Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7822  7823  7824  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60792136
logsyc
Posté le 19-09-2020 à 20:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Un rayon de crossmax pro 27,5 :o


 

johnclaude a écrit :

Achète un diamètre alirs, tu en revends la moitié et c'est bon :o


Le topic de l'entraide et de la convivialité  :lol:  
 
Le gars qui passe ici et qui ne connait pas  [:deep thought:4]


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 20:41:37  profilanswer
 

n°60792155
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-09-2020 à 20:43:52  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Je suis en plein renseignements pour remplacer mon Trek 4300 Disc 2012.
 
Globalement, je partirais sur ce type de XC :
https://www.mondraker.com/fr/fr/2021-chrono-r
 
Mais pour ne pas mourir idiot je suis allé voir le Rockrider XC 900:
https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-9 [...] R-p-300807
 
Je dois avouer qu’il fait bonne impression et que l’équipement est impressionnant pour le prix en carbone. Peut-être que le sujet de ce modèle a déjà été évoqué ici, mais vu le nombre de pages  :D J’ai zieuté sur le net, y a pas trop de vrais tests « non commerciaux » je trouve donc ça m’intéresse s’il y a des retours ici.
 
Ce qui pourrait me faire peur, c’est que la garantie est limitée à 5ans sur le cadre.
 
Vous en pensez quoi ?

n°60792158
h4rl0ck197​8
Posté le 19-09-2020 à 20:44:22  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Oui mais justement je n'arrive pas à trouver pour ces roues [:le kneu]


 
Boost ou pas ?
Quelle année ?
Droit ou gauche ?
Avant ou arrière ?
Une idée de la longueur de celui que tu as cassé ?

n°60792255
cartemere
Posté le 19-09-2020 à 20:56:09  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Je me suis auto-khamé ce matin :
 
https://i.postimg.cc/3xL2qSkv/20200919-120428.jpg
 
Pierre décollée par la roue avant qui part sur la gauche et vient faire un bisou au tibia  [:novaklerageux:2]  
 
J'ai terminé la descente sans problème, mais arrivé en bas ça me lançait bien comme il faut. Je sentais mon pouls dans le tibia  [:arkin]  
 
J'ai aussi tenté le forcing contre un beau genêt : c'est pas aussi souple que je le pensais. Le passage était bien encombré par la végétation par endroit et un putain de genêt avait décidé de squatter le single.
Coup d'épaule, mais il a attrapé mon cintre, j'ai résisté du mieux que je pouvais pour ne pas trop tourner sur la droite, c'était limite limite quand même.
 
C'était une zone que je n'avais pas empruntée depuis un bon moment, ça fait plaisir de sentir la progression dans les grosses pierres.
Un passage sur lequel je pinaillais bien avec de grosses pierres, et bien c'est oasse6 crème !  
Pour la première fois j'ai osé monté sur la plus grosse avec un peu de vitesse pour droper sur de plus petites un peu plus bas, et du coup c'était très fluide et finalement bcp plus sécurisant que d'essayer d'eviter la grosse en passant les roues et les pédales entre d'autres pierres plus petites (je tapais systématiquement avec les manivelles ou les pédales en faisant comme ça ).
 
Du coup après j'arrive en bas de la zone merdique en mode #yarien  [:mom boucher]  
 
Ça c'était avant de me.faire violer le tibia  [:sharliecheen:3]


tu es maintenant digne du topic : tu as passé l'épreuve de l'oeuf au tibia [:lesamericains]

n°60792265
cartemere
Posté le 19-09-2020 à 20:57:07  profilanswer
 

starconsole a écrit :

un peu d'aide SVP ?
 
J'ai cassé un rayon sur ma roue arrière, une mavic crossmax pro 27.5.
Quelqu'un saurait ce que je dois prendre pour réparer ma roue ? :??:
 
merci.


une poubelle ou déposer ta roue, et une newsletter RCZ pour acheter une vraie paire de roues DT Swiss
 
ça fera 22€  [:cerveau dr]  
de rien

n°60792296
logicsyste​m360
Posté le 19-09-2020 à 21:01:23  profilanswer
 

J'ai regardé les classements des partiels sur Strava par rapport à ce que j'ai fait cet aprem. Y a de ces fusées  [:yessssssssss:1]


---------------
Ma chaine Youtube
n°60792618
h4rl0ck197​8
Posté le 19-09-2020 à 21:30:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu es maintenant digne du topic : tu as passé l'épreuve de l'oeuf au tibia [:lesamericains]

 

Comme ça a bien saigné, je n'ai pas d'oeuf de pigeon  [:jean-michel platini]

 

Je ne suis pas digne de ce topic  [:assignee_risitas:5]

n°60792874
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-09-2020 à 21:53:58  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Le topic de l'entraide et de la convivialité :lol:

 

Le gars qui passe ici et qui ne connait pas [:deep thought:4]


Pardon en effet :o

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Boost ou pas ?
Quelle année ?
Droit ou gauche ?
Avant ou arrière ?
Une idée de la longueur de celui que tu as cassé ?


Ça fera en effet une bonne base de travail :jap:


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60792922
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-09-2020 à 21:59:32  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Le topic de l'entraide et de la convivialité  :lol:

 

Le gars qui passe ici et qui ne connait pas  [:deep thought:4]

 

C'est clair [:tilleul]

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Boost ou pas ? à priori, oui.
Quelle année ? 2018
Droit ou gauche ? droit
Avant ou arrière ? arrière
Une idée de la longueur de celui que tu as cassé ? là c'est compliqué...


Merci de ton intérêt :)

 

En fait ce qu'il s'est passé c'est que je roulais tranquillement sur un chemin juste gravillonneux et plat, et ça s'est cassé d'un coup.
Ceci dit je n'incrimine pas la qualité du matériel (cartemere :o), en effet, le rayon était voilé très certainement victime d'une branche d'arbre dans le passé, ce qui l'a fragilisé. Le rayon est cassé dans l'écrou.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/19/mini_200919100007993782.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/19/mini_200919100008253512.jpg
Les références sont indiquées sur la notice technique de mavic, mais je ne les trouve pas chez nous :(

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-09-2020 à 22:07:30
n°60792988
Peyes
Posté le 19-09-2020 à 22:04:48  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Salut tout le monde !  
 
Je suis en plein renseignements pour remplacer mon Trek 4300 Disc 2012.
 
Globalement, je partirais sur ce type de XC :
https://www.mondraker.com/fr/fr/2021-chrono-r
 
Mais pour ne pas mourir idiot je suis allé voir le Rockrider XC 900:
https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-9 [...] R-p-300807
 
Je dois avouer qu’il fait bonne impression et que l’équipement est impressionnant pour le prix en carbone. Peut-être que le sujet de ce modèle a déjà été évoqué ici, mais vu le nombre de pages  :D J’ai zieuté sur le net, y a pas trop de vrais tests « non commerciaux » je trouve donc ça m’intéresse s’il y a des retours ici.
 
Ce qui pourrait me faire peur, c’est que la garantie est limitée à 5ans sur le cadre.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Le D4 est tres bien placé, c'est un bon velo.
Je ne connais pas les mondraker, ni l'equipement/materiaux pour 1500e...
 
Un actif ici en a un, full upgrade en SRAM AXS :o, il doit pouvoir faire un CR (ou filtre sur son pseudal), mais je sais plus qui s'est :o :o
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 22:04:48  profilanswer
 

n°60793102
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-09-2020 à 22:14:19  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
Le D4 est tres bien placé, c'est un bon velo.
Je ne connais pas les mondraker, ni l'equipement/materiaux pour 1500e...
 
Un actif ici en a un, full upgrade en SRAM AXS :o, il doit pouvoir faire un CR (ou filtre sur son pseudal), mais je sais plus qui s'est :o :o


Merci pour ta réponse.
 
Concernant le D4 clairement la fiche technique est ouf. Mais ça reste un budget à mes yeux donc si ça devient un gouffre à cause du carbone passée la garantie... Je suis super intéressé si quelqu’un a des retours dexperience sur ce matos !
 
Concernant le Mondraker il est à 1300€ chez Mondovelo, -10% jusqu’à la fin du moins donc ça me parait être une bonne option ^^

n°60793193
dragages
Posté le 19-09-2020 à 22:21:59  profilanswer
 

Chez mondovelo ? Le 2021 ?

n°60793210
Peyes
Posté le 19-09-2020 à 22:23:54  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Merci pour ta réponse.
 
Concernant le D4 clairement la fiche technique est ouf. Mais ça reste un budget à mes yeux donc si ça devient un gouffre à cause du carbone passée la garantie... Je suis super intéressé si quelqu’un a des retours dexperience sur ce matos !
 
Concernant le Mondraker il est à 1300€ chez Mondovelo, -10% jusqu’à la fin du moins donc ça me parait être une bonne option ^^


Le carbon ne sera pas plus demandeur d'entretien que l'alu !
la garantie chez D4 est d'ailleurs tres bonne si besoin :)
 
Tu peux aussi jeter un oeil chez canyon, le "grand canyon" est un bon velo (alu) bien equipé.

n°60793211
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2020 à 22:23:58  profilanswer
 

Les fourches RS recon, judy silver / gold ça donne quoi en pratique? La seule que j'ai pu essayer dans le type c'est une Reba, l'utilisation est identique ? La Sid c'est la version plus hdg que la Reba si j'ai suivi mais on parle rarement des versions moins chères qu'on trouve là sur le mondraker

n°60793285
timmymeow
Timmy!
Posté le 19-09-2020 à 22:32:33  profilanswer
 

dragages a écrit :

Chez mondovelo ? Le 2021 ?

Affirmatif!
 

Peyes a écrit :


Le carbon ne sera pas plus demandeur d'entretien que l'alu !
la garantie chez D4 est d'ailleurs tres bonne si besoin :)
 
Tu peux aussi jeter un oeil chez canyon, le "grand canyon" est un bon velo (alu) bien equipé.

C'est pas forcément à l’entretien que je pensais mais aux risques de casse. Je sais qu’on parlait pas mal de ça y a quelques années, mais je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui. Surtout que le D4 est une conception maison. Ce n’est pas une critique, mais l’expérience n’est probablement pas la même que les grandes marques...
 
Pas trouvé de revendeur Canyon dans mon coin hélas. Et j’avoue que d’avoir une boutique sur place a un côté rassurant (sauf D4 qui manque vraisemblablement de compétences, ils ont un atelier central semble-t-il).
 

macareu a écrit :

Les fourches RS recon, judy silver / gold ça donne quoi en pratique? La seule que j'ai pu essayer dans le type c'est une Reba, l'utilisation est identique ? La Sid c'est la version plus hdg que la Reba si j'ai suivi mais on parle rarement des versions moins chères qu'on trouve là sur le mondraker

Aucune idée pour la part. Dans mes budgets je trouve généralement du Réconfort ou du Judy...
 
D’ailleurs que pensez-vous de la différence entre un axe à attache rapide et un axe de roue traversant? La rigidité est vraiment notable sur ce dernier ?
 

n°60793309
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-09-2020 à 22:35:19  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Merci pour ta réponse.
 
Concernant le D4 clairement la fiche technique est ouf. Mais ça reste un budget à mes yeux donc si ça devient un gouffre à cause du carbone passée la garantie... Je suis super intéressé si quelqu’un a des retours dexperience sur ce matos !
 
Concernant le Mondraker il est à 1300€ chez Mondovelo, -10% jusqu’à la fin du moins donc ça me parait être une bonne option ^^


 
Le D4 est légèrement mieux niveau fourche et Transmission.
Il a plutôt des bons retours chez les utilisateurs
Mais à ce niveau, les 2 sont des bons vélos.
 
Si tu préfères l'un à l'autre, qu'importe la raison, alors choisis le.  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60793312
cartemere
Posté le 19-09-2020 à 22:35:56  profilanswer
 

 
starconsole a écrit :


Merci de ton intérêt :)

 

En fait ce qu'il s'est passé c'est que je roulais tranquillement sur un chemin juste gravillonneux et plat, et ça s'est cassé d'un coup.
Ceci dit je n'incrimine pas la qualité du matériel (cartemere :o), en effet, le rayon était voilé très certainement victime d'une branche d'arbre dans le passé, ce qui l'a fragilisé. Le rayon est cassé dans l'écrou.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 993782.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 253512.jpg
Les références sont indiquées sur la notice technique de mavic, mais je ne les trouve pas chez nous :(


Fig. 1
Fatigue d'un rayon en aluminium pas adapté aux contraintes de fatigue d'un rayon dans le cadre de son fonctionnement normal.

n°60793425
Peyes
Posté le 19-09-2020 à 22:46:43  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Affirmatif!

 


 
timmymeow a écrit :

C'est pas forcément à l’entretien que je pensais mais aux risques de casse. Je sais qu’on parlait pas mal de ça y a quelques années, mais je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui. Surtout que le D4 est une conception maison. Ce n’est pas une critique, mais l’expérience n’est probablement pas la même que les grandes marques...

 

Pas trouvé de revendeur Canyon dans mon coin hélas. Et j’avoue que d’avoir une boutique sur place a un côté rassurant (sauf D4 qui manque vraisemblablement de compétences, ils ont un atelier central semble-t-il).

 


 
timmymeow a écrit :

Aucune idée pour la part. Dans mes budgets je trouve généralement du Réconfort ou du Judy...

 

D’ailleurs que pensez-vous de la différence entre un axe à attache rapide et un axe de roue traversant? La rigidité est vraiment notable sur ce dernier ?

 



canyon n a pas de revendeur, c est une vente directe, par internet, livraison chez toi.
tu dois réaliser l assemblage final

n°60793520
Guigui
Posté le 19-09-2020 à 22:54:36  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Salut tout le monde !

 

Je suis en plein renseignements pour remplacer mon Trek 4300 Disc 2012.

 

Globalement, je partirais sur ce type de XC :
https://www.mondraker.com/fr/fr/2021-chrono-r

 

Mais pour ne pas mourir idiot je suis allé voir le Rockrider XC 900:
https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-9 [...] R-p-300807

 

Je dois avouer qu’il fait bonne impression et que l’équipement est impressionnant pour le prix en carbone. Peut-être que le sujet de ce modèle a déjà été évoqué ici, mais vu le nombre de pages :D J’ai zieuté sur le net, y a pas trop de vrais tests « non commerciaux » je trouve donc ça m’intéresse s’il y a des retours ici.

 

Ce qui pourrait me faire peur, c’est que la garantie est limitée à 5ans sur le cadre.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Le Decath a un meilleur rapport équipement / prix, et c'est un excellent vélo. Super SAV aussi ;)

 

Pas de problème particulier avec le carbone décathlon, et de manière générale pour une utilisation XC c'est sans soucis. Le risque avec le carbone c'est la grosse pierre qui vient impacter violament le cadre au mauvais endroit, donc plutôt sur des pratiques "enduro"

 


L'autre est bien aussi, mais un peu moins bien équipé :jap:

 


macareu a écrit :

Les fourches RS recon, judy silver / gold ça donne quoi en pratique? La seule que j'ai pu essayer dans le type c'est une Reba, l'utilisation est identique ? La Sid c'est la version plus hdg que la Reba si j'ai suivi mais on parle rarement des versions moins chères qu'on trouve là sur le mondraker

 

Pour avoir testé les 3 (mais de générations différentes par contre) j'ai bien retrouvé la différence de prix sur le terrain !

 

SID RCT3 > Reba RL >> Recon Gold

 

Après en positionnement c'est SID = top du XC, Reba = XC/Trail et Recon = hapascher

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-09-2020 à 22:57:07
n°60793611
dragages
Posté le 19-09-2020 à 23:01:45  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Affirmatif!
 


 
Ah en magasin ? Parce que je trouve rien sur le site

n°60794420
turtounet
Posté le 20-09-2020 à 04:24:05  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Merci pour ta réponse.

 

Concernant le D4 clairement la fiche technique est ouf. Mais ça reste un budget à mes yeux donc si ça devient un gouffre à cause du carbone passée la garantie... Je suis super intéressé si quelqu’un a des retours dexperience sur ce matos !


Salut, c'est de moi qu'on parlait quelques posts plus haut, j'ai la variante tout-suspendu (XC900S) ;)
Franchement le cadre est très bien, les composants de base sont d'un bon rapport qualité prix.
Bon moi je suis parti du XC900S en mettant à jour progressivement la plupart des composants (pour optimiser, et passer le temps en confinement :o ) mais franchement faut pas avoir peur du fait que c'est indiqué Décathlon dessus, c'est de la bonne came  :jap:

n°60796223
logsyc
Posté le 20-09-2020 à 13:11:56  profilanswer
 

Dîtes, c'est moi qui l'ai loupé ou y'a rien comme recommandations niveau éclairage AV et AR sur la FP.
C'est quoi ce topic pourri  :o  
 
Sérieusement, y'a tellement de choix, et comme y'a aussi beaucoup de connaissances/d'expérience dispo parmi les membres autant en profiter non ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60796485
Pentier
Posté le 20-09-2020 à 13:43:39  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Dîtes, c'est moi qui l'ai loupé ou y'a rien comme recommandations niveau éclairage AV et AR sur la FP.
C'est quoi ce topic pourri  :o

 

Sérieusement, y'a tellement de choix, et comme y'a aussi beaucoup de connaissances/d'expérience dispo parmi les membres autant en profiter non ?

 

Knog...

 

Testé et approuvé.
J'ai ça pour mon gravel et mon route : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -knog-plus
et c'est facilement détachable et installable sur mes VTT, ce que j'ai déjà fait :)

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 20-09-2020 à 13:44:43
n°60796546
jojolapata​te
Posté le 20-09-2020 à 13:50:06  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Dîtes, c'est moi qui l'ai loupé ou y'a rien comme recommandations niveau éclairage AV et AR sur la FP.
C'est quoi ce topic pourri  :o  
 
Sérieusement, y'a tellement de choix, et comme y'a aussi beaucoup de connaissances/d'expérience dispo parmi les membres autant en profiter non ?


Bonne question !
Quid des sonnettes aussi ?  :o

n°60796592
Pentier
Posté le 20-09-2020 à 13:59:25  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :


Bonne question !
Quid des sonnettes aussi ?  :o


 
:D
 
spurcycle : un son cristalin et incomparable qui met même le sourire aux personnes qui l'entendent :o
 
https://www.spurcycle.com/products/better-bicycle-bell
 
de rien :o

n°60796679
h4rl0ck197​8
Posté le 20-09-2020 à 14:05:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

:D

 

spurcycle : un son cristalin et incomparable qui met même le sourire aux personnes qui l'entendent :o

 

https://www.spurcycle.com/products/better-bicycle-bell

 

de rien :o

 

45g bien trop lourd pour HFR  :lol:

n°60796772
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-09-2020 à 14:15:01  profilanswer
 

golfix a écrit :

Le D4 est légèrement mieux niveau fourche et Transmission.
Il a plutôt des bons retours chez les utilisateurs
Mais à ce niveau, les 2 sont des bons vélos.
 
Si tu préfères l'un à l'autre, qu'importe la raison, alors choisis le.  

Ce sont deux choix de raison je trouve :lol: La raison rapport qualité/prix pour le D4, et la raison bon modèle et (normalement) bon vendeur/service pour le Mondraker...
 

Peyes a écrit :

canyon n a pas de revendeur, c est une vente directe, par internet, livraison chez toi.
tu dois réaliser l assemblage final

Ah oui exact! J'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette marque, mais le côté "démerde toi" ne me convient pas à 100%. Je bricole un peu, mais je préfère pouvoir m'appuyer sur une boutique physique.
 
D'où le "risque" D4 même si le SAV est bon. Mondovélo a des compétences plus élargies je pense...
 

Guigui a écrit :

Le Decath a un meilleur rapport équipement / prix, et c'est un excellent vélo. Super SAV aussi ;)
 
Pas de problème particulier avec le carbone décathlon, et de manière générale pour une utilisation XC c'est sans soucis. Le risque avec le carbone c'est la grosse pierre qui vient impacter violament le cadre au mauvais endroit, donc plutôt sur des pratiques "enduro"  
 
L'autre est bien aussi, mais un peu moins bien équipé :jap:
 
Pour avoir testé les 3 (mais de générations différentes par contre) j'ai bien retrouvé la différence de prix sur le terrain !
 
SID RCT3 > Reba RL >> Recon Gold
 
Après en positionnement c'est SID = top du XC, Reba = XC/Trail et Recon = hapascher

Intéressant ton avis, merci!
 
Effectivement pour mon usage pas trop de risques de chocs violents.
 

dragages a écrit :

Ah en magasin ? Parce que je trouve rien sur le site

Tout à fait oui, ils venaient de le recevoir mais pas encore monté. Ils m'ont proposé de passer dans la semaine pour le voir si je voulais. Effectivement je ne l'ai pas trouvé sur le site non plus...
 

turtounet a écrit :


Salut, c'est de moi qu'on parlait quelques posts plus haut, j'ai la variante tout-suspendu (XC900S) ;)
Franchement le cadre est très bien, les composants de base sont d'un bon rapport qualité prix.  
Bon moi je suis parti du XC900S en mettant à jour progressivement la plupart des composants (pour optimiser, et passer le temps en confinement :o ) mais franchement faut pas avoir peur du fait que c'est indiqué Décathlon dessus, c'est de la bonne came  :jap:


Top merci! J'hésite vraiment, c'est plus haut que mon budget mais avec ça je me dis que j'ai un super équipement, et un vélo de 10kg quoi  :love:  
 
Après le Mondraker est déjà léger: 11,8kg sur cette gamme c'est très bon j'ai l'impression.
 
 
EDIT: ah si je me posais deux questions concernant le D4!
- Pas trop chiant le DOT5.1 sur les freins SRAM? Facile de passer en DOT4 (si ça vaut le coup?)
- La manette de verrouillage de fourche est correcte? J'ai lu que c'était pas top mais qu'elle avait été améliorée. J'avoue que ça m'a dérouté quand j'ai vu ça... C'est pas gênant vu la place que ça prend sur la poignée?


Message édité par timmymeow le 20-09-2020 à 14:24:52
n°60797314
turtounet
Posté le 20-09-2020 à 15:01:21  profilanswer
 

Aucun souci avec le dot 5.1 mais bon si tu veux remplacer tes freins par des Shimano tu auras la bénédiction de 95% du topic :o

 

Et pour le Comboloc ça fonctionne nickel. Je l'ai juste remplacé par un TwistLoc quand j'ai upgradé l'amortissement arrière mais c'est pas indispensable.

n°60797491
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-09-2020 à 15:27:46  profilanswer
 

:lol: Non le but c'est quand même de rouler quelques temps avant d'envisager changer quelque chose :D  
 
Ok merci pour l'info et pour le nom Comboloc ^^

n°60797710
dragages
Posté le 20-09-2020 à 16:06:05  profilanswer
 

Pas mal ce mondraker, j'ai vu hier un TREK X caliber 8, ça fait hésiter... Le Xcaliber est à 1100€. Pèse 14kg.  SRAM SX Eagle, 12 vitesses. RockShox Judy SL, ressort Solo Air.
 
 
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] 8/p/33193/

n°60797787
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2020 à 16:23:27  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

Knog...

 

Testé et approuvé.
J'ai ça pour mon gravel et mon route : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -knog-plus
et c'est facilement détachable et installable sur mes VTT, ce que j'ai déjà fait :)

 

C'est pour etre vu ça pas pour y voir

 

n°60798047
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-09-2020 à 17:03:38  profilanswer
 

dragages a écrit :

Pas mal ce mondraker, j'ai vu hier un TREK X caliber 8, ça fait hésiter... Le Xcaliber est à 1100€. Pèse 14kg.  SRAM SX Eagle, 12 vitesses. RockShox Judy SL, ressort Solo Air.
 
 
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] 8/p/33193/


Un peu lourd du coup non?

n°60798109
houckaye
Wouff
Posté le 20-09-2020 à 17:12:46  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Dîtes, c'est moi qui l'ai loupé ou y'a rien comme recommandations niveau éclairage AV et AR sur la FP.
C'est quoi ce topic pourri  :o  
 
Sérieusement, y'a tellement de choix, et comme y'a aussi beaucoup de connaissances/d'expérience dispo parmi les membres autant en profiter non ?


 
Si on peut me trouver des feux rouges qui se fixent sur la fourche arrière, ce serait sympa, c'est fou que ça n'a pas l'air d'être répandu :/
 
Pour le moment, j'ai une lampe sur le casque et une ancienne sur la fourche arrière. A la selle, c'est caché par le garde boue et la selle est sur piston. J'ai déjà eu le catadioptre qui a été arraché lorsque l'amortisseur à fait son office alors que la selle était descendue

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 20-09-2020 à 17:16:27
n°60798161
dragages
Posté le 20-09-2020 à 17:21:49  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Un peu lourd du coup non?


 
Ben, ouai c'est un des points inférieur, d'ailleurs le 9 qui est bien au dessus en tarif est au même poids.
 
Après lequel est le mieux j'en sais rien

n°60798165
dragages
Posté le 20-09-2020 à 17:22:26  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Si on peut me trouver des feux rouges qui se fixent sur la fourche arrière, ce serait sympa, c'est fou que ça n'a pas l'air d'être répandu :/
 
Pour le moment, j'ai une lampe sur le casque et une ancienne sur la fourche arrière. A la selle, c'est caché par le garde boue et la selle est sur piston. J'ai déjà eu le catadioptre qui a été arraché lorsque l'amortisseur à fait son office alors que la selle était descendue


 
https://www.madmoizelle.com/bike-ba [...] les-362855


Message édité par dragages le 20-09-2020 à 17:22:54
n°60798177
houckaye
Wouff
Posté le 20-09-2020 à 17:24:28  profilanswer
 

oui mais non, si elles se font arracher, ça va être traumatisant :o

n°60798203
logsyc
Posté le 20-09-2020 à 17:29:49  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est pour etre vu ça pas pour y voir


Dans mon cas, c'est pour mon fils quand il rentre de l'école donc en agglo pas besoin de vraiment voir (éclairage public toussa) mais d'être vu, donc une paire qui clignotent ça le fait  :o  
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60798576
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2020 à 18:34:32  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :


Bonne question !
Quid des sonnettes aussi ?  :o


j'aime bien celle là,qui reste assez discrète.
https://www.probikeshop.fr/sonnette [...] 32156.html


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°60798753
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 20-09-2020 à 18:59:06  profilanswer
 

Entre le dérailleur, la gachette de TDS, la sonnette et tout sur le guidon ça devient compliqué a faire du vélo la  [:ripthejacker:1]  
:o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60798810
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-09-2020 à 19:06:21  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j'aime bien celle là,qui reste assez discrète.
https://www.probikeshop.fr/sonnette [...] 32156.html


C'est ce que j'ai sur le vélotaf. C'est design et compact par contre la sonnette en elle même  [:clooney10]  
On l'entend pas des masses je trouve. Et faut-y aller doucement sur le levier sinon y-a rien qui sort  [:dawa]  
4/10

n°60798856
turtounet
Posté le 20-09-2020 à 19:11:02  profilanswer
 

Sinon y a la méthode "plaquettes de freins contaminées" pour qu'on t'entende en appuyant légèrement sur les freins :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7822  7823  7824  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR