Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7762  7763  7764  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60527625
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-08-2020 à 15:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moreweed?
Quid d'une dorolux vs yari/lyric préparée novyparts ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:12:10  profilanswer

n°60527770
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-08-2020 à 15:25:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le 27.5+ est quand même bien différent du 27.5 et du 29.

sakuraba a écrit :

ça doit etre bien pour du trail :)

Perso je m'achèterai bien un Decathlon premier prix en 27,5+ pour aller chercher le pain ou y mettre un porte bébé.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60527984
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-08-2020 à 15:45:53  profilanswer

macareu a écrit :

Et j'ai quand meme kiffé mon vélo malgré tout, déjà il a survécu, et je sais qu'il peut bien plus encaisser que moi maintenant, en revanche les freins (M615) j'étais très décu, j'ai du forcer tout le temps pour freiner, Kali me dit que ca doit etre ma purge / plaquettes plus que les perfs intrinsèques des freins, moi je suis pret à prendre des XT sur RCZ quand meme :o

J'ai roulé cet été en bike Park aux Orres avec un vélo qui avait des deore de base et franchement j'ai trouvé que le freinage était bon.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60528132
Moreweed
Posté le 20-08-2020 à 16:00:14  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Moreweed?
Quid d'une dorolux vs yari/lyric préparée novyparts ?

Pas le même chassis, la durolux sera plus lourde mais bien plus rigide qu'une yari/lyric.  

En hydraulique, avec novyparts, ce sera mieux que ce qu'on a sur le marché actuellement.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60528191
enikka
Posté le 20-08-2020 à 16:06:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je vélotaf mais pas dans la bonne région :o

Moi aussi!!  [:kurt haribo:2]  
euh quand j'avais un taff  [:cerveau sad]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60528260
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 16:12:59  profilanswer

Ha ! Donc t'es libre pour la ki vosges :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60528284
enikka
Posté le 20-08-2020 à 16:15:44  profilanswer

Sinon je suis de retour avec mes problèmes de SAG/pressions/token :o

Déjà vous mesurer comment votre sag vous?
Moi, je m'assois tout en douceur sur la celle jusqu'à pouvoir décoller les pieds (en me tenant à un mur)
Faut que je monte à 190PSI :ouch: pour un sag de 30% (1.5/5cm), franchement c'est raide :o

J'ai imprimé l'équivalent du token vert pour amorto DPS
https://i.imgur.com/bf42tFa.png
(c'est mon vieil amorto, pour test, inb4 "pourquoi t'a démonté l'amorto noob" )
Avec 190PSI et ce token, j'arrive à me mettre à 90% en mettant une grosse impulsion sur le vélo (sans sauter, en roulant au pas). Ca me parait pas normal

Sinon j'ai mis 3 token dans la fourche, la photo c'est juste si jamais ca intéresse quelqu'un qui veut pas acheter du plastique fox et préfère le PLA :o
https://i.imgur.com/pLkP9BO.png
J'ai pas encore tester sag & co pour voir, mais de toute faàon les token ca influe pas sur le sag non? Donc ca devrait pas changer la pression que je mets? Juste passer de 20 à 25% de sag, et surtout ralentir la fin de course

---------------
n°60528295
enikka
Posté le 20-08-2020 à 16:16:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ha ! Donc t'es libre pour la ki vosges :D

J'aurais été tenté s'il y avait toujours la journée Bikepark :D
Mais je l'ai en tête si je vois que c'est toujours calme d'ici là et qu'un grenoblois passe par Lyon :)

---------------
n°60528335
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 16:20:18  profilanswer

Y'a logic et probablement calim qui montent. :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60528374
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-08-2020 à 16:25:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pas le même chassis, la durolux sera plus lourde mais bien plus rigide qu'une yari/lyric.

En hydraulique, avec novyparts, ce sera mieux que ce qu'on a sur le marché actuellement.

Ah oui en effet, j'ai confondu avec la Auron.
Donc ça sera un peu moins bien en hydraulique, et niveau rigidité ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 16:25:05  profilanswer

n°60528396
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2020 à 16:28:15  profilanswer

enikka a écrit :

Moi aussi!! [:kurt haribo:2]
euh quand j'avais un taff [:cerveau sad]

:/

n°60528409
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-08-2020 à 16:30:19  profilanswer

enikka a écrit :

Moi, je m'assois tout en douceur sur la celle jusqu'à pouvoir décoller les pieds (en me tenant à un mur)
Faut que je monte à 190PSI :ouch: pour un sag de 30% (1.5/5cm), franchement c'est raide :o

Avec 190PSI et ce token, j'arrive à me mettre à 90% en mettant une grosse impulsion sur le vélo (sans sauter, en roulant au pas). Ca me parait pas normal

Sinon j'ai mis 3 token dans la fourche, la photo c'est juste si jamais ca intéresse quelqu'un qui veut pas acheter du plastique fox et préfère le PLA :o
J'ai pas encore tester sag & co pour voir, mais de toute faàon les token ca influe pas sur le sag non? Donc ca devrait pas changer la pression que je mets? Juste passer de 20 à 25% de sag, et surtout ralentir la fin de course

On mesure comme tu l'as fait. 190psi ça parait pas dingue, après ça dépend de ton poids équipé, de la cinématique, de l'amorto... mais pour te donner une idée je fais 72kg équipé et j'ai 210psi dans mon super deluxe pour un petit 25% de sag :jap:

n°60528510
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2020 à 16:39:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

On mesure comme tu l'as fait. 190psi ça parait pas dingue, après ça dépend de ton poids équipé, de la cinématique, de l'amorto... mais pour te donner une idée je fais 72kg équipé et j'ai 210psi dans mon super deluxe pour un petit 25% de sag :jap:

C'est cohérent, je pèse 85-90 kg équipé et mon SuperDeluxe avec 240 psi donne 30% de sag.

Message édité par Dintr-un lemn le 20-08-2020 à 16:39:57
n°60528657
mykado
Posté le 20-08-2020 à 16:52:41  profilanswer

enikka a écrit :

Si le spectral a une cinematique proche de l'ancien strive (en 27.5) alors ca me choque pas de mettre autant dans l'amorto. Je montais a plus de 250 psi dans le Monarch debonair pour avoir 25% de sag.
A priori ils sont assez proche, en dehors du débattement, plutôt progressif et a tendance a bouffer beaucoup de débattement sur le debut/mid. Par contre tu bottom out quasiment jamais j'imagine ?

Si tu met un token dans l'amorto tu iras encore moins dans le fond du débattement, mais a pression égale tu devrais avoir moins de sag en effet.

Encore une fois mon avis est basé sur le principe que le strive et le spectral de 2016-17 ont une cinématique proche, j'ai peut etre tort.

n°60528755
turtounet
Posté le 20-08-2020 à 17:04:29  profilanswer

Sur ma SIDLuxe je suis à 240 psi pour un SAG de 25% :jap:

Dessus il est indiqué "maximum 325 psi" donc il y a encore de la marge :o

n°60528787
sakuraba
Posté le 20-08-2020 à 17:07:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

J ai une pike 2017 RC preparé par Novyparts depuis 2 ans  :love:

n°60528816
sakuraba
Posté le 20-08-2020 à 17:09:57  profilanswer

mykado a écrit :

Si le spectral a une cinematique proche de l'ancien strive (en 27.5) alors ca me choque pas de mettre autant dans l'amorto. Je montais a plus de 250 psi dans le Monarch debonair pour avoir 25% de sag.
A priori ils sont assez proche, en dehors du débattement, plutôt progressif et a tendance a bouffer beaucoup de débattement sur le debut/mid. Par contre tu bottom out quasiment jamais j'imagine ?

Si tu met un token dans l'amorto tu iras encore moins dans le fond du débattement, mais a pression égale tu devrais avoir moins de sag en effet.

Encore une fois mon avis est basé sur le principe que le strive et le spectral de 2016-17 ont une cinématique proche, j'ai peut etre tort.

j ai 205psi dans le cane creek db Inline Air sur Spectral Alu 2017 et 20-22% de SAG.

Oui j'aime bien quand c'est un peu rigide pour le trail sinon moindre coup de pedale c'est mou.

Message édité par sakuraba le 20-08-2020 à 17:10:34
n°60528903
everybodie
Posté le 20-08-2020 à 17:20:20  profilanswer

Pour l'amortisseur ne peut être comparé qu'un cadre et un amorto équivalent. La géométrie et l'amortisseur influencent trop les réglages.

Après pour une géométrie progressive il est possible de passer le SAG >30% pour améliorer le confort. Mais les pédales risques de toucher plus souvent  :whistle:  

Je mesure la SAG en position de roulage et non assise. Et je fais attention à ne pas m'appuyer sur l'arrière ou je demande de l'aide à des petites mains pour ne pas fausser la mesure.

n°60528922
sakuraba
Posté le 20-08-2020 à 17:23:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour l'amortisseur ne peut être comparé qu'un cadre et un amorto équivalent. La géométrie et l'amortisseur influencent trop les réglages.

Après pour une géométrie progressive il est possible de passer le SAG >30% pour améliorer le confort. Mais les pédales risques de toucher plus souvent  :whistle:  

Je mesure la SAG en position de roulage et non assise. Et je fais attention à ne pas m'appuyer sur l'arrière ou je demande de l'aide à des petites mains pour ne pas fausser la mesure.

Exact mais c'est trop mou  :whistle:

n°60529753
enikka
Posté le 20-08-2020 à 19:36:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

mykado a écrit :

Justement c'est le contraire je talonnais énormément et j'essaye d'y remédier

turtounet a écrit :

Sur ma SIDLuxe je suis à 240 psi pour un SAG de 25% :jap:

Dessus il est indiqué "maximum 325 psi" donc il y a encore de la marge :o

En fait je sais pas pourquoi j'avais en tête que je devrais être à 140psi...
Mais à priori tout le monde est >200.
Du coup c'est sûrement pour ca que je talonne... à 170/180 ca fait léger....
J'ai roulé à 190psi et 2bars dans le pneu arrière, va falloir que je me réhabitue ca me paraissait bien raide ^^  
Et je suis pas passer loin du talon alors que j'étais sur une sortie sans saut. Donc il va bien me falloir 200/210psi de ce que je vous dites, et peut être un plus gros token.
Je suis bon pour réapprendre le vélo :o

everybodie a écrit :

Ouais je faisais comme toi pour le sag mais j'étais jamais répétable :/
Vu qu'on confirme la pression que je trouve, je pense rester sur une méthode répétable quitte à choisir un SAG un peu supérieur vu que je dois mettre plus de poids en étant assis qu'en position de ride.

Je crois surtout qu'il faut que je me trouve un coin ou je peux faire des tests et régler mon vélo.
Mais dès que je roule j'ai juste envie de faire le fou :o

---------------
n°60529878
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 20-08-2020 à 19:55:23  profilanswer

Comment qu'on fait pour avoir un début de course mou mais la suite plus dure quand ça s'enfonce plus ? :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60529879
h4rl0ck197​8
Posté le 20-08-2020 à 19:55:51  profilanswer

Je dois être à 250 psi pour avoir 15mm de sag en position de pédalage.
J'ai talonné une fois en faisant un saut de merde avec réception sur l'arrière à plat, mais c'est la seule et unique fois.

n°60530096
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-08-2020 à 20:24:33  profilanswer

Bordel, quand je vois tout le bordel que ça a l'air d'être niveau réglage les TS, je crois bien que je vais rester en SR un moment :D

---------------
Photo
n°60530147
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 20-08-2020 à 20:33:10  profilanswer

Ca va tu mets a peu près niveau valeur, la ou tu sens que t'es bien et basta
Tu fais pas des courses ça va pas te changer la vie d'avoir 1 psi de plus ou de moins :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60530209
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2020 à 20:43:41  profilanswer

Les questions que vous vous posez :d

Perso, je règle pour pouvoir 25% de sag, un rebond qui me brasse pas trop et roule ma poule
De toute façon je saute pas, et j’aime bien sentir le terrain.

n°60530333
enikka
Posté le 20-08-2020 à 21:03:02  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai talonné une fois en faisant un saut de merde avec réception sur l'arrière à plat, mais c'est la seule et unique fois.

Ah ouais... Justement je croyais que c'est toi qui avec 140psi... Ça devait être là fourche  :lol:

---------------
n°60530458
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2020 à 21:24:20  profilanswer

kham a écrit :

Les questions que vous vous posez :d

Perso, je règle pour pouvoir 25% de sag, un rebond qui me brasse pas trop et roule ma poule
De toute façon je saute pas, et j’aime bien sentir le terrain.

+1

Le TS pour les poireaux comme moi c'est juste du confort en plus pour les quelques sorties que je fais dans l'année, rien à péter des perfs :D

n°60530746
h4rl0ck197​8
Posté le 20-08-2020 à 21:57:25  profilanswer

enikka a écrit :

Ah ouais... Justement je croyais que c'est toi qui avec 140psi... Ça devait être là fourche :lol:

J'ai 75psi et 2 tokens dans la fourche  :lol:

La première fois j'avais gonflé en suivant la règle empirique du 2 fois le poids en kg, du coup j'avais mis 160 psi et je devais avoir 50% de sag  :lol:

n°60530789
enikka
Posté le 20-08-2020 à 22:01:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai 75psi et 2 tokens dans la fourche :lol:

La première fois j'avais gonflé en suivant la règle empirique du 2 fois le poids en kg, du coup j'avais mis 160 psi et je devais avoir 50% de sag :lol:

T'as raison!!! C'est de là que doit me venir le 140, c'est 2 fois mon poids :lol:
Si tu mets le plus gros token dans l'amorto ensuite, tu talonnes plus et t'as une course utile de 2cm :o

---------------
n°60531426
nabbo
Posté le 21-08-2020 à 00:14:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) l'idéal : un gps physique : wahoo, Garmin, Bryton, etc...

Sinon, en appli : osmand, oruxmaps, locusmap

je suis pas encore prêt à acheter un truc physique je crois... je vais creuser tes applis

Jay Kay a écrit :

2) c'est tendance, giro switchblade, Bell super 3R, urge gringo, ...

ils font pas de grande taille apparemment (63-64cm) :(
dommage, le urge gringo était pas trop cher

Snatch31560 a écrit :

Strava, même si de moins en moins bien pour le payant
En casque j'ai le bell super dh, ça fait un peu une visière énorme en mode jet mais bon balek
Par contre j'ai l'impression que les encoches sur le coté s’abîment en mettant et enlevant la mentonnière, pourtant je l'ai enlevé 5 fois a tout péter :/
Après niveau protect testé en crash DH ça marche bien :o
Juste l'attache derrière qui a sauté a un moment quand le pare pierre a tapé mon casque dans un gros trou  

pareil. pas de grande taille, apparemment. et un peu cher :(

n°60531875
Jay Kay
Posté le 21-08-2020 à 08:09:07  profilanswer

Ptain j'ai la haine.

Vous savez les petits quatre piston shim dont on a parlé plusieurs fois ici. (BR-MT501)

Et bien ça doit faire 10x que je raccourci ma durite et que je re-presse une olive, et c'est toujours pas étanche.

Là j'ai la rage parce que je pensais que c'était bon, donc j'avais mis un jeu de plaquettes neuves, premier trajet RAS, ça freine bien.

Quelques trajets plus tard, grosse sortie d'huile au niveau de l'écrou presse olive, plaquettes contaminées, évidemment.

J'en viens à me demander si c'est pas l'étrier qui a une malfaçon.

J'y ai passé 3/4 olives shimano et 4/5 olive compatibles.

Je sais pas si je jette tout et je monte des freins à cable, si je passe voir un bouclard qui va me demander 320 balles et m'immobiliser le vélo 4 semaines, ou si je roule brakeless. :o

---------------
n°60531890
kakaone
kou
Posté le 21-08-2020 à 08:16:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain j'ai la haine.

Vous savez les petits quatre piston shim dont on a parlé plusieurs fois ici. (BR-MT501)

Et bien ça doit faire 10x que je raccourci ma durite et que je re-presse une olive, et c'est toujours pas étanche.

Là j'ai la rage parce que je pensais que c'était bon, donc j'avais mis un jeu de plaquettes neuves, premier trajet RAS, ça freine bien.

Quelques trajets plus tard, grosse sortie d'huile au niveau de l'écrou presse olive, plaquettes contaminées, évidemment.

Je sais pas si je jette tout et je monte des freins à cable, si je passe voir un bouclard qui va me demander 320 balles et m'immobiliser le vélo 4 semaines, ou si je roule brakeless. :o

L'olive est du coté maitre cylindre comment t'as fais pour contaminer les plaquettes  :??:  

n°60531891
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2020 à 08:16:58  profilanswer

Tu as essayé avec une autre durit ?

n°60531896
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-08-2020 à 08:18:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain j'ai la haine.

Mais pourquoi avoir coupé coté étrier ? ou alors c'était pas étanche de base ?

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 21-08-2020 à 08:18:29
n°60531908
kakaone
kou
Posté le 21-08-2020 à 08:20:37  profilanswer

enikka a écrit :

Ah ouais... Justement je croyais que c'est toi qui avec 140psi... Ça devait être là fourche  :lol:

Non c'est moi qui suis à 155/160 pour 35% de sag.

Quand tu dis que tu talonnes, il te reste combien mm ?

n°60531946
Jay Kay
Posté le 21-08-2020 à 08:35:27  profilanswer

kakaone a écrit :

L'olive est du coté maitre cylindre comment t'as fais pour contaminer les plaquettes  :??:  

Nope, sur l'entrée de gamme, t'as une olive des deux côtés ;)

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as essayé avec une autre durit ?

C'est une autre durite. Jagwire.

bneben a écrit :

Mais pourquoi avoir coupé coté étrier ? ou alors c'était pas étanche de base ?

Durite d'origine trop courte.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°60531958
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-08-2020 à 08:37:23  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Comment qu'on fait pour avoir un début de course mou mais la suite plus dure quand ça s'enfonce plus ? :o

Avec les tokens.

h4rl0ck1978 a écrit :

230psi dans mon fox, rien d'alarmant vu qu'on peut monter à 300psi de mémoire. Par contre ça commence à forcer sur la pompe à cette pression !  [:dovakor:4]

Message édité par bneben le 21-08-2020 à 08:38:18
n°60532080
cartemere
Posté le 21-08-2020 à 09:08:49  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel, quand je vois tout le bordel que ça a l'air d'être niveau réglage les TS, je crois bien que je vais rester en SR un moment :D

ou bien un amortisseur auto-sag.
le plus compliqué, c'est de gonfler sur la bonne valve, et de presser l'autre valve quand on est positionné sur le VTT

n°60532154
turtounet
Posté le 21-08-2020 à 09:21:06  profilanswer

Bordel a écrit :

Bof, tu dois un peu tâtonner la première fois mais après ça...

n°60532180
Moreweed
Posté le 21-08-2020 à 09:24:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ah oui en effet, j'ai confondu avec la Auron.
Donc ça sera un peu moins bien en hydraulique, et niveau rigidité ?

Mieux la durolux, c'est certain.  

Après, on a nouvelle cartouche qui arrive, qui est, pour une fois, ce qu'on a voulu. 2 réglages externes, tout les réglages internes se font par empilement de shims, circuit hydraulique "simple" mais libéré, du coup, c'est génial et tu peux en faire ce que tu veux si tu mets les mains dedans.  

Elle sera compatible avec les anciennes fourches en 36mm.

---------------
Comprend pas les gens
n°60532208
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-08-2020 à 09:28:28  profilanswer

cartemere a écrit :

ou bien un amortisseur auto-sag.
le plus compliqué, c'est de gonfler sur la bonne valve, et de presser l'autre valve quand on est positionné sur le VTT

:jap:

turtounet a écrit :

Bof, tu dois un peu tâtonner la première fois mais après ça...

C'est peut-être qu'une impression, mais j'ai parfois l'impression que la première fois dure ( plus que d'autre première fois :o ).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7762  7763  7764  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)