Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7761  7762  7763  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60520610
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-08-2020 à 20:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D  

Non, je fais vraiment dans le pratique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 20:20:17  profilanswer

n°60520620
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-08-2020 à 20:21:38  profilanswer

golfix a écrit :

Dites, je n'ai plus elevate for STRAVA, alors que l'extension est bien installée.

Il faut être premium ou les liens sont rompus avec STRAVA ?

J'aimais bien comparer mes années  :sweat:

Je crois que j'ai trouvé ma réponse, elevate devient indépendant... :/

Et c'est aussi dans year progression directement dans STRAVA  [:panzani gino]  

Message cité 3 fois
Message édité par golfix le 19-08-2020 à 20:24:21

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60521542
Darkblade6​666
Posté le 19-08-2020 à 21:23:18  profilanswer

Bonjour,  je souhaiterai m'équiper de chambre a air anti crevaison. J hésite entre deux modèles.
https://www.cycletyres.fr/chambre-a [...] uctService

Ou https://www.probikeshop.fr/chambre- [...] vD_BwE:G:s

Je suis en 27,5 section 2,35. Je voudrais savoir laquelle est la plus efficace  merci.

n°60522052
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-08-2020 à 21:55:52  profilanswer

golfix a écrit :

Et c'est aussi dans year progression directement dans STRAVA [:panzani gino]

Puisque tu parles de Strava, accolé au nom d'un segment, j'ai un carré vert avec je sais pasad trop quoi comme dessin dedans: tu saurais ce que c'est?

---------------
Photo
n°60522411
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-08-2020 à 22:21:12  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Bonjour, je souhaiterai m'équiper de chambre a air anti crevaison. J hésite entre deux modèles.
https://www.cycletyres.fr/chambre-a [...] uctService

Ou https://www.probikeshop.fr/chambre- [...] vD_BwE:G:s

Je suis en 27,5 section 2,35. Je voudrais savoir laquelle est la plus efficace merci.

Bonjour, passes en tubeless

---------------
Viendez faire du VTT
n°60522503
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-08-2020 à 22:28:23  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ca me fait penser que je n'ai pas fait mon CR de Montclar, je vais le faire comme ca je vais en profiter pour poser quelques questions "réparation de tubeless" :lol:

n°60522592
sakuraba
Posté le 19-08-2020 à 22:35:50  profilanswer

golfix a écrit :

Intervals.icu

n°60523026
macareu
Posté le 19-08-2020 à 23:12:57  profilanswer

CR Bikepark Montclar , découverte :love:

Samedi je me retrouve à Montclar avec un ami qui a un chalet là bas, j'ai pris mon vélo car le loueur n'avait rien à moins de 95€ le DH , 75€ le Freeride , le tout en taille S ... pour 1m80 je passe :o
Et puis merde ça va m'apprendre à me servir de mon vélo que j'aime d'amour :fou: :fou:

Je suis équipé comme un clampin de touriste, genouillères presque à ma taille, pas de coudières, sac à dos avec la dorsale que le pote me prête, casque modulable, ça ira :o  
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je vois plein de gens avec de beaux vélos partout, mais c'est pas non plus la cohue en bas des pistes : j'achètes les forfaits pendant que le pote retourne au chalet chercher je sais plus quoi qu'il avait oublié, la pression monte le temps qu'il arrive :whistle:

Rapide montée en télésiège, on arrive en haut, je vois un groupe de 10 gars un peu chauds, j'espère qu'ils vont partir bien loin devant nous pendant que mon pote m'expliquera les bases afin que je ne me tue pas dès le départ :whistle:
Au final il me dit "allez suis moi" et se lance, bon bah ok j'y vais je suis... et bien entendu les 10 mecs derrière se lancent derrière moi :lol:
Ça commence par des virages relevés, je ne sais pas du tout commence ça marche, j'essaye de survivre, le furieux derrière moi me crie des conseils genre "monte plus haut" , ça m'aide.  
Il y a des petites tables que j'enroule façon pumptrack, je suis d'ailleurs bien content de savoir le faire, sinon j'aurai freiné, ou sauté sans savoir comment faire :lol:
En parlant de sauter, à un moment je commence à prendre la confiance, j'accélère, et quand je veux enrouler la table... bah ça saute  [:am7]  , j'arrive sur les deux roues, vivant, mais j'ai eu un peu peur quand même :D
Je m’arrête direct après cette partie, j'ai rien compris au viol que mon cerveau vient de se prendre, c'était bien, j'ai eu peur, j'ai envie de continuer, ce qui sera un peu mon état d'esprit de la journée d'ailleurs.
PS : J'ai déjà mal partout :o

On continue, rapidement il y a une partie sur une piste de ski, que des cailloux bien dégueulasses, tout droit , à fond pour la montée qui suit, genre 40-60Km/h (plutôt 50 pour moi :o) , ça fait peur, mais pas la même peur, là si je tombe ca ressemble plus à un accident de moto avec grosse glissade et brûlures de partout [:tinostar]

A partir de ce moment on commence à pouvoir choisir nos pistes, on commence par la "Holidays" 4,6Km, 630d- , une piste bleue qui va bien pour débuter : https://youtu.be/5PPVcjtlE0Q?t=184 (ce n'est pas moi)  , jusqu'à 6mins à peu près
Je dois faire une pause au milieu, j'ai les mains en feu, les doigts pareil, j'ai du mal à bien exagérer les virages relevés, mais je m'amuse trop :love:

Arrivé en bas je me rend compte de la durée d'une descente, c'est peu mais c'est déjà plus que mes balades habituelles, et c'est déjà beaucoup physiquement pour moi [:blessure]

On remonte, on va repartir pour la même :fou:  
Je suis tellement crispé que j'ai mal aux doigts et aux mains encore, je dois faire 2 pauses pendant la descente :fou: , je suis quand même plus à l'aise, le fait de connaitre la piste aide, je me régale :love:

On remonte, on va tenter la deuxième bleue, la "chau devant" , 3,9km 630d- : https://youtu.be/5PPVcjtlE0Q?t=28 (jusqu'à 3mins) , je dégonfle un peu mon pneu avant au pif, ma fourche elle ne s'enfonce pas assez (il me reste bien 2-3cm) , go.

Je trouve cette piste bien plus "naturelle" , super sympa, j'ai failli me buter une fois sur une partie qui avait l'air roulante, je me lance à la même vitesse que le pote qui a un TS (pas moi) et qui a de l'expérience (pas moi :o)  , je me retrouve catapulté au dessus du velo, un peu à coté meme, je remet le pied sur la pédale, j'arrive à revenir sur le chemin en freinant comme un connard, leçon à retenir :o
On aide une meuf toute seule qui vient de crever pour la 3eme fois et qui attend son mec, on repart, je me régale, mon pote m'indique quand il y a des passages compliqués qu'il va prendre et qu'il faut que je contourne, j'ai encore mal partout aux mains, un peu aux quadri mais ca va je m'amuse comme un ouf, en revanche je commence à sentir que mes freins sont pas ouf du tout

On arrive en bas et on remonte pour la dernière, on a pris un forfait demi journée (10h - 13h) et il est 12h45, je suis HS, bref la dernière :o

Sur la partie "départ" en virages relevés (voir : https://youtu.be/7VNr88N830s?t=40 ) je prend le TS un peu Franken du pote (Strive en 27.5, avec une fourche BOS , freins XT , je sais plus trop le reste :o) , je le vois devant qui crie "putain ca fait mal" avec mon SR, ca me rassure :lol: , j'ai senti effectivement que c'était beaucoup plus adapté, j'arrivais à le suivre sans trop de soucis alors que c'était pas le cas sinon, sauf qu'à un moment (1min25 sur la vidéo) je saute invonlontairement car j'arrive plus vite que les autres fois, j'ai plus de vitesse dans la descente, ca me fait peur, refus d'obstacle pour le virage à droite, je termine par terre dans le filet :lol:
Pas de gros bobo, la genouillère est descendue (mais je l'avais pas serrée) , rien de grave.

Photo pour la peine :o

http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200815_113309.jpg

Pour le reste on va repartir sur la "Chau Devant" mais je reprendrai mon vélo, je me lâche un peu dans le passage "Shuss piste ski" , ca fait peur.  
On commence la bleue, mais je sens que quelque chose ne va pas, je ralenti et j'entend un petit pschiiiiiit de la roue arrière... on s’arrête et on découvre que j'ai une crevaison à l'arrière, un trou à la base d'un crampon, pas petit, du genre provoqué par un cailloux bien saillant de la partie "shuss" juste avant :fou:
Le préventif n'a pas l'air d’être assez présent pour le boucher, on démonte, on met la chambre et on gonfle... les femmes nous attendent déjà pour acheter le pain et manger, autant vous dire qu'on arrivera à la boulangerie après sa fermeture :lol:

Je laisse le pote pomper ma roue pendant que je prend des photos :o

http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200815_130229.jpg

On termine la descente mais je ne suis plus dedans, je commence à être vraiment HS physiquement après seulement 4 descentes "faciles", la concentration n'est plus là, je fais un autre tout droit dans un virage, là heureusement on peut couper tout droit par dessus, ensuite je me fais secouer sur un freinage ou je perd le contrôle mais ou je termine miraculeusement sur mes roues, il est temps d’arrêter   [:macareu]  

Strava : https://www.strava.com/activities/3915769784

Le bilan pour moi : régalade, une autre facon de faire du VTT, super accessible malgré tout, très physique, en grande partie du à ma crispation de débutant j'imagine
J'ai du mal avec la positionnement de mes pieds pour mettre les bons appuis en virage, pied extérieur en bas et en appui : je suis pas encore bon à ça, je suis en retard, je m'embrouille, bref j'ai du taf et c'est normal !  

La chute m'aura fait mal principalement à la cuisse pendant 3-4 jours, là ca va mieux
Il faut que j'investisse dans un complément d'équipement :o

Pour le vélo : est ce que je termine le pneu avec la chambre ? Est ce que je tente de rajouter pas mal de préventif pour voir si ça bouche ? J'ai peur qu'avec le trou à la base du crampon extérieur ca se réouvre sur un appui, est ce que je change de pneu ? Ca me ferait chier c'est un Agressor DD qui a 288Km :/

J'ai aussi la fourche qui n'a jamais pris tout son débattement, le pote l'a trouvée "pas sensible" , c'est une Auron en 150mm, je fais 82-85Kg à poil, j'avais mis 90 psi dedans, est ce que c'est la bonne chose à faire de descendre la pression ?  

TLDR ; J'ai kiffé, mais avec un TS ca aurait été mieux :o

n°60523053
macareu
Posté le 19-08-2020 à 23:17:10  profilanswer

Et j'ai quand meme kiffé mon vélo malgré tout, déjà il a survécu, et je sais qu'il peut bien plus encaisser que moi maintenant, en revanche les freins (M615) j'étais très décu, j'ai du forcer tout le temps pour freiner, Kali me dit que ca doit etre ma purge / plaquettes plus que les perfs intrinsèques des freins, moi je suis pret à prendre des XT sur RCZ quand meme :o

n°60523054
Logicsyste​m360
Posté le 19-08-2020 à 23:17:23  profilanswer

macareu a écrit :

...

Il a vieilli TheCreator :o

Nice CR, ca donne envie de faire un bikepark :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 23:17:23  profilanswer

n°60523118
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 19-08-2020 à 23:25:37  profilanswer

Tu m'as donné envie de retourner au DH alors que je me suis fait mal la semaine dernière :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60523280
nabbo
Posté le 20-08-2020 à 00:01:36  profilanswer

Hello

2 petites questions :
- vous utilisez quoi comme appli GPS pour le vtt (sur Android)? Est ce qu'il y a des trucs biens en gratuit ?
- que pensez vous des casques avec mentonnière amovible ?  Est ce que vous avez des références (avec mentonnière amovible ou pas) pour les grosses têtes  :O ?  (au moins 63cm)

:jap:

n°60523382
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-08-2020 à 00:28:46  profilanswer

macareu a écrit :

Samedi je me retrouve à Montclar avec un ami qui a un chalet là bas, j'ai pris mon vélo car le loueur n'avait rien à moins de 95€ le DH , 75€ le Freeride , le tout en taille S ... pour 1m80 je passe :o
Et puis merde ça va m'apprendre à me servir de mon vélo que j'aime d'amour :fou: :fou:

Je suis équipé comme un clampin de touriste, genouillères presque à ma taille, pas de coudières, sac à dos avec la dorsale que le pote me prête, casque modulable, ça ira :o
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je vois plein de gens avec de beaux vélos partout, mais c'est pas non plus la cohue en bas des pistes : j'achètes les forfaits pendant que le pote retourne au chalet chercher je sais plus quoi qu'il avait oublié, la pression monte le temps qu'il arrive :whistle:

Rapide montée en télésiège, on arrive en haut, je vois un groupe de 10 gars un peu chauds, j'espère qu'ils vont partir bien loin devant nous pendant que mon pote m'expliquera les bases afin que je ne me tue pas dès le départ :whistle:
Au final il me dit "allez suis moi" et se lance, bon bah ok j'y vais je suis... et bien entendu les 10 mecs derrière se lancent derrière moi :lol:
Ça commence par des virages relevés, je ne sais pas du tout commence ça marche, j'essaye de survivre, le furieux derrière moi me crie des conseils genre "monte plus haut" , ça m'aide.
Il y a des petites tables que j'enroule façon pumptrack, je suis d'ailleurs bien content de savoir le faire, sinon j'aurai freiné, ou sauté sans savoir comment faire :lol:
En parlant de sauter, à un moment je commence à prendre la confiance, j'accélère, et quand je veux enrouler la table... bah ça saute [:am7] , j'arrive sur les deux roues, vivant, mais j'ai eu un peu peur quand même :D
Je m’arrête direct après cette partie, j'ai rien compris au viol que mon cerveau vient de se prendre, c'était bien, j'ai eu peur, j'ai envie de continuer, ce qui sera un peu mon état d'esprit de la journée d'ailleurs.
PS : J'ai déjà mal partout :o

On continue, rapidement il y a une partie sur une piste de ski, que des cailloux bien dégueulasses, tout droit , à fond pour la montée qui suit, genre 40-60Km/h (plutôt 50 pour moi :o) , ça fait peur, mais pas la même peur, là si je tombe ca ressemble plus à un accident de moto avec grosse glissade et brûlures de partout [:tinostar]

A partir de ce moment on commence à pouvoir choisir nos pistes, on commence par la "Holidays" 4,6Km, 630d- , une piste bleue qui va bien pour débuter : https://youtu.be/5PPVcjtlE0Q?t=184 (ce n'est pas moi) , jusqu'à 6mins à peu près
Je dois faire une pause au milieu, j'ai les mains en feu, les doigts pareil, j'ai du mal à bien exagérer les virages relevés, mais je m'amuse trop :love:

Arrivé en bas je me rend compte de la durée d'une descente, c'est peu mais c'est déjà plus que mes balades habituelles, et c'est déjà beaucoup physiquement pour moi [:blessure]

On remonte, on va repartir pour la même :fou:
Je suis tellement crispé que j'ai mal aux doigts et aux mains encore, je dois faire 2 pauses pendant la descente :fou: , je suis quand même plus à l'aise, le fait de connaitre la piste aide, je me régale :love:

On remonte, on va tenter la deuxième bleue, la "chau devant" , 3,9km 630d- : https://youtu.be/5PPVcjtlE0Q?t=28 (jusqu'à 3mins) , je dégonfle un peu mon pneu avant au pif, ma fourche elle ne s'enfonce pas assez (il me reste bien 2-3cm) , go.

Je trouve cette piste bien plus "naturelle" , super sympa, j'ai failli me buter une fois sur une partie qui avait l'air roulante, je me lance à la même vitesse que le pote qui a un TS (pas moi) et qui a de l'expérience (pas moi :o) , je me retrouve catapulté au dessus du velo, un peu à coté meme, je remet le pied sur la pédale, j'arrive à revenir sur le chemin en freinant comme un connard, leçon à retenir :o
On aide une meuf toute seule qui vient de crever pour la 3eme fois et qui attend son mec, on repart, je me régale, mon pote m'indique quand il y a des passages compliqués qu'il va prendre et qu'il faut que je contourne, j'ai encore mal partout aux mains, un peu aux quadri mais ca va je m'amuse comme un ouf, en revanche je commence à sentir que mes freins sont pas ouf du tout

On arrive en bas et on remonte pour la dernière, on a pris un forfait demi journée (10h - 13h) et il est 12h45, je suis HS, bref la dernière :o

Sur la partie "départ" en virages relevés (voir : https://youtu.be/7VNr88N830s?t=40 ) je prend le TS un peu Franken du pote (Strive en 27.5, avec une fourche BOS , freins XT , je sais plus trop le reste :o) , je le vois devant qui crie "putain ca fait mal" avec mon SR, ca me rassure :lol: , j'ai senti effectivement que c'était beaucoup plus adapté, j'arrivais à le suivre sans trop de soucis alors que c'était pas le cas sinon, sauf qu'à un moment (1min25 sur la vidéo) je saute invonlontairement car j'arrive plus vite que les autres fois, j'ai plus de vitesse dans la descente, ca me fait peur, refus d'obstacle pour le virage à droite, je termine par terre dans le filet :lol:
Pas de gros bobo, la genouillère est descendue (mais je l'avais pas serrée) , rien de grave.

Photo pour la peine :o

http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 113309.jpg

Pour le reste on va repartir sur la "Chau Devant" mais je reprendrai mon vélo, je me lâche un peu dans le passage "Shuss piste ski" , ca fait peur.
On commence la bleue, mais je sens que quelque chose ne va pas, je ralenti et j'entend un petit pschiiiiiit de la roue arrière... on s’arrête et on découvre que j'ai une crevaison à l'arrière, un trou à la base d'un crampon, pas petit, du genre provoqué par un cailloux bien saillant de la partie "shuss" juste avant :fou:
Le préventif n'a pas l'air d’être assez présent pour le boucher, on démonte, on met la chambre et on gonfle... les femmes nous attendent déjà pour acheter le pain et manger, autant vous dire qu'on arrivera à la boulangerie après sa fermeture :lol:

Je laisse le pote pomper ma roue pendant que je prend des photos :o

http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 130229.jpg

On termine la descente mais je ne suis plus dedans, je commence à être vraiment HS physiquement après seulement 4 descentes "faciles", la concentration n'est plus là, je fais un autre tout droit dans un virage, là heureusement on peut couper tout droit par dessus, ensuite je me fais secouer sur un freinage ou je perd le contrôle mais ou je termine miraculeusement sur mes roues, il est temps d’arrêter [:macareu]

Strava : https://www.strava.com/activities/3915769784

Le bilan pour moi : régalade, une autre facon de faire du VTT, super accessible malgré tout, très physique, en grande partie du à ma crispation de débutant j'imagine
J'ai du mal avec la positionnement de mes pieds pour mettre les bons appuis en virage, pied extérieur en bas et en appui : je suis pas encore bon à ça, je suis en retard, je m'embrouille, bref j'ai du taf et c'est normal !

La chute m'aura fait mal principalement à la cuisse pendant 3-4 jours, là ca va mieux
Il faut que j'investisse dans un complément d'équipement :o

Pour le vélo : est ce que je termine le pneu avec la chambre ? Est ce que je tente de rajouter pas mal de préventif pour voir si ça bouche ? J'ai peur qu'avec le trou à la base du crampon extérieur ca se réouvre sur un appui, est ce que je change de pneu ? Ca me ferait chier c'est un Agressor DD qui a 288Km :/

J'ai aussi la fourche qui n'a jamais pris tout son débattement, le pote l'a trouvée "pas sensible" , c'est une Auron en 150mm, je fais 82-85Kg à poil, j'avais mis 90 psi dedans, est ce que c'est la bonne chose à faire de descendre la pression ?

Comment tu fais ? Moi je freine pour pas me retrouver j'en ne sais où ...

---------------
Photo
n°60523631
Darkblade6​666
Posté le 20-08-2020 à 06:36:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sa me semble compliqué à installer et plus coûteux et ça me fait peur.. je voudrait me contenter d'une chambre a air. Et entre ces 2 modèles je n'arrive pas à me décider

n°60523643
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 06:54:35  profilanswer

nabbo a écrit :

Hello

2 petites questions :
- vous utilisez quoi comme appli GPS pour le vtt (sur Android)? Est ce qu'il y a des trucs biens en gratuit ?
- que pensez vous des casques avec mentonnière amovible ? Est ce que vous avez des références (avec mentonnière amovible ou pas) pour les grosses têtes :O ? (au moins 63cm)

1) l'idéal : un gps physique : wahoo, Garmin, Bryton, etc...

Sinon, en appli : osmand, oruxmaps, locusmap

2) c'est tendance, giro switchblade, Bell super 3R, urge gringo, ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60523819
macareu
Posté le 20-08-2020 à 08:29:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Comment tu fais ? Moi je freine pour pas me retrouver j'en ne sais où ...

https://www.youtube.com/watch?v=esEkg-3lF44

n°60523867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2020 à 08:38:43  profilanswer

Ça n'a rien de bien technique, dans le 7-7 des années 80 on appelait ça encaisser les bosses [:negueu]

n°60524325
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-08-2020 à 09:46:50  profilanswer

Ah ok, c'est ce que j'essaye de faire mais j'ai du mal à le coordonner...

---------------
Photo
n°60524332
macareu
Posté le 20-08-2020 à 09:47:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Ah ok, c'est ce que j'essaye de faire mais j'ai du mal à le coordonner...

Si tu trouves un petit circuit de pumptrack à coté de chez toi c'est top pour s'entrainer :jap:

n°60524349
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-08-2020 à 09:49:06  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu trouves un petit circuit de pumptrack à coté de chez toi c'est top pour s'entrainer :jap:

J'ai une piste bleu au-dessus de la tête pour m'entraîner, mais c'est dans du plus de 20%, ça arrive vite :d

---------------
Photo
n°60524418
h4rl0ck197​8
Posté le 20-08-2020 à 09:54:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça n'a rien de bien technique, dans le 7-7 des années 80 on appelait ça encaisser les bosses [:negueu]

Ca permet surtout de reprendre de la vitesse sans donner de coup de pédale.

n°60524455
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-08-2020 à 09:57:37  profilanswer

macareu a écrit :

Et j'ai quand meme kiffé mon vélo malgré tout, déjà il a survécu, et je sais qu'il peut bien plus encaisser que moi maintenant, en revanche les freins (M615) j'étais très décu, j'ai du forcer tout le temps pour freiner, Kali me dit que ca doit etre ma purge / plaquettes plus que les perfs intrinsèques des freins, moi je suis pret à prendre des XT sur RCZ quand meme :o

Nan mais dès que t'arrives dans une rouge le TS est obligatoire. Montclar est très typé Enduro , le seul SR que j'ai vu descendait des dfci ....
Pour la piste de ski en haut elle était évitable par les Noires, c'est vachement plus fun :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°60524584
everybodie
Posté le 20-08-2020 à 10:10:33  profilanswer

Sympa le CR :) Ca me donne envie d'en refaire une session avant les fermetures des stations.

Les 4 pistons + gros disques quand on freine souvent ne sont pas un luxe.
Pour la fourche il doit y avoir moyen de bien mieux la régler.

golfix a écrit :

Elevate marche toujours chez moi et importe toujours les informations de Strava.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-08-2020 à 10:12:15
n°60524835
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-08-2020 à 10:32:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Je testerais bien un ressort sur le Decoy [:cerveau skyzor] Pour l'instant facile de resister il n'y a rien de dispo de toute façon.
Cela serait surement plus intéressant qu'une paire de DT 1501 niveau changement de comportement.

Mais je vais déjà essayer de résoudre mon problème d'entretoises d'amortisseur au mauvaise dimensions dans un premier temps  :o

Ça fait plusieurs semaines que je teste en montagne le combo rs Deluxe et lyrik et franchement ça fait très bien le taff. Je conseille vivement le changement sur le nouvel debonair.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60524947
macareu
Posté le 20-08-2020 à 10:42:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

Nan mais dès que t'arrives dans une rouge le TS est obligatoire. Montclar est très typé Enduro , le seul SR que j'ai vu descendait des dfci ....
Pour la piste de ski en haut elle était évitable par les Noires, c'est vachement plus fun :o

[:wo0chy]  

everybodie a écrit :

Sympa le CR :) Ca me donne envie d'en refaire une session avant les fermetures des stations.

Les 4 pistons + gros disques quand on freine souvent ne sont pas un luxe.
Pour la fourche il doit y avoir moyen de bien mieux la régler.

Pour la fourche j'ai pas touché aux réglages pour le moment, je suis "tout au milieu" , j'ai juste ajusté l'air pour l'instant
Pour les disques je suis en 203/180 déjà :jap:

n°60524967
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 10:44:37  profilanswer

Crosstopic velotaff (rdv là-bas pour en parler):  

Habitants du grand-est (et vous êtes nombreux ici ! ), il est l'heure d'inscrire votre entreprise au défi j'y vais !

Devenez le référent de votre boite, et faites changer les choses !

>>> https://defi-jyvais.fr/

Profitez en pour invitez vos contacts facebook également, histoire de diffuser l'info ! : https://www.facebook.com/defijyvais

http://image.prntscr.com/image/s1GIOxwtRoieGg8SzbVVYg.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60525002
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-08-2020 à 10:47:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Idem le Raid de la Meije.

Et j'imagine que les autres vont suivre.

J'ai appris ça ce matin

J'avais franchi le cap cette année en m'inscrivant [:reddie]

j'avais même commencer à faire des sorties pour me préparer un minimum [:dovakor_:1]

Ca m'apprendra à ne pas lire le fofo

n°60525162
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 11:01:11  profilanswer

Mais la KIVOSGES, c'est BON !  [:smapafote]

---------------
n°60525611
enikka
Posté le 20-08-2020 à 11:38:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Habitants du grand-est (et vous êtes nombreux ici ! ), il est l'heure d'inscrire votre entreprise au défi j'y vais !

Profitez en pour invitez vos contacts facebook également, histoire de diffuser l'info ! : https://www.facebook.com/defijyvais

http://image.prntscr.com/image/s1G [...] zbVVYg.png

Tu te trompes de topic....
Ici pour faire du vélo on fait 200bornes en gros mazout, pour aller faire tourner d'énormes télécabines dont 2/3 sont vides :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60525662
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 11:43:02  profilanswer

Le redface est en trop. Encore beaucoup trop de cyclistes sportifs sont des autosolistes convaincus...

Mais comme je sais que certains ici velotaff et ne sont pas forcément sur le topic idoine, je partage l'info :)

---------------
n°60525722
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 20-08-2020 à 11:47:18  profilanswer

nabbo a écrit :

Hello

2 petites questions :
- que pensez vous des casques avec mentonnière amovible ?  Est ce que vous avez des références (avec mentonnière amovible ou pas) pour les grosses têtes  :O ?  (au moins 63cm)

Strava, même si de moins en moins bien pour le payant
En casque j'ai le bell super dh, ça fait un peu une visière énorme en mode jet mais bon balek
Par contre j'ai l'impression que les encoches sur le coté s’abîment en mettant et enlevant la mentonnière, pourtant je l'ai enlevé 5 fois a tout péter :/
Après niveau protect testé en crash DH ça marche bien :o
Juste l'attache derrière qui a sauté a un moment quand le pare pierre a tapé mon casque dans un gros trou  

Darkblade6666 a écrit :

Sa me semble compliqué à installer et plus coûteux et ça me fait peur.. je voudrait me contenter d'une chambre a air. Et entre ces 2 modèles je n'arrive pas à me décider

En vrai le plus compliqué c'est coller le scotch sur la jante, c'est juste chiant, pas dur
Le reste c'est ezpz

Jay Kay a écrit :

http://image.prntscr.com/image/s1G [...] zbVVYg.png

Ma boite avait fait une journée sans voiture l'an dernier, gros bide :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60525833
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2020 à 11:56:25  profilanswer

enikka a écrit :

Ici pour faire du vélo on fait 200bornes en gros mazout, pour aller faire tourner d'énormes télécabines dont 2/3 sont vides :o

SP98, 10l/100 (moyenne montée et descente), STP :o

Message édité par kham le 20-08-2020 à 11:56:39
n°60525852
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-08-2020 à 11:57:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais la KIVOSGES, c'est BON !  [:smapafote]

:o  

enikka a écrit :

[:julien rodriguez]

n°60525887
kakaone
kou
Posté le 20-08-2020 à 12:00:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le redface est en trop. Encore beaucoup trop de cyclistes sportifs sont des autosolistes convaincus...

Mais comme je sais que certains ici velotaff et ne sont pas forcément sur le topic idoine, je partage l'info :)

Tu viens de me faire prendre conscience que je prends ma voiture pour aller rouler à 15 min de chez moi en vélo, et je mets autant de temps en voiture en plus :o  

n°60525928
Moreweed
Posté le 20-08-2020 à 12:05:32  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un des créateurs de production privée avait des kom en Andorre sur un Shan (semi rigide), dans des descentes bien engagés  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°60525989
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2020 à 12:12:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vélotaf mais pas dans la bonne région :o

n°60526171
kerfich
Posté le 20-08-2020 à 12:33:40  profilanswer

Bonjour,

Le 24’’ de mon fils commence à être un peu juste
Je pensais partir sur un 27,5 ‘’ avec un cadre en XS ça me semble l’évolution logique sachant qu’on ne trouve quasiment plus de 26 ‘’

Bonne idée ou pas ?

Ou il vaut mieux lui prendre un 26’’ d’occasion ?

Sinon j’aimais bien la géométrie du Grand Canyon Young Heroe  
https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] /2653.html
Ou de l’Orbea MX 27 XS XC

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/e [...] 7-xs-xc-20

Je trouve bien de pouvoir descendre la selle au début.

Des retours sur l’un des 2 ?

Sachant qu’en occasion j’en trouve pas  :cry:  
Et neuf ça pique un peu  :sweat:  

Des conseils autre ?

n°60526551
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 13:27:30  profilanswer

Un Strive cfr en 27.5.

Respecte le.

---------------
n°60527002
everybodie
Posté le 20-08-2020 à 14:11:46  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonjour,

Le 24’’ de mon fils commence à être un peu juste
Je pensais partir sur un 27,5 ‘’ avec un cadre en XS ça me semble l’évolution logique sachant qu’on ne trouve quasiment plus de 26 ‘’

Bonne idée ou pas ?

Ou il vaut mieux lui prendre un 26’’ d’occasion ?

Sinon j’aimais bien la géométrie du Grand Canyon Young Heroe  
https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] /2653.html
Ou de l’Orbea MX 27 XS XC

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/e [...] 7-xs-xc-20

Je trouve bien de pouvoir descendre la selle au début.

Des retours sur l’un des 2 ?

Sachant qu’en occasion j’en trouve pas  :cry:  
Et neuf ça pique un peu  :sweat:  

Des conseils autre ?

Pas de problème à utiliser un 27.5 s'il a été prévu pour la taille de ton enfant. Selon sa taille certains S doivent même pouvoir passer.
Tu peux aussi regarder dans les constructeurs qui proposent des modèles femmes avec souvent des modèles en XS.

Jay Kay a écrit :

Un Strive cfr en 27.5.
Respecte le.

Test prévu le WE prochain ici (même s'il n'y a pas de r dans l'ancien strive) :whistle:

n°60527530
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-08-2020 à 15:03:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

Obligatoire, obligatoire... [:mme michu:4]
Agréable oui, mais même les noires ça reste fun en SR, suffit de passer doucement

macareu a écrit :

Tranquille à la maison, demonte tout et nettoie, puis rustine a l'intérieur du pneu pour le sauver !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60527625
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-08-2020 à 15:12:10  profilanswer

Moreweed?
Quid d'une dorolux vs yari/lyric préparée novyparts ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7761  7762  7763  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)