| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kakaone kou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2020 à 19:09:09 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
h4rl0ck1978 |
J'ai pas osé évoquer ce point de peur de lui donner des idées pour des trucs encore plus hardcore. Courage les gars |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message édité par calimeropierro le 04-09-2020 à 20:04:03 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui |
Et la couverture de survie, il fait frisquet dans les fossés en cette période |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 05-09-2020 à 07:45:23 ![]() ![]() |
Langflorian |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
C'est exactement cela |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
Message cité 1 fois Message édité par TomSpring le 05-09-2020 à 14:45:37 |
gunth18 | CR rapido d'un petit tour dans le Puy de Dome (massif du Sancy). On avait hésité à prendre les vélos pour un si court séjour mais on n'a pas regretté, c'est très chouette à rouler.
Message cité 4 fois Message édité par gunth18 le 05-09-2020 à 16:53:34 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
gunth18 | Oh merde |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
houckaye Wouff | C'est quand même un grand Jump |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
everybodie | Sinon il y a (avait?) des bluegrass en D3O à 39 balles sur RCZ |
logsyc | gunth18> beau CR, vous avez du vous faire plaisir
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
macareu Achieving it once is luck... | Va falloir que je vous raconte mon petit mecafail de la matinée |
kaillou38 mouton à numéro |
Ca marche bien, c'est juste pas du tout adapté à moi c'est tout. J'avais essayé un megato, dans la bonne taille, j'avais pas été plus emballé que ca, Les deux ont le meme profil, pataud, des rails quad ca secoue, mais pas joueur, pas fun. --------------- ras |
macareu Achieving it once is luck... | Lors de ma sortie à Montclar j'ai fait un petit trou dans le pneu, le préventif n'a pas réussi à le reboucher
J'ai mis une chambre à air et roule ma poule pour la dernière descente ! J'ai fait une sortie avec un débutant après, aucun soucis avec la CAA vu le rythme Après je fais 30Km tout seul, sur la fin je me dis que j'en ai rien à foutre, que ça a pas l'air si fragile que ça les CAA et j'attaque une descente tout droit dans des cailloux à fond... et bien sur je pince la CAA
Là je me motive donc à repasser en tubeless, mais je me souviens du montage du vélo, de la galère que j'avais eu pour faire passer le pneu sur la jante... Dans mon pneu je met une rustine et je m'attaque ensuite à le remonter : pas de soucis avec un peu d'eau savonneuse et un démonte pneu pour la toute fin
On voit bien le préventif sur le mur, il y en avait pas mal sur le disque et le reste sur moi La violence du truc a fait sortir le CRL du moyeu
Le CRL est bien marqué par la cassette : est ce que c'est normal ? Le montage doit avoir 300Km
Sur le coup j'ai eu peur que tout soit cassé -Nouvelle rustine : OK J'ai pas dépassé 2 bars cette fois, le pneu est bien mis et il n'y a aucune fuite... J'ai secoué dans tous les sens, fait rebondir la roue, je l'ai laissée pendant la moitié de la journée comme ça et rien n'avait bougé en rentrant ce soir, je l'ai remise sur le vélo, redescendu la pression on ira faire un tour pour tester tout ça demain ! Au passage j'ai upgrade le vélo pour pas cher
Pour claquer tout ca je n'ai utilisé que ma pompe Decathlon https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] 51EALw_wcB
tldr ; le tubeless c'est bien mais il faut apprendre pas mal de choses Message cité 1 fois Message édité par macareu le 05-09-2020 à 20:40:54 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Viendez faire du VTT |
kham Le temps passe trop vite... |
h4rl0ck1978 |
Ca avait l'air bien sympathique. Faut juste croiser les doigts niveau météo, car ça devient vite galère s'il fait moche/froid. |
h4rl0ck1978 |
C'est la cassette avec un montage chelou en plusieurs bouts ? |
Guigui |
Joli Tous les ans je roule dans le massif central vers la Toussaint, en Margeride, c'est magnifique ! Très accessible pour les débutants (beaucoup de pistes), paysages au top et couleurs à tomber à cette période. Côté single ludique il faut les trouver, mais il y en a quelques uns ! J'ai dû faire quelques CR ici je pense |
Message édité par homme des bois le 05-09-2020 à 22:53:51 --------------- Viendez faire du VTT |
kham Le temps passe trop vite... | Elle a disparu du serveur rehost ?
Message édité par kham le 05-09-2020 à 23:05:04 |
Bordel Bordel !!! |
jojolapatate | Bonjour à tous,
Ca donne quelque chose comme ça pour l'instant :
Message cité 1 fois Message édité par jojolapatate le 06-09-2020 à 10:45:25 |
h4rl0ck1978 | - la gamme 1700 sera plus sympa avec le CRL à Ratchet et plus légère. Possibilité de passer en rachet à 36 pts en bonus. - si tu es en cassette NX c'est que tu as un CRL Shimano, si tu veux absolument passer sur une GX 12 il te faudra une roue arrière en CRL XD. Si tu penses rester en CRL Shimano, il me semble que Sunrace fait une 12v 11-50 à bon prix. - pour les pneus, c'est dommage de partir sur un montage en caa avec des roues tubeless. Quand tout est prévu pour le tubeless, il n'y a que des avantages à l'utiliser. Message cité 2 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 06-09-2020 à 10:58:03 |
jojolapatate |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |