Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8177  8178  8179  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62705437
kakaone
kou
Posté le 20-04-2021 à 08:07:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il me semble que l'AXS ce règle tout seul, rien que pour ça j'en prendrais un si j'avais 600 balles à mettre dedans + 600 balles au cas ou il se prenne une pierre  :o  
 
Même avec une transmis neuve j'arrive pas à avoir un truc nickel #semimongoliendudérailleur
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 08:07:50  profilanswer
 

n°62705494
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2021 à 08:25:45  profilanswer
 

Je veux pas faire mon "chez moi ça marche" de base, mais je n'ai jamais eu besoin de régler mes dérailleurs, ni sur mon "vrai" VTT (bon ok je roule pas beaucoup :() ni sur mon VTTAF (dont je me sers tous les jours). Moi qui venais de vieux vélos des années 80/90 dont les dérailleurs se déréglaient en permanence, j'avoue que j'ai été surpris des progrès que ça a fait.

n°62705511
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-04-2021 à 08:30:40  profilanswer
 

Le réglage j'avoue c'est bien galère, j'aime pas faire et généralement j'emmène chez le bouclard.
 
Par contre 600 boules le dérailleur, ça fait un paquet de passages chez le bouclard quand même :D

n°62705564
Rober_le_P​erver
Posté le 20-04-2021 à 08:42:21  profilanswer
 

Le nombre de branches ou cailloux qu'il mange ça me ferait mal  :sweat:
C'est plus chiant le 12v ? Car en route ou VTT le 11v se règle assez facilement chez sram ou Shimano je trouve. Même en mixant les gammes (en restant chez le même constructeur)
:D

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 20-04-2021 à 08:46:03

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62705575
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-04-2021 à 08:44:40  profilanswer
 

pour moi un dérailleur c'est du consommable même si au final j'en ai jamais pété (sauf une cage changée une fois).
 
Mais ca doit être un plaisir de savoir que ca passe sans croustiller :D
(sur mon HT bike, j'ai du reprendre toute l'indexation et j'ai encore l'impression de violer mon dérailleur à chaque changement de vitesse :/ )

n°62705755
sakuraba
Posté le 20-04-2021 à 09:07:20  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Non mais à la base on parlait des fils métalliques effilochés de Pentier, ce à quoi je répondais qu'avec l'AXS y avait pas ce genre de soucis.
Puis on m'a parlé du Di2, et j'ai mentionné que je voyais pas l'intérêt de rajouter des fils alors que c'était déjà fiable sans. Mais comme tu dis, BREF. [:dje69r:3]


 
L'intérêt du DI2 c'est que tu as une seule batterie qui dure très très longtemps pour tout et comme c'est une fibre optique pas besoin de la changer :)
Et c'est fiable, le derailleur di2 ultegra est moitie moins cher que le AXS X01 quand même.
 
Après j'avoue le AXS c'est séduisant  
 
 

kakaone a écrit :


Il me semble que l'AXS ce règle tout seul, rien que pour ça j'en prendrais un si j'avais 600 balles à mettre dedans + 600 balles au cas ou il se prenne une pierre  :o  
 
Même avec une transmis neuve j'arrive pas à avoir un truc nickel #semimongoliendudérailleur
 


 
transmission neuve SRAM ou Shimano, je suis passé de full SRAM GX à FULL SHimano XT, rien à voir ça passe crème et facile à regler là ou le GX ça se deregle souvent;
 

kham a écrit :

pour moi un dérailleur c'est du consommable même si au final j'en ai jamais pété (sauf une cage changée une fois).
 
Mais ca doit être un plaisir de savoir que ca passe sans croustiller :D
(sur mon HT bike, j'ai du reprendre toute l'indexation et j'ai encore l'impression de violer mon dérailleur à chaque changement de vitesse :/ )


 
Ne dit pas ça, j'en ai parlé et 2 jours après j ai desintégré mon derailleur 12v XT quasi neuf j ai du me rabattre sur un deore 12v car plus rien en stock. Au début le deore à vide il passe vraiment moins bien que le XT mais bon ça fait le taf pour X2 moins cher :)

n°62705773
turtounet
Posté le 20-04-2021 à 09:09:34  profilanswer
 

kakaone a écrit :


Il me semble que l'AXS ce règle tout seul, rien que pour ça j'en prendrais un si j'avais 600 balles à mettre dedans + 600 balles au cas ou il se prenne une pierre  :o

 

Même avec une transmis neuve j'arrive pas à avoir un truc nickel #semimongoliendudérailleur

 



Oui c'est l'intérêt principal du truc: tu fixes à ta patte de dérailleur, tu règles les 2 vis de butée, le b-gap avec l'outil fourni et puis... Bah c'est tout, pas besoin de chipoter avec la tension du câble de dérailleur et ça reste fiable dans le temps, ça shifte toujours au top et tu dois jamais réajuster.

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 20-04-2021 à 09:09:58
n°62705822
turtounet
Posté le 20-04-2021 à 09:15:01  profilanswer
 

Puis vous exagérez, le dérailleur seul (GX Eagle AXS) c'est moins de 400 balles.
Et ça, c'est à supposer que TOUT soit à jeter dessus, faut y aller pour l'exploser en totalité sans pouvoir rien récupérer :o
 
Bon ok ça reste 3 fois le prix d'un GX Eagle filaire, mais bon c'est pas non plus un risque de ouf...

n°62705829
sakuraba
Posté le 20-04-2021 à 09:15:36  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Oui c'est l'intérêt principal du truc: tu fixes à ta patte de dérailleur, tu règles les 2 vis de butée, le b-gap avec l'outil fourni et puis... Bah c'est tout, pas besoin de chipoter avec la tension du câble de dérailleur et ça reste fiable dans le temps, ça shifte toujours au top et tu dois jamais réajuster.


 
Après c'est pas la mort le reglage si le groupe est fiable, en Sram gx il faut le faire souvent, c'est relou.
 
L elec c 'est bien quand tu fais du HT à entrainement direct car regle direct tout seul tout :whistle:
 
Avec Sram AXS GX ça devient un peu moins cher, je pense que la commande est la même que le X01 ? Après les cassettes SRAM 12v sont chères je trouve.

n°62705850
sakuraba
Posté le 20-04-2021 à 09:17:57  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Puis vous exagérez, le dérailleur seul (GX Eagle AXS) c'est moins de 400 balles.
Et ça, c'est à supposer que TOUT soit à jeter dessus, faut y aller pour l'exploser en totalité sans pouvoir rien récupérer :o
 
Bon ok ça reste 3 fois le prix d'un GX Eagle filaire, mais bon c'est pas non plus un risque de ouf...


 
400E le derailleur c'est quand même cher  :whistle: après si tu fais du XC tu as moins de risque que pour trail/enduro  :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 09:17:57  profilanswer
 

n°62705853
turtounet
Posté le 20-04-2021 à 09:18:29  profilanswer
 

Non mais c'est surtout la fiabilité et la rapidité des changements de vitesses qui sont top: tu appuies ça répond direct, tu appuies long ça fait du multishift (réglable de "2 par 2" à "no limite" ), le tout sans jamais faire sauter la chaîne ou la martyriser...

n°62705861
turtounet
Posté le 20-04-2021 à 09:19:13  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

400E le derailleur c'est quand même cher  :whistle: après si tu fais du XC tu as moins de risque que pour trail/enduro  :o

Cher, tout est relatif :o
 
Moi je fais du VTC sur des DFCI, faut suivre :whistle:

n°62705894
enikka
Posté le 20-04-2021 à 09:23:03  profilanswer
 

Pour les vrais bonhommes qui font du gravity comme nous spa compatible tvois :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62705905
sakuraba
Posté le 20-04-2021 à 09:24:12  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Cher, tout est relatif :o

 

Moi je fais du VTC sur des DFCI, faut suivre :whistle:

 

En effet, j'ai du DI2 ultegra c'est vraiment top mais moins de risque de peter quand même.

 

ici tout le monde fait du VTC  :o moi ça me fait un peu cher pour rouler qu'entre les rochers, le risque est trop elevé mais le GX fait bien baisser la note.

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 20-04-2021 à 09:24:31
n°62705962
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-04-2021 à 09:29:16  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
En effet, j'ai du DI2 ultegra c'est vraiment top mais moins de risque de peter quand même.
 
ici tout le monde fait du VTC  :o moi ça me fait un peu cher pour rouler qu'entre les rochers, le risque est trop elevé mais le GX fait bien baisser la note.


 
C'est aussi une question de trajectoires  :whistle:  
 
Pour moi, première sortie à Bleau avec le XT tout neuf, et premier pet en frottant un gros caillou ...  
 
Et il y a 3 semaines, j'ai failli tout arracher en attrapant une branche. J'ai du changer le câble et tout rerégler (je me demande si la patte du dérailleur n'est pas un poil tordue d'ailleurs)
 
Il y a 2 semaines, entre 2 rochers, au ralenti, j'ai accroché le dérailleur. Il a juste été griffé.. (et moi aussi en me ramassant comme une merde.  :lol: )
 
Du coup, ici aussi, en XC, plus de  100 euros dans un dérailleur, ça peut faire cher.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 20-04-2021 à 09:29:41

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62706035
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-04-2021 à 09:34:55  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

P’tain le bruit de mes freins SRAM :ouch: Hier en sortant d’un bois je me retrouve sur un chemin propre dans un champs qui descend pas mal, hop j’enquille à un bon 40kmh et freine le plus tard possible une fois tout en bas...
 
Alors déjà d’habitude ils font un bruit de ferraille dégueu [:fraye] mais là pendant 5/10mn ils couinaient comme après un lavage [:max evans]
 
Rien qu’à vous lire je perds confiance, mais alors ces bruits ça n’aide pas :lol:


Pas la faute des SRAM pour le coup :D
Essaie de nettoyer les plaquettes/disques pour voir !

n°62706106
sakuraba
Posté le 20-04-2021 à 09:43:44  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
C'est aussi une question de trajectoires  :whistle:  
 
Pour moi, première sortie à Bleau avec le XT tout neuf, et premier pet en frottant un gros caillou ...  
 
Et il y a 3 semaines, j'ai failli tout arracher en attrapant une branche. J'ai du changer le câble et tout rerégler (je me demande si la patte du dérailleur n'est pas un poil tordue d'ailleurs)
 
Il y a 2 semaines, entre 2 rochers, au ralenti, j'ai accroché le dérailleur. Il a juste été griffé.. (et moi aussi en me ramassant comme une merde.  :lol: )
 
Du coup, ici aussi, en XC, plus de  100 euros dans un dérailleur, ça peut faire cher.


Pour ta pratique passe au AXS  :o  
 
Je t echange mon deore contre ton XT

n°62706125
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-04-2021 à 09:45:19  profilanswer
 

kakaone a écrit :

Il me semble que l'AXS ce règle tout seul, rien que pour ça j'en prendrais un si j'avais 600 balles à mettre dedans + 600 balles au cas ou il se prenne une pierre  :o  
 
Même avec une transmis neuve j'arrive pas à avoir un truc nickel #semimongoliendudérailleur


Rober_le_Perver a écrit :

Le nombre de branches ou cailloux qu'il mange ça me ferait mal  :sweat:  
C'est plus chiant le 12v ? Car en route ou VTT le 11v se règle assez facilement chez sram ou Shimano je trouve. Même en mixant les gammes (en restant chez le même constructeur)
:D


Oui, en 12v c'est qd meme plus sensible à tout. Et c'est logique, le gap entre chaque vitesse étant réduit, c'est moins tolérant aux approximations.
Le plus important et auquel on pense souvent le moins, c'est la patte de dérailleur. En 12v faut vraiment qu'elle soit droite, sans quoi ça fonctionnera pas bien.
Franchement la tension du cable j'y touche ptete une fois dans l'année et encore... Par contre a chaque fois que je tape le dérailleur si ça merdoit, je cherche meme pas à ajuster la tension ou quoi, je reéaligne la patte.
 

turtounet a écrit :


Oui c'est l'intérêt principal du truc: tu fixes à ta patte de dérailleur, tu règles les 2 vis de butée, le b-gap avec l'outil fourni et puis... Bah c'est tout, pas besoin de chipoter avec la tension du câble de dérailleur et ça reste fiable dans le temps, ça shifte toujours au top et tu dois jamais réajuster.


Ya pas aussi un truc pour régler les gaps ? Ou alors c'est le Di2 qui permet ça ? même si du coup j'ai pas compris pourquoi on pouvait le régler vu que les gaps sont sensés etre tous identiques  [:boidleau]  

n°62706211
manitoba
Posté le 20-04-2021 à 09:53:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62706294
kakaone
kou
Posté le 20-04-2021 à 10:01:17  profilanswer
 


 

sakuraba a écrit :


 
transmission neuve SRAM ou Shimano, je suis passé de full SRAM GX à FULL SHimano XT, rien à voir ça passe crème et facile à regler là ou le GX ça se deregle souvent;
 


 
Cassette GX, chaine X01, dérailleur XT et plateau RaceFace (11v)  
 
Le dérailleur n'est pas neuf mais pas très vieux à peut prêt 1500 km
 
Le problème c'est pas que ça ce dérègle, mais qu'il est mal réglé depuis le début  :o  
 
Après j'ai fait le réglage vite fais dans la cave après avoir passé plusieurs heures à tout changer, et pas encore testé sur le terrain, mais déjà là ça craque un peut.

n°62708297
h4rl0ck197​8
Posté le 20-04-2021 à 13:06:02  profilanswer
 

Mon GX a pris des tas de pierres, branches dans la tronche, il est vraiment pas beau à voir.
Mais ça marche quand même, j'ai des fois un gratouillis  sur le 3/4eme plus petit pignon, mais en remontant et en redescendant de suite le bruit s'en va.
Les autres passent bien et des fois je ne suis pas des plus doux sur les changements de vitesses.

 

J'ai eu une fois des emmerdes mais c'était le câble qui était abîmé et de la crasse dans le bout de gaine de la base.

 

Depuis que je suis en gaine continue, c'est le jour et la nuit : ça ne force plus et ça reste fluide.

n°62708338
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-04-2021 à 13:10:38  profilanswer
 

Le mien a pris un caillou : plié et inutilisable direct.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°62708474
enikka
Posté le 20-04-2021 à 13:26:36  profilanswer
 

moi comme harlock, il a vraiment pris cher, j'ai plié 3 pattes de dérailleur, et je m'apprête seulement à le changer parce que c'est plus "parfait"
mais je lui en veux pas vraiment :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62708522
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-04-2021 à 13:32:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu fais ce que tu veux aussi, là n'est pas la question. Mais justifier l'AXS par des problèmes de fiabilité des fils électriques, lol quoi :D


 
Franchement, quand mis la commande de selle XTR j'ai changé que le cable, parce que les durites ca peut vite être l'enfer.
Sur le topic route, Kayou parlait d'un client de son magasin pour lequel il y avait eu pour 4 heures de MO pour refaire tout le routage interne....
Je trouve le routage interne hyper esthétique, mais ca peut vite devenir un pain dans la fesse quand même.

n°62708796
Guigui
Posté le 20-04-2021 à 13:58:13  profilanswer
 

J'ai refait toute la transmission du Caillou et du Shan ce week-end, qui étaient complètement aux fraises : l'usure avait dépassé le 1 pour les deux  :whistle: Pour le caillou je tournais avec deux chaînes en alternance mais je me suis fait avoir : je roule bien plus que d'habitude avec, j'ai vérifié trop tard et le 1 était dépassé, impossible de mettre l'autre chaîne qui était resté à 0.75, ça sautais sur tous les pignons  :ange:

 

Du coup tout en neuf : K7, chaîne, plateaux, full SLX sur les deux sauf le plateau du Shan en SRAM. Ce bonheur :love: Tout est parfait, fluide et onctueux :love: J'avais oublié à quel point c'est plaisant :D

 

Côté dérailleur AR, sur le caillou il a bien vécu, une sale tronche par endroit, mais toujours OK ! Sur le Shan, Jr l'a déjà cassé deux fois, alors qu'il roule 10x moins :sarcastic: C'est donc une question de pilote avant tout :o

  
ak enemy a écrit :


Franchement, quand mis la commande de selle XTR j'ai changé que le cable, parce que les durites ca peut vite être l'enfer.
Sur le topic route, Kayou parlait d'un client de son magasin pour lequel il y avait eu pour 4 heures de MO pour refaire tout le routage interne....
Je trouve le routage interne hyper esthétique, mais ca peut vite devenir un pain dans la fesse quand même.

 

Perso je préfère le routage externe, largement :jap: RAB de l’esthétique du vélo : j'achète pas un vélo pour le regarder mais pour rouler avec :D

 

Le seul truc que je valide c'est la commande de TDS interne, si elle ressort en bas du tube de selle pour remonter en externe :jap:

 

Et je dis même pas ça pour lancer un Mardredy :D :o

 

Mais bon à voir ce qui se fait maintenant, je pense que j'aurai du mal à trouver un cadre qui me convienne et qui soit à routage externe :/

 


Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 20-04-2021 à 13:59:39

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62708870
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-04-2021 à 14:03:15  profilanswer
 

J'ai pété 4 dérailleurs, 3 fois c'était une branche qui vient se foutre en travers et tout foutre en l'air ; là dessus c'est une question de chance je dirai.
La 4eme c'est moi qui ait tapé un rocher bien comme il faut, pour le coup le pilotage est à remettre en cause effectivement :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 20-04-2021 à 14:03:30
n°62708902
ToFiC
Posté le 20-04-2021 à 14:05:39  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Perso je préfère le routage externe, largement :jap: RAB de l’esthétique du vélo : j'achète pas un vélo pour le regarder mais pour rouler avec :D
 
Le seul truc que je valide c'est la commande de TDS interne, si elle ressort en bas du tube de selle pour remonter en externe :jap:
 
Et je dis même pas ça pour lancer un Mardredy :D :o
 
Mais bon à voir ce qui se fait maintenant, je pense que j'aurai du mal à trouver un cadre qui me convienne et qui soit à routage externe :/
 
 


 
Sur mon GT Sensor c'est de l'externe bien intégré :ange:  
 
https://s3.amazonaws.com/www.bikeru [...] Sensor.jpg
 
https://www.cyclery.de/media/3484/c [...] 2020-2.jpg

n°62708979
Guigui
Posté le 20-04-2021 à 14:11:42  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

J'ai pété 4 dérailleurs, 3 fois c'était une branche qui vient se foutre en travers et tout foutre en l'air ; là dessus c'est une question de chance je dirai.
La 4eme c'est moi qui ait tapé un rocher bien comme il faut, pour le coup le pilotage est à remettre en cause effectivement :o


 
La branche c'est pas que de la chance : certains pilotes prennent plus de branches que les autres  :whistle:  
 
Par exemple en Ki, on est 12 à passer au même endroit mais c'est toujours Bneben qui prends la branche  [:mr marron derriere]  :o  
 


 
 :jap: Ca c'est parfait :D
 
Sur le caillou c'est pas mal aussi : ça route tout par en dessous, et du coup ça fait protection du cadre par la même :D
 
https://content.26in.fr/p/guidematos/2/6/26664/40944.jpg


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62709045
enikka
Posté le 20-04-2021 à 14:20:03  profilanswer
 

J'avais déjà remarqué le pare-pierre au niveau du dérailleur sur ce vélo, ca doit pas être mal
Pourquoi c'est pas plus utilisé?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62709065
logicsyste​m360
Posté le 20-04-2021 à 14:21:27  profilanswer
 

enikka a écrit :

J'avais déjà remarqué le pare-pierre au niveau du dérailleur sur ce vélo, ca doit pas être mal
Pourquoi c'est pas plus utilisé?


Trop lourd :/


---------------
Ma chaine Youtube
n°62709099
Guigui
Posté le 20-04-2021 à 14:24:06  profilanswer
 

enikka a écrit :

J'avais déjà remarqué le pare-pierre au niveau du dérailleur sur ce vélo, ca doit pas être mal
Pourquoi c'est pas plus utilisé?

 

Il a cassé très vite :D C'est un truc en carbone, qui casse à la moindre branche et qu'ils vendent 30€ :lol:

 

Un dérailleur SLX est bien plus solide pour quasi le même prix :o
(c'est du 2x10, l'époque où il ne fallait pas vendre un rein pour acheter un dérailleur :o )

  

Ho oui, ça devais bien faire ses 10g je pense :o


Message édité par Guigui le 20-04-2021 à 14:25:34

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62709183
mykado
Posté le 20-04-2021 à 14:29:36  profilanswer
 

Je viens de découvrir un site de vente d'occaz dédié au vélo, biked.com, un avis dessus ?
 
Je viens de voir une cassette NX 12v dessus, elle semble avoir bien roulé (1000km annoncé), mais ca serait pour un upgrade "pas cher", a votre avis elle est encore viable ?  
https://biked.com/fr/cassettes/2459 [...] o_s_garage

n°62709208
pvcr
Posté le 20-04-2021 à 14:31:37  profilanswer
 

mykado a écrit :

Je viens de découvrir un site de vente d'occaz dédié au vélo, biked.com, un avis dessus ?
 
Je viens de voir une cassette NX 12v dessus, elle semble avoir bien roulé (1000km annoncé), mais ca serait pour un upgrade "pas cher", a votre avis elle est encore viable ?  
https://biked.com/fr/cassettes/2459 [...] o_s_garage


Elle est pas usée en tout cas.

n°62709860
gunth18
Posté le 20-04-2021 à 15:25:33  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Perso je préfère le routage externe, largement :jap: RAB de l’esthétique du vélo : j'achète pas un vélo pour le regarder mais pour rouler avec :D
 
Le seul truc que je valide c'est la commande de TDS interne, si elle ressort en bas du tube de selle pour remonter en externe :jap:
 
Et je dis même pas ça pour lancer un Mardredy :D :o
 
Mais bon à voir ce qui se fait maintenant, je pense que j'aurai du mal à trouver un cadre qui me convienne et qui soit à routage externe :/


 
Tain ouais j'ai galéré hier soir pour passer une durite dans le trek... Après un long combat armé d'un trombone recourbé je réussi enfin... pour me rendre compte qu'il fallait aussi la passer dans une des bases, donc tout démonter et recommencer  [:shakagnom]  
 
Pis là je vois que ya un une mini trappe sous le down tube environ au milieu, par laquelle faut chopper tous les cables/durites avec un rilsan pour les tendre et éviter les bruits. J'ai pas encore essayé mais ca s'annonce épique  [:korni:4]
 
Bon a vrai dire ça me dérange pas d'y passer du temps, ça fait partie du charme en attendant les pièces qui me manquent. Mais clairement les passages externes ça m'allait bien :D
 
Par contre je te rejoins pas sur l'esthétique en général, trouver son vélo tout bo c'est important pour moi, ca donne encore plus envie de le sortir ou de le bichonner.

n°62710029
everybodie
Posté le 20-04-2021 à 15:38:50  profilanswer
 

Prévoir un kit de passage de gaine interne quand on se lance dans ce boulot cela évite la crise de nerf ;)
 
https://www.probikeshop.fr/kit-de-g [...] 03899.html
ou la version Ali : https://fr.aliexpress.com/item/32953017215.html :o

n°62710058
turtounet
Posté le 20-04-2021 à 15:42:02  profilanswer
 

à 100 balles le kit, on n'est plus très loin du dérailleur AXS :o

n°62710078
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-04-2021 à 15:43:47  profilanswer
 

turtounet a écrit :

à 100 balles le kit, on n'est plus très loin du dérailleur AXS :o


 
A 100 balles le Kit, autant le faire faire chez un pro et en profiter pour boire un coup avec les potes au soleil.  [:julm3]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62710081
gunth18
Posté le 20-04-2021 à 15:43:54  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Prévoir un kit de passage de gaine interne quand on se lance dans ce boulot cela évite la crise de nerf ;)
 
https://www.probikeshop.fr/kit-de-g [...] 03899.html
ou la version Ali : https://fr.aliexpress.com/item/32953017215.html :o


 
Pas donné (enfin, la version parktool :D) mais ca a l'air plutôt malin :) Cela dit maintenant que tout est en place plus trop besoin, pour les opérations de remplacement j'espère qu'il suffira de fixer la nouvelle au bout de l'existante avant de tirer dessus.
edit: normalement ce soir j’aurais tout reçu pour terminer  [:e-te]


Message édité par gunth18 le 20-04-2021 à 15:45:13
n°62710158
Guigui
Posté le 20-04-2021 à 15:50:31  profilanswer
 

gunth18 a écrit :


 
Tain ouais j'ai galéré hier soir pour passer une durite dans le trek... Après un long combat armé d'un trombone recourbé je réussi enfin... pour me rendre compte qu'il fallait aussi la passer dans une des bases, donc tout démonter et recommencer  [:shakagnom]  
 
Pis là je vois que ya un une mini trappe sous le down tube environ au milieu, par laquelle faut chopper tous les cables/durites avec un rilsan pour les tendre et éviter les bruits. J'ai pas encore essayé mais ca s'annonce épique  [:korni:4]
 
Bon a vrai dire ça me dérange pas d'y passer du temps, ça fait partie du charme en attendant les pièces qui me manquent. Mais clairement les passages externes ça m'allait bien :D


 
Mouais, je trouve que je passe suffisamment de temps de maintenance en général, entre la transmission, les pneus, les suspensions, les roulements... J'aime bien bricoler le vélo moi même hein, c'est pour ça que je fais tout, mais je cherche quand même à optimiser un minimum, donc tout ce qui facilite la maintenance est bon : freins Shim, routage externes...etc :jap:
 

gunth18 a écrit :


Par contre je te rejoins pas sur l'esthétique en général, trouver son vélo tout bo c'est important pour moi, ca donne encore plus envie de le sortir ou de le bichonner.


 
Non mais il faut que le vélo me plaise hein, un truc ignoble c'est pas possible :D
 
Mais un routage externe bien foutu comme sur le caillou, le Shan ou le GT de ToFiC c'est parfait, la petite hype supplémentaire du routage interne est sans valeur à mes yeux :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62710167
enikka
Posté le 20-04-2021 à 15:51:07  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Prévoir un kit de passage de gaine interne quand on se lance dans ce boulot cela évite la crise de nerf ;)
 
https://www.probikeshop.fr/kit-de-g [...] 03899.html
ou la version Ali : https://fr.aliexpress.com/item/32953017215.html :o


J'ai cru que tu te moquais de nous avant de voir le lien Ali :D
 
Ceci dit, j'avais suivi la technique proposé ici par quelqu'un : retirer le vieux cable, mettre le nouveau dans la vieille gaine, retirer la vieille gaine, mettre la nouvelle le long du nouveau cable
Ca avait bien marché  [:implosion du tibia]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62710237
gunth18
Posté le 20-04-2021 à 15:57:38  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Non mais il faut que le vélo me plaise hein, un truc ignoble c'est pas possible :D
 
Mais un routage externe bien foutu comme sur le caillou, le Shan ou le GT de ToFiC c'est parfait, la petite hype supplémentaire du routage interne est sans valeur à mes yeux :jap:


 
tout pareil alors  :jap:  
 
 

enikka a écrit :


J'ai cru que tu te moquais de nous avant de voir le lien Ali :D
 
Ceci dit, j'avais suivi la technique proposé ici par quelqu'un : retirer le vieux cable, mettre le nouveau dans la vieille gaine, retirer la vieille gaine, mettre la nouvelle le long du nouveau cable
Ca avait bien marché  [:implosion du tibia]


 
Ouais, ca c'est quand ya déjà quelque chose en place. Si c'est pas le cas faut improviser  :D
Ah sinon plutot que le kit Ali, j'ai un furet de plombier ca aurait valu le coup d'essayer :o


Message édité par gunth18 le 20-04-2021 à 16:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8177  8178  8179  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR