| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kakaone kou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 10:23:59 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
mykado |
|
sinq Mr.Deft | Purée j'avais pas fait gaff j'étais persuadé qu'il y avait une verte des pleney à Morzine... Redescendre par le PDS ? Edit : j'ai vu une vidéo commentée de la piste verte, c'est long mais je pense largement faisable. Du coup on ira aux démarrer aux gets directement.. Message édité par sinq le 21-07-2021 à 11:02:17 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
kham Le temps passe trop vite... |
Jr avait pris une verte (chemin) et une bleue (chemin + DFCI) à Valloire à 7 ans avec un Lapierre 24 en Vbrake et fourche élastomère. Il avait adoré, mais les 2 descentes l'avaient séché. Message cité 1 fois Message édité par kham le 21-07-2021 à 11:29:23 |
sinq Mr.Deft |
J'ai aucune idée de ce que c'est comme verte en terme technique, jsuis un noobiste désolé... --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
porcherie66 |
Message cité 1 fois Message édité par porcherie66 le 21-07-2021 à 15:47:46 |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 19:06:26 ![]() ![]() |
gpg |
Tu l'as laissé combien de temps ? |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
logsyc | Gnomo> Y'a pas un petit malin qui t'a fait une blague ? --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Gnomovtt |
h4rl0ck1978 | Les jantes ne sont pas forcément soudées (chez DT les modèles entrée de gamme ne le sont pas par exemple). |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
PBS s'est aligné sur le tarif des allemands en leur demandant ? bien joué si c'est le cas, à savoir j'aurais fait comme ça car la cassette je l'a reçoit que mardi prochain Et ça j'adore le voir : Il font comment E13 pour mesurer 320 ? Ils enlèvent un pignon, puis le remette après ? Message cité 2 fois Message édité par bneben le 22-07-2021 à 08:08:13 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Gnomovtt |
porcherie66 |
|
gunth18 |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
Pentier | ça fait un moment qu'on essaie de se faire une kiroule en Belgique, on a même créé un topic idoine, mais difficile d'aligner nos agendas de ministres Bref, RDV à 9h chez moi pour un départ sous un ciel exempt de nuages et un soleil généreux mais pas trop chaud à cette heure matinale. J'ai concocté un parcours vers les bois de Villers-la-Ville, secteur inconnu de mes compagnons de randonnée du jour. Au programme 53 km et 900 m de D+ dans des chemins et sentiers pas trop engagés, selon moi. Certes quelques passages un peu techniques mais normalement ça passe, je dis bien normalement On démarre gentiment et vient la première descente technique. En bon guide, je préviens que la descente est technique, raide avec pas mal de pierres parsemées tout le long de la descente. J'avoue avant toute chose qu'autant elle passe assez bien avec le Jeffsy, autant avec le Théorème, faut y aller avec beaucoup d'humilité et accepter de se faire secouer comme un prunier. Je passe à deux doigts d'une gamelle mais ça passe. Je continue le single qui est assez ludique avec une descente en dévers et pas mal de racines. Je me retourne, plus personne La suite est plus calme heureusement et on roule à un rythme normal, Jonas en mode éco car il a peur de ne pas avoir assez d'autonomie et moi je m'adapte au rythme de mes hôtes, le Théorème invitant trop souvent à avoiner tant sa légèreté est grisante. Le parcours est hyper agréable avec très peu de routes, beaucoup de bois et sentiers, des paysages champêtres magnifiques bien mis en valeur par cette météo estivale. pas trop de monde sur les sentiers malgré que ce soit un jour férié, hormis quelques hordes de scouts et autres mouvements de jeunesse. C'est d'ailleurs après avoir croisé une colonne de scoutes que je dois m'arrêter car je ne vois plus Jonas ni Cazeloof. J'attends et ils arrivent enfin. Jonas est tombé sur son épaule après cette rencontre avec ces demoiselles dans ce single en faux plat montant avec quelques ornières et crevasses creusées par les abondantes pluies de ces dernières semaines. Mais lui aussi est solide et on continue. On passe de bien belles descentes, bien fluides, assez longues pour certaines où il y a vraiment moyen de laisser aller le vélo sans toucher les freins. Je sens que Jonas apprécie beaucoup et on voit clairement qu'il a une excellente technique en descente. C'est moins le cas de Cazeloof mais c'est logique vu que ce n'est que très récemment qu'il a acheté un VTT. Il s'en sort néanmoins très bien sans plus aucun bobos. Après el famoso toboggan de Tangissart, une descente type "bobsleigh", on roule sur une portion bitumée avec des poteaux en bois sur les côtés. Jonas, trop poli, salue un gars sur le côté et s'en suit un bruit fracassant de chute. Il a heurté le poteau avec sa pédale et a fait un joli bisou au sol. Plus de bruit que de mal, il s'en sort entier, légère douleur au mollet mais Cazeloof et moi on a vraiment cru que c'en était fini de la rando Après ça, il reste une dizaine de kilomètres mais Jonas et Cazeloof commencent à sentir le poids des kilomètres et du D+. D'autant que Cazeloof n'a rien pris à manger. Jonas le sauvera d'une hypoglycémie avec une bonne compote bien sucrée. On abrègera un peu en évitant le bois des rêves et on finira crasseux au resto de la grand-place de Louvain-la-Neuve où Jonas en grand seigneur nous offrira le repas accompagné des traditionnelles bières belges Au final, 52 km, environ 900m de D+ et beaucoup de plaisir d'avoir roulé ensemble la trace et quelques photos : https://www.strava.com/activities/5662677946 Message cité 5 fois Message édité par Pentier le 22-07-2021 à 09:22:47 |
enikka |
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 22-07-2021 à 09:26:56 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Gnomovtt |
gunth18 |
Message cité 3 fois Message édité par gunth18 le 22-07-2021 à 09:37:09 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Gnomovtt |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Message cité 3 fois Message édité par kham le 22-07-2021 à 09:40:19 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Pentier |
|
gunth18 |
|
Gnomovtt |
Pentier |
|
Gnomovtt |
|