Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7896  7897  7898  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61202579
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-11-2020 à 21:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:twano:1]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 21:54:07  profilanswer

n°61202922
aurbad
Posté le 01-11-2020 à 22:29:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as quoi comme démonte pneu ? Si tu as les trucs en plastique de base qui se tordent dès que tu forces un peu, c'est normal que tu galères. Je me suis acheté des démontes pneu renforcés, et depuis plus aucun souci même avec les pneus les plus récalcitrants.

Vire le machin en plastique rigide, c'est un fond de jante pour CAA, et mets en place le scotch de fond de jante livré dans ton kit. Attention, la bonne pose de ce scotch conditionne beaucoup l'étanchéité finale. Quand tu le colles sur une jante bien propre et dégraissée à l'alcool isopropylique, il faut débuter à l'opposé du trou pour la valve, et le poser en le tendant très fort (ça ne casse pas, tu peux y aller vraiment fort). En fin d'opération, tu superposes le scotch sur 10 cm. Et pour le trou de la valve, perce un trou plus petit que la valve (moi je le fais avec la pointe d'un compas), et ensuite c'est la mise en place de la valve qui finira d'élargir le trou [:ronfl]  
Ne sers pas l'écrou de la valve comme un bourrin ; suffisamment pour bien la plaquer sur la jante et faire l'étanchéité, mais pas trop sinon c'est l'inverse qui se produit, c'est pas étanche.

Enfin pour faire claquer le pneu, c'est une bonne idée d'enduire légèrement chaque rebord du pneu de liquide vaisselle, ça aide le pneu à se mettre en place dans les gorges de la jante.

J'ai pas d'alcool isopropylique, c'est nécessaire ? Pour dégraisser je pensais utiliser du vinaigre blanc. :ange:  
Truc classique de chez decat
Merci pour les conseils. :jap:  

Une dernière question j'ai une jante en 25 et une en 30, et j'ai un kit avec ruban de fond de jante en 25 mm. Ca passe aussi sur la 30 ? Ca fait que 2,5 mm de chaque côté ...  

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°61202970
Pentier
Posté le 01-11-2020 à 22:34:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je suis plutôt partisan de ce genre d'approche :jap:
Si tu es prêt à faire les efforts nécessaires, il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à retrouver un fitness tout à fait satisfaisant quitte à faire quelques changements.

oui et de toute façon, la décision a été prise de ne plus autant rouler qu'avant...
je veux varier les plaisirs ;)

n°61203012
oaac
Posté le 01-11-2020 à 22:38:59  profilanswer

Bon les sportif pro, de haut niveau, junior, espoir, coach ont une dérogation ministérielle pour sortir et  continuer leur entraînement tranquille.

Quelqu'un ici est pro ? A dans ses contacts un pro ?

Je suis prêt à photoshoper pour tout le topic si il faut.

J'en ai un dans mes contact je vais essayer de chopper sa dérogation, je tiens au jus les intéressé du topic par cette fraude à grande échelle si jamais.

n°61203040
Pentier
Posté le 01-11-2020 à 22:41:25  profilanswer

oaac a écrit :

Bon les sportif pro, de haut niveau, junior, espoir, coach ont une dérogation ministérielle pour sortir et  continuer leur entraînement tranquille.

J'en ai un dans mes contact je vais essayer de chopper sa dérogation, je tiens au jus les intéressé du topic par cette fraude à grande échelle si jamais.

:heink:  

[:hugeq:1]  

j'attends les réactions des tauliers "français" du topic.
En tant que belge, l'expérience m'a appris à pas la ramener sur ce sujet  [:vizera]

n°61203112
kham
Posté le 01-11-2020 à 22:47:59  profilanswer

[:ddr555]

El famoso confinement à la belge :D

n°61203120
h4rl0ck197​8
Posté le 01-11-2020 à 22:49:01  profilanswer

oaac a écrit :

Bon les sportif pro, de haut niveau, junior, espoir, coach ont une dérogation ministérielle pour sortir et continuer leur entraînement tranquille.

Ça passera pas...

Les flics (s'ils arrivent à nous rattraper en voiture) verront bien qu'on a un niveau bien au dessus des pros  [:perceval_de_galles:8]

n°61203295
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2020 à 23:08:32  profilanswer

oaac a écrit :

Bon les sportif pro, de haut niveau, junior, espoir, coach ont une dérogation ministérielle pour sortir et continuer leur entraînement tranquille.

Y a la pêche simple, la pêche à la dynamite et la pêche à la bombe thermonucléaire, toi t'es encore un cran au-dessus.

n°61203312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2020 à 23:12:57  profilanswer

aurbad a écrit :

J'ai pas d'alcool isopropylique, c'est nécessaire ? Pour dégraisser je pensais utiliser du vinaigre blanc. :ange:
Truc classique de chez decat
Merci pour les conseils. :jap:

Une dernière question j'ai une jante en 25 et une en 30, et j'ai un kit avec ruban de fond de jante en 25 mm. Ca passe aussi sur la 30 ? Ca fait que 2,5 mm de chaque côté ...

Ouais ça doit passer, même si ça reste un dégraissant assez peu puissant. Le plus important c'est de ne pas utiliser de dégraissant susceptible de laisser... un film gras (je parle en connaissance de cause [:ula]).

Pour le scotch, vaut mieux que tu aies du 30 mm de large pour ta jante de 30, histoire d'être sûr que le scotch couvre bien toute la gorge (où il y a les trous des têtes de rayons) et qu'il reste assez de largeur de chaque côté pour pouvoir convenablement appliquer le scotch et bien le coller sur l'aplat de la jante.

Pour les démontes pneus basiques D4, c'est ceux que j'avais avant : c'est de la merde qui ne demande qu'à plier. Achète-t'en une paire de vrais sur PBS ou AT, ça change la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-11-2020 à 23:14:51
n°61203346
mykado
Posté le 01-11-2020 à 23:17:52  profilanswer

Pentier a écrit :

En tant que belge, l'expérience m'a appris à pas la ramener sur ce sujet  [:vizera]

En soit cette fois on a le droit de faire du vélo et les forets restent ouvertes... mais 1h et 1km de chez soit ca va être compliqué :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 23:17:52  profilanswer

n°61203496
Hellzed
Posté le 01-11-2020 à 23:37:36  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un en quête d'optimisation et d'esthétique je basarde mon cintre Raceface SixC en 770 ainsi que sa potence Anvl en 50mm. Parfait pour un AM/enduro moderne en 29 pouces (mais ça marche aussi sur des 27.5 don't stress :o)
Prix HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 01-11-2020 à 23:39:03

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61203534
oaac
Posté le 01-11-2020 à 23:42:52  profilanswer

Pentier a écrit :

En tant que belge, l'expérience m'a appris à pas la ramener sur ce sujet [:vizera]

Dintr-un lemn a écrit :

Y a la pêche simple, la pêche à la dynamite et la pêche à la bombe thermonucléaire, toi t'es encore un cran au-dessus.

Nan les gens ont bien compris que ce confinement est un gros scam.
Enfin ceux doté d'un sens critique.
Vous pouvez me mp si vous avez des infos et avez peur d'être jugé par la crème.

n°61203579
aurbad
Posté le 01-11-2020 à 23:51:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais ça doit passer, même si ça reste un dégraissant assez peu puissant. Le plus important c'est de ne pas utiliser de dégraissant susceptible de laisser... un film gras (je parle en connaissance de cause [:ula]).

Pour le scotch, vaut mieux que tu aies du 30 mm de large pour ta jante de 30, histoire d'être sûr que le scotch couvre bien toute la gorge (où il y a les trous des têtes de rayons) et qu'il reste assez de largeur de chaque côté pour pouvoir convenablement appliquer le scotch et bien le coller sur l'aplat de la jante.

Pour les démontes pneus basiques D4, c'est ceux que j'avais avant : c'est de la merde qui ne demande qu'à plier. Achète-t'en une paire de vrais sur PBS ou AT, ça change la vie.

Ok go pour la bande de 30mm.
Pour le démonte pneu, ca ferait l'affaire ca ?

---------------
Canyon Neuron AL 7 2020
n°61203595
dragages
Posté le 01-11-2020 à 23:53:38  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 pris ça vendredi ça me parait pas mal

---------------
JPP
n°61203604
enikka
Posté le 01-11-2020 à 23:56:42  profilanswer

Hellzed a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un en quête d'optimisation et d'esthétique je basarde mon cintre Raceface SixC en 770 ainsi que sa potence Anvl en 50mm. Parfait pour un AM/enduro moderne en 29 pouces (mais ça marche aussi sur des 27.5 don't stress :o)
Prix HFR

je te MP demain :D
je lorgne une promo pour un cintre carbone sur RCZ depuis trop longtemps...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61204039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2020 à 06:17:58  profilanswer

aurbad a écrit :

Ok go pour la bande de 30mm.
Pour le démonte pneu, ca ferait l'affaire ca ?

Non, c'est la même daube que les D4 :D

Je n'arrive plus à retrouver le site où j'ai pris les miens, mais en gros le mot clé c'est démonte pneu renforcé.

Genre ça : https://www.ultimebike.com/demonte- [...] T3EALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-11-2020 à 06:22:20
n°61204106
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2020 à 07:07:06  profilanswer

oaac a écrit :

Par contre toi tu ne sembles pas avoir compris que proposer publiquement quelque chose d'illégal était débile.

n°61204118
h4rl0ck197​8
Posté le 02-11-2020 à 07:12:34  profilanswer

Voire illégal  :lol:

n°61204132
kham
Posté le 02-11-2020 à 07:16:45  profilanswer

Mais que fait la police ? :o

Est ce que proposer quelque de débile est illégal ? :lol:

n°61204304
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-11-2020 à 08:10:16  profilanswer

oaac a écrit :

oaac a écrit :

Moi, je te propose :

Tu nous donnes ton nom, tu le publies sur un support officiel.

Et tu renonces, pour toi et tes proches à la prise en charge des soins pour lutter contre le covid.  
Y compris à l'accès aux hôpitaux .

Comme ça, tu seras allé au bout de ta connerie logique.

Sinon, je pense que Trump a besoin d'aide actuellement.
Tu devrais pouvoir trouver des un billet d'avion pas cher... un aller simple suffira.

Et maintenant, tu peux quitter le topic.  

/mon avis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61204314
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2020 à 08:11:40  profilanswer

kham a écrit :

Mais que fait la police ? :o

Est ce que proposer quelque de débile est illégal ? :lol:

Bah non, regarde les ralentisseurs SRAM :o

n°61204316
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-11-2020 à 08:12:16  profilanswer

La prochaine ki, ca sera 50% de Jeffsy et le reste en VAE/AXS non ? :o

Je participe of course :D

n°61204497
cartemere
Posté le 02-11-2020 à 08:43:39  profilanswer

bonne ambiance ici de si bon matin  [:hugeq:1]

n°61204499
gunth18
Posté le 02-11-2020 à 08:43:51  profilanswer

Pas de débat covid ici par pitié  [:agkklr] c'est pas les topics qui manquent

n°61204622
everybodie
Posté le 02-11-2020 à 08:59:52  profilanswer

oaac a écrit :

Personnellement j'ai juste le frein avant qui couine un peu. Je pensais donc aller à vélo samedi voir si mon shop pouvait y jeter un coup d'oeil.

n°61204632
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-11-2020 à 09:01:10  profilanswer

oaac a écrit :

oaac a écrit :

Et voilà c'est fait.

J'envisageais d'acheter un vae y'a à peine une semaine. Jamais j'aurai cru en avoir déjà un aussi vite :o

Le genre de pro qui s'entraine à l'économie ? [:clooney32]

T'as mis une pilée dans le chemin à Timéo alors tu vises le haut niveau ?

n°61204747
golfix
Posté le 02-11-2020 à 09:13:37  profilanswer

gunth18 a écrit :

Pas de débat covid ici par pitié  [:agkklr] c'est pas les topics qui manquent

Il n'y a pas et il n'y aura pas de débat.
Ce genre de propos n'a pas sa place ici. point.

Ici, on roule, on mécanique, on rêve...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61204803
Pentier
Posté le 02-11-2020 à 09:20:08  profilanswer

vous avez un bon site de référence pour régler la position sur le vélo ? Hauteur de selle, avancée de la selle, poste de pilotage ?
L'osthéo m'a fait du bien mais je veux attaquer le mal à la racine et mieux régler le Jeffsy.
Merci :jap:

n°61204881
porcherie6​6
Posté le 02-11-2020 à 09:26:54  profilanswer

golfix a écrit :

Il n'y a pas et il n'y aura pas de débat.
Ce genre de propos n'a pas sa place ici. point.

Ici, on roule, on mécanique, on rêve...

on jardine !
je vais enfin pouvoir m'attaquer à la flaque éternelle qui squate le piste proche de chez moi
ça va sculpter de la rigole dans la gadoue

n°61204953
golfix
Posté le 02-11-2020 à 09:32:46  profilanswer

porcherie66 a écrit :

on jardine !
je vais enfin pouvoir m'attaquer à la flaque éternelle qui squate le piste proche de chez moi

Ici aussi ça jardine.
Ca fait au moins une activité de plein air. :love:  

J'ai commencé à ramasser les feuillles.
Juste avant un gros coup de vent  :lol:

---------------
n°61204955
logsyc
Posté le 02-11-2020 à 09:32:51  profilanswer

porcherie66 a écrit :

on jardine !

Génial, tu pourras te la jouer Danny Mac Askill  :love:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61204975
golfix
Posté le 02-11-2020 à 09:33:53  profilanswer

Pentier a écrit :

vous avez un bon site de référence pour régler la position sur le vélo ? Hauteur de selle, avancée de la selle, poste de pilotage ?
L'osthéo m'a fait du bien mais je veux attaquer le mal à la racine et mieux régler le Jeffsy.
Merci :jap:

Ca m'intéresse aussi, je vais travailler ma position sur le HT.
J'aime transformer les contraintes en opportunités.

---------------
n°61204981
logsyc
Posté le 02-11-2020 à 09:34:22  profilanswer

golfix a écrit :

Ici aussi ça jardine.
Ca fait au moins une activité de plein air. :love:  

J'ai commencé à ramasser les feuillles.
Juste avant un gros coup de vent  :lol:

Si entre 2 bourrasques, tu fait un tas avec les feuilles de ton jardin, le confinement va pouvoir durer jusqu'à l'été prochain, t'auras pas fini de jouer  :whistle:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61207079
golfix
Posté le 02-11-2020 à 12:22:03  profilanswer

logsyc a écrit :

Si entre 2 bourrasques, tu fait un tas avec les feuilles de ton jardin, le confinement va pouvoir durer jusqu'à l'été prochain, t'auras pas fini de jouer  :whistle:  

3000 m², peu d'arbres, mais entouré par la forêt, dont une dizaines de gros chênes à l'ouest.
Autant dire que les feuilles viennent se confiner par milliers sur ma pelouse.  

Mes 2 composts en profitent bien  :love:  
Et ça me fait bouger dehors  :love:  

Une année, un peu par flemme, un peu pour voir, j'ai laissé la nature s'occuper des feuilles tombées.

La pelouse a mis du temps à s'en remettre  :sarcastic:

---------------
n°61207100
dragages
Posté le 02-11-2020 à 12:23:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, c'est la même daube que les D4 :D

Je n'arrive plus à retrouver le site où j'ai pris les miens, mais en gros le mot clé c'est démonte pneu renforcé.

Genre ça : https://www.ultimebike.com/demonte- [...] T3EALw_wcB

Acier ???!

---------------
JPP
n°61207781
gerrar
Le Général
Posté le 02-11-2020 à 13:21:46  profilanswer

Du coup pour faire suite à mes déboires avec la Reverb B1 du mon Jeffsy MK1, j'ai installé le DEHY de chez BikeYoke.

Pour 90 balles j'ai eu un adaptateur, un câble avec la gaine (c'est cool ça) et une commande type Triggy.

Pour ceux que ça intéresse la manipulation consistant à remplacer la commande hydraulique par une commande à câble est simple et les tutos se trouvent sur youtube.

Une fois le remplacement fait et bien ça n'a rien à voir car ça marche contrairement à la merde de commande hydro que SRAM propose... On peut même jouer avec la commande pour gérer la vitesse de remonté de la tige de selle comme avec l'hydro

Bref je suis content que ça remarche et de ne plus me taper ces purges de merde ainsi que le stress quand t'es en station ou l'hiver d'avoir ta selle bloquée EN BAS d'un descente et te retaper le retour en mode vélo pour enfant...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°61207992
oaac
Posté le 02-11-2020 à 13:36:50  profilanswer

golfix a écrit :

Moi, je te propose :

Tu nous donnes ton nom, tu le publies sur un support officiel.

Et tu renonces, pour toi et tes proches à la prise en charge des soins pour lutter contre le covid.
Y compris à l'accès aux hôpitaux .

Comme ça, tu seras allé au bout de ta connerie logique.

Sinon, je pense que Trump a besoin d'aide actuellement.
Tu devrais pouvoir trouver des un billet d'avion pas cher... un aller simple suffira.

Et maintenant, tu peux quitter le topic.

/mon avis

Ahah un bon soldat qui soutien la logique du gouvernement d'empêcher les gens de faire du sport seul en extérieur.
Très bien ton avis mais garde le pour toi chien de garde.

_Sylvain a écrit :

Le genre de pro qui s'entraine à l'économie ? [:clooney32]

T'as mis une pilée dans le chemin à Timéo alors tu vises le haut niveau ?

[:zeprince:2] tu t'es donné du mal de bon matin pour dire de la merde.

Anti vae, pro confinement, macroniste. Beau package.

n°61208048
Modération
Posté le 02-11-2020 à 13:40:26  answer

oaac a écrit :

Ahah un bon soldat qui soutien la logique du gouvernement d'empêcher les gens de faire du sport seul en extérieur.  

oaac a écrit :

T'es HS, agressif. Alors tu te calmes ou tu vas poster ailleurs.
Merci.

n°61208221
golfix
Posté le 02-11-2020 à 13:52:49  profilanswer

oaac a écrit :

Tu peux sortir ?
Tu es indésirable ici avec des idées comme les tiennes et tes propos insultants.

Si tu veux jouer le plus fort, fait le intelligemment (sauf si...  :sarcastic:  mais bon...), fais le seul tu te feras moins remarquer.  
Et si tu penses avoir raison, sors, et assume.
Ok, il faut du courage pour ça, ce n'est pas donné à tout le monde, mais tu peux au moins faire semblant. (ça peut marcher sur un malentendu) plutôt que d'essayer de te cacher derrières les autres.
Et vas mourir, mais sans coûter à la société STP.

Tu as eu zéro réponse allant dans ton sens, peux tu essayer de réfléchir 30 secondes, et te dire qu'il est temps d'abandonner ici ?

Je suppose que tu peux trouver un groupe facebook complotiste, un forum anti gouvernement et anti covid pour aller t'éclater, et arrêter de polluer un topic bon enfant avec des propositions illégales, déraisonnables et qui ne font qu'aggraver une situation déjà très compliquée à vivre pour beaucoup, y compris ici.  

Allez, au revoir, prends soin de toi (ou pas) et de tes proches .

[:yoakhaz]  

---------------
n°61208415
enikka
Posté le 02-11-2020 à 14:08:53  profilanswer

c'est bon le modo est passé [:brad pute]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61208791
Pentier
Posté le 02-11-2020 à 14:39:47  profilanswer

Oui next. Toujours pas de site de référence pour les réglages de la position sur le VTT ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7896  7897  7898  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)