| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Pentier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 09:23:09 ![]() ![]() |
sakuraba |
60 min de voiture ( par jour ) pendant 3 ans Message édité par sakuraba le 15-12-2020 à 09:24:13 |
Jay Kay |
Exactement. Mais du coup, si tous ceux qui sont concernés s'y mettent, ça règle un paquet de chose.
Changement de taff, changement de domicile... les solutions existent après c'est sûr que ça demande un investissement personnel.
Évidemment. Reste que ce métier, c'est ton choix. Tout comme habiter là où tu habites. Le soucis vient également de notre société, qui révolution industrielle et logistique et fonctionnement capitaliste oblige, désavoue les métiers moins qualifiés et donc, les zones rurales.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
sakuraba | Sinon pour rever un peu : ce pilotage de Jesse Melamed |
Guigui | Du coup la Ki c'est quand ?
Mais ouais ! Enfin je ne sais pas trop comment ça va évoluer ici : vu comme ça tourne je pense que je vais rapidement être en télétravail définitif, au moins à 80%... Du coup faudra bien s'organiser quoi Message édité par Guigui le 15-12-2020 à 09:39:31 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
sakuraba |
|
kham Le temps passe trop vite... |
euh ouais, en théorie. Comme on peut aussi faire le trajet à pied, ca pollue encore moins (ben oui, une paire chaussure c'est moins polluant à fabriquer qu'un vélo On vient d'acheter la maison dans notre joli coin il y 3 ans et je viens de racheter la pharma il y a un an. On va aussi éviter de creuser un trou, mettre les billets et arroser de pétrole (et accessoirement divorcer car maman ne bougera pas de là où on est pour se foutre à Echirolles tuaschoisicemétier-proof Message cité 1 fois Message édité par kham le 15-12-2020 à 09:52:00 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'avais notamment soulevé le fait que, à moins de travailler au même endroit ou pas loin l'un de l'autre, le choix d'un domicile pour permettre le vélotaff de l'un des conjoints condamne souvent l'autre à la bagnole. Sans parler de la gestion des enfants. Et sans parler de toutes les autres contraintes qui font que chaque cas est particulier et que les généralités dont sont friands les vélotaffeurs extrémistes ne sont bonnes qu'à braquer les gens. |
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 09:56:06 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 15-12-2020 à 10:01:15 |
aucune dignité Message cité 1 fois Message édité par kham le 15-12-2020 à 10:05:03 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 15-12-2020 à 10:09:40 |
kham Le temps passe trop vite... | perso, je fais du vélo pour le plaisir ou le sport.
|
|
Jay Kay |
Justement. D'un côté tu as un transport, coûteux et polluant, qui limite les interactions sociales, creuse les écarts sociaux et augmente le stress. De l'autre, tu as un sport, économe, écologique, plaisant.
BTW, Grenoble, c'est pas non plus "la pampa". Y'a une offre de TEC et de réseau cyclable plutôt développées. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 10:17:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui | Moi, depuis que je télétravaille, je réfléchis à passer au vélotaff sur Zwift --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ca dépend de plein de choses pour savoir si c'est avantageux ou non en fonction des gens. Message cité 2 fois Message édité par calimeropierro le 15-12-2020 à 10:23:47 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Pour la pampa, c'est comme à Mulhouse. C'est bien servi...sauf si tu habites sur les hauteurs dans la vallée de Thann. Message cité 1 fois Message édité par kham le 15-12-2020 à 10:26:24 |
Avec ça je pourrais pédaler encore plus fort |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Logicsystem360 |
sakuraba |
|
Jay Kay |
|
Jay Kay |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par calimeropierro le 15-12-2020 à 10:32:11 |
Jay Kay |
D'où ma réflexion sur le fait que ça soit des décisions "long terme". Dans l'idée, si tu décides d'habiter dans la pampa, tu peux aussi décider de consommer et d'investir localement (exemple avec notre docteur es pharma, une pharmacie de village), pour forcer la "reconquête rurale". Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 10:35:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |