Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8234  8235  8236  ..  9199  9200  9201  9202  9203  9204
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63042617
turtounet
Posté le 27-05-2021 à 09:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et sinon pour le D4 entrée de gamme, si on prend l'Elops 120 on est à 220€, contre 799€ pour l'Elops 120e (électrique). Facteur 3.6, bien loin des x10 :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 09:56:18  profilanswer

n°63042632
turtounet
Posté le 27-05-2021 à 09:57:16  profilanswer

Pentier a écrit :

Et pour être honnête, il y a des jours où dans le bois des rêves, je rêverais d'avoir un VTTAE pour les remontées incessantes

[:gregosv]  [:gregosv]  [:gregosv]

Tu vieillis on dirait :(

Message édité par turtounet le 27-05-2021 à 09:57:35
n°63042633
remix84
Posté le 27-05-2021 à 09:57:22  profilanswer

Mais le jour où ils sortiront des enduro électriques à 15kg pouvant faire 60km 2500D+ dans la journée, on en aura tous un, ne nous voilons pas la face :o

n°63042642
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 09:58:22  profilanswer

Non le "vrai sportif" lui reste en tout rigide, 26" et v-brake :o

Mais bon la sportivité de faire 8m de dénivelé sur 4km et ne plus avoir de souffle.... il faudrait arrêter les ascenseurs et les clopes  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-05-2021 à 09:59:57
n°63042701
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 10:04:11  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Effectivement tout dépend par rapport à quoi on compare l'effort : selon la référence choisie, on peut en tirer 2 conclusions radicalement opposées.

Plus généralement, c'est l'hypocrisie générale sur le mythe de l'effort que je ne supporte pas. Si c'est effectivement possible (articles à l'appui), dans les faits il suffit de parcourir les chemins pour s’apercevoir que tout le monde se repose sur le moteur. C'est d'ailleurs pas un hasard, qu'actuellement sur le topic VTTAE, le débat c'est de savoir jusqu'à combien les VTTAE peuvent supporter leurs surcharges pondérales respectives : drôle de discussion pour des soi disant sportifs accomplis....

Le VAE est formidable pour les + de 55 ans, pour le vélotaf, à la limite pour une fille voulant suivre son copain : mais pas pour le VTTiste lambda qui ne veut pas pédaler.

Tu fais fausse route, ce qui est meilleur pour la santé c'est l'activité physique d'abord, le sport est derrière.
Pour la remise en forme, la question ne se pose même pas, le sport est rarement une bonne idée ; par contre l'activité physique est idéale.
Tu parles troll de quelque chose que tu ne comprends pas encore.

n°63042770
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-05-2021 à 10:13:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Non le "vrai sportif" lui reste en tout rigide, 26" et v-brake :o

Mais bon la sportivité de faire 8m de dénivelé sur 4km et ne plus avoir de souffle.... il faudrait arrêter les ascenseurs et les clopes  :whistle:

[:a chile:1]
Qu'est ce que c'est relou cet argumentaire que tu nous rabaches où tu confonds rapport à l'effort et rapport à l'équipement.
Je suis sur que tu ne tenais pas ce discours du temps où tu faisais des Ki sans demander si il y avait une prise électrique  :o  

calimeropierro a écrit :

Tu fais fausse route, ce qui est meilleur pour la santé c'est l'activité physique d'abord, le sport est derrière.
Pour la remise en forme, la question ne se pose même pas, le sport est rarement une bonne idée ; par contre l'activité physique est idéale.

Tu peux jouer sur les mots pour tenter de complexifier un débat pourtant très simple et limpide : pour une remise en forme, en surpoids ou non, le VTT constitue selon la pratique adaptée (allant de voie verte plate à grosse sortie en montage) une excellente solution : pas besoin d'acheter un vélo à 3k€ pour ça.

Message cité 4 fois
Message édité par _Sylvain le 27-05-2021 à 10:19:38
n°63042804
logicsyste​m360
Posté le 27-05-2021 à 10:16:52  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est quoi la différence entre une activité physique et un sport  [:gratgrat]

---------------
Ma chaine Youtube
n°63042806
PPPEP
Posté le 27-05-2021 à 10:17:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Qu'est ce que c'est relou cet argumentaire que tu nous rabaches où tu confonds rapport à l'effort et rapport à l'équipement.
Je suis sur que tu ne tenais pas ce discours du temps où tu faisais des Ki sans demander si il y avait une prise électrique  :o  

Tu peux jouer sur les mots pour tenter de complexifier un débat pourtant très simple et limpide : pour une remise en forme, en surpoids ou non, le VTT constitue selon la pratique (allant de voie verte plate à grosse sortie en montage) une excellente solution : pas besoin d'acheter un vélo à 3k€ pour ça.

En même temps vu le niveau du topic personne n'est limité par un vélo à 1000€ et a besoin (je réutilise tes mots :o) d'un vélo à 4k€.

Donc la branlette sur du matos inutile c'est valable que dans un sens? :D

logicsystem360 a écrit :

[:xqwzts:1]

Message édité par PPPEP le 27-05-2021 à 10:17:55
n°63042838
Froooom
Posté le 27-05-2021 à 10:20:08  profilanswer

C’est moi ou y’a une ambiance de merde depuis que ça parle électron ?

[:gordon shumway]

---------------
Flick R
n°63042841
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2021 à 10:20:33  profilanswer

yopmister a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai pas mal rouler en DH entre 2009 et 2012, je rouler avec un Spécialized Big-Hit de 2007 que j'avais fait évoluer avec une Marzo 66 180mm - Avid Elixir R

Je vais retourner rouler cette été en station et j'aimerais reprendre la descente.  
Je fais 1.77 mètre - 68 kilo - le big hit était en taille M et c'était parfait

Je pense mettre environ 1 500€

Qu'est ce que vous me conseillez comme bike d'occasion typé DH/ FR minimum 180mm de fourche et 200mm à l'arrière ?
Je cherche avant tout à m'amuser et quelque chose de solide / fiable (comme a pu l'être le Big-Hit, en plus léger si possible  :D )

J'ai toujours eu envie d'avoir un jour un Spécilized Demo, qu'en pense vous, c'est jouable dans mon budget ?

J'aimerais réussir à en avoir un "récent" de type 27 et 29" - qu'en dite vous ? modèle a privilégier et ceux à éviter ?

merci

Tu es dans quelle région ?
Je vais peut-être/probablement me séparer de mon Giant Trance 1.5 LTD vu que je ne peux toujours pas rouler.

edit : le vendre pour passer sur un VTTAE bien entendu  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-05-2021 à 10:22:48

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 10:20:33  profilanswer

n°63042855
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 10:21:47  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Tu peux jouer sur les mots pour tenter de complexifier un débat pourtant très simple et limpide : pour une remise en forme, en surpoids ou non, le VTT constitue selon la pratique (allant de voie verte plate à grosse sortie en montage) une excellente solution : pas besoin d'acheter un vélo à 3k€ pour ça.

Je ne complexifie pas, j'essaye d'éviter la simplification abusive.
Le VTT en voie verte ça n'amuse personne, dans une optique santé ça n'aura que peu d'intérêt car la pratique ne sera que très ponctuelle tellement c'est naze.
Le VTT électrique permet de diversifier l'activité en quelque chose d'amusant ET social (permet de rouler avec beaucoup plus de monde)

Je ne comprend pas ce que vient faire le prix du vélo dans tes arguments... le débat du minimalisme c'est hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 27-05-2021 à 10:22:38
n°63042863
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:22:38  profilanswer

remix84 a écrit :

Mais le jour où ils sortiront des enduro électriques à 15kg pouvant faire 60km 2500D+ dans la journée, on en aura tous un, ne nous voilons pas la face :o

A 3000€ j'achète!!! :D

n°63042896
sligor
Posté le 27-05-2021 à 10:25:02  profilanswer

remix84 a écrit :

le poids des vélos augmente avec le temps marty  [:emmett8]

n°63042915
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 10:26:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

L'équipement à un rapport direct avec l'effort à produire sur une même sortie.
Une même sortie avec un gros enduro et un xc superlight n'a rien à voir en terme d'effort. Je parie qu'on doit pas être loin en terme d'effort à la monté avec le XC et le gros enduro à moteur (hors mode super boost je consomme tout les watt en 30min)

Message édité par everybodie le 27-05-2021 à 10:27:27
n°63042919
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 10:27:16  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

L'activité physique est plus large, par exemple marcher une certaine distance régulièrement dans ton travail / quand tu fais tes courses, jardiner, vélotafer, bricoler... etc. Tout ce qui te sort de la sédentarité.
Le sport apporte une notion de performance, souvent (pas tout le temps) néfaste sur le long terme. (blessure, usure, déséquilibres...)

Message édité par calimeropierro le 27-05-2021 à 10:28:25
n°63042961
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:32:11  profilanswer

J'ai hâte du prochain reportage  d'investigation, "plates versus auto qui est le plus sportif".

n°63042971
sligor
Posté le 27-05-2021 à 10:33:01  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon et sinon pour le D4 entrée de gamme, si on prend l'Elops 120 on est à 220€, contre 799€ pour l'Elops 120e (électrique). Facteur 3.6, bien loin des x10 :o

ils ont comparé avec un angell bike cher et mal équipé :o

n°63042987
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:34:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Effectivement tout dépend par rapport à quoi on compare l'effort : selon la référence choisie, on peut en tirer 2 conclusions radicalement opposées.

Plus généralement, c'est l'hypocrisie générale sur le mythe de l'effort que je ne supporte pas. Si c'est effectivement possible (articles à l'appui), dans les faits il suffit de parcourir les chemins pour s’apercevoir que tout le monde se repose sur le moteur. C'est d'ailleurs pas un hasard, qu'actuellement sur le topic VTTAE, le débat c'est de savoir jusqu'à combien les VTTAE peuvent supporter leurs surcharges pondérales respectives : drôle de discussion pour des soi disant sportifs accomplis....

Le VAE est formidable pour les + de 55 ans, pour le vélotaf, à la limite pour une fille voulant suivre son copain : mais pas pour le VTTiste lambda qui ne veut pas pédaler.

Le VAE c'est de la merde tant que t'es pas monté dessus. Faut-le savoir.

n°63042997
sakuraba
Posté le 27-05-2021 à 10:35:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu peux essayer ce type de ressort si tu te cherches sur le tarage du ressort : https://www.bike24.com/p2411374.htm [...] ,1868,1918

Essai PB : https://www.pinkbike.com/news/sprin [...] -look.html

J en ai un mais 550-600  :cry:  

je cherchais moins cher :whistle:  

merci

n°63043006
Hellzed
Posté le 27-05-2021 à 10:36:17  profilanswer

pvcr a écrit :

Le VAE c'est de la merde tant que t'es pas monté dessus. Faut-le savoir.

Il en a eu un sur deux jours de ki.. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 27-05-2021 à 10:36:32

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°63043018
kinou31
Posté le 27-05-2021 à 10:37:28  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est quand même un peu bullshit comme argumentaire, en quoi le VTTiste lambda (qui en a les moyens) n'aurait pas le droit de se prendre un VTTAE car il n'a plus envie de de faire d'effort en montée de se prendre un AE ?

Sans se voiler la face j'ai plein d'amis VTTiste lambda (genre fait du VTT une fois de temps en temps et dont c'est pas le sport principal) qui passerait volontier en AE principalement pour ne plus en chier dans le côtes.

n°63043047
turtounet
Posté le 27-05-2021 à 10:39:25  profilanswer

Bof, le VTTiste lambda qui va mettre minimum 5k dans un VTTAE pour rouler 2 fois par an, je demande à voir :o

n°63043056
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 10:40:10  profilanswer

kinou31 a écrit :

C'est quand même un peu bullshit comme argumentaire, en quoi le VTTiste lambda (qui en a les moyens) n'aurait pas le droit de se prendre un VTTAE car il n'a plus envie de de faire d'effort en montée de se prendre un AE ?

Sans se voiler la face j'ai plein d'amis VTTiste lambda (genre fait du VTT une fois de temps en temps et dont c'est pas le sport principal) qui passerait volontier en AE principalement pour ne plus en chier dans le côtes.

Jamais bien compris ce culte de la souffrance non plus :pt1cable:  
Probablement lié au raccourci simpliste : pas de souffrance = feignant = c'est mal [:canaille]

Message édité par calimeropierro le 27-05-2021 à 10:41:15
n°63043064
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:40:59  profilanswer

Hellzed a écrit :

balance!! :o

n°63043066
cumstorm
Posté le 27-05-2021 à 10:41:15  profilanswer

Hellzed a écrit :

Et depuis il trolle sans fin pour expier sa faute.  [:binary finary:6]

n°63043100
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:44:47  profilanswer

Le papy que j'ai croisé l'autre jour, 76 ans pour rappel, tourne avec un VAE et un gros enduro. Je suis sur à terme d'avoir un VAE dans le garage.

n°63043101
_Sylvain
Posté le 27-05-2021 à 10:45:05  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je ne complexifie pas, j'essaye d'éviter la simplification abusive.
Le VTT en voie verte ça n'amuse personne, dans une optique santé ça n'aura que peu d'intérêt car la pratique ne sera que très ponctuelle tellement c'est naze.
Le VTT électrique permet de diversifier l'activité en quelque chose d'amusant ET social (permet de rouler avec beaucoup plus de monde)

Je ne comprend pas ce que vient faire le prix du vélo dans tes arguments... le débat du minimalisme c'est hors sujet.

On dévie hors sujet aussi là par rapport à l'article initial où certains s'offusquaient du fait qu'on pouvait dire qu'un pedelec se crame moins (voire beaucoup moins) qu'un musculaire  :D .

bref, je finirais juste en synthétisant mon point de vue :

- Le rapport à l'équipement, il se trouve qu'avec mon SR d'occasion mal équipé je suis un peu en retrait du topic ( :lol: ). Mais je comprends tout à fait que beaucoup ici puissent mettre beaucoup d'argent dans un cadre, groupe ou une fourche : ca s'appelle se faire plaisir pour sa passion.  
- par rapport à la pratique VTT je vois un clivage net entre VTTAE et musculaires du fait du rapport à l'effort. A cela, beaucoup me rappellent que c'est possible de se cramer sur un nucléaire, ce qui pour moi est un gigantesque écran de fumée cachant des gens qui ont la flemme (pas tous, mais beaucoup):  je ne fais que quoter sur une de leur page :  

jix a écrit :

J'ai un TS, je le surkiffe, je suis un flemmard et j'adore l'être, et je t'emmerde bien cordialement :o

chin jo a écrit :

Je ne dirais pas que le AE permet de travailler le cardio, mais en tout cas il permet de travailler sans mettre le cardio dans le rouge.

houckaye a écrit :

Trop souvent je croise des "_sylvain" ayant la certitude, j'ai l'impression, que faire du VAE dévalorisait leurs propres performances.
S'il aime souffrir, s'il aime avoir mal, s'il aime voir que 20% de paysage, c'est leur droit et je les trouve courageux. Par contre si moi, je n'aime pas souffrir exagérément et/ou que j'ai envie de voir les 100% de paysage, c'est aussi mon droit.

A partir du moment où c'est assumé, j'ai aucun problème avec ça,  Cf  

kinou31 a écrit :

mais qu'on vienne pas me vendre cette pratique avec l'argumentaire du cardio !  :fou:  :fou:  

Il est vrai que je suis un peu un extrémiste sur ce point  :D, mais j'arrive à défendre l'AE dans certains cas !

Je vous rédige un CR pour me rendre plus gentil   :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 27-05-2021 à 10:47:52
n°63043133
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 10:48:43  profilanswer

Les gros défauts du VAE sont le poids et le prix.
Sans ça aucune raison ne ne pas en avoir un ;)

n°63043138
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 10:49:17  profilanswer

En fait on est d'accord.
Par contre tu parles d'écran de fumée mais il est inexistant, chacun a sa pratique, toutes sont vraies et possibles. Il n'y en a aucune qui soit mieux que l'autre.
Par contre en fonction des gouts, il y a qui sont plus adaptées en fonction des individus.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 27-05-2021 à 10:50:09
n°63043142
tristes_to​pics
Posté le 27-05-2021 à 10:49:51  profilanswer

Bordel, ce topic.  

Entre le mec qui choppe un enduro à 5 000 balles pour débuter en RP et le gars qui a cinq putains de vélo haut de gamme dans son garage pour rouler en Belgique (et qui a en plus un avis expéditivement foireux sur ce qu'est le vrai journalisme), ça atteint vraiment des sommets de ridicule. Tout cet étalage de caillasse sous le prétexte du vélo, c'est franchement indécent.  

Et tout ça pour finir par rouler plus vite sur le plat qu'en descente...

n°63043171
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-05-2021 à 10:52:21  profilanswer

everybodie a écrit :

L'écologie ptete aussi  [:petoulachi:5]

n°63043174
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:52:34  profilanswer

Pour ceux qui aiment pas rouler seuls et qui ont un niveau physique moyen, ça permet de de s'intercaler dans plusieurs groupes. C'est bien pratique. Par contre une fois j'ai fais une sortie qu'avec des VAE, plus jamais!! :D  :D

n°63043189
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 10:54:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

L'écologie ptete aussi  [:petoulachi:5]

Quid de ton jeffsy charbon vs vae alu ?

n°63043221
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:56:30  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bordel, ce topic.  

Entre le mec qui choppe un enduro à 5 000 balles pour débuter en RP et le gars qui a cinq putains de vélo haut de gamme dans son garage pour rouler en Belgique (et qui a en plus un avis expéditivement foireux sur ce qu'est le vrai journalisme), ça atteint vraiment des sommets de ridicule. Tout cet étalage de caillasse sous le prétexte du vélo, c'est franchement indécent.  

[:somberlain2019:1]

n°63043228
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-05-2021 à 10:56:52  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Quid de ton jeffsy charbon vs vae alu ?

C'est vrai qu'on sait bien recycler les batteries qui ont une durée de vie limitée.

n°63043233
_Sylvain
Posté le 27-05-2021 à 10:57:15  profilanswer

Hellzed a écrit :

pvcr a écrit :

balance!! :o

:lol:  

QUelquechose me dit que je vais trainer cette casserole encore longtemps !  

everybodie a écrit :

Oui et dans une moindre mesure :  
- défoncage de chemins
- impossible de porter longtemps
- plus dangereux en cas de chute
- fiabilité ?  
- beaucoup de débutants en AE qui roulent trop avec la selle trop basse, ce qui est vraiment pas conseillé.
Ok je chipote un peu.

calimeropierro a écrit :

En fait on est d'accord.
.

[:shimay:1]

tristes_topics a écrit :

Bordel, ce topic.  

:lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 27-05-2021 à 10:58:33
n°63043236
logicsyste​m360
Posté le 27-05-2021 à 10:57:28  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bordel, ce topic.

multi de ? :o

pvcr a écrit :

Pour ceux qui aiment pas rouler seuls et qui ont un niveau physique moyen, ça permet de de s'intercaler dans plusieurs groupes. C'est bien pratique. Par contre une fois j'ai fais une sortie qu'avec des VAE, plus jamais!! :D  :D

moi les VAE depuis le WE dernier, je commence à les apprécier ! c'est pratique tout de même :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 27-05-2021 à 10:58:35

---------------
Ma chaine Youtube
n°63043246
porcherie6​6
Posté le 27-05-2021 à 10:58:14  profilanswer

tout ça m'a donné des envies de VTCAE pour aller au taf sans transpirer  
[/HS]

n°63043258
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 10:59:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est vrai qu'on sait bien recycler les batteries qui ont une durée de vie limitée.

A seulement un peu plus de 99% en effet :o
https://www.youtube.com/watch?v=6w78-aSTIDY

n°63043259
turtounet
Posté le 27-05-2021 à 10:59:23  profilanswer

porcherie66 a écrit :

tout ça m'a donné des envies de VTCAE pour aller au taf sans transpirer
[/HS]

Figure-toi que je suis en plein dans le sujet sur le TU idoine :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 27-05-2021 à 10:59:33
n°63043263
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:59:40  profilanswer

Après si on blindait les montagnes et les collines de remontées mécaniques on pourrait tous rester en musculaire hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8234  8235  8236  ..  9199  9200  9201  9202  9203  9204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR