Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60938157
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-10-2020 à 00:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

CR EXPRESS

et hop c'est plié

J2, finish apothéose  

J1 avait beau être un tracé exceptionnel, difficile de s'en rendre vraiment compte vu la météo.

J2 s'annonce vraiment meilleur.

Au final, malgré le vent et l'humidité ambiante, la météo semble vraiment correcte. Pour de vrai !

Le programme initial, c'est 35km/1500 puis 1000m de D- en bonus pour Vic & moi. (en récompense de J0).

Petit dej plus tranquille, où logyc déclare forfait et annonce descendre en bagnole, pour ne faire que la remontée et la descente bonus. Fatigue, crainte de la météo, ou envie de saluer Euridice (ou françois-xavier :o ), on ne le saura jamais.

Donc on s'équipe chaudement (trop), et on décolle à 5.

Le CR sera plus court.

En gros, 15km de descente FULL SINGLE avec quelques relances. Y'en aura pour tous les goûts : du rapide, de l'épingle, du pifpaf, bref, le panard absolu. Un peu de boue, puis du caillou, de l'épine de pin, du sous-bois odeur noisette. LE KIFF. Tout le monde arrive en bas avec la banane.

https://i.imgur.com/GulB43kh.jpg

https://i.imgur.com/uU7DDChh.jpg

https://i.imgur.com/MQ81h1xh.jpg

Enfin, moi j'ai la banane et un faceplant mémorable.  [:tinostar]  

Bilan perso :  

Spoiler :

knock-out + contusions et dermabrasions en pagailles.https://i.imgur.com/aKVTHuRh.jpg

Pour remettre en situation, ma chute intervient quatre minutes et quarante cinq secondes après le début de J2 [:tinostar]

ENJOY : https://www.youtube.com/watch?v=4QgJTXsFW6Y

Bref, on arrive au meeting point et on récupère un logyc pas très convaincu de remonter.  [:the real nerdz:1]  

On laisse finalement Vicporc, pas motivé du tout de remonter. Honte à toi, petit flemmard,  [:sirius gott] .

Lui et moi ré-équipons nos vélos de leurs bagages : lui pour 5km de plat vers la gare, moi pour 1000m de D+ et une descente en solo.  [:canard rouge:4]  

Bref, tout le monde - sauf vic - repart pour une montée qui s'annonce fort sympathique longue en single  [:little-wolf:2] roulant  [:little-wolf:2] : alternance de piste raide, de single roulant, de poussage...  

Logyc, dans le dur, finira par faire demi-tour à l'entrée d'un raidard de 500m de poussage. Il était à 3km du sommet. [:k_raf:1]  

Je raccompagne ensuite nos trois mosellans jusqu'au firstacker, où je rembraye sur le début du deuxième single de J1 avant de descendre par le vieil armand : beaucoup de single dans les bois et quelques passages au pieds de bunker de la grande guerre. Dommage ne ne pas avoir pu y emmener tout le monde. Même si le retour de la flotte en aurait dégoutté quelques uns :D

Pendant ce temps, eux avaient 2 solutions : pistes/single raide ou retour par la route. Ils choisiront l'option C : droit dans le pentu, quasi full poussette pour rentrer au plus direct  [:moonblood11:1]  

Je finis par ma liaison route, prend une douche et m'écroule sur le canap, avec une binch et un moelleux au chocolat  [:barracus:1]  

Pendant que certains ont entre 2 et 6hr de bagnoles, et d'autres, passeront la soirée pouilleux dans le train.  [:clairechazam:5]  

strava : https://www.strava.com/activities/4151827072

idem, manque de photos, j'en ajouterai quelques unes plus tard.

---

Bilan de cette kivosges (pour moi) : 135km et pas loin de 4000 de D+

Bilan globalement positif il me semble. La météo laissera des traces - ainsi que mon faceplant - mais globalement, des tracés majoritairement en singles (un peu trop en montée pour notre niveau technique/physique), mais un ensemble très très sympa à rouler et une ambiance au top !

Bref les sudistes, vous avez manqué la deuxième kivosges.  [:zoupiscoupi]

Tu as mérité un http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Carbonnade  

Féloches [:tinostar] [:carbon38]  

Zavez été bien courageux quand même....perso, avec la neige, même pas je sortais le vélo  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 00:03:11  profilanswer

n°60938504
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 06:56:02  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Non JK a sa spécialité les kiroules avec une trace approximative. Toi, elles sont très claires : droit dans la pente ! ;)

C'est de l'histoire ancienne ça. Les tracés de celle-ci étaient aux petits oignons.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60938571
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 06-10-2020 à 07:31:11  profilanswer

https://media.tenor.com/images/b5a6a3406d180ad25cc4f1daa96f75a2/tenor.gif

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°60938576
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2020 à 07:32:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

perso, avec la neige, même pas je sors le vélo  :D  

FYP  [:silkana]

n°60938700
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 08:08:27  profilanswer

[:aulas]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60938774
remix84
Posté le 06-10-2020 à 08:30:46  profilanswer

T'as tapé la pédale à coup sur pour tomber comme ca

n°60938789
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 08:33:01  profilanswer

Nope, je ne pense pas.

C'est vraiment un blocage de l'avant, que je n'explique pas.

---------------
n°60938807
turtounet
Posté le 06-10-2020 à 08:35:36  profilanswer

Les fameux freins Shimano :o

n°60938835
kham
Posté le 06-10-2020 à 08:41:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, je ne pense pas.

Suntour c'est plus fort que toi :o

n°60938942
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 08:56:30  profilanswer

Je vais déposer plainte pour coups et blessures :o

Message édité par Jay Kay le 06-10-2020 à 08:56:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 08:56:30  profilanswer

n°60938957
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2020 à 08:58:10  profilanswer

Merci pour vos messages, ça fait toujours zizir  [:bakk21]  

ak enemy a écrit :

Bon ben courage.
C'était ou dans les Mont d'or ? :o

C’était cette trace, je suis tombé vers le km19

https://www.utagawavtt.com/randonne [...] d-Or-12160

Guigui a écrit :

:/ bon rétablissement :hello:

C'est un peu une chute par excès de confiance : quand tu ne connais pas le terrain et que tu ne le vois pas, c'est couillu de filer à 30 :jap: Perso j'ai manqué de m'en mettre quelques unes comme ça, maintenant je joue plus :d

Et ne roule jamais sans protection, surtout quand tu débute :jap:

Merci pour ton post :jap: je pense que j’avais besoin de le lire :D (bon surtout avant la chute :o)

En fait avant de me boiter violemment j’avais vraiment pas conscience du danger comparé au vélo route, forcément filer à 30 ne m’impressionne pas plus que ça mais faut remettre dans le contexte du sport  [:dams86]  
Quand je vous lisais, que je voyais les sorties de mes potes ou que j’en parlais avec des gens qui pratiquent depuis beaucoup plus longtemps ça avait l’air presque facile. bon là je paie au prix fort mais je me dis que ça aurait pu être plus grave ou une chute plus dangereuse. :o

n°60938993
porcherie6​6
Posté le 06-10-2020 à 09:02:06  profilanswer

Hellzed a écrit :

Les souvenirs que ça va vous faire  [:hesp:5]

je crois que c'est le truc qui me motive dans les plans galères

Jay Kay a écrit :

Nope, je ne pense pas.

t'avais de la mentonnière ?

Corran> force  [:loomy]  

n°60938998
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2020 à 09:02:50  profilanswer

C'est comme au judo, l'important, c'est de bien tomber :o

Au diable la technique de franchissement, il faut s'entrainer au roulé-boulé comme on s'entraine à l'enlèvement des pneus des jantes :o

n°60939011
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:04:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Singles-d-Or-12160

si tu cherches les problèmes aussi :o

Corran Horn a écrit :

Merci pour ton post :jap: je pense que j’avais besoin de le lire :D (bon surtout avant la chute :o)

En fait avant de me boiter violemment j’avais vraiment pas conscience du danger comparé au vélo route, forcément filer à 30 ne m’impressionne pas plus que ça mais faut remettre dans le contexte du sport  [:dams86]
Quand je vous lisais, que je voyais les sorties de mes potes ou que j’en parlais avec des gens qui pratiquent depuis beaucoup plus longtemps ça avait l’air presque facile. bon là je paie au prix fort mais je me dis que ça aurait pu être plus grave ou une chute plus dangereuse. :o

voilà, à moins d'avoir un talent naturel ou une chatte pas possible, tu te boiteras toujours au moins une fois
C'est pas forcément la vitesse le gros danger à VTT AMHA. Le terrain, la position, la gestion du freinage, le grip changeant, etc...
A route, à part perdre l'adhérence ou te prendre un mec, y a moins de risques (même si je flippe plus en descente avec des patins sur des pneus de 25 mm à 60 km/h :sweat: )

Après, c'est en se boitant qu'on apprend de ses erreurs :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-10-2020 à 09:06:22
n°60939030
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 09:06:10  profilanswer

porcherie66 a écrit :

t'avais de la mentonnière ?

Yep.

Léger impact dessus ainsi que sur le sommet du crane, mais je ne saurais dire ce qui a tapé. J'ai souvenir de la tête qui tape l'intérieur du casque par contre ^^'

---------------
n°60939034
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:06:35  profilanswer

MIPS ?

n°60939039
porcherie6​6
Posté le 06-10-2020 à 09:06:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep.

Léger impact dessus ainsi que sur le sommet du crane, mais je ne saurais dire ce qui a tapé. J'ai souvenir de la tête qui tape l'intérieur du casque par contre ^^'

t'avais du mips © ?
edit burné

Message édité par porcherie66 le 06-10-2020 à 09:07:42
n°60939042
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 09:07:24  profilanswer

Yep. Switchblade.

---------------
n°60939045
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:08:13  profilanswer

C'est là qu'on se dit que l'intérale+ MIPS, même si ca a l'air overkill 99% du temps ...et ben tu es content de l'avoir :D

n°60939060
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 09:10:13  profilanswer

Si ça  se trouve, sans mentonnière, je tapais pas le sol :o

En vrai, l'apport est pas mesurable, mais vu le résultat, tout ce qui a pu m'aider à ne pas avoir pire est louable :)

---------------
n°60939068
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:11:12  profilanswer

ou sans mentonnière, tu passais par la case pompiers, soupe pendant 3 mois et réparation maxillo-faciale :D
ca va mieux la tête sinon ? vu que tu as pas consulté :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 06-10-2020 à 09:11:50
n°60939078
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2020 à 09:12:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si ça  se trouve, sans mentonnière, je tapais pas le sol :o

En vrai, l'apport est pas mesurable, mais vu le résultat, tout ce qui a pu m'aider à ne pas avoir pire est louable :)

Par curiosité t’avais quoi comme protecs du coup ? :o

n°60939120
everybodie
Posté le 06-10-2020 à 09:18:03  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Super les CR :D

Bon je viens casser l’ambiance :o

Bon rétablissement  :jap:  
Et tu pourrais bien t'équiper en protection pour la reprise ;) Les coudière c'est pas super génant en plus.

Jay Kay a écrit :

Pour remettre en situation, ma chute intervient quatre minutes et quarante cinq secondes après le début de J2 [:tinostar]

ENJOY : https://www.youtube.com/watch?v=4QgJTXsFW6Y

ps : oui, j'ai viandé tout mes cadrages du weekend, et alors :o

La bande audio accompagne bien l'événement  :o  

Jay Kay a écrit :

Yep. Switchblade.

Et le Giro  [:herbesahne]   :o  

n°60939121
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2020 à 09:18:07  profilanswer

Corran Horn a écrit :

https://www.utagawavtt.com/randonne [...] d-Or-12160

Tiens, je ne la connais pas celle-ci. J'irai tester ça un de ces weekends, en faisant bien gaffe au km 19 :D

n°60939126
porcherie6​6
Posté le 06-10-2020 à 09:18:56  profilanswer

ça me chatouille vraiment d'investir dans de la mentonnière amovible
un collègue roule avec un vieux met parachute, la mentonnière était vraiment légère et aérée, les nouvelles sont + massives
http://www.vttour.fr/matos/photos/129.jpg

n°60939158
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-10-2020 à 09:22:57  profilanswer

kham a écrit :

si tu cherches les problèmes aussi :o

voilà, à moins d'avoir un talent naturel ou une chatte pas possible, tu te boiteras toujours au moins une fois
C'est pas forcément la vitesse le gros danger à VTT AMHA. Le terrain, la position, la gestion du freinage, le grip changeant, etc...
A route, à part perdre l'adhérence ou te prendre un mec, y a moins de risques (même si je flippe plus en descente avec des patins sur des pneus de 25 mm à 60 km/h :sweat: )

Après, c'est en se boitant qu'on apprend de ses erreurs :lol:

Le VTT, c'est quad même beaucoup de technique "reflexe", et les vitesses "réduites" permettent théoriquement de pouvoir gérer.
Je remarque que la plupart des chutes avec "séquelles" sont survenues à des moments "cools" ou sans difficultés particulières.
Quand on est attentif, on a tendance à avoir les bons reflexes ou à réussir à ne pas se laisser embarquer.

Mais je te rejoins sur les craintes en route, et pas que dans les descentes.  
J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de confier l'adhérence et le freinage  à quelques mm de gomme comparé au vtt.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60939165
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-10-2020 à 09:23:17  profilanswer

kham a écrit :

C'est là qu'on se dit que l'intérale+ MIPS, même si ca a l'air overkill 99% du temps ...et ben tu es content de l'avoir :D

c'est clair.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60939171
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:24:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

certainement comme la majorité en kiroules
casques enduro (avec mentonnière ou non, là oui du coup :d ), genouillères, coudières
avec le sac qui peut faire office de dorsale de protection aussi selon les modèles

Ca peut sembler overkill...mais quand ca sert tu es content

n°60939175
enikka
Posté le 06-10-2020 à 09:25:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep. Switchblade.

Meilleur casque jamais!
Tu veux le lien pour le crash replacement? :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60939179
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 09:25:19  profilanswer

kham a écrit :

ou sans mentonnière, tu passais par la case pompiers, soupe pendant 3 mois et réparation maxillo-faciale :D

Ca va mieux oui.

J'ai appellé le samu qui m'a dit que vu les symptômes, les urgences n'était pas nécessaires. Le toubib le plus proche de chez moi est en congé, donc j'ai fait l'impasse. Globablement, au niveau neurologique, je n'ai pas de soucis (motricité, réflexion, logique, tousssa).

Un petit reste de mal de crane à surveiller.

Corran Horn a écrit :

Casque Giro Switchblade, Genouillères 661 Rage (ancien modèle), Gants D4 500 MI-SAISON

Un short avec protections latérales en d30 aurait été un plus :o

everybodie a écrit :

Et le Giro  [:herbesahne]   :o  

VETO

kham a écrit :

certainement comme la majorité en kiroules
casques enduro (avec mentonnière ou non, là oui du coup :d ), genouillères, coudières
avec le sac qui peut faire office de dorsale de protection aussi selon les modèles

Ca peut sembler overkill...mais quand ca sert tu es content

Pas de coudière. Je tombe jamais sur les coudes. :o Des protections de hanches seraient plus utiles.

Et le sac n'a pas de dorsales (ici inutile de toute façon), mais le combo sac + poche à eau amène quand même un soupson de rigidité.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-10-2020 à 09:27:07

---------------
n°60939182
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-10-2020 à 09:25:42  profilanswer

kham a écrit :

Ca existe un filtre pour éviter que s'affiche ce genre de termes ??  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60939210
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2020 à 09:29:21  profilanswer

golfix a écrit :

Le VTT, c'est quad même beaucoup de technique "reflexe", et les vitesses "réduites" permettent théoriquement de pouvoir gérer.
Je remarque que la plupart des chutes avec "séquelles" sont survenues à des moments "cools" ou sans difficultés particulières.
Quand on est attentif, on a tendance à avoir les bons reflexes ou à réussir à ne pas se laisser embarquer.

Mais je te rejoins sur les craintes en route, et pas que dans les descentes.
J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de confier l'adhérence et le freinage à quelques mm de gomme comparé au vtt.

Exactement comme en moto :jap:
La grosse majorité des accidents a lieu de jour, sur route sèche, tout seul... Ce que j'ai vérifié à deux reprises [:dents]

n°60939217
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:30:36  profilanswer

un jour en remplacement sur une pharmacie, la compagne d'un gars s'était pointée.

67 points de suture dans la bouche, je sais même pas comment c'est possible.
Chute de VTT, il devait lui rester 3 dents

n°60939234
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:33:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de coudière. Je tombe jamais sur les coudes. :o Des protections de hanches seraient plus utiles.

Et le sac n'a pas de dorsales (ici inutile de toute façon), mais le combo sac + poche à eau amène quand même un soupson de rigidité.

J'avoue, sur des kiroules j'ai tendance à me "suréquiper" surtout si je sais qu'il y a des mecs qui roulent plus fort que moi.

Inconsciemment, ca te fait rouler un peu au-dessus de ton niveau

n°60939245
Vicporc
Posté le 06-10-2020 à 09:35:07  profilanswer

J'étais bien content d'avoir des genouillères ce week-end, je pense que je me serais fait un peu plus mal sinon.
C'était la première fois que j'en utilisais :o

n°60939249
everybodie
Posté le 06-10-2020 à 09:35:53  profilanswer

C'est pour ça que depuis 5 ans je ne roule qu'avec une mentonnière non amovible. Aucune chance de faire une chute au moment où j'avais la flemme de la mettre  :whistle:

n°60939262
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:37:19  profilanswer

le prochain que j'achète, y a des chances que la mentonnière soit fixe aussi

n°60939282
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 09:40:49  profilanswer

+1, l'amovible c'est de la branlette, avec ou sans, ça change quasi rien niveau température. (probablement un poil différent avec les bell qui découvrent les oreilles contrairement au switchblade).

Passé le coup du style "enduriste", c'est clairement pas du luxe en descente.

---------------
n°60939326
cairn-ivor​e
Posté le 06-10-2020 à 09:45:06  profilanswer

Vous avez de la chance de rentrer dans des casques avec mentonnières, impossible pour moi quelles que soient les marques :(

n°60939328
Sidurm
Posté le 06-10-2020 à 09:45:12  profilanswer

Du coup, quels sont les caxs recommandés ici ?

n°60939339
kham
Posté le 06-10-2020 à 09:45:52  profilanswer

Sur le 3R, y a une vraie différence entre ouvert et fermé ;)
Effectivement il ne couvre pas les oreilles quand il est en mode ouvert

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)