Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7869  7870  7871  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61051608
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-10-2020 à 17:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem7303 a écrit :

Salut,
J'ai finalement acheté un st 530 neuf, suite à vos conseils (merci).
Je viens d'aller faire un tour cet aprem, c'est que la 3 ème fois que je m'en sers, et j'ai eu l'impression d'avoir les vitesses toutes déréglées. Je regarde plus en détail, j'ai l'avant dernier pignon qui est tordu sur 3 dents vers l'extérieur.
J'ai essayé de détordre, mais ce n'est pas suffisant, et je ne veux pas prendre le risque qu'ils ne me le reprenne pas en garantie.
A votre avis, ça peut venir de quoi ? Je n'ai rien fait d'exceptionnel avec, juste du chemin bosselé et du sous-bois.
J'hésite à le faire réparer ou reprendre, j'ai pas envie que ça m'arrive trop fréquemment :(.

Go décathlon, le vélo est quais neuf, tu n'auras aucun soucis à le faire prendre en garantie.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 17:56:44  profilanswer

n°61051611
clem7303
Posté le 18-10-2020 à 17:56:56  profilanswer

Oui c'est sûr que je vais l'emmener, mon hésitation est entre le rendre car c'est pas solide et prendre autre chose, ou qu'ils me le réparent.

---------------
Topic achat/vente
n°61051632
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2020 à 17:59:09  profilanswer

clem7303 a écrit :

Oui c'est sûr que je vais l'emmener, mon hésitation est entre le rendre car c'est pas solide et prendre autre chose, ou qu'ils me le réparent.

Amha il s'est passé un truc, genre le pignon a heurté une grosse pierre ou une racine. Ça se tord pas si facilement que ça, c'est du gros métal [:metallforum]

Message édité par Dintr-un lemn le 18-10-2020 à 17:59:26
n°61051648
clem7303
Posté le 18-10-2020 à 18:01:16  profilanswer

Ouais, ça m'étonne aussi que ça torde si facilement. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir pris un choc sur mes 2 sorties précédentes.
J'étais avec mon fils de 7 ans, donc j'ai rien fait de fou et j'ai pas roulé vite. Si j'avais pris un choc, je m'en serai rendu compte je pense.

---------------
Topic achat/vente
n°61052105
vinceminus
Posté le 18-10-2020 à 18:58:43  profilanswer

:hello:  

Roulant au quotidien en Brompton (  [:mooms:1] ), je me suis décidé à passer au VTT pour rouler un peu plus le week-end :)  

J'ai jeté mon dévolu pour un yaka Nakamura Complite 930. Il m'avait l'air bien équipé dans cette gamme de prix et facilement dispo en magasin :)  

https://live.staticflickr.com/65535/50502341682_5ff3b100c0_b.jpg

J'ai fait une trentaine de km avec ce matin, je suis super content des roues en 29, ça roule tout seul et le vélo est confortable  :love:  
Il va falloir que je fasse encore quelques kilomètres mais je vais sûrement opter pour un plateau un poil plus grand (pas beaucoup de dénivelés ici).  
Par contre, ça freine mal pour l'instant :o

n°61052276
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-10-2020 à 19:26:36  profilanswer

Entre bourg saint andeol et Vallon Pont d'Arc

---------------
ras
n°61052430
pvcr
Posté le 18-10-2020 à 19:50:06  profilanswer

cosmospirit a écrit :

On va faire alaric lundi avec cali  ! Sauvé !

Faut faire la trace du randuro du week-end dernier.

n°61052623
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2020 à 20:14:29  profilanswer

Lors de la ki-aveyron j'ai tordu mon disque arrière, sur place je l'avais changé avec harlock comme témoin, au passage changement de plaquettes également, et discussion sur la goupille en remontant tout ca.
Le nouveau disque était "resin only" , je l'avais mis le temps de recevoir mieux.
J'ai donc reçu un nouveau disque formula, je l'ai monté ce soir et je suis parti pour un petit tour de rodage de l'ensemble.
Après 10km tranquille je traverse un champ pour rejoindre rapidement le chemin de la maison et d'un coup j'ai plus de frein arrière... Je pense avoir pris une branche qui m'a tordu mon disque tout neuf, je m'arrête immédiatement : bah non j'ai perdu la goupille et une plaquette [:tinostar]

Je pense a 99.9% avoir bien mis ma goupille avec Harlock vu qu'on en a discuté pendant le remontage, mais bon vu que c'est improbable que ça casse / se barre seul j'imagine que c'est le 0,01% et que je l'ai mal remise :/

Du coup bah j'ai toujours pas de frein arrière :lol:

n°61052664
Logicsyste​m360
Posté le 18-10-2020 à 20:18:18  profilanswer

maca et la méca, toujours un succès :o

n°61052673
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-10-2020 à 20:18:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Entre bourg saint andeol et Vallon Pont d'Arc

Ce coin doit etre merveilleux à rouler à cette saison,loin du tumulte de l'été.  :love:  
A quand une KiArdèche? c'est pas loin pour bon nombres d'entre nous.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 20:18:59  profilanswer

n°61052689
squale22
Posté le 18-10-2020 à 20:20:52  profilanswer

macareu a écrit :

Lors de la ki-aveyron j'ai tordu mon disque arrière, sur place je l'avais changé avec harlock comme témoin, au passage changement de plaquettes également, et discussion sur la goupille en remontant tout ca.
Le nouveau disque était "resin only" , je l'avais mis le temps de recevoir mieux.
J'ai donc reçu un nouveau disque formula, je l'ai monté ce soir et je suis parti pour un petit tour de rodage de l'ensemble.
Après 10km tranquille je traverse un champ pour rejoindre rapidement le chemin de la maison et d'un coup j'ai plus de frein arrière... Je pense avoir pris une branche qui m'a tordu mon disque tout neuf, je m'arrête immédiatement : bah non j'ai perdu la goupille et une plaquette [:tinostar]

Je pense a 99.9% avoir bien mis ma goupille avec Harlock vu qu'on en a discuté pendant le remontage, mais bon vu que c'est improbable que ça casse / se barre seul j'imagine que c'est le 0,01% et que je l'ai mal remise :/

C'est arrivé au beauf il y a quelques années mais lui c'était le frein avant et dans une descente il a fini  dans un arbre [:jay_kay06:3]  

le vélo sortait de révision faite par un professionnel  [:mikegyver]

Message édité par squale22 le 18-10-2020 à 20:24:02

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°61053323
enikka
Posté le 18-10-2020 à 21:23:51  profilanswer

vinceminus a écrit :

Roulant au quotidien en Brompton ( [:mooms:1] ), je me suis décidé à passer au VTT pour rouler un peu plus le week-end :)

J'ai jeté mon dévolu pour un yaka Nakamura Complite 930. Il m'avait l'air bien équipé dans cette gamme de prix et facilement dispo en magasin :)

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 00c0_b.jpg

J'ai fait une trentaine de km avec ce matin, je suis super content des roues en 29, ça roule tout seul et le vélo est confortable :love:
Il va falloir que je fasse encore quelques kilomètres mais je vais sûrement opter pour un plateau un poil plus grand (pas beaucoup de dénivelés ici).
Par contre, ça freine mal pour l'instant :o

malin d'acheter un vélo avant d'arriver sur le topic! ca doit revenir moins cher :lol:
est ce que tu aimes le sans fils? connais tu la gamme sram axs? :D
pour les freins, achète des shimano :o

bienvenue en tout cas
tu roules dans quel coin?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61053367
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-10-2020 à 21:28:05  profilanswer

clem7303 a écrit :

Je n'avais pas remarqué de problème sur les 2 premières sorties, donc je ne suis pas sûr que ça y était dû départ.

Un changement de vitesse inapproprié peut faire ça ? Je n'ai pas eu l'impression de le maltraiter, ou alors c'est fragile. Je n'ai jamais eu ce problème sur mon vélo précédent, pourtant il est plutôt vieux (années 90) et j'ai pas mal roulé avec, et souvent avec la remorque et les enfants, donc beaucoup de poids.

Disons que t'as bcp plus de chance de péter la chaîne que de tordre la cassette....
Ramène le à d4.
Mais t'auras pas de vélo pendant 2 ou 3 semaines le temps qu'ils réparent...

n°61053413
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-10-2020 à 21:32:04  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'ai un piston arrière qui sort pas autant que l'autre au final.
J'ai tout brosse et dégraissé mais c'est pareil...
J'ai changé mon disque qui était un peu voilé par un autre en spare, c'est toujours voilé.
Donc je me dis que peut être c'est le moyeu qui a un voile ? (la roue tourne nikel)....

n°61053443
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-10-2020 à 21:35:15  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Disons que t'as bcp plus de chance de péter la chaîne que de tordre la cassette....
Ramène le à d4.

Pour réparer,le meilleur moyen,c'est de changer la K7.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61053466
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-10-2020 à 21:37:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ouaip et même si ça prend 5 minutes en ce moment les délais SAV de d4 c'est l'orgie...

n°61053493
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-10-2020 à 21:40:26  profilanswer

La changer soit même,prend 3 jours le temps de la commander et de la monter. :o

---------------
n°61053533
cartemere
Posté le 18-10-2020 à 21:44:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ramène le à d4.

euh.... ils font de l'échange standard, le lendemain tu repars avec un vélo de nouveau fonctionnel.

n°61053742
canadianro​m
Posté le 18-10-2020 à 22:10:52  profilanswer

Petit retour après une mini sortie avec mon nouveau vélo, ibis ripmo v2 xt build, x2 shock et fox 36 factory.  

Super, ca change du 26pouces! Par contre va me falloir un tuto ou autre pour le réglage des suspensions... trop de variables  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f1a06fbcbe9adefc.md.jpg

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M. Twain
n°61053795
Langfloria​n
Posté le 18-10-2020 à 22:18:50  profilanswer

Beau vélo.
Il y a pléthore de tutos yt sur le réglage des suspats, mais tu peux partir sur les préconisations fox qui sont pas mal (sauf pression de fourche souvent trop élevée).  

Pour la 36, j'aime bien cette vidéo, qui explique pas mal les réglages ainsi que leurs effets.  
https://youtu.be/D9vsOHmmmpo

Attention à bien équilibrer les chambres négatives et positives lors des changements de pression également.

Le x2 je connais pas :o

Edit:  c'était quoi le problème avec la tds finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 18-10-2020 à 22:27:55
n°61053928
canadianro​m
Posté le 18-10-2020 à 22:33:01  profilanswer

Langflorian a écrit :

Beau vélo.

Edit:  c'était quoi le problème avec la tds finalement ?

La tds c est pas moi c est Sidurm

Moi j ai une bikeyoke revive, géniale par rapport a la ks que j avais avant

Message cité 1 fois
Message édité par canadianrom le 18-10-2020 à 23:09:55

---------------
n°61053952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2020 à 22:35:08  profilanswer

canadianrom a écrit :

Petit retour après une mini sortie avec mon nouveau vélo, ibis ripmo v2 xt build, x2 shock et fox 36 factory.

Super, ca change du 26pouces! Par contre va me falloir un tuto ou autre pour le réglage des suspensions... trop de variables
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] efc.md.jpg

C'est marrant, le cadre, à part l'implantation de l'amortisseur, on dirait du Giant [:million dollar baby]

n°61053988
Langfloria​n
Posté le 18-10-2020 à 22:38:47  profilanswer

canadianrom a écrit :

La tds c est pas moi c est Sidurn  

Moi j ai une bikeyoke revive, géniale par rapport a la ks que j avais avant

Mon mauvais :o

n°61054070
Sidurm
Posté le 18-10-2020 à 22:49:05  profilanswer

Le problème vient de la manette.

n°61054360
Hellzed
Posté le 18-10-2020 à 23:32:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ce coin doit etre merveilleux à rouler à cette saison,loin du tumulte de l'été. :love:
A quand une KiArdèche? c'est pas loin pour bon nombres d'entre nous. :o

Je veux bien ta trace kaillou :jap:
Pour moi autour de Vallon c'est que du caillou sans beaucoup de déniv c'est vraiment taillé pour du xc énervé à tel point qu'on construit un parcours olympique entre le CREPS et Salavas.
Pas l'idéal pour une ki surtout lorsqu'il y a moyen d'avoir beaucoup de parcours typés AM/Enduro à qq km avec bien plus de déniv
Après l'ambiance des gorges et du bois type Païolive vaut clairement son pesant d'or

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 18-10-2020 à 23:34:56

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61054442
clem7303
Posté le 18-10-2020 à 23:48:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ramène le à d4.

Ouais je vais aller les voir, au pire si ils me filent la cassette, je la changerai moi même, ça ira plus vite.

---------------
Topic achat/vente
n°61054447
cartemere
Posté le 18-10-2020 à 23:48:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est marrant, le cadre, à part l'implantation de l'amortisseur, on dirait du Giant [:million dollar baby]

C'est du DW-Link, du nom de son créateur, Dave Weagle...
https://en.wikipedia.org/wiki/DW-link

c'est apparu chez Ibis en 2005 sur le premier Mojo de la marque.

n°61054487
h4rl0ck197​8
Posté le 18-10-2020 à 23:56:24  profilanswer

macareu a écrit :

Sérieux c'est impossible que ça se barre comme ça  :pt1cable:
Je t'ai bien vu remettre la goupille en plus  :lol:

n°61054634
canadianro​m
Posté le 19-10-2020 à 00:35:41  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est du DW-Link, du nom de son créateur, Dave Weagle...
https://en.wikipedia.org/wiki/DW-link

c'est apparu chez Ibis en 2005 sur le premier Mojo de la marque.

Yep, a priori il y’a eu grosse bataille entre Dave Weagle et Giant, j’avais pas vu.

---------------
n°61054815
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-10-2020 à 05:53:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut faire la trace du randuro du week-end dernier.

C'est prévu ! :)

Tahitiflo a écrit :

Yep :jap:

cartemere a écrit :

euh.... ils font de l'échange standard, le lendemain tu repars avec un vélo de nouveau fonctionnel.

D4 n'ayant quasiment aucun stock de vélo ça m'étonnerai. Si est le cas tu as bien de la chance, ici  ya plus un seul vélo en rayon depuis des mois.

clem7303 a écrit :

Ouais je vais aller les voir, au pire si ils me filent la cassette, je la changerai moi même, ça ira plus vite.

À mon avis ils n'accepteront pas que tu le fasses toi même dans le cadre de la garantie, à voir :jap:

n°61055240
vinceminus
Posté le 19-10-2020 à 09:09:24  profilanswer

enikka a écrit :

malin d'acheter un vélo avant d'arriver sur le topic! ca doit revenir moins cher :lol:
est ce que tu aimes le sans fils? connais tu la gamme sram axs? :D
pour les freins, achète des shimano :o

bienvenue en tout cas
tu roules dans quel coin?

Je lurkais le topic quand même  [:la chancla] on connaît la musique de ce forum quand il s'agit d'acheter quelque chose  [:nicooo66:2]

C'est déjà du Shimano en freins :o

Je roule sur Orléans et pas très loin en Beauce :)

n°61055282
turtounet
Posté le 19-10-2020 à 09:17:51  profilanswer

vinceminus a écrit :

on connaît la musique de ce forum quand il s'agit d'acheter quelque chose  [:nicooo66:2]  

Bof, perso j'ai pas trop suivi les conseils du topic :o
Je nage à contre-courant [:vieri32:1]  

n°61055314
Pentier
Posté le 19-10-2020 à 09:22:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Bof, perso j'ai pas trop suivi les conseils du topic :o
Je nage à contre-courant [:vieri32:1]  

ça se voit dans tes traces Strava que t'as pas le bon vélo :o

n°61055328
porcherie6​6
Posté le 19-10-2020 à 09:24:14  profilanswer

j'avais acheté ça semaine dernière, pas cher, léger au fond du sac, rentabilisé dès ce weekend  [:tt tt dago tt]  

samedi : objectif Mont Hélène, point "culminant" des Aspres, ça tombe bien y'a quelques jours Oton pond une trace sur strava,  
tremble petit segment j'arrive  :o  
une fois sur place, la guerre, des chiens, des pickups toy, des moustachus partout... après 10km de montée bien sûr, jamais vu autant
je mets ma chasuble orange (souvenir d'EPS au lycée) et file vers le mont
la vue est belle sur la plaine, grand soleil,  
https://reho.st/thumb/self/4aa9fa8e521bf6f685379cdd2a49fc6864a2cfa2.jpg
puis descente, les chasseurs encerclent la zone de single, j'abandonne l'idée, la garrigue est touffue,  
j'arrive à faire quelques sentiers mais sinon full descente par la piste  :sweat:  
46km/1300D+

et rebelotte le lendemain pour une petite sortie de décrassage [:enema:6]

okay, ils ont le mercredi, samedi, dimanche, le partage est équitable hein, reste 4j pour les autres  :o  
mais y'a pas moyen que cette puissante fédé ponde une plateforme où les mecs déclarent à l'avance les zones de chasse histoire de planifier nos sorties ?
un doddle géoréférencé ? genre ça mais partout ?
chié !

Message édité par porcherie66 le 19-10-2020 à 09:26:00
n°61055454
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2020 à 09:42:22  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je veux bien ta trace kaillou :jap:
Pour moi autour de Vallon c'est que du caillou sans beaucoup de déniv c'est vraiment taillé pour du xc énervé à tel point qu'on construit un parcours olympique entre le CREPS et Salavas.
Pas l'idéal pour une ki surtout lorsqu'il y a moyen d'avoir beaucoup de parcours typés AM/Enduro à qq km avec bien plus de déniv  
Après l'ambiance des gorges et du bois type Païolive vaut clairement son pesant d'or

La seule du week end qui a de l'interet, c'est celle la https://www.strava.com/activities/4205240481
premier jour de course, dans la drome des collines, les 20 premiers kilometres sont excellent. pas de la grosse descente longue, mais que du single, ca tourne tout le temps, du franchissement. Faut etre un peu enervé en montée pour passer par contre par endroit. Attention la boucle de deux bornes autours du fort etait à pied.

Le reste des 2 jours, c'etait pas ouf niveau VTT, tout en orientation,  il y a une ou deux descente sympa au milieu, mais rien de bien folichon.

---------------
ras
n°61055476
cumstorm
Posté le 19-10-2020 à 09:44:37  profilanswer

C'est con il avait l'air sympa ce single...:D

n°61055542
turtounet
Posté le 19-10-2020 à 09:51:29  profilanswer

Pentier a écrit :

ça se voit dans tes traces Strava que t'as pas le bon vélo :o

Tss... Vu les pavés et les cailloux que je me mange, j'en veux pas de ton gravel :kaola:  

n°61055913
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2020 à 10:30:43  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sérieux c'est impossible que ça se barre comme ça  :pt1cable:  
Je t'ai bien vu remettre la goupille en plus  :lol:

Du coup j'ai remis des plaquettes, vérifié les serrages de l'étrier, j'ai mis une nouvelle goupille et je l'ai bien pliée, j'ai même pris une photo [:ocolor]

n°61056027
pvcr
Posté le 19-10-2020 à 10:41:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est prévu ! :)  

Mets tout ce que tu as comme protec pour les deux spéciales qui partent du signal. :D  :D  :D

n°61056488
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2020 à 11:28:13  profilanswer

J'ai envie de me mettre au VTT, c'est moins cher et moins dangereux que la moto, et c'est meilleur pour l'environnement et pour mon corps d'athlète :o

Je regarde les biclous d'occasion. J'ai comme critères:
- budget environ 350€
- freinage à disque, hydraulique

Sous les 300€ on ne trouve rien d'intéressant.
En poussant jusqu'à 400€, je tombe sur un "Specialized Stumpjumper FSR Comp" de 2005.
Ca m'a l'air vraiment pas mal, un full suspendu qui était du haut de gamme à sa sortie.  
Un avis?  

https://i.imgur.com/SpYkztZ.png

Par ailleurs, le vendeur de vélo de mon bled m'assure que les 26" ne sont plus vendus depuis au moins 10 ans. Est-ce qu'on peut avoir des soucis à s'approvisionner en matos 26"?  :??:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61056498
Logicsyste​m360
Posté le 19-10-2020 à 11:29:06  profilanswer

triple ton budget et reviens nous voir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7869  7870  7871  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)