| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent : J'ai réfléchi un peu à la chose et je suis parti sur l'idée de faire une double protection avec une zone creuse entre les 2 parties dans laquelle je glisserai une couche de mousse un peu balaise. J'ai d'abord préparé des gabarits en carton pour ajuster au mieux. En premier il y aura la plaque de base qui sera fixée avec du double face, bien calée dans les plots de fixations. Une fois en place sur le cadre : https://i.postimg.cc/bwQG3dbd/20201212-182637.jpg La plaque en kydex qui viendra recouvrir le tout avant mise en forme au gunheater : https://i.postimg.cc/c1n8rDHQ/20201212-164820.jpg Un petit gabarit en 3D (carton multi couches) scotché pour laisser un espace entre les 2 plaques afin de pouvoir laisser la place aux gaines qui sortent sous le cadre. https://i.postimg.cc/W450whLg/20201212-170014.jpg Le résultat après thermoformage en multiples étapes pour arriver à tout bien positionner correctement. J'avais utiliser des sur-épaisseurs de papier absorbant et du scotch de masquage pour faire un moulage avec un peu de volume pour la future mousse entre les 2 plaques et ça permettait aussi d'isoler le cadre de la chaleur du kydex lors du thermoformage. https://i.postimg.cc/85shfV51/20201212-183846.jpg C'est pas parfait esthétiquement, mais ça me convient et ça sera moins moche et plus costaud que mon premier bricolage sur la cadre alu à base de pneu et de mousse. Les vis utilisées pour le montage final seront plus adaptées que celles utilisées pour le test (celles du porte-bidon), je pense prendre des rondelles coupelles et des vis tête fraisées large pour que ça porte mieux et que ça dépasse pas trop. Merci Canyon pour la session de bricolage. |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 19:23:12 ![]() ![]() |
pvcr |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
porcherie66 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 | Sympa comme joujou. |
Message édité par homme des bois le 12-12-2020 à 23:42:30 --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 23:42:07 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
Jaykay pourrait emmener Hdb avec lui sur son vélo D'ailleurs la dernière photo, j'ai cru que c'était celle du taulier avec le Spectral 29 de Jaykay |
h4rl0ck1978 |
En vrai c'est surtout Jaykay qui est "un peu" plus grand que la moyenne |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 2 fois Message édité par kham le 13-12-2020 à 09:20:37 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
|
kham Le temps passe trop vite... | toi, t'as pas encore rencontré JK Message édité par kham le 13-12-2020 à 11:21:39 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Tu l'as pas vu non plus sur son btwin. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
kham Le temps passe trop vite... | la sortie de selle de 70 cm |
houckaye Wouff |
|
h4rl0ck1978 |
Mais tu l'avais bien vu à la KiQueyras !!! |
h4rl0ck1978 |
Photo bien connue des internets, en fait Hdb est loin derrière |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Pour la petite histoire j'étais à genoux --------------- Viendez faire du VTT |
Guigui |
Le froid c'est pas un soucis Par contre j'avoue qu'hier et avant hier, avec la grosse pluie continue et le plafond à 30 mètres j'ai du mal à me motiver Aujourd'hui c'était Belge ici du coup : je suis revenu avec 5kg de plus sur le vélo Mais bordel la boue ca glisse pire que la neige en fait
Propre, ça protègera bien Ici j'ai fini par mettre un pneu, mais c'est pénible quand tu nettoie : l' eau à tendance à rester dessous... |
enikka |
c'est pour teaser un peu Harlock aussi --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Guigui | Du coup hier c'était mécanique sur le caillou : * 2 rayons remplacés, un dont l'écrou avais cassé lundi, ainsi qu'un autre tordu depuis 1 an : quitte à enlever le scotch autant tout faire ! Après remontage et ajustement des tensions, la roue est nickel : aucun voile, aucun plat * La BrandX ne descendais plus aussi bien que d'habitude, surtout en ne poussant pas exactement dans l'axe, du coup revision complete avec ce tuto : Super simple en fait, et vite fait Aucun signe d'usure sur les clavettes en bronze ni sur le corps, malgré les 3 ans d'utilisation intensive (et le poids
|
porcherie66 | la même ici, un monde fou, promeneurs, trailers, VTT/AE, chasseurs
|
h4rl0ck1978 |
Incitation à la destruction des sous-bois, construction illicite ayant entraîné la détérioration de l'humus, modification importante de l'écoulement naturel des eaux de ruissellement. |
h4rl0ck1978 |
|
turtounet | XC900S + quelques upgrades |
tristes_topics |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 13-12-2020 à 17:31:17 |
sakuraba |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Sidurm |
|
pvcr |
|
jojolapatate | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par jojolapatate le 13-12-2020 à 19:18:49 |
Sinon pour tes amis en vae c'est croustillant. Message cité 3 fois Message édité par homme des bois le 13-12-2020 à 19:19:47 --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |