Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7940  7941  7942  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61505067
kakaone
kou
Posté le 03-12-2020 à 09:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

https://i.postimg.cc/Hx2J64qr/20201201-183907.jpg

J'ai reçu le bout de plastoc, petit coup de stress au déballage vu que le carton n'était pas le gros bikeguard Canyon que j'avais utilisé pour le retour du cadre alu.
Il y avait 2 trous dans le carton, heureusement pas de bobo sur le cadre qui était bien calé et bien emballé dans du gros plastique à bulles.

Par contre il n'y a pas une seule pièce plastique, le sav m'avait dit de faire le point de ce qu'il me manquerait et de leur demander.
J'ai potassé l'éclaté et j'ai demandé par mail les trucs nécessaires, ça en fait un petit paquet.

Sinon c'est assez bizarre en main le cadre nu dans cette matière. En alu je trouvais déjà que ça faisait une drôle d'impression, mais là c'est encore plus perturbant.

La couleur rend chelou en photo, c'est une sorte de bleu plus ou moins intense, ça fait des reflets avec le vernis, impossible de se rendre compte en photo en intérieur.

Il est beau, plus qu'à le monter, le vendre et passer sur le nouveau  :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 09:32:13  profilanswer

n°61505076
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-12-2020 à 09:33:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le tireur aurait mérité d'écoper de la peine max pour homicide involontaire (5 ans) vu le je m'en foutisme total des règles de sécurité.

2 de requis, je vois pas comment il aurait pu prendre max du coup  ;)

n°61505092
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2020 à 09:34:16  profilanswer

_Sylvain a écrit :

2 de requis, je vois pas comment il aurait pu prendre max du coup ;)

Il aurait pu si le parquet avait requis plus [:spamafoote]

n°61505146
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 09:39:02  profilanswer

Bah l'homicide involontaire balaye un nombre de cas extremement large, allant de "quasi meurtre" à "pur accident ayant entrainé la mort".

Donc là effectivement, le gars a des circonstances aggravantes, reprises par toute la presse, mais on reste tout de même très loin du quasi meurtre, d'où une peine requise "médiante".

n°61505250
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-12-2020 à 09:49:45  profilanswer

Affligeant quand même... 1 an pour avoir abattu un homme, avec toute les circonstances aggravante derrière c'est très peu payé.

Mais la justice de nos jours ne vol plus très haut...

n°61505277
tristes_to​pics
Posté le 03-12-2020 à 09:53:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour information :  

https://www.bigbike-magazine.com/ac [...] -montriond

Si vous voulez bien commencer la journée, ne pas lire.

Dans la même veine : https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] -garde-vue

n°61505293
porcherie6​6
Posté le 03-12-2020 à 09:54:07  profilanswer

y'a pas d'âge pour que ce soit triste d'être pris pour un sanglier, mais quand même… 34 ans  :(

à 30min de ma sortie je n'aurai pas du passer ici  :o

Message édité par porcherie66 le 03-12-2020 à 09:55:39
n°61505527
Peyes
Posté le 03-12-2020 à 10:16:48  profilanswer

c'est vrai que compte tenu des circonstances, en tout cas comme diffusées, la sanction semble tres tres legere... interdit de chasse 10 ans, alors qu'il ne devrait plus jamais pouvoir y toucher, 1an ferme pour avoir detruit la vie d'une famille...

mais c'est une excellente info. Le jour où un voisin devient penible, il suffira d'y voir un sanglier derrière la haie :jap:. Au bas mot, en etant sobre et en appelant rapidement les secours, ca devrait couter un an de sursis [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 03-12-2020 à 10:17:13
n°61505640
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 10:30:16  profilanswer

Peyes a écrit :

c'est vrai que compte tenu des circonstances, en tout cas comme diffusées, la sanction semble tres tres legere... interdit de chasse 10 ans, alors qu'il ne devrait plus jamais pouvoir y toucher, 1an ferme pour avoir detruit la vie d'une famille...  

ça, je n'avais pas vu, et le fait qu'il puisse retoucher un fusil alors qu'il n'est manifestement pas fait pour ça me choque à la limite bien plus que la peine de prison

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 10:30:52
n°61505670
h4rl0ck197​8
Posté le 03-12-2020 à 10:33:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

ça, je n'avais pas vu, et le fait qu'il puisse retoucher un fusil alors qu'il n'est manifestement pas fait pour ça me choque à la limite bien plus que la peine de prison

Clair, imagine dans 10 ans le nombre de sangliers assoiffés de sang qu'il y aura dans son secteur, impossible de sortir dehors sans se faire charger.
Libérer ce défenseur de la nature, régulateur des espèces sauvages !!!

:o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 10:33:32  profilanswer

n°61505690
bneben
Posté le 03-12-2020 à 10:35:05  profilanswer

Parceque vous croyez qu'il va respecter ce point le mec ?

Mon cul oui, il va retourner dans les bois avec ces copains comme avant bien avant 10 ans, la ou il n'y a évidement aucun contrôles (c'est plus facile au bord d'une route :o ), et ce sera du "pas vu pas pris".

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 03-12-2020 à 10:35:29
n°61505694
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2020 à 10:35:17  profilanswer

Est ce quelqu'un y croit qu'il a confondu le VTTiste avec un sanglier ?

n°61505708
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-12-2020 à 10:36:45  profilanswer

bneben a écrit :

Mon cul oui, il va retourner dans les bois avec ces copains comme avant bien avant 10 ans, la ou il n'y a évidement aucun contrôles (c'est plus facile au bord d'une route :o ), et ce sera du "pas vu pas pris".

il tirera à l'arbalete
c'est pas un fusil :o

n°61505722
sligor
Posté le 03-12-2020 à 10:38:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

La justice apparemment ( ou les jurés ? Procès aux assises non ? )

---------------
qwerty-fr
n°61505772
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 10:43:31  profilanswer

bneben a écrit :

:jap:  

Si lui ne la respecte pas, je pense que peu de chasseurs prendront le risque de s'exposer à des sanctions chassant avec lui  

calimeropierro a écrit :

On peut prendre le problème à l'inverse en rendant tout aussi ridicule le phrasé:

Est ce que quelqu'un y croit que le chasseur en question se soit dit "tiens aujourd'hui je vais me faire un VTTiste, sans raison, comme ça" ?

La réponse est la même que pour ta question.

Et il n'avait pas bu d'alcool, j'anticipe sur la suite de l'argumentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 10:46:58
n°61505803
cartemere
Posté le 03-12-2020 à 10:47:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour information :  

un an ferme pour usage inapproprié d'une arme à feu et homicide involontaire par arme à feu ?
seriously ?  [:tinostar]

n°61505869
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2020 à 10:52:57  profilanswer

_Sylvain a écrit :

On peut prendre le problème à l'inverse en rendant tout aussi ridicule le phrasé:

Est ce que quelqu'un y croit que le chasseur en question se soit dit "tiens aujourd'hui je vais me faire un VTTiste, sans raison, comme ça" ?

La réponse est la même que pour ta question.

Et il n'avait pas bu d'alcool, j'anticipe sur la suite de l'argumentaire.

Tu prends rien a l'envers du tout, je n'ai pas demandé s'il a tiré avec intension de tuer.

n°61505874
enikka
Posté le 03-12-2020 à 10:53:11  profilanswer

... faut pas s'intéresser à ce genre de faits divers, ça fout systématiquement le cafard.
(une raison de plus pour dédraper vélotaff notamment, où les automobilistes/routiers qui tuent prennent du surcis...)

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 03-12-2020 à 10:54:06

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61505967
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 11:00:59  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu prends rien a l'envers du tout, je n'ai pas demandé s'il a tiré avec intension de tuer.

Ta question oriente tout de même clairement vers cette conclusion  :D  

enikka a écrit :

... faut pas s'intéresser à ce genre de faits divers, ça fout systématiquement le cafard.
(une raison de plus pour dédraper vélotaff notamment, où les automobilistes/routiers qui tuent prennent du surcis...)

Un peu d'accord.

A titre personnel, je nourris bien plus de colère contre les types (chasseurs ou propriétaires) qui mettent des pièges sur les singles par exemple, avec une démarche volontaire de blesser donc.

... ou dans une moindre mesure, ceux qui mettent "chemin privé" sur un single qui n'est pas privé  :fou:

EDIT : et les décharges sauvages aussi  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 11:02:52
n°61505991
sligor
Posté le 03-12-2020 à 11:03:27  profilanswer

enikka a écrit :

Bah après il y a de vrais accident. Je ne suis pas pour foutre en tôle un automobiliste qui a respecté les règles, pas pris de risque et dont l'accident est juste le résultat d'une accumulation de pas de chance

Pour cet accident de chasse on en est très loin j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs manquements graves.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-12-2020 à 11:05:29

---------------
qwerty-fr
n°61506009
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-12-2020 à 11:05:15  profilanswer

D'ailleurs, j'ai été surpris samedi,  
Des chasseurs sur le GR; tournés vers le bois, aucun soucis, sécurisé, avec les panneaux.
Pas forcément polis.

Si ce n'est des fusils à lunette...  
Ce sont donc des fusils non "cassables".

Je croyais que ce genre d'arme était interdit pour la chasse, de même que la lunette.

Ce qui était amusant, c'est qu'on sentait leur cigare 200 m avant de les voir.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61506014
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2020 à 11:05:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ta question oriente tout de même clairement vers cette conclusion  :D  

Si tu le dis :o
Bref, ça me parait complètement impossible. Il y a sans doute plein d'explication possibles, mais celle qui me vient c'est le tir réflexe au moindre son, type les inconnus.
Par contre, confondre avec un sanglier... "Viens en plus de buter quelqu'un, on va les prendre pour des cons"

n°61506060
enikka
Posté le 03-12-2020 à 11:09:21  profilanswer

sligor a écrit :

Bah après il y a de vrais accident. Je ne suis pas pour foutre en tôle un automobiliste qui a respecté les règles, pas pris de risque et dont l'accident est juste le résultat d'une accumulation de pas de chance  

Pour cet accident de chasse on en est très loin j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs manquements graves.

ouais enfin, on se doute que je ne parlais pas de ce cas là non? Même si "pas de chance" c'est limite comme excuse quand t'as tué quelqu'un.
Pour ma part je suis pas spécialement pour la tôle tout court si on va dans ce sens...

---------------
n°61506091
bneben
Posté le 03-12-2020 à 11:11:54  profilanswer

Allez parceque mettre de l’alcool sur feu c'est sympa aussi :o :

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 30333.html

Régalez vous, fusil à lunette, gros beauf de chasseur qui pense qu'on [les non chasseurs] est tous des merdes...

La pépite c'est le gros sac qui menace "des gens" en plein live, et on le voit 5 min après au tribunal en tant que "victime" car il a été menacé lui même, et il dit, je cite "si on menace n'importe qui, ou va t'on ?" ...

Bon le passage avec la trailleuse qui a perdu son mari tué avec une balle de sanglier et qui lui a arraché la moitié de la tête est pas très cool...

Ca a le mérite de montrer comment parle les chasseurs, et comment ils minimisent tout. Bon visionnage.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 03-12-2020 à 11:13:21
n°61506181
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 11:19:50  profilanswer

golfix a écrit :

D'ailleurs, j'ai été surpris samedi,  
Des chasseurs sur le GR; tournés vers le bois, aucun soucis, sécurisé, avec les panneaux.
Pas forcément polis.

Je croyais que ce genre d'arme était interdit pour la chasse, de même que la lunette.

Ce qui était amusant, c'est qu'on sentait leur cigare 200 m avant de les voir.  

J'ai été aussi assez surpris dimanche dernier.
Un chasseur croisé à la monté, fusil cassé, quand il me voit il rappel son chien et le tien correctement. Au passage m'adresse un salut et se renseigne sur par où passent les vttistes locaux. Et m'indique avoir dégagé un tronc sur un sentier la semaine dernière.

Heureusement certain sont tout à fait civilisé mais c'est plutôt rare sur mon échantillon non représentatif de rencontre avec des chasseurs.

n°61506258
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 11:26:29  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Si tu le dis :o
Bref, ça me parait complètement impossible. Il y a sans doute plein d'explication possibles, mais celle qui me vient c'est le tir réflexe au moindre son, type les inconnus.
Par contre, confondre avec un sanglier... "Viens en plus de buter quelqu'un, on va les prendre pour des cons"

Les circonstances aggravantes ont été prises en compte car 5 personnes ont été condamnées.

Un tir reflexe peut être évidemment avancé, avec par exemple une situation où le type panique car un gibier chassé s'approche (lorsque 10 chiens hurlent derrière ca peut être impressionnant) mais dans ce cas la faute est selon moi d'avantage à la fédé ou la société de chasse pour n'avoir pas pu identifier que le type était complètement incapable de se comporter comme il faut.

golfix a écrit :

C'est là aussi qu'on voit qu'il y a des soucis de perception dans les 2 sens.  

C'est absolument/complètement autorisé, pareil pour la lunette. A la limite, ce sont les fusils "cassables" pour reprendre ton terme, qui sont déconseillés puisque leurs balles sont beaucoup plus sujettes à ricochets.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 11:27:30
n°61506325
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 11:32:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Heureusement certain sont tout à fait civilisé mais c'est plutôt rare sur mon échantillon non représentatif de rencontre avec des chasseurs.

Je dois vraiment habiter une commune où les chasseurs sont sympa  :lol:  

A partir du moment où :
- tu n'es pas DANS un bois privé
- tu te signales quand tu vois un chasseur (siffler par exemple)
- tu dis bonjour
- en cas de doutes de votre part, demander où est ce que ca chasse
Ca doit normalement bien se passer.

Au pire des cas, le chasseur ne te répond pas, et c'est 5 % des cas pour moi.

Je sais pas comment vous vous démerdez, ou alors ce doit être mes cheveux qu'ils kiffent [:silmium]

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 11:33:34
n°61506354
Moreweed
Posté le 03-12-2020 à 11:34:15  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les circonstances aggravantes ont été prises en compte car 5 personnes ont été condamnées.

Un tir reflexe peut être évidemment avancé, avec par exemple une situation où le type panique car un gibier chassé s'approche (lorsque 10 chiens hurlent derrière ca peut être impressionnant) mais dans ce cas la faute est selon moi d'avantage à la fédé ou la société de chasse pour n'avoir pas pu identifier que le type était complètement incapable de se comporter comme il faut.

Perso, ce qui me choque dans l'affaire, ce n'est pas l'accident qui peut arriver mais les mensonges après coup. Ils sont pas dans une démarche constructive pour éviter que cela se reproduise, ils sont dans une démarche ou ils se foutent de la gueule du monde, de la famille et de la justice. Rien que pour ça, l'interdiction à vie de chasse aurait eut du sens.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61506358
mykado
Posté le 03-12-2020 à 11:34:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour information :  

C'est pas cher payé...
Interdiction de chasse pendant 10ans... Mais ca devrait etre a vie !!!  :fou:

n°61506460
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 11:41:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Perso, ce qui me choque dans l'affaire, ce n'est pas l'accident qui peut arriver mais les mensonges après coup. Ils sont pas dans une démarche constructive pour éviter que cela se reproduise, ils sont dans une démarche ou ils se foutent de la gueule du monde, de la famille et de la justice. Rien que pour ça, l'interdiction à vie de chasse aurait eut du sens.  

:jap:  

Tout à fait d'accord

n°61506487
enikka
Posté le 03-12-2020 à 11:42:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

+1 je comprends pas la stratégie... ca ne fait qu'appuyer le mongolisme des types...

---------------
n°61506548
cumstorm
Posté le 03-12-2020 à 11:47:02  profilanswer

_Sylvain a écrit :

A partir du moment où :
- tu dis bonjour

Je sais pas comment vous vous démerdez, ou alors ce doit être mes cheveux qu'ils kiffent [:silmium]

Idem par chez moi, et vu mon absence de cheveux je pense que c'est plutôt la barbe du coup...  :o
Sinon faut leur parler C15D/Patrol GR ça brise la glace.

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 03-12-2020 à 11:48:27
n°61506620
bneben
Posté le 03-12-2020 à 11:51:51  profilanswer

cumstorm a écrit :

Idem par chez moi, et vu mon absence de cheveux je pense que c'est plutôt la barbe du coup...  :o  

"Salut, ah c'est vous l'origine du brouillard de ce matin ? "
"Ca consomme autant que vous un Patrol ?"

:o

n°61506679
Jay Kay
Posté le 03-12-2020 à 11:56:12  profilanswer

Accessoirement, il tirait à balle aussi hein.

C'est pas du petit plomb.

Donc réautoriser sous 5 ans l'utilisation d'une arme pour un mec qui utilise déjà des munitions qui servent plus vraiment à chasser le sanglier...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61506705
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 11:58:00  profilanswer

cumstorm a écrit :

j'ai pas voulu pousser l'argumentaire de peur d'être pris pour un troll mais dimanche dernier j'étais en mode  

moi :
-"hey mais vous avez fait un gorille aux fermes ce matin? " (je vous laisse traduire)
le chasseur étonné :
-" bah tiens, un beau d'un quintal"

Autant dire que je suis passé tranquille sur le chemin après, avec le même état d'esprit que lorsque tu rentres en boite en tapant la bise au vigile  :D

Jay Kay a écrit :

Accessoirement, il tirait à balle aussi hein.

C'est pas du petit plomb.

Donc réautoriser sous 5 ans l'utilisation d'une arme pour un mec qui utilise déjà des munitions qui servent plus vraiment à chasser le sanglier...

MDR vous voulez qu'ils chassent le sanglier avec quoi ? Une fronde ?

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 03-12-2020 à 12:02:48
n°61506781
Jay Kay
Posté le 03-12-2020 à 12:04:13  profilanswer

Du 12 à plomb, comme tout le monde. Au pire de la chevrotine.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61506784
cairn-ivor​e
Posté le 03-12-2020 à 12:04:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

A partir du moment où :
- tu dis bonjour

Très peu de problème ici, hormis quelques fois où il y a eu une remarque/attitude déplacée, mais sur l'ensemble des fois où l'on partage le Luberon, c'est pas grand chose

n°61506838
_Sylvain
Posté le 03-12-2020 à 12:09:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du 12 à plomb, comme tout le monde. Au pire de la chevrotine.

C'est du troll ou pas ?  

Parceque là ca met bien le doigt sur le fait que les gens parlent et expriment des jugements sur des choses qu'ils ne connaissent absolument pas.

Bon ok pour le coup c'est un peu technique, mais en une page on aura vu quand 2 exemples de contre vérités :  

-  NON, les fusils non cassables (carabines) ne sont pas interdits, idem pour les lunettes
- les fusils cassables (calibre 12 donc) sont plus dangereux, et utilisent quand meme des balles pour le sanglier
- chasser le sanglier avec du plomb, tu vas pas lui faire autre chose que lui chauffer le cul
- la chevrotine est complètement interdite

n°61506887
kakaone
kou
Posté le 03-12-2020 à 12:13:33  profilanswer

_Sylvain a écrit :

j'ai pas voulu pousser l'argumentaire de peur d'être pris pour un troll mais dimanche dernier j'étais en mode  

moi :
-"hey mais vous avez fait un gorille aux fermes ce matin? " (je vous laisse traduire)
le chasseur étonné :
-" bah tiens, un beau d'un quintal"

Autant dire que je suis passé tranquille sur le chemin après, avec le même état d'esprit que lorsque tu rentres en boite en tapant la bise au vigile  :D

Je leur répond si ils me saluent, mais de là à leur sucer le canon  :o  

n°61506936
Astro-Pepi​to
Posté le 03-12-2020 à 12:18:05  profilanswer

OSEB du débat chasse ici

n°61506960
porcherie6​6
Posté le 03-12-2020 à 12:20:44  profilanswer

Vous faites comment quand c'est le petit maillon (ou maillon intérieur je ne sais pas comment on dit) qui est cassé ?
1/osef, maillon rapide mais du coup il faut faire péter 2 maillons extérieurs en + de l'intérieur qui est mort = ça raccourci pas mal la chaine, mais au moins on peut rentrer qd ça arrive dans la pampa ?
2/un morceau de chaine (maillon intérieur) + 2 maillons rapides => mais ça fait pas trop de maillon rapide sur une chaine (3 du coup  [:petrus75] )
3/on change de vélo la chaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7940  7941  7942  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)