Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8000  8001  8002  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61762762
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2021 à 10:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

8000, objectif D+ pour la kiroule de l'année  [:trhiso]

une kitélésiège alors :o

ou 8000 sur une semaine :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 10:38:40  profilanswer

n°61762779
kham
Posté le 06-01-2021 à 10:40:11  profilanswer

Pentier a écrit :

donc il roule grâce à vos impôts ? :D
c'est vrai que quand je vois son strava, on se demande quand il bosse :D

c'est un fou-ctionnaire dans les îles :o

n°61762785
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-01-2021 à 10:40:46  profilanswer

kham a écrit :

Et le plus important: y a-t-il une traileuse qui sert de lièvre ? :o

[:paul frogba:1]

n°61762787
kham
Posté le 06-01-2021 à 10:40:56  profilanswer

_Sylvain a écrit :

randonneuse [:moundir]

certes :o
mais pas grave :whistle:

n°61762804
bneben
Posté le 06-01-2021 à 10:41:50  profilanswer

kham a écrit :

certes :o
mais pas grave :whistle:

OSEF, elle avait un bon petit arrière train qui faisait avancer les troupes, c'est le principal :D

Message édité par bneben le 06-01-2021 à 10:42:03
n°61762831
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 10:45:10  profilanswer

Guigui a écrit :

Et les 1200 de Furfande aussi ?  :whistle:  

Pourtant c'était de la belle DFCI aussi :o

Je vois pas du tout ce que tu veux dire, c'est passé easy...  [:painguy]

n°61762833
kham
Posté le 06-01-2021 à 10:45:13  profilanswer

d'ailleurs pour un lièvre au féminin, on parle de levrette ? :o

n°61762850
Raoul Guin​ness
Posté le 06-01-2021 à 10:46:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il date un peu, mais sur quel point il ne l'est pas ?

Côté prix, ça dépend clairement de l'opérateur, ça reste des indications.

Le plus économique reste le bicycode dans une asso, entre 5 et 10 balles. Mais perso j'ai pas encore passé le cap de micro-percussionner mes cadres.

C'était juste en raison du prix.

En juin, le tarif était à 29€.

l'avantage de Recobike par rapport à bicycode, c'est qu'il n'y a pas cette micro-percussion, et que le marquage est beaucoup plus discret.
Je vais faire marquer mon vélo car je bosse dans un endroit pas très safe et ... que je l'utilise de plus en plus. Merci le nucléaire. :)

Message édité par Raoul Guinness le 06-01-2021 à 10:48:17

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61762964
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 06-01-2021 à 10:55:12  profilanswer

kham a écrit :

d'ailleurs pour un lièvre au féminin, on parle de levrette ? :o

La levrette, cette exthase  :o

n°61763046
pvcr
Posté le 06-01-2021 à 11:03:25  profilanswer

_Sylvain a écrit :

T'as le GPX? :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 11:03:25  profilanswer

n°61763072
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2021 à 11:06:12  profilanswer

Guigui a écrit :

Et les 1200 de Furfande aussi ? :whistle:

Pourtant c'était de la belle DFCI aussi :o

C'était en J3, ça change tout :whistle:

n°61763080
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2021 à 11:06:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

La levrette, cette exthase :o

Joli [:implosion du tibia]

n°61763260
Guigui
Posté le 06-01-2021 à 11:21:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je trouvais aussi plus intelligent de se baser sur le SN. Sauf qu'il n'y a aucune harmonisation entre constructeurs, parce qu'à l'échelle mondiale, c'est "a peine" lourd à mettre en place. Il y a donc risque de télescopage de SN.

Du coup en france il y a :

- ceux qui ont leur DB privée

- ceux qui ont leur DB privée liée à FNUCI

Ce qui serait bien, c'est qu'au moins le marquage soit international, mais ça non plus, c'est pas pour demain. Déjà au niveau européen c'est compliqué : https://www.bicycode.org/faq-bicyco [...] nfo-35.php

Je comprends bien la complexité, mais le tableau évoquais ça donc bon...

Après, tu ajoutes le fabriquant au SN dans la BDD et déjà ça règle 99% des problèmes d'unicité du SN. Ça se fait couramment dans l'industrie et ça marche très bien :jap:

Mais après il faudrait en effet un opérateur mondial qui consolide tout ça pour que ça soit efficace. C'est en effet pas gagné :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61763303
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 11:25:28  profilanswer

Voilà [:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61763370
kham
Posté le 06-01-2021 à 11:30:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

propre  [:winpoks]

n°61763406
bneben
Posté le 06-01-2021 à 11:33:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Je comprends bien la complexité, mais le tableau évoquais ça donc bon...

Après, tu ajoutes le fabriquant au SN dans la BDD et déjà ça règle 99% des problèmes d'unicité du SN. Ça se fait couramment dans l'industrie et ça marche très bien :jap:

Mais après il faudrait en effet un opérateur mondial qui consolide tout ça pour que ça soit efficace. C'est en effet pas gagné :D

En France on est capable de créer des "fichiers" de suivi de tout ce qui touche le citoyen (avec ou sans son consentement, et le dernier en date c'est le suivi de la vaccination haha), mais on est incapable de créer quelque chose qui touche à son "bien" à fond.
C'est bien de mettre ce marquage en place, mais comme souligné plus haut, sans BDD commune (et sans protocole de gestion commun) pour éviter tous les problème liés au SN et au suivi (suffit qu'une des boite coule, et ça devient quoi ?) ca deviendra encore un truc ultra bancale.

En plus on ne va pas me dire qu'on est pas capable de trouver une boite qui facturera 150000€/mois pour la gestion de la BDD ? :o (cf le cout de gestion de la superbe appli pour le covid de 2 à 300000€/mois).

Faire tourner un serveur sécurisé chez un prestataire (allez, soyons fou, OVH) avec une BDD et un accès commun avec mise en place d'un protocole de communication (ajout/modif/suppr) et roule ma poule.

n°61763458
Logicsyste​m360
Posté le 06-01-2021 à 11:36:24  profilanswer

bneben a écrit :

En France on est capable de créer des "fichiers" de suivi de tout ce qui touche le citoyen (avec ou sans son consentement, et le dernier en date c'est le suivi de la vaccination haha), mais on est incapable de créer quelque chose qui touche à son "bien" à fond.
C'est bien de mettre ce marquage en place, mais comme souligné plus haut, sans BDD commune (et sans protocole de gestion commun) pour éviter tous les problème liés au SN et au suivi (suffit qu'une des boite coule, et ça devient quoi ?) ca deviendra encore un truc ultra bancale.

En plus on ne va pas me dire qu'on est pas capable de trouver une boite qui facturera 150000€/mois pour la gestion de la BDD ? :o (cf le cout de gestion de la superbe appli pour le covid de 2 à 300000€/mois).

Faire tourner un serveur sécurisé chez un prestataire (allez, soyons fou, OVH) avec une BDD et un accès commun avec mise en place d'un protocole de communication (ajout/modif/suppr) et roule ma poule.

Mais oui c'est aussi simple que ça :o

n°61763488
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 11:39:08  profilanswer

En l’occurrence, la solution qui se dessine, c'est un fichier commun géré par la FUB (une asso donc), avec un numéro qui est déjà pré-compatible au standard dannois, qui serait celui le plus adapté pour une application européenne.

A l'échelle française, c'est donc plutôt carré.

Il faut juste que les différents systèmes se plient au format national. Chose qu'ils vont probablement faire pour rester dans la course.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61763499
bneben
Posté le 06-01-2021 à 11:40:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mais oui c'est aussi simple que ça :o

Je ne dis pas que c'est "simple", mais c'est largement faisable. On fait bien plus compliqué de nos jours comme développement que ce genre de bête suivi (intégration d'un SN lié au matériel et le nom du client, ca va aller je pense pour le gestionnaire DB).

Message édité par bneben le 06-01-2021 à 11:41:04
n°61763609
Pentier
Posté le 06-01-2021 à 11:48:04  profilanswer

Hier dans Quotidien, un mec évoquait la bureaucratie et la lenteur de la France, mais aussi au final de tous ces "vieux" pays européens, à quelques exceptions près.

Déjà rien que les instructions de vaccination pour les EHPAD c'est 45 pages et ça commence par 4 phrases qui te demandent de mettre en place des comités de pilotage, concertation and co... On n'est pas rendus avec des systèmes bureaucratiques pareils :o

n°61763626
Logicsyste​m360
Posté le 06-01-2021 à 11:49:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Hier dans Quotidien, un mec évoquait la bureaucratie et la lenteur de la France, mais aussi au final de tous ces "vieux" pays européens, à quelques exceptions près.

Déjà rien que les instructions de vaccination pour les EHPAD c'est 45 pages et ça commence par 4 phrases qui te demandent de mettre en place des comités de pilotage, concertation and co... On n'est pas rendus avec des systèmes bureaucratiques pareils :o

On est dirigé par des boomers aussi  [:wumalpy:2]

n°61763669
Pentier
Posté le 06-01-2021 à 11:52:32  profilanswer

je le vois aussi dans mon boulot. Le groupe est français, nous principalement des flamands et quelques wallons. On s'y perd dans leur gouvernance et les meetings à rallonge qui servent à rien à part dire : "je prends le point et je reviens vers vous", et tu reçois les minutes des meetings 1 mois après où c'est écrit que le point a été pris en attente de réponse d'un autre comité de bla bla bla :D

Du coup, on a un shadow IT et notre gouvernance pour avancer plus vite :o

Message édité par Pentier le 06-01-2021 à 11:53:13
n°61763689
everybodie
Posté le 06-01-2021 à 11:53:46  profilanswer

Un doc pour une machine à café fait 45 pages. Ca vous choc tant que ça que des consignes de vaccination (incluant la logistique) a destination de directeur d'établissement fasse autant ?

n°61763820
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 12:02:48  profilanswer

Voilà.

Perso je pense que oui, ça pourrait être optimisé, clairement.

Mais en même temps, à partir du moment où tu mets en place des rêgles, ça demande un peu de texte.

---------------
n°61763831
Guigui
Posté le 06-01-2021 à 12:03:37  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est pas faux en général, mais en l’occurrence pour les problématique de SN / marquage des vélos ça ne devrait pas être aux états de gérer ça hein, vu que les industriels sont transnationaux, bien moins nombreux (surtout si tu regarde la fab de cadres...) et devraient être plus motivés. Laisser gérer ça aux état c'est l'assurance d'un truc qui prendra des décennies et ne marchera jamais, par construction.

Pour moi ça devrait être à l'industrie de se mettre d'accord sur un standard de marquage et proposer une solution commune contre le vol :jap: Mais bon, ils préfèrent bosser sur des nouveaux format de roue et de BDP tous les ans apparemment :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61763880
bneben
Posté le 06-01-2021 à 12:07:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Un doc pour une machine à café fait 45 pages. Ca vous choc tant que ça que des consignes de vaccination (incluant la logistique) a destination de directeur d'établissement fasse autant ?

C'est tout le brouzouf qui est lourd, la totalité de la chose.

#3615Mylife :
Ma compagne vient d'ouvrir sa MAM (pour garder des petits bébés tout mignons), 4 ans de dossiers............ 4 ans!!! Elle a ouvert ce lundi. Je l'ai suivi dans son parcours, il y a des moments je ne sais même pas comment elle a tenue, des gens qui viennent te voir le samedi alors que tu bosse sur le local en construction pour te dire "si j'avais su que vous ouvriez une MAM ici, j'aurais tout fait pour l'annuler". Et ca vient d'un mec du département... Idem pour la personne qui valide le local, il n'existe pas de "regle ou lois", c'est au bout vouloir de la personne, et il faut savoir que cette personne s'occupe d'un département entier. Donc madame X peut te dire "oui vous pouvez ouvrir, vous avez la certif", l'autre du département voisin te dira "non il faut un portillon de 1.08m de large au minimum, avec un WC de 2.9m² mini".

n°61764049
Pentier
Posté le 06-01-2021 à 12:23:03  profilanswer

everybodie a écrit :

45 pages pour une machine a café?
Souvent c’est Max 10 pages.

n°61764123
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 12:30:47  profilanswer

Pentier a écrit :

45 pages pour une machine a café?
Souvent c’est Max 10 pages.

Machine à café HFR compliant.  :o

n°61764198
kham
Posté le 06-01-2021 à 12:37:59  profilanswer

everybodie a écrit :

Et c’est les memes qui vont te dire que toutes les précautions n’ont pas été prises s’il y a une merde
Et il y en aura, c’est statistique vu le nombre de doses à administrer

n°61764546
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-01-2021 à 13:11:05  profilanswer

Hello all :hello:  

Ca a déjà parlé de cette veste ici je crois :
https://contents.mediadecathlon.com/p1711417/k$e76da519dafd1df77d14020a5fd376dc/sq/Veste+VTT+XC+Bleu+slim+FIT.webp?f=1000x1000
https://www.decathlon.fr/p/veste-vt [...] 449&c=BLEU

Par temps sec de 0 à 5°C ça peut le faire? J'ai déjà un cuissard long que je complète avec un t-shirt technique. J'ai aussi une veste Nakamura de ce type mais qui me semble plus adaptée pour des températures de 5 à 12°C environ...

J'ai des chaussures Shimano pour l'hiver sinon, je pense les compléter avec des chaussettes épaisses de ce type:
https://www.decathlon.fr/p/chausset [...] 979&c=BLEU

Merci pour les conseils!

n°61764769
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-01-2021 à 13:35:19  profilanswer

Coucou.

Premier post sur ce topic :o

J'ai toujours mon premier VTT, un rockrider 6.0
Decathlon offre des reprises. Je me tâte pour le changer.

https://i.imgur.com/PBhGBzV.jpg

Je fais des chemins de campagne, donc route grasse l'hivers, et les traces de tracteur l'été.
Je fais des sorties de 1h30 2x par semaine.

Je suis aussi un beau gabarit de 1m88 / 95 kg.
Je roule au couple, et j'ai un peu tendance à tordre du pédalier :o

J'ai pas encore trop définit le budget, mais en gros :

* le 6.0 est un tout suspendu. Je vois pas trop l'interêt de repartir sur un TS, sauf si ça apporte quelque chose  

* j'ai pas de frein à disque. J'ai donc pris l'habitude de ne plus freiner :o j'aimerai bien du disque

* quelle taille de cadre vous me conseillez ?

* Vu que c'est une reprise, je partirai sur un vélo decat'

Voilà, je redécouvre un peu ce qu'il se fait aujourd'hui :o

J'ai par exemple été surpris de voir en magasin des TT sans vitesse à l'avant ?

Message cité 5 fois
Message édité par croustx le 06-01-2021 à 13:39:42
n°61764809
logsyc
Posté le 06-01-2021 à 13:38:41  profilanswer

kham a écrit :

Et c’est les memes qui vont te dire que toutes les précautions n’ont pas été prises s’il y a une merde
Et il y en aura, c’est statistique vu le nombre de doses à administrer

Gros +1
Ceux qui sont contre le vaccin qui beuglent parce qu'on ne vaccine pas assez vite, ou qui couinent du fait de l'absence de masques et qui le portent au menton parce que c'est gênant et que ça fait de la buée sur le lunettes.

Punaise, j'ai vécu en UK pendant des années, et ils ne nous appellent pas les moaning French (Français râleurs) pour rien, quand faut râler y'a du monde mais pour proposer des solutions viables pour la majorité/le bien collectif (puis les mettre en oeuvre) y'a clairement moins de présents...

mes 2 minutes agacé !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61764835
logsyc
Posté le 06-01-2021 à 13:41:32  profilanswer

Bienvenu croustx,

penses à bien lire la première page qui est une mine d'info.
Tu n'as pas précisé de budget ni de type de sortie.

Pour 6000€, turtounet peut te proposer un modèle de D4 très bien équipé  :o

---------------
n°61764863
turtounet
Posté le 06-01-2021 à 13:43:55  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Je fais des chemins de campagne, donc route grasse l'hivers, et les traces de tracteur l'été.

* le 6.0 est un tout suspendu. Je vois pas trop l'interêt de repartir sur un TS, sauf si ça apporte quelque chose  

* j'ai pas de frein à disque. J'ai donc pris l'habitude de ne plus freiner :o j'aimerai bien du disque

XC900 en taille XL :jap:

Et en effet maintenant y a plus qu'un seul plateau à l'avant ;)

n°61764871
Pentier
Posté le 06-01-2021 à 13:44:54  profilanswer

logsyc a écrit :

Bienvenu croustx,

bien équipé  [:pierroclastic:5]  
le cadre fait tâche comme même

n°61764875
turtounet
Posté le 06-01-2021 à 13:45:14  profilanswer

logsyc a écrit :

Bienvenu croustx,

1500 balles le XC900 qu'il pourra upgrader à son rythme si l'envie lui prend [:heow]  

n°61764883
logsyc
Posté le 06-01-2021 à 13:45:58  profilanswer

Pentier a écrit :

[:baf - flop:1] il va peut-être tenter de lui vendre  :lol:  

---------------
n°61764886
turtounet
Posté le 06-01-2021 à 13:46:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Bien équipé pour tout qui n'est pas allergique à SRAM :kaola:

n°61764890
turtounet
Posté le 06-01-2021 à 13:46:21  profilanswer

logsyc a écrit :

[:baf - flop:1] il va peut-être tenter de lui vendre  :lol:  

Le monsieur il a dit qu'il voulait pas un TS :o

n°61764891
bneben
Posté le 06-01-2021 à 13:46:23  profilanswer

Pentier a écrit :

[:manneke2]

n°61764902
Logicsyste​m360
Posté le 06-01-2021 à 13:47:09  profilanswer

croustx a écrit :

Coucou.

Balance ton budget qu'on t'explique qu'il faut y le tripler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8000  8001  8002  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)