Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7916  7917  7918  ..  9320  9321  9322  9323  9324  9325
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61358760
dragages
Posté le 16-11-2020 à 18:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

En bikepark tu le retires tu montes en télésiège avec le casque sur les genoux et le casque ne sert qu'a la descente.

Ce type de casque est un peu chaud et pas assez aéré quand tu dois pédaler un certain temps. Au milieu de l'hiver ca permet d'avoir chaud à la tête mais du printemps à l'automne c'est vite oppressant.

Il existe maintenant des intégraux plus aérés avec même parfois la mentonnière amovible. Par contre ils sont souvent plus dans les 100-150€ même pendant les soldes.

Ah ouai, bah je suis en VTTAE donc bon je transpire mais peut être moins qu'un sec. Quoi que...  

Bon du coup tu me fais hésiter...

---------------
UE is the new RDA
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 18:07:45  profilanswer

n°61358776
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-11-2020 à 18:09:23  profilanswer

un casque dans lequel tu n'es pas à l'aise, l'horreur...

tu trouves des Bell Super 3R pour 150€ en déstockage

n°61358786
dragages
Posté le 16-11-2020 à 18:10:26  profilanswer

Ouai c'est pas cher mais vu que j'ai défoncé le budget 2020  3 fois    

---------------
UE is the new RDA
n°61358857
pvcr
Posté le 16-11-2020 à 18:19:03  profilanswer

dragages a écrit :

Ah ouai, bah je suis en VTTAE donc bon je transpire mais peut être moins qu'un sec. Quoi que...  

Bon du coup tu me fais hésiter...

Tu sais que t'as pas le droit de poster ici? :o

n°61359074
dragages
Posté le 16-11-2020 à 18:43:11  profilanswer

Non mais c'est un VTT sec avec moteur kit  

---------------
UE is the new RDA
n°61359463
h4rl0ck197​8
Posté le 16-11-2020 à 19:26:44  profilanswer

Bon j'ai la poisse...
J'avais déjà démonté au moins 3 fois mon pédalier sans problème.
Mais là c'est la merde total...
J'ai commencé comme d'hab avec la grosse clé Allen de 8mm et un tube rallonge.
Forcément j'etais pas super bien installé et j'ai dérapé, l'empreinte en caramel mou a tout de suite marqué, j'ai essayé avec une autre clé mais c'est serré à mort.
J'ai tenté le dégrippant, chauffer, choquer avec une douille et un petit marteau.
Rien ne bouge et maintenant l'empreinte fait la tronche.

Je vais laisser agir un peu plus longtemps.

Si ça ne vient pas, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour sortir le pédalier.   :(

n°61360088
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 16-11-2020 à 20:27:26  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon j'ai la poisse...
Forcément j'etais pas super bien installé et j'ai dérapé, l'empreinte en caramel mou a tout de suite marqué, j'ai essayé avec une autre clé mais c'est serré à mort.
J'ai tenté le dégrippant, chauffer, choquer avec une douille et un petit marteau.

Si ça ne vient pas, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour sortir le pédalier.   :(

T'es en SRAM DAUB ?

Spoiler :

Bon courage  [:raph0ux]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°61360138
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-11-2020 à 20:31:47  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

On était bien en 2016  [:ponaygay:4]

:love:  L'année ou j'ai commandé mon radon.la pike,les freins double piston,une géo trail. [:kabouik:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61360179
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-11-2020 à 20:34:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon j'ai la poisse...

Si ça ne vient pas, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour sortir le pédalier. :(

Fais voir une photo de l'empreinte

n°61360295
Pentier
Posté le 16-11-2020 à 20:44:08  profilanswer

parfois on a de la chance. Samedi, je dépose mes lunettes sur un tronc d'arbre lors d'une pause en forêt de Soignes, assez fréquentée. Hier trop de vent, pas le temps d'y aller. J'y vais ce soir, mes lunettes toujours posées sur le tronc :sol:

happy :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 20:44:08  profilanswer

n°61361246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2020 à 21:57:11  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon j'ai la poisse...

Si ça ne vient pas, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour sortir le pédalier. :(

Plusieurs solutions : souder un outil sur le truc à dévisser, ou plus simplement créer une nouvelle empreinte à la dremel pour poursuivre le dévissage avec un tournevis plat, ou encore perceuse et filet rapporté pour pouvoir y visser quelque chose et s'en servir pour dévisser le tout.

n°61361868
h4rl0ck197​8
Posté le 16-11-2020 à 22:43:38  profilanswer

La grande clé Allen de 8 de mon coffret vélo c'est vraiment du chinoisium peint en noir.
Je vais chercher une douille de 8mm de bonne qualité et un adaptateur pour ma grosse clé à cliquet, j'espère que ça le fera.
Avec une petit douille de 8mm j'ai un peu plus de prise mais la clé est trop minuscule et le cliquet déclenche avec le tube en rallonge.

Je croise les doigts, je remets du dégrippant, et demain j'irais chercher ce qu'il faut comme douille.

n°61361877
h4rl0ck197​8
Posté le 16-11-2020 à 22:44:57  profilanswer

macareu a écrit :

Fais voir une photo de l'empreinte

On voit rien  de spécial, c'est du 8mm hexagonal creux classique un peu abimé.

n°61362296
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-11-2020 à 23:15:36  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

La grande clé Allen de 8 de mon coffret vélo c'est vraiment du chinoisium peint en noir.
Je vais chercher une douille de 8mm de bonne qualité et un adaptateur pour ma grosse clé à cliquet, j'espère que ça le fera.
Avec une petit douille de 8mm j'ai un peu plus de prise mais la clé est trop minuscule et le cliquet déclenche avec le tube en rallonge.

Je croise les doigts, je remets du dégrippant, et demain j'irais chercher ce qu'il faut comme douille.

Oui c'est vrai qu'avec un outil de qualité, ça peut permettre de mieux tenir dans l'empreinte même si elle est un peu abîmée :jap:

n°61362359
mamatom
Posté le 16-11-2020 à 23:20:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Ou le Bell Super 3R. Le Bell Super DH est quand même plus gros/cher donc cela dépend de ta pratique ;)
En budget raisonnable tu as aussi le Met Parachute de base, le Seven Project 23 ou parfois des promos sur le Fox Proframe.

Tu comptes rouler où ?

Pour l'instant je suis limité a la foret de Meudon ou j'habite mais c'est que de la cote et de la descente pas beaucoup de plat. On a prévu d'aller a la montagne l'été prochain et j'aimerais apprendre a faire des sauts / drops. ^^

n°61362462
enikka
Posté le 16-11-2020 à 23:29:50  profilanswer

des qu'il est question de sauter, la mentonnière me parait nécessaire.
même sans ça un OTB/faceplant est quand même vite arrivé.
à la portée de tout le monde : le guidon qui touche un arbre alors que tu roules à plus 30

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61362604
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-11-2020 à 23:48:14  profilanswer

Ou l’avant qui se dérobe pour une raison inconnue (racine, bordure, perte d’adhérence, etc...)

n°61362640
Pentier
Posté le 16-11-2020 à 23:55:03  profilanswer

J'ai le Bell Air R Mips avec mentonnière amovible. Jamais utilisé, si ça intéresse quelqu'un :o

n°61363078
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-11-2020 à 06:31:31  profilanswer

enikka a écrit :

des qu'il est question de sauter, la mentonnière me parait nécessaire.
même sans ça un OTB/faceplant est quand même vite arrivé.
à la portée de tout le monde : le guidon qui touche un arbre alors que tu roules à plus 30

Je ne peux que valider.
J'ai claqué un joli faceplant ya 10 j en m'entrainant à sauter.
J'ai fait 25 -> 0 la tete dans le sol.
Ya eu osthéo après :/

n°61363300
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2020 à 08:22:56  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai le Bell Air R Mips avec mentonnière amovible. Jamais utilisé, si ça intéresse quelqu'un :o

Quelle taille ?

n°61363782
everybodie
Posté le 17-11-2020 à 09:27:19  profilanswer

mamatom a écrit :

Pour l'instant je suis limité a la foret de Meudon ou j'habite mais c'est que de la cote et de la descente pas beaucoup de plat. On a prévu d'aller a la montagne l'été prochain et j'aimerais apprendre a faire des sauts / drops. ^^

Une option peut être aussi de prendre un Bell Super 3 (non R) et d'acheter plus tard la mentonnière.

n°61364155
mykado
Posté le 17-11-2020 à 09:57:35  profilanswer

mamatom a écrit :

Je roule dans le même coin, un Bell a mentonnière amovible c'est très bien. Avoir un seul casque pour ici et la montagne a ajuster en fonction de la sortie :)

n°61364348
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-11-2020 à 10:16:57  profilanswer

everybodie a écrit :

Une option peut être aussi de prendre un Bell Super 3 (non R) et d'acheter plus tard la mentonnière.

intéressant, surtout au niveau du prix !  

je suis tenté :D

n°61364517
porcherie6​6
Posté le 17-11-2020 à 10:33:41  profilanswer

d'ailleurs au moindre impact vous changez le casque ?
suite à une petite roulade arrière j'ai tapé la nuque : pic

et à être dans les pièces d'usure, un avis ?
pneu av et pneu ar (oui je freine trop), y'a pas de témoins d'usure [:_jbm]
bon l'arrière je crois que c'est vite répondu

n°61364603
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2020 à 10:40:08  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Essaye de voir l'état du polystyrène à l'intérieur, c'est ce qui compte. S'il est fissuré, il n'assurera plus son rôle d'amortissement en cas de choc à cet endroit.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-11-2020 à 10:40:22
n°61364650
Peyes
Posté le 17-11-2020 à 10:44:10  profilanswer

Tiens ca fait longtemps que je suis pas venu ici :o

Les soldes canyon, regulières, c'est quoi le timing en gros ? Les prochaines c'est nowel ?  [:la classe @ dallas:5] le BF ?  [:drraoultihu]

n°61364874
porcherie6​6
Posté le 17-11-2020 à 10:59:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Essaye de voir l'état du polystyrène à l'intérieur, c'est ce qui compte. S'il est fissuré, il n'assurera plus son rôle d'amortissement en cas de choc à cet endroit.

pas de fissure mais un écrasement du polystyrène sur quelques mm, on voit que ça s'est comprimé

n°61364950
everybodie
Posté le 17-11-2020 à 11:03:35  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Les crampons latéraux qui se déchirent trop à la base ca retire pas mal de soutien. Ca serait quand même bien de changer l'av aussi.

Peyes a écrit :

Tiens ca fait longtemps que je suis pas venu ici :o

Les soldes canyon, regulières, c'est quoi le timing en gros ? Les prochaines c'est nowel ?  [:la classe @ dallas:5] le BF ?  [:drraoultihu]

Black Friday ils font des promos d'habitudes. Mais comme pas mal de vélo sont en rupture de stock je ne sais pas si cela sera aussi intéressant que d'habitude.

n°61365064
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2020 à 11:10:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Suffit de tomber du bon côté  [:logicsystem360:5]

n°61365067
logsyc
Posté le 17-11-2020 à 11:10:28  profilanswer

porcherie66 a écrit :

pas de fissure mais un écrasement du polystyrène sur quelques mm, on voit que ça s'est comprimé

Il a bien fait son taf  [:charlest]  
c'est bien mieux que si c'était ton occiput qui avait subit cet impact  [:leguidedubledard:1]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61365372
Guigui
Posté le 17-11-2020 à 11:32:46  profilanswer

porcherie66 a écrit :

everybodie a écrit :

Les crampons latéraux qui se déchirent trop à la base ca retire pas mal de soutien. Ca serait quand même bien de changer l'av aussi.

+1 on ne s'en rends pas vraiment compte car ça vient progressivement, mais quand on repasse sur du neuf c'est  [:apges:5]  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61365609
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-11-2020 à 11:51:00  profilanswer

Ketill a écrit :

Je n'ai pas encore totalement éliminé le Capra mais d'apres les tests que j'ai lu il faut quand même un bon niveau pour en tirer quelque chose non ?

Je chercher d'abord un vélo tolérant et joueur.

La pour l'instant je partirais sois sur un Swoop 9.0 (équipement à déterminer) sois sur le Propain Tyee si je veux rester sur de l'alu. Le Slash 7/8 au final reste plus cher pour un équipement équivalent.

Sinon savez vous ou je peux trouver un tableau d'équivalence entre les gammes Fox et RS avec les différentes versions de chaque fourche/amorto ? Car c'est un sacré bordel leur gamme avec toutes les finitions (j'ai déjà lu les articles de Glisse Alpine, ça m'a pas mal éclairé).

attention dans le prix de certains célo, il faut prendre en compte que certains cadres sont garantis plus longtemps que d'autres. Si tu regardes trek, tu peux regarder aussi le cannondale jekyl qui est excellent.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°61365616
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-11-2020 à 11:51:21  profilanswer

porcherie66 a écrit :

logsyc a écrit :

Il a bien fait son taf  [:charlest]  
c'est bien mieux que si c'était ton occiput qui avait subit cet impact  [:leguidedubledard:1]  

Moi, dans ce cas, je change.
Je n'aimerais pas que sur un choc plus important au même endroit, une partie de l'amorti soit déjà en congés.
Sans compter que la partie dure étant déjà déformée, elle encaissera moins aussi.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61365696
enikka
Posté le 17-11-2020 à 11:58:17  profilanswer

worm'skiller a écrit :

attention dans le prix de certains célo, il faut prendre en compte que certains cadres sont garantis plus longtemps que d'autres. Si tu regardes trek, tu peux regarder aussi le cannondale jekyl qui est excellent.

pour certains tu peux même upgrader vers un carbone pour pas cher au bout de quelques années :whistle:

---------------
n°61365732
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-11-2020 à 12:01:18  profilanswer

Je sais plus qui demandait pour du multi tool sur le vélo, oneup vient de sortir une version différente de son multi tool ; https://bikerumor.com/2020/11/16/on [...] -just-75g/

Avantage: pas besoin de la potence OneUp, ou de faire le pas de vis dans le tube de fourche (qui ferait sauter la garantie). Ca utilise une étoile classique (comme le fait Specialized d'ailleurs). C'est aussi plus léger.
Ya moins d'outils par contre (pas de dérive chaine, de demonte pneu, d'emplacement supplémentaire étanche pour stocker diverses choses (j'y fous un billet de 20€, des "bacons" pour le tubeless...).

n°61365841
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-11-2020 à 12:10:37  profilanswer

porcherie66 a écrit :

C'est limite, l'enfoncement n'est pas énorme mais dans le doute, moi je changerais le casque. Pas de regret, il a fait son job !

n°61366117
Peyes
Posté le 17-11-2020 à 12:33:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Black Friday ils font des promos d'habitudes. Mais comme pas mal de vélo sont en rupture de stock je ne sais pas si cela sera aussi intéressant que d'habitude.

Je suis sur leur FAT donc là en stock  [:agkklr]

n°61366450
enikka
Posté le 17-11-2020 à 13:10:56  profilanswer

Du coup ca parle de casque un peu abimé, alors j'ai (enfin) envoyé un mail pour crash replacement pour mon Giro Switchblade.

Ils m'en proposent un neuf pour 150€, par contre ils n'ont (évidemment) plus le même donc ce serait le nouveau modèle, je peux même choisir la couleur (il n'y en a plus en orange [:sumo] )
Franchement c'est pas mal vu qu'on le trouve pas à moins de ~230€ sur le net, mais bon le mien est pas si abimé que ca non plus :/

Faudrait que je trouve combien de temps on peut faire appel au crash replacement. Ah et aussi le site pour le demander depuis la France, là faut que je me le fasse envoyer en Allemagne :lol:

---------------
n°61366721
h4rl0ck197​8
Posté le 17-11-2020 à 13:37:59  profilanswer

Et du coup le nouveau il est en carbone ?

n°61367381
porcherie6​6
Posté le 17-11-2020 à 14:39:32  profilanswer

merci pour vos retours pneu/casques
je commençais à m'inquiéter, les dernières fois où j'ai voulu changer de roues et même de vélos on m'en a dissuadé ... je vais pouvoir dépoussiérer la CB :o  
je vais peut être me tenter un passage du côté chwalbleu de la force, et mentonnière amovible  :jap:

enikka a écrit :

crash replacement

j'avais oublié ce concept aussi  [:paysan]

Message édité par porcherie66 le 17-11-2020 à 14:41:05
n°61367403
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-11-2020 à 14:41:47  profilanswer

j’ai pris le casque et mentonnière moi :o
paré pour les sentiers quand on pourra de nouveau sortir et quand j’aurais guéri de ma fracture accessoirement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7916  7917  7918  ..  9320  9321  9322  9323  9324  9325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)