Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7966  7967  7968  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61606184
Pentier
Posté le 15-12-2020 à 09:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :

Oué voila, changer de taff c'est mignon quand on vit dans un bassin demandeur, mais c'est pas la même quand on habite à mini 25min en voiture d'une ville avec une population > 6000hab proposant des taff un peu plus "pointu que la normale."

J'ai bien des postes dispo à Valence, mais c'est 25min de N7 à voiture (quand ça roule fort :o), et 45min mini en vélo par les petites routes, sans compter le vent de face vu que c'est dans la plaine du Rhone. J'ai un pote qui a acheté il y a 3 an un route pour faire ce même trajet, il en a fait 1 mois alors qu'il était déjà en train de calculer combien ca allait lui faire économiser .. Bha il a arrêté :D

-> Trop dangereux, trop long.

Bref, j'ai déjà un peu retourné le sujet dans tous les sens, mais ce n'est pas applicable pour moi... Et c'est bien dommage.

Pour info, mon poste c'est technicien de maintenance en micro électronique (comprendre je répare du matos electronique embarqué), donc si on me trouve un autre poste juste à coté j’applaudis :D

Si vous avez la chance de pouvoir changer de poste facilement c'est sur ça aide à résoudre l'équation ;)

c'est vrai que le vélotaf dépend de sa motivation et de l'environnement. Je dois faire 76 km aller-retour et 1000m de D+ pour aller bosser et avant le Covid, je le faisais deux fois par semaine. Mais je ne l'aurais pas fait si les 3/4 du trajet ne se faisaient pas sur des petites routes et plus de la moitié en forêt :love:
Ce sentiment le matin quand le soleil se lève (ou même dans le noir) avec les odeurs de la forêt, la faune qui s'éveille, cette jouissance quand tu vois au loin le periph bouché de chez bouché et que toi tu passes tranquillement sur un sentier où tes pneus crépitent gentiment sur le mélange de gravier, terre et feuilles  [:vapeur_cochonne]  
Je préfère souvent le matin que le soir, où après une journée de taf, savoir que je vais devoir rouler 1h30 ne me motive pas autant qu'au matin. Mais une fois sur le vélo ça s'oublie vite. Mais surtout, en rentrant chez toi, t'es prêt pour ta soirée sans avoir en arrière pensée que tu dois aller faire du sport. Non, c'est fait :D
Ah oui, important de se rappeler qu'on est venu en vélo, pas comme la fois où vers 23h dans un bar, je me suis rappellé que j'étais venu à vélo. Le retour fut dur et j'ai même vu des arbres traverser le bois devant mes roues  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 09:23:09  profilanswer

n°61606186
sakuraba
Posté le 15-12-2020 à 09:23:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La première solution, c'est de trouver des alternatives : multimodal (train, (co)voiture...) pour raccourcir le trajet ou t'amener sur un axe sympa à vélo.

La démarche ensuite, c'est d'intégrer le critère vélo dans ta recherche d'emploi.

Evidemment, ça ne se prête pas à tout les domaines (typiquement, le milieu rural n'est souvent pas compatible, et certains emplois c'est plus compliqué), mais c'est une réflexion pleine de sens.

perso en 10 ans :

20 km - 40 min de voiture
18km - 15 min de voiture
18km - 45 min de vélo
5km - 10 min de vélo

Et là je suis sur un candidature à 1.5km, mais ça me fout la blaze de si peut rouler. Après c'est fonctionnaire, donc j'aurais du temps pour rouler en dehors :o

Et en plus du gain en santé, en baisse du stress, en économie, en plaisir, et bien tu consommes différemment : fini le samedi au supermarché, sur mon trajet j'ai foule de petits commerces qui me permettent de faire des courses de manière bien plus sympa.

Bref, à dispo pour en parler, si certains hésitent à essayer. (on peut même regarder les trajets ensemble si besoin)

C'est beau ça.

60 min de voiture ( par jour ) pendant 3 ans
40min de moto ( par jour ) pendant 2 ans
40min de velo + 40 min de bateau ( par jour ) pendant 3 ans
40min de velo ( par jour ) pendant 1an et demi
4H00 de transport ( par jour ) en commun pendant 8 mois
3H00 de transport ( par jour ) en commun pendant 5ans
2H00 de transport en commun + Brompton ( par jour ) depuis 2 ans
Maintenant 2H00 à 4H00 ( par semaine ) depuis mars, vive le télétaf

Message édité par sakuraba le 15-12-2020 à 09:24:13
n°61606266
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 09:30:16  profilanswer

golfix a écrit :

C'est bô, mais ça ne s'applique pas à tous, pas partout, et pas pour tous les emplois.

Mais c'est bô.

Exactement. Mais du coup, si tous ceux qui sont concernés s'y mettent, ça règle un paquet de chose.

kham a écrit :

ouais :o

Quand je vois que même pour transférer dans la même commune, j'ai dû abattre la moitié de la forêt amazonienne pour monter le dossier... j'imagine la galère pour le faire à 5 km de chez moi :d
Les quelques fois où je l'ai fait pendant le 1er confinement ( car très peu de bagnoles sur mon axe de la mort), j'ai pris le vélo électrique de madame pour transpirer le moins possible et je suis parti genre 1h avant l'horaire (trajet de 35 minutes) pour utiliser au maximum l'assistance.
Pour l'aspect effort, on repassera :D

Mais douche/vestiaire prévu dans le nouveau local: à moi le vélotaf (quand il fait beau, qu'il y a pas trop de vent ni de pluie ou neige, faut pas déconner non plus :o ) et les sorties aux heures de repas avec Guigui and Co dans Disneyland :love:

Changement de taff, changement de domicile... les solutions existent après c'est sûr que ça demande un investissement personnel.

bneben a écrit :

Oué voila, changer de taff c'est mignon quand on vit dans un bassin demandeur, mais c'est pas la même quand on habite à mini 25min en voiture d'une ville avec une population > 6000hab proposant des taff un peu plus "pointu que la normale."

J'ai bien des postes dispo à Valence, mais c'est 25min de N7 à voiture (quand ça roule fort :o), et 45min mini en vélo par les petites routes, sans compter le vent de face vu que c'est dans la plaine du Rhone. J'ai un pote qui a acheté il y a 3 an un route pour faire ce même trajet, il en a fait 1 mois alors qu'il était déjà en train de calculer combien ca allait lui faire économiser .. Bha il a arrêté :D

-> Trop dangereux, trop long.

Bref, j'ai déjà un peu retourné le sujet dans tous les sens, mais ce n'est pas applicable pour moi... Et c'est bien dommage.

Pour info, mon poste c'est technicien de maintenance en micro électronique (comprendre je répare du matos electronique embarqué), donc si on me trouve un autre poste juste à coté j’applaudis :D

Si vous avez la chance de pouvoir changer de poste facilement c'est sur ça aide à résoudre l'équation ;)

Évidemment.

Reste que ce métier, c'est ton choix.

Tout comme habiter là où tu habites.

Le soucis vient également de notre société, qui révolution industrielle et logistique et fonctionnement capitaliste oblige, désavoue les métiers moins qualifiés et donc, les zones rurales.

Un siècle en arrière, tu avais de quoi te nourrir et de quoi travailler a moins de 10km de chez toi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61606337
sakuraba
Posté le 15-12-2020 à 09:37:00  profilanswer

Sinon pour rever un peu : ce pilotage de Jesse Melamed  [:theredled]  

https://youtu.be/MG3MoDFbz-M

n°61606360
Guigui
Posté le 15-12-2020 à 09:38:43  profilanswer

[:pikitfleur:4]

Du coup la Ki c'est quand ?

En attendant, ce week-end je vais me faire un Grand Ratz je crois  :D

kham a écrit :

« De la trace sinueuse et technique où il faut passer tout en douceur »

Un indice :o

[:hungryman:3]

kham a écrit :

et les sorties aux heures de repas avec Guigui and Co dans Disneyland :love:

Mais ouais !  :love:

Enfin je ne sais pas trop comment ça va évoluer ici : vu comme ça tourne je pense que je vais rapidement être en télétravail définitif, au moins à 80%... Du coup faudra bien s'organiser quoi  :jap:

Message édité par Guigui le 15-12-2020 à 09:39:31

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61606373
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-12-2020 à 09:39:53  profilanswer

sakuraba a écrit :

Sinon pour rever un peu : ce pilotage de Jesse Melamed  [:theredled]  

https://youtu.be/MG3MoDFbz-M

Le genre de spot ou on te dira que c'est interdit et que tu as détruit la foret :o

Mais c'est beau :D

n°61606473
sakuraba
Posté le 15-12-2020 à 09:50:12  profilanswer

bneben a écrit :

Le genre de spot ou on te dira que c'est interdit et que tu as détruit la foret :o

Mais c'est beau :D

C'est au canada  :D  en tout cas, il a confiance dans ces pneus  :whistle:

n°61606479
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-12-2020 à 09:50:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Changement de taff, changement de domicile... les solutions existent après c'est sûr que ça demande un investissement personnel.

euh ouais, en théorie. Comme on peut aussi faire le trajet à pied, ca pollue encore moins (ben oui, une paire chaussure c'est moins polluant à fabriquer qu'un vélo :o ).

On vient d'acheter la maison dans notre joli coin il y 3 ans et je viens de racheter la pharma il y a un an. On va aussi éviter de creuser un trou, mettre les billets et arroser de pétrole (et accessoirement divorcer car maman ne bougera pas de là où on est pour se foutre à Echirolles :lol:)

tuaschoisicemétier-proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-12-2020 à 09:52:00
n°61606521
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-12-2020 à 09:54:50  profilanswer

kham a écrit :

euh ouais, en théorie. Comme on peut aussi faire le trajet à pied, ca pollue encore moins (ben oui, une paire chaussure c'est moins polluant à fabriquer qu'un vélo :o ).

On vient d'acheter la maison dans notre joli coin il y 3 ans et je viens de racheter la pharma il y a un an. On va aussi éviter de creuser un trou, mettre les billets et arroser de pétrole (et accessoirement divorcer car maman ne bougera pas de là où on est pour se foutre à Echirolles :lol:)

tuaschoisicemétier-proof :o

+1, maison achetée il y a 3 ans aussi, donc quand on me dit qu'on a le choix de changer de taff ou déménager etc, je riz jaune :D

n°61606531
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2020 à 09:56:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Évidemment.

Reste que ce métier, c'est ton choix.

Tout comme habiter là où tu habites.

A l'époque sur le topic vélotaff, j'avais osé dire (en substance) que l'écologie ne pouvait pas se substituer à toutes les autres questions de la vie et que, partant, le choix du domicile comme celui du travail ne pouvait pas être soumis uniquement à des considérations de cet ordre... Je m'étais fait recevoir [:tinostar]

J'avais notamment soulevé le fait que, à moins de travailler au même endroit ou pas loin l'un de l'autre, le choix d'un domicile pour permettre le vélotaff de l'un des conjoints condamne souvent l'autre à la bagnole. Sans parler de la gestion des enfants. Et sans parler de toutes les autres contraintes qui font que chaque cas est particulier et que les généralités dont sont friands les vélotaffeurs extrémistes ne sont bonnes qu'à braquer les gens.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 09:56:06  profilanswer

n°61606581
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-12-2020 à 10:01:00  profilanswer

Justement, a ce propos, il serait temps de t'y mettre afin de savoir de quoi tu parles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 15-12-2020 à 10:01:15
n°61606613
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:03:53  profilanswer

Oui.

Reste que le soucis, c'est les excuses dont sont friands les autosolistes pour utiliser la bagnole pour tout et n'importe quoi.

Encore une fois, il s'agit pas d'éradiquer l'automobile. Mais de l'éviter lorsqu'elle n'est pas indispensable. Et faire au maximum les choix qui permettent de s'en passer.

Après c'est une démarche qui ne se construit pas en 2 jours. C'est une réflexion sur le long terme. Sur ce qu'on veut dans la vie, pour soi, pour les autres, pour ses enfants, pour les générations futures.

Perso, vivre pour consommer, vivre pour mon patron, plus ça va, et moins ça me convainc.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61606624
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:04:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A l'époque sur le topic vélotaff, j'avais osé dire (en substance) que l'écologie ne pouvait pas se substituer à toutes les autres questions de la vie et que, partant, le choix du domicile comme celui du travail ne pouvait pas être soumis uniquement à des considérations de cet ordre... Je m'étais fait recevoir [:tinostar]

J'avais notamment soulevé le fait que, à moins de travailler au même endroit ou pas loin l'un de l'autre, le choix d'un domicile pour permettre le vélotaff de l'un des conjoints condamne souvent l'autre à la bagnole. Sans parler de la gestion des enfants. Et sans parler de toutes les autres contraintes qui font que chaque cas est particulier et que les généralités dont sont friands les vélotaffeurs extrémistes ne sont bonnes qu'à braquer les gens.

de toute façon, le vélotaf n'est qu'une excuse des mecs auprès de leur femme pour justifier un vélo supplémentaire :o

aucune dignité :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-12-2020 à 10:05:03
n°61606666
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:08:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui.

Reste que le soucis, c'est les excuses dont sont friands les autosolistes pour utiliser la bagnole pour tout et n'importe quoi.

Encore une fois, il s'agit pas d'éradiquer l'automobile. Mais de l'éviter lorsqu'elle n'est pas indispensable. Et faire au maximum les choix qui permettent de s'en passer.

Après c'est une démarche qui ne se construit pas en 2 jours. C'est une réflexion sur le long terme. Sur ce qu'on veut dans la vie, pour soi, pour les autres, pour ses enfants, pour les générations futures.

Perso, vivre pour consommer, vivre pour mon patron, plus ça va, et moins ça me convainc.

ca me rappelle dans une moindre mesure le discours des mecs qui habitent à Paris et ne comprennent pas qu'on ne puisse pas se passer de voiture.
Maiwai on peut tout faire en TEC, suffit d'habiter petite couronne :o

bref, autosolistes ca résonne déjà péjoratif pour moi....à partir de là, compliqué de se mettre d'accord.

n°61606680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2020 à 10:08:47  profilanswer

kham a écrit :

de toute façon, le vélotaf n'est qu'une excuse des mecs auprès de leur femme pour justifier un vélo supplémentaire :o

aucune dignité :o

Pas faux. J'ai de plus en plus envie de me prendre un route carbone pour velotaffer, juste parce que 1) c'est beau et 2) j'en ai marre de me faire fumer par certains habitués de mon trajet qui sont en vélo ultra léger quand je fais ce que je peux sur mon Talon routisé :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-12-2020 à 10:09:40
n°61606692
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:10:29  profilanswer

perso, je fais du vélo pour le plaisir ou le sport.
Quand je vais au taf, moins je me fais suer mieux c'est.

n°61606702
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:11:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas faux. J'ai de plus en plus envie de me prendre un route carbone pour velotaffer, juste parce que 1) c'est beau et 2) j'en ai marre de me faire fumer par certains habitués de mon trajet qui sont en vélo ultra léger quand je fais ce que je peux sur mon Talon routisé :fou:

pédale plus fort :o
mais tu risques de transpirer du coup :o

n°61606748
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:16:26  profilanswer

kham a écrit :

Quand je vais au taf, moins je me fais suer mieux c'est.

Justement.

D'un côté tu as un transport, coûteux et polluant, qui limite les interactions sociales, creuse les écarts sociaux et augmente le stress.

De l'autre, tu as un sport, économe, écologique, plaisant.

[:cosmoschtroumpf]

BTW, Grenoble, c'est pas non plus "la pampa". Y'a une offre de TEC et de réseau cyclable plutôt développées.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 10:17:19

---------------
n°61606806
Guigui
Posté le 15-12-2020 à 10:21:39  profilanswer

Moi, depuis que je télétravaille, je réfléchis à passer au vélotaff sur Zwift  [:cerveau paysan]  

---------------
n°61606813
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-12-2020 à 10:22:23  profilanswer

kham a écrit :

ca me rappelle dans une moindre mesure le discours des mecs qui habitent à Paris et ne comprennent pas qu'on ne puisse pas se passer de voiture.
Maiwai on peut tout faire en TEC, suffit d'habiter petite couronne :o

bref, autosolistes ca résonne déjà péjoratif pour moi....à partir de là, compliqué de se mettre d'accord.

Je trouve aussi que jk manque de recul qd il en parle.
C'est ça de trop trainer sur le topic velotaf squaté par quelques extrémistes.

Ca dépend de plein de choses pour savoir si c'est avantageux ou non en fonction des gens.
Perso je m'y suis mis par simple envie de faire plus de vélo, et j'ai découvert une liberté dans mes déplacements que je n'imaginais meme pas.
Et des économies ... (jusqu'au jour ou je craquerai pour une velotaf dédié, ça va etre difficile :o )

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 15-12-2020 à 10:23:47
n°61606814
enikka
Posté le 15-12-2020 à 10:22:30  profilanswer

Guigui a écrit :

Moi, depuis que je télétravaille, je réfléchis à passer au vélotaff sur Zwift [:cerveau paysan]

si tu gères bien tu dois pouvoir zwifter en télétravaillant :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61606819
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:22:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Justement.

D'un côté tu as un transport, coûteux et polluant, qui limite les interactions sociales, creuse les écarts sociaux et augmente le stress.

BTW, Grenoble, c'est pas non plus "la pampa". Y'a une offre de TEC et de réseau cyclable plutôt développées.

Mais je suis pas stressé moi dans ma voiture électrique :d
De toute façon, les interactions avec un masque sur la gueule ou à vélo ( "connard d'autosoliste" vs. "va chier cycliste de merde qui grille les feux " :o )

Pour la pampa, c'est comme à Mulhouse. C'est bien servi...sauf si tu habites sur les hauteurs dans la vallée de Thann.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-12-2020 à 10:26:24
n°61606821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2020 à 10:22:46  profilanswer

kham a écrit :

pédale plus fort :o
mais tu risques de transpirer du coup :o

https://i.imgur.com/fLQDnFB.jpg

Avec ça je pourrais pédaler encore plus fort :o

n°61606858
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:26:20  profilanswer

kham a écrit :

Mais je suis pas stressé moi dans ma voiture électrique :d
De toute façon, j'aime pas les gens :o

Pour la pampa, c'est comme à Mulhouse. C'est bien servi...sauf si tu habites sur les hauteurs dans la vallée de Thann.

Exactement. Mais vouloir travailler à Mulhouse quand t'habites Oderen, c'est un peu une ineptie non ?

(et encore, t'as pris la seule vallée où y'a le train et où un multi-modal train vélo est juste parfait)

---------------
n°61606861
Logicsyste​m360
Posté le 15-12-2020 à 10:26:32  profilanswer

C'est topic VTT ici, pas vélotaf :o

n°61606862
sakuraba
Posté le 15-12-2020 à 10:26:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Justement.

On habite une petite ville banlieue RP proche de FOntainebleau pour situer le patelin, je vais en vélo avec remorque matin et soir ( merci le télétaf/covid - 4km en tout ) chercher les enfants à l'école ( 3 et 6 ans ). Tout le monde habite forcement à moins de 2Km des écoles ( suis gentil là ) vu que la commune est petite  
Il y a que des voitures et en plus ils laissent tourner quand il fait froid les moteurs à l'arrêt. [:8086rulez]  

Je vous raconte pas le bordel devant les écoles, limite s ils pouvaient passer dans la cours de l'école comme au Macdrive pour déposer les enfants  [:dovakor:4] ils seraient capables.

Après je ne dis pas suis mieux mais un peu de bon sens pour faire 1Km et le civisme aussi :)

n°61606867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2020 à 10:27:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est topic VTT ici, pas vélotaf :o

Je vélotaf avec un VTT [:papyflingueur]  

n°61606880
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:28:35  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je trouve aussi que jk manque de recul qd il en parle.
C'est ça de trop trainer sur le topic velotaf squaté par quelques extrémistes.

Ca dépend de plein de choses pour savoir si c'est avantageux ou non en fonction des gens.
Perso je m'y suis mis par simple envie de faire plus de vélo, et j'ai découvert une liberté dans mes déplacements que je n'imaginais meme pas.
Et des économies ... (jusqu'au jour ou je craquerai pour une velotaf dédié, ça va etre difficile :o )

Défini avantageux.

Pour soi-même  ? Ou pour la collectivité ?

Et je te rejoins sur tes deux dernières phrases.

J'y suis venu pour le plaisir, et j'ai découvert le reste ensuite : économie + , gain en qualité de vie +++ , baisse de mon impact environnemental ++ , etc...

---------------
n°61606884
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:29:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exactement. Mais vouloir travailler à Mulhouse quand t'habites Oderen, c'est un peu une ineptie non ?

(et encore, t'as pris la seule vallée où y'a le train et où un multi-modal train vélo est juste parfait)

parce qu'on a toujours le choix du boulot ? et si madame bosse à coté d'Oderen ?
à partir de là, je pense qu'on atteint un point de rupture :d

Ouais enfin, si tu habites au col du Hundsruck ou à Bourbach, on parlera du multimodal le soir au retour à vélo.

n°61606888
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:29:46  profilanswer

sakuraba a écrit :

On habite une petite ville banlieue RP proche de FOntainebleau pour situer le patelin, je vais en vélo avec remorque matin et soir ( merci le télétaf/covid - 4km en tout ) chercher les enfants à l'école ( 3 et 6 ans ). Tout le monde habite forcement à moins de 2Km des écoles ( suis gentil là ) vu que la commune est petite  
Il y a que des voitures et en plus ils laissent tourner quand il fait froid les moteurs à l'arrêt. [:8086rulez]  

Je vous raconte pas le bordel devant les écoles, limite s ils pouvaient passer dans la cours de l'école comme au Macdrive pour déposer les enfants  [:dovakor:4] ils seraient capables.

Après je ne dis pas suis mieux mais un peu de bon sens pour faire 1Km et le civisme aussi :)

J'avais pas ouvert le sujet des écoles ici. Mais clairement. Et quelle que soit la taille des communes, au bas mot, 80% de la population est à moins de 2km de son école de secteur.

---------------
n°61606896
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:30:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://i.imgur.com/fLQDnFB.jpg

Avec ça je pourrais pédaler encore plus fort :o

TCR Advanced pro ou SL tant qu'à faire.

Topic multi vélo aujourd'hui :lol:

n°61606899
Guigui
Posté le 15-12-2020 à 10:30:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non mais c'est pas la question : ceux qui habitent Grenoble n'ont pas de soucis à vélotaffer. Mais là on parle de gens qui habitent loin : la maison dans la pampa, à perpet, reliée par une route non sécurisée peuplée d'automobilistes rageux. Du coup c'est pas si simple.  

Après je suis bien d'accord avec toi : décider de son lieu de vie sans prendre en compte ces facteurs, c'est exactement ce qui conduit à ces impossibilités. Et oui il suffirait de les prendre en compte suffisamment en amont pour résoudre le problème.

Mais une fois que c'est fait, dur de revenir en arrière. On peut regretter un peu sa décision de ce point de vue, mais généralement pas suffisamment pour changer, d'autant que la "pénalité" n'est pas si terrible face aux avantages de vivre loin de ses congénères. Faut juste pas venir pleurer qu'on "peut pas faire autrement", ça énerve un peu ceux qui ont fait un choix différent :D

---------------
n°61606909
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:31:20  profilanswer

kham a écrit :

parce qu'on a toujours le choix du boulot ? et si madame bosse à coté d'Oderen ?
à partir de là, je pense qu'on atteint un point de rupture :d

Ouais enfin, si tu habites au col du Hundsruck ou à Bourbach, on parlera du multimodal le soir au retour à vélo.

L'argument du "boulot" qui décide à ta place, n'est pas recevable. C'est un choix, qu'on le veuille ou non. Rien ni personne n'oblige à faire tel ou tel travail.

Pour le multimodal-hundsruck, ce kiff  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]

---------------
n°61606914
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-12-2020 à 10:31:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Défini avantageux.

Pour soi-même  ? Ou pour la collectivité ?

Et je te rejoins sur tes deux dernières phrases.

J'y suis venu pour le plaisir, et j'ai découvert le reste ensuite : économie + , gain en qualité de vie +++ , baisse de mon impact environnemental ++ , etc...

J'englobe un peu tout.
Pourquoi tu demandes ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 15-12-2020 à 10:32:11
n°61606933
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:33:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Non mais c'est pas la question : ceux qui habitent Grenoble n'ont pas de soucis à vélotaffer. Mais là on parle de gens qui habitent loin : la maison dans la pampa, à perpet, reliée par une route non sécurisée peuplée d'automobilistes rageux. Du coup c'est pas si simple.

Après je suis bien d'accord avec toi : décider de son lieu de vie sans prendre en compte ces facteurs, c'est exactement ce qui conduit à ces impossibilités. Et oui il suffirait de les prendre en compte suffisamment en amont pour résoudre le problème.

Mais une fois que c'est fait, dur de revenir en arrière. On peut regretter un peu sa décision de ce point de vue, mais généralement pas suffisamment pour changer, d'autant que la "pénalité" n'est pas si terrible face aux avantages de vivre loin de ses congénères. Faut juste pas venir pleurer qu'on "peut pas faire autrement", ça énerve un peu ceux qui ont fait un choix différent :D

:jap:

D'où ma réflexion sur le fait que ça soit des décisions "long terme".

Dans l'idée, si tu décides d'habiter dans la pampa, tu peux aussi décider de consommer et d'investir localement (exemple avec notre docteur es pharma, une pharmacie de village), pour forcer la "reconquête rurale".

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-12-2020 à 10:35:18

---------------
n°61606939
Jay Kay
Posté le 15-12-2020 à 10:34:32  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'englobe un peu tout.

Parce que si on se borne a ce qui est avantageux pour soi, on va un peu dans le mur. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61606940
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-12-2020 à 10:34:33  profilanswer

taz26 a écrit :

Profitant de l'air frais et du paysage (traduction: je crachais mes poumons dans une montée) je me suis fait doubler par un vttae: il avait l'odb du moteur, le compteur gps et le smartphone sur le cintre.  
Ça m'a fait penser à The It Crowd quand il vont manger au park https://youtu.be/mNif1oozDns

j'ai pas la réf mais je vois bien le tableau  :love:  

Hellzed a écrit :

:hello:  

Super sortie hier sur les terres de Greg Noce.

c'est beau  :love:  :love:

n°61606952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2020 à 10:36:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'englobe un peu tout.

C'est pour aider le TER (Tribunal Écologique Révolutionnaire) à savoir si tu dois être condamné ou blanchi.

n°61606963
enikka
Posté le 15-12-2020 à 10:37:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que si on se borne a ce qui est ce qu'on croit avantageux pour soi, on va un peu dans le mur. [:cosmoschtroumpf]

dans la majorité des cas ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61606969
kham
Posté le 15-12-2020 à 10:37:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'argument du "boulot" qui décide à ta place, n'est pas recevable. C'est un choix, qu'on le veuille ou non. Rien ni personne n'oblige à faire tel ou tel travail.

Pour le multimodal-hundsruck, ce kiff  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]

lol, aucun extrêmisme :d
C'est tellement facile de changer de boulot sur HFR, on vient carrément te chercher :o

Sauf que bon, y a juste 10% de chômeurs en France, une crise sanitaire qui précède une crise économique pas piquée des vers.

Bref, fin HS. Je vélotaffe pas, je prends ma caisse car c'est mon besoin dans ma situation.
Je sors le VTT/route/randonneuse pour le plaisir et quand je peux pas sortir je fais du HT.

L'écologie c'est pas que le transport.

n°61606972
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-12-2020 à 10:37:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que si on se borne a ce qui est avantageux pour soi, on va un peu dans le mur. [:cosmoschtroumpf]

Je suis pas d'accord, t'as même donné quelques exemple plus haut.
Qualité de vie, stress, économies, liberté, santé, forme.
A mettre face aux défaut perçus bien sur (si possibleaprès avoir tenté l'expérience, et pas l'inverse)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7966  7967  7968  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)