Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7771  7772  7773  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60571121
nut3l@
Posté le 26-08-2020 à 10:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep j'ai fait un petit gabarit pour illustrer le souci.
Le problème c'est que j'ai déjà 2 presta payées 22€.

-Solution 1, acheter 2 valves shrader, mais pas dispo en boutique, obliger de commander et surcoût des 2 presta qui servirons pas.
-Solution 2, percer a 6mm la jante, installation des prestas, coût 0€ et j'aurais les seuls jantes du monde capable d’accueillir du presta ou du shrader  :o  

Trou de 6mm pour valve presta et 8mm pour valve shrader
On voit très bien que le joint haut de la presta est pas du tout adapter pour un trou de 8mm

https://i.goopics.net/800/adq8E.jpg
https://i.goopics.net/800/9EZly.jpg
https://i.goopics.net/800/GXqld.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 10:51:53  profilanswer

n°60571135
turtounet
Posté le 26-08-2020 à 10:53:48  profilanswer

Ca va finir en achat de nouvelles roues tubeless sur RCZ ça :o

n°60571198
Astro-Pepi​to
Posté le 26-08-2020 à 10:59:34  profilanswer

Perso je préfère "perdre" 22 balles de Presta que de percer ma jante moi-même :D

Tu prends des Schrader, tu revends les Presta et voilà on en parle plus.

n°60571532
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2020 à 11:28:45  profilanswer

inB4 "achète un nouveau vélo" :o

n°60571878
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2020 à 12:01:01  profilanswer

nut3l@ a écrit :

Yep j'ai fait un petit gabarit pour illustrer le souci.
Le problème c'est que j'ai déjà 2 presta payées 22€.

-Solution 1, acheter 2 valves shrader, mais pas dispo en boutique, obliger de commander et surcoût des 2 presta qui servirons pas.
-Solution 2, percer a 6mm la jante, installation des prestas, coût 0€ et j'aurais les seuls jantes du monde capable d’accueillir du presta ou du shrader  :o  

Trou de 6mm pour valve presta et 8mm pour valve shrader
On voit très bien que le joint haut de la presta est pas du tout adapter pour un trou de 8mm

https://i.goopics.net/800/adq8E.jpg
https://i.goopics.net/800/9EZly.jpg
https://i.goopics.net/800/GXqld.jpg

Oublie ta solution 2. Mets 10 balles pour prendre des valve shrader.  

Cela étant dit, la meilleure solution reste tout de même de changer tes roues moisies par des roues de qualité, prévues pour du tubeless, plus légères, plus solides.  :jap:  

n°60572049
nut3l@
Posté le 26-08-2020 à 12:21:33  profilanswer

Yep je vais faire les boutiques pour essayer d'en trouver c quand même plus safe et pratique  :jap:

n°60572143
h4rl0ck197​8
Posté le 26-08-2020 à 12:34:26  profilanswer

Je dois louper un truc, qu'est ce que tu veux repercer ?

Édit : tu veux percer un nouveau trou en 6mm à un autre endroit sur la jante [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 26-08-2020 à 12:36:12
n°60572157
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 26-08-2020 à 12:36:09  profilanswer

La jante pour avoir deux trous de valves :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60572481
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-08-2020 à 13:15:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je dois louper un truc, qu'est ce que tu veux repercer ?

Édit : tu veux percer un nouveau trou en 6mm à un autre endroit sur la jante [:max evans]

Oui au début quand il a dit qu'il allait faire ça j'étais genre "nan j'ai dû mal comprendre" [:-the real quetquet-]

Et ensuite j'ai relu son post et là j'étais plus en mode "oh putain mais si il veut faire un deuxième trou dans sa jante" [:crazydrummergeek]

Problèmes d'étanchéité du trou inutilisé et du nouveau trou percé à la perceuse Lidl, problème de fragilisation de la jante... Allez pour la science ça se tente  [:madame_de_galles:5]

n°60572510
sligor
Posté le 26-08-2020 à 13:18:24  profilanswer

HFR  :D

inB4 "finalement j'arrête le vélo et je m'achète un four a pizza à 4000eur" :o

Message édité par sligor le 26-08-2020 à 13:19:22
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 13:18:24  profilanswer

n°60572528
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-08-2020 à 13:20:19  profilanswer

Sommes nous certains que les jantes sont TL ready ?

Parce que si ça se trouve, ça ne fonctionnera jamais, quoi qu'il fasse avec ses valves  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60572879
golfix
Posté le 26-08-2020 à 13:58:38  profilanswer

Question pour les bigleux,

Qui roule avec des lentilles ?

Et quels sont les inconvénients / avantages que vous avez remarqués ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60572956
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-08-2020 à 14:05:14  profilanswer

golfix a écrit :

Cette question m'intéresse également vu que je vais prochainement passer aux lentilles :jap:

n°60572974
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-08-2020 à 14:07:27  profilanswer

J'ai jamais roulé autrement qu'avec des lentilles.

---------------
Viendez faire du VTT
n°60573022
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-08-2020 à 14:12:39  profilanswer

golfix a écrit :

Moi.

Avantages :
- lunettes pas cher vu qu'on prend ce qu'on veut (solaire, tentée ou pas etc...) et ou on veut.
- On voit avec un très grand angle, sans aucun mouvement/distorsion de la vue (quand ca secoue le cocotier :o )
- C'est pas cher (mutuelle)
- On ne les abimes pas

Inconvénients :
- On (je) pleure quand on va vite, à cause du vent, et ca fait un film super chiant à retirer, en gros faut cligner des yeux rapidement si ça arrive
- On peut avoir une lentille qui se fait la malle, genre elle bouge sur l'oeil et on se retrouve avec une vue en 2D... Et faut cligner des yeux pour la remettre en place
- Eviter de se frotter les yeux avec les gants dégueux, les be-betes dans les yeux et surtout sous les lentilles c'est pas bien bon.
- Quand on a de la transpi qui coule dans les yeux, la lentille absorbe....... et oui la lentille c'est absorbant et c'est pour ça qu'on ne doit pas les mettre dans la piscine par exemple

Mais bon, franchement, je ne roulerais jamais avec des lunettes de vue après avoir roulé tant d'années avec les lentilles.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 26-08-2020 à 14:13:48
n°60573033
chenipan
Posté le 26-08-2020 à 14:13:44  profilanswer

golfix a écrit :

Par comparaison avec rouler sans correction ? L'avantage c'est que tu vois autour de toi :o

Par comparaison avec rouler avec des lunettes, j'ai le parallèle en snowboard, les lentilles ca change la vie. Tu transpire moins du visage, c'est moins inconfortable sur le nez/les tempes, ca glisse pas, et surtout tu peux mettre des lunettes de soleil/un masque :o du coup t'es pas limité à des masques otg un peu rares/chers/pourraves

n°60573089
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-08-2020 à 14:19:25  profilanswer

bneben a écrit :

Moi.

Avantages :
- lunettes pas cher vu qu'on prend ce qu'on veut (solaire, tentée ou pas etc...) et ou on veut.
- On voit avec un très grand angle, sans aucun mouvement/distorsion de la vue (quand ca secoue le cocotier :o )
- On ne les abimes pas

Inconvénients :
- On (je) pleure quand on va vite, à cause du vent, et ca fait un film super chiant à retirer, en gros faut cligner des yeux rapidement si ça arrive
- On peut avoir une lentille qui se fait la malle, genre elle bouge sur l'oeil et on se retrouve avec une vue en 2D... Et faut cligner des yeux pour la remettre en place
- Eviter de se frotter les yeux avec les gants dégueux, les be-betes dans les yeux et surtout sous les lentilles c'est pas bien bon.
- Quand on a de la transpi qui coule dans les yeux, la lentille absorbe....... et oui la lentille c'est absorbant et c'est pour ça qu'on ne doit pas les mettre dans la piscine par exemple

Mais bon, franchement, je ne roulerais jamais avec des lunettes de vue après avoir roulé tant d'années avec les lentilles.

Même avec des lunettes, tu pleures à cause de la vitesse ?

Ça fait quoi la sueur absorbée par une lentille, tu vois flou ?

n°60573095
porcherie6​6
Posté le 26-08-2020 à 14:19:43  profilanswer

golfix a écrit :

toujours du sport avec des lentilles, sauf la bicyclette :
la moindre poussière je trouve ça + chiant avec les lentilles, + sec avec le vent aussi
je mets mes lunettes de bigleux, elles me protègent, et avec le système Afflelou Clip © rangé dans la poche ventrale de mon sac c'est niquel [:kbchris]
je me tâte pour du photochromique à ma vue, ça fait quelques clip que je flingue
le truc chiant c'est que je sue... et sur le carreau c'est plutôt agaçant

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 26-08-2020 à 14:20:15
n°60573099
bneben
Posté le 26-08-2020 à 14:20:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ca pique à mort
Mais j'ai plus ce problème avec les sports qui se pratiquent sans "vitesse", genre faire de la salle par exemple. En VTT le vent va évaporer la transpi, sauf dans les longue montés, là ca peut arriver de temps en temps... Et j'ai déjà rêvé d'avoir une bassine d'eau en arrivant pour plonger la tete dedans :D

Message édité par bneben le 26-08-2020 à 14:22:51
n°60573114
golfix
Posté le 26-08-2020 à 14:22:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai jamais roulé autrement qu'avec des lentilles.

Ok,

bneben a écrit :

Moi.

Avantages :  
- On ne les abimes pas

Inconvénients :

Merci pour ce retour détaillé

chenipan a écrit :

Par comparaison avec rouler sans correction ? L'avantage c'est que tu vois autour de toi :o

Par comparaison avec rouler avec des lunettes, j'ai le parallèle en snowboard, les lentilles ca change la vie. Tu transpire moins du visage, c'est moins inconfortable sur le nez/les tempes, ca glisse pas, et surtout tu peux mettre des lunettes de soleil/un masque :o du coup t'es pas limité à des masques otg un peu rares/chers/pourraves

Je roule sans correction, les progressifs, c'est très compliqué niveau équilibre.
Je vois bien l'environnement,  [:the cart:2] , mais je ne lis pas facilement le garmin.
Et répondre au tel / envoyé un message, c'est la galère à chaque fois que je dois sortir les lunettes de vue.

J'ai l'ordonnance, go l'opticien pour des lentilles journalières pour essayer.   ;)  
Je vais enfin pouvoir reporter des lunettes de soleil  :sol:  

---------------
n°60573152
golfix
Posté le 26-08-2020 à 14:26:25  profilanswer

porcherie66 a écrit :

la moindre poussière je trouve ça + chiant avec les lentilles, + sec avec le vent aussi
je mets mes lunettes de bigleux, elles me protègent, et avec le système Afflelou Clip © rangé dans la poche ventrale de mon sac c'est niquel [:kbchris]
je me tâte pour du photochromique à ma vue, ça fait quelques clip que je flingue

La question de la poussière peut-être un pb ici...

Dans tous les cas, impensable de rouler sans lunettes de protection, solaires ou non.

---------------
n°60573163
sakuraba
Posté le 26-08-2020 à 14:27:28  profilanswer

golfix a écrit :

golfix a écrit :

Je roule sans correction, les progressifs, c'est très compliqué niveau équilibre.
Je vois bien l'environnement,  [:the cart:2] , mais je ne lis pas facilement le garmin.
Et répondre au tel / envoyé un message, c'est la galère à chaque fois que je dois sortir les lunettes de vue.

J'ai l'ordonnance, go l'opticien pour des lentilles journalières pour essayer.   ;)  

Moi je roule avec lunettes contre les branches ou insectes :)  

Sinon si je ne vois pas je fonce tout droit type DH  :sol:  

n°60573170
chenipan
Posté le 26-08-2020 à 14:27:59  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Photochromique j'ai tenté une fois, par curiosité, et l'opticien avait bien sûr vanté le truc «oui, c'est plus comme au début, la techno est mature... [:perlouze de mistral] ». Résultat c'est de la merde  [:canard sans bec:4]

Ca se teinte pas assez (pour moi), y a que 2 teintes moisies (marron ou gris), ca met longtemps à s'adapter... Et t'as tous les inconvénients des lunettes à côté (lourd, inconfortable, buée/saletés, entretien, le putain de soleil qui t'arrache tes yeux de fragile sans masque de soudeur...). Les lentilles c'est mieux.

n°60573184
bneben
Posté le 26-08-2020 à 14:29:23  profilanswer

golfix a écrit :

Dans tous les cas, impensable de rouler sans lunettes de protection, solaires ou non.

J'ai fait le roc d'azur en lentille, je n'ai pas eu de problème. Enfin pas de gène en tout cas, par contre j'avais des grosses crottes de poussière aux coins des yeux :D

n°60573203
chenipan
Posté le 26-08-2020 à 14:31:16  profilanswer

golfix a écrit :

Je débute dans le monde du VTT, mais y a pas des masques prévus pour ce cas de figure ? Ou c'est superflux hors dh/descente de porcasse ?

n°60573211
sakuraba
Posté le 26-08-2020 à 14:31:58  profilanswer

chenipan a écrit :

Je débute dans le monde du VTT, mais y a pas des masques prévus pour ce cas de figure ? Ou c'est superflux hors dh/descente de porcasse ?

J en mets l hiver un masque type DH car avec le froid les yeux pleurent en descente  :whistle:

n°60573366
h4rl0ck197​8
Posté le 26-08-2020 à 14:48:16  profilanswer

golfix a écrit :

golfix a écrit :

Si t'es en progressif, ce ne sont pas des lentilles qui vont arranger la situation pour la lecture du Garmin et répondre au téléphone  :whistle:  

n°60573396
h4rl0ck197​8
Posté le 26-08-2020 à 14:50:43  profilanswer

Etant fortement astigmate, je ne peux pas porter de lentilles, c'est bien dommage  :(  

n°60573411
porcherie6​6
Posté le 26-08-2020 à 14:52:15  profilanswer

chenipan a écrit :

Photochromique j'ai tenté une fois, par curiosité, et l'opticien avait bien sûr vanté le truc «oui, c'est plus comme au début, la techno est mature... [:perlouze de mistral] ». Résultat c'est de la merde  [:canard sans bec:4]  

Ca se teinte pas assez (pour moi), y a que 2 teintes moisies (marron ou gris), ca met longtemps à s'adapter... Et t'as tous les inconvénients des lunettes à côté (lourd, inconfortable, buée/saletés, entretien, le putain de soleil qui t'arrache tes yeux de fragile sans masque de soudeur...). Les lentilles c'est mieux.

je vais tester ... l'opticien est un pote, j'aime pas trop les teintes trop foncées pour rouler, par contre à voir le temps d'adaptation quand je rentre dans du sombre [:ekinox06210]
du coup tu mets zéro lunette ou masque ? ça doit dépendre des terrains de jeux, mais là où je passe je préfère être protégé

n°60573448
chenipan
Posté le 26-08-2020 à 14:56:21  profilanswer

porcherie66 a écrit :

je vais tester ... l'opticien est un pote, j'aime pas trop les teintes trop foncées pour rouler, par contre à voir le temps d'adaptation quand je rentre dans du sombre [:ekinox06210]
du coup tu mets zéro lunette ou masque ? ça doit dépendre des terrains de jeux, mais là où je passe je préfère être protégé

Lunettes de soleil tout le temps, masque tout le temps en snowboard.

n°60573584
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2020 à 15:10:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

faut juste faire comme nous :o

aller moins vite  [:madame_de_galles:5]

n°60573848
Sidurm
Posté le 26-08-2020 à 15:36:03  profilanswer

golfix a écrit :

Peut-être faudrait-il t'orienter vers un gps plus adapté à ta condition ?   :??:  

https://www.minitel.fr/wp-content/uploads/2019/07/senior-citizen-using-phone-5c36495f46e0fb00016f1a82-e1564312724544.jpg

n°60574151
turtounet
Posté le 26-08-2020 à 16:02:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon voilà, mon proto "XC900S AXS Ultimate" est finalisé...
- la base: Rockrider XC900S avec cadre carbone
- fourche Rockshox Reba RL 120mm (d'origine) avec ajout du upgrade kit Charger 2 remote  
- amorto Rockshox SIDLuxe Ultimate 190x45mm, outpull remote (au lieu d'un Manitou Radium 190x45mm)
- blocage Rockshox Twistloc (au lieu du Combolock de Rockrider)
- dérailleur SRAM XX1 Eagle AXS + Shifter AXS + chaîne XX1 Eagle rainbow (au lieu du dérailleur GX Eagle + chaîne GX)
- tds téléscopique Rockshox Reverb AXS 125mm + shifter AXS (au lieu de la tds fixe)
- freins SRAM Level Ultimate (B1) rainbow + colliers Matchmaker X (au lieu des Level T, sans Matchmaker)
- disques SRAM Centerline 160mm (au lieu des Avid G2)
- roues MAVIC Crossmax Elite Carbon 29" BOOST (au lieu des Crossmax "de base" )
- valves connectées Quarq Tyrewiz
- pneus tubeless Schwalbe Racing Ray (avant) et Racing Ralph (arrière) 2.25 (au lieu des Hutchinson Skeleton 2.15)
- pédales Crankbrothers Stamp 7  
Coût total (hors revente des pièces remplacées): 5k€ [:sharliecheen:3]  

Pour un vélo équipé de manière comparable chez Spé, Scott, Trek etc, prévoir le double :o
J'ai donc économisé 5k€ [:heow]  
D'ici quelques jours j'aurai atteint la barre des 1000km (pour le cadre en tout cas :o ), en 3 mois de roulage... Autant dire que j'en profite bien [:nozdormu]  

https://reho.st/medium/self/c750282 [...] 698a48.jpg
https://reho.st/medium/self/6470921 [...] a3c905.jpg
https://reho.st/medium/self/fb66064 [...] a316a9.jpg
https://reho.st/medium/self/5aadd44 [...] 5eabe7.jpg
https://reho.st/medium/self/7cf4191 [...] 8c3b00.jpg
https://reho.st/medium/self/029b9e1 [...] d7c164.jpg
https://reho.st/medium/self/e09897b [...] 3a825b.jpg
https://reho.st/medium/self/3d0fac2 [...] 633349.jpg
https://reho.st/medium/self/e905d61 [...] 66fa1d.jpg
https://reho.st/medium/self/bf23bc2 [...] d7af86.jpg
https://reho.st/medium/self/dae8b44 [...] 4f6b1e.jpg
https://reho.st/medium/self/2b09e52 [...] b7a758.jpg
https://reho.st/medium/self/ee578f1 [...] b596cd.jpg
https://reho.st/medium/self/0fa440d [...] 195f35.jpg
https://reho.st/medium/self/17e94f9 [...] e28601.jpg

Bon, les photos ne sont déjà plus à jour :(

J'ai remplacé le pédalier Stylo Truvativ par un SRAM/Quarq XX1 Eagle avec capteur de puissance intégré :o

n°60574204
logsyc
Posté le 26-08-2020 à 16:09:34  profilanswer

turtounet a écrit :

J'ai remplacé le pédalier Stylo Truvativ par un SRAM/Quarq XX1 Eagle avec capteur de puissance intégré :o

Punaise t'es en mode  [:arkaon93]  

En tout cas tu te fais plaisir  ;)  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60574222
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2020 à 16:10:49  profilanswer

turtounet a écrit :

Et coté poids, ton montage sort à combien?

n°60574236
remix84
Posté le 26-08-2020 à 16:12:47  profilanswer

Reste à upgrader le cintre (carbone déjà?) et la fourche genre Fox 32 SC kashima :o

n°60574262
turtounet
Posté le 26-08-2020 à 16:15:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et coté poids, ton montage sort à combien?

Logiquement j'ai gagné 300g dans l'opération, faudrait que je pèse à nouveau... En comptant aussi le gain de poids sur les amortos, je dois m'approcher des 11,6kg sans les pédales...

n°60574270
turtounet
Posté le 26-08-2020 à 16:16:32  profilanswer

remix84 a écrit :

Reste à upgrader le cintre (carbone déjà?) et la fourche genre Fox 32 SC kashima :o

La fourche j'ai fait l'upgrade Charger donc c'est quasi comme si j'avais une SID un peu plus lourde :o

n°60574302
remix84
Posté le 26-08-2020 à 16:19:34  profilanswer

L'upgrade ultime reste à switcher sur une fourche/amorto Fox et d'y mettre le Fox Live Valve  [:cisco1:1]

n°60574309
turtounet
Posté le 26-08-2020 à 16:20:21  profilanswer

turtounet a écrit :

Logiquement j'ai gagné 300g dans l'opération, faudrait que je pèse à nouveau... En comptant aussi le gain de poids sur les amortos, je dois m'approcher des 11,6kg sans les pédales...

J'ai pesé, j'arrive à 11,7kg sans les pédales :jap:

n°60574340
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-08-2020 à 16:25:32  profilanswer

kham a écrit :

faut juste faire comme nous :o

aller moins vite [:madame_de_galles:5]

C'est pas faux [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7771  7772  7773  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)