Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7963  7964  7965  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61596846
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 09:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Et faut différencier le HT "classique", chiant à l'extrême, du HT interactif + logiciel (zwift par exemple), que tu bénis en hiver quand il pleut ...
Ça n'a vraiment rien à voir :D

Et faut aussi distinguer le HT à rouleaux.

J'ai déjà eu un Tacx basique, fixe, hyper chiant.
Depuis, j'ai un Tacx Galaxy, et là ce sont de vrais rouleaux. Au départ, pas évident de rester en ligne, mais ça fait bien bosser le coup de pédale, travailler les muscles posturaux.
J'y ai couplé une résistance Minoura, qui me permet d'y mettre de la résistance.

J'ai utilisé pendant le 1er confinement, et aujorud'hui encore quand le temps est dégueulasse, ou que je ne peux pas trouver 2 ou 3 heures pour sortir.
Là, en 1 heure on travaille déjà pas mal.
Au niveau des séances, ça peut être du fractionné, de la puissance (genre 5' avec bonne résistance à 50 tours / minutre, puis 5' à 110 tours).

Hier, je me suis fait un genre de fartlek:
15' d'échauffement sans resistance, puis 15' tout à droite sur le 1er niveau de resistance, puis 10' en simulant une côté, puis 10' tout à droite sans resistance, puis 5' 2ème niveau de resistance en tenant le 30km/h, 10' de retour au calme en moulinant entre 95 et 110t/minute
Objectif d'hier, maintenir le 90 tour/ minutes

Ah oui, un capteur de cadence, c'est vraiment utile pour construire des séances

Ou alors, j'utilise pour me faire un triathlon confiné:
Rameur 15' + home trainer 20' + corde à sauter 10'

ou

Rameur 2km + home trainer 15 km + course à pied 5km

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 14-12-2020 à 09:45:42
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 09:39:38  profilanswer

n°61596879
PPPEP
Posté le 14-12-2020 à 09:42:29  profilanswer

Sinon un ht à entraînement direct :o

n°61596926
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 09:47:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sinon un ht à entraînement direct :o

Ouais, mais ça n'est amusant qu'avec un abonnement Zwift...
Rappelez moi combien ça coûte de zwifter...? :o  

n°61596949
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-12-2020 à 09:50:53  profilanswer

15€ / mois , que l'on peut arrêter - reprendre quand on veut ... Une fortune :/

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 14-12-2020 à 09:51:35

---------------
In aligot we trust.
n°61596967
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-12-2020 à 09:53:02  profilanswer

enikka a écrit :

Moi c'est les marcheurs qui font ch*er à trainer au milieu des single où t'as aucune visibilité :o

On doit être l'équivalent de nos chasseurs pour certains randonneurs, vu comme ils ont les jetons quand on les croise en descente.

A juste titre d'ailleurs.

fabone276 a écrit :

ce que je préfère aux anciens qui te voient en chier en montée "oh oh vous avez pas un électrique vous hein  :D ":

Lorsque tu doubles des randonneurs en montée, c'est marrant de voir qu'ils checkent systematiquement si t es assisté  :D

Message édité par _Sylvain le 14-12-2020 à 09:54:10
n°61596972
sakuraba
Posté le 14-12-2020 à 09:53:37  profilanswer

enikka a écrit :

un peu au sud de Lyon, mais j'ai juste posé devant pour pouvoir réagir à ton poste, ca fait 2j que j'attends ce moment :lol:

Merde j'habite plus à Lyon   :pt1cable:

n°61597036
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 10:00:29  profilanswer

gremi a écrit :

15€ / mois , que l'on peut arrêter - reprendre quand on veut ... Une fortune :/

180€ / an...faut quand même le rentabiliser un minimum...(genre au moins 1 fois par semaine, là où beaucoup ne sortent...qu'une fois par semaine...)

n°61597067
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-12-2020 à 10:03:30  profilanswer

fabone276 a écrit :

180€ / an...faut quand même le rentabiliser un minimum...(genre au moins 1 fois par semaine, là où beaucoup ne sortent...qu'une fois par semaine...)

Le principe c'est aussi d'en faire que qq mois par an

n°61597068
pvcr
Posté le 14-12-2020 à 10:03:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

Preneur de ton retour, ça a donné quoi là bas ?
Le we prochain ça te parait pas jouable Alaric ? FAUT ALLER OU BORDEL ON PEUT ENFIN ALLER ROULER LAAAAAAAAAAAAAAAAAA  [:petoulachi:2]

J'avais jamais testé Arangon, c'est assez connu ici, c'est un site labellisé FFC, tu as des sentiers entretenus par le club local :
http://www.atacvtt.com/
J'ai fais une petite boucle au dessus du village, il avait plu toute la semaine et la veille visiblement. C'était bien mouillé, mais tu as un terrain absorbant ou drainant et surtout pas de glaise dès que t' es sur les contreforts de la montagne noire.
Pour le parcours c'est du top XC, j'ai fait une vingtaine de Km avec 90% de singles et à part un petit passage ou la végétation avait repris ses droits , le reste top entretenu. En bonus au parking tu peux laver les vélos, bien pratique hier.
L'Alaric oui c'est jouable, en montant par la piste jusqu'au signal tu risques pas d'être collé, c'est juste que si c'est glissant, les descentes sur la partie haute sont bien tendues.
Quelques traces sympa:
 https://www.openrunner.com/r/12229963  
 https://www.openrunner.com/r/12295108  
 https://www.openrunner.com/r/12148333  
 https://www.openrunner.com/r/12148369

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 14-12-2020 à 10:25:17
n°61597139
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-12-2020 à 10:09:48  profilanswer

fabone276 a écrit :

Corran Horn a écrit :

Le principe c'est aussi d'en faire que qq mois par an

Comme dit plus haut, tu peux ne le prendre qu'une partie de l'année. Et maxi 180€ / an, quand on voit le budget moyen ici ... :whistle:
Et ça te permet de faire des plans d’entraînement sur mesure, avec des séances de qualité en 1h, même si on habite en ville (sinon bon courage pour faire du fractionné) ...
Selon l'emploi du temps de chacun c'est beaucoup plus facile de faire 3x 1 h (le midi en télétravail par exemple) que de sortir 3h le dimanche matin. (Et l'un n'empêche pas l'autre)

Tout le monde est unanime là dessus : cela fait progresser de manière fulgurante, et d'en profiter quand tu ressors à l'extérieur :D

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 14-12-2020 à 10:10:49

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 10:09:48  profilanswer

n°61597263
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 10:19:08  profilanswer

sakuraba a écrit :

En meme temps, avec des pneus de 2,8 voir 3,0 ça patine dans la boue et aussi avec le poids/couple sur les racines/rochers mouillées ça doit pas aider :)

De plus, il caille ici donc la batterie prend cher.

Je me verrais bien blaireaux à enchainer les descentes sans me fatiguer  [:mil'ouze]  :o

je ne note pas d'impact sur l'autonomie de mon gravel électrique par temps froid. J'ai roulé par 0°C (-3 ressenti) et il a tenu très bien. 60km et il me restait 40% de batterie.
par contre sur ma voiture hybride, l'impact du froid est évident  [:tinostar]  

n°61597268
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2020 à 10:19:51  profilanswer

Pentier a écrit :

je ne note pas d'impact sur l'autonomie de mon gravel électrique par temps froid. J'ai roulé par 0°C (-3 ressenti) et il a tenu très bien. 60km et il me restait 40% de batterie.
par contre sur ma voiture hybride, l'impact du froid est évident  [:tinostar]  

C'est le chauffage habitacle qui consomme ?

n°61597308
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 10:22:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est le chauffage habitacle qui consomme ?

Je ne pense pas parce que même quand je la préchauffais avant le départ, elle perdait bcp.
J'avais lu que les batteries et le froid, c'était pas top.

n°61597315
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-12-2020 à 10:23:31  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:opendtc:3]

Le mythe des bons gars en VTTAE  [:hahaguy]  
C'est un peu comme les dahus ça : tout le monde en parle, mais hormis Cali et les retraités pro qui acceptent des ponts d'or pour en faire la promo, ca n'existe pas !

Ce n'est pas parce que tu n'as pas le niveau pour les suivre / voir, qu'ils n'existent pas.  :o  
Un peu comme les belles filles, tu en vois en photo, mais tu as du mal à voir de près en vrai  :o .

Message édité par golfix le 14-12-2020 à 10:29:03

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61597368
golfix
Posté le 14-12-2020 à 10:27:19  profilanswer

fabone276 a écrit :

Justement, tu sors une fois / semaine le WE et tu zwift une ou deux fois par semaine en plus.

Perso, si je ne sors que le dimanche, j'en chie et ça m'enlève du plaisir.
Si je sors une fois dans la semaine, je suis bien mieux le dimanche.

Dès que le temps et la luminosité le permettent, un p'tit quicky le soir dans les bois, ça se fait bien, mais l'hiver, c'est plus compliqué.
Sans compter que quand le temps est compté, le ratio nettoyage / roulage n'est pas optimal.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61597399
PPPEP
Posté le 14-12-2020 à 10:30:10  profilanswer

Et faut avoir un terrain de jeu dispo très proche pour faire une sortie de moins d'une heure qui soit utile.

Le HT tu le branches, tu fais 45' de sweet spot, tu pleures, et tu progresses

n°61597558
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-12-2020 à 10:45:44  profilanswer

pvcr a écrit :

J'avais jamais testé Arangon, c'est assez connu ici, c'est un site labellisé FFC, tu as des sentiers entretenus par le club local :
http://www.atacvtt.com/
J'ai fais une petite boucle au dessus du village, il avait plu toute la semaine et la veille visiblement. C'était bien mouillé, mais tu as un terrain absorbant ou drainant et surtout pas de glaise dès que t' es sur les contreforts de la montagne noire.
Pour le parcours c'est du top XC, j'ai fait une vingtaine de Km avec 90% de singles et à part un petit passage ou la végétation avait repris ses droits , le reste top entretenu. En bonus au parking tu peux laver les vélos, bien pratique hier.
L'Alaric oui c'est jouable, en montant par la piste jusqu'au signal tu risques pas d'être collé, c'est juste que si c'est glissant, les descentes sur la partie haute sont bien tendues.
Quelques traces sympa:
 https://www.openrunner.com/r/12229963
 https://www.openrunner.com/r/12295108
 https://www.openrunner.com/r/12148333
 https://www.openrunner.com/r/12148369

Merci ! t'es pas dispo toi ce we pour faire guide ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 14-12-2020 à 10:47:47
n°61597681
golfix
Posté le 14-12-2020 à 10:55:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et faut avoir un terrain de jeu dispo très proche pour faire une sortie de moins d'une heure qui soit utile.

Le HT tu le branches, tu fais 45' de sweet spot, tu pleures, et tu progresses

Clair qu'il faut avoir un spot très proche ou adapter son type de sortie.
Ce n'est pas pour rien que pour moi, la sortie d'une heure+, c'est +/- 30 km à 24 km/h sur chemins / singles plats.

Mais le HT, ç a ne convient pas à tout le monde.

J'ai fait tester à mon pote samedi, il n'a pas aimé. (lui sur le kickr core, moi sur le Vortex, dans mon garage)
- Effort trop linéaire, pas de temps de repos.
- Difficile pour un novice de trouver le rythme ou d'anticiper (dénivelé, aspi...)
- trop virtuel, trop jeu vidéo.

Seul point positif pour lui : pouvoir intégrer ça dans ses activités pour perdre du poids.  

Mais je pense qu'avec quelques sessions, il pourrait se prendre au jeu.
Surtout si je continue à progresser et que je redeviens meilleur que lui  :D  
(compétition entre amis depuis plus de 10 ans )

---------------
n°61597749
pvcr
Posté le 14-12-2020 à 11:01:42  profilanswer

petoulachi a écrit :

Merci ! t'es pas dispo toi ce we pour faire guide ? :D

A voir, tu me MP. ;)

n°61598100
sakuraba
Posté le 14-12-2020 à 11:28:32  profilanswer

golfix a écrit :

Justement, tu sors une fois / semaine le WE et tu zwift une ou deux fois par semaine en plus.

Dès que le temps et la luminosité le permettent, un p'tit quicky le soir dans les bois, ça se fait bien, mais l'hiver, c'est plus compliqué.
Sans compter que quand le temps est compté, le ratio nettoyage / roulage n'est pas optimal.

Il ne faut pas tout nettoyé à chaque fois, je passe un coup de jet vite fait et essuie la chaine.

Tu en chies parce que tu t amuses pas, tu cherches la perf/vitesse.  
Je fais tout le temps en semaine les mêmes singles et j'aime toujours ça  :whistle:  

il faut que je reprenne le Zwift  :cry:

n°61598552
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2020 à 12:09:14  profilanswer

Salut topic  :hello:  

Jviens vers vous parce que j'ai une compulsion vttique :o

Bon, en gros, je pédale dans mon coin du maine et loire depuis quelques années, en VTC (specialized crosstrail, je pense que c'est cette ref là : http://www.avis-velo.com/specializ [...] -2014.html ), c'est tres bien pour passer dans la plupart des trucs que je faisais jusque là (chemin de hallage, chemins de foret, loire à vélo) mais ca fait quelques sorties qu'on fait avec des copains dans des coins ou y'a besoin de passer sur du VTT, ca me secoue de trop la carcasse, j'ai peur niveau frein, les roues dérapent, brayf, j'ai une bonne excuse pour trouver un vtt :o
Le secteur où on a commencé à faire les débiles c'est les coteaux du layon (oui, la ou y'a le pinard) / la corniche angevine, donc en gros y'a des montées, des descentes, des bois, des vignes, des cailloux, des racines....de quoi se mettre tout sale et avoir mal aux cuisses quoi (note : j'ai vite mal aux cuisses, le monsieur il travaille dans un bureau et il le sent tres clairement :o ).

Si j'en crois les pratiques/catégories, en gros on mélange de la rando gentillette et du trail léger.
Et on est accompagné par les chiens. Donc on cherche pas la vitesse, on cherche a prendre plaisir dehors entre trentenaires ravis de jarter femmes et chiards pour quelques heures, et parcourir les valons de la liberté avec nos poilus à quatre pattes.

Ce que je voudrais, dans l'absolu , c'est un vélo :  
- ou ca me secoue un peu moins la tronche
- qui freine mieux que ce que j'ai (jvais être honnête, j'ai testé les shimano MT200 d'un copain du forum - xzero, il est passé ici et il est reparti avec un nakamura 930 - , et c'est sensé être de l'entrée de gamme, moi ca m'a paru être le plsu gros freinage que j'ai jamais vu :o )
Budget : 800boules si je suis raisonnable.
Je sais qu'HFR va me tenter.
Ne chargez pas trop :o
En gros : entrée de gamme/a peine plus pour pratique confort/a la cool

J'ai repéré jusqu'ici :
- grand canyon 5
- canyon stoic

J'ai aussi posté chez des voisins (forum 26in), discussion en cours  :D  

Vous auriez des conseils ?  

Merci à tous  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 14-12-2020 à 12:34:15
n°61598658
golfix
Posté le 14-12-2020 à 12:19:55  profilanswer

sakuraba a écrit :

Il ne faut pas tout nettoyé à chaque fois, je passe un coup de jet vite fait et essuie la chaine.

Tu en chies parce que tu t amuses pas, tu cherches la perf/vitesse.  
Je fais tout le temps en semaine les mêmes singles et j'aime toujours ça  :whistle:  

il faut que je reprenne le Zwift  :cry:

Je ne cherche pas la vitesse, sauf quand j'ai peu de temps et qu'il faut que la sortie soit fun : dans mon coin, sur une heure, le fun c'est prendre le plus vite possible les petits singles plats qui tournicotent.
J'aurais ton terrain de jeu, je ferais autre chose :D

En prenant de l'âge, la sortie dominicale n'est pas suffisante pour conserver un semblant de forme. Surtout quand, comme moi, on n'a pas de foncier.
Avec une sortie hebdo, je peine dans les montées, et dès que la sortie s'allonge.
Surtout avec les potes qui peuvent sortir plus souvent (tu as vu ce que ça donnait).
Ca change drastiquement quand le jambes ont tourné dans la semaine.

---------------
n°61598690
golfix
Posté le 14-12-2020 à 12:23:21  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut topic  :hello:  

Jviens vers vous parce que j'ai une compulsion vttique :o

Bon, en gros, je pédale dans mon coin du maine et loire depuis quelques années, en VTC (specialized crosstrail), c'est tres bien pour passer dans la plupart des trucs que je faisais jusque là (chemin de hallage, chemins de foret, loire à vélo) mais ca fait quelques sorties qu'on fait avec des copains dans des coins ou y'a besoin de passer sur du VTT, ca me secoue de trop la carcasse, j'ai peur niveau frein, les roues dérapent, brayf, j'ai une bonne excuse pour trouver un vtt :o
Le secteur où on a commencé à faire les débiles c'est les coteaux du layon (oui, la ou y'a le pinard) / la corniche angevine, donc en gros y'a des montées, des descentes, des bois, des vignes, des cailloux, des racines....de quoi se mettre tout sale et avoir mal aux cuisses quoi (note : j'ai vite mal aux cuisses, le monsieur il travaille dans un bureau et il le sent tres clairement :o ).

Si j'en crois les pratiques/catégories, en gros on mélange de la rando gentillette et du trail léger.
Et on est accompagné par les chiens. Donc on cherche pas la vitesse, on cherche a prendre plaisir dehors entre trentenaires ravis de jarter femmes et chiards pour quelques heures, et parcourir les valons de la liberté avec nos poilus à quatre pattes.

Ce que je voudrais, dans l'absolu , c'est un vélo :  
- ou ca me secoue un peu moins la tronche
- qui freine mieux que ce que j'ai (jvais être honnête, j'ai testé les shimano MT200 d'un copain du forum - xzero, il est passé ici et il est reparti avec un nakamura 930 - , et c'est sensé être de l'entrée de gamme, moi ca m'a paru être le plsu gros freinage que j'ai jamais vu :o )
Budget : 800boules si je suis raisonnable.
Je sais qu'HFR va me tenter.
Ne chargez pas trop :o
En gros : entrée de gamme/a peine plus pour pratique confort/a la cool

J'ai repéré jusqu'ici :
- grand canyon 5
- canyon stoic

J'ai aussi posté chez des voisins (forum 26in), discussion en cours  :D  

Vous auriez des conseils ?  

Merci à tous  :jap:

En fonction de ce que tu veux faire, un bon VTC moderne pourrait être adapté.
Sinon, un XC 50 de chez decathlon fera parfaitement l'affaire.

De ce dont je me souviens de mes sorties dans le Maine et Loire, un XC sera largement suffisant.
Mais tu as peut-être des spots techniques à disposition.

---------------
n°61598710
moreweed
Posté le 14-12-2020 à 12:25:06  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le mythe des bons gars en VTTAE  [:hahaguy]  
C'est un peu comme les dahus ça : tout le monde en parle, mais hormis Cali et les retraités pro qui acceptent des ponts d'or pour en faire la promo, ca n'existe pas !

Spoiler :

Tous les pros roulent avec à l'entrainement  :sweat:

Message édité par moreweed le 14-12-2020 à 12:25:56

---------------
Comprend pas les gens
n°61599061
h4rl0ck197​8
Posté le 14-12-2020 à 13:04:04  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

[:zest:1] Le SAV Canyon est en train de me faire tourner en bourrique  [:kzimir]  

Déjà le sabot pas dispo ça faisait bien chié parce que je suis obligé de bricoler un truc, ça me prend un temps fou.
Ils checkent la dispo du reste et me disent que c'est en stock sauf 2 pièces, j'ai réfléchi pour m'en passer d'une des deux, je leur demande de laisser tomber pour cette pièce, ils m'expliquent qu'ils passent commande des pièces en stock pour ne pas bloquer la commande.
Mais au final ils passent la commande des pièces avec cette fameuse pièces indispo dans la liste.
Bilan le système bloque toute la commande et annonce une expédition en avril 2021...

Je les recontacte pour avoir une explication et ils me demandent si je veux retirer la pièce de la cde, je leur dis OK.

Et là je reçois une dernière mise à jour ou il manque les 3/4 des pièces  [:barnabe]  

Remail pour savoir ce qui déconne dans l'histoire...

Réponse : "Nous nous rapprochons de notre Maison Mère, qui ont fait la manipulation, pour savoir ce qui cloche."

Ils fument les gaines de câbles les Teutons ou quoi ?? [:mr yvele banni]  

TLDR : je suis gavé comme une oie au 15 décembre  [:zzozo]

Je crois que le SAV CANYON est bloqué dans une boucle temporelle...

La semaine dernière ils ont rereremodifié la commande des pièces pour que la commande puisse se faire rapidement pour les pièces dispo en stock.
Au final je reçois une confirmation de commande avec la même date prévisionnelle et quand je consulte la fiche en ligne de la commande, rien n'a changé, les 3/4 des pièces sont encore en annulées...
Bref on repart de zéro.
J'ai renvoyé un mail, un 3ème interlocuteur me sort le speech habituel et générique sur la gestion des dates d'expédition, j'explique que ça devient un peu n'importe quoi, il me répond qu'il va voir avec la maison mère  [:ssempt]  

n°61599116
Guigui
Posté le 14-12-2020 à 13:07:53  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

La semaine dernière ils ont rereremodifié la commande des pièces pour que la commande puisse se faire rapidement pour les pièces dispo en stock.
Au final je reçois une confirmation de commande avec la même date prévisionnelle et quand je consulte la fiche en ligne de la commande, rien n'a changé, les 3/4 des pièces sont encore en annulées...
Bref on repart de zéro.
J'ai renvoyé un mail, un 3ème interlocuteur me sort le speech habituel et générique sur la gestion des dates d'expédition, j'explique que ça devient un peu n'importe quoi, il me répond qu'il va voir avec la maison mère [:ssempt]

Canyon ça a l'air d'être devenu la bonne grosse COGIP comme on les aime :lol:

Que de chemin parcouru depuis ses début comme petite startup qui secouait le marché lymphatique du VTT :d

Bon courage à toi :jap:

n°61599165
cartemere
Posté le 14-12-2020 à 13:13:29  profilanswer

putain les boules  :sweat:

n°61599185
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-12-2020 à 13:14:35  profilanswer

Croustillant le débat VAE dis donc :D

Et sinon, quand vous (on :o) est en musculaire, ça vous fait pas du bien d'entendre "ah vous n'avez pas un vélo électrique ? c'est bien, parceque ca devient très rare !" quand vous croisez des randonneurs ?

Perso je l'ai entendu un bon paquet de fois ! Parfois ca m'arrive même de discuter 5min de ça avec eux (ca fait un pause méritée :D)

Message cité 6 fois
Message édité par bneben le 14-12-2020 à 13:31:21
n°61599191
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-12-2020 à 13:15:09  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bref on repart de zéro.
J'ai renvoyé un mail, un 3ème interlocuteur me sort le speech habituel et générique sur la gestion des dates d'expédition, j'explique que ça devient un peu n'importe quoi, il me répond qu'il va voir avec la maison mère  [:ssempt]  

Épique :D

n°61599261
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-12-2020 à 13:21:25  profilanswer

Le stoic à 800€   [:implosion du tibia]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°61599342
cumstorm
Posté le 14-12-2020 à 13:27:40  profilanswer

bneben a écrit :

Et sinon, quand vous (on :o) est en musculaire, ça vous fait pas du bien d'entendre "ah vous n'avait pas un vélo électrique ? c'est bien, parceque ca devient très rare !" quand vous croisez des randonneurs ?

Perso je l'ai entendu un bon paquet de fois ! Parfois ca m'arrive même de discuter 5min de ça avec eux (ca fait un pause méritée :D)

Ca m'arrive régulièrement oui.  :D

n°61599470
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 13:38:39  profilanswer

gremi a écrit :

Comme dit plus haut, tu peux ne le prendre qu'une partie de l'année. Et maxi 180€ / an, quand on voit le budget moyen ici ... :whistle:
Et ça te permet de faire des plans d’entraînement sur mesure, avec des séances de qualité en 1h, même si on habite en ville (sinon bon courage pour faire du fractionné) ...
Selon l'emploi du temps de chacun c'est beaucoup plus facile de faire 3x 1 h (le midi en télétravail par exemple) que de sortir 3h le dimanche matin. (Et l'un n'empêche pas l'autre)

Tout le monde est unanime là dessus : cela fait progresser de manière fulgurante, et d'en profiter quand tu ressors à l'extérieur :D

OK, juste le fractionné tu le fais comme tu veux sur un bête home trainer non connecté... :hello:

n°61599487
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 13:39:51  profilanswer

golfix a écrit :

Course à pied [:taraj:6]

n°61599510
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 13:42:55  profilanswer

bneben a écrit :

Et sinon, quand vous (on :o) est en musculaire, ça vous fait pas du bien d'entendre "ah vous n'avez pas un vélo électrique ? c'est bien, parceque ca devient très rare !" quand vous croisez des randonneurs ?

oui pareil. C'est sympathique :) mais ça veut souvent dire qu'ils ont croisé un VTTAE avant :o
et hier, j'ai reçu des félicitations d'un groupe de 5 en VTT musculaire, dont 3 femmes, au sommet d'un raidar boueux à souhait qu'elles finissaient à pied et moi sur le vélo  [:roger21:1]  

Je suis aussi déjà tombé sur des VTTAE qui s'excusaient d'avoir un électrique pendant que je faisais une pause. Ils avaient tous plus de 70 ans et essayaient de se justifier : on a fait du VTT musculaire pendant 25-30 ans vous savez, etc. J'ai souri et je leur ai dit qu'il ne fallait pas s'excuser, qu'à leur âge, je ferao probablement pareil :D

n°61599532
golfix
Posté le 14-12-2020 à 13:44:39  profilanswer

bneben a écrit :

Souvent, encore hier quand j'expliquais à des randonneurs qu'ils devaient mettre au point une réaction à l'approche d'un vélo.
En général, ceux qui sont à gauche vont rejoindre ceux qui sont à droite, et ceux qui sont à droite vont rejoindre ceux qui sont à gauche.  [:oh shi-]  

L'éclair de lucidité dans leurs yeux   [:hollande_heureux2]  

Bref, quelques échanges en souriant, on convient que le mieux, c'est qu'ils serrent à leur droite, ce qui laisse la responsabilité au vélo de soit les doubler s'il le peut, soit les croiser "proprement".

Ce qui a été curieux c'est de voir un  vieux arriver en courant en croyant que j'engueulais les marcheurs, il commençait à gueuler de loin.
Une fois remis en place à coup de "c'est votre attitude qui rend les choses compliquées, vous feriez mieux de vous taire tant que vous ne savez pas, et même quand vous savez, l'agressivité ne conduit qu'à vous énerver, je ne suis pas certain que ce soit bon pour vous." le tout calmement, avec le sourire (ça faisait marrer les autres), qu'il a fini par discuter VTT (il en fait aussi à priori), et qu'ils ont tous dit qu'il était de plus en plus rare de croiser des musculaires.

Alors qu'en fait, il y a de plus en plus de AE, qui ne viennent pas tous du vélo, mais bon...

---------------
n°61599542
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 13:45:24  profilanswer

fabone276 a écrit :

ce sport que je déteste  [:do not want]  

ça prend du temps pour faire quelques kilomètres, tu ne profites pas aussi bien de la nature et ça te bousille les articulations dès que t'en fais trop.
Et j'ai pas encore trouvé le mode roue libre comme en vélo, pour me reposer en continuant de bouger :o
Parait que ça vient avec l'habitude mais je préfère un million de fois le vélo.

n°61599566
golfix
Posté le 14-12-2020 à 13:46:53  profilanswer

fabone276 a écrit :

Je ne sais pas courir, mes genoux refusent, et mon mental aussi.  
Mon sport, c'est la pédale, pas la bipédie sur les trottoirs en ville  :o

---------------
n°61599572
golfix
Posté le 14-12-2020 à 13:47:27  profilanswer

Pentier a écrit :

ça prend du temps pour faire quelques kilomètres, tu ne profites pas aussi bien de la nature et ça te bousille les articulations dès que t'en fais trop.
Et j'ai pas encore trouvé le mode roue libre comme en vélo, pour me reposer en continuant de bouger :o

Tu parles bien....  

Mieux que moi  :D

---------------
n°61599612
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 13:50:47  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne sais pas courir, mes genoux refusent, et mon mental aussi.  
Mon sport, c'est la pédale, pas la bipédie sur les trottoirs en ville  :o

Tu faisais pas de la cap avant?

n°61599628
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 13:52:29  profilanswer

Pentier a écrit :

Quand on n'a pas beaucoup de temps, ça permet de gagner/conserver du foncier pour le vélo.
Après ça ne donne pas la force dans les cuisses pour le vélo (sauf si on fait du dénivelé, et qu'on y met du rythme.

n°61599691
golfix
Posté le 14-12-2020 à 13:57:56  profilanswer

fabone276 a écrit :

Tu faisais pas de la cap avant?

Le temps d'user 3 paires de running pour me rendre compte que ce n'était pas mon sport.
Et ça complétait les séances de cross training en y allant et revenant en courant.

fabone276 a écrit :

Quand on n'a pas beaucoup de temps, ça permet de gagner/conserver du foncier pour le vélo.
Après ça ne donne pas la force dans les cuisses pour le vélo (sauf si on fait du dénivelé, et qu'on y met du rythme.

La seule chose que ça m'apportait, c'était une récupération plus rapide après un effort.
Et la possibilité de faire 30 minutes facilement, n'importe où, avec juste le temps de la douche après.

Mais le rapport plaisir / effort était déficitaire, et le ROI trop faible. (comme mon  [:mouillotte] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7963  7964  7965  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)