| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
turtounet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 10:10:34 ![]() ![]() |
Langflorian |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Un pivot un poil de cul trop court Et un suicide après, mais ca a été coupé au montage. Message cité 1 fois Message édité par bneben le 13-08-2020 à 10:14:24 |
|
remix84 |
everybodie |
|
|
everybodie | Tant qu'il y a la possibilité de faire qq ajustement c'est bon.
|
sligor |
turtounet |
C'est irrécupérable ça j'imagine? |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 10:46:49 ![]() ![]() |
sligor |
Message édité par sligor le 13-08-2020 à 10:55:06 --------------- qwerty-fr |
macareu Achieving it once is luck... | CR de mon NS Bikes Eccentric 29 acier , de la recherche initiale, de son montage et des premiers roulages J'ai débuté l'année dernière sur un Rockrider 8.1 de 2006, j'ai bien aimé et j'ai donc décidé de passer sur quelque chose de plus moderne, un peu plus engagé (ou engageable ?) Premier constat : je ne veux pas y mettre plus de 1000€, j'ai regardé rapidement ce qui se fait neuf : ca me fait pas spécialement envie, j'ai rien trouvé avec un rapport Q/P impressionnant, et je peux oublier le TS J'ai demandé des conseils ici quand j'en avais besoin, mais c'est principalement Kali qui m'a guidé pour ne rien oublier et avoir des pièces qui arrivent à se monter pour former un vélo roulant, merci à lui Première étape logique : acheter une fourche à La fourche est prévue pour du 29" , parfait je peux lurker les roues sur RCZ ! Je trouve une paire de M1900 en 30mm , non boost Après la plus grosse recherche a été le cadre, j'ai cherché un moment les cadres d'occasion sur Pinkbike, en regardant un peu de tout, et à chaque nouveau modèle j'allais regarder les caractéristiques que j'arrivais à comprendre petit à petit (angle de fourche, de seat tube...) , puis les tests si possible, puis ca m'a donné une liste de cadres à envisager pour réduire mes recherches. Maintenant que j'ai le cadre je peux dérouler un peu les commandes pour le reste et je vous met une liste avec les prix frais de port compris Cadre : NS Eccentric 29 Cromo 2019 - 300€ - Neuf Les petits trucs à rajouter qui n'étaient pas dans ma liste Adaptateur frein avant : Shimano PM-PM - ISMMAF203PPA - 10€ - Neuf Total : 1083€ J'ai aussi du acheter quelques outils pour couper les durites, mettre les inserts, serre le BDP etc etc, que je ne compte pas dans le montage spécifique de ce vélo vu que ca servira à d'autres Pour les freins le gars m'a filé une paire de disques basiques shimano en 180/160, mais surtout il avait oublié de me préciser qu'il était anglais (il habite à Toulouse, dur de se méfier) , du coup j'avais le frein avant et arrière inversés, c'est pour ca que j'ai refait les durites J'ai pas mal stressé pour couper la fourche, j'ai bien mesuré, remesuré... demandé à Kali de me rassurer... remesuré... J'ai réussi à le terminer à la fin du confinement et depuis j'ai fait quelques sorties qui me permettent de donner mes premières impressions en tant que débutant avec très peu de recul (je n'ai jamais testé de TS sur plus de 15m par exemple Pour le fait de monter le vélo moi meme j'ai adoré, que ce soit la recherche d'infos, de la bonne annonce, tout ce que j'ai pu apprendre... et puis le montage en lui meme, chaque nouveau colis j'étais Comparé à mon ancien VTT il est très looooooooooong , la roue avant est loin loin devant , le vélo parait immense (taille L , je fais 1m80) En revanche pour descendre tout est devenu plus facile, la fourche ne fait pas que encaisser et m'empecher de me tuer, elle m'aide vraiment, le support est beaucoup mieux, tout en étant plus précise et confortable, c'est vraiment ce qui me change le plus ! Le freinage est bien mais pas top, je pense l'upgrade pour un XT @ RCZ d'ici quelques mois Je ne sais plus qui me disait que mes grips en mousse allaient etre noirs après 3 sorties avec les gants : c'est faux, en revanche il faut faire attention quand on a les mains pleines de graisse J'ai pris de l'assurance en descente grace au vélo, cependant je suis bien conscient que c'est maintenant à moi de progresser plutot que de rajouter des pièces ou de réfléchir à prendre un TS (qu'il faut que je teste pour de vrai quand meme !) Maintenant quelques photos car j'ai envie de vous faire plaisir Pendant le confinement... Comparaison avec l'ancien Première sortie "daily" Assortiement de couleurs encore en cours d'optimisation Le classico des vacances en Aveyron
Message cité 5 fois Message édité par macareu le 13-08-2020 à 14:58:14 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
everybodie |
Message édité par everybodie le 13-08-2020 à 11:40:10 |
Logicsystem360 |
|
porcherie66 | en préparant une éventuelle annonce pour mon spectral
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Excellent maca ! --------------- Viendez faire du VTT |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Snatch31560 Au dessus de tous. | Tiens je reconnais ce pied d'atelier Il faut mettre la chambre dans le porte bidon plutot que de la scratcher au cadre Message cité 1 fois Message édité par Snatch31560 le 13-08-2020 à 11:42:19 --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
porcherie66 |
macareu> bravo pour le montage |
sakuraba |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
|
sakuraba |
On peut passer d une pike soloair 150mm non boost offset 44mm ( canyon spectral 2017 AL ) à une ultimate boost 150mm offset 46mm et ne pas changer ma roue EX1501 non boost ( adpatateur ? ) ? ou peut on mettre une cartouche Charger™ 2.1 RC2 dans l ancienne pike ? Message cité 1 fois Message édité par sakuraba le 13-08-2020 à 12:41:19 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
sakuraba |
|
Logicsystem360 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
h4rl0ck1978 |
Un adaptateur pour l'avant ça ne pose pas de soucis. |
turtounet |
sakuraba |
Centerlock .... On peut passer d une pike soloair 150mm non boost offset 44mm ( canyon spectral 2017 AL ) à une ultimate boost 150mm offset 46mm et ne pas changer ma roue EX1501 non boost ( adpatateur ? ) ? Message cité 2 fois Message édité par sakuraba le 13-08-2020 à 14:18:16 |
+ bender + Quadriceps impériaux |
--------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
everybodie |
|
sakuraba |
Facile à mettre ? j ai une pike RC basique c est laquelle qui est la mieux en terme de reglage ? Charger 2.1 RCT3 la dernière ou c est le RC2 ? on peut regler rebond, HSC,HSR,LSR et LSC ? Message édité par sakuraba le 13-08-2020 à 14:31:24 |
everybodie | Le RC2 permet le réglage des compressions hautes et basse vitesses. Pas de blocage.
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 13-08-2020 à 14:40:34 |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
turtounet |
Franchement il est très bien ce cadre |
|
sakuraba |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |