Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61606972
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-12-2020 à 10:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Parce que si on se borne a ce qui est avantageux pour soi, on va un peu dans le mur. [:cosmoschtroumpf]

Je suis pas d'accord, t'as même donné quelques exemple plus haut.
Qualité de vie, stress, économies, liberté, santé, forme.
A mettre face aux défaut perçus bien sur (si possibleaprès avoir tenté l'expérience, et pas l'inverse)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 10:37:41  profilanswer

n°61606974
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2020 à 10:37:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que si on se borne a ce qui est avantageux pour soi, on va un peu dans le mur. [:cosmoschtroumpf]

Là-dessus je suis 100% d'accord. On s'est habitué à une vie d'opulence et de facilité et la plupart des gens ne sont pas prêts à revenir là-dessus. C'est un peu le fond du problème écologique :/

n°61606978
cairn-ivor​e
Posté le 15-12-2020 à 10:38:27  profilanswer

Hellzed a écrit :

:hello:  

Super sortie hier sur les terres de Greg Noce. J'avais concocté un parcours aux petits oignons, tout à fait adapté pour une kiroule un poil engagée.
De la terre meuble en pagaille, à peine de zipette sur les racines en face sud, beaucoup plus en face nord. L'intégralité en simple tshirt + chemise laine, pur plaisir et des invités de marque (Jimmy Lacroix).
I want moooree  :love:  :love:  

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2086_b.jpg_P2M6794 by Hellzed, sur Flickr

De la trace sinueuse et technique où il faut passer tout en douceur, un pur bonheur

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 24a7_b.jpg_P2M6808 by Hellzed, sur Flickr

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 78e4_b.jpg_P2M6806-2 by Hellzed, sur Flickr

Miam.

Quand pourrais-je enfin venir sur tes terres ?  :love:

n°61606982
Guigui
Posté le 15-12-2020 à 10:38:50  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je trouve aussi que jk manque de recul qd il en parle.
C'est ça de trop trainer sur le topic velotaf squaté par quelques extrémistes.

Ca dépend de plein de choses pour savoir si c'est avantageux ou non en fonction des gens.
Perso je m'y suis mis par simple envie de faire plus de vélo, et j'ai découvert une liberté dans mes déplacements que je n'imaginais meme pas.
Et des économies ... (jusqu'au jour ou je craquerai pour une velotaf dédié, ça va etre difficile :o )

Mais du coup, si tu étais amené à choisir un nouveau lieu de vie ou de taff, tu prendrais en compte ce facteur maintenant, ce qui n'étais pas le cas avant, non ? Je pense que c'est ce que JK essaye de dire : si tu intègre ça dans tes décisions de vie à long terme, ça marche très bien. Mais en effet, si tu ne l'a pas fait avant, ta situation actuelle ne le prends pas en compte et peut s’avérer incompatible :jap:

enikka a écrit :

si tu gères bien tu dois pouvoir zwifter en télétravaillant :D

[:apges:5]  

Dintr-un lemn a écrit :

https://i.imgur.com/fLQDnFB.jpg

Avec ça je pourrais pédaler encore plus fort :o

Mais ouais, vas-y, fait toi plaiz  :love:  [:clooney15]  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61607004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2020 à 10:40:23  profilanswer

kham a écrit :

L'écologie c'est pas que le transport.

Ça c'est pas faux. Et l'écologie liée aux transports ce n'est pas que la pollution due à la combustion de pétrole. Les voitures électriques ne résolvent pas le problème des particules métalliques des plaquettes de frein ni des particules provenant des pneus.

n°61607017
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:41:22  profilanswer

kham a écrit :

lol, aucun extrêmisme :d
C'est tellement facile de changer de boulot sur HFR, on vient carrément te chercher :o

Sauf que bon, y a juste 10% de chômeurs en France, une crise sanitaire qui précède une crise économique pas piquée des vers.

Bref, fin HS. Je vélotaffe pas, je prends ma caisse car c'est mon besoin dans ma situation.
Je sors le VTT/route/randonneuse pour le plaisir et quand je peux pas sortir je fais du HT.

L'écologie c'est pas que le transport.

Je me rappelle pas avoir écrit que c'était facile.

calimeropierro a écrit :

Je suis pas d'accord, t'as même donné quelques exemple plus haut.
Qualité de vie, stress, économies, liberté, santé, forme.
A mettre face aux défaut perçus bien sur (si possibleaprès avoir tenté l'expérience, et pas l'inverse)

Oui, mais on parle d'un moyen de transport qui est positif pour la communauté. Qu'il te permette d'en retirer des avantages perso, c'est un bonus inestimable.

Dintr-un lemn a écrit :

Là-dessus je suis 100% d'accord. On s'est habitué à une vie d'opulence et de facilité et la plupart des gens ne sont pas prêts à revenir là-dessus. C'est un peu le fond du problème écologique :/

:jap:

Guigui a écrit :

Mais du coup, si tu étais amené à choisir un nouveau lieu de vie ou de taff, tu prendrais en compte ce facteur maintenant, ce qui n'étais pas le cas avant, non ? Je pense que c'est ce que JK essaye de dire : si tu intègre ça dans tes décisions de vie à long terme, ça marche très bien. Mais en effet, si tu ne l'a pas fait avant, ta situation actuelle ne le prends pas en compte et peut s’avérer incompatible :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Ça c'est pas faux.

+1.

La sobriété s'applique à tout les domaines liés à la consommation.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 10:42:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61607027
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-12-2020 à 10:42:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'où ma réflexion sur le fait que ça soit des décisions "long terme".

Dans l'idée, si tu décides d'habiter dans la pampa, tu peux aussi décider de consommer et d'investir localement (exemple avec notre docteur es pharma, une pharmacie de village), pour forcer la "reconquête rurale".

C'est là que tu te plantes depuis le début.
Une pharma, tu ne la places pas où tu veux. Quota, transfert, 0 création

Tu rachètes une licence existante dans un lieu existant ou des parts, et pour ça faut un vendeur.

Tu crois que je n'ai pas regardé ce qui correspondait à mes envies et mon projet au plus près de chez moi?
ou que je suis allé me coller à Echirolles avec un emprunt jusqu'à mes 60 ans (si tu connais pas, c'est équivalent Bourtzwiller ou Dornach) par envie de prendre ma voiture ?

n°61607035
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-12-2020 à 10:42:54  profilanswer

je sortirais bien une enième saillie, mais j'ai déjà tiré toutes mes cartouches écologiques sur le topic idoine.

:o  

n°61607041
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:43:34  profilanswer

kham a écrit :

C'est là que tu te plantes depuis le début.
Une pharma, tu ne la places pas où tu veux. Quota, transfert, 0 création

Tu rachètes une licence existante dans un lieu existant ou des parts, et pour ça faut un vendeur.

Tu crois que je n'ai pas regardé ce qui correspondait à mes envies et mon projet au plus près de chez moi?
ou que je suis allé me coller à Echirolles avec un emprunt jusqu'à mes 60 ans (si tu connais pas, c'est équivalent Bourtzwiller ou Dornach) par envie de prendre ma voiture ?

Tout est là.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61607071
enikka
Posté le 15-12-2020 à 10:45:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

La sobriété s'applique à tout les domaines liés à la consommation.

Sauf à l'achat de vélos plzzz :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 10:45:52  profilanswer

n°61607086
Guigui
Posté le 15-12-2020 à 10:47:13  profilanswer

kham a écrit :

Moi je sais bien que tu es venu là parce que c'est à 50 mètres de l'entrée du "Bike-Park Sud-Grenoble"  [:luc@s]  

Cherches pas des excuses bidons comme ça  :o  

Ça devrait de toutes façon être le critère #1 du topic pour choisir son lieu de vie et de travail : la distance au premier single ludique :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61607087
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:47:13  profilanswer

enikka a écrit :

Sauf à l'achat de vélos plzzz :o

Si t'as plus de bagnole et que t'achètes que des vélos de moins de 15kg, tu peux, en terme de masse, en acheter une petite centaine tout en étant plus sobre qu'un automobiliste :o

---------------
n°61607179
remix84
Posté le 15-12-2020 à 10:54:52  profilanswer

Perso c'est vite vu. Pour ma santé mentale, je privilégie à 100% la pampa sans route cyclable pour la tranquilité de vie, pour éviter les cons et le bruit.
Et accessoirement, faut rajouter 100k au bugdet maison  par 10km que tu te rapproches de la civilisation par chez nous, on est pas tous nés avec des héritages à 500k.

Mais sinon, je suis pour le vélotaf mais j'en fais pas  :o

n°61607204
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-12-2020 à 10:57:46  profilanswer

NEXT please,  [:agkklr]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61607214
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-12-2020 à 10:58:42  profilanswer

golfix a écrit :

NEXT please,  [:agkklr]  

Non.

Je mange mon popcorn :D

n°61607218
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:58:55  profilanswer

Guigui a écrit :

Moi je sais bien que tu es venu là parce que c'est à 50 mètres de l'entrée du "Bike-Park Sud-Grenoble"  [:luc@s]

Ça devrait de toutes façon être le critère #1 du topic pour choisir son lieu de vie et de travail : la distance au premier single ludique :D

chut :o

C'est la faute à mon précédent prorio qui a pas voulu accepter notre offre, même en or :o
Pharma à une entrée du paradis, maison à l'autre entrée :love:

OK, selon les vélotaffeurs j'aurais du rallonger mon offre de 200k€ pour pouvoir vélotaffer :o

et le 1er single ludique arrive dans mon jardin actuel :D

Message édité par kham le 15-12-2020 à 11:00:50
n°61607224
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:59:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout est là.

ben oui, c'est le plus près que j'ai trouvé :d

Ce mardredÿ :love:

n°61607241
everybodie
Posté le 15-12-2020 à 11:01:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui.

Reste que le soucis, c'est les excuses dont sont friands les autosolistes pour utiliser la bagnole pour tout et n'importe quoi.

Encore une fois, il s'agit pas d'éradiquer l'automobile. Mais de l'éviter lorsqu'elle n'est pas indispensable. Et faire au maximum les choix qui permettent de s'en passer.

Après c'est une démarche qui ne se construit pas en 2 jours. C'est une réflexion sur le long terme. Sur ce qu'on veut dans la vie, pour soi, pour les autres, pour ses enfants, pour les générations futures.

Perso, vivre pour consommer, vivre pour mon patron, plus ça va, et moins ça me convainc.

C'est quoi ton kilomètrage annuel des voitures du foyer pour infos :??:

n°61607267
remix84
Posté le 15-12-2020 à 11:04:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais ouais  :love:  

J'ai 50m de goudron à faire depuis le portail pour accéder à la colline   :love:  
Drops et tremplins après 15min de montée  :love:

n°61607272
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2020 à 11:04:46  profilanswer

Sympa ce vendredi.
Je pensais avoir dédrapalisé le topic velotaff moi, comprends pas !

kham a écrit :

perso, je fais du vélo pour le plaisir ou le sport.
Quand je vais au taf, moins je me fais suer mieux c'est.

C'est ce que ne comprennent pas les vélotaffeurs extrémistes. J'ai pas envie de faire du sport pour aller au taff moi bordel !
Du coup, le VAE est la solution parfaite pour moi (indépendamment de mon état de santé actuel).

En parlant de mon état de santé. Petit point covid J+ "j'ai arrêté de compter"  
Ca va mieux, je peux presque vivre normalement... presque.  
En effet, je ne peux toujours pas faire d'effort sinon, 1 ou 2 jour après, je douille sévère.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous à l'hosto pour faire du Swift avec plein d'électrode sur le corps et des gens en blouse blanche qui vont me regarder pédaler. [:max evans]  
Ils vont me faire transpirer les saligauds, et je ne pense pas prendre de plaisir.  Je suis sur que la cardiologue est une vélotaffeuse extrémiste. :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61607290
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 11:06:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Je suis parti d'un 50k pour deux bagnoles je dirais, et là, on doit être a moins de 5-10k avec plus qu'une seule voiture. Le gros du kilométrage étant fait voiture pleine, pour aller loin. (là où hélas le train n'est pas encore une solution viable)

Mais ça demande confirmation avec des chiffres actualisés que je n'ai pas sous la main.

kham a écrit :

ben oui, c'est le plus près que j'ai trouvé :d

Ce mardredÿ :love:

De ta maison actuelle, dans cette région actuelle.

Me dis pas que dans un rayon de 10km autour de ton échoppe, y'a pas de logement, je te croirais pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 11:08:50

---------------
n°61607310
kham
Posté le 15-12-2020 à 11:07:40  profilanswer

Cool d'avoir de tes nouvelles Raoul :D

Quand je pense que je veux même pas sortir mon route quand il fait mauvais... :lol:

Message édité par kham le 15-12-2020 à 11:08:05
n°61607355
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 11:12:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai pas envie de faire du sport pour aller au taff moi bordel !

Je sors cette phrase de son contexte, et de ta situation. Le problème c'est que les investisseurs n'ont pas non plus envie de gagner moins, les autosolistes n'ont pas envie de faire d'effort, etc... => mur.

BTW, autant je suis anti-vae pour le sport/plaisir, autant j'ai rien contre pour son usage utilitaire. (même si les justifications sont parfois lolesque)

---------------
n°61607365
cartemere
Posté le 15-12-2020 à 11:12:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Sympa ce vendredi.
Je pensais avoir dédrapalisé le topic velotaff moi, comprends pas !

Raoul Guinness a écrit :

C'est ce que ne comprennent pas les vélotaffeurs extrémistes. J'ai pas envie de faire du sport pour aller au taff moi bordel !
Du coup, le VAE est la solution parfaite pour moi (indépendamment de mon état de santé actuel).

En parlant de mon état de santé. Petit point covid J+ "j'ai arrêté de compter"  
Ca va mieux, je peux presque vivre normalement... presque.  
En effet, je ne peux toujours pas faire d'effort sinon, 1 ou 2 jour après, je douille sévère.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous à l'hosto pour faire du Swift avec plein d'électrode sur le corps et des gens en blouse blanche qui vont me regarder pédaler. [:max evans]  
Ils vont me faire transpirer les saligauds, et je ne pense pas prendre de plaisir.  Je suis sur que la cardiologue est une vélotaffeuse extrémiste. :o  

je te souhaite de tomber sur des internes mignonnes  [:selya]  

bon rétablissement bonhomme, tu douilles sacrément  :sweat:

n°61607373
kham
Posté le 15-12-2020 à 11:13:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De ta maison actuelle, dans cette région actuelle.

Me dis pas que dans un rayon de 10km autour de ton échoppe, y'a pas de logement, je te croirais pas :o

T'as pas tout lu, ou lu juste ce que tu voulais.

J'ai acheté la baraque il y a 3 ans après avoir ait une offre à 50k€ de plus que le marché pour la maison qu'on louait mais que le proprio a refusé (télétravail pour moi àl'épqoue, donc RAF de la distance et pour maman ca change pas grand chose là où on est), la pharma il y 1 an.
donc voilà

Mais bon, fin HS. Ma situation intéresse personne, c'est mon choix de vie. Dicté par les circonstances au moment des choix (et le vélotaff n'a pas effleuré mon esprit un millionème de seconde)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-12-2020 à 11:15:24
n°61607397
h4rl0ck197​8
Posté le 15-12-2020 à 11:15:18  profilanswer

Il veut peut-être pas vivre à moins de 10 km d'Echirolles :D
Distance de sécurité toussa :D

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 15-12-2020 à 11:16:03
n°61607450
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 11:19:19  profilanswer

On s'attache à ta situation perso, mais ça n'est pas toi plus qu'un autre qui est visé ;)

Le point est là :

kham a écrit :

(et le vélotaff n'a pas effleuré mon esprit un millionème de seconde)

Les choix de vie sont dictés par le choix du travail et du salaire, du lieu de vie et de son confort, et la distance supportable en voiture pour relier les centres d'intérêt (emploi, commerces, etc...)

Ce que je dis, c'est qu'intégrer, au pif, 30 minutes de bagnole c'est contraire à la nature de l'être humain.

Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 11:19:44

---------------
n°61607464
bneben
Posté le 15-12-2020 à 11:20:12  profilanswer

De toute facon on veut : le taff à porté de main, pouvoir vélottafer sans risque, avoir une pharma pas loin, les docteurs, les écoles, les bus, TER etc, un centre commercial, la nature et un beau bois de l'autre coté du jardin, pas de bruit, la famille pas loin pour les voir ou s'en occuper, une maison à tarif accessible, une protection (gendarme/police, surtout de nos jours) qui arrive pas sous 45min, etc...

A suivre JK, on fait un choix "bête (ou mauvais) la plupart du temps.

Bha je pense que non, on fait juste comme on peut avec toutes les attentes listées au dessus. C'est des choix certes, mais pas toujours pour avoir la belle vie.

Si toi JK tu as pu retirer 45k de km en voiture par an, c'est super, mais ton cas ne doit pas pouvoir se retrouver à tout les coins de rues, clairement ;)

Message édité par bneben le 15-12-2020 à 11:21:03
n°61607491
PPPEP
Posté le 15-12-2020 à 11:22:32  profilanswer

Nan sérieux, cassez vous avec votre débat de merde, y'a un topic velotaf qui est déjà pourri avec ça, faut arrêter de déborder partout.

n°61607514
bneben
Posté le 15-12-2020 à 11:24:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan sérieux, cassez vous avec votre débat de merde, y'a un topic velotaf qui est déjà pourri avec ça, faut arrêter de déborder partout.

Propose un CR alors, on voit toujours les mêmes en faire ;)

n°61607525
Peyes
Posté le 15-12-2020 à 11:25:09  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Justement, a ce propos, il serait temps de t'y mettre afin de savoir de quoi tu parles :jap:

Au sport ? Ca va merci, j'en fait 5 fois par semaine :jap:
Au VAE ? Oui surement un jour (proche probablement, circuler en ville etc sans transpirer)
Au VTTAE ? Oui, comme dit, quand je serais vieux. Un moteur qui sort 600W, on me dira ce qu'on veut, quand un mec entrainé correctement en sort 250-300, ca limite grandement l'effort, c'est un fait :)

edit : pour ma part, j'arrete là le debat VTTAE :jap: c'est pas le bon topic :)

Message édité par Peyes le 15-12-2020 à 11:25:36
n°61607555
mikamika
Posté le 15-12-2020 à 11:27:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Il va bientôt arriver à zéro si mes fiches sont bonnes  [:emmanuel_micron:5]

n°61607558
everybodie
Posté le 15-12-2020 à 11:27:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis parti d'un 50k pour deux bagnoles je dirais, et là, on doit être a moins de 5-10k avec plus qu'une seule voiture. Le gros du kilométrage étant fait voiture pleine, pour aller loin. (là où hélas le train n'est pas encore une solution viable)

Mais ça demande confirmation avec des chiffres actualisés que je n'ai pas sous la main.

Vu comment tu as bouffé ton crédit de CO2 tu as du rattrapage à faire :whistle:
Ici, on tourne aussi à 8-10k annuel mais avec utilisation de la voiture pour tous les déplacements y compris rentrer manger à la maison le midi  :o Ca me permet de garder le vélo pour les loisirs. Pourtant y a douche et vestiaire au boulot mais je n'utilise que pour rouler entre midi et 2.

n°61607584
kham
Posté le 15-12-2020 à 11:29:37  profilanswer

ca part dans tous les sens :love:

Un petit CR de Hellzed pour tous nous remettre dans le droit chemin ?*
Ou turtounet a acheté un capteur supplémentaire ? du genre le couple cales/chaussures à serrage automatique en fonction de la puissance appliquée  sur les pédales ?

n°61607586
_Sylvain
Posté le 15-12-2020 à 11:29:46  profilanswer

remix84 a écrit :

Mais ouais  :love:  

J'ai 50m de goudron à faire depuis le portail pour accéder à la colline   :love:  
Drops et tremplins après 15min de montée  :love:

Cause pas trop toi, parceque tu as largement moyen de vélotaffer...  :o  

En gravel le long des voies ferrées, ce chemin de rêve  :love:

n°61607604
_Sylvain
Posté le 15-12-2020 à 11:30:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui arretons les dérives et restons uniquement sur les CR [:agkklr]

n°61607639
kham
Posté le 15-12-2020 à 11:34:09  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Il veut peut-être pas vivre à moins de 10 km d'Echirolles :D  
Distance de sécurité toussa :D

[:moonblood7]  
(bon, c'est pas tout à fait vrai, je suis en lisière d'Echirolles)

n°61607649
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 11:35:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Vu comment tu as bouffé ton crédit de CO2 tu as du rattrapage à faire :whistle:
Ici, on tourne aussi à 8-10k annuel mais avec utilisation de la voiture pour tous les déplacements y compris rentrer manger à la maison le midi  :o Ca me permet de garder le vélo pour les loisirs. Pourtant y a douche et vestiaire au boulot mais je n'utilise que pour rouler entre midi et 2.

C'est l'époque où j'habitais sur la côte d'azur, avec plusieurs AR vers l'Alsace en bagnole, et des grosses distances pendulaires. Mais heureusement, ça n'a pas duré :D

9K annuel à deux, c'est des distances vélotaffables toussa  :sarcastic:  :o

---------------
n°61607653
PPPEP
Posté le 15-12-2020 à 11:35:48  profilanswer

bneben a écrit :

Propose un CR alors, on voit toujours les mêmes en faire ;)

Mes sorties gravel doivent bien valoir les sorties belges, donc y'a moyen :o

Je vous copie colle ma dernière sortie histoire de recentrer le débat et me faire basher comme quoi j'ai pas ma place (alors que des pages de vélotaf ça a totalement sa place :o)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61485089

Bon, petit CR, avec photo  [:fptscot]  

Et de la boue, parce qu'on est des aventuriers ici  [:moonblood6:3]  

Petit lundi tranquille, avec un collègue de boulot, on parlait depuis un moment de faire une sortie gravel (d'habitude je roule sur route avec lui, mais je suis trop mauvais alors il a arrêté de me proposer  [:dreams are reality:1] )

Donc je rentre du boulot, démonte mon garde boue avant (avec les pédales auto je tape dedans guidon tourné et je sens la merde venir en gravel), j'enfile mon déjeuner en 5' (avec des baked beans pour avoir de la poussée dans les montées  [:canard sans bec] ) et c'est parti, météo parfaite pour la saison (pas de pluie et du ciel bleu :o)

Après un peu de route/chemin ou j'ai l'impression d'être un aventurier  [:bakk53] , on arrive enfin dans les pentland. Comme d'hab c'est magnifique :love:

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/eE9RPjuQi0nokDbKBIJUPQq4DALIIunMjB3K5qwrcDU-2048x1131.jpg

On enchaine ensuite dans du technique et du boueux, c'est nouveau pour moi, je galère parfois un peu, mais je monte tout ce que mon pote monte  [:tahitiflo:6]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/4XV9QfNDMDXi6ju9zgrpxhz-t_gf-_Ug7LHfTqeXdn0-2048x886.jpg  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/bBYmlNSvyB-2Ykaz0XfJJsnSuk1PLiDb04GE2eUo9cY-2048x1536.jpg

Ça glisse, parfois ça monte pas. C'est là ou je suis heureux d'avoir les clips au serrage minimum, ça m'a sauvé plusieurs fois. Parfois je cherche à passer d'une trace à l'autre, je me dis que ça passe.
Mais ça passe pas à chaque fois :lol:

Genre je suis tombé en essayant d'aller sur la trace de droite, c'était moins boueux et caillouteux. La roue avant, aidé d'une tirette sur le guidon est montée sans soucis. La roue arrière était pas du même avis [:supersic:1]  
Je suis tombé comme une merde, dans les buissons qui bordaient la route et du coup légèrement en contrebas du vélo, j'en ai chié pour sortir de là, j'ai dégagé le vélo à grand coup de pied  [:- mandrill -:3]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/KMxuStk90LcQmN087BMVNte0r2LH8D8Y4DiE_--3E8Q-1152x2048.jpg
(mon pote en profite pour prendre une photo plutôt que de m'aider. On observe d'ailleurs mon coupe vent light bien visible. Je le valide d'ailleurs https://www.chainreactioncycles.com [...] prod165995 )

La suite alterne boue, troue, portail, portage/poussage  [:carbon38] Je suis bon pour les kiroule :o

Le soleil se couche, la lune apparaît, le paysage est encore une fois sublime (mon téléphone rends vraiment pas hommage :o )
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/NT_2VS7Le-YUE08MCzYgvDtQogcfR5doMlkH6S-_4xw-2048x1536.jpg

Un CR écossais ne serait pas un CR écossais sans ma photo de mouton :D
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/2UHF5_SyCPNZM5s2mS-ozaMUmzlkcjm9z7hSxzZ6CMk-2048x1536.jpg

La fin se fait de nuit, c'était un peu compliqué mais on avait passé les parties les plus difficiles et du coup t'as l'impression de passer en vitesse lumière  [:hom3r17:1]  

C'était vraiment trop bien, c'est à refaire, mais avec des meilleurs chaussettes, j'avais froid trop vite :/

https://www.strava.com/activities/4412549392

Spoiler de l'état du vélo et du bonhomme  

Spoiler :

Très propre  [:pouahbeurk]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Ns6mR0X_OOKPf0s2lYXiVrELG_FeouGXR4c_KIspcds-2048x1536.jpg

Le style chaussette blanche même sans les chaussettes :love:
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/xqGLGV9BQIskUHwHnVLaPt5yKaV3-xx0WEDdPuQr5E4-1536x2048.jpg

Personne n'a essayé de me le voler pendant ma douche
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/XYc-88V2_WngdJ9m5m0jdq5GHUUfYVXGH8iXJj9CYFE-2048x1536.jpg

Et après c'était à son tour de passer à la douche
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/V2nS4B9Ut7dAxckqS7m33NyG_t_yp1ADlTznrynIc_M-2048x1536.jpg

J'en ai profité pour refoutre un coup de propre à la transmission, demain je graisse la roue libre et la chaîne
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/S3OeTyBPwZuJvHp3IVuqr3Lzov9Im7PWxcoxziZKLxk-2048x1536.jpg

n°61607654
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2020 à 11:35:50  profilanswer

cartemere a écrit :

je te souhaite de tomber sur des internes mignonnes  [:selya]  

bon rétablissement bonhomme, tu douilles sacrément  :sweat:

Merci.
Je ne suis pas seul dans mon cas. C'est même assez fréquent ce covid long, notamment chez les femmes plutôt sportives, de 35 à 50 ans.
J'en conclue que c'est mon cotés féminin qui s'exprime en ce moment. :kaola:  

Je participe à quelques études sur les Covid longs afin de faire avancer la science [:julm3]  

Les résultats sont sympas !
https://i.imgur.com/Ptgci33.jpg

Une fois le débat vélotaff terminé, pour passer le temps, vous pourrez lire cet article qui n'est pas trop mal fait.

Covid-19, quand les symptômes persistent : que sait-on des formes longues de la maladie ?
https://theconversation.com/covid-1 [...] die-142929

Pour recentrer sur le vélo, en fin de semaine, je vais probablement aller porter ma roue avant chez Giant pour la faire dévoiler. Je n'ai pas pu le faire depuis ma dernière sortie avec Guigui à l'Alpe du Grand Serre, en Septembre.
C'est encourageant, ca veut dire que j'ai bon espoir de refaire un peu de VTT bientôt. [:nozdormu]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°61607673
_Sylvain
Posté le 15-12-2020 à 11:37:58  profilanswer

Go HS gripette pour 2 pages [:wark0]  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)