Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61599691
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-12-2020 à 13:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabone276 a écrit :

Tu faisais pas de la cap avant?

Le temps d'user 3 paires de running pour me rendre compte que ce n'était pas mon sport.
Et ça complétait les séances de cross training en y allant et revenant en courant.

fabone276 a écrit :

Quand on n'a pas beaucoup de temps, ça permet de gagner/conserver du foncier pour le vélo.
Après ça ne donne pas la force dans les cuisses pour le vélo (sauf si on fait du dénivelé, et qu'on y met du rythme.

La seule chose que ça m'apportait, c'était une récupération plus rapide après un effort.
Et la possibilité de faire 30 minutes facilement, n'importe où, avec juste le temps de la douche après.

Mais le rapport plaisir / effort était déficitaire, et le ROI trop faible. (comme mon  [:mouillotte] )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 13:57:56  profilanswer

n°61599741
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-12-2020 à 14:02:39  profilanswer

fabone276 a écrit :

OK, juste le fractionné tu le fais comme tu veux sur un bête home trainer non connecté... :hello:

Certes, mais c'est infiniment plus chiant :D
(Je deviens fou au bout de 15 minutes alors que je peux faire 3 heures sur Zwift )

Message édité par gremi le 14-12-2020 à 14:03:13

---------------
In aligot we trust.
n°61599764
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 14:04:35  profilanswer

3 heures de fractionné..???!!!

n°61599775
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-12-2020 à 14:05:35  profilanswer

minimum :o

n°61599783
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2020 à 14:06:33  profilanswer

J'ai eu fait de la course à pied de façon régulière pendant quelques années à raison de 1 ou 2 fois par semaine, au bout d'un moment on n'en chie plus physiquement et c'est assez sympa de jouer avec ses limites niveau souffle/cardio. Mais c'est quand même bien moins ludique que le vélo :o

n°61599805
PPPEP
Posté le 14-12-2020 à 14:08:16  profilanswer

Ça dépend des gens, et ça dépend aussi si on est bon dans un ou pas :o

n°61599906
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2020 à 14:17:09  profilanswer

golfix a écrit :

En fonction de ce que tu veux faire, un bon VTC moderne pourrait être adapté.
Sinon, un XC 50 de chez decathlon fera parfaitement l'affaire.

De ce dont je me souviens de mes sorties dans le Maine et Loire, un XC sera largement suffisant.
Mais tu as peut-être des spots techniques à disposition.

Alors je sais pas du tout ce que t'appelles un VTC moderne, là je trouve juste que le mien dérape de trop (les roues sont fines), freine pas assez fort. Accessoirement vibre un chouilla de trop, je pense que la fourche n'est pas la même du tout.

XC c'est profil CrossCountry c'est ca ?
Je me demandais si un profil légèrement plus "trail" sera pas de nature à apporter un chouille plus de confort dans les parties de descente, vu que la "vitesse" de grimpette ou autre je m'en cogne (d'autant qu'en ce moment avec mes cuisses de poulet, j'en finis un certain nombre à pieds, des montées :o )

n°61599980
everybodie
Posté le 14-12-2020 à 14:24:46  profilanswer

bneben a écrit :

Croustillant le débat VAE dis donc :D

Et sinon, quand vous (on :o) est en musculaire, ça vous fait pas du bien d'entendre "ah vous n'avez pas un vélo électrique ? c'est bien, parceque ca devient très rare !" quand vous croisez des randonneurs ?

Perso je l'ai entendu un bon paquet de fois ! Parfois ca m'arrive même de discuter 5min de ça avec eux (ca fait un pause méritée :D)

Ca m'arrive souvent mais autant en VTTAE qu'en VTT  :pt1cable:  :o

n°61600004
enikka
Posté le 14-12-2020 à 14:27:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai eu fait de la course à pied de façon régulière pendant quelques années à raison de 1 ou 2 fois par semaine, au bout d'un moment on n'en chie plus physiquement et c'est assez sympa de jouer avec ses limites niveau souffle/cardio. Mais c'est quand même bien moins ludique que le vélo :o

J'arrive vraiment pas à faire du sport où je m'amuse pas :(
Pourtant je viens de racheter des chaussures pour la CàP :lol:  
A la limite quand j'allais au boulot j'arrivais à aller courir/faire du "crosstraining" le midi

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61600039
taz26
Posté le 14-12-2020 à 14:29:50  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut topic  :hello:  

Jviens vers vous parce que j'ai une compulsion vttique :o

Bon, en gros, je pédale dans mon coin du maine et loire depuis quelques années, en VTC (specialized crosstrail, je pense que c'est cette ref là : http://www.avis-velo.com/specializ [...] -2014.html ), c'est tres bien pour passer dans la plupart des trucs que je faisais jusque là (chemin de hallage, chemins de foret, loire à vélo) mais ca fait quelques sorties qu'on fait avec des copains dans des coins ou y'a besoin de passer sur du VTT, ca me secoue de trop la carcasse, j'ai peur niveau frein, les roues dérapent, brayf, j'ai une bonne excuse pour trouver un vtt :o
Le secteur où on a commencé à faire les débiles c'est les coteaux du layon (oui, la ou y'a le pinard) / la corniche angevine, donc en gros y'a des montées, des descentes, des bois, des vignes, des cailloux, des racines....de quoi se mettre tout sale et avoir mal aux cuisses quoi (note : j'ai vite mal aux cuisses, le monsieur il travaille dans un bureau et il le sent tres clairement :o ).

Si j'en crois les pratiques/catégories, en gros on mélange de la rando gentillette et du trail léger.
Et on est accompagné par les chiens. Donc on cherche pas la vitesse, on cherche a prendre plaisir dehors entre trentenaires ravis de jarter femmes et chiards pour quelques heures, et parcourir les valons de la liberté avec nos poilus à quatre pattes.

Ce que je voudrais, dans l'absolu , c'est un vélo :  
- ou ca me secoue un peu moins la tronche
- qui freine mieux que ce que j'ai (jvais être honnête, j'ai testé les shimano MT200 d'un copain du forum - xzero, il est passé ici et il est reparti avec un nakamura 930 - , et c'est sensé être de l'entrée de gamme, moi ca m'a paru être le plsu gros freinage que j'ai jamais vu :o )
Budget : 800boules si je suis raisonnable.
Je sais qu'HFR va me tenter.
Ne chargez pas trop :o
En gros : entrée de gamme/a peine plus pour pratique confort/a la cool

J'ai repéré jusqu'ici :
- grand canyon 5
- canyon stoic

J'ai aussi posté chez des voisins (forum 26in), discussion en cours  :D  

Vous auriez des conseils ?  

Merci à tous  :jap:

Pneus neufs et changement plaquettes voir kit freins complet.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 14:29:50  profilanswer

n°61600085
golfix
Posté le 14-12-2020 à 14:34:35  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Alors je sais pas du tout ce que t'appelles un VTC moderne, là je trouve juste que le mien dérape de trop (les roues sont fines), freine pas assez fort. Accessoirement vibre un chouilla de trop, je pense que la fourche n'est pas la même du tout.

XC c'est profil CrossCountry c'est ca ?
Je me demandais si un profil légèrement plus "trail" sera pas de nature à apporter un chouille plus de confort dans les parties de descente, vu que la "vitesse" de grimpette ou autre je m'en cogne (d'autant qu'en ce moment avec mes cuisses de poulet, j'en finis un certain nombre à pieds, des montées :o )

un VTC moderne, c'est un vélo qui sera plus adapté aux chemins (assez lisses), avec des bon pneus (que tu peux remplacer d'ailleurs ;) ) et des bons freins (sui peuvent se changer aussi certainement).

Mais vu ton discours, un VTT va s'imposer.
Avec un XC moderne, tu peu déjà bien t'amuser, surtout avec les géométries actuelles.
Un Trail léger, ce sera bien aussi, mais c'est généralement un peu plus lourd, attention de prendre la monture adaptée à la pratique sous peine de vite se démotiver.

Un point important : tu sembles sortir régulièrement : un bon vélo va te donner envie d'en faire plus. Penses-y ;)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 14-12-2020 à 14:35:09

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61600135
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2020 à 14:39:41  profilanswer

J'ai (enfin papa Noël) acheté un vélo de ville pour ma femme, plutôt agréablement surpris par les finitions qui sont à mille lieux des vélos de ville que vendait D4 il y a 10/20 ans (peinture du cadre, équipement).

Bon par contre, à lire les commentaires, la qualité n'a pas l'air terrible... Je me demande ce qui va péter en premier :whistle:

n°61600181
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2020 à 14:42:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai (enfin papa Noël) acheté un vélo de ville pour ma femme, plutôt agréablement surpris par les finitions qui sont à mille lieux des vélos de ville que vendait D4 il y a 10/20 ans (peinture du cadre, équipement).

Bon par contre, à lire les commentaires, la qualité n'a pas l'air terrible... Je me demande ce qui va péter que je vais pouvoir upgrade en premier :whistle:

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 14-12-2020 à 14:43:00
n°61600233
pvcr
Posté le 14-12-2020 à 14:49:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faire du trail sur les sentiers VTT, c'est bien. Mais autant faire du vélo. :o

n°61600278
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 14:53:25  profilanswer

pvcr a écrit :

Faire du trail sur les sentiers VTT, c'est bien. Mais autant faire du vélo. :o

Ca permet d'avoir la caisse en moins de temps qu'il n'en faut sur des sorties VTT :sweat:

n°61600596
mykado
Posté le 14-12-2020 à 15:21:01  profilanswer

enikka a écrit :

J'arrive vraiment pas à faire du sport où je m'amuse pas :(
Pourtant je viens de racheter des chaussures pour la CàP :lol:  
A la limite quand j'allais au boulot j'arrivais à aller courir/faire du "crosstraining" le midi

C'est pas vraiment un sport fait pour s'amuser la cap, tout est toujours une histoire de perf...  
Apres si tu fais un jogging tranquille c'est suffisant pour s'aeré, faire tourner les jambes sur un court laps de temps.  

Sinon ya le trail qui se rapporche du plus vtt dans l'esprit imo. Tu vas en foret, t'es dans la bonne terre et les racines, tu peux te mettre mal sur des montées qui pique...
Par contre tu peux pas descendre en roue libre sans toucher aux freins c'est sur :o

Apres faut pas se plaindre de pas avoir la forme le weekend quand on se trouve des excuses pour pas faire de sport en semaine :o :o

Spoiler :

[:raph0ux]

n°61600844
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-12-2020 à 15:40:11  profilanswer

fabone276 a écrit :

Ca permet d'avoir la caisse en moins de temps qu'il n'en faut sur des sorties VTT :sweat:

De ma petite expérience, j'ai l'impression que la CAP influe surtout sur l'endurance.

Lorsque j'ai la caisse en CAP, j'ai jamais vu la différence sur les montées en VTT (des 200-300 D+).  
En revanche, courir pendant longtemps (type trail) améliore de façon significative ton endurance en VTT. Ca permet d'entrevoir facilement les >3h-4h sur le vélo.

n°61600890
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 15:43:16  profilanswer

mykado a écrit :

C'est pas vraiment un sport fait pour s'amuser la cap, tout est toujours une histoire de perf...  
Apres si tu fais un jogging tranquille c'est suffisant pour s'aeré, faire tourner les jambes sur un court laps de temps.  

Au début, je ne voyais pas mon gravel électrique comme ça (acheté à la base pour vélotafer), mais c'est à ça qu'il sert aujourd'hui. S'il y a du vent ou si je veux juste m'aérer sans me fatiguer, il est top. Ca fait tourner les jambes, c'est un effort physique tout de même mais où tu ne te mets pas dans le rouge. Je le combine de plus en plus avec des sorties routes/VTT et j'y vois que du benef. Il m'a d'ailleurs bcp aidé dans ma revalidation :jap:

Bref, faut pas cracher sur l'électrique, mais pas faire que ça à moins d'être vieux ou avec des soucis physiques :o

n°61600902
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 15:44:24  profilanswer

_Sylvain a écrit :

De ma petite expérience, j'ai l'impression que la CAP influe surtout sur l'endurance.

Lorsque j'ai la caisse en CAP, j'ai jamais vu la différence sur les montées en VTT (des 200-300 D+).  
En revanche, courir pendant longtemps (type trail) améliore de façon significative ton endurance en VTT. Ca permet d'entrevoir facilement les >3h-4h sur le vélo.

l'endurance peut aussi s'améliorer en roulant plus souvent. Ca s'auto-alimente  [:ssempt]

n°61600913
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 15:45:33  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Oui, mais il y a aussi un maintien musculaire quand tu fais du dénivelé.
Si tu cours uniquement sur le plat, tu vas être bloqué par les cuisses.
Mais c'est surtout vrai en route je pense.

n°61600938
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 14-12-2020 à 15:48:21  profilanswer

Pentier a écrit :

l'endurance peut aussi s'améliorer en roulant plus souvent. Ca s'auto-alimente  [:ssempt]

Oui, mais en courant 1 heure de cap, tu développes plus ton endurance qu'en 1h de vélo...
Et avec le travail, la famille, et la patrie, c'est souvent plus simple de ne prendre qu'une heure, plutôt que 2 ou 3 (surtout quand tu es en ville, et que tu vas déjà mettre 30' à la quitter à cause des feux rouges).

Sinon y'a la solution vélotaf, que tu connais bien, mais faut pas avoir d'enfants à déposer à l'école, trouver un chemin qui convient, avoir une douche au travail, prévoir de quoi se changer, voire ne pas avoir de femme (cross-topic triathlon...)

n°61600945
_Sylvain
Posté le 14-12-2020 à 15:49:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Oui et non : courir 2h va développer bien plus l'endurance que rouler 2h.

EDIT : grillé

fabone276 a écrit :

Oui, mais il y a aussi un maintien musculaire quand tu fais du dénivelé.
Si tu cours uniquement sur le plat, tu vas être bloqué par les cuisses.
Mais c'est surtout vrai en route je pense.

:jap:  

C'est pour ca que je parle de trail. C'est pratique pour parcourir des sentiers à sanglier que l'on ne prendrait pas forcément à VTT de peur de faire demi tour parceque ca ne passe pas.

Message édité par _Sylvain le 14-12-2020 à 15:50:09
n°61600984
_Sylvain
Posté le 14-12-2020 à 15:51:49  profilanswer

fabone276 a écrit :

Sinon y'a la solution vélotaf, que tu connais bien, mais faut pas avoir d'enfants à déposer à l'école, trouver un chemin qui convient, avoir une douche au travail, prévoir de quoi se changer, voire ne pas avoir de femme (cross-topic triathlon...)

- ca se fait quand meme (départ depuis l'école avec vélo dans le coffre)
- ya des chemins interdits ??
- pas forcément
- suffit de prendre un sac de fringues au taf
-  :??:

n°61601035
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 15:56:54  profilanswer

fabone276 a écrit :

Oui, mais en courant 1 heure de cap, tu développes plus ton endurance qu'en 1h de vélo...
Et avec le travail, la famille, et la patrie, c'est souvent plus simple de ne prendre qu'une heure, plutôt que 2 ou 3 (surtout quand tu es en ville, et que tu vas déjà mettre 30' à la quitter à cause des feux rouges).

je ne dis pas le contraire mais pour ceux qui aiment pas courir comme moi, alterner route/gravel électrique et VTT, ça aide bien tout en continuant à se faire plaisir.

Pour le vélotaf, ça demande en effet une organisation. Prévoir vêtements au taf, avoir une douche, et il m'a fallu quelques semaines pour avoir un trajet aux petits oignons. Puis faut l'envie dans mon cas (2x38 km  [:tinostar] )
Ah oui je n'ai plus de femme non plus, enfin plus officiellement marié :o

n°61601058
logsyc
Posté le 14-12-2020 à 15:58:37  profilanswer

fabone276 a écrit :

_Sylvain a écrit :

- ca se fait quand meme (départ depuis l'école avec vélo dans le coffre)
- ya des chemins interdits ??
- pas forcément
- suffit de prendre un sac de fringues au taf-  :??:

Ne pas prendre de douche au taf après avoir fait le trajet à vélo, c'est ok uniquement si tu y vas en mode pépère et que le terrain s'y prête (ou si t'as un VTTAE) sinon   [:ex-floodeur:4]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61601069
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-12-2020 à 15:59:20  profilanswer

_Sylvain a écrit :

- ca se fait quand meme (départ depuis l'école avec vélo dans le coffre) -> si je fais ça perso je perds 10min (j'ai pas de gosse, mais le bourrage du vélo dans le coffre je connais :o  )
- ya des chemins interdits ??  -> oui, mais surtout des routes/nationales bien pourraves ou bien dangereuse. C'est le cas par chez moi.
- pas forcément -> des que ca commence à faire chaud dehors OU/ET qu'on a tendance à transpirer un peu... Si.
- suffit de prendre un sac de fringues au taf -> ainsi que les chaussures, la bouffe du midi quand on a pas de resto, etc.. au final on a un sac bien gros, et faut bien anticiper le truc.
-  :??:

On ne parlera pas au passage des journées ou il fait beau le matin, et pluie le soir. Perso 30min sous un orage ca me vaccine.

n°61601239
_Sylvain
Posté le 14-12-2020 à 16:12:29  profilanswer

bneben a écrit :

On ne parlera pas au passage des journées ou il fait beau le matin, et pluie le soir. Perso 30min sous un orage ca me vaccine.

- 10 min de perdues, bah lève toi 10 min plus tôt  :lol:  
- C'est pas tout le temps sympa effectivement, mais pense aux parisiens ! (t as pas de singles vers chez toi??)
- suffit d'y aller molo, le matin à la fraiche avec un vrai maillot de corps en full coton, tu verras ca te change la vie. au pire un coup de gant de toilette + déo et c'est bon
- si tu prends une fois un sac de fringue + chaussures quand t y vas en caisse, t as quasi rien à prendre

T as de la chance que je te quote pas sur le topic vélotaf, tu te ferais allumé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 14-12-2020 à 16:33:25
n°61601243
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2020 à 16:12:44  profilanswer

golfix a écrit :

un VTC moderne, c'est un vélo qui sera plus adapté aux chemins (assez lisses), avec des bon pneus (que tu peux remplacer d'ailleurs ;) ) et des bons freins (sui peuvent se changer aussi certainement).

Mais vu ton discours, un VTT va s'imposer.
Avec un XC moderne, tu peu déjà bien t'amuser, surtout avec les géométries actuelles.
Un Trail léger, ce sera bien aussi, mais c'est généralement un peu plus lourd, attention de prendre la monture adaptée à la pratique sous peine de vite se démotiver.

Un point important : tu sembles sortir régulièrement : un bon vélo va te donner envie d'en faire plus. Penses-y ;)

Clairement, vu la jalousance que j'ai du freinage, jvais carrément essayer de me trouver des freins hydrauliques même entrée de gamme (à voir si je dois changer mes disques actuels, j'en sais rien), parce que même si je cantonne mon VTC à du "moins bourrin" j'ai trop kiffé cette faculté à se faire stopper net. Et ca servira surement le jour ou j'aurais à y atteler la remorque pour les gosses. :o  
Ca n'a pas l'air particulièrement compliqué à installer.

Pour les roues/pneus la j'ai du 700x38 (je crois). On peut monter des trucs qui accrochent un peu la dessus ?

Régulièrement : là on se hype avec les copains pour faire les sangliers dans les coteaux, donc c'est sympa, et j'espère en faire plus tout seul.  J'avais un peu peur que la chienne tienne pas bien le rythme en VTT mais en fait je me rend compte que c'est plus sur les chemins "facile" qu'elle en prend plein la truffe, puisque c'est plus roulant.
Sinon quand je suis tout seul et que je veux sortir le chien, jusqu'à présent j'allais à côté de chez moi dans les chemins tranquillou (auquel cas le vtc est tres suffisant, pis de toute façon le clébard passe son temps dans la mayenne, faut que je l'attende).  
En gros le vélo il va sortir 1x/semaine dans les bon mois et une ou deux sorties au mois sinon (avec un petit "creux" vers main/juin/juillet cette année, rapport à la naissance du deuxième :o ).

Message édité par archergrincheux le 14-12-2020 à 18:25:40
n°61601272
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2020 à 16:15:55  profilanswer

Houla non, j'ai déjà deux entretiens de fourche à faire cet hiver (une Reba et une Pike) + une purge de ralentisseurs SRAM, amplement suffisant pour m'occuper plusieurs week-ends d'affilée :D

n°61601448
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-12-2020 à 16:31:28  profilanswer

fabone276 a écrit :

Bah vélo cargo pour les gosses (perso j'ai une remorque), je repasse chez moi déposer la remorque puis vélotaf, ça se fait très très bien ...
(passage au longtail prochainement)

Pour la douche/transpi sujet maintes fois évoqué sur le topik vélotaf, on n'est pas égaux là dessus.  
Perso je transpire peu, je reste en Z1/Z2 tout le long et pas besoin de douche. Et une seconde paire de chaussures  qui reste au boulot. Aucun problème  [:cosmoschtroumpf]

---------------
In aligot we trust.
n°61601632
golfix
Posté le 14-12-2020 à 16:52:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pour le gain en endurance avec la CAP, l'avantage est qu'il est plus facile de se caler en endurance fondamentale : distances plus courtes, terrains plus faciles, du coup, oui, ça fait gagner "facilement" des capacités.

Mais courir 2 heures au ralenti, j'ai l'impression de regarder un reportage sur la vie sexuelle du concombre de mer    [:vyse]

---------------
n°61602464
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-12-2020 à 18:27:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

- 10 min de perdues, bah lève toi 10 min plus tôt  :lol:  -> oui puis a partir d'un moment tu te couche plus, comme ça le problème est réglé :D
- C'est pas tout le temps sympa effectivement, mais pense aux parisiens ! (t as pas de singles vers chez toi??) -> pour aller au taff, non. Demande a Hellzed a quelle route je fais référence (N7 en partie, et une départementale ultra pourrie en ardeche sur la fin du trajet)
- suffit d'y aller molo, le matin à la fraiche avec un vrai maillot de corps en full coton, tu verras ca te change la vie. au pire un coup de gant de toilette + déo et c'est bon -> bha on transpire pas tous de la même façon ;)
- si tu prends une fois un sac de fringue + chaussures quand t y vas en caisse, t as quasi rien à prendre -> fringue propre, fringue sale, chaussure à acheter juste pour le taff etc.. Bref, oui ca se fait mais faut anticiper à mort.

T as de la chance que je te quote pas sur le topic vélotaf, tu te ferais allumé  :D

Tu peux coter m'en fou, si ca peut faire plaisir aux rageux ;)
Pour l'avoir fais plusieurs fois, ce qui ressort, c'est la douche qui manque, et le trajet hyper dangereux.

n°61602492
golfix
Posté le 14-12-2020 à 18:31:52  profilanswer

bneben a écrit :

Tu peux coter m'en fou, si ca peut faire plaisir aux rageux ;)
Pour l'avoir fais plusieurs fois, ce qui ressort, c'est la douche qui manque, et le trajet hyper dangereux.

Ici, c'est l'absence de douche (que j'ai fermées pour cause de non désinfection entre 2 utilisations). Et que je remplace par des lingettes :/
Et les 23 km de nuit en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 14-12-2020 à 18:50:17

---------------
n°61602590
taz26
Posté le 14-12-2020 à 18:46:05  profilanswer

Hier j'ai bien accroché le câble de dérailleur vers le dérailleur, probablement une branche. J'avais redressé vite fait mais rien à faire les vitesses ça sautait tout le temps. Le câble coulissait mal dans la gaine.
Donc je viens de changer la gaine (j'ai mis la gaine normale ali que j'ai coupé à la bonne longueur) et le câble.
Par contre une fois tout réglé, en regardant mes sachets des 50 embouts ali, je me suis rendu compte que j'avais mis les embouts "freins" et pas gaine dérailleur. Est-ce que ce que peux laisser tel quel? C'est bien aligné au niveau du dérailleur mais c'est légèrement coudé côté fixation sur la base. Sur le pied d'atelier les vitesses fonctionnent bien.

n°61602629
enikka
Posté le 14-12-2020 à 18:50:54  profilanswer

J'avoue que pas de douche ce serait rédhibitoire pour moi aussi :/
A chaque fois que j'ai essayé de faire le trajet lentement j'ai pas réussi, il y a toujours un moment où je me crois sur un single à slalomer entre les cons en voitures :D :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61602700
_Sylvain
Posté le 14-12-2020 à 18:57:59  profilanswer

enikka a écrit :

J'avoue que pas de douche ce serait rédhibitoire pour moi aussi :/
A chaque fois que j'ai essayé de faire le trajet lentement j'ai pas réussi, il y a toujours un moment où je me crois sur un single à slalomer entre les cons en voitures :D :o

C'est ce que je pensais aussi, puis au final, une couche mérinos + allure modérée, ca passe A L AISE

n°61602717
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2020 à 19:00:08  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, puis au final, une couche mérinos + allure modérée, ca passe A L AISE

Sauf si t'as 15% sur les 500 derniers mètres à faire  [:maman_de_galles:4]  

n°61602784
Sidurm
Posté le 14-12-2020 à 19:09:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sauf si t'as 15% sur les 500 derniers mètres à faire  [:maman_de_galles:4]  

VAE   [:zedlefou:1]  

Franchement, si je pouvais faire le trajet en vélotaf, je le ferait en électrique, pour ne pas sentir le bouc.

J'avais un collègue qui venait en vélo, il se rafraîchissait en arrivant, et malgré tout, il schmurtzait un peu : le pire, c'est que dans ces cas là, tu ne t'en rend même pas compte, contrairement aux collègues.

C'est toujours pareil, l'odeur corporelle, c'est comme les pêts : c'est toujours l'autre qui pue   :o

n°61602800
sakuraba
Posté le 14-12-2020 à 19:11:22  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, c'est l'absence de douche (que j'ai fermées pour cause de non désinfection entre 2 utilisations). Et que je remplace par des lingettes :/
Et les 23 km de nuit en ce moment.

Moteur bafang bbs02 sur ton charbon tout raide c'est bon  :sol: et des leds  :o

n°61602849
Pentier
Posté le 14-12-2020 à 19:18:33  profilanswer

Sidurm a écrit :

VAE   [:zedlefou:1]  

Franchement, si je pouvais faire le trajet en vélotaf, je le ferait en électrique, pour ne pas sentir le bouc.

J'avais un collègue qui venait en vélo, il se rafraîchissait en arrivant, et malgré tout, il schmurtzait un peu : le pire, c'est que dans ces cas là, tu ne t'en rend même pas compte, contrairement aux collègues.

C'est toujours pareil, l'odeur corporelle, c'est comme les pêts : c'est toujours l'autre qui pue   :o

je le fais en électrique et je sens le bouc :D
honnêtement prendre une douche en arrivant au taf, c'est génial, je suis hyper énergisé en et forme pour la journée. Mes collègues savent d'ailleurs que faut pas me mettre un meeting à 9h, je les déchire tous, eux qui sortent du train, métro ou des embouteillages... :D

n°61602930
cartemere
Posté le 14-12-2020 à 19:26:54  profilanswer

bneben a écrit :

Croustillant le débat VAE dis donc :D

Et sinon, quand vous (on :o) est en musculaire, ça vous fait pas du bien d'entendre "ah vous n'avez pas un vélo électrique ? c'est bien, parceque ca devient très rare !" quand vous croisez des randonneurs ?

Perso je l'ai entendu un bon paquet de fois ! Parfois ca m'arrive même de discuter 5min de ça avec eux (ca fait un pause méritée :D)

perso on roule en musculaire, mais dans les grosses cotes lors de la dernière sortie organisée (Jean Racine, à St rémy les Chevreuses), quand on doublait en roulant les gars qui poussaient en montée :
- "ah tout de suite ça passe mieux en électrique !"  [:sad frog]  
- "euh... on n'est pas en électrique"
- "ah... euh..."  [:frogaski62]  
- "le moteur c'est les jambes"
- "... bon... bonne montée alors" [:kolombin:4]  

faut dire que le cadre est assez gros avec la SWAT door, et donne un look qui ressemble un peu aux VTTAE récents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)