Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8184  8185  8186  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62754635
Pentier
Posté le 25-04-2021 à 14:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

La vis du pivot bas doit être pétée comme chez  Porcherie.
Contacte Canyon ou passe les voir, ton bouclard n'aura pas la vis, c'est du spécifique.
De grande "chance" aussi que les roulements soient complètement déglingués.

merci de ton retour. Je pense aussi voir avec Canyon.

Guigui a écrit :

L'axe est cassé, ça doit se remplacer pour pas trop cher : même chez Lapierre je ne l'ai payé "que" 30E...

Par contre il faut sûrement changer aussi les deux roulements, mais bon ça te connais maintenant ça :o

Tu arrive à le sortir quand même l'axe ?

En tout cas, même si il est par ailleurs bien usé, pour moi ça vaut le coup de réparer :jap:

Je comprends très bien cette sensation que tu décrit : en ce moment je me régale à sortir presque plus souvent le petit XC que le gros TS, depuis que je lui ai donné une cure de jouvence en prévision de la kibivouac... Un régal cette nervosité en relance, tu a envie de te mettre dans le rouge en permanence :love:

Le problème c'est que la vis ne se retire pas, bloquée.

Oui cette sensation de transmettre un max de puissance au vélo dans les relances, j'avais oublié à quel point c'était jouissif. J'imagine pas quand j'aurais le SR et ses 9,5 kilos :love:
J'aime le Jeffsy mais quand c'est pour faire ce qu'il fait de mieux, de l'enduro/descente et quand t'as le temps pour les montées...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 25-04-2021 à 14:49:30
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 14:48:58  profilanswer

n°62754659
h4rl0ck197​8
Posté le 25-04-2021 à 14:53:25  profilanswer

Elle tourne dans le vide dans un sens comme dans l'autre ?

Si c'est le cas c'est que ça a cassé au niveau du début du filetage, ce dernier est bloqué dans la base.
Le reste de la vis est certainement bloqué dans le roulement en mauvais état.
Ça n'est pas évident à sortir.

n°62754664
Pentier
Posté le 25-04-2021 à 14:54:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Elle tourne dans le vide dans un sens comme dans l'autre ?

Si c'est le cas c'est que ça a cassé au niveau du début du filetage, ce dernier est bloqué dans la base.
Le reste de la vis est certainement bloqué dans le roulement en mauvais état.
Ça n'est pas évident à sortir.

oui c'est exactement ça.

n°62755161
turtounet
Posté le 25-04-2021 à 16:06:57  profilanswer

Amène-le chez Canyon et vois ce qu'ils en disent, tu auras toujours la possibilité de refuser le devis si c'est prohibitif...

n°62755462
h4rl0ck197​8
Posté le 25-04-2021 à 16:46:28  profilanswer

En sacrifiant la vis (vu qu'elle est pétée...)c'est possible de la sortir mais faut un peu d'outillage.
Il faudrait une douille torx à peine plus grosse que l'empreinte btr de la vis, la rentrer en force au marteau et tirer dessus à la pince en faisant pivoter après avoir arrosé de dégrippant.
Du coup la base descendra toute seule et le reste de la vis pourra être retiré en faisant une empreinte à la dremel.

Mais si t'as Canyon Belgique pas loin de chez toi, va les voir, avec un peu de bol ils auront les pièces détachées pour le remettre en état contre quelques billets.

n°62755841
porcherie6​6
Posté le 25-04-2021 à 17:26:03  profilanswer

Pentier a écrit :

Sauf le dernier, le plus gros, juste au-dessus du pédalier. La visse tourne mais ne se visse ou ne se dévisse plus. Au bout d'un tour, ça fait un petit clac et du coup un des hauban n'est plus solidement maintenu non plus. je ne me risquerai plus à rouler comme ça...

[:hesp:5]
c'est contagieux, le pédalier croustillait un peu avant ? le morceau restant dans le cadre j'ai pu le sortir facilement avec une pince à bec long
tout dépend où ça a tranché

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis en train de regarder d'un œil distrait la dernière superproduction de notre Righetti national

"on est à la limite du cyclisme (...) alors là j'arrête par éthique montagnarde, mais j'aurai pu le faire " [:budykiller:1]

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 25-04-2021 à 17:30:41
n°62755919
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2021 à 17:34:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'argument classique... Et si j'ai envie de regarder justement pour pouvoir en dire du mal en connaissance de cause ?

au bout d'un moment, ça tourne en rond, il faut savoir passer à autre chose. :ange:
il serait américain avec un bon accent texan, ça serait la meilleur chaine youtube du monde. :o
et ou il roule,doit y en avoir 4 sur le topic qui y passe,les autres suivent le bon sentier 50 m plus loin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 25-04-2021 à 17:37:55

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62756595
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-04-2021 à 18:53:37  profilanswer

porcherie66 a écrit :

"on est à la limite du cyclisme (...) alors là j'arrête par éthique montagnarde, mais j'aurai pu le faire " [:budykiller:1]

Cette vidéo est vraiment un bon cru [:lafroussedanstonfrog:2]

n°62756607
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-04-2021 à 18:55:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

au bout d'un moment, ça tourne en rond, il faut savoir passer à autre chose. :ange:
il serait américain avec un bon accent texan, ça serait la meilleur chaine youtube du monde. :o
et ou il roule,doit y en avoir 4 sur le topic qui y passe,les autres suivent le bon sentier 50 m plus loin. :o

En même temps, pousser/porter à la montée et redescendre dans des pierriers, je connais personne d'assez débile sur le topic pour faire ça :D

n°62756666
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-04-2021 à 19:02:21  profilanswer

Hey !

Comment ca va ici ?  

Petite ineptie de signalisation : j'adore  
https://i.ibb.co/NtnvnWv/IMG-20210424-131613.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 19:02:21  profilanswer

n°62756771
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2021 à 19:15:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps, pousser/porter à la montée et redescendre dans des pierriers, je connais personne d'assez débile sur le topic pour faire ça :D

Ce qui me rend fou,c'est ces lunettes de soleil façon CHIPS qui protègent rien sur la neige et se fader 10kg de protec' dans le sac et pas savoir protéger ses yeux. :o
Mais sinon j'aime bien en coupant le son,les paysages sont top.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 25-04-2021 à 19:18:30

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62756799
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2021 à 19:18:58  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Hey !

Comment ca va ici ?  

[:cerveau bernadette]

---------------
n°62756924
Guigui
Posté le 25-04-2021 à 19:31:01  profilanswer

Pentier a écrit :

Le problème c'est que la vis ne se retire pas, bloquée.

Je ne sais pas comment c'est fait sur le nerve, mais sur mon caillou la vis étant accessible de l'autre côté j'avais réussi en faisant comme ça :
- Percer une petite entame de trou dans la vis de l'autre côté
- y visser une petite vis : au bout d'un moment c'est la grosse vis qui va tourner, et commencer à se dévisser donc
- ça fait sortir l'axe de l'autre côté en le poussant, on peut le tirer à la pince
- en continuant à dévisser jusqu'au bout on sort la partie filetée, et on la pousse vers la sortie enn face comme on vient de sortir le reste. C'est un peu merdique car à ce moment les bases sont libres et les trous ne sont plus trop en face, mais on y arrive :d

Pentier a écrit :

Oui cette sensation de transmettre un max de puissance au vélo dans les relances, j'avais oublié à quel point c'était jouissif. J'imagine pas quand j'aurais le SR et ses 9,5 kilos :love:
J'aime le Jeffsy mais quand c'est pour faire ce qu'il fait de mieux, de l'enduro/descente et quand t'as le temps pour les montées...

Voilà :d La j'ai pris le gros pour aller faire du cassant à la descente, mais à la montée je suis resté pépère, ça donne pas envie d'appuyer ou de sprinter :sleep:

Par contre la descente dré dans le pentu bien cassante passe toute seule :love:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62757185
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-04-2021 à 19:53:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ce qui me rend fou,c'est ces lunettes de soleil façon CHIPS qui protègent rien sur la neige et se fader 10kg de protec' dans le sac et pas savoir protéger ses yeux. :o
Mais sinon j'aime bien en coupant le son,les paysages sont top.

C'est pour ça que je regarde : la montagne est belle :love:

n°62757420
Pentier
Posté le 25-04-2021 à 20:12:55  profilanswer

porcherie66 a écrit :

[:hesp:5]
c'est contagieux, le pédalier croustillait un peu avant ? le morceau restant dans le cadre j'ai pu le sortir facilement avec une pince à bec long
tout dépend où ça a tranché
 [:budykiller:1]

ici il ne bouge plus. La vis tourne mais ne se dévisse pas, ni se visse. J'ai essayé en mettant mes deux pieds sur le cadre pour que le hauban soit en position normale mais rien n'y fait.

Guigui a écrit :

Je ne sais pas comment c'est fait sur le nerve, mais sur mon caillou la vis étant accessible de l'autre côté j'avais réussi en faisant comme ça :
- Percer une petite entame de trou dans la vis de l'autre côté
- y visser une petite vis : au bout d'un moment c'est la grosse vis qui va tourner, et commencer à se dévisser donc
- ça fait sortir l'axe de l'autre côté en le poussant, on peut le tirer à la pince
- en continuant à dévisser jusqu'au bout on sort la partie filetée, et on la pousse vers la sortie enn face comme on vient de sortir le reste. C'est un peu merdique car à ce moment les bases sont libres et les trous ne sont plus trop en face, mais on y arrive :d

non ça ne marchera pas ici. Puis j'ai déjà amené une fois un vélo en pièce détachée chez Canyon, j'ai promis que je ne recommencerais plus :D

Message édité par Pentier le 25-04-2021 à 20:13:15
n°62757437
squale22
Posté le 25-04-2021 à 20:14:10  profilanswer

Petite sortie aujourd'hui enfin pas si petite que ca 54km quand même [:bakk53]

La semaine dernière nous étions à Plouer sur Rance sur des sentier litoraux interdits aux vélo et à 14 cyclistes loin de la jauge de 6  [:somberlain_2020]

Ce matin nous serons dans les règles,direction donc la forêt du Mesnil départ de Coetquen parking du rocher durand. [:alexandre_alabenne]

Nous sommes 17 au départ   [:domen1]

Le temps est super je roule sans collant pour la 1ere fois j'ai même laissé la veste hiver pour un maillot manches longues  [:hardtime]

Nous irons jusqu'au Lac de Mirelou moyennant un petit dépassement de la limite des 10km (13km)   [:peillon]

Bon allez on oublie les règles  [:somberlain6:5]

De beaux petits passages plus ou moins techniques ou ludiques une belle matinée VTT

Allez plus qu'une sortie confinée et on pourra enfin oublier cette limite de 10km [:bakk20]

Message édité par squale22 le 25-04-2021 à 20:15:50

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°62757795
Jay Kay
Posté le 25-04-2021 à 20:54:43  profilanswer

Propre le danny : https://youtu.be/uhJWzamZ3Sc?t=44

PS : et le finish, magique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-04-2021 à 20:56:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62758056
cairn-ivor​e
Posté le 25-04-2021 à 21:20:01  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Hey !

Comment ca va ici ?

En parlant de ça, ça commence à râler ++ à Venelles, avec des propriétaires de grands domaines qui piègent les descentes. Comme la timka, pour ceux du coin. Avec des clous, par exemple  :sleep:

La raison, en parlant avec les propriétaires ? Les chasseurs se plaignent et les propriétaires n'arrivent plus à louer certaines parties de leur domaine aux société de chasse   :wahoo:

n°62758673
houckaye
Wouff
Posté le 25-04-2021 à 22:05:28  profilanswer

En Belgique, la DNF est, malgré elle, au service du pouvoir et de l'argent et plus de la justice et de la gestion des forêts.

J'ai été dans les Fagnes belges, et il y a plein de chemins "interdits" car propriétés privées ou zones de quiétudes.
Quand tu grattes plus loin, tu te rends compte que les proprios avaient des servitudes qu'ils ont supprimés en s'asseyant sur leurs obligations et derrière tu as la DNF qui valide et qui t'explique que  
- passer sur un chemin est plus destructeurs et dérangeant que l'exploitation forestière qui détruit/modifie certains biotopes pour des dizaines d'années.
- ton vélo est plus dérangeant que les centaines de km de clôture et barbelé tendus dans les bois
- ton vélo tue plus d'animaux que le chasseur qui en tue des dizaines pour le plaisir.

Oui je l'ai mauvaise car mon GPS m'a emmené sur une série de chemins devenus "Passage interdit"

Message édité par houckaye le 25-04-2021 à 22:07:06
n°62758859
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-04-2021 à 22:23:15  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En parlant de ça, ça commence à râler ++ à Venelles, avec des propriétaires de grands domaines qui piègent les descentes. Comme la timka, pour ceux du coin. Avec des clous, par exemple :sleep:

La raison, en parlant avec les propriétaires ? Les chasseurs se plaignent et les propriétaires n'arrivent plus à louer certaines parties de leur domaine aux société de chasse :wahoo:

Merde j'ai fait la timka une fois et je voulais bien y retourner maintenant :fou:

n°62759407
aurbad
Posté le 25-04-2021 à 23:08:43  profilanswer

Première vrai "petite" (500d+) sortie depuis 4 mois, dans le secteur de Valencin, Saint-Pierre de Chandieu pour ceux qui connaissent le coin, en mode sourire du début à la fin. Qu'est-ce que ca fait du bien avec le super temps de samedi  :love:  

Bon première crevaison également, depuis le passage en tubeless de l'arrière (pas eu l'occasion de faire encore l'avant), un bout de bois qui a fait un trou dans le pneu sur une partie qui est normalement protégée par la jante mais sur l'impact le pneu a du bouger.

J'ai pas encore regarder en détail le truc (z'avais du monde qui m'attendez ....)
Est-ce qu'on peut mettre une mèche a cet endroit du pneu ?
Si oui un kit de réparation à conseiller ? Je vois que des kit avec les outils + les mèches mais pas de colle, cette dernière ne sert à rien ou si mais il faut en acheter à côté ?

Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°62759527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-04-2021 à 23:24:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Propre le danny : https://youtu.be/uhJWzamZ3Sc?t=44

PS : et le finish, magique.

Ce mec n'est pas un trialiste ni un cascadeur mais un ninja.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 25-04-2021 à 23:25:03
n°62759598
h4rl0ck197​8
Posté le 25-04-2021 à 23:35:47  profilanswer

aurbad a écrit :

Première vrai "petite" (500d+) sortie depuis 4 mois, dans le secteur de Valencin, Saint-Pierre de Chandieu pour ceux qui connaissent le coin, en mode sourire du début à la fin. Qu'est-ce que ca fait du bien avec le super temps de samedi :love:

Bon première crevaison également, depuis le passage en tubeless de l'arrière (pas eu l'occasion de faire encore l'avant), un bout de bois qui a fait un trou dans le pneu sur une partie qui est normalement protégée par la jante mais sur l'impact le pneu a du bouger.

J'ai pas encore regarder en détail le truc (z'avais du monde qui m'attendez ....)
Est-ce qu'on peut mettre une mèche a cet endroit du pneu ?
Si oui un kit de réparation à conseiller ? Je vois que des kit avec les outils + les mèches mais pas de colle, cette dernière ne sert à rien ou si mais il faut en acheter à côté ?

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

T'as retrouvé le bout de bois planté ?
Parce que ça ressemble à un pincement du pneu sur la jante si c'est dans la zone à laquelle je pense.

n°62760185
ManuLM
Posté le 26-04-2021 à 08:01:24  profilanswer

pour info j'ai deja repare un pneu avec une meche juste au bord de la jante, sur le flanc du pneu, la meche y est encore, et le pneu roule toujours :)  
Les meches c'est magique ...

n°62760204
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-04-2021 à 08:06:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce mec n'est pas un trialiste ni un cascadeur mais un ninja.

C’est chiant d’être comme lui

Tu dois t’ennuyer comme jamais à simplement descendre un single :/
Je préfère être mauvais :o

n°62760234
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-04-2021 à 08:12:43  profilanswer

kham a écrit :

Lui il prévoit les figures, ou du moins il visualise, alors que hier j'ai presque réussi le front flip sans le vouloir, c'était plus fun :o

En vrai j'ai rien fait du tout juste un otb évité de peu :o

n°62760258
cairn-ivor​e
Posté le 26-04-2021 à 08:20:22  profilanswer

macareu a écrit :

Merde j'ai fait la timka une fois et je voulais bien y retourner maintenant :fou:

C'est tellement roulé que c'est plutôt safe, mais ça ne présage rien de bon pour la suite...:/

n°62760542
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-04-2021 à 09:04:49  profilanswer

Chemin de randonnée (balisage jaune) versus gros con de proprio avec son panneau "passage interdit"

cairn-ivore a écrit :

En parlant de ça, ça commence à râler ++ à Venelles, avec des propriétaires de grands domaines qui piègent les descentes. Comme la timka, pour ceux du coin. Avec des clous, par exemple  :sleep:

La raison, en parlant avec les propriétaires ? Les chasseurs se plaignent et les propriétaires n'arrivent plus à louer certaines parties de leur domaine aux société de chasse   :wahoo:

C'est vrai que Venelles, la pression démographique / proximité d'Aix doit mettre sur les chemins pas mal de VTT.
Ici les chasseurs sont encore largement majoritaires  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 26-04-2021 à 09:05:17
n°62760607
cairn-ivor​e
Posté le 26-04-2021 à 09:14:25  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est vrai que Venelles, la pression démographique / proximité d'Aix doit mettre sur les chemins pas mal de VTT.
Ici les chasseurs sont encore largement majoritaires  :D

Oui, sentiers assez faciles, vallonné comme il faut, domaine privé, shappage, arrivée complémentaires des VTTAE, le combo explosif.

Je peux comprendre que ça râle, mais sur de si vastes domaines, il doit y avoir conciliation, pas piégeage des sentiers...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 26-04-2021 à 09:15:09
n°62760982
logsyc
Posté le 26-04-2021 à 09:47:40  profilanswer

kham a écrit :

Bah ses singles sont à 30% de pente mini sur de la caillasse glissante (the slabs) du coup c'est un chouia plus engagé pour lui (là où mon cœur est à la limite de lâcher rien qu'en voyant la vidéo - ceci dit, je me demande si c'est pire que quand il ride sur un parapet de pont 7-8m au dessus d'une rivière quasi à sec et pleine de caillasses...)

:jap:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°62761328
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-04-2021 à 10:13:11  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tiens merci Guigui de ressortir une photo du Queyras, j'en profite pour partager quelques petites bousettes de ces deux derniers mois

Fin janvier, retour sur une trace dans les Calanques que je n'avais pas roulée depuis des lustres, maintenant que je commence à réussir à faire des noses je me suis régalé

https://www.youtube.com/watch?v=nTjhurKqEdQ

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2bec_b.jpg_P2M6814_stitch by Hellzed, sur Flickr

Il y avait une belle ambiance avec pas un chat et les entrées maritimes

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 8b88_b.jpg_P2M6827_stitch by Hellzed, sur Flickr

Quelques week-ends plus tard, retour aussi sur un terrain que le vent ébouriffant nous avait empêché d'explorer avec cumstorm fin 2017. Les alentours de la base de Carpiagne. Et bien bonne pioche, une descente style Ceyreste très sauvage.

https://live.staticflickr.com/65535 [...] e588_b.jpg_P2M6841_stitch by Hellzed, sur Flickr

Retour à la tombée de la nuit..

https://live.staticflickr.com/65535 [...] c9b2_b.jpg_P2M6847_stitch by Hellzed, sur Flickr

Plus récent en Ardèche, de belles découvertes encore, du sous-bois technique avec des drops et des grosses ruptures de pentes entre deux sections très flow, Greg No*e fait passer ses stages enduro à 250€ ici :o

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9e02_b.jpg_P2M6902 by Hellzed, sur Flickr

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 1998_b.jpg_P2M6909_stitch by Hellzed, sur Flickr

C'était très fuyant, il faut vraiment qu'il pleuve. Beaucoup.

J'aimerai bien prendre de telles bousettes  :love:  :love:  :love:

n°62761338
pvcr
Posté le 26-04-2021 à 10:13:47  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Oui, sentiers assez faciles, vallonné comme il faut, domaine privé, shappage, arrivée complémentaires des VTTAE, le combo explosif.

Je peux comprendre que ça râle, mais sur de si vastes domaines, il doit y avoir conciliation, pas piégeage des sentiers...

Les gens comprennent pas qu'on est juste tolérés sur le domaine privé, que même sans panneaux ou interdictions de circuler t'es pas à l’abri de te prendre un stop par un proprio ou un exploitant. Hier je suis tombé sur un berger qui était vert car des connards n'avaient rien trouvé de mieux que défoncer ses barrières provisoires car elles coupaient le single. Bon je suis pas sur que ce soit des VTT ou VAE à la rigueur, mais je pense plus à des motos.  

n°62761418
sakuraba
Posté le 26-04-2021 à 10:18:56  profilanswer

j ai le marzocchi-bomber-cr-coil depuis un petit moment.

Je me demandais comment on remet ou verifie la pression dedans ? il doit être à 300 psi

FP Information:

IFP Pressure (All Sizes) 300 PSI   (+/- 10psi)
All sizes 1.38 +/- 0.05in

pompe haute pression mais il y a comme un morceau de colle sur la valve ?

https://i.postimg.cc/x1bW9Ftr/Capture-d-e-cran-2021-04-26-a-10-17-35.png

n°62761627
cumstorm
Posté le 26-04-2021 à 10:34:23  profilanswer

sakuraba a écrit :

j ai le marzocchi-bomber-cr-coil depuis un petit moment.

Je me demandais comment on remet ou verifie la pression dedans ? il doit être à 300 psi

FP Information:

IFP Pressure (All Sizes) 300 PSI   (+/- 10psi)
All sizes 1.38 +/- 0.05in

pompe haute pression mais il y a comme un morceau de colle sur la valve ?

https://i.postimg.cc/x1bW9Ftr/Captu [...] -17-35.png

Vu la conception je pense que c'est un tampon précontraint par un écrou BTR creux au centre. Pour gonfler ça il faut une aiguille reliée à une pompe HP, il n'y a pas de valve derrière. Tu sens que la pression derrière l'IFP s'est barrée ? Parce que sinon ce n'est pas le genre de truc qu'on "vérifie"...

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 26-04-2021 à 10:35:01
n°62761855
sakuraba
Posté le 26-04-2021 à 10:51:13  profilanswer

cumstorm a écrit :

Vu la conception je pense que c'est un tampon précontraint par un écrou BTR creux au centre. Pour gonfler ça il faut une aiguille reliée à une pompe HP, il n'y a pas de valve derrière. Tu sens que la pression derrière l'IFP s'est barrée ? Parce que sinon ce n'est pas le genre de truc qu'on "vérifie"...

Il fait un bruit depuis quelques temps de sucion style BOS STOY  :??:  

Je crois qu'il est bon pour un service :) non ?

n°62761939
cumstorm
Posté le 26-04-2021 à 10:56:15  profilanswer

sakuraba a écrit :

Il fait un bruit depuis quelques temps de sucion style BOS STOY  :??:  

Je crois qu'il est bon pour un service :) non ?

Si il fait un bruit de succion anormal ça doit être le cas oui ! Tu dois pouvoir t'en rendre compte en démontant le ressort et en actionnant la tige à la main. Quand c'est bien émulsionné à l'intérieur ça se sent en général.

n°62763036
kakaone
kou
Posté le 26-04-2021 à 12:42:15  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je vais tester pour la science

Le DHR2 je l'ai testé, devant je le trouve moins bon que le MM soft (surtout dans le gras) et derrière faut le trainer. Moins roulant qu'un HD soft.

Du coup il est sur ma deuxième paire de roue à l'arrière. Parfait pour du Bikepark ou de l'enduro.

n°62763545
enikka
Posté le 26-04-2021 à 13:33:37  profilanswer

[:massys] Je comprends pas le prix des dirt...
Tu trouves rien sous 1000€ en neuf
Alors que c'est un cadre grossier, pas de transmission, 1 seul frein et ca pèse quand même 15kg

Sur leboncoin, faut se battre pour chopper un btwin subsin de 2005 à 200€ au lieu de 300 neuf à l'époque dont la fourche doit être devenue rigide -_-

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62763830
Vicporc
Posté le 26-04-2021 à 13:57:11  profilanswer

Un bmx c'est moins cher sinon.
Je ne le roule quasiment pas mais je garde précieusement mon NS Holy  parceque c'est introuvable :D

n°62763888
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-04-2021 à 14:02:02  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je vais tester pour la science

J'ai un DHR2 à l'arrière depuis cet hivers, ayant bcp roulé en aggressor avant.
Pas de secret, ça grip bcp plus, les freinages sont plus efficaces aussi, mais faut le tirer.
Je pense pas le garder cet été

n°62763910
pvcr
Posté le 26-04-2021 à 14:03:41  profilanswer

enikka a écrit :

[:massys] Je comprends pas le prix des dirt...
Tu trouves rien sous 1000€ en neuf
Alors que c'est un cadre grossier, pas de transmission, 1 seul frein et ca pèse quand même 15kg

Sur leboncoin, faut se battre pour chopper un btwin subsin de 2005 à 200€ au lieu de 300 neuf à l'époque dont la fourche doit être devenue rigide -_-

C'est urbain, c'est cher, mais c'est de la merde. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8184  8185  8186  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)