Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7787  7788  7789  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60639274
sakuraba
Posté le 03-09-2020 à 12:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

En ce moment, dans les occas pas pourries et pas hors de prix, le choix est limité, il faut savoir saisir les opportunités.

Dans 2 mois, il sera la plupart du temps sur le HT.
On verra si j'accroche ou pas, au pire, je le revends.

Cool on va se faire de la route si tu veux  :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 12:28:36  profilanswer

n°60639475
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-09-2020 à 12:52:09  profilanswer

golfix a écrit :

En ce moment, dans les occas pas pourries et pas hors de prix, le choix est limité, il faut savoir saisir les opportunités.

Dans 2 mois, il sera la plupart du temps sur le HT.
On verra si j'accroche ou pas, au pire, je le revends.

C'est lequel exactement et à quel prix si c'est pas indiscret ?

n°60639545
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 13:00:27  profilanswer

worm'skiller a écrit :

entendu donc, on peut prendre un médecin conseil après la visite chez le medecin del'assurance?

Ça je ne sais pas. Mais je pense que c'est important d'en avoir un pour le jour de l'expertise par le médecin de l'assurance, car déjà à ce moment-là c'était du "marchand de tapis" entre le médecin de l'assurance qui disait un truc et mon médecin-conseil qui lui rétorquait que non, qu'il fallait prendre ceci ou cela en compte... :D

n°60640287
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-09-2020 à 13:58:56  profilanswer

bonjour, besoin d'un avis casque integral modulaire:

Bell 3R avec la promo ci dessus ou tarif noraml pour un coloris sympa
ou
Leat DBX 4.0
https://www.probikeshop.fr/casque-l [...] 54820.html

EDIT : ou
Urge Gringo Pampa ou Sierra.

Intégral important, modulaire aussi, je fais du AM/Endu léger et c'est un compromis de sécurité que j'accepte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 03-09-2020 à 14:01:26
n°60640329
cumstorm
Posté le 03-09-2020 à 14:02:08  profilanswer

Le leat n'est pas modulaire non ? C'est un intégral "léger", mais pour moi c'est inenvisageable de rouler longtemps avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 03-09-2020 à 14:02:31
n°60640395
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-09-2020 à 14:06:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le leat n'est pas modulaire non ? C'est un intégral "léger", mais pour moi c'est inenvisageable de rouler longtemps avec ça.

ah ouais mince :/

n°60640689
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-09-2020 à 14:26:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça je ne sais pas. Mais je pense que c'est important d'en avoir un pour le jour de l'expertise par le médecin de l'assurance, car déjà à ce moment-là c'était du "marchand de tapis" entre le médecin de l'assurance qui disait un truc et mon médecin-conseil qui lui rétorquait que non, qu'il fallait prendre ceci ou cela en compte... :D

ok je vais me renseigner alors.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60640936
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-09-2020 à 14:43:25  profilanswer

sakuraba a écrit :

Cool on va se faire de la route si tu veux  :D

Si je vais jusqu'à la belle forêt, ce n'est pas pour manger du bitume  :kaola:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60641205
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 03-09-2020 à 15:03:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

bonjour, besoin d'un avis casque integral modulaire:

Bell 3R avec la promo ci dessus ou tarif noraml pour un coloris sympa
ou
Leat DBX 4.0
https://www.probikeshop.fr/casque-l [...] 54820.html

EDIT : ou
Urge Gringo Pampa ou Sierra.

Intégral important, modulaire aussi, je fais du AM/Endu léger et c'est un compromis de sécurité que j'accepte :jap:

Bell super DH :o

Testé un peu trop même en bikepark :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60641230
juliopolio
Posté le 03-09-2020 à 15:05:48  profilanswer

Hello, suite à mon changement de pneus, j'ai une fuite lente sur l'arrier, à cause du fond de jante de merde que l'ancien proprio avait installé (le truc dépasse de la jante sur les côtés  :heink: )
Du coup je vais refaire ce au propre histoire d'être tranquille!

mes jantes sont des Hope enduro V4 https://www.alltricks.fr/F-180004-p [...] _xd___noir

je ne sais pas si prendre du scotch de fond de jante (genre ca https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] _21mm__10m) ou un fond de jante comme ca: https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] ____22_584

quelle est la préco du topic?
pour la largeur, il faut exactement la taille de la jante (23mm interne pour mes jantes), ou je prends un poil plus petit?

merci!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 15:05:48  profilanswer

n°60641240
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 15:07:00  profilanswer

juliopolio a écrit :

Hello, suite à mon changement de pneus, j'ai une fuite lente sur l'arrier, à cause du fond de jante de merde que l'ancien proprio avait installé (le truc dépasse de la jante sur les côtés :heink: )

mes jantes sont des Hope enduro V4 https://www.alltricks.fr/F-180004-p [...] _xd___noir

je ne sais pas si prendre du scotch de fond de jante (genre ca https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] _21mm__10m) ou un fond de jante comme ca: https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] ____22_584

pour la largeur, il faut exactement la taille de la jante (23mm interne pour mes jantes), ou je prends un poil plus petit?

merci!

La taille exacte c'est nickel :jap:

n°60641374
Guigui
Posté le 03-09-2020 à 15:21:04  profilanswer

juliopolio a écrit :

Hello, suite à mon changement de pneus, j'ai une fuite lente sur l'arrier, à cause du fond de jante de merde que l'ancien proprio avait installé (le truc dépasse de la jante sur les côtés  :heink: )

merci!

Il avait fait un montage geto peut être ?

Prends du scotch, pas un fond de jante.

Pour la taille, même taille ou 1 ou 2 mm de plus (il épousera le "creux" de la jante donc ça remontera pas sur les bords), mais surtout pas plus petit ;)

Bien le tendre à la pose, commencer 15cm avant la valve et finir 15cm après.

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 03-09-2020 à 15:22:31

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60641461
logsyc
Posté le 03-09-2020 à 15:28:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Quel scotch ? single malt, blend ?

sérieusement, du scotch d'électricien ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60641481
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 03-09-2020 à 15:30:03  profilanswer

Ca marche aussi avec le scotch d'électricien, no joke :o
Mais du scotch de fond de jante sinon

J'ai du plus petit que ma jante ça tient pour le moment, tant que les trous des rayons sont bouchés

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60641498
golfix
Posté le 03-09-2020 à 15:31:09  profilanswer

logsyc a écrit :

https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] r_5_jantes

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60641720
juliopolio
Posté le 03-09-2020 à 15:48:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si je demandais c'est parce qu'il n'y a pas la taille exacte ;)

Guigui a écrit :

Il avait fait un montage geto peut être ?

Pour la taille, même taille ou 1 ou 2 mm de plus (il épousera le "creux" de la jante donc ça remontera pas sur les bords), mais surtout pas plus petit ;)

Bien le tendre à la pose, commencer 15cm avant la valve et finir 15cm après.

oui je crois que c'était un gros montage ghetto avec du scotch 2 fois trop large... pour du 23mm je prends du 25 alors!

et pour ma culture, pourquoi les fonds de jante c'est pas bien?

Message cité 2 fois
Message édité par juliopolio le 03-09-2020 à 15:48:52
n°60641738
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-09-2020 à 15:49:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ok j'ai pris rdv, c'est 200€ HT la consultation et 370€ l'assistance lors du jour de controle.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60641739
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 15:49:28  profilanswer

juliopolio a écrit :

oui je crois que c'était un gros montage ghetto avec du scotch 2 fois trop large... pour du 23mm je prends du 25 alors!

Parce que c'est pas étanche.

n°60641760
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 15:50:45  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ok j'ai pris rdv, c'est 200€ HT la consultation et 370€ l'assistance lors du jour de controle.

:jap:

Tiens-moi au courant si tu veux, ça m'intéresse pour ma culture personnelle !

n°60641810
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-09-2020 à 15:54:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En vrai faut 2mm de plus ;)
(car il y a la gorge à remplir)
(n'ayez pas les idées mal placées svp :o )

edit: burned par Guigui :o

Message édité par petoulachi le 03-09-2020 à 15:55:05
n°60641849
Guigui
Posté le 03-09-2020 à 15:56:30  profilanswer

logsyc a écrit :

Single Malt Peyside of course  [:le petit tiburce:4]  [:ddr555]  

Non, du scotch tubeless quoi  :D  

Voila, genre ça.

D'ailleurs j'ai (enfin) changé mon pneu arrière rincé en Juillet, et constaté que le scotch DT avait à nouveau la gale : devenu tout jaune et se décolle... J'étais pas loin de la fuite en fait  :pt1cable:  J'ai l'impression que scotch DT + preventif Joe = pas bon :/

Du coup, la dernière fois j'avais acheté du scotch Schwalbe pour tester, je l'ai donc installé et c'est le plus qualitatif que j'ai manipulé jusque là : épais, solide, se tends bien et colle nickel, grosse impression de qualitance :jap: On verra sur le long terme !

Du coup j'ai vérifié la roue avant aussi, et finalement changé le Magic Mary qui, à l'inspection détaillé était bien entaillé, mais le scotch était nickel.

---------------
n°60641873
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-09-2020 à 15:58:48  profilanswer

Bordel, avec le confinement d'abord, le manque de motivation ensuite (naissance du premier bébé mi juillet: avant j'avais pas envie de me prendre une boite qui m'empêcherait d'emmener ma femme accoucher, et après ben plus trop le temps) j'ai regardé le compteur tout à l'heure avant de partir: à peine plus de 100km de vtt cette année.
J'en ai encore chié comme jamais, j'ai l'impression que j'ai pris 15 ans depuis l'été dernier. Bordel j'ai même eu un point de côté, j'ai pas connu ça depuis l'école.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60641913
h4rl0ck197​8
Posté le 03-09-2020 à 16:01:32  profilanswer

Ca va revenir après quelques sorties, commence gentillement et monte petit à petit la distance et le D+ sinon tu vas te mettre la misère.

n°60641955
Guigui
Posté le 03-09-2020 à 16:04:45  profilanswer

juliopolio a écrit :

25 pour 23 c'est parfait :jap:

Les fonds de jante c'est pas étanche : ça protège la chambre des trous de rayons, mais ce colle pas à la jante pour empêcher l'air de se barrer par les rayons en montage tubeless :jap:

Après, les descriptions sont pas toujours claires sur les sites de VPC, mais bon si tu prends du "scotch tubeless fond de jante" c'est le bon produit :D

Message édité par Guigui le 03-09-2020 à 16:07:44

---------------
n°60641988
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-09-2020 à 16:07:01  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bordel, avec le confinement d'abord, le manque de motivation ensuite (naissance du premier bébé mi juillet: avant j'avais pas envie de me prendre une boite qui m'empêcherait d'emmener ma femme accoucher, et après ben plus trop le temps) j'ai regardé le compteur tout à l'heure avant de partir: à peine plus de 100km de vtt cette année.
J'en ai encore chié comme jamais, j'ai l'impression que j'ai pris 15 ans depuis l'été dernier. Bordel j'ai même eu un point de côté, j'ai pas connu ça depuis l'école.

T'es un multi de Bordel ? :o

n°60642227
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 16:25:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

Courage, d'ici une dizaine d'années tu peux espérer rouler régulièrement [:hesp:5]

n°60642365
sakuraba
Posté le 03-09-2020 à 16:36:25  profilanswer

golfix a écrit :

Si je vais jusqu'à la belle forêt, ce n'est pas pour manger du bitume  :kaola:  

il y a de belles routes vers le domaine des 3 pignons aussi  :whistle:

n°60642515
turtounet
Posté le 03-09-2020 à 16:49:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Courage, d'ici une dizaine d'années tu peux espérer rouler régulièrement [:hesp:5]

Je confirme :D

n°60642567
mykado
Posté le 03-09-2020 à 16:52:53  profilanswer

sakuraba a écrit :

Tiens, je dois faire un weekend grimpe a Bleau courant octobre, mais je vais pousser mes potes pour aller faire une sortie vtt, tu as des traces sympa a conseiller ? Faut que je puisse emmener des débutants avec moi quand même, donc ludique et peu technique si possible :D
On devrait louer vers Acheres-la-foret. On continue en MP si tu veux :)

n°60642597
sakuraba
Posté le 03-09-2020 à 16:55:36  profilanswer

mykado a écrit :

Tiens, je dois faire un weekend grimpe a Bleau courant octobre, mais je vais pousser mes potes pour aller faire une sortie vtt, tu as des traces sympa a conseiller ? Faut que je puisse emmener des débutants avec moi quand même, donc ludique et peu technique si possible :D

MP envoyé

n°60642805
enikka
Posté le 03-09-2020 à 17:12:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

et est-ce que depuis l'accouchement tu essaye de te péter un bras pour pas avoir à bercer la nuit? :o

quand je fais une pause un peu longue, la première sortie de reprise est particulièrement difficile. dès la suivante ca va déjà carrément mieux :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60643260
golfix
Posté le 03-09-2020 à 17:52:16  profilanswer

sakuraba a écrit :

Nous le disions avec mon pote la dernière fois, tu as un terrain idéal en RP pour pratiquer...  :love:  

mykado a écrit :

Prépare toi à une proposition indécente de Saku, même si c'est un peu loin de son jardin.  :D  
Mais tu ne le regretteras pas.  
Dans le coin, exige de Saku qu'il te fasse un itinéraire qui passe par les sables blancs  :love:  

---------------
n°60643676
h4rl0ck197​8
Posté le 03-09-2020 à 18:44:11  profilanswer

enikka a écrit :

et est-ce que depuis l'accouchement tu essaye de te péter un bras pour pas avoir à bercer la nuit? :o

quand je fais une pause un peu longue, la première sortie de reprise est particulièrement difficile. dès la suivante ca va déjà carrément mieux :jap:

Tu vas plus chez ton beau-frère / belle-soeur ?
J'ai quelques traces pour se faire mal.aux jambes  :lol:

n°60644305
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-09-2020 à 19:59:46  profilanswer

Après le confinement, j'en avais déjà chié pareil quand j'ai sorti le vtt.
Ça va pas être facile mais c'est le moment d'être courageux, course et vtt à rythme régulier ça va s'arranger... J'espère.
j'espérais faire le grand tour, une boucle de 25 km en tout avec 500m de d+, j'ai arrêté à la moitié, et déjà le petit tour m'a bien calmé. Bon point, j'ai profité de la descente (la dernière fois j'arrêtais pas de penser que si je tombais je le ferais mal)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60644707
everybodie
Posté le 03-09-2020 à 20:50:54  profilanswer

Du préventif à l'huile d'olive  :pt1cable:  

https://ep1.pinkbike.org/p5pb19331963/p5pb19331963.jpg

Durabilité dans le pneu donné à 3 mois et l'avis d'un mag ne donne pas spécialement envie :

Citation :

More complicated was sealing two tires on my son Oscar’s Canyon Neuron Young Heroes, much lighter and lower-end. In that case Caffelatex proved to be more effective because it has more liquid in its composition and therefore is faster in plugging the various punctures of tires.

We did puncture in the month of testing, the classic pinch of the tire caused by its crushing between the rim and the ground – this caused two cuts, one on the tread and one next to the rim. To date, no latex has ever managed to plug those holes, requiring the help of plugs , and Vegetalex was no exception.

Mais c'est naturel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 03-09-2020 à 20:51:14
n°60644744
enikka
Posté le 03-09-2020 à 20:55:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu vas plus chez ton beau-frère / belle-soeur ?
J'ai quelques traces pour se faire mal.aux jambes :lol:

parce qu'elles faisaient pas mal jambes celles que tu m'as fait faire jusque là ?  [:sweatv]

je suis repassé qu'une fois depuis le déconfinement, sur le retour des vacances donc sans le vélo :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60645667
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2020 à 23:05:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Du préventif à l'huile d'olive :pt1cable:

Durabilité dans le pneu donné à 3 mois et l'avis d'un mag ne donne pas spécialement envie :

Citation :

More complicated was sealing two tires on my son Oscar’s Canyon Neuron Young Heroes, much lighter and lower-end. In that case Caffelatex proved to be more effective because it has more liquid in its composition and therefore is faster in plugging the various punctures of tires.

We did puncture in the month of testing, the classic pinch of the tire caused by its crushing between the rim and the ground – this caused two cuts, one on the tread and one next to the rim. To date, no latex has ever managed to plug those holes, requiring the help of plugs , and Vegetalex was no exception.

Mais c'est naturel :o

L'avantage si tu crèves : tu peux assaisonner une salade.

n°60645710
h4rl0ck197​8
Posté le 03-09-2020 à 23:13:01  profilanswer

Sans zoomer, j'avais pris la plume pour un piment  :lol:  
Pour pimenter les pizzas ça serait pas mal  :love:

n°60646450
cartemere
Posté le 04-09-2020 à 08:07:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Du préventif à l'huile d'olive  :pt1cable:  

Citation :

Mais c'est naturel  :o

quand tu roules tu entends le bruit des cigales :love: :love:

n°60646539
kakaone
kou
Posté le 04-09-2020 à 08:25:47  profilanswer

Alors ça critique beaucoup sram ici mais même en faisant une purge par mois  :o  j'ai jamais eu de problème de casse avec mes guide.

Après avoir foiré le pas de vis de la vis de purge et celui de la vis qui maintient le maitre cylindre sur le cintre.

Tataaaa j'ai pété un piston en repoussant les plaquettes (méthode plaquettes tournevis ) sur mon frein arrière (mt520) alors soit c'est une série défectueuse soit shim utilise des matèriaux de merde.  

Bon ça vient peut être du "mécano" aussi  :o  

Question : est-ce que shim utilise des matèriaux différends selon les gammes ?

n°60646609
golfix
Posté le 04-09-2020 à 08:38:28  profilanswer

kakaone a écrit :

Alors ça critique beaucoup sram ici mais même en faisant une purge par mois  :o  j'ai jamais eu de problème de casse avec mes guide.

Après avoir foiré le pas de vis de la vis de purge et celui de la vis qui maintient le maitre cylindre sur le cintre.

Tataaaa j'ai pété un piston en repoussant les plaquettes (méthode plaquettes tournevis ) sur mon frein arrière (mt520) alors soit c'est une série défectueuse soit shim utilise des matèriaux de merde.  

Bon ça vient peut être du "mécano" aussi  :o  

Question : est-ce que shim utilise des matèriaux différends selon les gammes ?

Ici, c'est en forçant trop et de travers qu'il a fait un éclat dur l'angle du bord.
Clairement la faute du mécano qui a voulu aller trop vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7787  7788  7789  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)