Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8233  8234  8235  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63040282
Guigui
Posté le 26-05-2021 à 22:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

J'ai le souvenir inverse, confirmé par d'autres d'ailleurs.
https://fullattack.cc/verdict-essai [...] -reference

De mémoire il avait fait un montage custom super léger (genre 12kg je crois) malgré du 160 devant, et il trouvais que ça ne pompais pas du tout mais que c'était dur à tirer quand même. Mais sa référence c'était un XC de taré aussi donc bon :D

Par contre il en était amoureux de son Foxy au début, puis il l'a délaissé pour le XC, puis il a délaissé le topic  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 26-05-2021 à 22:18:16

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 22:17:49  profilanswer

n°63040349
Guigui
Posté le 26-05-2021 à 22:23:28  profilanswer

Sinon, petit cassage de dérailleur ce soir  :sweat: J'ai pas compris : il a pété proche de la patte qui est resté intacte, pris dans les rayons tout ça, sur un passage super lisse avec rien au sol  :heink: Peu de temps avant on était passé dans du pierrier de m... bien galère, il avait peut être pris un coup, mais bon entre on était remonté et tout allais bien...

Bref, j'ai fait une Bneben et j'ai dû faire appel à l'assistance :D Et heureusement que j'en ai un de rab vu les délais  :whistle:  

Donc week-end mécanique en vue :sleep:  

En attendant je vais piquer le Shan de junior, ou prendre le petit XC :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63040630
Ascio
Posté le 26-05-2021 à 22:50:37  profilanswer

Bonjour,

Des conseils pour trouver un VTT en ce moment ?  

J'avais repéré le 540 chez D4 ou le ST900, mais y'a plus de stock nulle part...

J'ai un magasin de cycle indépendant et un Giant dans mon secteur, idem ils ont plus rien avant des mois. Sur Troc vélo y'a rien non plus dans ma zone.

C'est pour du loisir et accompagner des potes je suis plutôt sportif mais pas vttiste.

n°63040664
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2021 à 22:54:16  profilanswer

Ascio a écrit :

Bonjour,

Des conseils pour trouver un VTT en ce moment ?  

J'avais repéré le 540 chez D4 ou le ST900, mais y'a plus de stock nulle part...

J'ai un magasin de cycle indépendant et un Giant dans mon secteur, idem ils ont plus rien avant des mois. Sur Troc vélo y'a rien non plus dans ma zone.

C'est pour du loisir et accompagner des potes je suis plutôt sportif mais pas vttiste.

J'ai un magnifique Giant Talon 0 de 2015 à vendre pour la modique somme de 2000 € :o

n°63040669
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 22:55:11  profilanswer

sakuraba a écrit :

beau vélo et c'est mon spot à beau ça, c'est exactement le type de segment que je fais :)  

quand tu veux pour le baptiser sur bleau  :love:  

Fontainebleau, j'y suis allé pour une petite rando pédestre sur du balisé en faible pente l'année dernière à l'automne et je pense sans exagéré que j'y ai pensé toutes les semaines depuis! C'était féérique entre toutes les variétés végétales et les pierres lisses :love: Donc oui avec grand plaisir!! Par contre ca sera pas pour le batême, il faut que je le prenne un minimum en main le bestiau et que j'ai un minimum de condition physique avant :whistle:  

T'a de la chance d'être proche de la! La route pour y aller me pose pas de soucis en heures "creuses" donc c'est nickel :D (je suis dans les yvelines du côté de Poissy/Saint Germain)

n°63040697
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2021 à 22:58:13  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Fontainebleau, j'y suis allé pour une petite rando pédestre sur du balisé en faible pente l'année dernière à l'automne et je pense sans exagéré que j'y ai pensé toutes les semaines depuis! C'était féérique entre toutes les variétés végétales et les pierres lisses :love: Donc oui avec grand plaisir!! Par contre ca sera pas pour le batême, il faut que je le prenne un minimum en main le bestiau et que j'ai un minimum de condition physique avant :whistle:  

T'a de la chance d'être proche de la! La route pour y aller me pose pas de soucis en heures "creuses" donc c'est nickel :D (je suis dans les yvelines du côté de Poissy/Saint Germain)

Fontainebleau, c'est une des plus belles forêts de France clairement :jap:

C'est un peu plat, mais en cherchant bien on trouve quand même de quoi se cramer un peu. Mais surtout les paysages, les arbres de haute futaie, les étangs vers Morêt-sur-Loing, les bords de Seine, les petits villages charmeurs... :love:

n°63040725
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 23:00:41  profilanswer

Et apparemment si fabricants / assembleurs comme Mondraker / Orbea tournent autour des osram SRAM NX pour la saison 2021 c'est parcequ'ils avaient prévu initialement de travailler avec Shimano mais ils n'ont pas été capable de les fournir à cause du COVID et de la hausse de la demande... Donc c'est bien par pénuerie et second plantisme que des vtt mid-haut de gamme se sont retrouvés avec ces kits... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 26-05-2021 à 23:07:57
n°63040733
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2021 à 23:02:10  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Et apparemment si fabricants / assembleurs comme Mondraker / Orbea tournent autour des osram NX pour la saison 2021 c'est parcequ'ils avaient prévu initialement de travailler avec Shimano mais ils n'ont pas été capable de les fournir à cause du COVID et de la hausse de la demande... Donc c'est bien par pénuerie et second plantisme que des vtt mid-haut de gamme se sont retrouvés avec ces kits... :/

SRAM [:aloy]

OSRAM fabrique des ampoules :D et peut-être aussi des dérailleurs lumineux [:4lkaline:2]

n°63040749
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 23:04:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Fontainebleau, c'est une des plus belles forêts de France clairement :jap:

C'est un peu plat, mais en cherchant bien on trouve quand même de quoi se cramer un peu. Mais surtout les paysages, les arbres de haute futaie, les étangs vers Morêt-sur-Loing, les bords de Seine, les petits villages charmeurs... :love:

Non mais clairement, à un moment j'ai passé une heure sur un caillasse à contempler les couleurs et écouter le faune j'en revenais pas :sweat: J'irais y faire un tour au moins une fois par semaine pour me ressourcer!  :D  :D

n°63040767
Aslan117
Posté le 26-05-2021 à 23:06:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

SRAM [:aloy]

OSRAM fabrique des ampoules :D et peut-être aussi des dérailleurs lumineux [:4lkaline:2]

Ah merde... ouai ils font aussi certaines des plus petites led cms de qualitay j'étais pas loin! :lol:

(D'ailleurs c'était la grosse merde aussi avec ces petites choses de s'approvisionner quand on ne voulait que quelques millions de pièces, il fallait avoir les bons contacts...) /HS les pénuries c'est partout  :(

Message édité par Aslan117 le 26-05-2021 à 23:11:23
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 23:06:52  profilanswer

n°63040935
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-05-2021 à 23:24:34  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ya pas mal de circuits FFC qui sont rentrés sur utagawavtt aussi, tu peux les filtrer en cochant la case "officiel" dans la recherche.

Sinon oui malheureusement c'est au cas par cas, à galérer sur les sites locaux horribles et leurs multiples pages qui n'existent plus, pour trouver des pdf de 200 Mo..

Ah OK je ne savais justement pas à quoi servait ce filtre "officiel", merci! :)
Pour le reste c'est étrange, il y a des pistes balisées, ça représente du boulot, pourquoi ne pas en faire profiter les gens "facilement"...

Brouette2combat a écrit :

J'ai lu dans le dernier journal local, que ma ville a recensé des ballades VTT dans l'application "loopi".  

Je n'ai pas encore testé cette appli par contre...

Tu me diras si c'est bien  :lol:

Ca a l'air ouvertement orienté "balades" et c'est local en Charente non?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63041031
yopmister
Posté le 26-05-2021 à 23:34:03  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai pas mal rouler en DH entre 2009 et 2012, je rouler avec un Spécialized Big-Hit de 2007 que j'avais fait évoluer avec une Marzo 66 180mm - Avid Elixir R

Je vais retourner rouler cette été en station et j'aimerais reprendre la descente.  
Je fais 1.77 mètre - 68 kilo - le big hit était en taille M et c'était parfait

Je pense mettre environ 1 500€

Qu'est ce que vous me conseillez comme bike d'occasion typé DH/ FR minimum 180mm de fourche et 200mm à l'arrière ?
Je cherche avant tout à m'amuser et quelque chose de solide / fiable (comme a pu l'être le Big-Hit, en plus léger si possible  :D )

J'ai toujours eu envie d'avoir un jour un Spécilized Demo, qu'en pense vous, c'est jouable dans mon budget ?

J'aimerais réussir à en avoir un "récent" de type 27 et 29" - qu'en dite vous ? modèle a privilégier et ceux à éviter ?

merci

n°63041042
Pentier
Posté le 26-05-2021 à 23:35:47  profilanswer

Quand je vois ce marché du vélo, on se dirige vers le marché de la voiture. A quand les ventes de vélos aux enchères en "sortie de grange" ? :D

Finalement, je ne vais pas faire réparer mon Nerve, mettre un peu de poussière dessus, un peu de paille, quelques poules, faire quelques photos et mettre : "Canyon Nerve à restaurer, sortie de grange, peinture originale avec une belle patine, freins d'époque. Offrez-vous le rêve d'un vélo avant la grande série sans âme, un vélo à l'équipement cohérent qui vous procurera des sensations inédites. Son premier propriétaire a connu ses heures de gloire à son cintre et a mené ce vélo sur les plus beaux sentiers de Belgique et de France"...

:D

je déconne mais on y est presque :o

n°63041106
Ascio
Posté le 26-05-2021 à 23:45:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un magnifique Giant Talon 0 de 2015 à vendre pour la modique somme de 2000 € :o

:non:

n°63041493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-05-2021 à 00:34:13  profilanswer

Le VAE, ce n'est pas du sport, c'est confirmé : https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 37201.html

n°63041520
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 27-05-2021 à 00:48:18  profilanswer

Pour dix fois le prix d'un vélo classique, vous pouvez vous offrir... un VAE  [:joueurducovidgrenier:5]

Oh merde l'article qualité certifié

Message édité par jydi75 le 27-05-2021 à 00:49:23
n°63041662
bugfx32
Posté le 27-05-2021 à 04:42:28  profilanswer

sligor a écrit :

700euros putain  :(  

tout ça pour avoir un vélo une livre plus lourde

Le 29 a pas le même cadre, triangle arrière full carbon , boitier de pédalier fileter. (guide interne complet, pas sur que le 27.5 l'a)  Ça fait chero mais bon, perso j'aime pas le pressfit.  

Après j'ai eu mon 29 cf8 a 3850 euro :o

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°63042041
Pentier
Posté le 27-05-2021 à 08:33:54  profilanswer

Exemple de ce magnifique journalisme poubelle de Envoyé Spécial.

Première connerie : un vélo électrique est 10x plus cher qu'un vélo classique (sans mention d'aucune référence). Faux et magnifique généralité. A équipement équivalent, on est plutôt à 1,5 x plus cher, rarement x2. Après évidemment s'ils comparent l'entrée de gamme Decathlon et un électrique, ce calcul est vite fait en effet...

Deuxième connerie : "ce n'est pas du sport" basé sur l'unique principe que le sport doit faire perdre des calories... Faire du sport pour 99% des gens, c'est juste sortir, prendre l'air, bouger son corps, évacuer les toxines, faire bouger les articulations et les muscles. Et en ça un électrique remplit le cahier des charges. Et ça a permis à un tas de gens sédentaires d'enfin bouger un peu. Si cet article a pour but de les dénigrer, c'est lamentable. Enfin des gens bougent et là on donne l'impression qu'on veut leur dire : non mais autant rester dans votre canapé Msieur dame hein :/

j'ai aussi un électrique (mon route Orbea Gain) mais c'est aussi du sport vu la façon dont je pratique l'électrique comme dimanche dernier. Je l'ai sorti car trop de vent et je finis avec une moyenne de 29 km/h alors que mon vélo est limité à 25 km/h pour l'assistance électrique. Mon coeur est monté à 180 bpm et moyenne de 145 (en musculaire, je suis en aussi à une moyenne à 145). Mais non ce n'est pas du sport Elise Lucet, mais non...  :sarcastic:  

On verra le reportage complet mais vu l'angle de cet extrait, je m'attends au pire...

n°63042060
turtounet
Posté le 27-05-2021 à 08:39:09  profilanswer

Si ça peut aider à améliorer la dispo et le prix des VAE (pour le vélotaf je précise :o ), elle aura servi à quelque chose :o

n°63042107
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-05-2021 à 08:49:29  profilanswer

Pentier a écrit :

Première connerie : un vélo électrique est 10x plus cher qu'un vélo classique (sans mention d'aucune référence). Faux et magnifique généralité. A équipement équivalent, on est plutôt à 1,5 x plus cher, rarement x2. Après évidemment s'ils comparent l'entrée de gamme Decathlon et un électrique, ce calcul est vite fait en effet...

Deuxième connerie : "ce n'est pas du sport" basé sur l'unique principe que le sport doit faire perdre des calories... Faire du sport pour 99% des gens, c'est juste sortir, prendre l'air, bouger son corps, évacuer les toxines, faire bouger les articulations et les muscles. Et en ça un électrique remplit le cahier des charges. Et ça a permis à un tas de gens sédentaires d'enfin bouger un peu. Si cet article a pour but de les dénigrer, c'est lamentable. Enfin des gens bougent et là on donne l'impression qu'on veut leur dire : non mais autant rester dans votre canapé Msieur dame hein :/

j'ai aussi un électrique (mon route Orbea Gain) mais c'est aussi du sport vu la façon dont je pratique l'électrique comme dimanche dernier. Je l'ai sorti car trop de vent et je finis avec une moyenne de 29 km/h alors que mon vélo est limité à 25 km/h pour l'assistance électrique. Mon coeur est monté à 180 bpm et moyenne de 145 (en musculaire, je suis en aussi à une moyenne à 145). Mais non ce n'est pas du sport Elise Lucet, mais non... :sarcastic:

On verra le reportage complet mais vu l'angle de cet extrait, je m'attends au pire...

C'est du journalisme bas-de-gamme qui, pour le coup, est 10 fois moins crédible que le véritable journalisme :D

n°63042115
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-05-2021 à 08:50:23  profilanswer

Guigui a écrit :

De mémoire il avait fait un montage custom super léger (genre 12kg je crois) malgré du 160 devant, et il trouvais que ça ne pompais pas du tout mais que c'était dur à tirer quand même. Mais sa référence c'était un XC de taré aussi donc bon :D

Par contre il en était amoureux de son Foxy au début, puis il l'a délaissé pour le XC, puis il a délaissé le topic  :sweat:

tout ça pour ne pas avoir à poster un CR :o

n°63042133
kham
Posté le 27-05-2021 à 08:52:39  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai aussi un électrique (mon route Orbea Gain) mais c'est aussi du sport vu la façon dont je pratique l'électrique comme dimanche dernier. Je l'ai sorti car trop de vent et je finis avec une moyenne de 29 km/h alors que mon vélo est limité à 25 km/h pour l'assistance électrique. Mon coeur est monté à 180 bpm et moyenne de 145 (en musculaire, je suis en aussi à une moyenne à 145). Mais non ce n'est pas du sport Elise Lucet, mais non...  :sarcastic:

on pourrait pas faire un vrai reportage sur les émissions de merde qui ne s'assument pas ? :o

Message édité par kham le 27-05-2021 à 08:53:00
n°63042143
sakuraba
Posté le 27-05-2021 à 08:53:55  profilanswer

Aslan117 a écrit :

On est 3 du forum a y aller régulièrement.
Pas besoin de mega niveau, si tu n y arrives pas on t attend ou tu portes  :sol:  

faut être capable de faire 40km et 500D+ environ  :whistle:  

D'ailleurs le beau temps revient ça va  [:dartalmer] dans les singles ce week end pour ma part.

n°63042152
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-05-2021 à 08:54:38  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Si t'es en mode bourrin dans les cailloux, tu vas bien t'entendre avec Sakubaba  :D  
Par contre, si tu cherches le pilotage en finesse, il roule comme il écrit ses posts : avant de réfléchir, va falloir faire attention  :o  

Mais commence à bien connaître la forêt et nous trace des petits parcours sympas (et il est sympa aussi en vrai).

A noter qu'il ne faut pas faire confiance à ses prévisions météo..... (Cartemère a peut-être un avis sur la question d'ailleurs  :whistle: )

Au plaisir de rouler ensemble ;)

Moi aussi je suis fan de cette forêt depuis..... début des 90'.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63042159
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-05-2021 à 08:55:28  profilanswer

sakuraba a écrit :

Pas besoin de mega niveau, si tu n y arrives pas on t attend ou tu portes  :sol:  

D'ailleurs le beau temps revient ça va  [:dartalmer] dans les singles ce week end pour ma part.

[:tenchi-sensei]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63042187
sakuraba
Posté le 27-05-2021 à 08:58:31  profilanswer

golfix a écrit :

Si t'es en mode bourrin dans les cailloux, tu vas bien t'entendre avec Sakubaba  :D  
Par contre, si tu cherches le pilotage en finesse, il roule comme il écrit ses posts : avant de réfléchir, va falloir faire attention  :o  

Mais commence à bien connaître la forêt et nous trace des petits parcours sympas (et il est sympa aussi en vrai).

A noter qu'il ne faut pas faire confiance à ses prévisions météo..... (Cartemère a peut-être un avis sur la question d'ailleurs  :whistle: )

Au plaisir de rouler ensemble ;)

Moi aussi je suis fan de cette forêt depuis..... début des 90'.

Déjà ya pas de cailloux à bleau c'est des rochers et je roule fin maintenant moins agressif.

D'ailleurs je t'attends toujours pour ce week end  [:julm]  

n°63042193
kham
Posté le 27-05-2021 à 08:59:03  profilanswer

sakuraba a écrit :

c'est en Belgique ? :o

Spoiler :

OK, je suis en avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-05-2021 à 08:59:13
n°63042210
sakuraba
Posté le 27-05-2021 à 09:01:04  profilanswer

kham a écrit :

c'est en Belgique ? :o

Spoiler :

OK, je suis en avance :o

Manque la baraque à frites et la bière c'est tout.  [:pentier:2]

Message édité par sakuraba le 27-05-2021 à 09:01:44
n°63042229
sakuraba
Posté le 27-05-2021 à 09:03:15  profilanswer

Sinon je cherche un ressort Fox pour mon marzzochi bomber cr 525lbs x 2.3/2.6 ça existe ?

550 c'est un peu trop et 500 un peu trop de sag

n°63042247
porcherie6​6
Posté le 27-05-2021 à 09:07:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est du journalisme bas-de-gamme qui, pour le coup, est 10 fois moins crédible que le véritable journalisme :D

le mec doit trainer sur HFR pour pondre pareil troll
on dirait un appâtage du dredi :o  

n°63042255
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 09:09:04  profilanswer

Pentier a écrit :

Exemple de ce  magnifique journalisme poubelle de genre d'émission de diverstissement qu'est Envoyé Spécial.

fyp  :o  

Aucun sujet n'est traité sérieusement dans leur émission uniquement sous l'angle du clash et de l'idéologie.

On attend l'édition sur la terre plate  :whistle:

n°63042257
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-05-2021 à 09:09:07  profilanswer

Pentier a écrit :

Exemple de magnifique journalisme poubelle de Envoyé Spécial.

Exemple de magnifique de témoignage perso dont on fait une généralité

Pour les prix, regarder un site standard (D4), à famille équivalente (vtt rando / cyclosportif), il est aisé de constater que tu te fourvoies car les rapports sont respectivement de 4  et 10 sur les modèles les moins chers.

On te laisse ensuite la liberté de modifier la définition de sport, mais pour débattre il serait bien de s'en tenir à sa vraie définition :

Citation :

Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

L'effort, c'est justement ce dont l'article parle. Bon après c'est effectivement rédigé n'importe comment, et le test aurait pu être un peu plus poussé scientifiquement  :lol: . Mais la conclusion resterait la même.

Après ya le fameux mythe du VTTAE-iste qui se crame autant que le musculaire.... Dommage qu'on ne les voit que sur Hfr et pas sur les chemins. Te concernant j'en ai aucun doute, mais tu fais partie des 1%.
Je me suis d'ailleurs fait ban sur leur fil, en tenant ce type de propos, alors que sur la meme page, 3 ont avoués spontanément qu'ils avaient la flemme du pédaler  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 27-05-2021 à 09:24:08
n°63042311
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 09:14:30  profilanswer

sakuraba a écrit :

Sinon je cherche un ressort Fox pour mon marzzochi bomber cr 525lbs x 2.3/2.6 ça existe ?

550 c'est un peu trop et 500 un peu trop de sag

Tu peux essayer ce type de ressort si tu te cherches sur le tarage du ressort : https://www.bike24.com/p2411374.htm [...] ,1868,1918

Essai PB : https://www.pinkbike.com/news/sprin [...] -look.html

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-05-2021 à 09:15:47
n°63042340
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 09:18:44  profilanswer

Pour le fun voici certainement le segment utilisé pour la mesure de test d'envoyé spéciale : https://www.strava.com/segments/3572501  [:showbu]

n°63042369
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-05-2021 à 09:22:32  profilanswer

Pentier a écrit :

Exemple de généralisation?  

Il n'y a pas qu'un journaliste qui y travaille ;)

n°63042469
Pentier
Posté le 27-05-2021 à 09:38:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Exemple de magnifique de témoignage perso dont on fait une généralité

Pour les prix, regarder un site standard (D4), à famille équivalente (vtt rando / cyclosportif), il est aisé de constater que tu te fourvoies car les rapports sont respectivement de 4  et 10 sur les modèles les moins chers.

On te laisse ensuite la liberté de modifier la définition de sport, mais pour débattre il serait bien de s'en tenir à sa vraie définition :

Citation :

Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

L'effort, c'est justement ce dont l'article parle. Bon après c'est effectivement rédigé n'importe comment, et le test aurait pu être un peu plus poussé scientifiquement  :lol: . Mais la conclusion resterait la même.

Après ya le fameux mythe du VTTAE-iste qui se crame autant que le musculaire.... Dommage qu'on ne les voit que sur Hfr et pas sur les chemins. Te concernant j'en ai aucun doute, mais tu fais partie des 1%.
Je me suis d'ailleurs fait ban sur leur fil, en tenant ce type de propos, alors que sur la meme page, 3 ont avoués spontanément qu'ils avaient la flemme du pédaler  [:hahaguy]

"effort". Pour celui qui passait sa vie dans son canapé ou dans sa voiture ou les TEC, faire du vélo électrique est un effort  [:elessar53]  
Et je ne tenais pas à généraliser mon cas. Je suis un cas parmi d'autres qui vient contredire cet article.
Quant au prix, prends mon Orbea. 4600 euros pour du full carbone, transmission et freins Shimano Ultegra (donc pas bas de gamme), jantes Mavic. Combien sans moteur ? 460 euros ?  [:vave:4]. Je dirais plutôt un minimum de 3000, voire 3500 euros.

timmymeow a écrit :

Exemple de généralisation?  

Il n'y a pas qu'un journaliste qui y travaille ;)

comme di ci-dessus je ne généralise, je tenais à démontrer par l'absurde leur raisonnement.
Et force est de constater que rares sont les reportages équilibrés dans Envoyé Spécial. Trop souvent à charge et dans les extrêmes ;)
Avec votre argent public en plus :o

n°63042523
turtounet
Posté le 27-05-2021 à 09:45:27  profilanswer

Je tiens à rappeler que les échecs et la pétanque sont des sports, donc qui sommes-nous pour juger les âmes égarées du topic VTTAE :o

Sinon plutôt d'accord avec Pentier sur la comparaison des prix, x10 à équipement égal c'est un exemple extrême sur le segment le moins cher... Donc à foutre au bac :o

n°63042544
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-05-2021 à 09:48:34  profilanswer

Pentier a écrit :

"effort". Pour celui qui passait sa vie dans son canapé ou dans sa voiture ou les TEC, faire du vélo électrique est un effort  [:elessar53]  
Et je ne tenais pas à généraliser mon cas. Je suis un cas parmi d'autres qui vient contredire cet article.
Quant au prix, prends mon Orbea. 4600 euros pour du full carbone, transmission et freins Shimano Ultegra (donc pas bas de gamme), jantes Mavic. Combien sans moteur ? 460 euros ?  [:vave:4]. Je dirais plutôt un minimum de 3000, voire 3500 euros.

Effectivement tout dépend par rapport à quoi on compare l'effort : selon la référence choisie, on peut en tirer 2 conclusions radicalement opposées.

Plus généralement, c'est l'hypocrisie générale sur le mythe de l'effort que je ne supporte pas. Si c'est effectivement possible (articles à l'appui), dans les faits il suffit de parcourir les chemins pour s’apercevoir que tout le monde se repose sur le moteur. C'est d'ailleurs pas un hasard, qu'actuellement sur le topic VTTAE, le débat c'est de savoir jusqu'à combien les VTTAE peuvent supporter leurs surcharges pondérales respectives : drôle de discussion pour des soi disant sportifs accomplis....

Le VAE est formidable pour les + de 55 ans, pour le vélotaf, à la limite pour une fille voulant suivre son copain : mais pas pour le VTTiste lambda qui ne veut pas pédaler.

Message cité 4 fois
Message édité par _Sylvain le 27-05-2021 à 09:50:51
n°63042591
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 09:53:52  profilanswer

Tu iras lui expliquer ce n'est pas un sportif  :o  

http://s1.dmcdn.net/gHxOK/x240-0MF.jpg

n°63042599
Pentier
Posté le 27-05-2021 à 09:54:30  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Effectivement tout dépend par rapport à quoi on compare l'effort : selon la référence choisie, on peut en tirer 2 conclusions radicalement opposées.

Plus généralement, c'est l'hypocrisie générale sur le mythe de l'effort que je ne supporte pas. Si c'est effectivement possible, dans les faits il suffit de parcourir les chemins pour s’apercevoir que c'est absolument pas le cas. C'est d'ailleurs pas un hasard, qu'actuellement sur le topic VTTAE, le débat c'est de savoir jusqu'à combien les VTTAE peuvent supporter leurs surcharges pondérales respectives : drôle de discussion pour des soi disant sportifs accomplis....

Le VAE est formidable pour les + de 55 ans, pour le vélotaf, à la limite pour une fille voulant suivre son copain : mais pas pour le VTTiste lambda qui ne veut pas pédaler.

Le VAE je détestais le principe avant. Depuis que j'ai le Gain, je le trouve complémentaire à ma pratique. Comme Velotaf, il n'est pas idéal pour les 75 km quotidiens que je je dois faire. Il est trop peu confortable pour ça. Mais pour sortir par grand vent ou juste pour aller faire tourner les jambes comme on dit, il est top. Et pour être honnête, il y a des jours où dans le bois des rêves, je rêverais d'avoir un VTTAE pour les remontées incessantes où je suis local legend avec près de 300 tentatives en 90 jours  [:pentier:9].

Un électrique peut venir en complément, mais pour nous ici, l'élite, ce ne peut être notre vélo principal :o

n°63042617
turtounet
Posté le 27-05-2021 à 09:56:18  profilanswer

Bon et sinon pour le D4 entrée de gamme, si on prend l'Elops 120 on est à 220€, contre 799€ pour l'Elops 120e (électrique). Facteur 3.6, bien loin des x10 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8233  8234  8235  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)