Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7788  7789  7790  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60646609
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2020 à 08:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kakaone a écrit :

Alors ça critique beaucoup sram ici mais même en faisant une purge par mois  :o  j'ai jamais eu de problème de casse avec mes guide.

Après avoir foiré le pas de vis de la vis de purge et celui de la vis qui maintient le maitre cylindre sur le cintre.

Tataaaa j'ai pété un piston en repoussant les plaquettes (méthode plaquettes tournevis ) sur mon frein arrière (mt520) alors soit c'est une série défectueuse soit shim utilise des matèriaux de merde.  

Bon ça vient peut être du "mécano" aussi  :o  

Question : est-ce que shim utilise des matèriaux différends selon les gammes ?

Ici, c'est en forçant trop et de travers qu'il a fait un éclat dur l'angle du bord.
Clairement la faute du mécano qui a voulu aller trop vite.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 08:38:28  profilanswer

n°60646850
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-09-2020 à 09:09:47  profilanswer

kakaone a écrit :

Alors ça critique beaucoup sram ici mais même en faisant une purge par mois  :o  j'ai jamais eu de problème de casse avec mes guide.

Après avoir foiré le pas de vis de la vis de purge et celui de la vis qui maintient le maitre cylindre sur le cintre.

Tataaaa j'ai pété un piston en repoussant les plaquettes (méthode plaquettes tournevis ) sur mon frein arrière (mt520) alors soit c'est une série défectueuse soit shim utilise des matèriaux de merde.  

Les pistons sont fragiles, faut pas foutre un truc metal pour les repousser, utilise plutot des démontes pneus par exemple ;)

n°60646937
kakaone
kou
Posté le 04-09-2020 à 09:18:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les pistons sont fragiles, faut pas foutre un truc metal pour les repousser, utilise plutot des démontes pneus par exemple ;)

J'avais laissé les plaquettes quand même, mais le démonte pneu c'est plus sur en effet  :jap:  

n°60646969
petoulachi
Posté le 04-09-2020 à 09:21:16  profilanswer

Ah si ya les plaquettes rien à voir alors, ça n'aurait rien changé je pense !
il a pété où ce piston ?

n°60647038
everybodie
Posté le 04-09-2020 à 09:27:44  profilanswer

Shimano utilise des pistons céramrique sur pas mal de ses freins. C'est plus fragile du coup :/

https://lh3.googleusercontent.com/-YSWaIXoRdgc/Ua2kK2s-KVI/AAAAAAAAIY4/BMZhGL41t88/w580-h549-no/IMAG0241.jpg

Si besoin, on trouve des pistons de rechanges sur le net (y compris sur Ali) ;)

n°60647047
sakuraba
Posté le 04-09-2020 à 09:28:31  profilanswer

golfix a écrit :

Nous le disions avec mon pote la dernière fois, tu as un terrain idéal en RP pour pratiquer...  :love:  

Oui pas trop de voiture et c'est beau ( route  bonne en général )

golfix a écrit :

Prépare toi à une proposition indécente de Saku, même si c'est un peu loin de son jardin.  :D  
Mais tu ne le regretteras pas.  
Dans le coin, exige de Saku qu'il te fasse un itinéraire qui passe par les sables blancs  :love:  

Oui mais vers achere la foret, je connais moins c'est le domaine des 3 pignons que je fais qu en route  :whistle: mais bon on va voir ce qu on peut trouver

n°60647088
kakaone
kou
Posté le 04-09-2020 à 09:31:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah si ya les plaquettes rien à voir alors, ça n'aurait rien changé je pense !
il a pété où ce piston ?

un des deux ne rentré pas complètement, un petit bout a cassé sur le bord donc fuite, j'y ai été comme un bourrin aussi  :o

n°60647118
kakaone
kou
Posté le 04-09-2020 à 09:33:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Shimano utilise des pistons céramrique sur pas mal de ses freins. C'est plus fragile du coup :/

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] AG0241.jpg

exactement ça  :D  

J'ai commandé un frein complet pour pouvoir rouler rapidement, mais je tenterai ali pour réparer, ça peut servir  :jap:

n°60647484
golfix
Posté le 04-09-2020 à 10:13:16  profilanswer

everybodie a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] AG0241.jpg

On dirait mon piston, comment es-tu rentré chez moi  :heink: ..... ?

kakaone a écrit :

un des deux ne rentré pas complètement, un petit bout a cassé sur le bord donc fuite, j'y ai été comme un bourrin aussi  :o

Pareil...

kakaone a écrit :

exactement ça  :D  

J'ai commandé un frein complet pour pouvoir rouler rapidement, mais je tenterai ali pour réparer, ça peut servir  :jap:

J'ai commandé les 2 freins pour TOUT remplacer, mais je vais réparer aussi.
J'ai complètement démonté l'étrier, je vais le remplacer.
Reste à savoir si on peut remplacer un 2 pistons par un 4, ce qui pourrait être intéressant.
Pour rappel, j'ai eu la confirmation que n'importe quel étrier SHIM fonctionne avec n'importe quel levier SHIM... en 2 pistons du moins.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60647497
turtounet
Posté le 04-09-2020 à 10:14:52  profilanswer

La fiabilité légendaire freins Shim, c'est autre chose que les SRAM :o

Wait [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 10:14:52  profilanswer

n°60647517
mykado
Posté le 04-09-2020 à 10:16:57  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai commandé les 2 freins pour TOUT remplacer, mais je vais réparer aussi.
J'ai complètement démonté l'étrier, je vais le remplacer.
Reste à savoir si on peut remplacer un 2 pistons par un 4, ce qui pourrait être intéressant.
Pour rappel, j'ai eu la confirmation que n'importe quel étrier SHIM fonctionne avec n'importe quel levier SHIM... en 2 pistons du moins.  

Oui en theorie, ca marche meme avec des etriers de Magura :o

Par contre ya une histoire de banjo différents entre les entrées de gamme et les slx/xt/xtr je crois.

n°60647527
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2020 à 10:18:41  profilanswer

kakaone a écrit :

Tu as fait ca comme un bourrin, stout.  [:spamafote]  

Tu avais ouvert le circuit de frein au niveau du levier avant au moins?  :o  C'est beaucoup plus simple de repousser le piston si on fait ca.

n°60647557
mykado
Posté le 04-09-2020 à 10:21:10  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais on est d'accord, SRAM c'est très bien pour le plat pays :o

Pour les descentes de plus de 5min en montagne, ca vaut plus rien...

n°60647561
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-09-2020 à 10:21:27  profilanswer

kham a écrit :

T'es un multi de Bordel ? :o

Non, je suis unique, bordel de bordel :o

---------------
Photo
n°60647577
kakaone
kou
Posté le 04-09-2020 à 10:23:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as fait ca comme un bourrin, stout.  [:spamafote]  

Tu avais ouvert le circuit de frein au niveau du levier avant au moins?  :o  C'est beaucoup plus simple de repousser le piston si on fait ca.

oui  :kaola:

n°60647687
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-09-2020 à 10:32:31  profilanswer

Bordel a écrit :

Non, je suis unique, bordel de bordel :o

Tu es de quelle ville ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60647973
golfix
Posté le 04-09-2020 à 10:50:45  profilanswer

turtounet a écrit :

Relis bien avec le doigt s'il le faut  : on y est allé en mode bourrin. Rien à voir avec la fiabilité.
Perso, c'est même lié à un retard sur l'entretien et le remplacement des plaquettes.
Double connerie pour moi.
Je me demande même si ce n'est pas un acte manqué pour me forcer à :
- changer les freins par une nouvelle version adaptée au shifter SRAM que je souhaite remplacer, et dont je retardais l'achat
- acheter un vélo de route pour quand même rouler pendant que le VTT est immobilisé.

mykado a écrit :

Par contre ya une histoire de banjo différents entre les entrées de gamme et les slx/xt/xtr je crois.

Oui, seul le banjo peut-être différent.
Perso, je vais acheter un étrier XT et basta.

---------------
n°60648023
petoulachi
Posté le 04-09-2020 à 10:54:02  profilanswer

mykado a écrit :

Les délires Shigura toussa franchement c'est un truc isolé fait par quelques bricoleurs, qd tu en parles à des mécanos ils sont tous plutot hunanimes là dessus : faut pas mélanger.
Les freins c'est un élément vital sur un vélo, pas le genre de machin ou on peut tester des trucs (genre mélanger shifter SRAM et dérailleur shimano), parce que si ça foire, les conséquences peuvent être catastrophique pour le pilote.

Tant que les constructeurs ne donneront pas les données complètes sur un étrier (à savoir, la quantité max de liquide qui est poussé, jusqu'à quelle pression il fonctionne etcetc) je me risquerai pas à mélanger les marques.

Et c'est un peu le même soucis entre 2 et 4 pistons, peut-être que la quantité de liquide n'est plus la même ou les pressions max sont différentes etcetc

n°60648051
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 10:55:40  profilanswer

Parktool sinon rien.

https://www.parktool.com/product/hy [...] ess-pp-1-2

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60648064
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-09-2020 à 10:56:37  profilanswer

question de noob : quand on achete un frein Shim sur RCZ c'est livré avec des plaquettes ? :o

n°60648141
Jay Kay
Posté le 04-09-2020 à 11:02:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

question de noob : quand on achete un frein Shim sur RCZ c'est livré ? :o

FYP :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60648227
remix84
Posté le 04-09-2020 à 11:09:09  profilanswer

Je venais de recevoir mes Hope V4 tout neuf, j'ai voulu tout bien faire avant de les tester, à bien les purger.

J'ai donc investis dans ce merveilleux outil. Résultat j'ai peté en 30s un des pistons, sans meme forcer. Résultat il est bien rangé dans la boite à outil, et retour des bons vieux démontes pneu en plastique pour faire le job :o

n°60648294
mykado
Posté le 04-09-2020 à 11:14:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les délires Shigura toussa franchement c'est un truc isolé fait par quelques bricoleurs, qd tu en parles à des mécanos ils sont tous plutot hunanimes là dessus : faut pas mélanger.
Les freins c'est un élément vital sur un vélo, pas le genre de machin ou on peut tester des trucs (genre mélanger shifter SRAM et dérailleur shimano), parce que si ça foire, les conséquences peuvent être catastrophique pour le pilote.

Tant que les constructeurs ne donneront pas les données complètes sur un étrier (à savoir, la quantité max de liquide qui est poussé, jusqu'à quelle pression il fonctionne etcetc) je me risquerai pas à mélanger les marques.

Et c'est un peu le même soucis entre 2 et 4 pistons, peut-être que la quantité de liquide n'est plus la même ou les pressions max sont différentes etcetc

Oui suffit de voir le topic sur VV dédié aux Shigura pour voir que c'est assez compliqué au final pour un resultat pas toujours la...

Par contre, le mix 2/4 pistons chez Shim, aucun problème, les leviers sont bien les mêmes entre la version 2 et 4 pistons  :jap:  
Ensuite une bonne purge et roule.

n°60648527
enikka
Posté le 04-09-2020 à 11:30:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

question de noob : quand on achete un frein Shim sur RCZ c'est livré avec des plaquettes ? :o

c'etait écris qu'il y aurait les plaquettes là si c'est pour le XT que tu demandes
expédié ce jour :sol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60648547
golfix
Posté le 04-09-2020 à 11:31:53  profilanswer

mykado a écrit :

Oui suffit de voir le topic sur VV dédié aux Shigura pour voir que c'est assez compliqué au final pour un resultat pas toujours la...

Par contre, le mix 2/4 pistons chez Shim, aucun problème, les leviers sont bien les mêmes entre la version 2 et 4 pistons  :jap:  
Ensuite une bonne purge et roule.

Merci  :jap:

---------------
n°60648781
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2020 à 11:48:28  profilanswer

enikka a écrit :

c'etait écris qu'il y aurait les plaquettes là si c'est pour le XT que tu demandes
expédié ce jour :sol:

Moi j'hésite à commander car la durit est trop longue :o

n°60648876
pvcr
Posté le 04-09-2020 à 11:55:50  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, c'est en forçant trop et de travers qu'il a fait un éclat dur l'angle du bord.
Clairement la faute du mécano qui a voulu aller trop vite.

J'ai un piston dans le même état depuis des lustres, ça freine.

n°60648889
enikka
Posté le 04-09-2020 à 11:56:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ca permet de faire des tricks en l'air :o

---------------
n°60648970
golfix
Posté le 04-09-2020 à 12:02:26  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai un piston dans le même état depuis des lustres, ça freine.

Moi, ça pfuiiiiittttt....  :sarcastic:

---------------
n°60648998
golfix
Posté le 04-09-2020 à 12:04:52  profilanswer

Grosse frustration,

DPD ne m'a pas livré depuis lundi, et malgré mes appels quotidiens, me répond aujourd'hui : colis à l'agence, au dépôt, on attend une réponse.

A quoi, de qui ??? personne n'a su me dire.

Résultat : pas de frein, pas de VTT ce WE  :fou:

---------------
n°60649000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2020 à 12:05:04  profilanswer

enikka a écrit :

ca permet de faire des tricks en l'air :o

Avantage indéniable ! :D

n°60649009
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2020 à 12:05:34  profilanswer

golfix a écrit :

Grosse frustration,

DPD ne m'a pas livré depuis lundi, et malgré mes appels quotidiens, me répond aujourd'hui : colis à l'agence, au dépôt, on attend une réponse.

Résultat : pas de frein, pas de VTT ce WE :fou:

Genre en région parisienne y a besoin de freins en VTT :sarcastic:

n°60649104
logsyc
Posté le 04-09-2020 à 12:17:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ben comment tu fais des stoppies pour épater les joggueuses alors ?  [:so-saugrenu4]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60649154
golfix
Posté le 04-09-2020 à 12:23:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est certain que si on prend la vitesse moyenne des gars du sud, on imagine pas devoir freiner pour s'arrêter.   :lol:  

---------------
n°60649270
Guigui
Posté le 04-09-2020 à 12:41:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Quel frein SRAM ? J'ai pas vu de freins au catalogue SRAM, uniquement des ralentisseurs à usage unique :??:

cosmospirit a écrit :

Oui.

Message édité par Guigui le 04-09-2020 à 12:41:53
n°60649278
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2020 à 12:43:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est mieux trop long que trop court  [:dovakor_:4]

n°60649350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2020 à 12:53:00  profilanswer

kham a écrit :

C'est mieux trop long que trop court [:dovakor_:4]

Je ne sais pas... je n'ai jamais eu ce problème là [:fedefail:4]

n°60649411
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-09-2020 à 13:00:45  profilanswer

Je viens de voir que Canyon venait encore de sortir une nouvelle version du neuron.
Je capte pas trop le délire, les CF prennent 10mm de débattement en plus mais surtout 1 bon kg  [:tinostar]  
Côté fourche et amortisseur on passe de Fox a Rockshox

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°60649620
h4rl0ck197​8
Posté le 04-09-2020 à 13:23:54  profilanswer

golfix a écrit :

Grosse frustration,

Résultat : pas de frein, pas de VTT ce WE  :fou:

Il venait d'Allemagne ton colis ?
Parce que j'ai eu le cas et il fallait que ça soit transféré de chez DPD à Chronopost et même si dans ma région les 2 entrepôts sont cul à cul, visiblement c'était compliqué...
Chrono me disait qu'il n'avait pas ce colis, DPD me disait qu'il ne l'avait plus  :whistle:  :lol:

n°60649773
enikka
Posté le 04-09-2020 à 13:39:09  profilanswer

Je suis tombé sur ça au magasin Alltricks à Lyon :
https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] e_d3o_noir

https://media.alltricks.com/hd/52ea820f052af.jpg
D3O aux épaules et dorsale
Ca avait l'air vraiment top, quelqu'un a déjà roulé avec un truc dans le genre?

---------------
n°60649939
golfix
Posté le 04-09-2020 à 13:52:49  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Il venait d'Allemagne ton colis ?
Parce que j'ai eu le cas et il fallait que ça soit transféré de chez DPD à Chronopost et même si dans ma région les 2 entrepôts sont cul à cul, visiblement c'était compliqué...
Chrono me disait qu'il n'avait pas ce colis, DPD me disait qu'il ne l'avait plus  :whistle:  :lol:

Même pas, c'est un colis AT.  :lol:  
C'est juste DPD qui a merdé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7788  7789  7790  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)