Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7870  7871  7872  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61056498
Logicsyste​m360
Posté le 19-10-2020 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
triple ton budget et reviens nous voir :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:29:06  profilanswer

n°61056533
turtounet
Posté le 19-10-2020 à 11:32:53  profilanswer

Coq a écrit :

Par ailleurs, le vendeur de vélo de mon bled m'assure que les 26" ne sont plus vendus depuis au moins 10 ans. Est-ce qu'on peut avoir des soucis à s'approvisionner en matos 26"?  :??:

Bof à part si tu veux changer de fourche ou de roues, y a pas vraiment de souci...

Sinon j'ai un Scott Spark 60 dans ma cave qui a très peu roulé depuis 10 ans :o

n°61056567
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-10-2020 à 11:36:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ouais, un peu juste pour le dérailleur :o

n°61056618
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-10-2020 à 11:40:03  profilanswer

Un moant de plus  [:pdbzombifiay:3]

---------------
In aligot we trust.
n°61056638
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2020 à 11:41:13  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

J'ai envie de me mettre au VTT, c'est moins cher et moins dangereux que la moto, et c'est meilleur pour l'environnement et pour mon corps d'athlète :o

Je regarde les biclous d'occasion. J'ai comme critères:
- budget environ 350€
- freinage à disque, hydraulique

Sous les 300€ on ne trouve rien d'intéressant.
En poussant jusqu'à 400€, je tombe sur un "Specialized Stumpjumper FSR Comp" de 2005.
Ca m'a l'air vraiment pas mal, un full suspendu qui était du haut de gamme à sa sortie.  
Un avis?  

https://i.imgur.com/SpYkztZ.png

Par ailleurs, le vendeur de vélo de mon bled m'assure que les 26" ne sont plus vendus depuis au moins 10 ans. Est-ce qu'on peut avoir des soucis à s'approvisionner en matos 26"?  :??:

pneus, pas de soucis, roue, il y a encore de la crossride a pas cher, c'est la fourche qui peut etre le plus problematique.  
Et le fait qu'un vélo de 15 ans peut etre completement rincé sans même avoir été utilisé. freins fourche et amorto morts.

---------------
ras
n°61056715
kham
Posté le 19-10-2020 à 11:47:03  profilanswer

Le dernier qui a acheté un Spé d'occase rincé ici, on l'a plus revu...

Spoiler :

ok, ils étaient 2 :o

n°61056750
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-10-2020 à 11:51:13  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai envie de me mettre au VTT, c'est moins cher et moins dangereux que la moto, et c'est meilleur pour l'environnement et pour mon corps d'athlète :o

- budget environ 350€

En poussant jusqu'à 400€, je tombe sur un "Specialized Stumpjumper FSR Comp" de 2005.
Ca m'a l'air vraiment pas mal, un full suspendu qui était du haut de gamme à sa sortie.  
Un avis?  

Si tu roules avec Kali et Cosmo c'est à peu près identique  [:fading]

n°61056833
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2020 à 11:58:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

oktamer  :o  

gremi a écrit :

Un moant de plus  [:pdbzombifiay:3]

bonjour :love:  
Ce topic est trop mal famé: des connards de motards et des Gelbes :o

kaillou38 a écrit :

pneus, pas de soucis, roue, il y a encore de la crossride a pas cher, c'est la fourche qui peut etre le plus problematique.  
Et le fait qu'un vélo de 15 ans peut etre completement rincé sans même avoir été utilisé. freins fourche et amorto morts.

really? :??:  
Avec un entretien de la fourche, de l'amorto, et une purge des freins on devrait être bon, non?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61056857
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2020 à 11:59:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Bof à part si tu veux changer de fourche ou de roues, y a pas vraiment de souci...

Sinon j'ai un Scott Spark 60 dans ma cave qui a très peu roulé depuis 10 ans :o

Tell me more. Combien d'euroballes seraient à même de satisfaire tes attente :o?

---------------
n°61056958
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2020 à 12:08:47  profilanswer

Coq a écrit :

really? :??:  
Avec un entretien de la fourche, de l'amorto, et une purge des freins on devrait être bon, non?

Ben oui, ca peut être bon. Mais le truc, c'est que si tu dois te faire l'entretien de la fourche, de l'amorto, la purge, une paire de pneus neufs, une cassette et une chaine (qui sont aussi des pièces d'usure),....ben tu vas rajouter 400€ au pot et au final tu auras claqué 800€ pour un vélo qui a 15 ans et une géométrie TRES datée.  :o  

Donc autant mettre 800€ tout de suite et acheter un modèle plus moderne et plus récent pour lequel tu es moins susceptible d'avoir des merdes et pour lequel tu trouveras des pièces sans soucis.  :jap:  

Ca fait très "HFR stäyle" mais c'est pragmatique comme raisonnement.  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 12:08:47  profilanswer

n°61056977
Langfloria​n
Posté le 19-10-2020 à 12:11:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+1.
Avec ce budget je partirais sur un SR D4 neuf, pas forcément très qualitatif au niveau des composants mais en 27.5, avec une garantie, et que tu revendras à bon prix dans une année quand tu achèteras un truc HFR compliant :o

n°61057105
Pentier
Posté le 19-10-2020 à 12:25:16  profilanswer

Que les enchères commencent. Il est venu avec un budget de 300, curieux de voir avec combien il va repartir  [:hugeq:1]  

[:cisco1:1]  [:nicooo66:2]

n°61057269
Brouette2c​ombat
Posté le 19-10-2020 à 12:43:10  profilanswer

Coq a écrit :

Ancien motard içi  :lol:
Entre l'assurance, l'essence qui augmenté, la limitation à 80; j'ai tout revendu  pour passer au VTT.

Au début je voulais mettre que 500€ dans un Lapierre entrée de gamme, histoire de me remettre au sport.

Au final j'ai pris un VTT à 1k2€.  

Que du bonheur. Des freins avec du mordant qui permettent de prendre de la vitesse et de freiner dur si un promeneur apparait au dernier moment.
Le bonheur du mono plateau sans prise de tête qui permet de se concentrer sur son parcours.  

Vaut mieux économiser pour augmenter son budget, tu le regretteras pas; surtout si tu veux en faire de manière très régulière !  

Par contre tu feras gaffe, sur les vélo les freins sont inversés par rapport à la moto... ça surprend  :o

Edit : en terme de dangerosité vtt / moto ça se vaut  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Brouette2combat le 19-10-2020 à 12:44:46
n°61057283
macareu
Posté le 19-10-2020 à 12:44:01  profilanswer

Connaissant l'animal il repartir avec un vélo encore moins cher que le budget annoncé :lol:

Coq quand tu dis que tu veux te mettre au VTT tu as une idée de ta future pratique ? Le VTT c'est large comme pratique.
Le choix d'un tout-suspendu n'est pas forcément idéal vu le budget également, autant prendre un truc "moderne" mais en semi-rigide surtout si c'est pour faire de la balade en foret pleine de boue.

n°61057301
macareu
Posté le 19-10-2020 à 12:45:13  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Par contre tu feras gaffe, sur les vélo les freins sont inversés par rapport à la moto... ça surprend  :o

Etrangement ca ne m'a jamais gêné, même quand je passe d'un à l'autre dans la même journée ou plusieurs fois par semaine

n°61057829
gremi
Posté le 19-10-2020 à 13:41:02  profilanswer

macareu a écrit :

Connaissant l'animal il repartir avec un vélo encore moins cher que le budget annoncé :lol:

[:moundir] Et en bricolant des trucs à base de tuyau PVC :o

---------------
In aligot we trust.
n°61058310
Froooom
Posté le 19-10-2020 à 14:22:21  profilanswer

Coq a écrit :

- budget environ 350€

Un avis?  

Négocie à 350 et c'est une super affaire à mon sens.
Le vendeur de ton bled à pas tout à fait tort mais à ce tarif là balek. La norme actuelle est au 29" mais tu devrais bien toujours trouver des pneus en 26". Tu faits 6mois avec ce spad et ensuite tu vends la/les moto pour acheter le même modèle en version 2021 :o

Par contre cette selle est bien cheap  [:madlo]

Message édité par Froooom le 19-10-2020 à 14:22:48

---------------
Flick R
n°61058347
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 19-10-2020 à 14:24:50  profilanswer

macareu a écrit :

Etrangement ca ne m'a jamais gêné, même quand je passe d'un à l'autre dans la même journée ou plusieurs fois par semaine

De toute façon tu te rends très vite compte que le dérapage au frein droit en moto finie en chute et que le freinage avant gauche est beaucoup beaucoup trop mou :o

Quand j'ai reçu mon vélo il était en freins anglais comme pour les motos, j'ai quand même switché par habitude
Notamment pour les wheelies tavu  [:cyd1vhess5:8]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°61058364
Froooom
Posté le 19-10-2020 à 14:26:17  profilanswer

macareu a écrit :

Ca me gêne pas parcque je freine pas assez de l'avant à vélo mais c'est souvent que je me pose la question en roulant de quel côté est le frein avant ^^

---------------
Flick R
n°61058431
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2020 à 14:32:27  profilanswer

gremi a écrit :

c'est moins lourd que l'acier, donc c'est perf :o

---------------
n°61058482
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2020 à 14:37:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donc autant mettre 800€ tout de suite et acheter un modèle plus moderne et plus récent pour lequel tu es moins susceptible d'avoir des merdes et pour lequel tu trouveras des pièces sans soucis.  :jap:  

Brouette2combat a écrit :

Vaut mieux économiser pour augmenter son budget, tu le regretteras pas; surtout si tu veux en faire de manière très régulière !

Autant mettre 8000€ et être tranquille, oui.  
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas au concept de budget, exactement? [:itm]  

macareu a écrit :

Coq quand tu dis que tu veux te mettre au VTT tu as une idée de ta future pratique ? Le VTT c'est large comme pratique.
Le choix d'un tout-suspendu n'est pas forcément idéal vu le budget également, autant prendre un truc "moderne" mais en semi-rigide surtout si c'est pour faire de la balade en foret pleine de boue.

J'en sais encore trop rien, mais plutôt de la balade en forêt ou dans les champs, tranquille pour se dépenser en profitant de la nature  [:sweet-memories:6]  :lol:  
Ma compagne est une ex-VTTiste, faudra que je parvienne à la suivre :o

---------------
n°61058497
houckaye
Wouff
Posté le 19-10-2020 à 14:38:24  profilanswer

Coq a écrit :

Que le budget doit être réaliste ? :o

n°61058592
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2020 à 14:45:46  profilanswer

Coq a écrit :

T'es sur que le smiley [:itm] est approprié ?   :heink:  

Relis le post avec le doigt si tu as pas compris la première fois hein.  [:spamafote]  

Je prend le temps de t'alerter sur le fait qu'avec ton occaz, tu as de grande chance de devoir rajouter 400€ et du coup avoir laché 800€ pour pouvoir rouler. Du coup :  
- Si ton budget c'est 400€, oublie ton occaz et vas prendre un vélo neuf chez décathlon.  
- Si tu peut te permettre un budget de remise en état, vaut peut être mieux mettre plus dès le début plutôt que de ressusciter une vieillerie.  :jap:  

n°61058605
clem7303
Posté le 19-10-2020 à 14:46:32  profilanswer

J'avais un peu le même cahier des charges et budget, et d'après les conseils que j'ai eu ici, j'ai pris un ST530 chez D4, pour le peu que j'ai eu le temps d'en faire, je suis plutôt satisfait pour le moment.

A part la cassette tordue qu'il faut que j'aille faire changer :o

---------------
Topic achat/vente
n°61058661
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2020 à 14:51:38  profilanswer

Coq a écrit :

J'en sais encore trop rien, mais plutôt de la balade en forêt ou dans les champs, tranquille pour se dépenser en profitant de la nature  [:sweet-memories:6]  :lol:  
Ma compagne est une ex-VTTiste, faudra que je parvienne à la suivre :o

VTT ou VTC D4 dans ton budget, neuf, ou occasion récente.

Neuf de préférence pour la garantie, mais si tu sais bricoler un minimum, une occasion récente, aux formats récents ça fera l'affaire.

Laisse tomber le faux hdg que tu as linké, tu vas te faire chier à trainer un âne mort, et te faire encore plus chier à trouver des pièces quand ça cassera.

Sans compter qu'il est loin d'être promenade pépère ... .

Et avec un vélo entrée de gamme, tu auras une excuse à ne pas pouvoir suivre ta compagne ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61059383
Vicporc
Posté le 19-10-2020 à 15:58:08  profilanswer

squale22 a écrit :

Je ne sais pas comment sera le terrain demain, mais pour le ciel le soleil sera de la partie  [:hardtime]  

Au programme bois de la cité d'halouze ,vallée de tréguié ?

j'ai hâte d'y être  :bounce:

Alors t'as été où ?

Petite initiative sympa dans le coin :
http://singletracks-mtb.com/366-2
Sur la vidéo, ça a l'air couillu quand même :o
https://www.facebook.com/permalink. [...] 2493695822

n°61059543
gunth18
Posté le 19-10-2020 à 16:13:35  profilanswer

Petit tour dans le Vercors hier, jusqu'à taquiner les premières neiges en haut, c'est si beau l'automne dans cette foret  [:cerveau plugin]  

Par contre la boue qu'est ce que c'est chiant, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui la pratiquent toute l'année. Pour ma part je force encore 1 WE et puis ca sera ski jusqu'au beaux jours [:casediscute]

n°61059992
cartemere
Posté le 19-10-2020 à 17:06:21  profilanswer

Coq a écrit :

- budget environ 350€

Un avis?  

le tarif ne me semble pas dingue... surtout pour une version "comp" donc entrée de gamme en terme d'équipement  
à 400€ je partirais plus facilement sur un modèle semi rigide récent

n°61060024
Guigui
Posté le 19-10-2020 à 17:09:43  profilanswer

gunth18 a écrit :

Petit tour dans le Vercors hier, jusqu'à taquiner les premières neiges en haut, c'est si beau l'automne dans cette foret  [:cerveau plugin]  

Par contre la boue qu'est ce que c'est chiant, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui la pratiquent toute l'année. Pour ma part je force encore 1 WE et puis ca sera ski jusqu'au beaux jours [:casediscute]

Oui j'ai vu que tu avais jardiné sur Correncon : ça doit être bien gras en effet  :D  

Du bon single quand même ?

J'hésite à monter la semaine prochaine, ou en chartreuse, mais en effet je redoute peu de fun pour un max d'effort  :whistle:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61060037
kham
Posté le 19-10-2020 à 17:11:32  profilanswer

Quand j'ai vu la gueule des singles vers chez moi hier, je me suis dit que c'était une bonne idée de partir en rando plutôt qu'à VTT :sweat:
arbres en travers, boue, etc...

Ceci dit, j'en ai découvert un bien sympa qui tricote bien. Faut juste voir s'il tombe pas à pic dans le lac de Monteynard :lol: (et s'il faut pas tout remonter sous le vélo)

Message édité par kham le 19-10-2020 à 17:12:24
n°61060073
Guigui
Posté le 19-10-2020 à 17:15:11  profilanswer

Coq a écrit :

- budget environ 350€

Un avis?  

tu t'amusera plus sur un truc plus récent pour le même budget, même si c'est un SR alu d'une marque pas premium :jap:

Si tu veux du vélo carbone marque premium il faut monter le budget, pas augmenter l'age ;)

Le vélo a fait sa révolution dans les 7 dernières années en gros : taille de roues et d'axes, géométrie radicalement différentes, mono-plateau... Autant il s’était pas passé grand chose avant en VTT, autant là chaque année compte :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61060216
PPPEP
Posté le 19-10-2020 à 17:32:24  profilanswer

macareu a écrit :

Et puis il est belge, le plat pays a pas besoin d'un TS :o

(oui encore un moant :o)

n°61060626
gremi
Posté le 19-10-2020 à 18:23:02  profilanswer

Un gravel du coup. :o

---------------
In aligot we trust.
n°61060694
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-10-2020 à 18:31:59  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je veux bien ta trace kaillou :jap:
Pour moi autour de Vallon c'est que du caillou sans beaucoup de déniv c'est vraiment taillé pour du xc énervé à tel point qu'on construit un parcours olympique entre le CREPS et Salavas.
Pas l'idéal pour une ki surtout lorsqu'il y a moyen d'avoir beaucoup de parcours typés AM/Enduro à qq km avec bien plus de déniv  
Après l'ambiance des gorges et du bois type Païolive vaut clairement son pesant d'or

Yann a numéral avait des trucs sympa vers les Vans,peut etre un peu trop technique?
Pour les parcours,faut pas trop enduro non plus,histoire de pouvoir descendre les singles sur le vélo. :o
Mais que du cailloux,effectivement,c'est bof.
Le bois de Païolive. :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61060733
Logicsyste​m360
Posté le 19-10-2020 à 18:36:00  profilanswer

gremi a écrit :

Un gravel du coup. :o

oui mais à 1500 € de budget  [:teepodavignon:1]

n°61060801
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-10-2020 à 18:43:59  profilanswer

macareu a écrit :

gremi a écrit :

Vivement le contrôle technique pour les motos. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61060911
Brouette2c​ombat
Posté le 19-10-2020 à 18:54:44  profilanswer

macareu a écrit :

Les réflexes ont la vie dure chez moi.  

Snatch31560 a écrit :

Quand j'ai reçu mon vélo il était en freins anglais comme pour les motos, j'ai quand même switché par habitude
Notamment pour les wheelies tavu  [:cyd1vhess5:8]

Je ne connaissais pas cette notion de montage.  
Je commence à prendre le pli avec le frein avant droit, trop tard pour changer.

n°61061173
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 19-10-2020 à 19:24:21  profilanswer

Oui c'est une habitude a prendre, mais sachant que j'ai le réflexe en vélo je me suis dit au cas ou que je fasse un otb de ses morts alors que je veux juste déraper :o

En moto c'est différent le cerveau sait que t'es en moto donc t'as tes réflexe, comme quand tu passes d'une voiture a un karting par exemple, tu freines pas pied droit en kart :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°61061515
gunth18
Posté le 19-10-2020 à 20:06:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui j'ai vu que tu avais jardiné sur Correncon : ça doit être bien gras en effet :D

Du bon single quand même ?

J'hésite à monter la semaine prochaine, ou en chartreuse, mais en effet je redoute peu de fun pour un max d'effort :whistle:

Non en fait à part les zones où il y avait encore de la neige, le terrain est nickel et c'est super agréable. C'est vraiment sur les 100m les plus haut que je me suis fait recouvrir de bouillasse :D C'est la magie du Vercors, c'est hyper karstique et ça ne stocke pas l'eau. Donc sauf si chute de neige d'ici là, faut pas hésiter :)

n°61061992
taz26
Posté le 19-10-2020 à 20:47:54  profilanswer

Guigui a écrit :

tu t'amusera plus sur un truc plus récent pour le même budget, même si c'est un SR alu d'une marque pas premium :jap:

Si tu veux du vélo carbone marque premium il faut monter le budget, pas augmenter l'age ;)

Le vélo a fait sa révolution dans les 7 dernières années en gros : taille de roues et d'axes, géométrie radicalement différentes, mono-plateau... Autant il s’était pas passé grand chose avant en VTT, autant là chaque année compte :jap:

Après à 400€ on n'a pas du 29" tubeless, boost, en mono 11/12v, fourche air, pivot conique, tds télescopique.
À 400€ on a tout juste du frein hydro.

n°61062027
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-10-2020 à 20:51:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Ben apprends à lire, je ne recherche pas un vélo radical premium au top de la technologie.
Je veux bien un carbone top moumoute d'épilé en lycra, c'est toi qui paie alors? Les conseilleurs etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7870  7871  7872  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)