Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7864  7865  7866  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61024284
Langfloria​n
Posté le 15-10-2020 à 15:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui les surchaussures j'ai aussi, mais c'est un truc basique qui coupe un peu le vent, sans plus. Et qui a tendance à glisser tout le temps et à se remplir de boue aussi :o
Du coup je les mets pas souvent :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 15:36:01  profilanswer

n°61024320
moreweed
Posté le 15-10-2020 à 15:39:20  profilanswer

Langflorian a écrit :

C'est quoi votre tactique pour pas vous geler les pieds? Là il fait 8°C avec pas mal de vent et après 1h30 j'ai deux glaçons collés aux pédales :o

J'essaie un peu plusieurs trucs, chaussettes sport Merinos, chaussettes hiver Falke, combo des deux, bof rien ne semble fonctionner. Il va vraiment me falloir des chaussures hiver? Là j'utilise des baskets.

Heureusement qu'il me met la banane :d

https://reho.st/self/c1e3d9ae7d9dac [...] 167600.jpg

Se couvrir la tête et le torse prioritairement.

---------------
Comprend pas les gens
n°61024331
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-10-2020 à 15:40:04  profilanswer

Langflorian a écrit :

C'est quoi votre tactique pour pas vous geler les pieds? Là il fait 8°C avec pas mal de vent et après 1h30 j'ai deux glaçons collés aux pédales :o

J'essaie un peu plusieurs trucs, chaussettes sport Merinos, chaussettes hiver Falke, combo des deux, bof rien ne semble fonctionner. Il va vraiment me falloir des chaussures hiver? Là j'utilise des baskets.

on ne peut pas avoir vraiment froid quand on a un tel vélo qui nous respecte!  [:skykhan]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°61024337
Langfloria​n
Posté le 15-10-2020 à 15:40:27  profilanswer

Intéressant. C'est des chaussettes "spécial" hiver genre bien plus épaisses que les trucs classique de sport ou même pas?

n°61024344
Jay Kay
Posté le 15-10-2020 à 15:40:34  profilanswer

moreweed a écrit :

Ca joue beaucoup oui.

Après, quand tu roules dans la neige, t'as intérêt de pas ralentir, même bien habillé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61024348
turtounet
Posté le 15-10-2020 à 15:40:59  profilanswer

Perso j'ai des FiveTen et j'ai pas froid aux pieds [:spamafote]

n°61024376
Langfloria​n
Posté le 15-10-2020 à 15:42:55  profilanswer

moreweed a écrit :

Déjà fait, tête, torse et cou sont les zones à garder au chaud en effet ;)

n°61024450
Jay Kay
Posté le 15-10-2020 à 15:49:29  profilanswer

turtounet a écrit :

Faut rouler dans des conditions KiVosges2.0© pour avoir froid.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-10-2020 à 15:49:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61024474
turtounet
Posté le 15-10-2020 à 15:51:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut rouler dans des conditions KiVosges2.0© pour avoir froid.

Non mais par contre j'ai ma veste en gore-tex :o

n°61024495
porcherie6​6
Posté le 15-10-2020 à 15:53:32  profilanswer

le truc où je douille le plus pour le froid ce sont les mains (gant D4 + sous gants D4)
c'est pas le pôle nord ici, mais avec du vent ça pique

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 15:53:32  profilanswer

n°61024542
Langfloria​n
Posté le 15-10-2020 à 15:57:19  profilanswer

porcherie66 a écrit :

le truc où je douille le plus pour le froid ce sont les mains (gant D4 + sous gants D4)

J'ai des Vaude hanko 2 et ils sont top, testés aux alentours de 1-2° pendant 2-3h sans sous gants et aucun souci. Ca dépend des personnes évidemment (un peu comme mes pieds :o) mais si ça peut aider ;)

n°61024611
porcherie6​6
Posté le 15-10-2020 à 16:02:38  profilanswer

merci pour la réf, je vais regarder ça
j'ai pas de solution pour tes peutons en échange  :o  
je mets des chaussettes merinos épaisses et zou

n°61024622
Sidurm
Posté le 15-10-2020 à 16:03:53  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Les gants pince de homard sont super efficaces :

https://cdnm.bike-discount.de/media/org/orgb_P/orgid_47/thumbs/167576_1671710.jpg

n°61024636
Langfloria​n
Posté le 15-10-2020 à 16:04:37  profilanswer

porcherie66 a écrit :

merci pour la réf, je vais regarder ça
j'ai pas de solution pour tes peutons en échange  :o  
je mets des chaussettes merinos épaisses et zou

Les miennes sont pas conçues pour l'hiver, je vais en trouver des plus épaisses pour voir :jap:
Au pire elles me serviront pour la raquette.

Merci à tous pour vos suggestions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 15-10-2020 à 16:05:27
n°61024664
cumstorm
Posté le 15-10-2020 à 16:06:35  profilanswer

Sidurm a écrit :

Les gants pince de homard sont super efficaces :

https://cdnm.bike-discount.de/media [...] 671710.jpg

[:futurama2:1]

n°61024691
turtounet
Posté le 15-10-2020 à 16:08:47  profilanswer

C'est le topic ski ou le topic vélo ici?

n°61024711
logsyc
Posté le 15-10-2020 à 16:10:23  profilanswer

Chaussettes chauffantes branchées sur la batterie du spad et rouleeeezz

Spoiler :

Sérieusement, même chaussures été et hiver mais chaussettes en mérino
Et en haut coupe vent imperméable gore-tex + tricot manches longues col roulé mérino

avantage du froid, la boue durcie, j'ai moins souvent les pieds trempés :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°61024715
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2020 à 16:10:46  profilanswer

turtounet a écrit :

Avoue que ce sont des FiveTen équipées d'un chauffage AXS avec commande au guidon :o

n°61024720
Logicsyste​m360
Posté le 15-10-2020 à 16:11:12  profilanswer

Langflorian a écrit :

Les miennes sont pas conçues pour l'hiver, je vais en trouver des plus épaisses pour voir :jap:
Au pire elles me serviront pour la raquette.

Merci à tous pour vos suggestions :jap:

Faut pédaler un peu pour se réchauffer :o

n°61024788
turtounet
Posté le 15-10-2020 à 16:16:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avoue que ce sont des FiveTen équipées d'un chauffage AXS avec commande au guidon :o

Au ski ça existe les chaussons chauffants, mais comme je suis pas frileux j'ai pas besoin de ces trucs de tapette [:cloud_]  

n°61024889
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-10-2020 à 16:25:31  profilanswer

Langflorian a écrit :

[:moonblood9]  

Prends des chaussures adaptées, sans pour autant être extrêmes.
8° c'est tenable sans équipement spécifique (si pas de vent/pluie)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61024949
Guigui
Posté le 15-10-2020 à 16:31:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ils sont fort ces marketeux quand même, l'art de bien dire que c'est une enclume à trainer dans le D+  :D

C'est plus fin que ça je trouve : je passe régulièrement du petit SR XC 26' au Shan et au TS 29 'enclume', sur les même chemins, et franchement c'est des sensations vraiment différentes. Le gros TS monte effectivement "au couple" en mode diesel régulier, alors que le petit XC pousse à alterner danseuse et assis, à changer de braquet..etc.. Les deux sont agréables en fait, je ne saurai pas dire ce que je préfère franchement. Le petit est plus fun, mais sur une longue sortie c'est intenable, et sur les montée techniques tu fini très vite à pied, le gros permet de passer partout, et finalement pas vraiment plus lentement car tu arrive au même rythme moyen pour la même fatigue moyenne, même si il est plus lourd (2.5kg quand même  :D ) :jap:

worm'skiller a écrit :

je pense que je ferai cela. Tu as prévu de mettre cette fourche sur quel vélo?

Au départ celui de ma femme (un Liv Intrigue en Sektor), mais j'ai depuis récupéré une Auron 34 plus qualitative et plus légère qui ira mieux je pense, donc elle est célibataire :D

Langflorian a écrit :

Perso j'ai les même chaussures été et hiver, mais j'ajoute :
- chaussettes laine / merinos (decath de rando ou head de ski)
- sur-chaussure en néoprène

et j'ai jamais froid aux pieds :jap:
Il faut vraiment couper le vent / la circulation d'air, ça suffit pas des chaussettes chaudes ;)
Et les sur-chaussures tiennent aussi au sec et évitent de dégeulasser les chaussures :D

Pour le reste : bonnet sous casque, buff, sous-couche merinos, cuissard long, gants (decath 500 en inter-saison, lafuma de ski de rando en hiver)...

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 15-10-2020 à 16:33:45

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61025062
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2020 à 16:43:09  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est plus fin que ça je trouve : je passe régulièrement du petit SR XC 26' au Shan et au TS 29 'enclume', sur les même chemins, et franchement c'est des sensations vraiment différentes. Le gros TS monte effectivement "au couple" en mode diesel régulier, alors que le petit XC pousse à alterner danseuse et assis, à changer de braquet..etc.. Les deux sont agréables en fait, je ne saurai pas dire ce que je préfère franchement. Le petit est plus fun, mais sur une longue sortie c'est intenable, et sur les montée techniques tu fini très vite à pied, le gros permet de passer partout, et finalement pas vraiment plus lentement car tu arrive au même rythme moyen pour la même fatigue moyenne, même si il est plus lourd (2.5kg quand même  :D ) :jap:

idem.

Un petit SR de supermarché mais bien équipé (Reba SL DA, groupe X9) et plutôt léger (<11 kg, alu) : tu attaques tout le temps à la montée ne serait ce que pour pas se faire brasser. A la descente en revanche, faut y aller plus proprement :lol: (ne serait ce que parce que tu es rincé de la montée :D )

Le TS, j'essaie de rouler plus au couple aussi (surtout quand je soulève des pierres avec les Mich :D )

Guigui a écrit :

Au départ celui de ma femme (un Liv Intrigue en Sektor), mais j'ai depuis récupéré une Auron 34 plus qualitative et plus légère qui ira mieux je pense, donc elle est célibataire :D

Auron 34 sur le Spé de Madame aussi en remplacement d'une Révélation 32. Elle a pas trop eu le temps de rouler avec, mais a adoré

Message édité par kham le 15-10-2020 à 16:49:23
n°61025091
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-10-2020 à 16:45:21  profilanswer

C'est quoi le froid ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°61025100
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2020 à 16:46:17  profilanswer

fais pas le malin :o

y aussi de la neige en Corse :o

n°61025103
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-10-2020 à 16:46:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Je t'aurai bien répondu "bullshit" mais j'ai remarqué la même chose depuis que j'ai un TS :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61025117
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-10-2020 à 16:47:29  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je t'aurai bien répondu "bullshit" mais j'ai remarqué la même chose depuis que j'ai un TS :o

Faudra que tu me fasses essayer un vrai vélo à l'occasion :o

---------------
In aligot we trust.
n°61025291
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2020 à 17:01:20  profilanswer

gremi a écrit :

Pour voir la différence il faudrait attaquer des parties bien cassantes en descente et à bon rythme, commence déjà par t'entrainer :o

n°61025305
Logicsyste​m360
Posté le 15-10-2020 à 17:03:10  profilanswer

gremi a écrit :

Quand j'aurai mon nouveau vtt, je passe sur Toulouse pour rouler avec cali et cosmo [:milf hunter] je vais les pourrir  :fou:

n°61025383
Guigui
Posté le 15-10-2020 à 17:10:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:D  

Tu verra, tu peux refaire la même boucle en changeant de vélo : tu as l'impression d'en faire une autre :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61025395
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2020 à 17:11:54  profilanswer

kham a écrit :

fais pas le malin :o

y aussi de la neige en Corse :o

En Corse tu peux te faire refroidir en toute saison, même en été :o

n°61025469
everybodie
Posté le 15-10-2020 à 17:19:52  profilanswer

Langflorian a écrit :

C'est quoi votre tactique pour pas vous geler les pieds?

Habiter la où il fait chaud. Donc déménager :o

homme des bois a écrit :

C'est quoi le froid ?

Attention ca remonte au dessus de 20° (à l'ombre hein!) ce weekend  :D  

n°61025766
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-10-2020 à 17:57:47  profilanswer

[:pingolu]
Il fait 15 aujourd'hui [:cerveau totoz]

---------------
Viendez faire du VTT
n°61025973
houckaye
Wouff
Posté le 15-10-2020 à 18:25:05  profilanswer

Langflorian a écrit :

J'ai essayé des sur chaussures de chez D4, ça a très bien fait le job.
pas ce modèle, mais du genre
https://www.decathlon.be/fr/p/sur-c [...] 791&c=NOIR

Maintenant faudra que j'en achète à la bonne taille :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-10-2020 à 18:27:59
n°61026074
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-10-2020 à 18:37:53  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Un petit CR sur le Jeffsy du coup.
J'ai pu le rendre roulable juste avant la ki Aveyron, avec un mix de pièces de récup et de pièces prises sur le Léon.

La config c'est donc le cadre Jeffsy dernier modèle (2019-2020) en plastique.
Avec une Lyrik et un Super Deluxe Ultimate, le tout en 150mm.
Roues équivalent M1700.

Pour commencer, pour moi l'avantage de passer au cadre en plastique, mis à part tout ce qu'on lis partout, c'est le combo rigidité / silence qui me semble le plus important.
Quand on roule, peu importe le terrain, on entend les pneus et les suspat travailler, rien d'autre. Rien que ça donne envie d'aller rouler.

Pour le vélo en lui même, il me semble sans limite dans le D-. Je n'ai plus besoin de ralentir avant les champs de roches ou de racines, ça travaille ça incite à aller encore plus vite.
Je suis depuis ce weekend déjà repassé en 203/203mm pour les freins car les épingles arrivent trop vite [:tinostar] J'y ait migré le frein Saint du Léon à l'avant, et j'ai commandé un 4 pistons pour l'arrière.
Dans le D+ on s'amuse autant que dans le D-, ça reste plaqué au sol devant, avec du grip derrière : les passages technique sont un régal. J'avais l'impression d'avoir des roues de 35".
Sur les DFCI / route ça monte correct, c'est le seul endroit ou je l'ai trouvé un peu moins bien que le SR

Pour comparer encore :
- après les 47km du premier jour il me restait encore du gaz. Alors que je commence à fatiguer en SR à partir 30-35 bornes
- les pneus ne sont plus les premiers fusible, là ou je ressent le besoin de rouler en carcasse DH sur le SR, ici l'EXO à l'avant ne m'a pas gêné (et j'étais en DH casing à l'ar)

Souci qu'il me reste à régler : le réglage de la fourche.  
J'ai choisi la Lyrik car je voulais un truc le plus rigide / précis possible.
Je suis servi, c'est un cran au dessus de la fox 36.
Par contre, au niveau du comportement de la suspension en elle-même je trouve qu'ils ont du retard chez Rockshox par rapport à Fox : ça filtre aussi bien mais c'est beaucoup trop ferme en milieu de course. Pour avoir quelque chose de correct j'ai du descendre en pression jusqu'à être en butée trop souvent. J'ai également joué des token (2 par défaut) : avec 4 et la pression adaptée je n'utilise pas le dernier centimètre de débattement, alors qu'avec 3 token et la pression adaptée je suis trop vite en butée.
Je suis pas expert dans le domaine donc n'hésitez pas si vous avez des pistes, mais d'après les discussions que j'ai pu avoir, c'est pile ce que Novyparts solutionne avec sa prépa, donc soit je lui amène, soit je reprends la fox 36.  
Il faudra que je fasse le choix entre la rigidité / précision VS vrai blocage (qui n'existe que sur la fox 36, le RCT3 de la Lyrik ne me convient pas, trop mou)
J'ai un peu l'impression d'être le seul à utiliser le blocage en 2020 mais ça m'a déjà manqué sur ce weekend, lorsqu'on faisait l'ascension par la route en fin de J2.  

https://reho.st/self/5128701ec54316 [...] 84c27c.jpg

J'ai finalement migré la 36 du Léon sur le jeffsy... en fait le comportement est similaire à la lyrik.  :pt1cable:  
C'est marrant comment le ressenti change. Sur le Léon vu que l'arrière est rigide, la fourche me semblait bien plus "plush"

Du coup choix de riche :  
lyrik ou 36
150 ou 160

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°61026872
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-10-2020 à 20:15:59  profilanswer

Perso je trouve qu'une lyrik bien préparée est supérieure pour moins cher qu'une 36.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°61026926
Brouette2c​ombat
Posté le 15-10-2020 à 20:23:18  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai essayé des sur chaussures de chez D4, ça a très bien fait le job.
pas ce modèle, mais du genre
https://www.decathlon.be/fr/p/sur-c [...] 791&c=NOIR

Maintenant faudra que j'en achète à la bonne taille :o

Perso l'hiver je suis pédale auto avec chaussettes épaisses et sur-chaussures.

J'ai ce modèl : https://www.ekoi.fr/fr/couvre-chaus [...] xtrem.html

4 mm d'épaisseur. Bon produit acheté à vil prix lors du black friday de l'an dernier. Pour moins cher que chez D4, j'ai 2x plus d'épaisseur.  
Mais bon, faut encore attendre 1 mois pour le prochain BF.

n°61027048
squale22
Posté le 15-10-2020 à 20:36:25  profilanswer

Langflorian a écrit :

Jay Kay a écrit :

Quand il fait vraiment froid, y'a pas grand chose a faire. Pompe goretex doublée + sur chaussure thermo. Et encore.

Ah les gars du sud  :o

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°61027074
Logicsyste​m360
Posté le 15-10-2020 à 20:39:22  profilanswer

squale22 a écrit :

Ah les gars du sud  :o

8°C avec le vent, c'est -25°C en ressenti :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7864  7865  7866  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)