Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Quelles Pédales es tu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8175  8176  8177  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62695380
pvcr
Posté le 19-04-2021 à 10:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Bah je dis juste que l'arguement "je prefere rouler" il est un peu dénigrant. Apres que t'ai pas l'envie de t'y mettre j'ai pas de soucis avec ça hein, mais dire genre "moi je rouler tu vois, perdre du temps à faire de la méca, c'est pour les manants  [:julm3] " je trouve ça un peu ridicule. Et pour tous les exemples que tu cites, t'es pas au beau milieu d'une montagne sans couverture 4G à devoir rentrer par tes propres moyens. Ta comparaison est quand même assez foireuse (à part à la limite pour la voiture, mais comme de toute façon il est pas possible d'avoir dans le coffre de quoi réparer la boite de vitesse...), mais ce n'est que mon avis.
Bref...

Perso je touche pas aux suspensions, mais pour le reste pas de pbl. En VTT tu dois quand même être capable de réparer le courant du fait de la pratique dans les lieux isolés, c'est une évidence. Donc bricoler un minimum c'est la norme.  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 10:36:34  profilanswer

n°62695409
kakaone
kou
Posté le 19-04-2021 à 10:39:31  profilanswer

Bricolage hier  

Perçage du cadre pour mettre une gaine continue (bonne galère pour la récupérer en sortie) et changement de la transmission qui approchée les 6500 km.

Ça fait bizarre d'avoir une cassette et un plateau noir alors que les anciens avez pris la même couleur que mon cadre en alu brut  :o  

Je pensais monter la cassette sur le Sunn mais je suis pas sur qu'elle accepte une nouvelle chaine pour refaire 1500  :o

n°62695426
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-04-2021 à 10:40:55  profilanswer

gunth18 a écrit :

cool jb :)
La descente par le GR puis le bois du Mollard est excellente par contre (apparemment sur cette dernière il y a eu un gros boulot de la MBF, d'après un écritaux posé au début, respect  :jap:), mais pour ma part un peu gâchée par le froid et les conditions un peu glissantes avec lesquelles je suis pas trop à l'aise. A refaire donc, avec de plus jolies photos :)

La dernière fois que j'ai du descendre sur le Col de Vence c'était il y a 15 ans, mais j'en garde un super souvenir.
Un beau chemin avec du roulant, des bosses, des virages relevés et des mouvements de terrain de partout...

n°62695445
Jay Kay
Posté le 19-04-2021 à 10:42:28  profilanswer

kakaone a écrit :

Bricolage hier  

Perçage du cadre pour mettre une gaine continue (bonne galère pour la récupérer en sortie) et changement de la transmission qui approchée les 6500 km.

Ça fait bizarre d'avoir une cassette et un plateau noir alors que les anciens avez pris la même couleur que mon cadre en alu brut  :o  

Je pensais monter la cassette sur le Sunn mais je suis pas sur qu'elle accepte une nouvelle chaine pour refaire 1500  :o

T'aurais du me dire, je t'envoyais la mèche qui n'a pas resservi depuis...

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°62695520
gunth18
Posté le 19-04-2021 à 10:49:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

La dernière fois que j'ai du descendre sur le Col de Vence c'était il y a 15 ans, mais j'en garde un super souvenir.
Un beau chemin avec du roulant, des bosses, des virages relevés et des mouvements de terrain de partout...

Je pense que ça n'a pas beaucoup changé : c'est la première fois que je le fais mais j'ai lu que le sentier était super bien conservé, étonnant d'ailleurs vu sa forte fréquentation. La suite jusqu'à Corenc, par contre, a l'air plus récente.

Sinon +1 avec petoulachi, apprendre à remplacer un cable ca n'a rien à voir avec "réparer la boite de vitesse de sa voiture" ou "préférer rouler". Par contre, avoir la flemme ou juste pas envie ca se défend, mais ca n'a rien à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 19-04-2021 à 10:56:12
n°62695532
h4rl0ck197​8
Posté le 19-04-2021 à 10:50:20  profilanswer

macareu a écrit :

Les chinois que j'avais testé comme les tiens n'avaient aucun amorti, après 5 minutes les trucs étaient tassés contrairement aux ESI que j'ai mis par la suite, je les ai gardé 2 jours :lol:

Il doit y avoir différents fournisseurs.
J'ai eu des ESI avant de tester les chinois "juste pour voir" et au final à part la texture plus lisse des chinois je n'ai pas constaté de différence de densité flagrante entre les deux.

Un collègue avait acheté des chinois qui eux n'étaient pas lisses mais bien rugueux et encore plus léger. C'était un genre de mousse d'isolation de tuyauterie vraiment bas de gamme, en quelques sorties ils étaient ruinés. : tassés et en lambeaux.

n°62695773
logicsyste​m360
Posté le 19-04-2021 à 11:06:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Perso je touche pas aux suspensions, mais pour le reste pas de pbl. En VTT tu dois quand même être capable de réparer le courant du fait de la pratique dans les lieux isolés, c'est une évidence. Donc bricoler un minimum c'est la norme.  

T'es ouf ! Assistance par hélico au moindre problème namého  [:le kneu:1]

---------------
Ma chaine Youtube
n°62695810
enikka
Posté le 19-04-2021 à 11:10:08  profilanswer

sakuraba a écrit :

allez suis sympa, il faut chercher il doit avoir d'autres :)

Prix sur les schwalbe ( 20E ) en moyenne et code promo pour livraison gratuite > 50E - BCSAISONSTART  :

https://www.bike-components.de/fr/S [...] er-p82164/

https://www.bike-components.de/fr/S [...] er-p82168/

https://www.bike-components.de/fr/S [...] er-p82165/

frais de port à 6€ au lieu de 10€ avec ton code mais ouais les prix sont bien! merci!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62696020
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-04-2021 à 11:26:31  profilanswer

kakaone a écrit :

Bricolage hier  

J'ai passé la gaine en continu ici aussi...  

Dès que j'ai 5 minutes (ou un peu plus), je repasse en liner.

Le truc qui fait gling gling dans le cadre dès que ça tabasse, ça me saoule...  

Par contre, pas besoin de percer.. Spé superior...  :kaola:  
(les butées sont dans le cadre, près du tube de direction).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62696042
turtounet
Posté le 19-04-2021 à 11:28:10  profilanswer

Perso j'aime bien commander sur bike-components car ils sont juste à côté de la frontière Belge donc ça arrive en J+2. Et en plus ils ont un très large choix en pièces détachées et outillages spécifiques.
Par contre je connaissais pas le code promo donc merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 11:28:10  profilanswer

n°62696108
sakuraba
Posté le 19-04-2021 à 11:32:12  profilanswer

enikka a écrit :

frais de port à 6€ au lieu de 10€ avec ton code mais ouais les prix sont bien! merci!

Pas de soucis

turtounet a écrit :

Perso j'aime bien commander sur bike-components car ils sont juste à côté de la frontière Belge donc ça arrive en J+2. Et en plus ils ont un très large choix en pièces détachées et outillages spécifiques.
Par contre je connaissais pas le code promo donc merci :jap:

De rien

n°62696137
kakaone
kou
Posté le 19-04-2021 à 11:34:23  profilanswer

golfix a écrit :

C'est ce que je craignais, quelqu'un qui là fait sur le spectral m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, j’espère que c'est vrai  :sweat:  

Mais pourquoi repasser à un liner, ça fait moins de bruit qu'une gaine ?

n°62696140
sakuraba
Posté le 19-04-2021 à 11:35:04  profilanswer

kakaone a écrit :

C'est ce que je craignais, quelqu'un qui là fait sur le spectral m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, j’espère que c'est vrai  :sweat:  

Pas de bruit sur le spectral 2017  :whistle:

n°62696226
golfix
Posté le 19-04-2021 à 11:41:48  profilanswer

kakaone a écrit :

Oui, le câble est tendu dans le cadre, donc, il ne bouge pas.

En vrai, ce n'est pas si chiant, mais j'aime le silence et l'absence de bruits parasites.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62696235
golfix
Posté le 19-04-2021 à 11:42:31  profilanswer

sakuraba a écrit :

Pas de bruit sur le spectral 2017  :whistle:

Peut-être parce que c'est un alu ?

J'ai l'impression que le cadre carbone amplifie les bruits.

---------------
n°62696290
sakuraba
Posté le 19-04-2021 à 11:47:00  profilanswer

golfix a écrit :

pas de bruit sur le canyon inflite non plus ( full charbon )

C'est spé : passe au bouclard  :whistle:

Message édité par sakuraba le 19-04-2021 à 11:47:16
n°62696380
pvcr
Posté le 19-04-2021 à 11:54:15  profilanswer

golfix a écrit :

A un moment, il va falloir aussi accepter que certains préfèrent passer leur temps à autre chose que d'entretenir / réparer leur(s) vélo(s).

Et que tous n'ont pas forcément développé de goût particulier pour ça.

Quand je lis ton propos, je me demande toujours si tu répares aussi ta machine à laver, le toit de ta maison et la boîte de vitesse de ta voiture. parce que  

Citation :

Quand ça t'arrive alors que tu vis roules (soit 100% de ton tes temps libres donc :o ) t'es content de pouvoir réparer sur le trail plutot que rentrer à pied nan ? Ca te permet en plus de rouler profiter plus longtemps :o

Bref....

:o

golfix a écrit :

Du coup il faut bricoler ou pas, c'est pas clair?

n°62696393
golfix
Posté le 19-04-2021 à 11:55:32  profilanswer

pvcr a écrit :

Du coup il faut bricoler ou pas, c'est pas clair?

Moi, je bricole, je fais tout sauf les suspensions. Et les roues.
Mais j'ai pas mal de potes qui ne veulent pas.

Ils sont mes amis quand même....  :D

---------------
n°62696402
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-04-2021 à 11:56:52  profilanswer

Est ce qu'on peut bricoler en jogging ?

n°62696427
pvcr
Posté le 19-04-2021 à 11:59:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Y a un mec qu'a tenté, il s'est fait ban à vie. HFR merde!

n°62696438
logicsyste​m360
Posté le 19-04-2021 à 12:00:10  profilanswer

Obligé d'utiliser son multi via VPN, le pauvre :/

---------------
Ma chaine Youtube
n°62696441
enikka
Posté le 19-04-2021 à 12:00:18  profilanswer

je trouve que dans un sport mécanique, la mécanique fait aussi parti du plaisir

même quand on est pas bon :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62696478
pvcr
Posté le 19-04-2021 à 12:02:56  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Obligé d'utiliser son multi via VPN, le pauvre :/

Il a pleuré à la modocratie arguant qu'il avait une pleine armoire de chemises à carreaux, ils ont rien voulu savoir.

n°62696482
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-04-2021 à 12:03:12  profilanswer

enikka a écrit :

Le vélo n'est pas un sport mécanique.
De rien :o

n°62696494
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-04-2021 à 12:03:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Le vélo n'est pas un sport mécanique.
De rien :o

Pour toi c'est même pas un sport non plus #VAE

n°62696506
logicsyste​m360
Posté le 19-04-2021 à 12:04:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Il a pleuré à la modocratie arguant qu'il avait une pleine armoire de chemises à carreaux, ils ont rien voulu savoir.

Même le fait de ne pas avoir de calvitie n'a pas été suffisant, c'est dire de la gravité de bricoler en jogging !

---------------
Ma chaine Youtube
n°62696507
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-04-2021 à 12:04:46  profilanswer

Et après les pauvres@nazi qui jugent un mec qui a les moyens et préfere faire faire par un bouclars je comprends pas trop perso.

n°62696515
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-04-2021 à 12:05:12  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour toi c'est même pas un sport non plus #VAE

On en reparle à la prochaine aveyron dans les portages batar :o

n°62696530
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-04-2021 à 12:06:50  profilanswer

Je me suis mis à la mécanique moto parce que bcp de roulage et de piste qui me flinguaient énormément de consommable et c'était pas vivable financièrement de faire faire.
Le VTT c pareil.

Mais j'y ai pris goût donc maintenant c'est même du plaisir de bricoler.

Mais bon passer 5h à refectinner une tds de merde pour gagner 100€ dans la manip c'était pas pour le plaisir avant tout.

n°62696532
kakaone
kou
Posté le 19-04-2021 à 12:07:01  profilanswer

pvcr a écrit :

Y a un mec qu'a tenté, il s'est fait ban à vie. HFR merde!

Il parait même qu'il serait venu à une Kiroule en polaire jaune et basket scotché au chatterton  :o  

n°62696545
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-04-2021 à 12:07:50  profilanswer

Le top ça aurait ça et arriver en lotus en même temps :o

n°62696567
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-04-2021 à 12:11:46  profilanswer

gunth18 a écrit :

Je pense que ça n'a pas beaucoup changé : c'est la première fois que je le fais mais j'ai lu que le sentier était super bien conservé, étonnant d'ailleurs vu sa forte fréquentation. La suite jusqu'à Corenc, par contre, a l'air plus récente.

Sinon +1 avec petoulachi, apprendre à remplacer un cable ca n'a rien à voir avec "réparer la boite de vitesse de sa voiture" ou "préférer rouler". Par contre, avoir la flemme ou juste pas envie ca se défend, mais ca n'a rien à voir :o

Le mollard, c'est assez récent, une dizaine d'année, et ca a été massacré par des DHeux qui font des manip voiture dessus, ils ont abattu tous les arbres qui les gênaient pour passer vite.
Le boulot de la MBF, c'est juste sur le contournement de l'escalier en haut, qu'on défonçait en passant en vélo.

Faut enchainer par Corenc village histoire d'arriver quasi dans Grenoble à vélo https://www.strava.com/activities/5 [...] 3918901138

---------------
ras
n°62696586
h4rl0ck197​8
Posté le 19-04-2021 à 12:13:47  profilanswer

golfix a écrit :

Rien remarqué sur la version plastoc avec le passage interne full gain et pourtant je suis un nazi des bruits parasites.
Ça doit vraiment venir du routage dans le cadre et aussi des longueurs employées.
Je me souviens d'un Genius qui faisait ding ding à la moindre aspérité, en fait c'était la gaine de la tige de selle qui faisait bien 20cm de trop et qui était "planquée" dans le cadre, forcément ça faisait des S dans tous les sens et ça touchait le cadre sans arrêt.
C'est un passage interne, c'est pas un enrouleur automatique pour surplus de gaines  :lol:

Message édité par h4rl0ck1978 le 19-04-2021 à 12:14:51
n°62696663
gunth18
Posté le 19-04-2021 à 12:22:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le mollard, c'est assez récent, une dizaine d'année, et ca a été massacré par des DHeux qui font des manip voiture dessus, ils ont abattu tous les arbres qui les gênaient pour passer vite.
Le boulot de la MBF, c'est juste sur le contournement de l'escalier en haut, qu'on défonçait en passant en vélo.

Faut enchainer par Corenc village histoire d'arriver quasi dans Grenoble à vélo https://www.strava.com/activities/5 [...] 3918901138

:jap: je comprends mieux.
Et oui j'ai fait exactement comme ta trace pour la suite, très bonne surprise d'arriver aussi bas par des singles :)

n°62696733
golfix
Posté le 19-04-2021 à 12:32:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oui si tu ne te filmes pas  [:kr3st]

---------------
n°62696738
golfix
Posté le 19-04-2021 à 12:33:26  profilanswer

enikka a écrit :

Perso, je partage ton avis  ;)

---------------
n°62697619
mykado
Posté le 19-04-2021 à 14:10:42  profilanswer

turtounet a écrit :

Probablement, mais c'est pas le bon topic pour parler de VAE :o

On pourrait imaginer un système de recharge sans fil, tu ranges ton vélo dans une box à induction et ton vélo est toujours impeccablement chargé quand tu pars rouler :D

A partir du moment ou le vélo a des batteries, est ce que c'est pas deja le mauvais topic ? :o

n°62697846
porcherie6​6
Posté le 19-04-2021 à 14:31:27  profilanswer

golfix a écrit :

idem, pas remarqué de bruit depuis (sur cadre plastoc) et je suis nazi-bruit
d'ailleurs ça se confirme au fil des sorties pour mon craquement de pédalier : disparu avec le changement d'axe
j'en aurai acheté des conneries avant de trouver le problème  :o

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 19-04-2021 à 14:36:07
n°62697910
turtounet
Posté le 19-04-2021 à 14:36:53  profilanswer

mykado a écrit :

A partir du moment ou le vélo a des batteries, est ce que c'est pas deja le mauvais topic ? :o

Perso je considère que ça reste le bon topic tant que tu avances à la seule force de tes muscles [:lebagnadore]

n°62698127
Froooom
Posté le 19-04-2021 à 14:55:16  profilanswer

porcherie66 a écrit :

idem, pas remarqué de bruit depuis (sur cadre plastoc) et je suis nazi-bruit
d'ailleurs ça se confirme au fil des sorties pour mon craquement de pédalier : disparu avec le changement d'axe
j'en aurai acheté des conneries avant de trouver le problème  :o

On balancerais ces pédaliers pour les remplacer par des reposes pieds ce sera quand même moins pénible à entretenir :o

---------------
Flick R
n°62698145
pvcr
Posté le 19-04-2021 à 14:56:18  profilanswer

Moi j'ai la selle qui craque, mais je l'aime bien et j'ai essayé sans, impossible de faire 4h de danseuse.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8175  8176  8177  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ] Bohemian Rhapsody-Le Film-Sortie le 2 Nov 18
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR