Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60939339
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2020 à 09:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le 3R, y a une vraie différence entre ouvert et fermé ;)
Effectivement il ne couvre pas les oreilles quand il est en mode ouvert

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 09:45:52  profilanswer

n°60939392
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 09:50:49  profilanswer

Yep, cekeskejdi. Au prix d'une mentonnière over chiante à trimbaler :D

Donc un intégrale mips bien aéré me semble plus adéquat.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-10-2020 à 09:51:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60939438
Vicporc
Posté le 06-10-2020 à 09:54:31  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Vous avez de la chance de rentrer dans des casques avec mentonnières, impossible pour moi quelles que soient les marques :(

Tu as un gros nez ? :o

n°60939556
kham
Posté le 06-10-2020 à 10:04:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, cekeskejdi. Au prix d'une mentonnière over chiante à trimbaler :D

Donc un intégrale mips bien aéré me semble plus adéquat.

bof, je la trimballe depuis 3 ans et c'est pas plus chiant qu'autre chose.
Elle se cale bien sur mon sac, au même titre que les coudières que je ne mets que pour descendre.
Les genouillères, je les mets tout le temps

Mais un intégral bien aéré, c'est certainement mieux oui (ne serait ce que pour éviter le "ah mais je mets pas la mentonnière, c'est une toute petite descente :o... " et paf   )

n°60939613
kham
Posté le 06-10-2020 à 10:09:06  profilanswer

une mentonnière retractable, le meilleur des deux mondes :o

n°60939632
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 10:10:48  profilanswer

Couplée à la commande de TDS AXS  [:love_yvele]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60939664
porcherie6​6
Posté le 06-10-2020 à 10:13:31  profilanswer

kham a écrit :

une mentonnière retractable, le meilleur des deux mondes :o

la mentonnière "porte de saloon"  

Spoiler :

http://ep3.pinkbike.org/p3pb670343/p3pb670343.jpg

n°60939735
kham
Posté le 06-10-2020 à 10:20:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Couplée à la commande de TDS AXS  [:love_yvele]

au profil GPS pour savoir si c'est une montée ou une descente :D

n°60939737
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-10-2020 à 10:20:51  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu as de l'air dans ton huile.

Non

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60939807
Vicporc
Posté le 06-10-2020 à 10:28:35  profilanswer

Question pour un pote,  

Il cherche un TS XC carbone vers 3k, à part le Lux il n'y a pas grand chose non (du NX sur un vélo à ce prix ça fait mal quand même) ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 10:28:35  profilanswer

n°60939819
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 10:30:02  profilanswer

kham a écrit :

au profil GPS pour savoir si c'est une montée ou une descente :D

Bref, un algo savamment pondu qui couple commande de TDS, accéléromètre pour l'assiette du pilote, capteur de vitesse et profil gps.

---------------
n°60939832
kham
Posté le 06-10-2020 à 10:30:51  profilanswer

Vicporc a écrit :

Question pour un pote,  

Il cherche un TS XC carbone vers 3k, à part le Lux il n'y a pas grand chose non (du NX sur un vélo à ce prix ça fait mal quand même) ?

en neuf hors promo, pas grand chose
chez Radon ?

n°60939851
everybodie
Posté le 06-10-2020 à 10:32:21  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Vous avez de la chance de rentrer dans des casques avec mentonnières, impossible pour moi quelles que soient les marques :(

Tu as pu essayer lesquels jusqu'à maintenant ?
Le proframe de Fox est quand même donné jusqu'à 64cm en XL par exemple.

n°60939861
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 10:33:20  profilanswer

Vicporc a écrit :

Question pour un pote,

Le TS XC Carbone, ça reste un marché de niche comparé au trail/AM d'après moi, donc les volumes doivent être bien plus faibles, ce qui explique les prix plus élevés.

Sinon, tu dois pouvoir trouver chez les fabricants mainstream genre scott, spé, giant, orbea, canondale, etc... Mais pas à 3K.

Sinon y'a les XC 900 : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-305778

kham a écrit :

chez Radon ?

Radon fait pas de XC. Leur TS commencent avec le Skeen trail en 130mm.

edit : le Kross Earth 3 ? https://www.bikester.fr/kross-earth [...] 34815.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-10-2020 à 10:36:35

---------------
n°60939901
Guigui
Posté le 06-10-2020 à 10:37:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est de l'histoire ancienne ça. Les tracés de celle-ci étaient aux petits oignons.

[:shimay:1] il a passé la nuit :o

Corran Horn a écrit :

Merci pour ton post :jap: je pense que j’avais besoin de le lire :D (bon surtout avant la chute :o)

En fait avant de me boiter violemment j’avais vraiment pas conscience du danger comparé au vélo route, forcément filer à 30 ne m’impressionne pas plus que ça mais faut remettre dans le contexte du sport  [:dams86]  
Quand je vous lisais, que je voyais les sorties de mes potes ou que j’en parlais avec des gens qui pratiquent depuis beaucoup plus longtemps ça avait l’air presque facile. bon là je paie au prix fort mais je me dis que ça aurait pu être plus grave ou une chute plus dangereuse. :o

La vitesse n'est pas ton ennemie en VTT, bien au contraire dans les passages cassants ;) Par contre, le pilotage sans visibilité claire du terrain est à réserver aux pilotes très expérimentés :D Comme ça viens d'être dit, le VTT c'est très dans le "réflexe" : tu réagis à ce que tu vois arriver (d'où l’intérêt de regarder loin) et tu adapte ta trajectoire, ta position sur le vélo, ton action sur le cintre...etc. Si tu ne vois pas les obstacles sous un tapis de feuilles pas exemple, il faut être très bon pour réussir à parer à tout au moment ou tu le sens dans les roues :D

Après, je ne saurai trop te conseiller une initiation avec quelqu'un qui te montrera les bonnes positions / attitudes, les bons réflexes de freinage..etc.. Soit un pote bon dans le domaine, soit quelques cours avec un pro ;)

Jay Kay a écrit :

Ca va mieux oui.

J'ai appellé le samu qui m'a dit que vu les symptômes, les urgences n'était pas nécessaires. Le toubib le plus proche de chez moi est en congé, donc j'ai fait l'impasse. Globablement, au niveau neurologique, je n'ai pas de soucis (motricité, réflexion, logique, tousssa).

Un petit reste de mal de crane à surveiller.

Une petite visite kiné / osteo dans une semaine ça peut être bien aussi, après faut connaître un bon quoi. Mais tu connais déjà un kiné il me semble ? :o

Jay Kay a écrit :

+1, l'amovible c'est de la branlette, avec ou sans, ça change quasi rien niveau température. (probablement un poil différent avec les bell qui découvrent les oreilles contrairement au switchblade).

Passé le coup du style "enduriste", c'est clairement pas du luxe en descente.

Oui enfin ça dépends de la pratique quand même : je met systématiquement la mentonnière quand je roule seul ou avec junior autour de la maison, même sur du "facile", mais il m'arrive de l'enlever parfois en ballade famille / voisins sur piste ou en montée sur les grosses pyramides en "single roulant" (en DFCI genre emparis j'enlève carrément le casque :D ).

D'ailleurs j'ai profité d'une vente flash AT pour changer mon Super 2R vieillissant pour un 3R :
- La mentonnière est bien compatible, donc j'ai pu garder la même (la vente était sur la version sans mentonnière)
- Pas de grosses différences entre les deux niveau confort / taille / finitions : faudrait les regarder côte à côte en détail mais franchement je vois pas de différence sur le terrain :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60939912
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-10-2020 à 10:38:18  profilanswer

Vicporc a écrit :

Question pour un pote,

Le xc 900 reste le meilleur rapport q/p

---------------
n°60939917
Vicporc
Posté le 06-10-2020 à 10:38:57  profilanswer

kham a écrit :

chez Radon ?

Je n'avais pas pensé à Radon / Rose, vais jeter un oeil.

Jay Kay a écrit :

Le TS XC Carbone, ça reste un marché de niche comparé au trail/AM d'après moi, donc les volumes doivent être bien plus faibles, ce qui explique les prix plus élevés.

Sinon, tu dois pouvoir trouver chez les fabricants mainstream genre scott, spé, giant, orbea, canondale, etc... Mais pas à 3K.

Sinon y'a les XC 900 : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-305778

Jay Kay a écrit :

Radon fait pas de XC. Leur TS commencent avec le Skeen trail en 130mm.

edit : le Kross Earth 3 ? https://www.bikester.fr/kross-earth [...] 34815.html

Je mate ça, d4 je crois pas qu'il ai envie :D
Kross un peu moins bien équipé que le Lux on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 06-10-2020 à 10:40:46
n°60939936
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 10:40:52  profilanswer

Sinon l'AMS 100 C:68 de chez Cube, un peu hors budget.

Mais bon, qu'il prenne un lux CF 8 et qu'il fasse pas chier :o

---------------
n°60939995
Vicporc
Posté le 06-10-2020 à 10:47:15  profilanswer

n°60940126
h4rl0ck197​8
Posté le 06-10-2020 à 10:57:13  profilanswer

Guigui a écrit :

D'ailleurs j'ai profité d'une vente flash AT pour changer mon Super 2R vieillissant pour un 3R :
- La mentonnière est bien compatible, donc j'ai pu garder la même (la vente était sur la version sans mentonnière)
- Pas de grosses différences entre les deux niveau confort / taille / finitions : faudrait les regarder côte à côte en détail mais franchement je vois pas de différence sur le terrain :jap:

Tu vas gagner 2.3% de ventilation en plus dès 8.8 km/h, et jusqu'à 5.4% à partir de 26.7 km/h.
Les 12.5 g de moins vont te permettre de diminuer la tension musculaire de 3.6%

[:icia nagano]

n°60940283
kham
Posté le 06-10-2020 à 11:09:23  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je n'avais pas pensé à Radon / Rose, vais jeter un oeil.

sinon demande à Turtounet :o

n°60940311
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-10-2020 à 11:11:55  profilanswer

Vicporc a écrit :

Question pour un pote,  

le decathlon haut de gamme? Je crois qu'il y a deux possesseur de ce vélo sur le topic et qu'ils en sont contents.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60940322
turtounet
Posté le 06-10-2020 à 11:12:25  profilanswer

kham a écrit :

sinon demande à Turtounet :o

C'est quoi la question?

n°60940339
kham
Posté le 06-10-2020 à 11:13:30  profilanswer

un XC TS plastoc à moins de 3 k€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-10-2020 à 11:13:43
n°60940343
turtounet
Posté le 06-10-2020 à 11:13:54  profilanswer

kham a écrit :

un XC TS à moins de 3 k€ :o

XC900S + upgrades bien choisis :jap:

n°60940359
cartemere
Posté le 06-10-2020 à 11:14:59  profilanswer

on a dit moins de 3K€ pour le tout, pas 3K€ juste pour les upgrades

n°60940402
turtounet
Posté le 06-10-2020 à 11:18:34  profilanswer

cartemere a écrit :

on a dit moins de 3K€ pour le tout, pas 3K€ juste pour les upgrades

D'où le "bien choisis", avec 1100€ d'upgrades tu as déjà un truc sympa  :jap:

n°60940579
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-10-2020 à 11:35:12  profilanswer

kham a écrit :

non, rien :o  [:pupuce]

:lol:

n°60940624
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 06-10-2020 à 11:39:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Super les CR :D

Bon je viens casser l’ambiance :o

Ma saison est déjà terminée après ma 4ème sortie... Samedi dernier je me lançais dans les Monts d’Or sur des singles qui avaient l’air accessibles sur le papier. Au début ça passe ensuite c’est trop technique donc je pousse un peu puis ça devient impossible, d’autant qu’il pleut et que ça glisse donc je fais tout à pied. Arrive enfin la première descente sur une piste qui a l’air ok. Par manque d’expérience je me suis pas méfié mais sous les feuilles il y avait des obstacles... Au moment où je lache un peu les freins pour à peine flirter avec les 30 à l’heure, je suis stoppé net au niveau de la roue avant. Je passe à toute vitesse au dessus du vélo et je tombe lourdement côté gauche. Il y avait des grosses pierres...

Je me relève de suite et j’ai un très mauvais pressentiment, mon coude me fait un peu mal... Je suis déjà tombé sur mon coude gauche il y a 6mois que j’ai fracturé /déplacé avec bonus arrachement de ligament. Et là j’ai l’impression qu’il a été salement touché. Le seum total.
J’ai pas mal de douleurs côté gauche mais pas aussi douloureux que le coude.

J’appelle maman pour que quelqu’un vienne me rapatrier et j’essaie de rejoindre une route. Je remonte sur le vélo (qui a rien, c’est du solide  [:burkhalter]) et je vois que ça va pas le faire, j’ai un truc grave au coude. Finalement je pousse en descente et rejoins une route où je peux remonter sur le vélo, ça vibre pas  [:nozdormu].
Je me pose à une intersection où on va me récupérer je regarde l’état du coude :  [:shlavos]  

Y’a un truc qui sort là  [:eraser17] et je commence à me peler le cul vu la température, j’ai lâché mon tel après un frisson de froid que j’ai pu rattraper avant qu’il se fracasse au sol  [:julm3]  

Mon sauveur arrive, m’installe dans la caisse et regarde le coude. « Oui alors en fait, on va appeler les pompiers là hein. Ton coude s’est fait la malle et ton casque est pété... »  [:vizera]  

Du coup, première fois avec les pompiers  [:sebxoii]  
En vrai ils ont été au top et me débarquent aux urgences. Le reste je la fais court: fracture et luxation de l’os du coude que je m’étais pas encore pété et le reste c’est hématomes, contusions et brûlures très light. Le casque était bien fendu mais la tête a été bien protégée, aucune séquelle. J’ai été opéré vendredi, j’ai finalement une fracture assez basique et j’ai une plaque et des vis donc là j’ai déjà démarré la rééducation, la suite je connais.

Au final je sais pas trop comment prendre tout ça : suis-je un si mauvais pilote que ça (la première chute j’avais glissé sur un aménagement urbain dangereux), ai-je une malchance des enfers, suis-je un débile inconscient des risques ?
Sûrement un peu des trois. Techniquement j’ai tout à apprendre en VTT, du coup je voulais y aller mollo (j’allais commander mes protections...). Mais je pense que j’ai sous estimé la dangerosité du sport et surestimé mes capacités de franchissement, ce qui m’a conduit dans cette situation à risque où j’ai aussi eu de la malchance pour aussi mal tomber.

Je ne pense pas renoncer au VTT mais clairement je vais y aller encore plus doucement que ce que j’avais imaginé. Ça fait mal  [:jay_kay06:3]

Je débarque un peu tard, mais je te souhaite un bon rétablissement ! Dur dur sera le retour sur le bike, mais faut rien lâcher :)

n°60940672
cartemere
Posté le 06-10-2020 à 11:46:16  profilanswer

je viens seulement de voir le post :
bon rétablissement Corran Horn :jap:

ça arrive de se prendre des boites bêtement, d'autant plus quand ça ne "parait" pas difficile/piégeux

n°60941187
kakaone
kou
Posté le 06-10-2020 à 12:44:01  profilanswer

La KI m'a bien préparé à l'hiver, je regarde par la fenêtre et je me dis qu'y a trois mois de kivosges qui s'annoncent  :o  

n°60941497
cairn-ivor​e
Posté le 06-10-2020 à 13:20:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as pu essayer lesquels jusqu'à maintenant ?
Le proframe de Fox est quand même donné jusqu'à 64cm en XL par exemple.

Récemment, je n'ai pas essayé.
Mais j'avais essayé tous les Urge, les Giro, etc.

Le problème n'est pas le circonférence en tant que tel, mais un crane allongé qui empêche d'aller "taper au fond" :o

n°60941564
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2020 à 13:26:28  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le problème n'est pas le circonférence en tant que tel, mais un crane allongé qui empêche d'aller "taper au fond" :o

https://i.imgur.com/wcUjBjs.jpg

[:totoz]

n°60941598
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2020 à 13:29:19  profilanswer

J'ai failli cracher mon café chez un client :lol:

n°60941694
cairn-ivor​e
Posté le 06-10-2020 à 13:39:32  profilanswer

Je l'attendais :o

n°60941851
pvcr
Posté le 06-10-2020 à 13:54:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Merci pour ton post :jap: je pense que j’avais besoin de le lire :D (bon surtout avant la chute :o)

En fait avant de me boiter violemment j’avais vraiment pas conscience du danger comparé au vélo route, forcément filer à 30 ne m’impressionne pas plus que ça mais faut remettre dans le contexte du sport  [:dams86]  
Quand je vous lisais, que je voyais les sorties de mes potes ou que j’en parlais avec des gens qui pratiquent depuis beaucoup plus longtemps ça avait l’air presque facile. bon là je paie au prix fort mais je me dis que ça aurait pu être plus grave ou une chute plus dangereuse. :o

Alors 30km/h en VTT c'est bcp, il faut privilégier des descentes assez techniques qui te permettent de progresser en vrai VTT et surtout pas de descendre à des vitesses de routeux. C'est quand même la vitesse le risque majeur pour une chute qui laisse des traces. Bon après si tu progresses vraiment et que tu passes partout à plus de 30km/h, tu tomberas plus. :o  

n°60941896
cumstorm
Posté le 06-10-2020 à 13:59:24  profilanswer

Y'a ça aussi :

https://i.pinimg.com/originals/fe/9d/95/fe9d953c8dc8edccde5ad7dec9bdf039.jpg

mais la ref est plus obscure.  :o

n°60941922
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2020 à 14:01:28  profilanswer

cumstorm a écrit :

Y'a ça aussi :

https://i.pinimg.com/originals/fe/9 [...] bdf039.jpg

mais la ref est plus obscure. :o

Coneheads, 1993, je connais pas mais Google c'est vraiment pratique :o

n°60942234
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2020 à 14:25:51  profilanswer

Merci bcp pour vos retours et conseils :jap:

everybodie a écrit :

Bon rétablissement  :jap:  
Et tu pourrais bien t'équiper en protection pour la reprise ;) Les coudière c'est pas super génant

kham a écrit :

certainement comme la majorité en kiroules
casques enduro (avec mentonnière ou non, là oui du coup :d ), genouillères, coudières
avec le sac qui peut faire office de dorsale de protection aussi selon les modèles

Ca peut sembler overkill...mais quand ca sert tu es content

L’ironie c’est que 2j avant la croute j’avais posté des coudières et genouillères que j’avais short listé pour avis du topic :D
Par contre vous m’avez convaincu pour la mentonnière, je connais quelqu’un qui est tombé sur le visage, le carnage des dents [:molmock]  

Guigui a écrit :

La vitesse n'est pas ton ennemie en VTT, bien au contraire dans les passages cassants ;) Par contre, le pilotage sans visibilité claire du terrain est à réserver aux pilotes très expérimentés :D Comme ça viens d'être dit, le VTT c'est très dans le "réflexe" : tu réagis à ce que tu vois arriver (d'où l’intérêt de regarder loin) et tu adapte ta trajectoire, ta position sur le vélo, ton action sur le cintre...etc. Si tu ne vois pas les obstacles sous un tapis de feuilles pas exemple, il faut être très bon pour réussir à parer à tout au moment ou tu le sens dans les roues :D

Après, je ne saurai trop te conseiller une initiation avec quelqu'un qui te montrera les bonnes positions / attitudes, les bons réflexes de freinage..etc.. Soit un pote bon dans le domaine, soit quelques cours avec un pro ;)

:jap: c’est plein de bon sens mais clairement j’en ai manqué :D
La piste des cours est pas mal, le top aurait été un pote mais ils sont pas dans le coin où je roule malheureusement. Je vais voir si ya pas des cours.

Du coup je prends des avis sur ce que j’avais trouvé comme matos :D et je vais voir pour le casque recommandé  

https://www.probikeshop.fr/coudiere [...] 01429.html
https://www.probikeshop.fr/genouill [...] 01428.html

n°60942573
h4rl0ck197​8
Posté le 06-10-2020 à 14:54:29  profilanswer

C'est assez confortable et ça encaisse des chocs raisonnables sans bobo.
J'ai les coudières et je me suis couché sur le coude aux 7L dans la fin de la section bien caillouteuse, je pense que ça avait sauvé la journée du lendemain. Sans protection j'étais bon pour une belle  patate et la journée du lendemain dans le canapé plutôt qu'à L'Alpe d'Huez.
J'ai aussi frotté un arbre avec le coude sans dommage et quelques chutes à basse vitesse (en montée technique) où je termine de temps en temps sur la pointe du coude.

Niveau finition c'est pas mal, même si j'ai une couture qui s'est un peu abimée et que j'ai du reprendre après 15 mois d'utilisation.

Au début ça fait drôle : t'as l'impression que tu ne peux plus plier les coudes, mais ça s'oublie très vite et depuis que je les ai, je les porte tout le temps même par 35°C.

Si tu as un gros soucis de finition ou de couture qui se barre, n'hésite pas à contacter PBS, j'avais eu une paire de genouillères ION sans discuter très longtemps suite à un soucis d'assemblage après 6 mois.

n°60942688
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-10-2020 à 15:03:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'ai la meme forme de crane "problématique", les Bell 3R sont tres bien pour ca

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7847  7848  7849  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)