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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60469256
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 15:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Le RC2 permet le réglage des compressions hautes et basse vitesses. Pas de blocage.
Le RCT3 à 3 position de compression basse vitesse (firm, pedal, open) et tu peux régler les basses vitesse en position open. La compression haute vitesse n'est pas réglable.
 
Pas de réglage HSR sur les RS que du LSR.
 
Pour la manipulation d'upgrade tu dois pouvoir facilement trouver le bon doc qui correspond à ta fourche avec son numéro de série sur le site de rockshox : https://trailhead.rockshox.com/fr/
 
Edit : mais en gros c'est simple c'est un entretien des lowers avec une étape démontage/remontage de la cartouche qui est d'un bloc.


 
Merci  
 
j ai une FS-PIKE-RC-A2 donc max 00.4020.169.001 AM Upgrade Kit
Charger 2.1 RCT3 Pike 27.5 Crown  :kaola: les regalges firm,pedal ça va pas me servir ....  
 
 
 

mood
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Posté le 13-08-2020 à 15:02:12  profilanswer
 

n°60469270
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-08-2020 à 15:03:46  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR de mon NS Bikes Eccentric 29 acier , de la recherche initiale, de son montage et des premiers roulages
 
J'ai débuté l'année dernière sur un Rockrider 8.1 de 2006, j'ai bien aimé et j'ai donc décidé de passer sur quelque chose de plus moderne, un peu plus engagé (ou engageable ?)  
 
Premier constat : je ne veux pas y mettre plus de 1000€, j'ai regardé rapidement ce qui se fait neuf : ca me fait pas spécialement envie, j'ai rien trouvé avec un rapport Q/P impressionnant, et je peux oublier le TS
Je commence donc à regarder l'occasion : j'ai trouvé qu'entre 500 et 1000€ on avait globalement des vieux 26" TS ou alors des SR en 27.5" assez bas de gamme, les trucs qu'il faudra upgrade directement sur pas mal de points
Prochaine option : le montage à la carte, avec des pièces neuves ou d'occasion mais en prenant le temps pour pouvoir trouver des bonnes affaires : l'idée me plait bien car ca va m'obliger à bien connaitre le vélo, à apprendre des choses sur les formats / standards etc !  
 
J'ai demandé des conseils ici quand j'en avais besoin, mais c'est principalement Kali qui m'a guidé pour ne rien oublier et avoir des pièces qui arrivent à se monter pour former un vélo roulant, merci à lui :jap:
 
Première étape logique : acheter une fourche à  moreweed vil prix  [:am7]
Normalement j'aurai du commencer par le cadre mais l'occasion fait le laron, et puis au final la fourche il faut juste vérifier que ce soit conique et boost/pas boost et basta donc va ira bien ! C'est donc une SR Suntour Auron 29 non boost
 
La fourche est prévue pour du 29" , parfait je peux lurker les roues sur RCZ ! Je trouve une paire de M1900 en 30mm , non boost
 
Après la plus grosse recherche a été le cadre, j'ai cherché un moment les cadres d'occasion sur Pinkbike, en regardant un peu de tout, et à chaque nouveau modèle j'allais regarder les caractéristiques que j'arrivais à comprendre petit à petit (angle de fourche, de seat tube...) , puis les tests si possible, puis ca m'a donné une liste de cadres à envisager pour réduire mes recherches.
J'ai regardé sur leboncoin, troc-velo et pinkbike, j'ai failli acheter un TS carbone bien abimé, puis un Sobre Dad 29 , puis j'ai trouvé une annonce sur Pinkbike d'un cadre NS Bikes, marque que je ne connaissais pas, un Eccentric 29" de 2019 en acier, neuf de retour de garantie, le cadre est en UK, le gars a marqué "expédition dans le pays uniquement" : ca se tente ! J'ai regardé les caractéristiques et les chiffres : ca a l'air de correspondre parfaitement à mon cahier des charges :love:
Il s'avère que le type habite en France, le cadre est bien en UK chez ses parents, pas de soucis il me l'expédie :love: :love:
Le cadre est au format boost, il me faudra donc acheter des entretoises pour la roue arrière non boost que j'ai achetée
 
Maintenant que j'ai le cadre je peux dérouler un peu les commandes pour le reste et je vous met une liste avec les prix frais de port compris  
 
Cadre : NS Eccentric 29 Cromo 2019 - 300€ - Neuf
Jeu de Direction : ZTTO - 11€ - Neuf
Fourche : SR Suntour Auron 29" 150mm - 120€ - Neuf
Transmission : 164€ - Neuf (démonté d'un vélo directement)
-Boitier de pédalier : Sram DUB BSA 68mm
-Manivelles : SRAM SX ? 175mm
-Shifter : SRAM SX
-Dérailleur : SRAM NX
-Cassette : SRAM PG-1210  
-Plateau : SRAM 32
-Chaine : SRAM SX
Jantes : DT Swiss M1900 Non Boost 29" 30mm - 144€ - Neuf
Disques : Shimano RT76 203/180mm - 36€ - Occasion
Pneu AV : Maxxis DHF Exo 29x2.5 - 30€ - Neuf
Pneu AR : Maxxis Aggressor DD 29x2.3 - 28€ - Neuf
Cintre : SB3 740mm (je crois) - 20€ - Occasion
Potence : Btwin 60mm - Récup - Occasion
Grips : ESI Fit XC - 10€ - Neuf
Freins : Deore M615 - 60€ - Occasion
Pédales : Plates Aliexpress - 13€ - Neuf
Tige de selle : Brand-X Ascend Dropper 125mm - 35€ - Occasion
Commande de tds : ZTTO - 16€ - Neuf
Selle : Prolog Tirox 143mm - 35€ - Occasion
Porte bidon : Decathlon - Récup - Occasion
Protection hauban : chambre à air - Récup - Occasion
 
Les petits trucs à rajouter qui n'étaient pas dans ma liste
 
Adaptateur frein avant : Shimano PM-PM - ISMMAF203PPA - 10€ - Neuf
Adaptateur frein arrière : Shimano IS-PM - SM-MA90 - 10€ - Neuf
Entretoises roue arrière avec adaptateur pour le disque : NEATT BOOST 12X148MM 6 TROUS NOIR - 15€ - Neuf
Olives et insert pour les freins m: Shimano SM-BH90 - 10€ - Neuf
Vis pour les étriers de frein x4 : Aliexpress Titane chinois - 13€ - Neuf
Chambre à air 29" x1 - Decathlon - 3€ - Neuf
 
Total : 1083€
 
J'ai aussi du acheter quelques outils pour couper les durites, mettre les inserts, serre le BDP etc etc, que je ne compte pas dans le montage spécifique de ce vélo vu que ca servira à d'autres :jap:
 
Pour les freins le gars m'a filé une paire de disques basiques shimano en 180/160, mais surtout il avait oublié de me préciser qu'il était anglais (il habite à Toulouse, dur de se méfier) , du coup j'avais le frein avant et arrière inversés, c'est pour ca que j'ai refait les durites :jap:  
 
J'ai pas mal stressé pour couper la fourche, j'ai bien mesuré, remesuré... demandé à Kali de me rassurer... remesuré... :lol:
 
J'ai réussi à le terminer à la fin du confinement et depuis j'ai fait quelques sorties qui me permettent de donner mes premières impressions en tant que débutant avec très peu de recul (je n'ai jamais testé de TS sur plus de 15m par exemple :o)
 
Pour le fait de monter le vélo moi meme j'ai adoré, que ce soit la recherche d'infos, de la bonne annonce, tout ce que j'ai pu apprendre... et puis le montage en lui meme, chaque nouveau colis j'étais :love: :love:
J'ai commencé début Mars et j'ai roulé le 1er Juin avec, je pensais que ca allait me prendre plus de temps, d'autant plus avec le confinement  
 
Comparé à mon ancien VTT il est très looooooooooong , la roue avant est loin loin devant , le vélo parait immense (taille L , je fais 1m80)  
Il est également bien lourd (14,2Kg je crois avec la CAA de secours dessus)  
 
En roulant j'ai trouvé au départ que c'était vraiment galère pour les montées, maintenant je commence à m'habituer, mais c'est clair que ca monte moins facilement !  
 
En revanche pour descendre tout est devenu plus facile, la fourche ne fait pas que encaisser et m'empecher de me tuer, elle m'aide vraiment, le support est beaucoup mieux, tout en étant plus précise et confortable, c'est vraiment ce qui me change le plus !  
Pour le "confort" du cadre en acier je ne saurai pas me prononcer, trop de choses différentes entre les deux vélos.
Le passage 26" > 29" est bénéfique dans à peu près toutes les situations (sauf les montées type DFCI ou je perd pas mal en rendement je pense)
 
Le freinage est bien mais pas top, je pense l'upgrade pour un XT @ RCZ d'ici quelques mois
Depuis le premier montage j'ai commencé à régler ma position aussi, j'ai avancé la selle, redressé le cintre... j'ai aussi mis des pédales noires pour le moment au lieu des vertes trop critiquées par ici [:ocolor] , qui vont beaucoup mieux sur le VTT vert et blanc de ma soeur :jap:
J'ai aussi essayé 3 selles différentes, c'est pas facile tout ca !
 
Je ne sais plus qui me disait que mes grips en mousse allaient etre noirs après 3 sorties avec les gants : c'est faux, en revanche il faut faire attention quand on a les mains pleines de graisse [:tinostar]
 
J'ai pris de l'assurance en descente grace au vélo, cependant je suis bien conscient que c'est maintenant à moi de progresser plutot que de rajouter des pièces ou de réfléchir à prendre un TS (qu'il faut que je teste pour de vrai quand meme !)  
 
Maintenant quelques photos car j'ai envie de vous faire plaisir :o
 
Pendant le confinement...
http://mac4reu.free.fr/eccentric/M [...] 140138.jpg
 
Comparaison avec l'ancien
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 201911.jpg
 
Première sortie "daily"
http://mac4reu.free.fr/eccentric/M [...] 183228.jpg
 
Assortiement de couleurs encore en cours d'optimisation :o
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 133702.jpg
 
Le classico des vacances en Aveyron :love:
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 103743.jpg
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 103754.jpg
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 103806.jpg
 
 
TLDR ; 1083€ et il est cool :jap:


En regardant à nouveau tous les prix de tous les composants, c'est quasiment à chaque fois une affaire de ouf :D
On arrive tout de même à 1k, mis tout bout à bout ça grimpe mine de rien.
Mais bon, 1k pour ce vélo, cette géo et cet équipement, c'est imbattable... du moins jamais vu mieux encore


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60469390
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-08-2020 à 15:14:55  profilanswer
 

A refaire je prendrai des freins XT @ RCZ directement, ca rajoutera 50€ sur la facture globale, pour du neuf à la place de l'occasion et du plus perf

n°60469570
gunth18
Posté le 13-08-2020 à 15:27:31  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR de mon NS Bikes Eccentric 29 acier , de la recherche initiale, de son montage et des premiers roulages


 
 [:federerlegrand:5] costaud pour 1000 €, et comme déjà dit je le trouve très beau.
J'étais arrivé à 1300 € avec le même cadre + full rcz (x01 et tds thomson par contre [:moonzoid:5])
edit : non pardon cadre alu en 27"5 dans mon cas


Message édité par gunth18 le 13-08-2020 à 15:29:59
n°60469678
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 15:34:42  profilanswer
 

RACING SHOX 34 FLOAT FACTORY 27,5" 150 mm 44mm Fork GRIP 2 vs FOURCHE ROCKSHOX PIKE ULTIMATE 27.5'' 46mm RC2 DEBONAIR ?
 
laquelle serait la plus top moumoute pour aller chercher le pain :)
 
Trail/xc engagé cochon et suis déjà en 44mm en pike RC

n°60469721
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 15:37:49  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

RACING SHOX 34 FLOAT FACTORY 27,5" 150 mm 44mm Fork GRIP 2 vs FOURCHE ROCKSHOX PIKE ULTIMATE 27.5'' 46mm RC2 DEBONAIR ?

 

laquelle serait la plus top moumoute pour aller chercher le pain :)

 

Trail/xc engagé cochon et suis déjà en 44mm en pike RC

 

la pike pour l'entretien, bordel j'avais fait ça sans problème et avec 3 outils àlacon !
Et vu les beaux chrono que j’avais tapé avec cette fourche (avec respé :o), je me dis qu'elle avait bien résisté !

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 13-08-2020 à 15:38:49
n°60469808
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-08-2020 à 15:43:35  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR de mon NS Bikes Eccentric 29 acier , de la recherche initiale, de son montage et des premiers roulages
 
J'ai débuté l'année dernière sur un Rockrider 8.1 de 2006, j'ai bien aimé et j'ai donc décidé de passer sur quelque chose de plus moderne, un peu plus engagé (ou engageable ?)  
 
Premier constat : je ne veux pas y mettre plus de 1000€, j'ai regardé rapidement ce qui se fait neuf : ca me fait pas spécialement envie, j'ai rien trouvé avec un rapport Q/P impressionnant, et je peux oublier le TS
Je commence donc à regarder l'occasion : j'ai trouvé qu'entre 500 et 1000€ on avait globalement des vieux 26" TS ou alors des SR en 27.5" assez bas de gamme, les trucs qu'il faudra upgrade directement sur pas mal de points
Prochaine option : le montage à la carte, avec des pièces neuves ou d'occasion mais en prenant le temps pour pouvoir trouver des bonnes affaires : l'idée me plait bien car ca va m'obliger à bien connaitre le vélo, à apprendre des choses sur les formats / standards etc !  
 
J'ai demandé des conseils ici quand j'en avais besoin, mais c'est principalement Kali qui m'a guidé pour ne rien oublier et avoir des pièces qui arrivent à se monter pour former un vélo roulant, merci à lui :jap:
 
Première étape logique : acheter une fourche à  moreweed vil prix  [:am7]
Normalement j'aurai du commencer par le cadre mais l'occasion fait le laron, et puis au final la fourche il faut juste vérifier que ce soit conique et boost/pas boost et basta donc va ira bien ! C'est donc une SR Suntour Auron 29 non boost
 
La fourche est prévue pour du 29" , parfait je peux lurker les roues sur RCZ ! Je trouve une paire de M1900 en 30mm , non boost
 
Après la plus grosse recherche a été le cadre, j'ai cherché un moment les cadres d'occasion sur Pinkbike, en regardant un peu de tout, et à chaque nouveau modèle j'allais regarder les caractéristiques que j'arrivais à comprendre petit à petit (angle de fourche, de seat tube...) , puis les tests si possible, puis ca m'a donné une liste de cadres à envisager pour réduire mes recherches.
J'ai regardé sur leboncoin, troc-velo et pinkbike, j'ai failli acheter un TS carbone bien abimé, puis un Sobre Dad 29 , puis j'ai trouvé une annonce sur Pinkbike d'un cadre NS Bikes, marque que je ne connaissais pas, un Eccentric 29" de 2019 en acier, neuf de retour de garantie, le cadre est en UK, le gars a marqué "expédition dans le pays uniquement" : ca se tente ! J'ai regardé les caractéristiques et les chiffres : ca a l'air de correspondre parfaitement à mon cahier des charges :love:
Il s'avère que le type habite en France, le cadre est bien en UK chez ses parents, pas de soucis il me l'expédie :love: :love:
Le cadre est au format boost, il me faudra donc acheter des entretoises pour la roue arrière non boost que j'ai achetée
 
Maintenant que j'ai le cadre je peux dérouler un peu les commandes pour le reste et je vous met une liste avec les prix frais de port compris  
 
Cadre : NS Eccentric 29 Cromo 2019 - 300€ - Neuf
Jeu de Direction : ZTTO - 11€ - Neuf
Fourche : SR Suntour Auron 29" 150mm - 120€ - Neuf
Transmission : 164€ - Neuf (démonté d'un vélo directement)
-Boitier de pédalier : Sram DUB BSA 68mm
-Manivelles : SRAM SX ? 175mm
-Shifter : SRAM SX
-Dérailleur : SRAM NX
-Cassette : SRAM PG-1210  
-Plateau : SRAM 32
-Chaine : SRAM SX
Jantes : DT Swiss M1900 Non Boost 29" 30mm - 144€ - Neuf
Disques : Shimano RT76 203/180mm - 36€ - Occasion
Pneu AV : Maxxis DHF Exo 29x2.5 - 30€ - Neuf
Pneu AR : Maxxis Aggressor DD 29x2.3 - 28€ - Neuf
Cintre : SB3 740mm (je crois) - 20€ - Occasion
Potence : Btwin 60mm - Récup - Occasion
Grips : ESI Fit XC - 10€ - Neuf
Freins : Deore M615 - 60€ - Occasion
Pédales : Plates Aliexpress - 13€ - Neuf
Tige de selle : Brand-X Ascend Dropper 125mm - 35€ - Occasion
Commande de tds : ZTTO - 16€ - Neuf
Selle : Prolog Tirox 143mm - 35€ - Occasion
Porte bidon : Decathlon - Récup - Occasion
Protection hauban : chambre à air - Récup - Occasion
 
Les petits trucs à rajouter qui n'étaient pas dans ma liste
 
Adaptateur frein avant : Shimano PM-PM - ISMMAF203PPA - 10€ - Neuf
Adaptateur frein arrière : Shimano IS-PM - SM-MA90 - 10€ - Neuf
Entretoises roue arrière avec adaptateur pour le disque : NEATT BOOST 12X148MM 6 TROUS NOIR - 15€ - Neuf
Olives et insert pour les freins m: Shimano SM-BH90 - 10€ - Neuf
Vis pour les étriers de frein x4 : Aliexpress Titane chinois - 13€ - Neuf
Chambre à air 29" x1 - Decathlon - 3€ - Neuf
 
Total : 1083€
 
J'ai aussi du acheter quelques outils pour couper les durites, mettre les inserts, serre le BDP etc etc, que je ne compte pas dans le montage spécifique de ce vélo vu que ca servira à d'autres :jap:
 
Pour les freins le gars m'a filé une paire de disques basiques shimano en 180/160, mais surtout il avait oublié de me préciser qu'il était anglais (il habite à Toulouse, dur de se méfier) , du coup j'avais le frein avant et arrière inversés, c'est pour ca que j'ai refait les durites :jap:  
 
J'ai pas mal stressé pour couper la fourche, j'ai bien mesuré, remesuré... demandé à Kali de me rassurer... remesuré... :lol:
 
J'ai réussi à le terminer à la fin du confinement et depuis j'ai fait quelques sorties qui me permettent de donner mes premières impressions en tant que débutant avec très peu de recul (je n'ai jamais testé de TS sur plus de 15m par exemple :o)
 
Pour le fait de monter le vélo moi meme j'ai adoré, que ce soit la recherche d'infos, de la bonne annonce, tout ce que j'ai pu apprendre... et puis le montage en lui meme, chaque nouveau colis j'étais :love: :love:
J'ai commencé début Mars et j'ai roulé le 1er Juin avec, je pensais que ca allait me prendre plus de temps, d'autant plus avec le confinement  
 
Comparé à mon ancien VTT il est très looooooooooong , la roue avant est loin loin devant , le vélo parait immense (taille L , je fais 1m80)  
Il est également bien lourd (14,2Kg je crois avec la CAA de secours dessus)  
 
En roulant j'ai trouvé au départ que c'était vraiment galère pour les montées, maintenant je commence à m'habituer, mais c'est clair que ca monte moins facilement !  
 
En revanche pour descendre tout est devenu plus facile, la fourche ne fait pas que encaisser et m'empecher de me tuer, elle m'aide vraiment, le support est beaucoup mieux, tout en étant plus précise et confortable, c'est vraiment ce qui me change le plus !  
Pour le "confort" du cadre en acier je ne saurai pas me prononcer, trop de choses différentes entre les deux vélos.
Le passage 26" > 29" est bénéfique dans à peu près toutes les situations (sauf les montées type DFCI ou je perd pas mal en rendement je pense)
 
Le freinage est bien mais pas top, je pense l'upgrade pour un XT @ RCZ d'ici quelques mois
Depuis le premier montage j'ai commencé à régler ma position aussi, j'ai avancé la selle, redressé le cintre... j'ai aussi mis des pédales noires pour le moment au lieu des vertes trop critiquées par ici [:ocolor] , qui vont beaucoup mieux sur le VTT vert et blanc de ma soeur :jap:
J'ai aussi essayé 3 selles différentes, c'est pas facile tout ca !
 
Je ne sais plus qui me disait que mes grips en mousse allaient etre noirs après 3 sorties avec les gants : c'est faux, en revanche il faut faire attention quand on a les mains pleines de graisse [:tinostar]
 
J'ai pris de l'assurance en descente grace au vélo, cependant je suis bien conscient que c'est maintenant à moi de progresser plutot que de rajouter des pièces ou de réfléchir à prendre un TS (qu'il faut que je teste pour de vrai quand meme !)  
 
Maintenant quelques photos car j'ai envie de vous faire plaisir :o
 
Pendant le confinement...
http://mac4reu.free.fr/eccentric/M [...] 140138.jpg
 
Comparaison avec l'ancien
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 201911.jpg
 
Première sortie "daily"
http://mac4reu.free.fr/eccentric/M [...] 183228.jpg
 
Assortiement de couleurs encore en cours d'optimisation :o
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 133702.jpg
 
Le classico des vacances en Aveyron :love:
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 103743.jpg
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 103754.jpg
http://mac4reu.free.fr/eccentric/I [...] 103806.jpg
 
 
TLDR ; 1083€ et il est cool :jap:


 
 
Joli projet !
 
Merci pour le partage.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60470049
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 16:00:28  profilanswer
 

bneben a écrit :

 

la pike pour l'entretien, bordel j'avais fait ça sans problème et avec 3 outils àlacon !
Et vu les beaux chrono que j’avais tapé avec cette fourche (avec respé :o), je me dis qu'elle avait bien résisté !

 

La mienne est à 3447km avec une seule un entretien basique ( joint,huile,racleur ) lol

 

Je bourinne moins que toi c'est sûr :) RP inside

 

par contre passer de offset 44m à 46mm ??


Message édité par sakuraba le 13-08-2020 à 16:01:10
n°60470079
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 13-08-2020 à 16:02:37  profilanswer
 

bneben a écrit :

 

C'est pas encore monté, et je sais pas trop quand trouver 5min pour ça :/

 

RCZ, j'ai une commande qui date de 2 mois, aucune nouvelle, celle d'avant ça a mis 3 mois (reverb), et celle qui sont passées dernièrement (Yari) sont en version 2019-2020, or depuis ils ont changé la cartouche et le debonair. Donc intérêt = 0 si on additionne le prix des pièces.

 

De souvenir, très très peu de Lyrik passée sur RCZ.


Tu parles, on te connait, dès que tu rentres du taf tu te précipites dessus comme un enfant le 25 décembre au matin.
OUI ON OUVRE LES CADEAUX LE MATIN CAR JÉSUS EST NÉ DANS LA NUIT

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 13-08-2020 à 16:03:22

---------------
Viendez faire du VTT
n°60470095
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 16:04:01  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Tu parles, on te connait, dès que tu rentres du taf tu te précipites dessus comme un enfant le 25 décembre au matin.  
OUI ON OUVRE LES CADEAUX LE MATIN CAR JÉSUS EST NÉ DANS LA NUIT


 
 [:oes:1]

mood
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Posté le 13-08-2020 à 16:04:01  profilanswer
 

n°60470204
sligor
Posté le 13-08-2020 à 16:11:25  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
la pike pour l'entretien, bordel j'avais fait ça sans problème et avec 3 outils àlacon !
Et vu les beaux chrono que j’avais tapé avec cette fourche (avec respé :o), je me dis qu'elle avait bien résisté !


plus un, rockshox > fox pour l'entretient

n°60470207
enikka
Posté le 13-08-2020 à 16:11:35  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Pour moi les token ça sert à changer la progressivité : pour le même SAG, avec un token ça deviendra plus dur de talonner. Et c'est bien ce que j'ai constaté quand j'en avais mis dans la Reba :jap:


bon j'ai plus qu'à alors :)

Langflorian a écrit :


+1, si pour un sag correct le débattement est bouffé trop vite alors on met un token plus gros dans l'amorto pour durcir la fin de course.


:jap:

Jay Kay a écrit :

Et dire qu'au final t'en aura pour aussi cher qu'une Auron de derrière les fagots, pour un truc moitié moins bien configuré :o


c'est surtout l'amorto qui talonne :o mais ouais je pense que t'es pas loin de la vérité, surtout que je suis pas à l'abris de casser un truc en voulant installer un token
 
edit :
https://www.youtube.com/watch?v=Hr-zj7oiMm0
C'est vraiment si simple que ca?
Personne ici aurait un reste de kit à vendre par hasard?
Apparemment ca se commande pas à l'unité
il me faudrait pour l'amorto : fox dps lv
et pour la fourche : fox 34 rythm
 
:)

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 13-08-2020 à 16:24:19

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60470626
turtounet
Posté le 13-08-2020 à 16:43:20  profilanswer
 


Bon j'ai aussi installé la commande Twistloc, faut juste que je commande une pince pour recouper la gaine du câble...

 

A votre avis le bon SAG de départ pour un amorto XC c'est quoi? 30%
Je trouve pas d'info définitive à ce sujet [:transparency]

n°60470692
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 16:46:30  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Bon j'ai aussi installé la commande Twistloc, faut juste que je commande une pince pour recouper la gaine du câble...
 
A votre avis le bon SAG de départ pour un amorto XC c'est quoi? 30%
Je trouve pas d'info définitive à ce sujet [:transparency]


Plutot 20-25%  :D

n°60471245
Peyes
Posté le 13-08-2020 à 17:44:52  profilanswer
 

30% c est plutôt pour une pratique engagée

n°60471280
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2020 à 17:48:36  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

Centerlock ....

 

On peut passer d une pike soloair 150mm non boost offset 44mm ( canyon spectral 2017 AL ) à une ultimate boost 150mm offset 46mm et ne pas changer ma roue EX1501 non boost ( adpatateur ? ) ?

 


ou peut on mettre une cartouche Charger™ 2.1 RC2 dans l ancienne pike ? le gain est réel ?

 

Tu trouveras aussi l'adaptateur CL 100mm vers 6 trous en 110mm mais il te faudra un disque 6 trous si tu a un disque CL.

n°60471318
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2020 à 17:53:59  profilanswer
 

enikka a écrit :


bon j'ai plus qu'à alors :)

  
enikka a écrit :


c'est surtout l'amorto qui talonne :o mais ouais je pense que t'es pas loin de la vérité, surtout que je suis pas à l'abris de casser un truc en voulant installer un token

 

edit :
https://www.youtube.com/watch?v=Hr-zj7oiMm0
C'est vraiment si simple que ca?
Personne ici aurait un reste de kit à vendre par hasard?
Apparemment ca se commande pas à l'unité
il me faudrait pour l'amorto : fox dps lv
et pour la fourche : fox 34 rythm

 

:)

 

J'ai rien pour l'amortisseur, mais il doit me rester 1 ou 2 tokens de Fox34.
Pour l'amortisseur, si t'as monté le nouveau, regarde dans l'ancien s'il n'y avait pas un token que tu pourrais récupérer.

n°60471474
enikka
Posté le 13-08-2020 à 18:13:58  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
J'ai rien pour l'amortisseur, mais il doit me rester 1 ou 2 tokens de Fox34.
Pour l'amortisseur, si t'as monté le nouveau, regarde dans l'ancien s'il n'y avait pas un token que tu pourrais récupérer.


Cool :)  
et pas con du tout pour l'amorto!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60471599
turtounet
Posté le 13-08-2020 à 18:32:00  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Plutot 20-25% :D

 
Peyes a écrit :

30% c est plutôt pour une pratique engagée


Bon j'ai trouvé le setup guide de SRAM, ils conseillent 25% +-5% apparemment.


Message édité par turtounet le 13-08-2020 à 18:35:54
n°60471622
sligor
Posté le 13-08-2020 à 18:35:52  profilanswer
 

Peyes a écrit :

30% c est plutôt pour une pratique engagée


ah tient c'est étrange j'aurai plutôt dit le contraire. Si tu y vas de manière engagée il vaut mieux surgonfler la suspension pour éviter de talonner

n°60471650
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 13-08-2020 à 18:39:31  profilanswer
 

sligor a écrit :


ah tient c'est étrange j'aurai plutôt dit le contraire. Si tu y vas de manière engagée il vaut mieux surgonfler la suspension pour éviter de talonner


Oui mais ça dépend....
Tu peux mettre 4 tokens pour compenser en final et mettre moins de pression du coup....


---------------
Viendez faire du VTT
n°60471693
sligor
Posté le 13-08-2020 à 18:45:09  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oui mais ça dépend....
Tu peux mettre 4 tokens pour compenser en final et mettre moins de pression du coup....


oui mais du coup au lieu d'amortir sur tout le débattement ca ne va amortir que sur la fin non ? je ne vois pas l'intérêt

n°60471708
Langfloria​n
Posté le 13-08-2020 à 18:48:09  profilanswer
 

sligor a écrit :


ah tient c'est étrange j'aurai plutôt dit le contraire. Si tu y vas de manière engagée il vaut mieux surgonfler la suspension pour éviter de talonner


Et se retrouver avec un bout de bois qui absorbe rien? Pour éviter de talonner, y'a les tokens :o
 
EDIT: Burned, l'intérêt c'est de garder une sensibilité sur les petits chocs quand même


Message édité par Langflorian le 13-08-2020 à 18:48:54
n°60471914
kakaone
kou
Posté le 13-08-2020 à 19:29:13  profilanswer
 


 

enikka a écrit :


c'est surtout l'amorto qui talonne :o mais ouais je pense que t'es pas loin de la vérité, surtout que je suis pas à l'abris de casser un truc en voulant installer un token
 
edit :
https://www.youtube.com/watch?v=Hr-zj7oiMm0
C'est vraiment si simple que ca?
Personne ici aurait un reste de kit à vendre par hasard?
Apparemment ca se commande pas à l'unité
il me faudrait pour l'amorto : fox dps lv
et pour la fourche : fox 34 rythm
 
:)


 
T'as mis combien dans l'amorto pour quel poids, parce que le spectral est très linéaire dur, de le faire talonner
Après t'envoie peut être du lourd en bikepark ou alors t'es gros  :o

n°60471991
Peyes
Posté le 13-08-2020 à 19:45:43  profilanswer
 

sligor a écrit :


ah tient c'est étrange j'aurai plutôt dit le contraire. Si tu y vas de manière engagée il vaut mieux surgonfler la suspension pour éviter de talonner


 
le truc c'est que meme si tu mets un SAG plus important, comme tu passes de 100mm à 160mm, au final t'as quand meme plus de course pour absorber les gros choc, tout en ayant quand meme de la sensibilité.
Si l'amortisseur est tres dur, ben tu passes toutes l'energie (cinetique generalement) dans le cadre.
Vaut mieux absorber X joules dans un amorto que dans un cadre :d

n°60472209
enikka
Posté le 13-08-2020 à 20:26:45  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
T'as mis combien dans l'amorto pour quel poids, parce que le spectral est très linéaire dur, de le faire talonner
Après t'envoie peut être du lourd en bikepark ou alors t'es gros  :o


Je fais 70kg  [:angelusdeus]
J'ai 170psi dans l'amorto, rebond dévissé de 13crans
et 80 psi dans la fourche, rebond dévissé de 7crans
 
sachant que d'après ma pompe, je suis à 1.5bar devant et 1.7 derrière, donc les pneu participent peu à l'effort pour supporter mon poids de gros :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60472293
kakaone
kou
Posté le 13-08-2020 à 20:42:22  profilanswer
 

enikka a écrit :


Je fais 70kg  [:angelusdeus]
J'ai 170psi dans l'amorto, rebond dévissé de 13crans
et 80 psi dans la fourche, rebond dévissé de 7crans
 
sachant que d'après ma pompe, je suis à 1.5bar devant et 1.7 derrière, donc les pneu participent peu à l'effort pour supporter mon poids de gros :o


 
je suis presque aussi gros que toi  (67) :o  
 
de mémoire j'ai 155/160 pour 5/6 clic en partant de zéro et même en y allant comme un sac je ne talonne pas (il doit me rester 1mm)
rebond dévissé de 13 crans ça veut dire complétement ouvert, normal que tu talonnes  
 
pour la fourche je suis à 55/60 et 8 clic (avec un token)  
 
avec 80 psi tu utilises combien de débattement ?

n°60472514
Langfloria​n
Posté le 13-08-2020 à 21:10:42  profilanswer
 

Quel rapport entre le réglage ouvert du rebond et le talonnage  :??:

n°60472625
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2020 à 21:24:37  profilanswer
 

J’avoue j’ai pas fait le lien non plus

n°60472629
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2020 à 21:24:40  profilanswer
 

Le Spectral a une cinématique très progressive, faut vraiment un gros impact pour aller dans la fin du débattement alors qu'il consomme facilement du débattement sur les 2/3 du début de course.

 

J'ai souvenir d'avoir vu un test longue durée sur endurotribe (ou un autre site, je ne suis pas certain), les gars avaient testés avec plusieurs amortisseurs et même un ressort hélicoïdal pour rendre la cinématique moins progressive (avec un ressort air ça renforce le côté progressif).
Mais il me semble qu'ils n'ajoutaient jamais de token car la cinématique était déjà très voire trop progressive à leurs yeux.
Par contre ils utilisaient bien le vélo avec un gros SAG de 30% et ils disaient qu'il fallait bien régler le rebond pour profiter au mieux du vélo.

 

En bidouillant le rebond il m'était arrivé d'avoir un vélo intenable en descente et insupportable en montée : avec trop de rebond, j'avais l'impression d'avoir un SR, avec l'arrière qui mettait des coups de raquette et en montée je prenais des retours de suspension sur les grosses pierres, gros manque de grip.

n°60472725
kakaone
kou
Posté le 13-08-2020 à 21:36:02  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Quel rapport entre le réglage ouvert du rebond et le talonnage  :??:


 
Si l'amorto est complétement ouvert (enfin le moins de rebond possible si j'ai compris), avec une succession de chocs rapprochés il n'a plus le temps de reprendre du débattement et tu finis par taper dans le fond  :o  
 

n°60472743
enikka
Posté le 13-08-2020 à 21:38:57  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
je suis presque aussi gros que toi  (67) :o  
 
de mémoire j'ai 155/160 pour 5/6 clic en partant de zéro et même en y allant comme un sac je ne talonne pas (il doit me rester 1mm)
rebond dévissé de 13 crans ça veut dire complétement ouvert, normal que tu talonnes  
 
pour la fourche je suis à 55/60 et 8 clic (avec un token)  
 
avec 80 psi tu utilises combien de débattement ?


En fait j'ai serré de 13 crans -_- mais bon je crois pas que ca nous avance sur mon problème de sag comme disent les autres
et pas de bol il n'y a pas de token dans mon ancien amorto ^^
 
Je sais pas de quel mm tu parles? mais le joint qui indique ton enfoncement ne sort jamais, en talonnant il reste justement à 1mm du bord
 
Je talonne un fois toutes les deux sorties en BP en gros
Mais ca me parait pas déconnant, c'est sur des sales réceptions :o
C'est plus l'amorto qui m'inquiète


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60472775
Langfloria​n
Posté le 13-08-2020 à 21:42:55  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
Si l'amorto est complétement ouvert (enfin le moins de rebond possible si j'ai compris), avec une succession de chocs rapprochés il n'a plus le temps de reprendre du débattement et tu finis par taper dans le fond  :o  
 


Si l'amorto est ouvert avec le moins de "freinage" du rebond, alors il revient vite et ne tape pas au fond :o

n°60472783
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2020 à 21:43:33  profilanswer
 

Apprends à sauter dans le respé :o
 
T’avais pas talonné avec mon Trance si je me souviens (1 cm de rab sur la Fox34 Perf Elite et un peu moins sur l’amorto, un DPS Evol Perf Elite)
 
Mais je fais 5kg  de plus que toi et le vélo était réglé pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-08-2020 à 21:51:30
n°60472819
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 13-08-2020 à 21:48:00  profilanswer
 

Règles ton matos.
Sautes avec de la vitesse :o
80 psi c'est trop, j'aurais mis 60 et 3 tokens par exemple. C'est quoi comme fourche ?


---------------
Viendez faire du VTT
n°60472867
everybodie
Posté le 13-08-2020 à 21:53:02  profilanswer
 

Sur le rebond 10min pour apprendre : https://www.youtube.com/watch?v=nVZnyrnqzcQ  [:cerveau dr]

n°60472905
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-08-2020 à 21:59:02  profilanswer
 

kakaone a écrit :

 

je suis presque aussi gros que toi (67) :o

 

de mémoire j'ai 155/160 pour 5/6 clic en partant de zéro et même en y allant comme un sac je ne talonne pas (il doit me rester 1mm)
rebond dévissé de 13 crans ça veut dire complétement ouvert, normal que tu talonnes

 

pour la fourche je suis à 55/60 et 8 clic (avec un token)

 

avec 80 psi tu utilises combien de débattement ?


Peut être qu'il atterri assis sur la selle :o

n°60472909
kakaone
kou
Posté le 13-08-2020 à 21:59:39  profilanswer
 

enikka a écrit :


En fait j'ai serré de 13 crans -_- mais bon je crois pas que ca nous avance sur mon problème de sag comme disent les autres
et pas de bol il n'y a pas de token dans mon ancien amorto ^^
 
Je sais pas de quel mm tu parles? mais le joint qui indique ton enfoncement ne sort jamais, en talonnant il reste justement à 1mm du bord
 
Je talonne un fois toutes les deux sorties en BP en gros
Mais ca me parait pas déconnant, c'est sur des sales réceptions :o
C'est plus l'amorto qui m'inquiète


 
 13 t'es au max:
 
https://www.foxservice.fr/content/41-amortisseur-float
 
Je pensais que pour talonner il fallait que le joint tombe, bon ben je talonne régulièrement  alors  :D  
Je vais remettre un peut de pression, j’étais à 165 avant c'était peut être pas pour rien  :o  
 
Si tu talonnes de temps en temps en bikepark c'est pas déconnant pour un Allmountain/trail  :o  
 

n°60472942
logicsyste​m360
Posté le 13-08-2020 à 22:03:34  profilanswer
 

En parlant de talonnage :o sur la fourche de mon 540s, je dois utiliser "que" 1/2 de la course totale, c'est normal ? précharge au mini


---------------
Ma chaine Youtube
n°60472960
Langfloria​n
Posté le 13-08-2020 à 22:06:04  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

En parlant de talonnage :o sur la fourche de mon 540s, je dois utiliser "que" 1/2 de la course totale, c'est normal ? précharge au mini


Combo pilote léger et fourche de merde, ma copine avait le même problème sur son 540.

n°60472977
enikka
Posté le 13-08-2020 à 22:08:31  profilanswer
 

kham a écrit :

Apprends à sauter dans le respé :o
 
T’avais pas talonné avec mon Trance si je me souviens (1 cm de rab sur la Fox34 Perf Elite et un peu moins sur l’amorto, un DPS Evol Perf Elite)
 
Mais je fais 5kg  de plus que toi et le vélo était réglé pour moi


J'ai voulu suivre Junior ce coup-ci :o
J'osais un peu moins envoyé avec ton vélo quand même, et je sautais moins à l'époque, mais de toute façon j'avais quand même le souvenir d'un truc qui fonctionnait lieux que le mien en effet :jap:
 

homme des bois a écrit :

Règles ton matos.
Sautes avec de la vitesse :o
80 psi c'est trop, j'aurais mis 60 et 3 tokens par exemple. C'est quoi comme fourche ?


C'est justement quand je retombes après la table que je talonne :o
Fox 34 rythm
Je pensais que les tokens c'étaient pour les bonhommes extrêmes :o genre 120kg sur un spectral en M  
à 75kg équipé, j'imaginais que la fourche était prévu pile pour moi
J'ai l'impression de découvrir que tout le monde en a...
 

kakaone a écrit :


 
 13 t'es au max:
 
https://www.foxservice.fr/content/41-amortisseur-float
 
Je pensais que pour talonner il fallait que le joint tombe, bon ben je talonne régulièrement  alors  :D  
Je vais remettre un peut de pression, j’étais à 165 avant c'était peut être pas pour rien  :o  
 
Si tu talonnes de temps en temps en bikepark c'est pas déconnant pour un Allmountain/trail  :o  
 


Ouais 13 c'était clairement une connerie  [:aelenia]  
Pourtant il me semble être partis de plus bas et l'avoir monté sur les pistes...
je vais repartir de 7


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le   profilanswer
 

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