Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8072  8073  8074  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°62201511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2021 à 09:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Sans blague, comment veux-tu que Strava estime précisément ta puissance sans capteur...

En instantané c'est impossible. Par contre sur une certaine distance c'est pas compliqué avec les données nécessaires : poids, vitesse, déclivité, distance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 09:27:23  profilanswer

n°62201525
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 09:28:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En instantané c'est impossible. Par contre sur une certaine distance c'est pas compliqué avec les données nécessaires : poids, vitesse, déclivité, distance.

voila
Et si tu ajoutes la connaissance de quelques athlètes passés avec des capteurs ca aide :)

les puissances sont pas déconnantes, après ca tient pas compte de la résistance au roulement de ton vélo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°62201529
turtounet
Posté le 23-02-2021 à 09:29:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'où le "précisément" :o

C'est comme estimer la vitesse instantanée avec le gps :o

n°62201553
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-02-2021 à 09:31:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Même avec ces données, OK en route mais en VTT ça suffit pas: terrain sec ou gras? OK mais gras à quel point? Terrain lisse ou grosses pierres / racines?

n°62201581
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2021 à 09:34:01  profilanswer

turtounet a écrit :

D'où le "précisément" :o

C'est comme estimer la vitesse instantanée avec le gps :o

Il y a des GPS très précis qui interrogent les satellites avec une fréquence élevée, par exemple les pistards s'en servent il me semble pour se chronométrer. Mais c'est sur que le Garmin de base avec son GPS qui couine dès qu'une branche d'arbre a l'outrecuidance d'interférer avec le signal, il va pas t'être d'une grande utilité pour la vitesse instantanée :D

n°62201590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2021 à 09:34:55  profilanswer

cazeloof a écrit :

Même avec ces données, OK en route mais en VTT ça suffit pas: terrain sec ou gras? OK mais gras à quel point? Terrain lisse ou grosses pierres / racines?

C'est pas faux [:transparency]

n°62201617
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 09:38:46  profilanswer

cazeloof a écrit :

j'ai l'impression que strava tient compte de la température en plus.
pour le terrain, c'est clairement une puissance estimé, qui ne tient pas compte du terrain à l'instant T :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62202813
Guigui
Posté le 23-02-2021 à 11:11:28  profilanswer

Rien que les caractéristiques du vélo ça met Strava dans les choux : si je regarde la puissance Strava sur la même sortie, dans les mêmes conditions, à quelques jours d'écart, mais avec deux vélos différents (le gros caillou TS 15kg en pneus de tracteur vs. le SR de XC 12kg en pneus roulants de 2.1) il y a quasi 20% d'écart, pour grosso modo les mêmes données cardio donc le même effort :jap:

n°62203232
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 11:45:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Rien que les caractéristiques du vélo ça met Strava dans les choux : si je regarde la puissance Strava sur la même sortie, dans les mêmes conditions, à quelques jours d'écart, mais avec deux vélos différents (le gros caillou TS 15kg en pneus de tracteur vs. le SR de XC 12kg en pneus roulants de 2.1) il y a quasi 20% d'écart, pour grosso modo les mêmes données cardio donc le même effort :jap:

bah non :/
vu que pas le même vélo, pas la même motricité, pas le même poids :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°62204266
kakaone
kou
Posté le 23-02-2021 à 13:23:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai découvert que c'était du nx sur la boîte. Je voulais juste plus de l'alu question durée de vie. Le plateau a 1000 bornes là...

D'ailleurs, ça passe la même longueur de chaîne avec deux dents de moins ?

Ça a l'air. Je crois que je vais tenter, et je raccourcirai qu'en cas de problème.

https://i.imgur.com/qBMU6UPh.jpg

T'aurais quand même pu nettoyer cassette et galets avant de mettre une chaine neuve  :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 13:23:26  profilanswer

n°62204269
Guigui
Posté le 23-02-2021 à 13:24:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah non :/
vu que pas le même vélo, pas la même motricité, pas le même poids :/

Ben si justement : je met grosso modo le même effort physique (puissance) puisque le cardio est comparable, et pourtant Strava me dit que met moins de puissance avec le gros vélo parce qu'il voit que j'avance moins vite ;)

n°62204289
sligor
Posté le 23-02-2021 à 13:27:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

sur route sans vent OK
en VTT rien que entre terrain gras ou sec j'ai des différences énormes de vitesse à puissance identique avec mes gros pneus (j'ai un capteur de puissance)

Message édité par sligor le 23-02-2021 à 13:28:13
n°62204298
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 13:28:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Ben si justement : je met grosso modo le même effort physique (puissance) puisque le cardio est comparable, et pourtant Strava me dit que met moins de puissance avec le gros vélo parce qu'il voit que j'avance moins vite ;)

il te faut un capteur de puissance sur tes 2 vélos :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62204327
sligor
Posté le 23-02-2021 à 13:32:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il te faut un capteur de puissance sur tes 2 vélos :o

[:dame de piques]

n°62204328
Pentier
Posté le 23-02-2021 à 13:32:14  profilanswer

la question, c'est à part la branlette statistique er éventuellement voire votre évolution, ce que la vitesse moyenne, les PR, la cardio and co's permettent aussi d'aborder, ça vous sert à quoi ?

Quand je vois le prix, ça calme et je n'arrive pas à envisager une justification de cet investissement pour moi, simple amateur...

n°62204337
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2021 à 13:33:03  profilanswer

Pentier a écrit :

la question, c'est à part la branlette statistique er éventuellement voire votre évolution, ce que la vitesse moyenne, les PR, la cardio and co's permettent aussi d'aborder, ça vous sert à quoi ?

Quand je vois le prix, ça calme et je n'arrive pas à envisager une justification de cet investissement pour moi, simple amateur...

Ca me fait doucement rire venant d'un mec qui envisage de mettre 3k dans un vélo doublon :o ²²²

n°62204356
Pentier
Posté le 23-02-2021 à 13:35:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca me fait doucement rire venant d'un mec qui envisage de mettre 3k dans un vélo doublon :o ²²²

imagine si je devais mettre un capteur de puissance sur chaque vélo  [:ciler]

n°62204358
Guigui
Posté le 23-02-2021 à 13:35:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Ha je suis bien d'accord : ça sert à rien, je ne compte absolument pas en acheter, encore moins pour tous mes vélos :d

n°62204385
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 13:38:03  profilanswer

Pentier a écrit :

Justement, le capteur ou autre kom ou autre système d'estimation de ton effort, ca te permet de juger où est ton état de forme.
Perso jmef de savoir si je vais plus vite que guigui, par contre, savoir si tel jour où je me sentais en forme j'ai été moins vite que la fois d'avant ou je revenais de 70 bornes, ca me fait mal au cul :o

et accessoirement, ca permet de voir si un changement sur un vélo (roue plus legere, pneu) change quelquechose à mes "performances"

---------------
Mon 500px & flick R

n°62204395
sligor
Posté le 23-02-2021 à 13:38:48  profilanswer

Pentier a écrit :

Ca permet de faire des séances de fractionné de façon plus precise et de suivre sa progression de façon plus precise qu'avec un simple cardio

Si tu t'en fous de faire de la préparation physique ça ne sert à rien
Si tu t'en fous de suivre ta progression et que tu veux juste te faire plaisir ça ne sert à rien

Si tu n'as pas les moyens un cardio est déjà une très bonne base pour le fractionné sur interval longs de plus de 5 minutes (sur intervals courts le cardio ne sert à rien, pour suivre ta progression non plus)

Perso j'ai un physique plutôt moyen-bas mais j'ambitionne de faire des longues virées en bike packing voire des kiroule ( :o ) Donc j'optimise ma préparation :o

Pentier a écrit :

imagine si je devais mettre un capteur de puissance sur chaque vélo  [:ciler]

sur des vélos comme les tiens à 3keur un capteur de puissance fait même pas 15% du prix total :o

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 23-02-2021 à 13:40:55
n°62204407
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 13:39:42  profilanswer

sligor a écrit :

Perso j'ai un physique plutôt moyen-bas mais j'ambitionne de faire des longues virées en bike packing voire des kiroule ( :o ) Donc j'optimise ma préparation :o

franchement si tu roules un peu de sport, pour du bikepacking, pas besoin de préparation, à moins d'avoir un objectif de temps :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°62204436
turtounet
Posté le 23-02-2021 à 13:42:53  profilanswer

sligor a écrit :

sur des vélos comme les tiens à 3keur un capteur de puissance fait même pas 15% du prix total :o

Ouais voilà, c'est donné même pour un vélo D4 :o

n°62204456
Pentier
Posté le 23-02-2021 à 13:44:51  profilanswer

sligor a écrit :

Ca permet de faire des séances de fractionné de façon plus precise et de suivre sa progression de façon plus precise qu'avec un simple cardio

Si tu t'en fous de faire de la préparation physique ça ne sert à rien
Si tu t'en fous de suivre ta progression et que tu veux juste te faire plaisir ça ne sert à rien

Si tu n'as pas les moyens un cardio est déjà une très bonne base pour le fractionné sur interval longs de plus de 5 minutes (sur intervals courts le cardio ne sert à rien, pour suivre ta progression non plus)

je m'en fous de l'évolution de ma forme, je le sens si je le suis ou non. Mon but est avant tout de rouler et prendre du plaisir.
et la stat Strava sur l'intensité de l'effort me suffit. Ca se base sur la cardio, la sortie (vitesse, longueur, D+) et souvent je n'apprends rien, ça confirme ce que j'ai ressenti lors de la sortie.

sligor a écrit :

je préfère upgrader les jantes que prendre un capteur de puissance :o

n°62204464
sligor
Posté le 23-02-2021 à 13:45:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement si tu roules un peu de sport, pour du bikepacking, pas besoin de préparation, à moins d'avoir un objectif de temps :D

enchainer 3j de VTT d'affilé, 8-10h par jour sur un parcours cassant avec du dénivelé réparti sur plein petite montées descentes. Perso j'ai clairement pas le niveau de façon naturelle donc je me prépare.

Et puis c'est aussi un côté geek, quand tu rentres tu analyses tes données, tes courbes, tes chiffres. Pour certains c'est relou, pour des tordus comme moi c'est un plaisir  [:pastor]

n°62204528
sligor
Posté le 23-02-2021 à 13:50:42  profilanswer

J'oubliais comme derniers arguments: ça peut servir comme motivateur quand tu t'entraine seul: tu te fixes un plan d'entrainement, une puissance à tenir pendant xx minutes par exemple.
Inversement quand tu roules en groupe sur de longues sortie ça peut éviter de te griller trop rapidement en évitant de te mettre dans le rouge en voulant suivre les autre trop vite dans les montées.
Voilà quleques arguements. En face c'est vrai que c'est très cher.

n°62204554
sligor
Posté le 23-02-2021 à 13:53:36  profilanswer

Pentier a écrit :

je m'en fous de l'évolution de ma forme, je le sens si je le suis ou non. Mon but est avant tout de rouler et prendre du plaisir.
et la stat Strava sur l'intensité de l'effort me suffit. Ca se base sur la cardio, la sortie (vitesse, longueur, D+) et souvent je n'apprends rien, ça confirme ce que j'ai ressenti lors de la sortie.

Le ressenti est trompeur, et se base justement plus sur la vitesse. Du coup c'est normal que ta vitesse moyenne confirme ton ressenti.

Quand le terrain est super gras, je vais lentement, j'ai l'impression de pas être en forme, de pas avancer, et puis je regarde mon capteur de puissance et je vois que en fait non je sors beaucoup de watt, c'est juste le vélo qui est collé au sol gras.

n°62204559
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 13:54:10  profilanswer

sligor a écrit :

Le ressenti est trompeur, et se base justement plus sur la vitesse. Du coup c'est normal que ta vitesse moyenne confirme ton ressenti.

Quand le terrain est super gras, je vais lentement, j'ai l'impression de pas être en forme, de pas avancer, et puis je regarde mon capteur de puissance et je vois que en fait non je sors beaucoup de watt, c'est juste le vélo qui est collé au sol gras.

tu as quoi comme capteur?

---------------
Mon 500px & flick R

n°62204576
Pentier
Posté le 23-02-2021 à 13:56:00  profilanswer

sligor a écrit :

généralement, hors accident, ma forme est assez constante depuis des années. Et en hiver je sais qu'une sortie de 50-60 km en VTT c'est un peu un maximum pour pas me cramer. En été, c'est plus facile de faire du > 75 km par sortie.

Quand je suis pas en forme, pas besoin de capteur, je le sens vite dans les jambes, le souffle et la cardio qui s'envole inutilement :D

n°62204620
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-02-2021 à 14:00:00  profilanswer

Pentier a écrit :

Ca permet d'avoir un suivi complet sur sa forme (puisque tu as la puissance, la cadence, logiquement un capteur cardio), mais bon ça fait cher payé ouais.

Apres sur route, éventuellement en VTT suivant les sorties qu'on fait (pas mon cas), ça permet de gérer son effort sur une longue ascension (parce qu'en vrai sentir la diff en terme de puissance d'un écart de 15W c'est chaud... et pourtant en terme d'endurance ça change tout).

n°62204676
sligor
Posté le 23-02-2021 à 14:03:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as quoi comme capteur?

power2max NGECO en version pour pédalier Shimano

https://www.power2max.com/fr/produc [...] puissance/

Je ne voulais pas de capteur sur pédales ou manivelle car ce sont des parties qui cognent régulièrement en VTT et vu le prix.... Pas de pédales aussi car je roule en pédales plates (j'ai du mal à trouver des chaussures auto pour mes gros pieds...)
L'autre avantage qu'il a pour moi c'est que cette version se fixe sur mon pédalier Shimano XT directement à la place du plateau, donc facile à installer

C'est cher, je me suis fait plaisir  [:dame de piques] Et j'ai pas de route, mon VTT est donc mon vélo principale.

Message édité par sligor le 23-02-2021 à 14:04:57
n°62204809
Jay Kay
Posté le 23-02-2021 à 14:17:13  profilanswer

kakaone a écrit :

T'aurais quand même pu nettoyer cassette et galets avant de mettre une chaine neuve  :o

C'est propre là.  [:biiij:3]  

En vrai, j'ai décrassé mes galets avant la dernière sortie. Donc ils ne sont pas impeccables, mais ils ont été démonté/nettoyé/graissé.

La cassette, elle est pas propre visuellement, mais c'est pas gras/sale.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62204879
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-02-2021 à 14:22:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Regarde autour de toi, t'es sur HFR, ça se pignole sur tous les topiks hardware pour gagner 3 points de benchmark, alors mettre des fortunes pour se monitorer la stouquette sur les sorties vélo c'est quand même le minimum acceptable  [:hansaplast]  

:o

Message édité par gremi le 23-02-2021 à 14:22:58

---------------
In aligot we trust.
n°62205516
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 23-02-2021 à 15:23:56  profilanswer

Je veux un capteur de wheeling pour sachoir mes records de leuve

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°62205610
sligor
Posté le 23-02-2021 à 15:33:55  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Je veux un capteur de wheeling pour sachoir mes records de leuve

Plaisante pas, il y a un accéléromètre sur les derniers garmin pour mesurer la longueur et la durée de tes jumps :o

---------------
qwerty-fr
n°62205680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2021 à 15:40:58  profilanswer

sligor a écrit :

Plaisante pas, il y a un accéléromètre sur les derniers garmin pour mesurer la longueur et la durée de tes jumps :o

[:hotshot:4]

n°62205802
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 15:53:23  profilanswer

sligor a écrit :

d'ailleurs c'est très con mais ca marche qu'en profil vtt :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 23-02-2021 à 15:53:45

---------------
Mon 500px & flick R

n°62206068
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-02-2021 à 16:21:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

d'ailleurs c'est très con mais ca marche qu'en profil vtt :/

Alors que les road gap, comme leur nom l'indique, c'est pour la route.  :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62206076
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-02-2021 à 16:22:10  profilanswer

sligor a écrit :

C'est marrant d'ailleurs dans le recap de la sortie XC : vous avez fait un saut de 1m.... de long  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62206122
Gnomovtt
Posté le 23-02-2021 à 16:26:22  profilanswer

golfix a écrit :

Alors que les road gap, comme leur nom l'indique, c'est pour la route.  :pfff:

en gravel, je saute oui  [:julm3]  

et en route, tu peux sauter aussi, ca evite de freiner parfois :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62206474
squale22
Posté le 23-02-2021 à 17:04:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans la génialissime vidéo de Saint R.ighetti au sujet de son dream bike build, ils ne sablent pas le cadre pour le repeindre mais le poncent à la main.

Ne pas oublier l’autocollant avec le n° d’identification  :o  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°62207002
Koreskalp
Posté le 23-02-2021 à 18:10:17  profilanswer

mykado a écrit :

Ta pratique va dependre de la ou tu roule, et comment tu as envie de rouler/t'amuser.

Dans ton budget, tu as bien ciblé qu'il valait mieux un semi-rigide (meilleur rapport prix/equipement).
Si tu roule dans un coin un peu vallonné, et/ou que tu aime plus les descentes que les montés, un vélo comme le Canyon Stoic, ou Commencal Meta HT, sera plus joueur, plus stable en descente, et donc plus fun a rouler.

Si tu préfère te challenger sur des boucles peu vallonné, et/ou peu technique en descente, que tu veux un vélo plus nerveux qui permet de relancé sur le plat et monté efficacement, un vélo typé XC, tel que le Canyon Grand Canyon, D4 XC100, etc Sera a privilégié.

Dans les deux cas, tu pourras faire des balades avec tes gamins tranquillement, c'est pas trop le soucis :)

Par contre dans les deux cas tu ne fera pas ce que tu vois en video :p  
Bien que le Stoic et le meta ht peuvent surement encaisser quelques sauts. Ca depend du pilote apres :)
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=fEGdonFCL7A :)

Merci pour le retour ! J'entends de très bonnes choses du Grand Canyon et je pense qu'il collera + à ma réalité !

J'ai aussi entendu parler de Specialized (Rockhopper Comp : https://www.specialized.com/be/fr/r [...] 1520-2301) mais je ne sais pas comment le comparer au Canyon (Grand Canyon 6 : https://www.canyon.com/fr-lu/mounta [...] =BK%2FGY).

Message cité 1 fois
Message édité par Koreskalp le 23-02-2021 à 18:19:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8072  8073  8074  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)