Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63043263
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 10:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après si on blindait les montagnes et les collines de remontées mécaniques on pourrait tous rester en musculaire hein.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 10:59:40  profilanswer

n°63043286
porcherie6​6
Posté le 27-05-2021 à 11:01:33  profilanswer

turtounet a écrit :

Figure-toi que je suis en plein dans le sujet sur le TU idoine :o

fichtre ! je vais lurker, je zieutais les canyon pathlite

n°63043301
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 11:02:48  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Oui et dans une moindre mesure :  
- défoncage de chemins > ah ?
- impossible de porter longtemps > tout le monde n'a pas ton niveau de feignantise
- plus dangereux en cas de chute > le moteur en profite pour t'attaquer lorsque tu es à terre ?
- fiabilité ? > par rapport à une coupelle de fourche en plastique tu veux dire ?
- beaucoup de débutants en AE qui roulent trop avec la selle trop basse, ce qui est vraiment pas conseillé. > Steve Jones se marre
Ok je chipote un peu. suis hors sujet

n°63043314
tristes_to​pics
Posté le 27-05-2021 à 11:03:57  profilanswer

Même pas.  

Je l'ai dit de façon caricaturale et trop agressive, mais ça m'étonnerait énormément que je sois le seul à penser ça. Ça parle toutes les pages de mettre l'équivalent du prix d'une caisse dans un deux-roues, c'est totalement déconnecté et ridiculement consumériste. Et je ne parle même pas du débat à deux balles de l'autre fois où tout le monde est tombé sur le dos d'un mec qui osait affirmer qu'il n'y avait pas besoin de coudières et de dorsale pour faire du XC.  

Si encore les performances étaient alignées sur ces prétentions bouffies de dollars, je comprendrais. Mais non, tout ça pour rouler à deux à l'heure et à galérer à passer une épingle. C'est tellement ridicule, sérieux.  

n°63043322
Logicsyste​m360
Posté le 27-05-2021 à 11:04:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Après si on blindait les montagnes et les collines de remontées mécaniques on pourrait tous rester en musculaire hein.

Après on peut se sortir les doigts et faire du D+ au muscle :o

n°63043333
Logicsyste​m360
Posté le 27-05-2021 à 11:05:28  profilanswer

kali en roue libre [:max evans]  

moi je dis c'est parce que t'as pas fait de single fapfap avec le Jeffsy depuis trop longtemps.

n°63043344
Vicporc
Posté le 27-05-2021 à 11:06:08  profilanswer

Je cherche une paire de pneus en 27,5x2.6, plutôt roulant et pas trop lourds.
J'avais repéré les wtb ranger qui coûtent rien mais m'ont l'air assez lourds.

Utilisation sur du plat racineux sec avec beaucoup de relance et assez lent.

n°63043356
Guigui
Posté le 27-05-2021 à 11:06:54  profilanswer

Ce jeudredaÿ  [:implosion du tibia]  

_Sylvain a écrit :

- par rapport à la pratique VTT je vois un clivage net entre VTTAE et musculaires du fait du rapport à l'effort. A cela, beaucoup me rappellent que c'est possible de se cramer sur un nucléaire, ce qui pour moi est un gigantesque écran de fumée cachant des gens qui ont la flemme (pas tous, mais beaucoup)

Non mais on le sais tous, c'est juste que tu confonds l'outil et son usage : l'AE n'est pas flemmarde en elle même, on peut l'utiliser de façon très sportive (d'ailleurs les pros s'en servent aussi en entraînement), ou très flemmarde...  

Donc tu te trompe de cible : tu tire sur l'AE elle même au lieu de tirer sur les flemasses qui prétendent faire du sport, et au passage tu fais des dégâts collatéraux sur ceux qui pratiquent en sportif ainsi que sur ceux qui ne prétendent pas faire du sport mais juste se promener au delà de ce que leur physique leur permettrai sans AE, sans autres prétention. Du coup ça fait pas mal de dégâts collatéraux quand même :D

Quand à la proportion d'utilisateurs dans ces 3 catégories, pas évident à estimer :jap:

Perso, ce qui me gène le plus c'est l'argument "further, farther, higher, faster, funner...blabla.." : en gros pour le même effort et le même temps tu en fait plus et tu sera plus heureux dans la vie. Fondamentalement c'est un des cancer de notre société, mais c'est ce qui attire beaucoup de gens comme nous, moi y compris parfois :o

_Sylvain a écrit :

Je vous rédige un CR pour me rendre plus gentil   :)

Ha, ça c'est une bonne idée  :bounce:  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63043402
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 11:10:43  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Même pas.  

Je l'ai dit de façon caricaturale et trop agressive, mais ça m'étonnerait énormément que je sois le seul à penser ça. Ça parle toutes les pages de mettre l'équivalent du prix d'une caisse dans un deux-roues, c'est totalement déconnecté et ridiculement consumériste. Et je ne parle même pas du débat à deux balles de l'autre fois où tout le monde est tombé sur le dos d'un mec qui osait affirmer qu'il n'y avait pas besoin de coudières et de dorsale pour faire du XC.  

Si encore les performances étaient alignées sur ces prétentions bouffies de dollars, je comprendrais. Mais non, tout ça pour rouler à deux à l'heure et à galérer à passer une épingle. C'est tellement ridicule, sérieux.  

:D  :D  :D

n°63043410
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 11:10:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Après on peut se sortir les doigts et faire du D+ au muscle :o

Pas toi! :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 11:10:58  profilanswer

n°63043437
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-05-2021 à 11:13:17  profilanswer

A trop vouloir me bacher, vous sombrez dans la mauvaise foi très cher  :D  
Ce n'est pas à toi que je vais expliquer le concept d’énergie cinétique à arreter quand la masse est multipliée par 2.
PAr contre je veux bien la ref à Steve Jones

pvcr a écrit :

Ne me lancez pas sur les stations, j'ai un avis bien tranché  :D  

Guigui a écrit :

Ce jeudredaÿ  [:implosion du tibia]  

Guigui a écrit :

Non mais on le sais tous, c'est juste que tu confonds l'outil et son usage : l'AE n'est pas flemmarde en elle même, on peut l'utiliser de façon très sportive (d'ailleurs les pros s'en servent aussi en entraînement), ou très flemmarde...  

On est bien d'accord; sauf qu'on essaye de nous faire croire que tous les AE sont des sportifs alors qu'on en croise très peu + les quotes spontanés du topic idoines qui vont dans mon sens.

Guigui a écrit :

Donc tu te trompe de cible : tu tire sur l'AE elle même au lieu de tirer sur les flemasses  

J'ai déjà tenté, ca m'a valu 3 jours  :D

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 27-05-2021 à 11:14:08
n°63043442
Logicsyste​m360
Posté le 27-05-2021 à 11:13:59  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ne me lancez pas sur les stations, j'ai un avis bien tranché  :D  

Vazy balance, t'es lancé la :o

n°63043446
Guigui
Posté le 27-05-2021 à 11:14:10  profilanswer

tristes_topics a écrit :

:lol:  

Je t'invite à aller faire une Pentier avec lui même, une petite sortie enduro avec le taulier ou une kimontain itinérante avec Hellzed ;)

Alors bien sur c'est pas des professionnels hein, mais bon il y a des chances que tu sois au bout de ta vie les 3 fois hein  :D  

Après tu pourra quitter ce topic qui te dégoûte :o

---------------
n°63043465
pvcr
Posté le 27-05-2021 à 11:15:44  profilanswer

Guigui a écrit :

Je t'invite à aller faire une Pentier avec lui même, une petite sortie enduro avec le taulier ou une kimontain itinérante avec Hellzed ;)

Alors bien sur c'est pas des professionnels hein, mais bon il y a des chances que tu sois au bout de ta vie les 3 fois hein  :D  

C'est pas Righetti?

n°63043481
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-05-2021 à 11:17:05  profilanswer

tu veux pas lui proposer aussi une petite session de portage @Queyras ? :D
et l'after ki :lol:

n°63043484
Guigui
Posté le 27-05-2021 à 11:17:28  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas Righetti?

Ca marche aussi : il serai au bout de sa vie dans les 3 cas je pense  [:cosmoschtroumpf]

kham a écrit :

tu veux pas lui proposer aussi une petite session de portage @Queyras ? :D
et l'after ki :lol:

Ca peut faire aussi oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 27-05-2021 à 11:18:18

---------------
n°63043490
sakuraba
Posté le 27-05-2021 à 11:18:21  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je cherche une paire de pneus en 27,5x2.6, plutôt roulant et pas trop lourds.
J'avais repéré les wtb ranger qui coûtent rien mais m'ont l'air assez lourds.

Utilisation sur du plat racineux sec avec beaucoup de relance et assez lent.

Maxxis rekon 2,6 3C

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 27-05-2021 à 11:18:41
n°63043507
_Sylvain
Posté le 27-05-2021 à 11:19:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Ca marche aussi : il serai au bout de sa vie dans les 3 cas je pense  [:cosmoschtroumpf]  

NO red face ?  

Vus les D+ qu'il se pète en mode portage, il doit avoir une caisse bien plus développée que 95% d'entre nous nan ?  
Quand à son niveau de descente, je n'y connais rien pour juger mais aimerais avoir l'expertise d'un HDB ou Ben sur le sujet.

n°63043535
kham
Posté le 27-05-2021 à 11:22:26  profilanswer

_Sylvain a écrit :

NO red face ?  

Vus les D+ qu'il se pète en mode portage, il doit avoir une caisse bien plus développée que 95% d'entre nous nan ?  
Quand à son niveau de descente, je n'y connais rien pour juger mais aimerais avoir l'expertise d'un HDB ou Ben sur le sujet.

Ben le trouverait plutôt propre :o :lol:

n°63043544
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-05-2021 à 11:23:08  profilanswer

_Sylvain a écrit :

A trop vouloir me bacher, vous sombrez dans la mauvaise foi très cher  :D  
Ce n'est pas à toi que je vais expliquer le concept d’énergie cinétique à arreter quand la masse est multipliée par 2.
PAr contre je veux bien la ref à Steve Jones

:D  
En gros comme tous les mecs avec une grosse technique, ils roulent selle basse

n°63043546
Pentier
Posté le 27-05-2021 à 11:23:17  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bordel, ce topic.  

Entre le mec qui choppe un enduro à 5 000 balles pour débuter en RP et le gars qui a cinq putains de vélo haut de gamme dans son garage pour rouler en Belgique (et qui a en plus un avis expéditivement foireux sur ce qu'est le vrai journalisme), ça atteint vraiment des sommets de ridicule. Tout cet étalage de caillasse sous le prétexte du vélo, c'est franchement indécent.  

Et tout ça pour finir par rouler plus vite sur le plat qu'en descente...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

wow joli  [:implosion du tibia]  

vu que tu me vises, j'ai 5 vélos oui. Et alors ? C'est une passion comme une autre et comme toute passion, j'aime avoir de beaux objets, de beaux vélos et je prends bcp de plaisir à rouler avec. Et ces vélos ne sont pas des garage queens, ils roulent très souvent. Ensuite haut de gamme c'est vite dit...

- Orbea Gain : vélotaf, payé en partie par ma boite. 4200 km
- Cube route : acheté d'occaze 1250 euros. 6800 km
- Canyon Nerve : 2000 euros en 2015, 13800 km
- YT Jeffsy : 4400 euros, 3000 km depuis février 2020 (avec interruption de 6 mois à cause de ma fracture).
- futur SR : oui j'ai craqué et il était pas indispensable mais à mon âge avancé, on se dit qu'il est temps de se faire plaisir et de foutre son fric ailleurs que sur un compte épargne ou des placements

Ensuite, rapport avec le nombre de vélo et la Belgique ?  [:icon10]  

Guigui a écrit :

challenge accepted  [:fredmoul:1]

n°63043559
kham
Posté le 27-05-2021 à 11:25:00  profilanswer

Pentier a écrit :

vu que tu me vises, j'ai 5 vélos oui. Et alors ? C'est une passion comme une autre et comme toute passion, j'aime avoir de beaux objets, de beaux vélos et je prends bcp de plaisir à rouler avec. Et ces vélos ne sont pas des garage queens, ils roulent très souvent. Ensuite haut de gamme c'est vite dit...

- YT Jeffsy : 4400 euros, 3000 km depuis février 2020 (avec interruption de 6 mois à cause de ma fracture).
- futur SR : oui j'ai craqué et il était pas indispensable mais à mon âge avancé, on se dit qu'il est temps de se faire plaisir et de foutre son fric ailleurs que sur un compte épargne ou des placements

t'as pas trouvé le vélo qui les réunira tous :o  [:ogratte:4]  

Pentier a écrit :

challenge accepted  [:fredmoul:1]

[:mickay]  

n°63043564
Guigui
Posté le 27-05-2021 à 11:25:43  profilanswer

_Sylvain a écrit :

NO red face ?  

Sur la Pentier comme il ne sait pas pédaler je pense qu'il serait à l'agonie à la troisième relance : porter en pyramidal <> pédaler en Belgique
Sur l'enduro il serai tout perdu car il y a un chemin, je parie sur le blocage cognitif
Sur la Hellzederie ça serai un mélange des deux.

---------------
n°63043579
kham
Posté le 27-05-2021 à 11:26:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur la Pentier comme il ne sait pas pédaler je pense qu'il serait à l'agonie à la troisième relance : porter en pyramidal <> pédaler en Belgique
Sur l'enduro il serai tout perdu car il y a un chemin, je parie sur le blocage cognitif
Sur la Hellzederie ça serai un mélange des deux.

c'est les nouilles chinoises déshydratées le soir qui l'achèveraient :o

n°63043580
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-05-2021 à 11:26:54  profilanswer

C'est le discour d'un lobbyiste de la batterie là.
ok ya des solutions techniques qui émergent et qui en théorie permettent tout ça. Maintenant combien de batteries vont réellement se retrouver dans ces usines ultra modernes de recyclage ?
Faut pas se leurrer, la majorité des batteries vont finir dans la nature hein.
Et j'ai meme pas parlé des zones d'extractions des métaux lourds.

n°63043583
remix84
Posté le 27-05-2021 à 11:27:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Meilleure invention jamais les remontées. Tu peux t'envoyer une raclette et une pinte de chouffe le midi sans problème et te retrouver au sommet à 2500m 15min après  :love:

n°63043624
Yann_421
Posté le 27-05-2021 à 11:31:16  profilanswer

Tiens, pour une fois que je passe zieuter les dernières pages du topic, je dois dire que je n'ai pas été déçu. :love:

---------------
Flick r
n°63043639
_Sylvain
Posté le 27-05-2021 à 11:32:20  profilanswer

remix84 a écrit :

Meilleure invention jamais les remontées. Tu peux t'envoyer une raclette et une pinte de chouffe le midi sans problème et te retrouver au sommet à 2500m 15min après  :love:

A ce propos, le bar de mon bled à réouvert, si semaine pro t'es dispo  :o  

(ou même pour courir)

n°63043691
tristes_to​pics
Posté le 27-05-2021 à 11:37:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Ah mais, je ne doute pas que des gens ont du niveau ici - et heureusement.  

Mais franchement, les trois dernières pages, le gars qui finit par claquer 5 000 balles dans un vélo qui ne correspond pas une seconde à sa pratique (enfin, à son fantasme de pratique, puisqu'il roule pas), c'est abusé. Et ridicule.  

Le pire, c'est que cet étalage de tunes finit par pousser à des avis plus que moisis. Le mec a cent fois plus de chances de se dégoûter du vélo avec son enclume d'enduro totalement overkill pour l'Île-de-France que s'il avait débuté avec un bon petit XC à 1 500 ou 2 000 euros, un truc léger, rapide et joueur.  

n°63043693
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-05-2021 à 11:37:41  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Même pas.  

Du coup, ça apporte quoi au topic tes interventions ?

A priori, tu joue le joli troll à jouer les critiques des gens qui .............. heu..... critiquent.  :D  

Donc, plus-value de ton message ?
Niveau d'acceptation des avis des autres (de mon fauteuil, il est à peine au niveau moyen du topic)

Bref, c'est sympa d'avoir un participant de plus pour dire du mal des autres et participer à un débat passionné   [:elfe_smileys:4]  

Tu as ta place ici.
Welcome.
 :hello:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63043697
Vicporc
Posté le 27-05-2021 à 11:37:48  profilanswer

sakuraba a écrit :

Maxxis rekon 2,6 3C

J'ai noté ça aussi, j'ai envoyé un message à un gars pour une paire de michou force AM, ça coûte pas grand chose.

n°63043699
everybodie
Posté le 27-05-2021 à 11:38:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:D  
En gros comme tous les mecs avec une grosse technique, ils roulent selle basse

+1

Voici Steve et ses conseils sur la selle : https://youtu.be/OZa3i6q7cX8?t=128 ;)

Message édité par everybodie le 27-05-2021 à 11:40:57
n°63043707
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-05-2021 à 11:38:32  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Mais franchement, les trois dernières pages, le gars qui finit par claquer 5 000 balles dans un vélo qui ne correspond pas une seconde à sa pratique (enfin, à son fantasme de pratique, puisqu'il roule pas), c'est abusé. Et ridicule.  

Le pire, c'est que cet étalage de tunes finit par pousser à des avis plus que moisis. Le mec a cent fois plus de chances de se dégoûter du vélo avec son enclume d'enduro totalement overkill pour l'Île-de-France que s'il avait débuté avec un bon petit XC à 1 500 ou 2 000 euros, un truc léger, rapide et joueur.

[:shimay:1]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63043709
remix84
Posté le 27-05-2021 à 11:38:51  profilanswer

_Sylvain a écrit :

A ce propos, le bar de mon bled à réouvert, si semaine pro t'es dispo  :o  

(ou même pour courir)

Why not un tour à la vigie en VTT non AE.
Par contre je suis sur site que le lundi et mardi.

n°63043721
Logicsyste​m360
Posté le 27-05-2021 à 11:40:12  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est le discour d'un lobbyiste de la batterie là.
ok ya des solutions techniques qui émergent et qui en théorie permettent tout ça. Maintenant combien de batteries vont réellement se retrouver dans ces usines ultra modernes de recyclage ?
Faut pas se leurrer, la majorité des batteries vont finir dans la nature hein.
Et j'ai meme pas parlé des zones d'extractions des métaux lourds.

Y a qu'a voir les épaves qu'on retrouve dans la campagne !

n°63043733
mykado
Posté le 27-05-2021 à 11:41:10  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:a chile:1]
Qu'est ce que c'est relou cet argumentaire que tu nous rabaches où tu confonds rapport à l'effort et rapport à l'équipement.
Je suis sur que tu ne tenais pas ce discours du temps où tu faisais des Ki sans demander si il y avait une prise électrique  :o  

_Sylvain a écrit :

Tu peux jouer sur les mots pour tenter de complexifier un débat pourtant très simple et limpide : pour une remise en forme, en surpoids ou non, le VTT constitue selon la pratique adaptée (allant de voie verte plate à grosse sortie en montage) une excellente solution : pas besoin d'acheter un vélo à 3k€ pour ça.

Il vaut mieux faire du vtt classique sur voie verte ou faire du vttae en montagne du coup ? :o

n°63043767
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-05-2021 à 11:44:16  profilanswer

Je ne pensais pas déclencher une guerre civile en postant un article de France TV [:ula]

n°63043776
cartemere
Posté le 27-05-2021 à 11:45:16  profilanswer

sakuraba a écrit :

OCCAM M30 2021 il est en Shimano SLX M1900 + FOX 34 perf 3999E

[:moonblood9]

n°63043777
Guigui
Posté le 27-05-2021 à 11:45:18  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Si tu as bien lu, c'est ce que tout le topic lui a dit hein ;)

Après il n'en a pas tenu compte, il voulait caser ses bitmachin, il a acheté un truc pas adapté, tant pis pour lui on va pas pleurer  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°63043792
tristes_to​pics
Posté le 27-05-2021 à 11:47:08  profilanswer

Pentier a écrit :

En vrai, je n'aurais pas dû te viser, parce qu'en effet tu roules beaucoup et que tu es passionné. Je retire.  

Reste que le milieu du VTT est devenu bien puant, le gros vélo a tout contaminé, et la moitié des gens roulent avec des trucs surdimensionnés pour leur pratique. Je roule dans les Vosges, j'en vois plein des comme ça, c'est équipé comme un champion et ça se traîne comme une limace.  

n°63043793
cartemere
Posté le 27-05-2021 à 11:47:12  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bordel, ce topic.  

Entre le mec qui choppe un enduro à 5 000 balles pour débuter en RP et le gars qui a cinq putains de vélo haut de gamme dans son garage pour rouler en Belgique (et qui a en plus un avis expéditivement foireux sur ce qu'est le vrai journalisme), ça atteint vraiment des sommets de ridicule. Tout cet étalage de caillasse sous le prétexte du vélo, c'est franchement indécent.  

Et tout ça pour finir par rouler plus vite sur le plat qu'en descente...

[:habibabibou:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8235  8236  8237  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)