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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62483961
gunth18
Posté le 26-03-2021 à 13:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manitoba a écrit :


 
Je débute en VTT XC. J'ai plusieurs années de vélotaf derrière mois avec 6000 km par an en moyenne sur un vélo lourd mais utilitaire. J'ai pu faire plusieurs sorties avec du matériel prêté (Talon, XC50) et j'ai vraiment pris beaucoup plaisir.
 
Deuxième question: Tubeless ou CaA (auto-réparante) ? La chambre me parait plus pratique et sans entretien.


 
Tubeless sans hésitation !

mood
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Posté le 26-03-2021 à 13:36:55  profilanswer
 

n°62483974
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-03-2021 à 13:38:15  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Je débute en VTT XC. J'ai plusieurs années de vélotaf derrière mois avec 6000 km par an en moyenne sur un vélo lourd mais utilitaire. J'ai pu faire plusieurs sorties avec du matériel prêté (Talon, XC50) et j'ai vraiment pris beaucoup plaisir.
 
Deuxième question: Tubeless ou CaA (auto-réparante) ? La chambre me parait plus pratique et sans entretien.


 
Selon moi si t es hors quart sud-est, le tubeless est loin d etre une priorité absolue. Tu économiseras une galère à mettre (cf tous ceux qui postent ici parceque ca foire) et t en tireras pour 2 changements de CAA par an sur crevaison.
 
INCOMING  la cavalerie pro Tubeless  :o  

n°62483991
Logicsyste​m360
Posté le 26-03-2021 à 13:40:06  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Selon moi si t es hors quart sud-est, le tubeless est loin d etre une priorité absolue. Tu économiseras une galère à mettre (cf tous ceux qui postent ici parceque ca foire) et t en tireras pour 2 changements de CAA par an sur crevaison.
 
INCOMING  la cavalerie pro Tubeless  :o  

Les gens qui galèrent à les mettre sont juste mal outillé ou savent pas le faire correctement :o

n°62484031
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-03-2021 à 13:43:07  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Les gens qui galèrent à les mettre sont juste mal outillé ou savent pas le faire correctement :o


 
Entièrement d'accord, ca n'enlève rien au fait qu'ils sont nombreux  :D

n°62484071
manitoba
Posté le 26-03-2021 à 13:46:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62484130
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-03-2021 à 13:51:39  profilanswer
 

Bin plus basses pressions en TL donc meilleur grip.

n°62484157
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-03-2021 à 13:54:21  profilanswer
 

Ouais mais moins efficace sur le goudron  :o

n°62484226
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-03-2021 à 14:01:00  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

merde ca doit être ça alors, le machin est passé plusieurs au sèche linge avec option chaud.
 
pour les sous couches mérinos pareil ? il suffit d'une fois et ils sont cramés ?


D'une manièere générale le sèche linge c'est à éviter. pour les vêtements techniques, c'est carrément à bannir :D

n°62484238
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 14:02:20  profilanswer
 

Tu as le bon sèche-linge et le mauvais sèche-linge [:xqwzts:1]

 

Après pour réimperméabiliser le gore-tex (ou équivalent), l'étape finale après application du produit est de le foutre au sèche-linge :o


Message édité par turtounet le 26-03-2021 à 14:02:28
n°62484250
gunth18
Posté le 26-03-2021 à 14:03:36  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Je suis en Bretagne, donc peu de silex par ici qui pourraient entailler le pneu. C'est effectivement la complexité de montage qui me gène mais je suis prêt à entendre tous les arguments pour le tubeless. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai toujours eu que des CaA autoréparantes et des crevaisons qui se comptent sur les doigts d'une main en une dizaine d'années de vélotaf (même si ça n'est pas comparable avec du parcours vtt :o).


 
Sur la description d'un des vélo que tu as linké j'ai vu "tubeless prepared", dans ce cas  j'imagine que le montage se résumera à mettre un pneu, une valve et une lichette de préventif. Niveau entretien, juste remettre du préventif une fois par an, ce qui ne nécessite pas de démonter pneu.  
 
En avantages tu gagnes principalement de la tranquillité d'esprit et la possibilité de descendre plus bas en pression sans scrupules.
Mais si ton vélo est livré avec CAA et que c'est un problème de flemme, tu peux rouler comme ça jusqu'à crever, et ça sera une bonne occasion de changer :D

mood
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Posté le 26-03-2021 à 14:03:36  profilanswer
 

n°62484265
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 14:05:03  profilanswer
 

Souvent les pneus sont déjà tubeless-ready donc tu as juste à virer la càa, mettre la valve tubeless kivabien, une louche de préventif, un coup de compresseur et d'eau savonneuse, et roule ma poule :o

n°62484315
manitoba
Posté le 26-03-2021 à 14:09:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62484369
Jay Kay
Posté le 26-03-2021 à 14:14:56  profilanswer
 


 
Qu'on soit bien d'accord, pas de mobylette à la kipétanque hein :o
 


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62484559
Glork
Posté le 26-03-2021 à 14:32:14  profilanswer
 

Un gros plus pour le tubeless quelle que soit la région.  
 
Ca fait 15 ans que je roule en tubeless...Aucune crevaison liée aux épines depuis. Seul ennui, une coupure du pneu sur un silex.  
 
C'est galère à mettre mais bien moins que devoir changer ta chambre sous la flotte, dans la boue en fin de rando quand tu es cuit :D  et ça, c'est priceless
 
EDIT : et quand tu trouves les bons pneus, même pas de préventif s'ils sont bien étanches :)

Message cité 1 fois
Message édité par Glork le 26-03-2021 à 14:33:23
n°62484658
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2021 à 14:40:04  profilanswer
 

Glork a écrit :

Un gros plus pour le tubeless quelle que soit la région.

 

Ca fait 15 ans que je roule en tubeless...Aucune crevaison liée aux épines depuis. Seul ennui, une coupure du pneu sur un silex.

 

C'est galère à mettre mais bien moins que devoir changer ta chambre sous la flotte, dans la boue en fin de rando quand tu es cuit :D et ça, c'est priceless

 

EDIT : et quand tu trouves les bons pneus, même pas de préventif s'ils sont bien étanches :)


C'est quand même dommage de ne pas foutre de préventif alors que c'est l'un des gros avantages du montage tubeless :o

n°62484688
manitoba
Posté le 26-03-2021 à 14:42:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62484848
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-03-2021 à 14:57:41  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Je vais suivre vos conseils et partir sur du tubeless. On verra bien à l'usage si ça me convient ou non. Je ne perds pas grand chose à essayer.
 
Qu'est-ce qu'on peut négocier comme équipement avec le vélociste sur un modèle à 1200€ ? J'ai déjà le casque et les chaussures SPD.


 
Tu ne regretteras pas le tubeless.
Il faudra juste penser à rajouter un peu de préventif de temps en temps.
Mais quand tu auras passé le cap des pneus trop gonflés et que tu auras gouté au grip des basses pressions.  :love:  
 
Chez le marchand, tu peux négocier une chambre à air (il t'en faut une en spare quand tu sors pour les rares fois où le préventif ne fera pas le job), un porte bidon, un t-shirt du mag s'il en fait faire, les équipements type pédale ou autres sont très chers chez eux, au mieux il te fera un prix du web :D
 
Et si tu sais faire le choix, peut-être un switch avec des pneus qui te conviendraient mieux.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62484955
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 15:06:48  profilanswer
 

Puisqu'on parle de pneus...
A quel moment vous changez vos pneus? Quand ils sont usés jusqu'à la corde ou avant?
Et sinon, pour le moment j'ai du 2.25 sur mes jantes de 25mm. Ca m'apporterait quelque chose de passer en 2.35? Les avis sont assez partagés :o

n°62484983
manitoba
Posté le 26-03-2021 à 15:08:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62485009
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2021 à 15:11:28  profilanswer
 

ben, tu demandes.
Au pire, tu as un non
 
Pour les pneus, tu sens quand ils sont rincés. Manque de grip même sur le sec.
 
Pour les 2.35 sur du 25 mm, pourquoi pas. Quel pneu surtout ?

n°62485038
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2021 à 15:14:33  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Puisqu'on parle de pneus...
A quel moment vous changez vos pneus? Quand ils sont usés jusqu'à la corde ou avant?
Et sinon, pour le moment j'ai du 2.25 sur mes jantes de 25mm. Ca m'apporterait quelque chose de passer en 2.35? Les avis sont assez partagés :o


Moi je les change quand les crampons sont trop usés et que ça dérape trop.

n°62485042
everybodie
Posté le 26-03-2021 à 15:14:55  profilanswer
 

Le plus dur de la négo c'est d'avoir un vélo en 2021 :o

n°62485046
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-03-2021 à 15:15:28  profilanswer
 

bneben a écrit :

 

J'en connais qui ne devront JAMAIS te suivre sur FB sous peine de finir rageux à vie :D


Fb ce repère de cas sociaux  [:vapeur_cochonne]

Logicsystem360 a écrit :


Il roule sur un route depuis peu, c'est presque pareil :o


Je suis enfin un cycliste polyvalent et épanouis, une retraite ça se prépare

Pentier a écrit :

 

on voit bien que tu vis loin de la Belgique. Un belge est un trolleur de naissance, volontaire ou par ignorance (bcp de belges, y compris moi, cochent les deux cases). Naïveté, second degré toussa...

 



Le second degré qui répond au second degré, ça donne du 3 ème degré ?

Pentier a écrit :

 

y en a qui ont oublié pourquoi j'ai acheté un jeffsy avant de me péter la cheville :o
d'ailleurs je regardais mon ratio D+ par km, ça a bien augmenté depuis que j'ai déménagé où je suis actuellement. J'étais à 118m de D+ / 10 km, je suis passé à du 180m de D+ / 10 km, route inclus.
En VTT pur, ça doit être plus. Et le BDR, on est à 400m de D+ par 10 km.

 

Vendredi bien lancé [:implosion du tibia]

 


 
gunth18 a écrit :

J'ai finalement fini par emmener ma roue arrière chez un pro parce que j'arrivais pas à avoir un dévoilage nickel en mode système D.

 

Ce matin : "Par ailleurs, votre roue est dévoilée, elle était bien en vrac et elle est déjà bien abimée. Les tensions de rayons ont du être toutes reprises" [:tinostar]

 

Pourtant c'est une E1650 et je fais que 65kg. Ca tape les SR. Ou alors c'est en bidouillant que je l'ai flinguée :o


Les SR défoncent les roues arrière en usage enduro....
Si ta roue est bien reprise tu va retrouver un vélo transformé au pédale, on s'habitue vite aux mauvais rendement au fil du temps sur une roue détendue

bneben a écrit :

Ptain au fait j'ai réussi à vendre ma roue Easton qui est en vente depuis 2 ans maintenant :D (vous devez vous souvenir de cette péripétie hein :o )

 

Surement un fin connaisseur [:gzk:2]


La période est effectivement assez incroyable pour tout vendre.
J'ai vendu des trucs assez fou aussi [:cerveau boidleau]


---------------
Viendez faire du VTT
n°62485047
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2021 à 15:15:35  profilanswer
 

@every: si t'es prêt à y mettre le prix d'une voiture, tout se trouve

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-03-2021 à 15:16:17
n°62485059
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-03-2021 à 15:17:18  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


La période est effectivement assez incroyable pour tout vendre.
J'ai vendu des trucs assez fou aussi [:cerveau boidleau]


je vais peut-être mettre en vente mon SR de supermarché, juste pour voir  [:pingolu:1]

n°62485078
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 15:19:08  profilanswer
 

kham a écrit :

Pour les pneus, tu sens quand ils sont rincés. Manque de grip même sur le sec.
 
Pour les 2.35 sur du 25 mm, pourquoi pas. Quel pneu surtout ?


J'ai le duo Racing Ray à l'avant et Racing Ralph à l'arrière, en 2.25.
Là ils ont un peu plus de 2000km et les crampons semblent toujours plus ou moins corrects, je n'ai pas noté de manque d'adhérence particulier mais bon je préfère prendre les devants :o
 
A priori je repartirais sur le même duo, après entre 2.25 et 2.35 j'ai l'impression que c'est de l'enculage de mouches mais bon à choisir le 2.35 donnerait un poil plus d'adhérence et de motricité non?

n°62485104
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-03-2021 à 15:21:38  profilanswer
 

@manitoba
 
Bon, j'allais tenter de te répondre pour argumenter pourquoi choisir le XTC plutôt que le Talon, mais je vois que tu t'es décidé, c'est parfait.
 
Pour ton autre question, je suis en CAA depuis des années, et en dehors du fait que tu as le hasard ou le manque de bol, les crevaisons sont très aléatoires. J'ai déjà crevé 2 fois dans une même sortie comme je n'ai eu aucune crevaison pendant 18 mois ou plus.
Dernièrement, j'avoue que le combo gros pneus renforcés et CAA Schwalbe fait bien le job. J'ai monté ça il y a 18 mois, et aucune crevaison à ce jour.
Bon, ok, je roule pas tant que ça  :o  
Il n'empêche que sur le prochain vélo, ce sera tubeless.
Je valide les raisons évoquées par Glork : quand tu as déjà dû au moins une fois dans ta vie changer une CAA à 10km de chez toi alors que tu en as déjà plein les jambes, sous la pluie, le vélo couvert de boue, tu te dis "plus jamais !".

n°62485223
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-03-2021 à 15:32:55  profilanswer
 

turtounet a écrit :


J'ai le duo Racing Ray à l'avant et Racing Ralph à l'arrière, en 2.25.
Là ils ont un peu plus de 2000km et les crampons semblent toujours plus ou moins corrects, je n'ai pas noté de manque d'adhérence particulier mais bon je préfère prendre les devants :o

 

A priori je repartirais sur le même duo, après entre 2.25 et 2.35 j'ai l'impression que c'est de l'enculage de mouches mais bon à choisir le 2.35 donnerait un poil plus d'adhérence et de motricité non?


2000 km [:rage_anormale]


---------------
Viendez faire du VTT
n°62485248
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 15:34:48  profilanswer
 


Oui? [:transparency]  
 
Je les ai mis en juin l'année passée, ils sont encore quasi neufs quoi :o

n°62485255
Guigui
Posté le 26-03-2021 à 15:35:58  profilanswer
 


 
La DFCI ça use moins vite ;) :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62485267
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 15:37:53  profilanswer
 

Guigui a écrit :

La DFCI ça use moins vite ;) :o

[:kleia]  
Même sur mon parcours "foncier" j'ai des racines et des cailloux méchants, je me demande comment mes pneus n'ont pas encore explosé quand j'y passe tout en puizzance :o

n°62485285
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-03-2021 à 15:39:03  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Dispo de stock aux Pays-Bas pour la modique somme de 1199€ :lol:
https://www.futurumshop.nl/garmin-r [...] eter.phtml
 
Dépêchez-vous, plus que 3 pièces en stock [:hurle]


 
 
nouveau SRAM GX AXS en vente pour 620€ PPC


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°62485312
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-03-2021 à 15:41:16  profilanswer
 

kham a écrit :

@every: si t'es prêt à y mettre le prix d'une voiture, tout se trouve


 

Guigui a écrit :


 
La DFCI ça use moins vite ;) :o


 
Non, le stabilisé bien dur use plus vite que les sous-bois et le sable.
 
Mais moins vite que les pierriers.
 
Après, peut-être que certains freinent beaucoup....  :whistle:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62485354
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 15:45:00  profilanswer
 

golfix a écrit :


Non, le stabilisé bien dur use plus vite que les sous-bois et le sable.
 
Mais moins vite que les pierriers.
 
Après, peut-être que certains freinent beaucoup....  :whistle:


Comment veux-tu que je freine, j'ai des SRAM [:transparency]

n°62485444
gunth18
Posté le 26-03-2021 à 15:55:25  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Je suis enfin un cycliste polyvalent et épanouis, une retraite ça se prépare


 
Je me suis aussi surpris à faire un petit tour bien agréable avec mon vélo de ville/route hier. Il s'agirait quand meme de pas y prendre trop gout.  
 

homme des bois a écrit :


Les SR défoncent les roues arrière en usage enduro....
Si ta roue est bien reprise tu va retrouver un vélo transformé au pédale, on s'habitue vite aux mauvais rendement au fil du temps sur une roue détendue


 
Ouh ça serait bien [:rage_anormale] Je viens de la récupérer elle est rutilante. En + le mec a mis des SKF sur la marzo [:lordoric] [:moustik42], je vais plus reconnaitre mon vélo :o  

n°62485453
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-03-2021 à 15:56:19  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Il faut y aller pour faire bouger une E1650 pourtant ! Malgré ses 28 rayons c'est du costaud, d'ailleurs j'ai vérifié les tensions de la mienne il n'y a pas longtemps et c'était plus que correct.
Donc effectivement ça doit bien taper en SR.  :sweat:


 
12 rayons changés sur ma Ride Alpha
 
à voir comment la E1700 tient le coup

n°62485457
everybodie
Posté le 26-03-2021 à 15:56:53  profilanswer
 

turtounet a écrit :

[:kleia]  
Même sur mon parcours "foncier" j'ai des racines et des cailloux méchants, je me demande comment mes pneus n'ont pas encore explosé quand j'y passe tout en puizzance :o


 
Parfois je croise même de la terre ici sur mes parcours  :lol:  :o  
 
Mais un bon pneu (pas un Michelin) ca peu durer 1000km parfois.

n°62485609
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 16:12:31  profilanswer
 

Et quoi 2000km c'est trop?
Vous en pensez quoi de l'usure là?
https://img.super-h.fr/images/621a211c1ce2ee77aae906d71f61aabd.jpg
https://img.super-h.fr/images/ca83252927c9b09a5c965edcbba079be.jpg

n°62485627
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 16:13:47  profilanswer
 

Après y a eu pas mal de roulage dans la boue, ça n'use pas le pneu :o

n°62485656
everybodie
Posté le 26-03-2021 à 16:16:55  profilanswer
 

C'est neuf ça ;)
 
En pratique on est juste jaloux des pneus qui tiennent dans la durée.
Ici le budget pneu est assez important :/


Message édité par everybodie le 26-03-2021 à 16:18:49
n°62485673
turtounet
Posté le 26-03-2021 à 16:17:43  profilanswer
 

Bah oui c'est bien ce que je pensais... Pourtant ils ont 2000km.

mood
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