d'une gamelle mais ça passe. Je continue le single qui est assez ludique avec une descente en dévers et pas mal de racines. Je me retourne, plus personne  [:pentier:2]  
Je fais demi-tour et je croise Jonas et puis Cazeloof qui est tombé dans la descente. Il a accroché un arbre et a fini sur les genoux, dans le pierrier. Il a beau être matinal, il a mal  [:pentier:6] . Mais il est costaud et à part quelques égratignures et un petit doigt en vrac qui finira bleu-mauve, le bonhomme est entier et on continue. Par contre, son porte-bidons est décédé sur place, paix à son âme :D

La suite est plus calme heureusement et on roule à un rythme normal, Jonas en mode éco car il a peur de ne pas avoir assez d'autonomie et moi je m'adapte au rythme de mes hôtes, le Théorème invitant trop souvent à avoiner tant sa légèreté est grisante.

Le parcours est hyper agréable avec très peu de routes, beaucoup de bois et sentiers, des paysages champêtres magnifiques bien mis en valeur par cette météo estivale. pas trop de monde sur les sentiers malgré que ce soit un jour férié, hormis quelques hordes de scouts et autres mouvements de jeunesse. C'est d'ailleurs après avoir croisé une colonne de scoutes que je dois m'arrêter car je ne vois plus Jonas ni Cazeloof. J'attends et ils arrivent enfin. Jonas est tombé sur son épaule après cette rencontre avec ces demoiselles dans ce single en faux plat montant avec quelques ornières et crevasses creusées par les abondantes pluies de ces dernières semaines. Mais lui aussi est solide et on continue.

On passe de bien belles descentes, bien fluides, assez longues pour certaines où il y a vraiment moyen de laisser aller le vélo sans toucher les freins. Je sens que Jonas apprécie beaucoup et on voit clairement qu'il a une excellente technique en descente. C'est moins le cas de Cazeloof mais c'est logique vu que ce n'est que très récemment qu'il a acheté un VTT. Il s'en sort néanmoins très bien sans plus aucun bobos. Après el famoso toboggan de Tangissart, une descente type "bobsleigh", on roule sur une portion bitumée avec des poteaux en bois sur les côtés. Jonas, trop poli, salue un gars sur le côté et s'en suit un bruit fracassant de chute. Il a heurté le poteau avec sa pédale et a fait un joli bisou au sol. Plus de bruit que de mal, il s'en sort entier, légère douleur au mollet mais Cazeloof et moi on a vraiment cru que c'en était fini de la rando  [:jydi75:2] Même le mec que jonas a salué avait l'air bien choqué de ce qu'il venait de voir :lol:

Après ça, il reste une dizaine de kilomètres mais Jonas et Cazeloof commencent à sentir le poids des kilomètres et du D+. D'autant que Cazeloof n'a rien pris à manger. Jonas le sauvera d'une hypoglycémie avec une bonne compote bien sucrée. On abrègera un peu en évitant le bois des rêves et on finira crasseux au resto de la grand-place de Louvain-la-Neuve où Jonas en grand seigneur nous offrira le repas accompagné des traditionnelles bières belges  [:pentier:9]  

Au final, 52 km, environ 900m de D+ et beaucoup de plaisir d'avoir roulé ensemble :jap:

la trace et quelques photos : https://www.strava.com/activities/5662677946

https://i.ibb.co/ZVZKGHM/IMG-9874.jpg
https://i.ibb.co/tJCCV8Q/IMG-9875.jpg
https://i.ibb.co/SR3PRK7/PSX-20210721-160227.jpg

sympathique comme tout cette sortie.  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°63548742
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 22-07-2021 à 13:27:50  profilanswer

Hier matin petite sortie de 36km pour 1299 de D+.
Je commençais vraiment à être cramé sur la fin, étant plutôt habitué à des sorties de 40 bornes pour 600 de D+  [:petoulachi:9]  
Deux constats :
- il faut que je prenne le temps de temps de mieux régler mon post de pilotage, de grosses douleurs au trapèze droit sur la fin.  
- je suis une grosse quiche techniquement et je ne sais pas du tout comment prendre les virages en épingles en descente  [:shurik_tt_bis]  ce qui est bien dommage pcq le single était vraiment excellent :love:

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°63549210
logsyc
Posté le 22-07-2021 à 14:06:48  profilanswer

Kobbe a écrit :

- je suis une grosse quiche techniquement et je ne sais pas du tout comment prendre les virages en épingles en descente  [:shurik_tt_bis]  ce qui est bien dommage pcq le single était vraiment excellent :love:

S'entrainer au nose turn ? sur youtube, c'est vachement simple   :o :lol:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°63549217
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 14:07:44  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle] CR kiroule HFR section dissidente belge  [:hurle]  

ça fait un moment qu'on essaie de se faire une kiroule en Belgique, on a même créé un topic idoine, mais difficile d'aligner nos agendas de ministres :o
Jonas a déjà roulé avec R-jac, ce qui était une première, donc voici qu'enfin on arrive à en faire une seconde. Date choisie : la fête nationale belge, donc ce 21 juillet. On arrive à être trois, Jonas, Cazeloof et moi-même. Turtounet a dû décliner et R-jac aussi prétextant que travaillant au Luxembourg, il n'est pas en congé :o

Bref, RDV à 9h chez moi pour un départ sous un ciel exempt de nuages et un soleil généreux mais pas trop chaud à cette heure matinale.
Je prends de mon côté le Théorème GT, Cazeloof, son Orbea Alma, et Jonas son Specialized Levo.

J'ai concocté un parcours vers les bois de Villers-la-Ville, secteur inconnu de mes compagnons de randonnée du jour. Au programme 53 km et 900 m de D+ dans des chemins et sentiers pas trop engagés, selon moi. Certes quelques passages un peu techniques mais normalement ça passe, je dis bien normalement :o

On démarre gentiment et vient la première descente technique. En bon guide, je préviens que la descente est technique, raide avec pas mal de pierres parsemées tout le long de la descente. J'avoue avant toute chose qu'autant elle passe assez bien avec le Jeffsy, autant avec le Théorème, faut y aller avec beaucoup d'humilité et accepter de se faire secouer comme un prunier. Je passe à deux doigts d'une gamelle mais ça passe. Je continue le single qui est assez ludique avec une descente en dévers et pas mal de racines. Je me retourne, plus personne  [:pentier:2]  
Je fais demi-tour et je croise Jonas et puis Cazeloof qui est tombé dans la descente. Il a accroché un arbre et a fini sur les genoux, dans le pierrier. Il a beau être matinal, il a mal  [:pentier:6] . Mais il est costaud et à part quelques égratignures et un petit doigt en vrac qui finira bleu-mauve, le bonhomme est entier et on continue. Par contre, son porte-bidons est décédé sur place, paix à son âme :D

La suite est plus calme heureusement et on roule à un rythme normal, Jonas en mode éco car il a peur de ne pas avoir assez d'autonomie et moi je m'adapte au rythme de mes hôtes, le Théorème invitant trop souvent à avoiner tant sa légèreté est grisante.

Le parcours est hyper agréable avec très peu de routes, beaucoup de bois et sentiers, des paysages champêtres magnifiques bien mis en valeur par cette météo estivale. pas trop de monde sur les sentiers malgré que ce soit un jour férié, hormis quelques hordes de scouts et autres mouvements de jeunesse. C'est d'ailleurs après avoir croisé une colonne de scoutes que je dois m'arrêter car je ne vois plus Jonas ni Cazeloof. J'attends et ils arrivent enfin. Jonas est tombé sur son épaule après cette rencontre avec ces demoiselles dans ce single en faux plat montant avec quelques ornières et crevasses creusées par les abondantes pluies de ces dernières semaines. Mais lui aussi est solide et on continue.

On passe de bien belles descentes, bien fluides, assez longues pour certaines où il y a vraiment moyen de laisser aller le vélo sans toucher les freins. Je sens que Jonas apprécie beaucoup et on voit clairement qu'il a une excellente technique en descente. C'est moins le cas de Cazeloof mais c'est logique vu que ce n'est que très récemment qu'il a acheté un VTT. Il s'en sort néanmoins très bien sans plus aucun bobos. Après el famoso toboggan de Tangissart, une descente type "bobsleigh", on roule sur une portion bitumée avec des poteaux en bois sur les côtés. Jonas, trop poli, salue un gars sur le côté et s'en suit un bruit fracassant de chute. Il a heurté le poteau avec sa pédale et a fait un joli bisou au sol. Plus de bruit que de mal, il s'en sort entier, légère douleur au mollet mais Cazeloof et moi on a vraiment cru que c'en était fini de la rando  [:jydi75:2] Même le mec que jonas a salué avait l'air bien choqué de ce qu'il venait de voir :lol:

Après ça, il reste une dizaine de kilomètres mais Jonas et Cazeloof commencent à sentir le poids des kilomètres et du D+. D'autant que Cazeloof n'a rien pris à manger. Jonas le sauvera d'une hypoglycémie avec une bonne compote bien sucrée. On abrègera un peu en évitant le bois des rêves et on finira crasseux au resto de la grand-place de Louvain-la-Neuve où Jonas en grand seigneur nous offrira le repas accompagné des traditionnelles bières belges  [:pentier:9]  

Au final, 52 km, environ 900m de D+ et beaucoup de plaisir d'avoir roulé ensemble :jap:

la trace et quelques photos : https://www.strava.com/activities/5662677946

https://i.ibb.co/ZVZKGHM/IMG-9874.jpg
https://i.ibb.co/tJCCV8Q/IMG-9875.jpg
https://i.ibb.co/SR3PRK7/PSX-20210721-160227.jpg

Ca parait super sympa ça donne envie :D

n°63549322
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 22-07-2021 à 14:18:31  profilanswer

logsyc a écrit :

S'entrainer au nose turn ? sur youtube, c'est vachement simple   :o :lol:

J'ai essayé de m'entraîner sur le plat et comment dire...  [:jydi75:1]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°63549495
Guigui
Posté le 22-07-2021 à 14:34:04  profilanswer

gunth18 a écrit :

Du coup je suis parti sur la Lyrik, que je suis allé testé rapido hier soir.
Franchement, c'est autre chose que la Marzocchi niveau confort et absorption des petits chocs. A se demander si elle avait pas un problème. En tout cas ca s'est vu direct sur les PR.

J'ai bien pris mes marques avec le Remedy aussi, il donne envie de sauter partout et de balancer les roues d'un coté et de l'autre du chemin.

Pour résumer, je suis super content :)

Photo du terrain de jeu post-taff local pour mettre un peu de couleur (c'est encore l'ancienne fourche dessus)

https://i.imgur.com/XmxAzBNh.png

On a la même marzo sur le Shan de Jr : il manquais les mousses lubrificatrices dedans. En en ajoutant ça va nettement mieux :d

Dintr-un lemn a écrit :

En direct du Queyras : il fait chaud aussi, mais le bleu et le pâté local ont un goût tout à fait conforme :d :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63550563
pvcr
Posté le 22-07-2021 à 16:15:33  profilanswer

Kobbe a écrit :

Hier matin petite sortie de 36km pour 1299 de D+.
Je commençais vraiment à être cramé sur la fin, étant plutôt habitué à des sorties de 40 bornes pour 600 de D+  [:petoulachi:9]  
Deux constats :
- il faut que je prenne le temps de temps de mieux régler mon post de pilotage, de grosses douleurs au trapèze droit sur la fin.  

36 bornes et 1300 de D+, c'est costaud quand même.
Les épingles c'est facile: :D  
https://fullattack.cc/ludo-may-kili [...] du-valais/

n°63550992
rappa
noob fever
Posté le 22-07-2021 à 17:04:04  profilanswer

pvcr a écrit :

36 bornes et 1300 de D+, c'est costaud quand même.
Les épingles c'est facile: :D  
https://fullattack.cc/ludo-may-kili [...] du-valais/

À 3'55 & 4'01 y a deux passages d'épingle tout droit venus d'une autre galaxie  [:phoenxrebrth]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63551312
h4rl0ck197​8
Posté le 22-07-2021 à 17:31:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je te garde de côté la compote de 2019 qui traine dans mon sac pour la prochaine Ki  [:nanadarviller]

n°63551461
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2021 à 17:50:58  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je te garde de côté la compote de 2019 qui traine dans mon sac pour la prochaine Ki [:nanadarviller]

[:huit]

n°63551899
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-07-2021 à 18:47:57  profilanswer

remix84 a écrit :

Pivot c'est le top :love:

Du coup, tu as des prix pour le nouveau Firebird qui sort demain ? :o

Oui, tu rajoutes 10% a tous les prix

L'augmentation chez Santa aussi [:sweat] le kit cadre qui pèse de 3300 à 4000...

---------------
ras
n°63552972
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2021 à 20:58:21  profilanswer

J'ai réussi à sauter sur un tremplin [:zcoold]

(bon ok y avait un airbag à la réception :o)

n°63553203
Moz007
Posté le 22-07-2021 à 21:26:04  profilanswer

Bonjour,  

Je me lance dans le monde du vélo, je suis motard avant tout.  
On me donne un VAE.  
Voici la configuration :  

Roues :29"Constructeur :HaibikeModèle :  
SDURO HardNine 8.0 (VTT)  
Matériau :  
Aluminium | aluminium 6061, hydroformé, interface Gravity Casting, tube de direction tapered, axe traversant M12 (1.75) x 148mm, frein à disque Post-Mount  
Pratique :XCFourche :  
SR Suntour Raidon 34 LO-R Lockout, air, Débattement : 100mm, pivot alu 1 1/8" - 1 1/2" conique, axe traversant Boost  
Déb. avant :100 mmCommandes :  
Shimano Deore M6000, Rapidfire  
Dérail. Ar. :  
Shimano Deore XT M786 Shadow Plus, 20 vitesses  
Chaîne :KMC X10eCassette :  
SunRace CSMS2, 11-40 dents  
Pédalier :  
FSA aluminium, 32-44, aluminium  
Freins :  
Magura MT4, 180mm, frein à disque hydraulique  
Moyeux :  
Haibike Components TheHub ++ axe traversant 15x110mm / Haibike Components TheHub ++ axe traversant 12x148mm  
Jantes :  
Rodi Tryp 35, à oeillets, à double paroi, aluminium  
Pneus :  
Schwalbe Nobby Nic Evo, 65-622  
Potence :  
Haibike Components TheStem++, A-Head, Diamètre : 31.8mm, 6˚  
Cintre :  
Haibike Components TheBar ++ 740mm  
Grips :  
Haibike poignées VTT  
Tige de selle :  
XLC AllMtn, levier de commande, télescopique, 31.6mm  
Selle :  
Selle Royal Rampage  
Vélo à Assistance Électrique UIType de moteur :  
Yamaha PW-X System, 250W, 80Nm, 25km/h  
Puissance :250WType de batterie :  
Yamaha lithium ion, 500 Wh  
Année :2018Taille dispo. :S, M, L, XLPoids :21,7 Kg  

Plateau 1 : FSA CR MTB ALLOY BLACK X10 104X32T WB096  

Plateau 2 : FSA CR MTB PRO BLACK ALLOY X10 COMET 104  

J’aimerai passer en mono plateau pour simplifier la transmission capricieuse à l’avant (craquements,déraillements).  
Tout d’abord, où devra se situer le mono plateau ? (Intérieur ou extérieur) Puis-je conserver la « spyder » d’origine ?  
Étant débridé et faisant principalement de la route, je trouve que ça tire un peu court, j’aimerai passer en 48 dents au lieu des 44 d’origine, mais j’ai peur que ça ne passe pas au niveau du cadre.  
Faut-il un plateau spécial ou je peux dans un premier temps utiliser celui d’origine ?  
J’ai cru comprendre qu’il me fallait des vis plus courtes aussi.  
Merci pour vos éclaircissements.

n°63553372
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2021 à 21:49:47  profilanswer

Moz007 a écrit :

Bonjour,

Je me lance dans le monde du vélo, je suis motard avant tout.
On me donne un VAE.
Voici la configuration :

Roues :29"Constructeur :HaibikeModèle :
SDURO HardNine 8.0 (VTT)
Matériau :
Aluminium | aluminium 6061, hydroformé, interface Gravity Casting, tube de direction tapered, axe traversant M12 (1.75) x 148mm, frein à disque Post-Mount
Pratique :XCFourche :
SR Suntour Raidon 34 LO-R Lockout, air, Débattement : 100mm, pivot alu 1 1/8" - 1 1/2" conique, axe traversant Boost
Déb. avant :100 mmCommandes :
Shimano Deore M6000, Rapidfire
Dérail. Ar. :
Shimano Deore XT M786 Shadow Plus, 20 vitesses
Chaîne :KMC X10eCassette :
SunRace CSMS2, 11-40 dents
Pédalier :
FSA aluminium, 32-44, aluminium
Freins :
Magura MT4, 180mm, frein à disque hydraulique
Moyeux :
Haibike Components TheHub ++ axe traversant 15x110mm / Haibike Components TheHub ++ axe traversant 12x148mm
Jantes :
Rodi Tryp 35, à oeillets, à double paroi, aluminium
Pneus :
Schwalbe Nobby Nic Evo, 65-622
Potence :
Haibike Components TheStem++, A-Head, Diamètre : 31.8mm, 6˚
Cintre :
Haibike Components TheBar ++ 740mm
Grips :
Haibike poignées VTT
Tige de selle :
XLC AllMtn, levier de commande, télescopique, 31.6mm
Selle :
Selle Royal Rampage
Vélo à Assistance Électrique UIType de moteur :
Yamaha PW-X System, 250W, 80Nm, 25km/h
Puissance :250WType de batterie :
Yamaha lithium ion, 500 Wh
Année :2018Taille dispo. :S, M, L, XLPoids :21,7 Kg

Plateau 1 : FSA CR MTB ALLOY BLACK X10 104X32T WB096

Plateau 2 : FSA CR MTB PRO BLACK ALLOY X10 COMET 104

J’aimerai passer en mono plateau pour simplifier la transmission capricieuse à l’avant (craquements,déraillements).
Tout d’abord, où devra se situer le mono plateau ? (Intérieur ou extérieur) Puis-je conserver la « spyder » d’origine ?
Étant débridé et faisant principalement de la route, je trouve que ça tire un peu court, j’aimerai passer en 48 dents au lieu des 44 d’origine, mais j’ai peur que ça ne passe pas au niveau du cadre.
Faut-il un plateau spécial ou je peux dans un premier temps utiliser celui d’origine ?
J’ai cru comprendre qu’il me fallait des vis plus courtes aussi.
Merci pour vos éclaircissements.

Il y a un topic dédié au VTTAE où on te renseignera utilement ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5&page=115

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-07-2021 à 21:50:22
n°63553447
Moz007
Posté le 22-07-2021 à 22:02:01  profilanswer

Ah bin on m’a orienté ici de là-bas…

n°63553461
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2021 à 22:04:16  profilanswer

[:ddr555]

n°63553467
logsyc
Posté le 22-07-2021 à 22:05:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

Les boulets  :lol:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°63553488
Robbb
Posté le 22-07-2021 à 22:07:09  profilanswer

Petite balade en Oisans hier.

https://i.postimg.cc/cJ8Wg8xH/IMG-20210721-111437.jpg

Départ de la maison à Sardonne alt 1050m.
Descente sur la fin de la Megavalanche pour rejoindre la vallée puis chemin pour rejoindre La Paute alt 750m.
De la montée à Ornon - La Grenoniere par la route alt 1300m.
Ensuite jolie piste 4x4 pour monter vers le plateau du Taillefer, avec 300d+ de portage vers la fin.
Arrivée sur le plateau alt 2050m cassage de rétine et gros kiff de rouler la haut sur ce petit paradis.
Pique nique au bord du lac Fourchu, puis petite boucle sur le plateau avant de prendre le chemin de la descente vers la Cabane Queue de Chien, direction droit dans le pentu vers Riouperoux.
Descente mythique en top conditions.
Arrivée au hameau des Clots juste au dessus de Riouperoux. Alt 650m (joli -1400m en à peine 5km.)
Traversée vers le hameau des Roberts par un single peu roulant (mains courantes) puis route jusqu'au monument aux morts de l'Infernet.
De la un single joliment tracé ramène à Rochetaillee pour éviter la route.
Enfin dernière difficulté, remonter à Sardonne à la maison, plus beaucoup de jus à ce moment là, c'était le plus dur finalement.

Malgré le fait que j'habite la région depuis presque 20 ans, je n'avais jamais visité ce plateau. C'est grandiose, et la descente sur Riouperoux fait à mon sens partie des perles de notre région.

Quelques photos sur le Strava.

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/fTsn4QEJ6hb

Ouille :

Spoiler :

https://i.postimg.cc/wMD3hG91/Screenshot-2021-07-21-18-18-58-110-com-strava.jpg

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 22-07-2021 à 22:11:21

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°63553516
kham
Posté le 22-07-2021 à 22:10:16  profilanswer

rappa a écrit :

À 3'55 & 4'01 y a deux passages d'épingle tout droit venus d'une autre galaxie  [:phoenxrebrth]

Lol j’en passe pas une seule sur le vélo :lol:

n°63553525
kham
Posté le 22-07-2021 à 22:12:08  profilanswer

Robbb a écrit :

Petite balade en Oisans hier.  

https://i.postimg.cc/cJ8Wg8xH/IMG-20210721-111437.jpg

Départ de la maison à Sardonne alt 1050m.
Descente sur la fin de la Megavalanche pour rejoindre la vallée puis chemin pour rejoindre La Paute alt 750m.
De la montée à Ornon - La Grenoniere par la route alt 1300m.
Ensuite jolie piste 4x4 pour monter vers le plateau du Taillefer, avec 300d+ de portage vers la fin.  
Arrivée sur le plateau alt 2050m cassage de rétine et gros kiff de rouler la haut sur ce petit paradis.  
Pique nique au bord du lac Fourchu, puis petite boucle sur le plateau avant de prendre le chemin de la descente vers la Cabane Queue de Chien, direction droit dans le pentu vers Riouperoux.
Descente mythique en top conditions.
Arrivée au hameau des Clots juste au dessus de Riouperoux. Alt 650m (joli -1400m en à peine 5km.)
Traversée vers le hameau des Roberts par un single peu roulant (mains courantes) puis route jusqu'au monument aux morts de l'Infernet.
De la un single joliment tracé ramène à Rochetaillee pour éviter la route.  
Enfin dernière difficulté, remonter à Sardonne à la maison, plus beaucoup de jus à ce moment là, c'était le plus dur finalement.

Malgré le fait que j'habite la région depuis presque 20 ans, je n'avais jamais visité ce plateau. C'est grandiose, et la descente sur Riouperoux fait à mon sens partie des perles de notre région.  

Quelques photos sur le Strava.

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/fTsn4QEJ6hb

Ouille :  

:hello:

1400m de D- en 3-4 km :crazy:
Soit entre 30 et 40% de pente en moyenne [:tinostar]

n°63553561
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-07-2021 à 22:17:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a un topic dédié au VAE où on te renseignera utilement ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5&page=115

n°63553598
Raoul Guin​ness
Posté le 22-07-2021 à 22:22:35  profilanswer

Moz007 a écrit :

Nop  [:grand lapin]  
Tu as posté ton premier message sur le topic VAE et je t'ai dis de poster sur le topic VTTAE ou VTT.

logsyc a écrit :

Les boulets  :lol:

Nop, on n'est pas des boulets  :na:  

https://cdn.acidcow.com/pics/20210722/gifs_19.gif

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63553608
Moz007
Posté le 22-07-2021 à 22:24:25  profilanswer

Si non vous me répondez ici et on en parle plus.  :ange:

n°63553648
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-07-2021 à 22:31:06  profilanswer

C'est complexe ton histoire. C'est un VTTAE avec lequel tu veux faire du VAE.  

Donc déjà ici tu es ban 2 fois.  

n°63553673
Robbb
Posté le 22-07-2021 à 22:33:49  profilanswer

kham a écrit :

1400m de D- en 3-4 km :crazy:
Soit entre 30 et 40% de pente en moyenne [:tinostar]

Ah ben je peux te dire que j'en connais pas beaucoup des aussi longues et soutenues sur cette distance/deniv.
On était tout les deux équipés de SRAM Guide (Rsc pour moi G2 pour le pote). Donc on a du s'arrêter 15x dans la descente malheureusement...

Prévoir de vrais freins pour plus de confort  :D

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°63553688
Moz007
Posté le 22-07-2021 à 22:36:19  profilanswer

On peut sauter l’histoire du changement du nombre de dents.  
On est d’accord qu’en conversion mono plateau, on utilise l’emplacement intérieur d’un dual plateau ?
Pas besoin de guide pour éviter que la chaîne ne saute ?

n°63553690
kham
Posté le 22-07-2021 à 22:36:26  profilanswer

Mais elle est couillue ou abordable ?
Parce que serrer les fesses sur 4 km… :sweat:

n°63553712
rappa
noob fever
Posté le 22-07-2021 à 22:40:23  profilanswer

Moz007 a écrit :

On peut sauter l’histoire du changement du nombre de dents.  
On est d’accord qu’en conversion mono plateau, on utilise l’emplacement intérieur d’un dual plateau ?
Pas besoin de guide pour éviter que la chaîne ne saute ?

Nan mais en fait tu es vraiment pas sur le bon topic.  
Va poser une question quiche sur le topic pizza, tu verras l'accueil.  

Spoiler :

my 2 cents : il  n'y a pas de transmission capricieuse, il y a les transmissions bien réglées et les autres.  
Commence par faire (ou faire faire) un réglage correct + peut-être un changement de boîtier de pédalier si craquement à l'avant.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8304  8305  8306  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)