Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61306551
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-11-2020 à 00:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

remix84 a écrit :

Le One-Up dans la pompe ici. Je suis pas pour les cartouches CO2, et vu qu'il faut de toute facon une pompe, j'ai pris cette option au lieu de mettre le tool dans la direction et la pompe dans le sac.

apres une nuit de recherche, j'aime bien cette solution. Elle marche bien la pompe one comparée à une lezyne ? Il lui manque juste un petit flexible...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 00:43:53  profilanswer

n°61306616
Hellzed
Posté le 11-11-2020 à 01:10:16  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui c'est fissuré.
Je ne sais pas si ça va bien en profondeur ou si c'est juste en surface et si ça va empirer au fil du temps, mais c'est fissuré.
C'est toujours le même type de fissure, ça doit être une histoire de contraintes appliquées et de qualité de la soudure.

Go cadre carbone au moins pas de problème de fissure à cause de soudures pas chères
Si fissure sur le carbone tu pourras plus rouler du tout au moins :o
En vrai le marché du vélo est tellement pété depuis 6 mois qu'à mon avis t'es pas sorti de l'auberge pour trouver l'équivalent de la propale 3 sur les sites de petites annonces habituels

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 11-11-2020 à 01:10:49

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61306892
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 07:21:09  profilanswer

si ça tombe mon Nerve est fissuré aussi avec ce qu'il a subi en 15.000 km mais j'avoue n'avoir jamais regardé...

n°61306944
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2020 à 07:48:35  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Décidément je n'ai pas de bol avec mon Spectral...
Samedi j'ai profité du reconfinement pour lui faire une petite beauté, un bon nettoyage et une inspection en détail.
J'avais eu un soucis début 2019 avec une petite fissure sur la base droite (truc "classique" sur ce modèle), j'avais renvoyé le vélo pour un changement de la base chez Canyon France, RAS.

Seulement voilà après nettoyage, je me rends compte que les petites rayures sur le passage de pneu et de la chaîne ne sont pas toutes des rayures...
Il y a une nouvelle fissure, elle se "sent" avec l'ongle, même délire que la première fois.
C'est pas énorme du tout, je roule certainement avec depuis un bon moment, mais comme je n'avais pas lavé et réinspecté le vélo depuis le 1er confinement de mars/avril, je n'avais rien remarqué.
Pas de jeu, pas de déformation, c'est assez minime, mais est-ce évolutif ??? Bonne question, mes premières recherches il y a 18 mois n'avaient rien donné, les clients passaient par le SAV et les bases étaient remplacées, personne n'avait eu de casse franche.

J'ai donc contacté le SAV Canyon France pour voir ce qu'ils allaient pouvoir me dire, n'étant plus dans la période de la garantie légale de 2ans.

---> Réponse du SAV, ils veulent bien prendre en charge le problème dans le cadre de la garantie commerciale, mais ils ne disposent plus de cadre ancienne génération alu. Vu que les bases sont identiques entre un S et un XL, cela veut dire qu'ils n'ont plus le moindre cadre dispo 3ans après l'achat.

Ils m'ont donc proposé 3 "solutions" :

1/ 10% de ristourne sur le Spectral 2021 et je conserve mon vélo : est-ce qu'ils estiment que je peux continuer à rouler sans risque ??? Je n'ai pas creusé plus car pas envie d'acheter un nouveau vélo complet et encore moins ce modèle.

2/ Echanger mon cadre contre un cadre nouvelle génération, sachant que j'aurais l'amortisseur, la roue et l'axe arrière, JDD, BDP à remplacer et les frais de retour à ma charge (mais ça c'est normal après les 2 premières années). Pas super chaud pour cette proposition, le nouveau Spectral ne me plait pas vraiment niveau look et il est encore plus lourd.

3/ Me fournir un cadre ancienne génération (comme le mien) mais en carbone, encore disponible en XL, avec 500€ de participation aux frais : c'est le delta dans leur barème du crash replacement entre le cadre alu et le carbone pour le Spectral.

La 3ème proposition me semble être la plus "simple" vu que je peux utiliser les pièces à ma disposition, faudrait toutefois ajouter un JDD et un BDP neuf histoire de partir sur un truc propre.

Mais j'ai quand même un peu en travers de la gorge la douloureuse proposée.

Je sais que la garantie commerciale de 6ans est un geste de CANYON et que finalement ils n'ont pas de réelles obligations vis à vis du client, mais j'ai tout de même expliqué avec courtoisie par retour de mail ma vision du problème en argumentant qu'à mi-garantie, ils n'étaient plus en mesure de remplacer à l'identique une base défectueuse sur ce vélo.
J'ai demandé gentillement s'ils pouvaient faire une nouvelle proposition plus favorable à leur client, car je n'attendais que le remplacement de la base par sécurité et non un changement complet de cadre.

Après en prenant un peu plus de recul, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise option cette histoire de cadre carbone neuf.
J'aurais de toute façon à plus ou moins court terme, été dans l'obligation de remplacer les roulements du cadre, le JDD et le BDP sur le mien.

J'ai jeté un oeil rapide su les occasions dispo pour me donner une idée des tarifs, mais je n'ai rien trouvé en carbone, juste un alu brut à 500€ qui a bien roulé et qui est peut-être fissuré :D

Sinon je laisse tomber, je roule comme ça jusqu'à voir ce que ça donne, au risque de couper la base en deux et d'en prendre une belle [:toutnoir] [:carbon38]
Et avec mon bol, quand je ne pourrais plus rouler après la casse, il n'y aura plus rien de dispo en XL...

[:toto29620:5]

Moi je vote solution 3, par contre tu es certain que le triangle arrière est aussi en carbone ? Certains vélos (comme le mien), c'est triangle avant carbone et triangle arrière alu.

Message édité par Dintr-un lemn le 11-11-2020 à 07:48:56
n°61307031
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 08:29:48  profilanswer

C'est du full plastoc et la base n'a pas tout à fait la même forme que sur l'alu.

n°61307039
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 08:31:01  profilanswer

Hellzed a écrit :

Go cadre carbone au moins pas de problème de fissure à cause de soudures pas chères
Si fissure sur le carbone tu pourras plus rouler du tout au moins :o
En vrai le marché du vélo est tellement pété depuis 6 mois qu'à mon avis t'es pas sorti de l'auberge pour trouver l'équivalent de la propale 3 sur les sites de petites annonces habituels

Tu as tout à fait raison, les prix me paraissent délirant pour des trucs rincés.

n°61307049
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 11-11-2020 à 08:33:45  profilanswer

https://youtu.be/fRiziE8kZmM

Pas vu passé. C'est pas avec du musculaire mais y'en a qui se font mal à regarder righetti do'c ça devrait vous plaire

n°61307141
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-11-2020 à 08:58:54  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui c'est fissuré.
Je ne sais pas si ça va bien en profondeur ou si c'est juste en surface et si ça va empirer au fil du temps, mais c'est fissuré.
C'est toujours le même type de fissure, ça doit être une histoire de contraintes appliquées et de qualité de la soudure.

Alors que les soudures Giant... [:obam haha]  

Cadre nickel, avec mon style de pilotage propre :o

Message édité par kham le 11-11-2020 à 09:00:19
n°61307166
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-11-2020 à 09:04:50  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est du full plastoc et la base n'a pas tout à fait la même forme que sur l'alu.

Alors go charbon ! Tu verras ça change la vie, perso j'ai senti un gain de rigidité qui me permet de passer des tricks incroyables tels que le 30 cm jump ou encore le brake a little bit stronger than a normal biker but in the limit of the weakness of your SRAM shit :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 11-11-2020 à 09:05:10
n°61307182
everybodie
Posté le 11-11-2020 à 09:07:45  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

1/ 10% de ristourne sur le Spectral 2021 et je conserve mon vélo : est-ce qu'ils estiment que je peux continuer à rouler sans risque ??? Je n'ai pas creusé plus car pas envie d'acheter un nouveau vélo complet  et encore moins ce modèle.

2/ Echanger mon cadre contre un cadre nouvelle génération, sachant que j'aurais l'amortisseur, la roue et l'axe arrière, JDD, BDP à remplacer et les frais de retour à ma charge (mais ça c'est normal après les 2 premières années). Pas super chaud pour cette proposition, le nouveau Spectral ne me plait pas vraiment niveau look et il est encore plus lourd.

3/ Me fournir un cadre ancienne génération (comme le mien) mais en carbone, encore disponible en XL, avec 500€ de participation aux frais : c'est le delta dans leur barème du crash replacement entre le cadre alu et le carbone pour le Spectral.

Le nouveau cadre si tu arrives à négocier qu'ils incluent l'axe, jdd et BDP (qui ne leur coutent pas grand chose) cela peut être pas mal quand même.
L'amortisseur te coutera moins que les 500€ d'occasion et tu auras un cadre aux standard actuel.
Par contre ce n'est plus le même vélo. Le Neuron est bien plus proche de l'ancien Spectral en 29 par exemple mais tu aurais certainement bcp plus de chose à changer même si c'est faisable avec du RCZ et le confinement permet de patienter.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 09:07:45  profilanswer

n°61307196
logsyc
Posté le 11-11-2020 à 09:10:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Alors go charbon ! Tu verras ça change la vie, perso j'ai senti un gain de rigidité qui me permet de passer des tricks incroyables tels que le 30 cm jump ou encore le brake a little bit stronger than a normal biker but in the limit of the weakness of your SRAM shit :sol:

Respect  [:implosion du tibia]  

ça et les ki © training sessions et tu vas bientôt pouvoir monter ta chaine youtube  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61307460
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 09:58:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Le nouveau cadre si tu arrives à négocier qu'ils incluent l'axe, jdd et BDP (qui ne leur coutent pas grand chose) cela peut être pas mal quand même.
L'amortisseur te coutera moins que les 500€ d'occasion et tu auras un cadre aux standard actuel.
Par contre ce n'est plus le même vélo. Le Neuron est bien plus proche de l'ancien Spectral en 29 par exemple mais tu aurais certainement bcp plus de chose à changer même si c'est faisable avec du RCZ et le confinement permet de patienter.

Le nouveau me paraît trop gros pour ma pratique, je serai ennuyé avec ma roue arrière qui n'est pas en boost. Et autre point négatif : ils n'ont pas de cadre alu dispo avant... longtemps.

n°61308029
everybodie
Posté le 11-11-2020 à 11:13:37  profilanswer

Tu ne veux pas essayer de négocier un Neuron à la place ?

n°61308502
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-11-2020 à 12:12:58  profilanswer

Dites, un Trek acier de 1994, haut de gamme à l'époque, je peux vendre ça combien en ce moment ?

Très bon état, mais je ne le roule plus. Et j'en ai marre de stocker des trucks pour rien.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61308763
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 12:43:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu ne veux pas essayer de négocier un Neuron à la place ?

L'idée m'avait traversé l'esprit, mais c'est un 29" donc il me faudrait des roues et une fourche, du coup faudrait partir sur un Neuron complet avec une ristourne, mais je n'avais pas trop prévu d'acheter un nouveau vélo.

En plus j'ai un lot amortisseur/fourche 27.5 pour le Spectral en spare trouvé à très bon prix pour remplacer ce que j'ai actuellement (c'était moins cher qu'un entretien...)

Et j'aurais un vélo difficilement revendable honnêtement sur les bras.

n°61308781
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 12:45:27  profilanswer

golfix a écrit :

Dites, un Trek acier de 1994, haut de gamme à l'époque, je peux vendre ça combien en ce moment ?

Très bon état, mais je ne le roule plus. Et j'en ai marre de stocker des trucks pour rien.

Tu m'étonnes, ça prend une place folle  [:le general:2]

n°61308792
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-11-2020 à 12:47:02  profilanswer

j'ai croisé un endorphin équipé pour faire de la ville hier :cry:

---------------
ras
n°61308816
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-11-2020 à 12:49:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu m'étonnes, ça prend une place folle  [:le general:2]

Trek, vélo américain, lourd.... joke... merci de l'avoir vue

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61309016
Ketill
Posté le 11-11-2020 à 13:10:14  profilanswer

Bon je suis toujours à la recherche de mon futur enduro suite au vol de mon Giant Reign de 2015.
J'ai enfin reçu le montant de mon indemnisation, un peu plus de 2700€ (pour un vélo payé 2200€ neuf à l'époque :o ).

J'ai besoin de votre infinie connaissance car je n'ai pas trop suivi le marché et ses évolutions depuis 5 ans.

Voilà ce que j'ai quand même remarqué :
Y a aucun vélo en stock :o
Tous les vélos ont minimum pris 200€
Le 29" est le nouveau standard
Les débattements sont plus grands

Concernant ma pratique, c'est de l'enduro globalement descendant, je ne fais pas ou rarement des grandes rando avec beaucoup de D+.
Je fais quelques sortie en station l'été mais j'ai pas le niveau pour les noirs etc (j'ai du mal avec les gap :o )

Je cherche du coup un vélo joueur, qui peux encaisser de la station mais arrive quand même à monter quand il le faut.

Budget : 3k€ max, un peu plus si coup de cœur ou si achat possible en magasin (négo).

J'en suis arrivé à la "short" list suivante :  
YT Jeffsy Comp : Certainement le choix le plus équilibré mais j'ai peur que la fourche soit limite dans le défoncé/station
YT Capra Comp : LE coup de cœur, surtout en version Shred mais trop lourd et cher... Je partirais donc plus sur la version comp
Commencal Meta AM 29 Ride : Après réflexion je le trouve un peu lourd (plus de 16kg)
Canyon Strive CF7
Trek Slash 7 (8 ?): Il a l'air très équilibré, pas grand-chose à dire dessus
Propain Tyee Al 29 : Les plus belles soudures et la personnalisation est vraiment sympa. C'est celui qui doit proposer un des meilleurs rapport équipements/prix
Giant Reign : On prend le même et on recommence
Radon Swoop Al ou Cf : Bon rapport Q/P

De mon côté je trouve que 4 sortent du lot : Capra, Slash 7, Tyee, Swoop
Vous avez des remarques particulières sur ces vélos ? Lequel choisirez-vous pour ma pratique ?  

Dernière question au niveau des cadres carbone, ils sont magnifiques mais ce n'est pas plus fatiguant ? Moins joueur ?

Merci d'avance pour vos retour et conseils, je suis un peu paumé dans cette jungle

n°61309227
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 13:34:35  profilanswer

logsyc a écrit :

Respect  [:implosion du tibia]  

ça et les ki © training sessions et tu vas bientôt pouvoir monter ta chaine youtube  :o

ou gagner un abonnement de 60 séances chez le kiné du coin  [:tinostar]

n°61309263
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 13:38:01  profilanswer

Ketill a écrit :

Bon je suis toujours à la recherche de mon futur enduro suite au vol de mon Giant Reign de 2015.
J'ai enfin reçu le montant de mon indemnisation, un peu plus de 2700€ (pour un vélo payé 2200€ neuf à l'époque :o ).

J'ai besoin de votre infinie connaissance car je n'ai pas trop suivi le marché et ses évolutions depuis 5 ans.

Voilà ce que j'ai quand même remarqué :
Y a aucun vélo en stock :o
Tous les vélos ont minimum pris 200€
Le 29" est le nouveau standard
Les débattements sont plus grands

Concernant ma pratique, c'est de l'enduro globalement descendant, je ne fais pas ou rarement des grandes rando avec beaucoup de D+.
Je fais quelques sortie en station l'été mais j'ai pas le niveau pour les noirs etc (j'ai du mal avec les gap :o )

Je cherche du coup un vélo joueur, qui peux encaisser de la station mais arrive quand même à monter quand il le faut.

Budget : 3k€ max, un peu plus si coup de cœur ou si achat possible en magasin (négo).

J'en suis arrivé à la "short" list suivante :
YT Jeffsy Comp : Certainement le choix le plus équilibré mais j'ai peur que la fourche soit limite dans le défoncé/station
YT Capra Comp : LE coup de cœur, surtout en version Shred mais trop lourd et cher... Je partirais donc plus sur la version comp
Commencal Meta AM 29 Ride : Après réflexion je le trouve un peu lourd (plus de 16kg)
Canyon Strive CF7
Trek Slash 7 (8 ?): Il a l'air très équilibré, pas grand-chose à dire dessus
Propain Tyee Al 29 : Les plus belles soudures et la personnalisation est vraiment sympa. C'est celui qui doit proposer un des meilleurs rapport équipements/prix
Giant Reign : On prend le même et on recommence
Radon Swoop Al ou Cf : Bon rapport Q/P

De mon côté je trouve que 4 sortent du lot : Capra, Slash 7, Tyee, Swoop
Vous avez des remarques particulières sur ces vélos ? Lequel choisirez-vous pour ma pratique ?

Dernière question au niveau des cadres carbone, ils sont magnifiques mais ce n'est pas plus fatiguant ? Moins joueur ?

Merci d'avance pour vos retour et conseils, je suis un peu paumé dans cette jungle

juste un retour sur le Trek Slash, j'en ai essayé un, ça roule bien mais je l'ai trouvé lourd et pas trop maniable perso.
Au final, j'ai craqué pour un YT Jeffsy 29 CF Pro Race et je regrette pas. Il est bien équilibré avec sa fourche de 150. Il se débrouille aussi bien en trail que en plus engagé. Un bon couteau suisse.
le Capra est plus orienté DH non ?
Et le propain je voulais le Eugene mais les stocks étaient pas fous et le topic a trouvé qu'il était pas trop adapté à ma pratique :o

Message édité par Pentier le 11-11-2020 à 13:38:47
n°61310245
enikka
Posté le 11-11-2020 à 15:35:29  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

L'idée m'avait traversé l'esprit, mais c'est un 29" donc il me faudrait des roues et une fourche, du coup faudrait partir sur un Neuron complet avec une ristourne, mais je n'avais pas trop prévu d'acheter un nouveau vélo.

En plus j'ai un lot amortisseur/fourche 27.5 pour le Spectral en spare trouvé à très bon prix pour remplacer ce que j'ai actuellement (c'était moins cher qu'un entretien...)

Et j'aurais un vélo difficilement revendable honnêtement sur les bras.

deja pour la fourche je peux t'aider :D
t'avais pris quoi?

je suis ton récit, j'ose toujours pas aller voir le mien :lol:
ils sont quand même un peu relou à annoncer 6ans alors qu'ils ont déjà plus de cadre :/
maintenant c'est quand même pas mal ce qu'ils te proposent à la place.
comme les autres je voterais pour le charbon, mais t'as bien fait de demander un peu plus :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61310449
cartemere
Posté le 11-11-2020 à 16:07:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

24. T'es toujours autant de mauvaise fois toi :o

encore une plus belle perf :D

n°61310577
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-11-2020 à 16:25:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le nouveau me paraît trop gros pour ma pratique, je serai ennuyé avec ma roue arrière qui n'est pas en boost. Et autre point négatif : ils n'ont pas de cadre alu dispo avant... longtemps.

Tu prends un kit de converdion 12x142 vers boost 12x148, ça vaut rien..., même en center lock ça existe (j'ai ça a l'avant en ce moment même).

n°61310904
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 17:28:54  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu prends un kit de converdion 12x142 vers boost 12x148, ça vaut rien..., même en center lock ça existe (j'ai ça a l'avant en ce moment même).

A l'avant c'est pas chiant mais à l'arrière c'est un peu plus galère avec la ligne de chaîne décalée de 3mm.
Et ça ne solutionne pas le problème de la disponibilité du cadre pour euh ben euh on sait pas trop  :lol:

n°61310923
mykado
Posté le 11-11-2020 à 17:30:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

apres une nuit de recherche, j'aime bien cette solution. Elle marche bien la pompe one comparée à une lezyne ? Il lui manque juste un petit flexible...

Du coup c'est 55e la pompe + 50€ d'edc tools ? Ca pique un peu...

n°61310931
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 17:31:52  profilanswer

enikka a écrit :

deja pour la fourche je peux t'aider :D
t'avais pris quoi?

je suis ton récit, j'ose toujours pas aller voir le mien :lol:
ils sont quand même un peu relou à annoncer 6ans alors qu'ils ont déjà plus de cadre :/
maintenant c'est quand même pas mal ce qu'ils te proposent à la place.
comme les autres je voterais pour le charbon, mais t'as bien fait de demander un peu plus :o

J'ai une Suntour en 35 en stock (merci Moreweed).

Mais effectivement je pense que je vais partir sur le cadre ancienne génération en carbone, au moins il est en stock et je pourrais l'avoir avant 2021...  :whistle:

n°61310961
logsyc
Posté le 11-11-2020 à 17:36:43  profilanswer

Salut les rouleurs.

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en fréquence cardio, sur les 2 sorties que j'ai faites avec la Polar H10, je suis pendant 7-8min à en deçà de 140bpm puis entre 140 et 155bpm pendant environ 55% du temps et entre 155 et 170 bpm pendant 40% (sur environ 1h30 donc) et une FC moyenne à 148.
Du fait de mon âge, en théorie ma FC max devrait être 172bpm.
J'ai fait 2 fois le même parcours et les même résultats.

Normal, pas normal comme FC sur une sortie XC ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61310987
Astro-Pepi​to
Posté le 11-11-2020 à 17:39:28  profilanswer

Quand je sors seul à bon rythme je suis régulièrement à 150/160 en moyenne et 190 en max. Dans la trentaine. Je sais pas si c'est beaucoup ou pas mais pour l'instant je survis :o

n°61311010
turtounet
Posté le 11-11-2020 à 17:43:24  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Quand je sors seul à bon rythme je suis régulièrement à 150/160 en moyenne et 190 en max. Dans la trentaine. Je sais pas si c'est beaucoup ou pas mais pour l'instant je survis :o

Pour ma part quasi 40 piges, des sorties moyennes autour des 160 et un pic autour de 180.

Pas encore mort :o

C'est mesuré à la ceinture cardio Garmin, ma Galaxy Watch 3 semble indiquer des valeurs un peu inférieures.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 11-11-2020 à 17:47:30
n°61311209
porcherie6​6
Posté le 11-11-2020 à 18:11:56  profilanswer

37 piges, garmin sans ceinture, sur des sorties de 3/4h j'ai une moyenne à 135/145 avec des pics à chatouiller le 190

té y'a pas moyen de faire des stats globales sur un sport avec garmin connect ?
à la louche
5% du temps à > 167
30% entre 148-166
30% entre 130-147
20% entre 111-129
5% entre 93-110

+ 10% pour la calculette :o  

c'est garmin qui a choisi ces plages... j'imagine que cest juste en fonction âge/IMC, je me suis jamais trop penché là-dessus

n°61311269
Astro-Pepi​to
Posté le 11-11-2020 à 18:20:44  profilanswer

Non les plages tu peux les définir toi-même. La méthode la moins mauvaise :o est paraît-il celle qui prend en compte la valeur au repos + la valeur max pour ensuite faire 5 zones à partir de ces valeurs. Ça marche pas trop mal dans mon cas en général.

n°61311340
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 18:28:27  profilanswer

41 printemps (expression de vieux...)
Moyenne des sorties sérieuses entre 160 et 165 avec des pointes à 195.
Quand je me sens au bout de ma vie je suis à plus de 185.
À 170-175 je me sens plutôt bien.
Quand je roule seul je moyenne pareil mais plus régulier (moins de pics hauts et moins de moment à bas régime).

A une époque en roulant avec les VTTAE je me faisais avoir et je roulais au dessus de mon rythme naturel sur les 2 premiers tiers de la sortie, après j'étais en PLS et je me trainais sur le retour à chaque difficulté.

Maintenant je gère mieux, ils m'attendent et je ne fais que très peu de pauses. Ça me casse les pattes et repartir est plus difficile que de rouler peinard.

n°61311357
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 18:30:28  profilanswer

en général, je suis à 145-150 de moyenne.
Today sortie expresse de 45 km avec mon kiné qui a 26 ans... Moyenne passée à 160, j'allais pas laisser le jeunot m'impressionner :o
EDIT : 47 ans  [:toum_toum]

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 11-11-2020 à 18:31:05
n°61311374
Guigui
Posté le 11-11-2020 à 18:32:41  profilanswer

logsyc a écrit :

Salut les rouleurs.

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en fréquence cardio, sur les 2 sorties que j'ai faites avec la Polar H10, je suis pendant 7-8min à en deçà de 140bpm puis entre 140 et 155bpm pendant environ 55% du temps et entre 155 et 170 bpm pendant 40% (sur environ 1h30 donc) et une FC moyenne à 148.
Du fait de mon âge, en théorie ma FC max devrait être 172bpm.
J'ai fait 2 fois le même parcours et les même résultats.

Normal, pas normal comme FC sur une sortie XC ?

Ça me paraît normal :jap:

turtounet a écrit :

Pour ma part quasi 40 piges, des sorties moyennes autour des 160 et un pic autour de 180.

Pas encore mort :o

C'est mesuré à la ceinture cardio Garmin, ma Galaxy Watch 3 semble indiquer des valeurs un peu inférieures.

La mesure au poignet c'est bien pour les sédentaires qui comptent les pas et les marches, mais en activité un peu intense ça donne n'importe quoi (en fait c'est bien trop lissé pour éliminer les fréquentes mesures optiques moisies). Il vaut largement mieux se fier à la mesure de la ceinture :jap:

n°61311384
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 18:33:46  profilanswer

Guigui a écrit :

La mesure au poignet c'est bien pour les sédentaires qui comptent les pas et les marches, mais en activité un peu intense ça donne n'importe quoi (en fait c'est bien trop lissé pour éliminer les fréquentes mesures optiques moisies). Il vaut largement mieux se fier à la mesure de la ceinture :jap:

ça dépend, ma Polar Vantage donne les mêmes pulsations que ma ceinture Garmin ;)

n°61311401
Astro-Pepi​to
Posté le 11-11-2020 à 18:35:58  profilanswer

Pentier a écrit :

ça dépend, ma Polar Vantage donne les mêmes pulsations que ma ceinture Garmin ;)

La ceinture tu la mets bien sur la poitrine et pas au poignet, hein ? :o

n°61311415
h4rl0ck197​8
Posté le 11-11-2020 à 18:37:10  profilanswer

A la cheville  [:arkin]

n°61311423
Guigui
Posté le 11-11-2020 à 18:37:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Même en régime transitoire ? Genre quand tu est en train de monter dans le rouge d'un coup ? C'est là que la mesure optique montre ses limites ;)

Après je ne doute pas que les polars soient meilleurs que les garmin :d

n°61311444
dragages
Posté le 11-11-2020 à 18:39:48  profilanswer

Pentier a écrit :

en général, je suis à 145-150 de moyenne.
Today sortie expresse de 45 km avec mon kiné qui a 26 ans... Moyenne passée à 160, j'allais pas laisser le jeunot m'impressionner :o
EDIT : 47 ans  

Bah ils sont formés aux massage cardiaques pendant leurs études dfaçon  :o

---------------
UE is the new RDA
n°61311524
Pentier
Posté le 11-11-2020 à 18:48:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

La ceinture tu la mets bien sur la poitrine et pas au poignet, hein ? :o

juste sous ma poitrine opulente  [:grozibouille]  

h4rl0ck1978 a écrit :

A la cheville  [:arkin]

[:le smug:8]  

Guigui a écrit :

Même en régime transitoire ? Genre quand tu est en train de monter dans le rouge d'un coup ? C'est là que la mesure optique montre ses limites ;)

Après je ne doute pas que les polars soient meilleurs que les garmin :d

la Polar fut la première avec des capteurs led optiques en plus des capteurs classiques
j'avais fait plusieurs fois la comparaison et elle m'avait bluffé.

dragages a écrit :

Bah ils sont formés aux massage cardiaques pendant leurs études dfaçon  :o

je me suis dit que je pouvais y aller à fond vu sa présence, pas déçu, je l'ai lâché souvent et j'ai claqué quelques PR alors qu'il faisait boueux  [:konovalov:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)