Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7773  7774  7775  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60575884
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 26-08-2020 à 20:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de changer mes manivelles par des 170 au lieu des 175 d'origine sur mon TS et à priori plus ou très peu de touchettes avec  :)  

Par contre, j'ai toujours un puta** de grincement au niveau du BB ou autre part dès que j'appuie un peu fort sur les pédales, ça me gonfle  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 20:15:48  profilanswer

n°60575890
turtounet
Posté le 26-08-2020 à 20:16:34  profilanswer

T'es certain de ton couple de serrage?

n°60576566
Sidurm
Posté le 26-08-2020 à 21:58:53  profilanswer

+ bender + a écrit :

Par contre, j'ai toujours un puta** de grincement au niveau du BB ou autre part dès que j'appuie un peu fort sur les pédales, ça me gonfle  [:henri gaud l'eau:5]

Faut pédaler moins fort...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTlg1SQeHBSKH842xvUtnplCg3nnOryYqN9dg&usqp=CAU

n°60576695
Peyes
Posté le 26-08-2020 à 22:18:03  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je viens de changer mes manivelles par des 170 au lieu des 175 d'origine sur mon TS et à priori plus ou très peu de touchettes avec :)

Par contre, j'ai toujours un puta** de grincement au niveau du BB ou autre part dès que j'appuie un peu fort sur les pédales, ça me gonfle [:henri gaud l'eau:5]

graisse ?

n°60576723
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-08-2020 à 22:21:29  profilanswer

Je dois changer le bdp de mon Rockrider 8.1 2006, faut que je démonte pour savoir quoi commander ou vous sauriez me le dire facilement ? Il craque beaucoup au pédalage [:tinostar]

Il faut que je fasse attention à quoi en particulier ? Ou je peux commander le meilleur rapport q/p ? J'aimerai ne pas dépasser 15€ :o

n°60576747
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2020 à 22:26:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Très beau J3 [:cytrouille]

J'ignorais que la descente depuis le col Vieux jusqu'aux lacs était si bien. Vu du col, ça ne paye pas de mine. Big up au Pain de sucre voisin, où j'ai failli y rester parce que c'était verglacé et que même à pied ça passait difficilement [:osweat]

En effet c'est assez gonflant ces tonnes de touristes présents parce que la route passe non loin et dès que tu t'éloignes un peu, hop plus personne. Assez révélateur sur la nature humaine et assez navrant aussi, je trouve :o

Je suis sorti hier soir ( vers minuit) pour faire des photos, de Gavarnie au Col des Tentes, c'etait gavé de camping-cars, de tentes sur les parkings, abusé complet.
 La semaine dernière, un pote va faire une rando qui passe par le Lac de Gaube,  pour en faire le tour c'était bousculade...

---------------
Photo
n°60576783
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 26-08-2020 à 22:31:02  profilanswer

Je vais démonter le boitier de pédalier et tout regraisser, c'est con j'avais enlevé le pédalier y-quelques jours, j'aurais du en profiter.
Puis j'ai les outils maintenant, d'ailleurs pour les boitiers Dub, faut une nouveau truc cranté en 12 dents pour virer les cuvettes...

Ces derniers mois, j'ai du acheter plus en outils qu'en périphériques  :sweat: cay bien les VTT modernes  :o  

@Macareu : si ton 8.1 est en Truvativ comme je le pense d'origine, il te faut certainement un outil pour démonter les boitiers GXP. (roulements externes easy) ah ça a plutôt l'air d'être ça en fait (à vérifier)   :whistle: : https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 09829.html

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 26-08-2020 à 22:35:23

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60576855
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-08-2020 à 22:43:06  profilanswer

turtounet a écrit :

https://reho.st/preview/self/7116c0 [...] 5cd489.jpg

J'ai tenté sur insta, j'ai eu un like de l'ingé produit de D4 :o

Du XC en plates  [:klemton]

---------------
Viendez faire du VTT
n°60576922
turtounet
Posté le 26-08-2020 à 22:53:27  profilanswer

Je préfère, je fais pas de compétition...

Puis bon j'ai pas envie de finir comme Pentier [:sigmund frog]

n°60576956
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-08-2020 à 22:58:25  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je vais démonter le boitier de pédalier et tout regraisser, c'est con j'avais enlevé le pédalier y-quelques jours, j'aurais du en profiter.
Puis j'ai les outils maintenant, d'ailleurs pour les boitiers Dub, faut une nouveau truc cranté en 12 dents pour virer les cuvettes...

Ces derniers mois, j'ai du acheter plus en outils qu'en périphériques :sweat: cay bien les VTT modernes :o

@Macareu : si ton 8.1 est en Truvativ comme je le pense d'origine, il te faut certainement un outil pour démonter les boitiers GXP. (roulements externes easy) ah ça a plutôt l'air d'être ça en fait (à vérifier) :whistle: : https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 09829.html

Actuellement j'ai un SM-BB90 , ça doit être du BSA 68mm si j'ai bien regardé

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 22:58:25  profilanswer

n°60576968
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-08-2020 à 23:00:24  profilanswer

turtounet a écrit :

Dommage t'aurais pu gratter quelques grammes genre avec des M1T :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°60577077
Peyes
Posté le 26-08-2020 à 23:21:20  profilanswer

turtounet a écrit :

bof, il s est fair son truc sans pédales auto  :O

n°60577080
Hellzed
Posté le 26-08-2020 à 23:21:54  profilanswer

homme des bois a écrit :

Du XC en plates  [:klemton]

Le non sens jusqu'au bout  :love:  :love:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60577336
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-08-2020 à 00:58:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais pourquoi ne pas choisir sortie à vélo électrique dans la longue liste d'activités proposées par Strava ?
Ca laisserait moins de malheureux derrière toi  :lol:

Premièrement n'étant pas abonné à Strava je n'ai pas les vitesses des autres cyclistes et en fait je m'en fiche.. Deuxièmement, l'import de fait automatiquement depuis Garmin. Et ça le tag en vélo. Ça ne m'intéresse pas de raconter ma vie sur Strava, surtout depuis leur évolution.

Enfin, par curiosité j'ai regardé le parcours de ce cycliste belge : il dégage à peine 168w sur ce segment alors que même moi en musculaire je suis au moins 180w dans un effort au long court. Par ailleurs j'ai quand même regardé j'ai le kom avec 579w et j'ai à peine 15 secondes d'avance sur le deuxième.qui est à plus de 500w sur 5 minutes d'effort.

Bref, le pauvre gars qui rage avec ses 168w ça n'a pas de sens et au final ça fait pitié.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60577538
h4rl0ck197​8
Posté le 27-08-2020 à 06:50:31  profilanswer

Les estimations de puissance de Strava  [:etchebest:4]

Tu peux aussi abandonner Strava si ça ne t'intéresse pas plus que ça  [:tonton-thon:8]

n°60577551
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-08-2020 à 07:01:07  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Les estimations de puissance de Strava [:etchebest:4]

Tu peux aussi abandonner Strava si ça ne t'intéresse pas plus que ça [:tonton-thon:8]

Bah quoi ? C'est aussi fiable que les estimations de puissance dans Dragon Ball Z, non ? [:the douche king:1]

n°60577553
Jay Kay
Posté le 27-08-2020 à 07:01:47  profilanswer

C'est pour pas que la boulangère râle pour son carrelage... :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60577554
cumstorm
Posté le 27-08-2020 à 07:03:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah quoi ? C'est aussi fiable que les estimations de puissance dans Dragon Ball Z, non ? [:the douche king:1]

[:pinkettte:2]

n°60577582
turtounet
Posté le 27-08-2020 à 07:16:11  profilanswer

Oh oui, un débat stérile pédales plates vs auto :love:
Si je faisais de la compétition, oui je mettrais probablement des plates sur mon vélo XC, histoire de gagner un poil de cul de rendement :o
Comme je n'en fais pas, aucun intérêt pour moi de rouler avec des auto.

n°60577601
Jay Kay
Posté le 27-08-2020 à 07:26:10  profilanswer

turtounet a écrit :

Si je faisais de la compétition, oui je mettrais probablement des plates sur mon vélo XC, histoire de gagner un poil de cul de rendement :o

Après l'argument je fais pas de compet', il est applicable a tout le reste hein.

Le capteur de puissance, c'est pour pas forcer en allant chercher le pain ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60577604
turtounet
Posté le 27-08-2020 à 07:27:41  profilanswer

Tout à fait! :jap:

Bon faut que je file à la boulangerie :o

n°60577686
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-08-2020 à 08:02:00  profilanswer

J'avoue que l'argument "je fais pas de compet" c'était pas le meilleur pour le coup :D

Je me monte 5000 billets de pièces ultra HDG.. Mais je fais pas de compet :o

Prends moi un pain au choc stp, ou une chocolatine si ils ont pas :D

Message édité par bneben le 27-08-2020 à 08:05:16
n°60577701
turtounet
Posté le 27-08-2020 à 08:06:30  profilanswer

Pour ma propre satisfaction personnelle [:cosmoschtroumpf]

n°60577781
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2020 à 08:21:51  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Premièrement n'étant pas abonné à Strava je n'ai pas les vitesses des autres cyclistes et en fait je m'en fiche.. Deuxièmement, l'import de fait automatiquement depuis Garmin. Et ça le tag en vélo. Ça ne m'intéresse pas de raconter ma vie sur Strava, surtout depuis leur évolution.

Enfin, par curiosité j'ai regardé le parcours de ce cycliste belge : il dégage à peine 168w sur ce segment alors que même moi en musculaire je suis au moins 180w dans un effort au long court. Par ailleurs j'ai quand même regardé j'ai le kom avec 579w et j'ai à peine 15 secondes d'avance sur le deuxième.qui est à plus de 500w sur 5 minutes d'effort.

Bref, le pauvre gars qui rage avec ses 168w ça n'a pas de sens et au final ça fait pitié.

Désactive l'import depuis Garmin dans ce cas  [:cerveau spamafote]

n°60577897
Peyes
Posté le 27-08-2020 à 08:41:36  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu peux aussi abandonner Strava si ça ne t'intéresse pas plus que ça  [:tonton-thon:8]

+1
ca fait un peu "je m'interesse pas a strava, mais surtout je conserve actif tous les liens histoire de bien alimenter mes segments avec ma mob'"... faut assumer :o

1/ L'estimation de puissance strava vaut pas grand chose
2/ le gars a 170W il rage, mais si il fait 50kg vs un gros a 300W a 120kg.... les W bruts n'ont pas d'interet, si on s'interesse aux puissances faut aller sur les W/kg...

n°60577903
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-08-2020 à 08:42:14  profilanswer

Bonjour,

Heureusement qu'il y a les CR avec photos  :love: , de l'ami Hellzed pour parler roulage ici  :D  
Merci pour ces partages qui font du bien aux yeux (et un peu mal au moral, pour nous pauvres citadins  :sarcastic: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60578060
everybodie
Posté le 27-08-2020 à 09:06:10  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Il faut paramétrer le garmin en activité VTT Electrique par défaut et plus de problème ;)
Pour la puissance sur Strava cela ne veut rien dire car son principale input est le poids du cycliste. Forcément s'il fait la moitié de ton poids il sortira 2x moins de puissance.

n°60578063
Vicporc
Posté le 27-08-2020 à 09:06:34  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Tu devrais mettre tes sorties en privé par défaut, ou abonnés seulement non ?
Tu conserve ton historique et tu n'apparaît pas sur les segments, ceux qui se tirent la bourre sur les kom restent entre eux et tout le monde est content  [:winning]

n°60578168
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 27-08-2020 à 09:25:35  profilanswer

Combo plate/auto c'est le mieux :o
Et non le coté auto et jamais en dessous comme pleins de gens le pense, c'est limite le contraire d'ailleurs :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60578230
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-08-2020 à 09:34:06  profilanswer

turtounet a écrit :

Pour avoir roulé des années en plates et tester les auto depuis plusieurs mois, sans parler d'un rendement meilleur (ou pas), et sans parler de compétition (j'en fais pas), là ou les autos apportent le plus d'aide c'est sur les montées ou passages techniques. Tu peux te mettre en danseuse et tirer ton vélo, ça fait une énorme différence. Pour du XC ça me parait assez intéressant !
Après si tu kiff les plates reste en plate (surtout si t'as déjà roulé en auto), mais les autos ne sont pas forcément là que pour la compet et le rendement ;)

n°60578250
golfix
Posté le 27-08-2020 à 09:36:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faut paramétrer le garmin en activité VTT Electrique par défaut et plus de problème ;)
Pour la puissance sur Strava cela ne veut rien dire car son principale input est le poids du cycliste. Forcément s'il fait la moitié de ton poids il sortira 2x moins de puissance.

Il prend aussi la vitesse et le % de pente, mais n'intègre pas le type de terrain.

Ce qui est curieux, c'est que l'estimation FTP est très cohérente avec celle d'un HT smart...  
C'est peut-être faux, mais ça reste une indication valable pour mesurer une progression / variation sur le long terme pour des poireaux comme nous.
Pour un pro, non, mais dans ce cas, on a d'autres moyens qui en valent la peine et le coût  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60578252
sakuraba
Posté le 27-08-2020 à 09:37:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pour avoir roulé des années en plates et tester les auto depuis plusieurs mois, sans parler d'un rendement meilleur (ou pas), et sans parler de compétition (j'en fais pas), là ou les autos apportent le plus d'aide c'est sur les montées ou passages techniques. Tu peux te mettre en danseuse et tirer ton vélo, ça fait une énorme différence. Pour du XC ça me parait assez intéressant !
Après si tu kiff les plates reste en plate (surtout si t'as déjà roulé en auto), mais les autos ne sont pas forcément là que pour la compet et le rendement ;)

Avec les auto, tu auras plus de watts sur ton capteur de puissance  :whistle: car tu pourras tirer :)

sinon impossible de revenir en plate pour ma part surtout pour le technique.

n°60578271
golfix
Posté le 27-08-2020 à 09:38:37  profilanswer

Pour la discussion sur lentilles / lunettes / masque de plongée, il y a un échange intéressant sur le topic des cyclistes des caves. ;)

---------------
n°60578686
porcherie6​6
Posté le 27-08-2020 à 10:23:20  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je viens de changer mes manivelles par des 170 au lieu des 175 d'origine sur mon TS et à priori plus ou très peu de touchettes avec  :)  

pour y avoir goûté, les trucs que j'ai lu dont je me rappelle : classique nettoyage-graissage BDP / serrage au couple (c'est là où j'ai merdé) / aussi usure plateau-chaîne-cassette / des fois ça peut être la TDS qui grince aussi ou les roulement du triangle AR
j'avais aussi lu des mecs qui graissaient la liaison pédale/manivelle et manivelle/plateau

Message édité par porcherie66 le 27-08-2020 à 10:29:06
n°60579430
golfix
Posté le 27-08-2020 à 11:29:57  profilanswer

Mes sorties étant de plus en plus longues, mes sous-shorts et cuissards ne sont pas forcément adaptés.
En plus du fait qu'ils commencent à s'user suite aux nombreux lavages.

Malgré la crème de cul, les cuissards endura 500 deviennent irritants après 4h00 :/

Je cherche donc idéalement un sous-short ou un cuissard léger pour des sorties > 4h00 et > 70 km.

Des idées ?

Si possible dans des prix raisonnables, inutile de me sortir des réf à plus de 200 euros  :sarcastic:

---------------
n°60579488
Jay Kay
Posté le 27-08-2020 à 11:34:52  profilanswer

Je ne serais pas de bon conseil dans la mesure où je fais 20hr de selle avec mon D4 900 route (70€) ou mon Racmmer (15€). A bretelles les deux, c'est primordial.

Regarde chez DHB sinon ?

---------------
n°60579492
sakuraba
Posté le 27-08-2020 à 11:35:07  profilanswer

golfix a écrit :

Mes sorties étant de plus en plus longues, mes sous-shorts et cuissards ne sont pas forcément adaptés.
En plus du fait qu'ils commencent à s'user suite aux nombreux lavages.

Malgré la crème de cul, les cuissards endura 500 deviennent irritants après 4h00 :/

Je cherche donc idéalement un sous-short ou un cuissard léger pour des sorties > 4h00 et > 70 km.

Des idées ?

Si possible dans des prix raisonnables, inutile de me sortir des réf à plus de 200 euros  :sarcastic:

je te rassure c est pareil pour moi :) il faut se lever de la selle.

le meilleur que j'ai un rapha canyon 70e   :D

n°60579510
golfix
Posté le 27-08-2020 à 11:36:30  profilanswer

Sinon, j'avais expliqué ici que je faisais des sorties en forte intensité, sur du plat, et que pour m’entraîner, j'allais me mesurer aux kom du coin (plats mais sinueux et dans les bois...)

Cela donnait des sorties d'environ 30 km à 23 km/h ou plus (uniquement sur chemin), et prise permanente (aucun temps mort)

Et bien ça paye  :love:  

J'ai pu enquiller sur 8 jours :

1 sortie de 63 km, 630 d+ à presque 20 km/h de moyenne
1 sortie de 71 km; 730 d+ à presque 19 de moyenne

Avec gros fun, que ce soit dans les montées, les descentes ou les singles en forêt, à se tirer la bourre avec mon binôme  :D  

et hier, 54 km, 1300 d+... (ok, je n'ai pas atteint les 15 km/h).
Je suis parti un peu trop prudemment, j'aurais pu envoyer un peu plus dès le début, j'en avais encore dans les jambes à la fin.

L'entrainement c'est bon, mangez en.  :D  

---------------
n°60579556
golfix
Posté le 27-08-2020 à 11:39:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne serais pas de bon conseil dans la mesure où je fais 20hr de selle avec mon D4 900 route (70€) ou mon Racmmer (15€). A bretelles les deux, c'est primordial.

Regarde chez DHB sinon ?

Je ne trouvais plus le 900, mais à priori, il est revenu en stock...

---------------
n°60579572
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2020 à 11:41:57  profilanswer

J'ai pris un Assos, mais je n'ai pas été marqué par une différence par rapport à mon Endura passé.

Cela dit, je n'ai aucune douleur/irritation avec.

n°60579601
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-08-2020 à 11:44:05  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je n'utilise Strava que pour le partage sur le club VTT hfr. Pour le reste j'ai passé l'âge où il y mieux.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7773  7774  7775  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)