Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63538465
kakaone
kou
Posté le 21-07-2021 à 10:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

devoir recharger les batteries de ton dérailleur, non merci. Je trouve que tu perds trop en fiabilité sur l'hôtel du confort.

Trop gros (pas toi hein  :o ) et on est pas vendredi  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:23:59  profilanswer

n°63538524
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-07-2021 à 10:32:13  profilanswer

kakaone a écrit :

Trop gros (pas toi hein  :o ) et on est pas vendredi  ;)

mince. [:gingerspirit:3]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°63538619
mykado
Posté le 21-07-2021 à 10:42:17  profilanswer

sinq a écrit :

Merci Pour vos réponses !
Justement mon gamin aura 5 ans en septembre mais je trouve qu'il gère pas mal. J'ai déjà roulé sur route avec lui, il sait pédaler debout, lâcher les mains, on a fait quelques pistes légèrement dégradées (racines, bosses). J'ai peur de le sous estimer et de passer à côté de belles ballades avec lui en fait.

Sinon les pistes piétonnes (j'ai vu que certaines étaient accessibles à vélo) sur pleney c'est cool à vélo ?

Il y a une seule verte qui est aux Gets... :(

Apres tu as la kid zone en haut du Pleney en effet ! C'est assez petit, mais ca peut etre rigolo pour un gamin. Seulement je sais pas trop comment tu redescend ensuite a part sur une bleue. Elles sont pas très dure, mais pour un gamin de 5ans c'est peut etre un peu too much...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45043

n°63538788
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-07-2021 à 11:01:47  profilanswer

Purée j'avais pas fait gaff j'étais persuadé qu'il y avait une verte des pleney à Morzine... :(

Redescendre par le PDS ?

Edit : j'ai vu une vidéo commentée de la piste verte, c'est long mais je pense largement faisable. Du coup on ira aux démarrer aux gets directement..

Message édité par sinq le 21-07-2021 à 11:02:17

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°63538960
logsyc
Posté le 21-07-2021 à 11:18:58  profilanswer

on a dit trop gros, tu le fait exprès  :o  :D  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°63539062
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2021 à 11:28:58  profilanswer

sinq a écrit :

Salut salut
Encore une question noob sur les portes du soleil, surtout côté morzine/gets.
Les vertes vous pensez que c'est accessible à partir de quel âge/niveau ?

quel type de vertes ? du single, du chemin large, de la DFCI ?

Jr avait pris une verte (chemin)  et une bleue (chemin + DFCI) à Valloire  à 7 ans avec un Lapierre 24 en Vbrake et fourche élastomère. Il avait adoré, mais les 2 descentes l'avaient séché.
Il a refait le BP avec un Commencal TS de loc quelques jour après, il a fait la 1/2 journée avec un mono sans être aussi fatigué...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-07-2021 à 11:29:23
n°63539621
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-07-2021 à 12:39:12  profilanswer

kham a écrit :

quel type de vertes ? du single, du chemin large, de la DFCI ?

Jr avait pris une verte (chemin) et une bleue (chemin + DFCI) à Valloire à 7 ans avec un Lapierre 24 en Vbrake et fourche élastomère. Il avait adoré, mais les 2 descentes l'avaient séché.
Il a refait le BP avec un Commencal TS de loc quelques jour après, il a fait la 1/2 journée avec un mono sans être aussi fatigué...

J'ai aucune idée de ce que c'est comme verte en terme technique, jsuis un noobiste désolé...
Quoi qu'il en soit si c'est possible je louerai un TS pour le petit et les protections bien évidemment...

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°63541541
porcherie6​6
Posté le 21-07-2021 à 15:47:28  profilanswer

bneben a écrit :

XD oui :)
Prix correct oui, les autres sites sont bien plus cher.

j'ai craqué, commandée également sur PBS qui s'aligne sur le prix
je suis tombé sur les cassettes garbaruk 11v .. du 10-46, 10-48 et même du 10-50
bon le tarif est chaud.. enfin du même ordre que la e13 sans réduc

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 21-07-2021 à 15:47:46
n°63543035
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-07-2021 à 18:48:07  profilanswer

Très bonne kiroule-fête-nat' aujourd'hui avec Pentier et cazeloof  [:vapeur_cochonne]

52 km de bonheur, 960m d'amour de D+, et quelques bonnes grosses descentes de barbare comme j'aime prendre à fond balle  [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°63543179
Gnomovtt
Posté le 21-07-2021 à 19:06:26  profilanswer

Hello,
Dites il y a des pro du tubeless ici?
Vous savez si c'est déconseillé de laisser des jantes tubeless au soleil?
J'ai eu mes 2 pneus a plats après avoir laisser le vélo au soleil.
Souci c'est plus du tout étanche :D
Les jointures semblent s'être dilatée :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 19:06:26  profilanswer

n°63543399
gpg
Posté le 21-07-2021 à 19:39:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Hello,
Dites il y a des pro du tubeless ici?
Vous savez si c'est déconseillé de laisser des jantes tubeless au soleil?
J'ai eu mes 2 pneus a plats après avoir laisser le vélo au soleil.
Souci c'est plus du tout étanche :D
Les jointures semblent s'être dilatée :/

Tu l'as laissé combien de temps ?
Sur mon vélo neuf, je le laisse 2-3h en plein soleil par 37°C à l'ombre et je n'ai pas noté de différences.

n°63543780
Gnomovtt
Posté le 21-07-2021 à 20:27:44  profilanswer

gpg a écrit :

Tu l'as laissé combien de temps ?
Sur mon vélo neuf, je le laisse 2-3h en plein soleil par 37°C à l'ombre et je n'ai pas noté de différences.

La journée :D
Mais il a dû chauffé un peu plus genre 45-55°C
J'ai l'impression que la jante s'est dilatée :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63543971
logsyc
Posté le 21-07-2021 à 20:51:10  profilanswer

Gnomo> Y'a pas un petit malin qui t'a fait une blague ?

---------------
n°63544055
Gnomovtt
Posté le 21-07-2021 à 21:01:50  profilanswer

logsyc a écrit :

Gnomo> Y'a pas un petit malin qui t'a fait une blague ?

Pas sur :o
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/21/mini_210721091624923431.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°63545184
h4rl0ck197​8
Posté le 21-07-2021 à 23:37:47  profilanswer

Les jantes ne sont pas forcément soudées (chez DT les modèles entrée de gamme ne le sont pas par exemple).
Le préventif ne sèche pas ?
Ça fuit toujours ?

n°63545467
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2021 à 00:35:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La journée :D
Mais il a dû chauffé un peu plus genre 45-55°C
J'ai l'impression que la jante s'est dilatée :heink:

Ouais enfin si la jante se dilate, le pneu suit le mouvement :o y a pas de raison que ça se mette à fuir.

n°63545809
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 06:29:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais enfin si la jante se dilate, le pneu suit le mouvement :o y a pas de raison que ça se mette à fuir.

Le coeff de dilatation jante et pneu et peut être pas le même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63545818
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2021 à 06:37:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le coeff de dilatation jante et pneu et peut être pas le même :/

Le pneu est flexible donc on s'en fout, si la jante se dilate d'un pouillème de mm le pneu y reste collé :o

n°63545989
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-07-2021 à 08:06:48  profilanswer

porcherie66 a écrit :

j'ai craqué, commandée également sur PBS qui s'aligne sur le prix
je suis tombé sur les cassettes garbaruk 11v .. du 10-46, 10-48 et même du 10-50
bon le tarif est chaud.. enfin du même ordre que la e13 sans réduc

PBS s'est aligné sur le tarif des allemands en leur demandant ? bien joué si c'est le cas, à savoir j'aurais fait comme ça car la cassette je l'a reçoit que mardi prochain :/

Et ça j'adore le voir :
Poids (Fabricant) : 320 g
Poids (Probikeshop) : Denture - 9/46 : 395 g

Il font comment E13 pour mesurer 320 ? Ils enlèvent un pignon, puis le remette après  ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 22-07-2021 à 08:08:13
n°63546200
enikka
Posté le 22-07-2021 à 08:50:39  profilanswer

bneben a écrit :

PBS s'est aligné sur le tarif des allemands en leur demandant ? bien joué si c'est le cas, à savoir j'aurais fait comme ça car la cassette je l'a reçoit que mardi prochain :/

Et ça j'adore le voir :
Poids (Fabricant) : 320 g
Poids (Probikeshop) : Denture - 9/46 : 395 g

Il font comment E13 pour mesurer 320 ? Ils enlèvent un pignon, puis le remette après ? :D

Il y a un aimant enorme au dessus de la balance :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63546204
logsyc
Posté le 22-07-2021 à 08:51:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le pneu est flexible donc on s'en fout, si la jante se dilate d'un pouillème de mm le pneu y reste collé :o

Surtout que le pneu est dans le gorge de la jante tubeless  [:plop10:5] donc ça ne devrait pas sortir si facilement

---------------
n°63546268
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 09:01:49  profilanswer

logsyc a écrit :

Surtout que le pneu est dans le gorge de la jante tubeless  [:plop10:5] donc ça ne devrait pas sortir si facilement

bah non, le pneu est sous pression et s'allonge plus que la jante, donc devient trop grand pour la jante donc plus étanche :/
Et puis c'est surtout le jante qui fuit là :o

mais là, le souci c'est plus de savoir si ca vous est déjà arrivé :D
j'ai l'impression que non, à voir vos retours :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63546335
porcherie6​6
Posté le 22-07-2021 à 09:13:31  profilanswer

bneben a écrit :

oui, un mail à diff@probikeshop.fr et dans les 2min tu as un code réduc valable 24h (et les fdp gratuits)

n°63546368
gunth18
Posté le 22-07-2021 à 09:17:36  profilanswer

gunth18 a écrit :

Qui est le lurker qui a chopé la yari ? :o
C'est con je m'étais décidé après un petit échange avec novyparts. Tampi pour cette fois !

Du coup je suis parti sur la Lyrik, que je suis allé testé rapido hier soir.  
Franchement, c'est autre chose que la Marzocchi niveau confort et absorption des petits chocs. A se demander si elle avait pas un problème. En tout cas ca s'est vu direct sur les PR.  

J'ai bien pris mes marques avec le Remedy aussi, il donne envie de sauter partout et de balancer les roues d'un coté et de l'autre du chemin.

Pour résumer, je suis super content :)

Photo du terrain de jeu post-taff local pour mettre un peu de couleur (c'est encore l'ancienne fourche dessus)

https://i.imgur.com/XmxAzBNh.png

n°63546381
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-07-2021 à 09:18:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah non, le pneu est sous pression et s'allonge plus que la jante, donc devient trop grand pour la jante donc plus étanche :/
Et puis c'est surtout le jante qui fuit là :o

mais là, le souci c'est plus de savoir si ca vous est déjà arrivé :D
j'ai l'impression que non, à voir vos retours :jap:

J'ai eu une fuite sur la jonction de ma jante arrière, j'ai changé de préventif et ca a résolu mon soucis :jap:

n°63546401
Pentier
Posté le 22-07-2021 à 09:21:07  profilanswer

[:hurle] CR kiroule HFR section dissidente belge  [:hurle]

ça fait un moment qu'on essaie de se faire une kiroule en Belgique, on a même créé un topic idoine, mais difficile d'aligner nos agendas de ministres :o
Jonas a déjà roulé avec R-jac, ce qui était une première, donc voici qu'enfin on arrive à en faire une seconde. Date choisie : la fête nationale belge, donc ce 21 juillet. On arrive à être trois, Jonas, Cazeloof et moi-même. Turtounet a dû décliner et R-jac aussi prétextant que travaillant au Luxembourg, il n'est pas en congé :o

Bref, RDV à 9h chez moi pour un départ sous un ciel exempt de nuages et un soleil généreux mais pas trop chaud à cette heure matinale.
Je prends de mon côté le Théorème GT, Cazeloof, son Orbea Alma, et Jonas son Specialized Levo.

J'ai concocté un parcours vers les bois de Villers-la-Ville, secteur inconnu de mes compagnons de randonnée du jour. Au programme 53 km et 900 m de D+ dans des chemins et sentiers pas trop engagés, selon moi. Certes quelques passages un peu techniques mais normalement ça passe, je dis bien normalement :o

On démarre gentiment et vient la première descente technique. En bon guide, je préviens que la descente est technique, raide avec pas mal de pierres parsemées tout le long de la descente. J'avoue avant toute chose qu'autant elle passe assez bien avec le Jeffsy, autant avec le Théorème, faut y aller avec beaucoup d'humilité et accepter de se faire secouer comme un prunier. Je passe à deux doigts d'une gamelle mais ça passe. Je continue le single qui est assez ludique avec une descente en dévers et pas mal de racines. Je me retourne, plus personne  [:pentier:2]
Je fais demi-tour et je croise Jonas et puis Cazeloof qui est tombé dans la descente. Il a accroché un arbre et a fini sur les genoux, dans le pierrier. Il a beau être matinal, il a mal  [:pentier:6] . Mais il est costaud et à part quelques égratignures et un petit doigt en vrac qui finira bleu-mauve, le bonhomme est entier et on continue. Par contre, son porte-bidons est décédé sur place, paix à son âme :D

La suite est plus calme heureusement et on roule à un rythme normal, Jonas en mode éco car il a peur de ne pas avoir assez d'autonomie et moi je m'adapte au rythme de mes hôtes, le Théorème invitant trop souvent à avoiner tant sa légèreté est grisante.

Le parcours est hyper agréable avec très peu de routes, beaucoup de bois et sentiers, des paysages champêtres magnifiques bien mis en valeur par cette météo estivale. pas trop de monde sur les sentiers malgré que ce soit un jour férié, hormis quelques hordes de scouts et autres mouvements de jeunesse. C'est d'ailleurs après avoir croisé une colonne de scoutes que je dois m'arrêter car je ne vois plus Jonas ni Cazeloof. J'attends et ils arrivent enfin. Jonas est tombé sur son épaule après cette rencontre avec ces demoiselles dans ce single en faux plat montant avec quelques ornières et crevasses creusées par les abondantes pluies de ces dernières semaines. Mais lui aussi est solide et on continue.

On passe de bien belles descentes, bien fluides, assez longues pour certaines où il y a vraiment moyen de laisser aller le vélo sans toucher les freins. Je sens que Jonas apprécie beaucoup et on voit clairement qu'il a une excellente technique en descente. C'est moins le cas de Cazeloof mais c'est logique vu que ce n'est que très récemment qu'il a acheté un VTT. Il s'en sort néanmoins très bien sans plus aucun bobos. Après el famoso toboggan de Tangissart, une descente type "bobsleigh", on roule sur une portion bitumée avec des poteaux en bois sur les côtés. Jonas, trop poli, salue un gars sur le côté et s'en suit un bruit fracassant de chute. Il a heurté le poteau avec sa pédale et a fait un joli bisou au sol. Plus de bruit que de mal, il s'en sort entier, légère douleur au mollet mais Cazeloof et moi on a vraiment cru que c'en était fini de la rando  [:jydi75:2] Même le mec que jonas a salué avait l'air bien choqué de ce qu'il venait de voir :lol:

Après ça, il reste une dizaine de kilomètres mais Jonas et Cazeloof commencent à sentir le poids des kilomètres et du D+. D'autant que Cazeloof n'a rien pris à manger. Jonas le sauvera d'une hypoglycémie avec une bonne compote bien sucrée. On abrègera un peu en évitant le bois des rêves et on finira crasseux au resto de la grand-place de Louvain-la-Neuve où Jonas en grand seigneur nous offrira le repas accompagné des traditionnelles bières belges  [:pentier:9]

Au final, 52 km, environ 900m de D+ et beaucoup de plaisir d'avoir roulé ensemble :jap:

la trace et quelques photos : https://www.strava.com/activities/5662677946

https://i.ibb.co/ZVZKGHM/IMG-9874.jpg
https://i.ibb.co/tJCCV8Q/IMG-9875.jpg
https://i.ibb.co/SR3PRK7/PSX-20210721-160227.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Pentier le 22-07-2021 à 09:22:47
n°63546440
enikka
Posté le 22-07-2021 à 09:26:24  profilanswer

porcherie66 a écrit :

oui, un mail à diff@probikeshop.fr et dans les 2min tu as un code réduc valable 24h (et les fdp gratuits)

intéressant ca!
ils tiennent compte des frais de ports?

A propos de PBS, je suis allé chercher les 2 gilets dorsales à la boutique (IXS Carve)
Ils m'ont demandé d'eux même si j'avais des trucs à essayer et m'ont conseillé pour choisir ensuite  [:implosion du tibia]  

du coup j'ai bien fait d'essayer les deux, vu que c'est la S/M qui m'allait le mieux finalement
En tout cas la dorsale a l'air TOP!! légère, pas trop encombrante, mais des belles protections quand même

J'ai hâte de la tester :o

Merci pour le tips et les avis

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 22-07-2021 à 09:26:56

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63546460
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 09:28:18  profilanswer

gunth18 a écrit :

Franchement, c'est autre chose que la Marzocchi niveau confort et absorption des petits chocs. A se demander si elle avait pas un problème. En tout cas ca s'est vu direct sur les PR.

J'ai bien pris mes marques avec le Remedy aussi, il donne envie de sauter partout et de balancer les roues d'un coté et de l'autre du chemin.

Photo du terrain de jeu post-taff local pour mettre un peu de couleur (c'est encore l'ancienne fourche dessus)

Ce chemin est magique :love:
Ça donne envie d'y repasser!!

macareu a écrit :

J'ai eu une fuite sur la jonction de ma jante arrière, j'ai changé de préventif et ca a résolu mon soucis :jap:

Pas con, la température aurait pu faire changer le préventif le rendant inopérant :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63546521
gunth18
Posté le 22-07-2021 à 09:36:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce chemin est magique :love:
Ça donne envie d'y repasser!!

Ouais, dommage pour les barbelés un peu trop resserés à mon gout

Pentier a écrit :

Réussir à caler 4 fois dans un CR que tu vas plus vite que les autres  [:implosion du tibia]  
Bonne fete nat' en retard [:haha frite]

Message cité 3 fois
Message édité par gunth18 le 22-07-2021 à 09:37:09
n°63546529
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2021 à 09:36:45  profilanswer

Pentier a écrit :

ça fait un moment qu'on essaie de se faire une kiroule en Belgique, on a même créé un topic idoine, mais difficile d'aligner nos agendas de ministres :o
Jonas a déjà roulé avec R-jac, ce qui était une première, donc voici qu'enfin on arrive à en faire une seconde. Date choisie : la fête nationale belge, donc ce 21 juillet. On arrive à être trois, Jonas, Cazeloof et moi-même. Turtounet a dû décliner et R-jac aussi prétextant que travaillant au Luxembourg, il n'est pas en congé :o

Bref, RDV à 9h chez moi pour un départ sous un ciel exempt de nuages et un soleil généreux mais pas trop chaud à cette heure matinale.
Je prends de mon côté le Théorème GT, Cazeloof, son Orbea Alma, et Jonas son Specialized Levo.

J'ai concocté un parcours vers les bois de Villers-la-Ville, secteur inconnu de mes compagnons de randonnée du jour. Au programme 53 km et 900 m de D+ dans des chemins et sentiers pas trop engagés, selon moi. Certes quelques passages un peu techniques mais normalement ça passe, je dis bien normalement :o

On démarre gentiment et vient la première descente technique. En bon guide, je préviens que la descente est technique, raide avec pas mal de pierres parsemées tout le long de la descente. J'avoue avant toute chose qu'autant elle passe assez bien avec le Jeffsy, autant avec le Théorème, faut y aller avec beaucoup d'humilité et accepter de se faire secouer comme un prunier. Je passe à deux doigts d'une gamelle mais ça passe. Je continue le single qui est assez ludique avec une descente en dévers et pas mal de racines. Je me retourne, plus personne  [:pentier:2]  
Je fais demi-tour et je croise Jonas et puis Cazeloof qui est tombé dans la descente. Il a accroché un arbre et a fini sur les genoux, dans le pierrier. Il a beau être matinal, il a mal  [:pentier:6] . Mais il est costaud et à part quelques égratignures et un petit doigt en vrac qui finira bleu-mauve, le bonhomme est entier et on continue. Par contre, son porte-bidons est décédé sur place, paix à son âme :D

La suite est plus calme heureusement et on roule à un rythme normal, Jonas en mode éco car il a peur de ne pas avoir assez d'autonomie et moi je m'adapte au rythme de mes hôtes, le Théorème invitant trop souvent à avoiner tant sa légèreté est grisante.

Le parcours est hyper agréable avec très peu de routes, beaucoup de bois et sentiers, des paysages champêtres magnifiques bien mis en valeur par cette météo estivale. pas trop de monde sur les sentiers malgré que ce soit un jour férié, hormis quelques hordes de scouts et autres mouvements de jeunesse. C'est d'ailleurs après avoir croisé une colonne de scoutes que je dois m'arrêter car je ne vois plus Jonas ni Cazeloof. J'attends et ils arrivent enfin. Jonas est tombé sur son épaule après cette rencontre avec ces demoiselles dans ce single en faux plat montant avec quelques ornières et crevasses creusées par les abondantes pluies de ces dernières semaines. Mais lui aussi est solide et on continue.

On passe de bien belles descentes, bien fluides, assez longues pour certaines où il y a vraiment moyen de laisser aller le vélo sans toucher les freins. Je sens que Jonas apprécie beaucoup et on voit clairement qu'il a une excellente technique en descente. C'est moins le cas de Cazeloof mais c'est logique vu que ce n'est que très récemment qu'il a acheté un VTT. Il s'en sort néanmoins très bien sans plus aucun bobos. Après el famoso toboggan de Tangissart, une descente type "bobsleigh", on roule sur une portion bitumée avec des poteaux en bois sur les côtés. Jonas, trop poli, salue un gars sur le côté et s'en suit un bruit fracassant de chute. Il a heurté le poteau avec sa pédale et a fait un joli bisou au sol. Plus de bruit que de mal, il s'en sort entier, légère douleur au mollet mais Cazeloof et moi on a vraiment cru que c'en était fini de la rando  [:jydi75:2] Même le mec que jonas a salué avait l'air bien choqué de ce qu'il venait de voir :lol:

Après ça, il reste une dizaine de kilomètres mais Jonas et Cazeloof commencent à sentir le poids des kilomètres et du D+. D'autant que Cazeloof n'a rien pris à manger. Jonas le sauvera d'une hypoglycémie avec une bonne compote bien sucrée. On abrègera un peu en évitant le bois des rêves et on finira crasseux au resto de la grand-place de Louvain-la-Neuve où Jonas en grand seigneur nous offrira le repas accompagné des traditionnelles bières belges  [:pentier:9]  

Au final, 52 km, environ 900m de D+ et beaucoup de plaisir d'avoir roulé ensemble :jap:

Jonas en mode eco du début à la fin, parce que ses potes sont en musculaires :o et évidemment moteur coupé dans les descentes, et même parfois sur du plat :o

---------------
et voilà
n°63546535
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 09:37:02  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ouais, dommage pour les barbelés un peu trop resserés à mon gout :o

Ca passe large je trouve que ca soit en 420 ou 780mm :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63546540
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-07-2021 à 09:37:49  profilanswer

gunth18 a écrit :

Réussir à caler 4 fois dans un CR que tu vas plus vite que les autres  [:implosion du tibia]  

en descente j'allais plus vite que lui :o (et sans connaître le parcours), mais moi je suis en full suspendu :o

---------------
et voilà
n°63546555
kham
Posté le 22-07-2021 à 09:39:31  profilanswer

gunth18 a écrit :

c'est où ca ? :love:
@Belges: sympa la sortie ;) même si j'ai l'impression que c'était la collection des gamelles à lire Pentier

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 22-07-2021 à 09:40:19
n°63546561
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-07-2021 à 09:40:10  profilanswer

Pentier a écrit :

.... Tentative d'élimination des copains....  

Sympa !

Mais ça fait un peu beaucoup de gamelles non ? :ouch:  

Ca me fait penser que je dois faire une revue de la trousse de secours que j'emporte avec moi quand j'emmène des "inconnus" sur des terrains qui leurs sont "inconnus"... :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63546573
Pentier
Posté le 22-07-2021 à 09:41:52  profilanswer

gunth18 a écrit :

parce que je dis que je les attends ? Ben c'est surtout parce qu'ils étaient tombés. Puis c'est vrai que je connaissais les chemins et que du coup, j'allais plus vite, vraiment pas pour me vanter :o
Avec le recul j'aurais dû prendre le Jeffsy en fait :o

n°63546594
gunth18
Posté le 22-07-2021 à 09:44:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca passe large je trouve que ca soit en 420 ou 780mm :jap:

C'est sur, si c'etait pas des barbelés je me poserais meme pas la question, c'est dans la tete le pb

kham a écrit :

@Belges: sympa la sortie ;) même si j'ai l'impression que c'était la collection des gamelles à lire Pentier

vers la tour sans venin, 45.176909 , 5.655899 :o

n°63546603
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 09:45:12  profilanswer

kham a écrit :

le mec il connait pas ses classiques :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63546613
Pentier
Posté le 22-07-2021 à 09:45:45  profilanswer

kham a écrit :

disons que plus de peur que de mal. La faute à pas de chance vraiment, je m'en suis un peu voulu car je ne voulais pas qu'ils en gardent un mauvais souvenir mais au final tout s'est bien terminé :jap:

golfix a écrit :

Sympa !

Mais ça fait un peu beaucoup de gamelles non ? :ouch:  

Ca me fait penser que je dois faire une revue de la trousse de secours que j'emporte avec moi quand j'emmène des "inconnus" sur des terrains qui leurs sont "inconnus"... :/

je voulais partager mon terrain de jeu et hormis la gamelle de Cazeloof qui est de ma faute car le sentier est vraiment une descente vicieuse, les deux autres, c'est vraiment pas de chance et sans gravité pour Jonas. Il a passé à fond des descentes sans gamelles et se plante sur des fautes d'inattention. Ca nous arrive à tous :)

n°63546614
Gnomovtt
Posté le 22-07-2021 à 09:45:45  profilanswer

gunth18 a écrit :

C'est sur, si c'etait pas des barbelés je me poserais meme pas la question, c'est dans la tete le pb

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63546675
kham
Posté le 22-07-2021 à 09:50:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le mec il connait pas ses classiques :pfff:

tu connais les chemins dans la Matheysine par coeur toi ? :o

n°63546681
kham
Posté le 22-07-2021 à 09:51:22  profilanswer

gunth18 a écrit :

vers la tour sans venin, 45.176909 , 5.655899 :o

merci
Fait une seule fois la TSV, avec Gnomo...quand il roulait encore en VTT (et moi en SR) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8303  8304  8305  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)