Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8167  8168  8169  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62657636
Pentier
Posté le 14-04-2021 à 21:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

bah oui ça se regraisse alors
à minima si tu as rien ou pas le temps tu peux huiler à l'huile épaisse (genre huile pour chaine condition humide)


 
j'ai de la graisse pour roulements
plus d'huile vu que je suis passé au squirt  [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 21:48:16  profilanswer
 

n°62657662
Pentier
Posté le 14-04-2021 à 21:50:50  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Ca peut arriver sur toutes les roues ça, mais bon c'est vrai que là c'est un peu tôt : combien de km ?

 

C'est peut être parce que tu freines trop :o

 


 

2600 km le Jeffsy.
Vu que je fais mes PR en descente, je freine pas tant :o
mais c'est vrai que son régime est très orienté bois des rêves, une sortie sur 2 en moyenne, donc plus de freinages oui. Bien que les plaquettes aient tenu 2400 km :D

 
Guigui a écrit :

 

Un bon nettoyage, un coup de lubrifiant silicone sur chaque articulations et un bon gavage des roulements des galets à la graisse marine a redonné à mon vieux X9 un comportement de dérailleur neuf :jap:

 

D'ailleurs, vu l'état des roulements des galets, j'ai dû gagner au moins 5 watts :lol:

 

juste du silicone en spray ? J'ai ça en stock oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 14-04-2021 à 21:51:25
n°62658018
squale22
Posté le 14-04-2021 à 22:29:46  profilanswer
 

sligor a écrit :


Il existe des maillons rapides réutilisables en 11V ? Je croyais qu'ils étaient tous NR  :??:


j'utilise des attaches sram 11v et je les ai démonte et remonté plusieurs fois jamais eu de pb


---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°62658093
Pere_U
Posté le 14-04-2021 à 22:37:00  profilanswer
 


Il faut acheter le vélo en voyage et le ramener avec soit, ça reste le "meilleur" choix...

cazeloof a écrit :


Faut croire que les vélos acquièrent une âme durant leur traversée de l'atlantique.


La rareté fait le travail au final.
Ici quasiment plus de Yeti que de YT :o

n°62658106
enikka
Posté le 14-04-2021 à 22:38:02  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Première sortie en pédales auto  [:leamas]  
 

Spoiler :


 
Pas de gamelle, pas de gros coup de stress.
C'était pas des zones très tendues, a retester sur de la sortie plus piquante.
 
Faut que je peaufine les réglages, j'ai le genou et la cheville  gauche moins mobiles que du côté droit, ça déclipse plus difficilement.
Et ma selle est un poil basse vu que mes pieds sont plus serrés qu'en plates.
 



Toi aussi tu t'es fais bouffer la cervelle par ce topic :lol:  
Alors t'as choppé tous les KOM du coin?
 
 
 
Sinon J'ai suivi l'avis du topic et je tente le Minion SS, j'ai pas fait de photos mon vélo est encore dégueulasse :o
Comme ça il restera un peu de gomme sur le HD pour le bikepark cet été ^^
Et j'en ai profité pour prendre DHF en Supertaky pour l'avant :sol:  
je sais pas pourquoi mais rien que le fait qu'il soit en tringles rigides ça me [:paul frogba:1]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62658155
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-04-2021 à 22:42:32  profilanswer
 

Il y'a un contenant plus petit que le litre pour l'huile minérale Shimano ?
Je trouve ça énorme pour deux purges sachant que la conservation ne sera pas possible pendant 10 piges...

n°62658209
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-04-2021 à 22:49:03  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Bon, histoire de changer des discussion matos et lubrification, je met ça ici, pas sûr que ça soit déjà passé :
 
REGIS ep. 1, avec des bouts de la KiLub dedans :o
https://www.youtube.com/watch?v=Pnw_oje1GhQ
 
REGIS ep. 2, avec du beau monde en guest star
https://www.youtube.com/watch?v=m51l4B7vqg4&t=4s
 
Ca date un peu déjà, mais j'aime bien, ça change des vidéos épileptiques de jeunes sans cerveau qui descendent des singles passées à l'aspirateur avec une Fox 55 :o


 
J'adore.
Bien déjanté, divertissant, et belles images.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62658453
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-04-2021 à 23:15:01  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

T'as probablement raison mais j'ai jamais eu eu besoin de changer de cassette cause usure.
J'ai toujours changé de vélo avant qu'il n'y en ait besoin.
Donc je continue comme ça :o


 [:madame_de_galles:5]


---------------
Viendez faire du VTT
n°62658456
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-04-2021 à 23:15:29  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Il y'a un contenant plus petit que le litre pour l'huile minérale Shimano ?
Je trouve ça énorme pour deux purges sachant que la conservation ne sera pas possible pendant 10 piges...


T'as du 250 qui existe


---------------
Viendez faire du VTT
n°62658669
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-04-2021 à 23:41:40  profilanswer
 

Par rapport à l'huile Fox, c'est plus, ou moins trouvable ? :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 23:41:40  profilanswer
 

n°62658705
Froooom
Posté le 14-04-2021 à 23:46:38  profilanswer
 

Je viens d’en acheter 1L. Bon j’ai pas cherché à chipoter sur le prix  :o


---------------
Flick R
n°62658776
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2021 à 00:03:04  profilanswer
 

enikka a écrit :


Toi aussi tu t'es fais bouffer la cervelle par ce topic :lol:
Alors t'as choppé tous les KOM du coin?

  

Sinon J'ai suivi l'avis du topic et je tente le Minion SS, j'ai pas fait de photos mon vélo est encore dégueulasse :o
Comme ça il restera un peu de gomme sur le HD pour le bikepark cet été ^^
Et j'en ai profité pour prendre DHF en Supertaky pour l'avant :sol:
je sais pas pourquoi mais rien que le fait qu'il soit en tringles rigides ça me [:paul frogba:1]

 

Pour le coup c'est plutôt par les collègues pour les autos : j'étais le seul en plate sur tout le groupe, même les papys de 75 ans en Vttae roulent en auto  :lol:
Ils me sortaient régulièrement l'excuse suivante : "on aurait bien pris ton vélo pour monter, mais on peut pas échanger à cause des pédales"  :lol:

 

Le Minion SS c'était la monte d'origine sur le Spectral pendant un temps.
J'aimais bien pour le côté rendement, mais sur l'humide c'est pas ouf, faut rouler assez bas en pression pour compenser. Et dans la boue en montée c'est tendu.
Pour la belle saison ça peut le faire.
Il t'apprend/te force  à charger l'avant pour freiner   efficacement, car droit dans la pente c'est une luge.
Il est assez bon dans les dévers avec ces crampons latéraux bien mordants (mais des fois ils s'arrachent...)

n°62659404
Guigui
Posté le 15-04-2021 à 08:37:16  profilanswer
 

Pentier a écrit :


2600 km le Jeffsy.
Vu que je fais mes PR en descente, je freine pas tant :o
mais c'est vrai que son régime est très orienté bois des rêves, une sortie sur 2 en moyenne, donc plus de freinages oui. Bien que les plaquettes aient tenu 2400 km :D


Ouais ça fait pas beaucoup pour commencer à casser des rayons :/
 
Tu devrais l'ammener au bouclard pour qu'il le change, et qu'il vérifie les tensions des autres, y compris sur l'autre roue : c'est pas mal de vérifier après quelques temps sur du matos neuf, ça a pu bouger :jap:
 

Pentier a écrit :


juste du silicone en spray ? J'ai ça en stock oui.


 
Oui c'est ce que j'ai mis : ça pénètre bien dans les articulations un peu compliquées, et ça a été très efficace. On verra dans la durée :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62659414
Guigui
Posté le 15-04-2021 à 08:38:11  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Il y'a un contenant plus petit que le litre pour l'huile minérale Shimano ?
Je trouve ça énorme pour deux purges sachant que la conservation ne sera pas possible pendant 10 piges...


Ça se conserve très bien, c'est pas comme le DOT.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62659506
Guigui
Posté le 15-04-2021 à 08:52:58  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'adore.
Bien déjanté, divertissant, et belles images.


 
En bonus, l'analyse de Didier Super sur l'ep 1 :
https://www.zapiks.fr/rgis-l-analyse-de-didier-sup.html
 [:ddr555]  
 
et la scène avec lui et la bière dans le 2 est un clin d’œil à son propre film :
https://www.zapiks.fr/voyage-chez-les-ritals-didie.html
 
De manière générale, toute la prod Lezardttv est bien sympa et déjantée !
L'épisode avec les Ravanel  :lol:  
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62659606
Jupap7
MéWé
Posté le 15-04-2021 à 09:06:50  profilanswer
 

Bon, j'a remplacé ma roue explosée avec le compresseur la semaine dernière.
 
Par contre, je n'ai pas l'outil pour serrer l'adaptateur Centerlock->6 trous de DT Swiss ...
Bordel faut toujours un truc :o  
 
https://i.ibb.co/XJ8Y12b/adaptateur-dt-swiss-de-disque-de-req6rx.jpg
 
Sinon, C'est possible de réduire un peu la pression sur le plaquettes sans passer par un purge ?
J'ai changé les plaquettes, mais elles frottent sur le disques, des 2 cotés. L'étrier est centré.
Le frein est un Formula The One.

Message cité 1 fois
Message édité par Jupap7 le 15-04-2021 à 09:09:09

---------------
GT : Jupap7
n°62659646
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2021 à 09:12:54  profilanswer
 

T'as essayé de repousser les pistons (avec un démonte pneu en plastique ou une calle en bois) ?
Si c'est impossible ça veut dire que tu as trop de liquide, il faudra ouvrir la vis de purge du levier pour retirer un peu de liquide.

n°62659674
turtounet
Posté le 15-04-2021 à 09:15:38  profilanswer
 

faut pas hésiter à pousser les pistons à fond en faisant levier avec un démonte-pneu en plastique: j'ai changé les plaquettes en même temps que ma fourche (because upgrade taille de disque), au début ça frottait alors j'ai repoussé comme un boeuf avec le démonte-pneu et depuis nickel :jap:


Message édité par turtounet le 15-04-2021 à 09:16:24
n°62659711
Guigui
Posté le 15-04-2021 à 09:19:23  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :

Bon, j'a remplacé ma roue explosée avec le compresseur la semaine dernière.

 

Par contre, je n'ai pas l'outil pour serrer l'adaptateur Centerlock->6 trous de DT Swiss ...
Bordel faut toujours un truc :o

 

https://i.ibb.co/XJ8Y12b/adaptateur [...] req6rx.jpg

 

C'est le même outil que pour les boîtiers de pédalier BSA à empreinte externe. Et pour les Centerlock à empreinte interne c'est le même outil que pour les K7.

 

C'est donc pas vraiment spécifique, mais oui, ça fait un outil de plus si ne l'a pas déjà :/

 


Jupap7 a écrit :


Sinon, C'est possible de réduire un peu la pression sur le plaquettes sans passer par un purge ?
J'ai changé les plaquettes, mais elles frottent sur le disques, des 2 cotés. L'étrier est centré.
Le frein est un Formula The One.

 

Avant de remettre des plaquettes neuves il faut bien repousser les pistons : tu laisse les anciennes plaquettes et tu les écarte avec un gros tournevis plat. Tu peux faire des aller retour en pompant un peu avec le levier puis en écartant à nouveau au tournevis, jusqu'à ce que les pistons coulissent bien et de manière symétrique. Si un des pistons sort moins vite que l'autre, essaye de bloquer l'autre avec le tournevis quand tu pompe pour forcer le flemmard à sortir (toujours avec les vielles plaquettes hein, jamais le tournevis sur les pistons directement !). après plusieurs cycles normalement ils devraient sortir sans difficulté et symétriquement. Tu peux alors bien les repousser, remettre les plaquettes neuves et remonter la roue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 15-04-2021 à 09:20:51

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62659766
enikka
Posté le 15-04-2021 à 09:23:34  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Pour le coup c'est plutôt par les collègues pour les autos : j'étais le seul en plate sur tout le groupe, même les papys de 75 ans en Vttae roulent en auto  :lol:  
Ils me sortaient régulièrement l'excuse suivante : "on aurait bien pris ton vélo pour monter, mais on peut pas échanger à cause des pédales"  :lol:  
 
Le Minion SS c'était la monte d'origine sur le Spectral pendant un temps.
J'aimais bien pour le côté rendement, mais sur l'humide c'est pas ouf, faut rouler assez bas en pression pour compenser. Et dans la boue en montée c'est tendu.
Pour la belle saison ça peut le faire.
Il t'apprend/te force  à charger l'avant pour freiner   efficacement, car droit dans la pente c'est une luge.
Il est assez bon dans les dévers avec ces crampons latéraux bien mordants (mais des fois ils s'arrachent...)


Tu nous ferras part de la première chute faut déclipsage :D
Perso je galère un peu à regler la position de mes pieds, je mets mon pieds gauche plus loin dui vélo que mon pied droit naturellement. Je sais pas si je dois me forcer à la rapprocher où faire en sorte d'avoir la même position qu'avec les plates  [:aelenia]  
 
Ouais je tente parce que là où je roule ca va commencer à être bien sec là justement :jap:
 
 

h4rl0ck1978 a écrit :

T'as essayé de repousser les pistons (avec un démonte pneu en plastique ou une calle en bois) ?
Si c'est impossible ça veut dire que tu as trop de liquide, il faudra ouvrir la vis de purge du levier pour retirer un peu de liquide.


Exactement ce que je me suis retrouvé à faire hier, j'avais purgé avec des plaquettes mortes, les nouvelles se touchaient quasiment en les remettant à la place. Impossible d'insérer la cale plastique shimano sans ouvrir la vis de purge.
Avant de rentrer les pistons ça vaut le coup de les nettoyer un peu d'ailleurs


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62659854
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2021 à 09:29:44  profilanswer
 

Je trouvais que ça freinait chelou sur mon vttaf. Effectivement, il n'y a plus de garniture sur les plaquettes avant, la descente de Fourvière aura été fatale à mes vieilles plaquettes [:aulas akbar:5]

n°62659856
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-04-2021 à 09:29:56  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

ok merci :jap:

 

Le Nerve va reprendre du service en attendant :o
A ce propos pour redonner sa souplesse à un dérailleur, il faut le huiler ? Le graisser ?
Celui du Nerve a l'âge qu'il a et parfois ne revient pas de sa butée...


Shimano le dérailleur ? Si oui, ce que tu décris c'est le clutch qui fatigue, c'est assez classique !

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 15-04-2021 à 09:30:19
n°62659862
enikka
Posté le 15-04-2021 à 09:30:36  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouvais que ça freinait chelou sur mon vttaf. Effectivement, il n'y a plus de garniture sur les plaquettes avant, la descente de Fourvière aura été fatale à mes vieilles plaquettes [:aulas akbar:5]


#lâche :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62659865
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2021 à 09:31:10  profilanswer
 


En bas faut bien freiner pour prendre le virage final quand même [:the geddons]

n°62659923
Jupap7
MéWé
Posté le 15-04-2021 à 09:36:25  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

T'as essayé de repousser les pistons (avec un démonte pneu en plastique ou une calle en bois) ?
Si c'est impossible ça veut dire que tu as trop de liquide, il faudra ouvrir la vis de purge du levier pour retirer un peu de liquide.


je vais faire ca effectivement  :jap:  
 

Guigui a écrit :


 
C'est le même outil que pour les boîtiers de pédalier BSA à empreinte externe. Et pour les Centerlock à empreinte interne c'est le même outil que pour les K7.
 
C'est donc pas vraiment spécifique, mais oui, ça fait un outil de plus si ne l'a pas déjà :/


 
Je n'ai pas encore celui-ci
Entre les outils pour cassettes, pour pédaliers de divers standard...
 


---------------
GT : Jupap7
n°62659928
Pentier
Posté le 15-04-2021 à 09:36:44  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Shimano le dérailleur ? Si oui, ce que tu décris c'est le clutch qui fatigue, c'est assez classique !


 
shimano XT oui. C'est irréparable? Faut changer ?

n°62659943
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-04-2021 à 09:37:56  profilanswer
 

enikka a écrit :


Exactement ce que je me suis retrouvé à faire hier, j'avais purgé avec des plaquettes mortes, les nouvelles se touchaient quasiment en les remettant à la place. Impossible d'insérer la cale plastique shimano sans ouvrir la vis de purge.
Avant de rentrer les pistons ça vaut le coup de les nettoyer un peu d'ailleurs


Un bon tips pour nettoyer les pistons, c'est d'utiliser l'huile/le dot qui sert à la purge avec un coton tige. il faut éviter les dégraissants ou autre produit, car ça peut rentrer dans le circuit de freinage via les pistons apparemment.
Mais oui c'est une bonne habitude au changement de plaquette de nettoyer et s'assurer que les pistons bougent bien !

n°62659974
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-04-2021 à 09:39:45  profilanswer
 

J'avais pas encore vu ça en VTT des infos moreweed ? https://i.postimg.cc/ZRQ8kF6b/Screenshot-2021-04-15-07-59-02-387-com-instagram-android.jpg


---------------
Viendez faire du VTT
n°62659983
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-04-2021 à 09:40:16  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
shimano XT oui. C'est irréparable? Faut changer ?


Non c'est facile à entretenir. Si tu parles anglais, Doddy (mon idole) a fait un service complet du dérailleur : https://www.youtube.com/watch?v=E-iAxH32NlI
Attention sur l'entretien du clutch, avant de te lancer, assure toi d'avoir bien capté où il faut graisser et ou il ne FAUT PAS graisser. Sinon ton dérailleur va faire n'importe quoi après.
Si tu fais le même service que la vidéo, tu te retrouve avec le dérailleur complet remis à neuf. Je l'ai fait c'est très simple, ça prend pas bien longtemps, et clairement ça fait revivre un dérailleur fatigué !

n°62659995
moreweed
Posté le 15-04-2021 à 09:41:12  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

J'avais pas encore vu ça en VTT des infos moreweed ? https://i.postimg.cc/ZRQ8kF6b/Scree [...] ndroid.jpg


Bos l'avait sur de vieille fourche.  
 
Une sorte de piggyback externe, ca sert pas à grand chose  [:cerveau spamafote]


---------------
Comprend pas les gens
n°62660006
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-04-2021 à 09:42:03  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Bos l'avait sur de vieille fourche.

 

Une sorte de piggyback externe, ca sert pas à grand chose [:cerveau spamafote]


Voilà, je me demandais bien à quoi ça pouvait servir....on est loin des contraintes moto hein :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°62660033
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-04-2021 à 09:44:01  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

J'avais pas encore vu ça en VTT des infos moreweed ? https://i.postimg.cc/ZRQ8kF6b/Scree [...] ndroid.jpg


C'est le truc de chez Vorpsrung (pardon si je l'ai mal écris :o ) pour "transformer" la courbe de suspension des fourches en quelque chose d'hyper linéaire (sauf en toute fin de débattement), comme un ressort.
Ca agit sur la chambre négative : https://www.vorsprungsuspension.com [...] ng-upgrade

n°62660054
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-04-2021 à 09:45:38  profilanswer
 

Ok merci !


---------------
Viendez faire du VTT
n°62660098
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2021 à 09:48:40  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Bos l'avait sur de vieille fourche.

 

Une sorte de piggyback externe, ca sert pas à grand chose [:cerveau spamafote]


Si, à avoir la classe.

 

Turtounet ?

n°62660161
moreweed
Posté le 15-04-2021 à 09:53:52  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Voilà, je me demandais bien à quoi ça pouvait servir....on est loin des contraintes moto hein :o


On a pas les mêmes contraintes que pour la moto.  
 
On a des accélérations plus forte mais on a moins de masse à amortir (les deux sont liés  :o ).  
 
Après, oui, la chauffe de l'huile hydraulique est un souci en vtt, on a un faible volume qui travaille beaucoup. Ajouter du volume qui en plus, à la possibilité de se refroidir en extérieur, il peut y avoir un gain mais je doute qu'il soit énorme.  
 
L'huile varie beaucoup en fonction de la température :  
 
https://2.bp.blogspot.com/-mjlnnoZnykQ/UZ37DNvcvfI/AAAAAAABNW8/oPusCTpK-dA/s1600/ForkOilCap1.jpg
 
A val di sole, nos cartouches dépassent les 150°c. Donc au cours du run, on a le rebond qui varie fortement mais ce sont des conditions extrêmes. On avait testé des aérations en bas et en haut de la fourche coté cartouche, ca marchait bien mais on a jamais validé.  
 
Au vu de nos tests, les aérations fonctionnent mieux qu'un volume d'huile supplémentaire.  


---------------
Comprend pas les gens
n°62660172
moreweed
Posté le 15-04-2021 à 09:54:33  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


C'est le truc de chez Vorpsrung (pardon si je l'ai mal écris :o ) pour "transformer" la courbe de suspension des fourches en quelque chose d'hyper linéaire (sauf en toute fin de débattement), comme un ressort.
Ca agit sur la chambre négative : https://www.vorsprungsuspension.com [...] ng-upgrade


Sur la photo, il est coté cartouche.


---------------
Comprend pas les gens
n°62660348
Langfloria​n
Posté le 15-04-2021 à 10:08:28  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


C'est le truc de chez Vorpsrung (pardon si je l'ai mal écris :o ) pour "transformer" la courbe de suspension des fourches en quelque chose d'hyper linéaire (sauf en toute fin de débattement), comme un ressort.
Ca agit sur la chambre négative : https://www.vorsprungsuspension.com [...] ng-upgrade


+1, le but est d'augmenter le volume de la chambre négative, rien à voir avec un quelconque souci de température. Par contre je comprends pas la photo en effet, y'a des Lyrik avec la partie air à droite ?

n°62660349
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-04-2021 à 10:08:29  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Sur la photo, il est coté cartouche.


Ah mais ouais, donc c'est pas la même chose que ce que j'ai link ?!

n°62660435
moreweed
Posté le 15-04-2021 à 10:17:02  profilanswer
 

Langflorian a écrit :


+1, le but est d'augmenter le volume de la chambre négative, rien à voir avec un quelconque souci de température. Par contre je comprends pas la photo en effet, y'a des Lyrik avec la partie air à droite ?


partie un : le tacle raté
 
partie deux : le doute  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°62660633
everybodie
Posté le 15-04-2021 à 10:34:36  profilanswer
 

moreweed a écrit :


On a pas les mêmes contraintes que pour la moto.  
 
On a des accélérations plus forte mais on a moins de masse à amortir (les deux sont liés  :o ).  
 
Après, oui, la chauffe de l'huile hydraulique est un souci en vtt, on a un faible volume qui travaille beaucoup. Ajouter du volume qui en plus, à la possibilité de se refroidir en extérieur, il peut y avoir un gain mais je doute qu'il soit énorme.  
 
L'huile varie beaucoup en fonction de la température :  
 
https://2.bp.blogspot.com/-mjlnnoZn [...] ilCap1.jpg
 
A val di sole, nos cartouches dépassent les 150°c. Donc au cours du run, on a le rebond qui varie fortement mais ce sont des conditions extrêmes. On avait testé des aérations en bas et en haut de la fourche coté cartouche, ca marchait bien mais on a jamais validé.  
 
Au vu de nos tests, les aérations fonctionnent mieux qu'un volume d'huile supplémentaire.  


 
J'imagine que pour un random VTTiste c'est quand même moins marqué cette montée en température.
Tu aurais un ordre de la température que vous prenez en compte une fourche/amortisseur en cours d'utilisation hors compétition ?

n°62660635
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2021 à 10:34:42  profilanswer
 

moreweed a écrit :


partie un : le tacle raté

 

partie deux : le doute

 



[:manneke2]

 

[:-the real quetquet-]

 


:D


Message édité par Dintr-un lemn le 15-04-2021 à 10:35:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8167  8168  8169  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR