Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7810  7811  7812  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60748540
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-09-2020 à 11:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Clairement, ça je cautionne pas, mais alors pas du tout. Vélo ou moto, c'est la même.

Si t'as une visibilité franche, passe encore, mais sinon, c'est du darwinisme de haute voltige.

Depuis mon 1er message je dis que les mecs sont au milieu de la route sans visu et là tu sors ça (certes sur un dénivelé positif, mais c'est pareil) ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 11:12:14  profilanswer

n°60748554
porcherie6​6
Posté le 15-09-2020 à 11:12:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y des experts en outil pour l'entretien des sentiers ? particulièrement la taille de la végétation ?

Je me disais qu'une bonne scie bushcraft pliante serait pas mal pour faire le ménage des singles du coin.

en compact : silky pocketboy über alles
ça dépend des essences de bois mais en camping j'ai coupé du tronc d'arbre (mort) 20/30cm izi  
ça impressionne encore plus le touriste qu'une ascension en musculaire

n°60748560
h4rl0ck197​8
Posté le 15-09-2020 à 11:13:17  profilanswer

Sacré mardredi :o

Et les chaînes de tronçonneuse avec poignées c'est efficace non ?
J'ai vu des gars couper de beaux morceaux avec ça.
Ca prend pas trop de place et c'est pas si lourd que ça.

n°60748611
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-09-2020 à 11:16:16  profilanswer

pvcr a écrit :

Je vois pas le précipice en fait, mais je pense que tu n'as pas fait la même descente, à mi-parcours, il faut prendre le sentier qui monte sur la droite et pas descendre à gauche. Du coup tu arrives dans le village et pas aux voitures.La descente que j'ai faites est propre jusqu'en bas.

J'ai le vertige, pour moi 2m c'est un précipice :o
De mémoire dans cette descente, on passe sous des "cabanes" là, apparemment un attrait touristique. Pis après on est à flanc de montagne, ya qq passage ou ya juste de quoi passer la roue, et si ça glisse bin on tombe non ?

n°60748614
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 11:16:31  profilanswer

bneben a écrit :

Depuis mon 1er message je dis que les mecs sont au milieu de la route sans visu et là tu sors ça (certes sur un dénivelé positif, mais c'est pareil) ?

[:guezolte]  

Compares pas des mecs qui monte a allure proche de zero, avec des mecs qui franchissent la ligne médiane en descente, à allure proche de 80kmh :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60748652
bneben
Posté le 15-09-2020 à 11:19:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:guezolte]  

Compares pas des mecs qui monte a allure proche de zero, avec des mecs qui franchissent la ligne médiane en descente, à allure proche de 80kmh :o

Mais la voiture qui descend elle, elle va faire quoi dans le virage, avec le vélo à allure 0 au milieu ?  

Boom..  

Je saisi pas le truc mais bon, pas grave, next :o J'aurais du rien dire, et rester 25km derrière les mecs c'est cool la promenade en voiture en début de 1ere.

n°60748666
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 11:20:42  profilanswer

En vrai, t'avais qu'a chercher tes caillous avec un cargo musculaire. Seule solution que sylvain et moi validons :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60748702
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-09-2020 à 11:23:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, pour un abre vert tombé, c'est plus complexe : scie pliante et hachette t'en a pour la journée ^^'

Faut une vrai hache d'abattage ou une scie à buche.

Pour les troncs dans les chemins, le meilleur outil, c'est le bunny hop   :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60748741
enikka
Posté le 15-09-2020 à 11:25:55  profilanswer

on te dit juste que le gars il a le droit de faire du velo là, même à 5km/h autant que toi en caisse à 80
que personne ne devrait s'engager dans un virage s'il peut pas s'arrêter plus court que ce qu'il voit.

mais qu'en effet dans les moeurs de tout le monde, la route appartient à la voiture, et quiconque la ralentit est un enculé. du coup tout le monde se pousse par instinct de survie mais les couillus/suicidiares qui ne le font pas ne sont pas pour autant, pas dans leur bon droit.
un peu de tolérance et accepter de perdre quelques minutes (au moins 4x30s donc) rendront le monde meilleur pour tout le monde

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60748821
bneben
Posté le 15-09-2020 à 11:31:10  profilanswer

enikka a écrit :

on te dit juste que le gars il a le droit de faire du velo là, même à 5km/h autant que toi en caisse à 80
que personne ne devrait s'engager dans un virage s'il peut pas s'arrêter plus court que ce qu'il voit.

mais qu'en effet dans les moeurs de tout le monde, la route appartient à la voiture, et quiconque la ralentit est un enculé. du coup tout le monde se pousse par instinct de survie mais les couillus/suicidiares qui ne le font pas ne sont pas pour autant, pas dans leur bon droit.  
un peu de tolérance et accepter de perdre quelques minutes (au moins 4x30s donc) rendront le monde meilleur pour tout le monde

Ai je dis le contraire ? la vache ce tournage en rond...  

[:polysoldat]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 11:31:10  profilanswer

n°60748829
dragages
Posté le 15-09-2020 à 11:31:52  profilanswer

golfix a écrit :

C'est un bon vélo, un peu daté, et qui valait 2700 euros prix catalogue si j'ai bien retrouvé le modèle sur Vélo vert (selon la déco du cadre).

Les upgrades ne sont pas extraordinaires, à voir l'état des roues MAVIC. Certains aiment, d'autres sont anti-mavic.

Pour ce prix un pote a choppé un Canyon Exceed d'un an mieux équipé en début d'année.
Autour de 40 % du prix neuf, ça se tente.

/mon avis

Oui c'est ça 2700neuf
Cad ? 40% du prix neuf ? Lequel  ?
Sinon je pensais lui négocier avec les jantes d'origine sans les Mavic pour environ 1k_€

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 15-09-2020 à 11:33:15

---------------
UE is the new RDA
n°60748844
Peyes
Posté le 15-09-2020 à 11:32:49  profilanswer

bneben a écrit :

Ai je dis le contraire ? la vache ce tournage en rond...

[:polysoldat]

et d'un !  [:jongkiki:1]

n°60748850
cartemere
Posté le 15-09-2020 à 11:33:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement, ça je cautionne pas, mais alors pas du tout. Vélo ou moto, c'est la même.

Si t'as une visibilité franche, passe encore, mais sinon, c'est du darwinisme de haute voltige.

ah clairement, si il y a de la visibilité ça ne me pose aucun souci, mais là j'avais juste peur de me prendre un cycliste de face au milieu d'un virage  :sweat:  

la dame à la réception s'est déjà retrouvé dans un virage face à un camion... qui était en train d'être doublé par un cycliste
le gars s'est accroché sur la benne du camion  :lol:  

depuis, elle n'emprunte plus cette route en voiture : trop peur

n°60749064
golfix
Posté le 15-09-2020 à 11:47:41  profilanswer

dragages a écrit :

Oui c'est ça 2700neuf
Cad ? 40% du prix neuf ? Lequel  ?
Sinon je pensais lui négocier avec les jantes d'origine sans les Mavic pour environ 1k_€

Merci

40 %, c'est à la louche pour un vélo qui a peut-être roulé.
Par exemple, je viens d'acheter un spé route de 2015 pour moins de 40 % de son prix neuf.

Je pense que les Mavic sont meilleures que les Roval d'entrée de gamme. (avis perso).

Si tu es limite en budget, les roues d'origine, si pas rincées, peuvent être une solution en attendant de trouver mieux.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60749150
pvcr
Posté le 15-09-2020 à 11:54:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai le vertige, pour moi 2m c'est un précipice :o
De mémoire dans cette descente, on passe sous des "cabanes" là, apparemment un attrait touristique. Pis après on est à flanc de montagne, ya qq passage ou ya juste de quoi passer la roue, et si ça glisse bin on tombe non ?

je suis pas sur qu'on parle de la même, les cabanes ça me dit rien et la descente n'est pas exposée de mémoire, enfin tu roules sur un muret par moment et tu as le contre-bas à 2 ou 3 m en dessous. D'ailleurs je me suis dit, il faudrait pas accrocher le cintre ou tu voles en bas, c'est comme ça que je m'étais ouvert le genou il y quelque temps. :D

n°60749164
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 11:56:03  profilanswer

enikka a écrit :

Oui enfin les mêmes arguments peuvent être opposés aux débiles à pied qui se jettent sous les roues des bagnoles, aux débiles en VDR qui se prennent pour les aigles de la route, aux abrutis en SUV diezout qui pensent que leur voiture est un salon de luxe, aux couillons en moto qui pensent être meilleurs que tout le monde parce qu'ils ont passé un permis super dur et collé un pot Kifédubrui sur leur immonde ER-6...

En fait, y a que les vététistes qui trouvent grâce à mes yeux. Ouais, on est l'élite les mecs, ne nous déchirons pas [:dovakor_:2]

n°60749197
sakuraba
Posté le 15-09-2020 à 11:58:44  profilanswer

golfix a écrit :

Pour les troncs dans les chemins, le meilleur outil, c'est le bunny hop   :kaola:

Tu sais le faire ?   [:spleen]  

n°60749212
pvcr
Posté le 15-09-2020 à 12:00:21  profilanswer

Je viens d'acheter un SUV mazout, je sais pas si je dois dédrap aussi?

n°60749220
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 12:00:55  profilanswer

pvcr a écrit :

Je viens d'acheter un SUV mazout, je sais pas si je dois dédrap aussi?

Clairement.

n°60749233
pvcr
Posté le 15-09-2020 à 12:01:52  profilanswer

Même si je roule qu'en musculaire? ça compense nan?

n°60749238
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 12:02:32  profilanswer

pvcr a écrit :

Même si je roule qu'en musculaire? ça compense nan?

Y a débat [:mme michu:4]

n°60749243
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-09-2020 à 12:03:01  profilanswer

ca va, bilan neutre :o

n°60749247
golfix
Posté le 15-09-2020 à 12:03:12  profilanswer

sakuraba a écrit :

Tu sais le faire ?   [:spleen]  

non, je n'y arrive plus  [:kolombin]  
(je n'ai jamais été bon dans cet exercice d'ailleurs)
D'ailleurs, je me ferais bien un stage VTT pour apprendre ou ré apprendre quelques techniques de base.

---------------
n°60749294
sakuraba
Posté le 15-09-2020 à 12:06:59  profilanswer

golfix a écrit :

non, je n'y arrive plus  [:kolombin]  
(je n'ai jamais été bon dans cet exercice d'ailleurs)
D'ailleurs, je me ferais bien un stage VTT pour apprendre ou ré apprendre quelques techniques de base.

En SR ça tape plus j'avoue surtout si tu leves pas assez l'arrière sur un tronc  [:dartalmer]  
J avais fait un stage avec Greg Noce mais en faite le mieux c'est de le faire seul et repeter/repeter  :whistle:

n°60749353
bneben
Posté le 15-09-2020 à 12:13:36  profilanswer

J'ai pas dédrap, ca fait des années que HFR balance du troll / réponds aux nouveaux avec peu d'envie / etc, c'est pas un code de la route qui va me faire partir :D

On verra le jour ou j'aurais un gosse :o

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 15-09-2020 à 12:13:55
n°60749354
enikka
Posté le 15-09-2020 à 12:13:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui enfin les mêmes arguments peuvent être opposés aux débiles à pied qui se jettent sous les roues des bagnoles, aux débiles en VDR qui se prennent pour les aigles de la route, aux abrutis en SUV diezout qui pensent que leur voiture est un salon de luxe, aux couillons en moto qui pensent être meilleurs que tout le monde parce qu'ils ont passé un permis super dur et collé un pot Kifédubrui sur leur immonde ER-6...

En fait, y a que les vététistes qui trouvent grâce à mes yeux. Ouais, on est l'élite les mecs, ne nous déchirons pas [:dovakor_:2]

elle était pas immonde mon ER6  [:whine]

méwé vttiste (musculaire :o ) superioooor

---------------
n°60749374
bneben
Posté le 15-09-2020 à 12:15:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu le smiley que tu pose juste après... Comment dire :o

n°60749379
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-09-2020 à 12:16:13  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai pas dédrap, ca fait des années que HFR balance du troll / réponds aux nouveaux avec peu d'envie / etc, c'est pas un code de la route qui va me faire partir :D

On verra le jour ou j'aurais un gosse :o

l'appât du saucisson est plus fort :o

n°60749396
bneben
Posté le 15-09-2020 à 12:17:52  profilanswer

kham a écrit :

Clairement :D

n°60749399
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-09-2020 à 12:18:09  profilanswer

Sinon 15 ans après mais pour moi l'interet du ae c'est de faire plus de montée et donc plus de descente, le tout sans se casser trop le cul et ne plus pouvoir profiter des descentes parce que trop cuit avec la montée :o

Après j'ai jamais testé

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60749409
golfix
Posté le 15-09-2020 à 12:18:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

bneben a écrit :

Vu le smiley que tu pose juste après... Comment dire :o

kham a écrit :

Euh...
Si vous pouviez vous arrêter là...

Ce qui se passe au Kiboules, reste aux kiboules...   :o  

---------------
n°60749414
Aubade
Posté le 15-09-2020 à 12:19:12  profilanswer

enikka a écrit :

elle était pas immonde mon ER6  [:whine]  

méwé vttiste (musculaire :o ) superioooor

Mec, une ER6 quoi ...  
Tu l'aimais parce que c'était la tienne, peut être la première, mais une ER6 quand même  [:moonboots:3]

n°60749419
enikka
Posté le 15-09-2020 à 12:19:39  profilanswer

le seul intérêt du AE c'est normalement ils vont sur un autre topic

merci  [:antinono]

:D :o

---------------
n°60749463
bneben
Posté le 15-09-2020 à 12:24:28  profilanswer

Et pour parler sérieusement, est ce que certains ont déjà acheté un VAE à cause d'un gosse ? Parceque j'ai du mal à me dire en ce moment, que j'aurais du temps plus tard avec un mioche dans les bras pour rouler, et un VAE doit permettre de pouvoir faire la sortie plus rapidement quoi :D

C'est une bonne excuse pour rouler en VAE ?

Message cité 6 fois
Message édité par bneben le 15-09-2020 à 12:24:46
n°60749488
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-09-2020 à 12:26:34  profilanswer

Bof

n°60749490
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-09-2020 à 12:26:54  profilanswer

Aubade a écrit :

Mec, une ER6 quoi ...  
Tu l'aimais parce que c'était la tienne, peut être la première, mais une ER6 quand même  [:moonboots:3]

C'était ma première aussi, je l'aimais pas quand même :lol:
Encore ça va que j'avais pas a voir le phare avant en roulant :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60749662
dragages
Posté le 15-09-2020 à 12:45:11  profilanswer

golfix a écrit :

40 %, c'est à la louche pour un vélo qui a peut-être roulé.
Par exemple, je viens d'acheter un spé route de 2015 pour moins de 40 % de son prix neuf.

Je pense que les Mavic sont meilleures que les Roval d'entrée de gamme. (avis perso).

Si tu es limite en budget, les roues d'origine, si pas rincées, peuvent être une solution en attendant de trouver mieux.

Dac.

Les jantes origines sont visuellement comme neuves. Pour mon usage je suis pas certain du gain en mavic. Même si il est certain qu'elles sont au dessus.

Edit eu le vendeur il a vendu le lot a 1400, du coup c cuit.

Message édité par dragages le 15-09-2020 à 13:08:09

---------------
UE is the new RDA
n°60749872
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 13:05:49  profilanswer

bneben a écrit :

Et pour parler sérieusement, est ce que certains ont déjà acheté un VAE à cause d'un gosse ? Parceque j'ai du mal à me dire en ce moment, que j'aurais du temps plus tard avec un mioche dans les bras pour rouler, et un VAE doit permettre de pouvoir faire la sortie plus rapidement quoi :D

Pas forcément. Quand tu te reproduis tu te ruines le physique, du coup l'entretenir de temps en temps sur un vélo musculaire, ça fait du bien au corps et au mental /my2cents

n°60749886
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 13:07:11  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

S'il vous plaît, il y a des gens qui mangent actuellement et qui aimeraient ne pas vomir... [:dao]

n°60750277
kinou31
Posté le 15-09-2020 à 13:41:56  profilanswer

bneben a écrit :

Moi j'ai acheté de l'éclairage pour rouler la nuit quand le gosse dort est sensé dormir, ça coûte moins cher....

n°60750312
enikka
Posté le 15-09-2020 à 13:43:55  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

il y a pas que le physique qui compte ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7810  7811  7812  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)