Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8114  8115  8116  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62462909
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-03-2021 à 13:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas du R.ighetti tant adoré sur ce topic mais j'ai sorti ma vidéo sur la révision sur mon Jeffsy :sol:
https://youtu.be/xl8wguO_HXo

Super taf [:vapeur_cochonne]

Dintr-un lemn a écrit :

Cagnotte Leetchi

TRES SÉRIEUX, PLAISANTINS S'ABSTENIR !!!

Pour aider logicsystem360 à mécaniquer en vêtements de marque et pas en jogging pourri, vous pouvez contribuer à cette cagnotte Leetchi : http://www.leetchi.com/c/pour-que- [...] mecaniquer

D'avance, merci :jap:

[:cerveau boidleau]

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 13:50:28  profilanswer

n°62462911
kakaone
kou
Posté le 24-03-2021 à 13:50:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu veux un mec en costume 3 pièces pour faire de la méca toi ?  [:autobot]  

edit : pour logicsystem360, la vidéo est top, chapeau. Comme je t'ai dit en MP, juste une remarque : on ne graisse PAS les joints SPI, ça se fait à sec.

C'est ce qui ce fait sur les vids  ROCKSHOX pourtant, je demande l'avis de Morweed [:transparency]

n°62463082
mykado
Posté le 24-03-2021 à 14:04:08  profilanswer

Every c'est toi qui avait pris des grips Neatt, copie conforme des Ergon ? ( https://www.alltricks.fr/F-11922-gr [...] rgo_orange )

Ca donne quoi ?

Mes dmr deathgrip sont bien abimé, j'hésite entre prendre des Ergon, ou reprendre les memes [:transparency]
Gros dilemme :o

n°62463089
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-03-2021 à 14:05:02  profilanswer

kakaone a écrit :

C'est ce qui ce fait sur les vids  ROCKSHOX pourtant, je demande l'avis de Morweed [:transparency]

Quelle vidéo ?  :heink:
edit : je parle des joints SPI hein, pas de la mousse qui se place dessous et qui doit effectivement être huilée
edit2 : je parle de l'extérieur du joint, en contact avec le fourreau. Faut pas que ça soit graissé, il faut que ça force. Sans quoi sur une grosse compression ton joint peut sauter comme un bouchon

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 24-03-2021 à 14:07:02
n°62463165
kakaone
kou
Posté le 24-03-2021 à 14:12:12  profilanswer

petoulachi a écrit :

Quelle vidéo ?  :heink:  
edit : je parle des joints SPI hein, pas de la mousse qui se place dessous et qui doit effectivement être huilée
edit2 : je parle de l'extérieur du joint, en contact avec le fourreau. Faut pas que ça soit graissé, il faut que ça force. Sans quoi sur une grosse compression ton joint peut sauter comme un bouchon

Vidéo de l'entretient des 50H

Ok, je parlais de l’intérieur moi  :D  

n°62463172
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-03-2021 à 14:12:43  profilanswer

porcherie66 a écrit :

les trailcross j'ai l'ancien modèle adidas Terrex Trail Cross SL pas montante, trouvées au vieux campeur pour une cinquante d'euros
depuis je crois qu'elles ont récupéré l'étiquette "FiveTen"
je voulais un truc pour pouvoir crapahuter en righetti avec le vélo sur le dos et un minimum rigide sur l'avant pour les rencontres caillouteuses
et j'ai des OneUp composite que j'ai pas encore réussie à casser malgré les impacts dus à ma faible technicité  :o

[:cerveau charlest]
A ce prix, je fonce !
Ton feedback sur le fait qu'on peut crapahuter avec est un plus. Après, je ne suis que bien trop rarement en zone caillouteuse, mais plus en marais boueux en période automne/hiver.
Ca va encore se finir avec 2 paires à plus cher que ce que je m'étais fixé en venant ici :o
Encore du grain à moudre, merci à toi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TomSpring le 24-03-2021 à 14:19:50
n°62463175
petoulachi
Posté le 24-03-2021 à 14:13:03  profilanswer

voilà, je me doutais que j'avais pas été clair :D
edit : pour kakaone

Message édité par petoulachi le 24-03-2021 à 14:13:14
n°62463300
mykado
Posté le 24-03-2021 à 14:25:08  profilanswer

TomSpring a écrit :

A ce prix, je fonce !

Un test du dernier modèle : https://enduro-mtb.com/en/five-ten- [...] xt-review/

C'est quoi ton budget déjà  ?

Pour avoir pas mal chercher récemment, je vais partir sur des Freerider Pro. Raisons principales le grip phénoménal des fiveten en général, et je vois beaucoup de modèle pro dans mon entourage, et ca bouge pas avec le temps, super solide.

n°62463573
porcherie6​6
Posté le 24-03-2021 à 14:46:13  profilanswer

Hellzed a écrit :

Les vidéos méca de logyc :love:
Je préfère sans musique générique comme sur ta BM, juste le bruit des clés et des liquides, en format ASMR ça pourrait bien rendre mais il te faut un super micro

la respiration du bricoleur, les clics du cliquet, team #pademuzik et encore + pour les vidéos de sorties, le cailloux qui croustille sous la gomme, la terre meuble et son rendu feutré  [:loomy]  
logic> top vidéo  [:bien]  

TomSpring a écrit :

A ce prix, je fonce !
Ton feedback sur le fait qu'on peut crapahuter avec est un plus. Après, je ne suis que bien trop rarement en zone caillouteuse, mais plus en marais boueux en période automne/hiver.
Ca va encore se finir avec 2 paires à plus cher que ce que je m'étais fixé en venant ici :o

sur la semelle y'a un mix de fiveten et quelques crampons pour la marche en zone hostile
j'ai pas beaucoup testé sous la flotte, je pourrai pas te dire,  
et pour le froid j'ai jamais eu froid avec (pas fait pire que du -5°C sec et chaussettes merinos D4 basique)

need !
dommage les miennes ne montrent encore aucun signe d'usure :(

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 24-03-2021 à 14:48:01
n°62463602
Logicsyste​m360
Posté le 24-03-2021 à 14:49:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Cagnotte Leetchi

TRES SÉRIEUX, PLAISANTINS S'ABSTENIR !!!

Pour aider logicsystem360 à mécaniquer en vêtements de marque et pas en jogging pourri, vous pouvez contribuer à cette cagnotte Leetchi : http://www.leetchi.com/c/pour-que- [...] mecaniquer

D'avance, merci :jap:

[:rofl]

Je note que mon jogging Décathlon fait parler, à la prochaine vidéo, je porterais autre chose :jap:

La prochaine vidéo VTT sera à propos des RS Guide, préparez vos torrents de merde sur SRAM :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 14:49:04  profilanswer

n°62463694
turtounet
Posté le 24-03-2021 à 14:56:52  profilanswer

porcherie66 a écrit :

need !
dommage les miennes ne montrent encore aucun signe d'usure :(

So what :o

Mais elles sont bien, d'ailleurs j'irais bien rouler avec ces pompes tout à l'heure :o

n°62463797
sligor
Posté le 24-03-2021 à 15:06:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La prochaine vidéo VTT sera à propos des RS Guide, préparez vos torrents de merde sur SRAM :o

de mon expérience:
- purge des freins shimano: 5 minutes
- purge des sram: 2 heures

:o

n°62463816
turtounet
Posté le 24-03-2021 à 15:08:07  profilanswer

sligor a écrit :

de mon expérience:
- purge des freins shimano: 5 minutes
- purge des sram: 2 heures

Purge du niveau de mauvaise foi:  [:xtech93:1]

n°62463883
homme des ​bois
Posté le 24-03-2021 à 15:15:16  profilanswer

mykado a écrit :

Every c'est toi qui avait pris des grips Neatt, copie conforme des Ergon ? ( https://www.alltricks.fr/F-11922-gr [...] rgo_orange )

Ca donne quoi ?

Mes dmr deathgrip sont bien abimé, j'hésite entre prendre des Ergon, ou reprendre les memes [:transparency]

Je les ai eu à 5.99 ya 3 semaines :o
Ça fait bien le taf mais en dessous Ergon en ergo.... forcément c'est 3x moins cher :o
J'ai une paire à mi vie si tu veux :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°62463957
homme des ​bois
Posté le 24-03-2021 à 15:24:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je note que mon jogging Décathlon fait parler, à la prochaine vidéo, je porterais autre chose :jap:

Alors ce MC alu ?
T'as vu c'est cool.
Mais tu va continuer à purger tous les trimestres :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°62463958
pvcr
Posté le 24-03-2021 à 15:24:24  profilanswer

Le jogging + chemise à carreaux ça passe pour la bricole, c'est pour un ami?

n°62463960
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-03-2021 à 15:24:32  profilanswer

mykado a écrit :

Un test du dernier modèle : https://enduro-mtb.com/en/five-ten- [...] xt-review/

C'est quoi ton budget déjà  ?

Pour avoir pas mal chercher récemment, je vais partir sur des Freerider Pro. Raisons principales le grip phénoménal des fiveten en général, et je vois beaucoup de modèle pro dans mon entourage, et ca bouge pas avec le temps, super solide.

Merci pour le lien  :jap:  
Budget 90/100, mais c'était avant de voir ce que le marché proposait. Disons que si je dois rallonger un peu, ben je rallonge quoi.
Les Spé conseillées hier sont top pour le budget, mais je n'ai pas encore pris le temps de comparer avec les Freeride Pro, les Trailcross LT/XT, etc ...

n°62463992
everybodie
Posté le 24-03-2021 à 15:27:19  profilanswer

mykado a écrit :

Ca donne quoi ?

Ce sont les grips que j'ai monté sur le Decoy.
Dans la main ça fait le job et il y a le choix des couleurs pour un prix raisonnable.

Par rapport aux ergons c'est plus grossier dans la forme et dans les détails. Ca ne justifie pas pour moi la différence de prix.

Contrairement aux ergons le cache au bout est une pièce rapporté donc il peut tomber en frottant contre un arbre (ce qui m'arrive de temps à autre). Sur ce point par contre je pourrais repasser sur les ergons à cause de ça (mais impossible à trouver en rouge à l'époque  :whistle: ).

n°62463994
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-03-2021 à 15:27:41  profilanswer

porcherie66 a écrit :

sur la semelle y'a un mix de fiveten et quelques crampons pour la marche en zone hostile
j'ai pas beaucoup testé sous la flotte, je pourrai pas te dire,  
et pour le froid j'ai jamais eu froid avec (pas fait pire que du -5°C sec et chaussettes merinos D4 basique)

Merci pour ton retour  :jap:  
C'est bon à savoir pour le froid. Ici, même juste en basket avec de bonnes chaussettes, je n'ai jamais eu froid.
Mais ça, c'est généralement jusqu'à mettre le pieds dans 50cm de flotte !!!
En tout cas, elles me tentent bien sur le papier ces TrailCross. Reste à voir quel modèle précisément.

n°62464067
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-03-2021 à 15:33:37  profilanswer

turtounet a écrit :

Ce topic n'est par purgé d'avocats de SRAM :o

n°62464330
kinou31
Posté le 24-03-2021 à 15:57:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

En pédales plates les 5.10 sont top pour le grip. Pour ton utilisation plus light, tu peux regarder du coté de chez Adidas, la TrailCross LT (faite avec... 5.10 !), tu auras le même grip à priori (jamais vu en vrai mais il semblerait que ça soit la même semelle) mais dans une chaussure beaucoup plus légère.
edit : en pédales les OneUp composite sont top aussi !

C'est les trailcross sl les adidas, et t'en a déjà vu en vrai je roule avec :)

n°62464365
porcherie6​6
Posté le 24-03-2021 à 16:00:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Popopop du teasing, du sujet sensible, une vignette avec une chute, un titre putàclic, ça va faire de la vue

n°62464494
Guigui
Posté le 24-03-2021 à 16:12:53  profilanswer

sligor a écrit :

de mon expérience:
- purge des freins shimano: 5 minutes tous les 2 ans
- purge des sram: 2 heures tous les mois

[:moundir]  

turtounet a écrit :

Tu devrais jouer au loto tant que tes freins SRAM freinent, après ça sera trop tard  :o

Message édité par Guigui le 24-03-2021 à 16:13:16

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°62464505
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-03-2021 à 16:13:33  profilanswer

pas besoin de frein, il fai  du plat :o

[:nekromanttik:5]

Message édité par kham le 24-03-2021 à 16:14:09
n°62464643
mykado
Posté le 24-03-2021 à 16:28:28  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je les ai eu à 5.99 ya 3 semaines :o
Ça fait bien le taf mais en dessous Ergon en ergo.... forcément c'est 3x moins cher :o
J'ai une paire à mi vie si tu veux :o

Si tu m'envoi du saucisson ou fromage corse avec je dis pas non :o

n°62464662
mykado
Posté le 24-03-2021 à 16:31:26  profilanswer

everybodie a écrit :

Ce sont les grips que j'ai monté sur le Decoy.
Dans la main ça fait le job et il y a le choix des couleurs pour un prix raisonnable.

Par rapport aux ergons c'est plus grossier dans la forme et dans les détails. Ca ne justifie pas pour moi la différence de prix.

Contrairement aux ergons le cache au bout est une pièce rapporté donc il peut tomber en frottant contre un arbre (ce qui m'arrive de temps à autre). Sur ce point par contre je pourrais repasser sur les ergons à cause de ça (mais impossible à trouver en rouge à l'époque  :whistle: ).

Ah j'avais pas vu que c'était avec des embouts ! Exit alors :o

Je vais me laisser tenter par les GE1 Evo Factory (parait que la gomme est beaucoup plus mieux :o) Et elles sont dispo en orange  :love:  :love:

n°62464678
Jay Kay
Posté le 24-03-2021 à 16:32:35  profilanswer

Ca se dit "I have not gotten" ?  

Sinon, perso je dis que quand t'as vu sa tenue de vélo, sa tenue de mécano est plutôt swag :o

#polairejaune #ductaperunnings

Perso jamais j'aurais le courage de faire l'entretien de mes susps.

Ca tombe bien, vu ma fréquence de roulage, je dois le faire faire tout les 40 ans environ :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62464904
sligor
Posté le 24-03-2021 à 16:50:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca se dit "I have not gotten" ?  

Sinon, perso je dis que quand t'as vu sa tenue de vélo, sa tenue de mécano est plutôt swag :o

Perso jamais j'aurais le courage de faire l'entretien de mes susps.

Ca tombe bien, vu ma fréquence de roulage, je dois le faire faire tout les 40 ans environ :o

je l'avait fait sur un vielle reba c'est relativement simple

Sur une fox36 c'est bien plus compliqué [:osweat] et si tu te merdes la fourche coute un bras  [:bakk38] Mais le lower-leg service, qui est le plus important à faire régulièrement, semble assez simple quand même, je pense que je le ferai moi même dans les prochains mois.

n°62465056
porcherie6​6
Posté le 24-03-2021 à 17:03:19  profilanswer

dans la série petites économies teutones, normal que pour le câble de dérailleur je n'ai que 30cm de gaine derrière et 30cm de gaine en sortie vers le cintre ... et rien dedans ?  le câble à poil dans le cadre ? :o

n°62465103
petoulachi
Posté le 24-03-2021 à 17:07:40  profilanswer

kinou31 a écrit :

C'est les trailcross sl les adidas, et t'en a déjà vu en vrai je roule avec :)

Ah ouais en fait je parlais des FiveTen Trailcross SL moi :D
Je savais pas qu'il y avait le penchant Adidas, les trailcross sont pas déjà faites avec Adidas ?

C'est quoi la différence entre les 2 ?!

n°62465293
everybodie
Posté le 24-03-2021 à 17:29:30  profilanswer

Que FiveTen appartient depuis pas mal de temps à Adidas et maintenant j'ai l'impression que tous leur modèles VTT sont sous la marque FiveTen.

On ne trouve plus de Trailcross en stock ou référencé chez Adidas. C'est passé chez FiveTen maintenant.

D'ailleurs elles ont toujours marquées Adidas :
https://img.super-h.fr/images/70cdda80a8b2e34dde7703b44778acb1.md.jpg

Message édité par everybodie le 24-03-2021 à 17:33:07
n°62465385
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-03-2021 à 17:39:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah ouais en fait je parlais des FiveTen Trailcross SL moi :D
Je savais pas qu'il y avait le penchant Adidas, les trailcross sont pas déjà faites avec Adidas ?

C'est quoi la différence entre les 2 ?!

De ce que j'en ai vu/compris rapidement cet après-midi en checkant les modèles, les trailcross adidas (ou terrex trail cross sl) faisaient parti d'une gamme se voulant plus polyvalente, même pour faire du running trail. Alors que les FiveTen se veulent plus vtt/rando.
M'enfin, ça sent l'argument commercial pour que Adidas place ces produits orientés clairement running trail. Ca fait 2/3 ans que les nouveaux modèles pullulent dans cette discipline.

Bon sinon, j'ai vu des TrailCross LT <100€ ... pas craquer, pas craquer ... :o

n°62466333
h4rl0ck197​8
Posté le 24-03-2021 à 19:18:28  profilanswer

porcherie66 a écrit :

dans la série petites économies teutones, normal que pour le câble de dérailleur je n'ai que 30cm de gaine derrière et 30cm de gaine en sortie vers le cintre ... et rien dedans ? le câble à poil dans le cadre ? :o

Au montage du nouveau cadre j'ai fait gaine continue en perçant les inserts plastoc du cadre au diamètre de la gaine, le shifting est bien meilleur et la merde ne rentrera plus dans la partie basse sous le pédalier comme elle le faisait sur mon précédent cadre alu.

n°62466662
Langfloria​n
Posté le 24-03-2021 à 19:43:56  profilanswer

porcherie66 a écrit :

dans la série petites économies teutones, normal que pour le câble de dérailleur je n'ai que 30cm de gaine derrière et 30cm de gaine en sortie vers le cintre ... et rien dedans ?  le câble à poil dans le cadre ? :o

Je sais plus qui avait déjà fait remarquer ça chez canyon sauf erreur il y a un petit moment  :whistle:

n°62467101
Pentier
Posté le 24-03-2021 à 20:20:15  profilanswer

P'tite sortie afterwork au BDR. Tapé la discute avec un jeune, il devait avoir 17 ans. Il avait un Commencal et il me disait qu'il aimait beaucoup YT en regardant mon vélo. Il a eu un Capra... dont le cadre s'est cassé, au niveau des haubans. Un modèle alu selon ses dires. :/

Ca ne l'empêchait pas d'envoyer sévère avec son Commencal, de même que des gamins de 8-10 ans tous avec la même tenue d'épilés d'un club et des SR et qui faisaient des sauts sans peur. Faut commencer jeune ce genre de sport, zéro peur et ils attrapent très vite les réflexes et la bonne position.

Quand je tapais la discute avec le jeune, je lui ai dit d'emblée que j'étais mauvais, affaire classée :D.

n°62467137
Jay Kay
Posté le 24-03-2021 à 20:23:58  profilanswer

Bof. En général, quand tu commences ce sport jeune, tu finis ta vie plus tôt :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62467198
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2021 à 20:29:40  profilanswer

n°62467312
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2021 à 20:37:40  profilanswer

manitoba a écrit :

Hey,

Qu'est-ce que vous utilisez pour tenir votre téléphone sur le vélo et suivre vos parcours ? J'hésite entre des pochettes soit disant renforcées ou carrément un support où mon téléphone est à poil mais qui tienne correctement.

Merci pour vos retours :)

Ma poche :jap:

cazeloof a écrit :

T'es sérieux? Je pense que la vidéo est là pour le partage d'xp, et peut potentiellement aider pas mal de gens.
Si tu cherches ce genre d'information tu ne t'arrêtes pas au futal que le type a choisi pour bricoler le weekend dans son atelier?

Il est mieux habillé sur la vidéo qu'en kiroule

Jay Kay a écrit :

Grillé :fou:

n°62467328
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-03-2021 à 20:38:40  profilanswer

Et super la vidéo Logic :jap:

n°62467341
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-03-2021 à 20:39:46  profilanswer

Pentier a écrit :

Faut commencer jeune ce genre de sport, zéro peur et ils attrapent très vite les réflexes et la bonne position.

Comme tous les sports d'adresse :o
En escalade pareil j'ai envie de ragequit quand je vois ce que sortent les gosses de 12 ans des clubs :o

n°62468424
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-03-2021 à 22:05:31  profilanswer

https://youtu.be/Emp5uIotRLY

Vidéo super intéressante, au regarder jusqu'au bout sur les montages mulet.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8114  8115  8116  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)