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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60466197
turtounet
Posté le 13-08-2020 à 10:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Faut voir quoi? [:fight]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 10:10:34  profilanswer
 

n°60466215
Langfloria​n
Posté le 13-08-2020 à 10:12:28  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Avec les géo modernes des cadres, les boitiers de pédalier se retrouvent de plus en plus bas j'ai l'impression  [:transparency] .
Depuis que j'ai mon 29" de chez Canyon, je "touche" très souvent au niveau des pédales les ornières, racines, dévers... au pédalage, chose qui ne m'arrivait pas du tout avec mon vieux 26" TS.
 
Aussi, j'envisage de passer en manivelles de 170 (au lieu des 15 mm d'origine) pour limiter le phénomène.
 
 
Des avis, des retours sur cette possibilité et les effets induits ?  
 :jap:


Je suis aussi passé d'un 26" en 175mm a un 29", mais j'ai opté pour des manivelles de 170 justement à cause du BB assez bas. Je suis bien content d'avoir fait ce choix car même comme ça, ça touche plus souvent qu'avec mon ex 26".

n°60466230
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 10:14:08  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Faut voir quoi? [:fight]

 

Un pivot un poil de cul trop court :o

 

Et un suicide après, mais ca a été coupé au montage.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 13-08-2020 à 10:14:24
n°60466243
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 10:15:41  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Plutôt un montage à blanc qu'une mesure pour assurer le coup :)


 
je fais toujours comme ça, tu positionne la fourche, tu monte tout, et tu trace un trait. Pas besoin de mesurer quoi que ce soit.
 
Bon après de toute facon j'ai quand même la longueur du pivot de l'ancienne fourche en tête, ça donne un indice :D

n°60466246
remix84
Posté le 13-08-2020 à 10:15:51  profilanswer
 
n°60466310
everybodie
Posté le 13-08-2020 à 10:22:01  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
je fais toujours comme ça, tu positionne la fourche, tu monte tout, et tu trace un trait. Pas besoin de mesurer quoi que ce soit.
 
Bon après de toute facon j'ai quand même la longueur du pivot de l'ancienne fourche en tête, ça donne un indice :D


 
J'essaye aussi de laisser un spacer au dessus de la potence. Ce n'est pas optimal pour le montage du moment mais certaine potence sont plus haute que d'autre et cela donne la possibilité d'ajuster la hauteur de la potence en basculant le spacer en dessous plus tard.

n°60466352
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 10:26:29  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
J'essaye aussi de laisser un spacer au dessus de la potence. Ce n'est pas optimal pour le montage du moment mais certaine potence sont plus haute que d'autre et cela donne la possibilité d'ajuster la hauteur de la potence en basculant le spacer en dessous plus tard.


 
J'ai un seul spacer au dessus de la potence (5mm donc), je voulais en mettre un 2eme mais la flemme d'attendre de le recevoir, d'origine il n'y en a qu'un de toute facon.

n°60466390
everybodie
Posté le 13-08-2020 à 10:30:34  profilanswer
 

Tant qu'il y a la possibilité de faire qq ajustement c'est bon.
 
Certains en abusent un peu trop :o
https://img.super-h.fr/images/5aad4c78cd3ba6493f4464b772158f1f.jpg

n°60466526
sligor
Posté le 13-08-2020 à 10:46:02  profilanswer
 


Ça se voit à vue d'œil que c'est bien trop court là  :sweat:


---------------
qwerty-fr
n°60466533
turtounet
Posté le 13-08-2020 à 10:46:49  profilanswer
 

bneben a écrit :

Un pivot un poil de cul trop court :o

 

Et un suicide après, mais ca a été coupé au montage.


:lol:

 

C'est irrécupérable ça j'imagine?

mood
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Posté le 13-08-2020 à 10:46:49  profilanswer
 

n°60466595
sligor
Posté le 13-08-2020 à 10:52:38  profilanswer
 

turtounet a écrit :


:lol:

 

C'est irrécupérable ça j'imagine?


La partie supérieure (le té) de la fourche doit se trouver séparément, mais ça doit sûrement être plus cher qu'une fourche neuve vendue à prix discount.


Message édité par sligor le 13-08-2020 à 10:55:06

---------------
qwerty-fr
n°60466678
Peyes
Posté le 13-08-2020 à 10:59:32  profilanswer
 

+ le demontage/remontage qui doit etre monté serré :??:
 
A mon avis, conserver pour pièces la fourche foutue et en reprendre une... eventuellement une entrée de gamme si les pièces qualitatives sont transférables...

n°60466731
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-08-2020 à 11:03:52  profilanswer
 

CR de mon NS Bikes Eccentric 29 acier , de la recherche initiale, de son montage et des premiers roulages

 

J'ai débuté l'année dernière sur un Rockrider 8.1 de 2006, j'ai bien aimé et j'ai donc décidé de passer sur quelque chose de plus moderne, un peu plus engagé (ou engageable ?)

 

Premier constat : je ne veux pas y mettre plus de 1000€, j'ai regardé rapidement ce qui se fait neuf : ca me fait pas spécialement envie, j'ai rien trouvé avec un rapport Q/P impressionnant, et je peux oublier le TS
Je commence donc à regarder l'occasion : j'ai trouvé qu'entre 500 et 1000€ on avait globalement des vieux 26" TS ou alors des SR en 27.5" assez bas de gamme, les trucs qu'il faudra upgrade directement sur pas mal de points
Prochaine option : le montage à la carte, avec des pièces neuves ou d'occasion mais en prenant le temps pour pouvoir trouver des bonnes affaires : l'idée me plait bien car ca va m'obliger à bien connaitre le vélo, à apprendre des choses sur les formats / standards etc !

 

J'ai demandé des conseils ici quand j'en avais besoin, mais c'est principalement Kali qui m'a guidé pour ne rien oublier et avoir des pièces qui arrivent à se monter pour former un vélo roulant, merci à lui :jap:

 

Première étape logique : acheter une fourche à  moreweed vil prix  [:am7]
Normalement j'aurai du commencer par le cadre mais l'occasion fait le laron, et puis au final la fourche il faut juste vérifier que ce soit conique et boost/pas boost et basta donc va ira bien ! C'est donc une SR Suntour Auron 29 non boost

 

La fourche est prévue pour du 29" , parfait je peux lurker les roues sur RCZ ! Je trouve une paire de M1900 en 30mm , non boost

 

Après la plus grosse recherche a été le cadre, j'ai cherché un moment les cadres d'occasion sur Pinkbike, en regardant un peu de tout, et à chaque nouveau modèle j'allais regarder les caractéristiques que j'arrivais à comprendre petit à petit (angle de fourche, de seat tube...) , puis les tests si possible, puis ca m'a donné une liste de cadres à envisager pour réduire mes recherches.
J'ai regardé sur leboncoin, troc-velo et pinkbike, j'ai failli acheter un TS carbone bien abimé, puis un Sobre Dad 29 , puis j'ai trouvé une annonce sur Pinkbike d'un cadre NS Bikes, marque que je ne connaissais pas, un Eccentric 29" de 2019 en acier, neuf de retour de garantie, le cadre est en UK, le gars a marqué "expédition dans le pays uniquement" : ca se tente ! J'ai regardé les caractéristiques et les chiffres : ca a l'air de correspondre parfaitement à mon cahier des charges :love:
Il s'avère que le type habite en France, le cadre est bien en UK chez ses parents, pas de soucis il me l'expédie :love: :love:
Le cadre est au format boost, il me faudra donc acheter des entretoises pour la roue arrière non boost que j'ai achetée

 

Maintenant que j'ai le cadre je peux dérouler un peu les commandes pour le reste et je vous met une liste avec les prix frais de port compris

 

Cadre : NS Eccentric 29 Cromo 2019 - 300€ - Neuf
Jeu de Direction : ZTTO - 11€ - Neuf
Fourche : SR Suntour Auron 29" 150mm - 120€ - Neuf
Transmission : 164€ - Neuf (démonté d'un vélo directement)
-Boitier de pédalier : Sram DUB BSA 68mm
-Manivelles : SRAM SX ? 175mm
-Shifter : SRAM SX
-Dérailleur : SRAM NX
-Cassette : SRAM PG-1210
-Plateau : SRAM 32
-Chaine : SRAM SX
Jantes : DT Swiss M1900 Non Boost 29" 30mm - 144€ - Neuf
Disques : Shimano RT76 203/180mm - 36€ - Occasion
Pneu AV : Maxxis DHF Exo 29x2.5 - 30€ - Neuf
Pneu AR : Maxxis Aggressor DD 29x2.3 - 28€ - Neuf
Cintre : SB3 740mm (je crois) - 20€ - Occasion
Potence : Btwin 60mm - Récup - Occasion
Grips : ESI Fit XC - 10€ - Neuf
Freins : Deore M615 - 60€ - Occasion
Pédales : Plates Aliexpress - 13€ - Neuf
Tige de selle : Brand-X Ascend Dropper 125mm - 35€ - Occasion
Commande de tds : ZTTO - 16€ - Neuf
Selle : Prolog Tirox 143mm - 35€ - Occasion
Porte bidon : Decathlon - Récup - Occasion
Protection hauban : chambre à air - Récup - Occasion

 

Les petits trucs à rajouter qui n'étaient pas dans ma liste

 

Adaptateur frein avant : Shimano PM-PM - ISMMAF203PPA - 10€ - Neuf
Adaptateur frein arrière : Shimano IS-PM - SM-MA90 - 10€ - Neuf
Entretoises roue arrière avec adaptateur pour le disque : NEATT BOOST 12X148MM 6 TROUS NOIR - 15€ - Neuf
Olives et insert pour les freins m: Shimano SM-BH90 - 10€ - Neuf
Vis pour les étriers de frein x4 : Aliexpress Titane chinois - 13€ - Neuf
Chambre à air 29" x1 - Decathlon - 3€ - Neuf

 

Total : 1083€

 

J'ai aussi du acheter quelques outils pour couper les durites, mettre les inserts, serre le BDP etc etc, que je ne compte pas dans le montage spécifique de ce vélo vu que ca servira à d'autres :jap:

 

Pour les freins le gars m'a filé une paire de disques basiques shimano en 180/160, mais surtout il avait oublié de me préciser qu'il était anglais (il habite à Toulouse, dur de se méfier) , du coup j'avais le frein avant et arrière inversés, c'est pour ca que j'ai refait les durites :jap:

 

J'ai pas mal stressé pour couper la fourche, j'ai bien mesuré, remesuré... demandé à Kali de me rassurer... remesuré... :lol:

 

J'ai réussi à le terminer à la fin du confinement et depuis j'ai fait quelques sorties qui me permettent de donner mes premières impressions en tant que débutant avec très peu de recul (je n'ai jamais testé de TS sur plus de 15m par exemple :o)

 

Pour le fait de monter le vélo moi meme j'ai adoré, que ce soit la recherche d'infos, de la bonne annonce, tout ce que j'ai pu apprendre... et puis le montage en lui meme, chaque nouveau colis j'étais :love: :love:
J'ai commencé début Mars et j'ai roulé le 1er Juin avec, je pensais que ca allait me prendre plus de temps, d'autant plus avec le confinement

 

Comparé à mon ancien VTT il est très looooooooooong , la roue avant est loin loin devant , le vélo parait immense (taille L , je fais 1m80)
Il est également bien lourd (14,2Kg je crois avec la CAA de secours dessus)
 
En roulant j'ai trouvé au départ que c'était vraiment galère pour les montées, maintenant je commence à m'habituer, mais c'est clair que ca monte moins facilement !

 

En revanche pour descendre tout est devenu plus facile, la fourche ne fait pas que encaisser et m'empecher de me tuer, elle m'aide vraiment, le support est beaucoup mieux, tout en étant plus précise et confortable, c'est vraiment ce qui me change le plus !
Pour le "confort" du cadre en acier je ne saurai pas me prononcer, trop de choses différentes entre les deux vélos.
Le passage 26" > 29" est bénéfique dans à peu près toutes les situations (sauf les montées type DFCI ou je perd pas mal en rendement je pense)

 

Le freinage est bien mais pas top, je pense l'upgrade pour un XT @ RCZ d'ici quelques mois
Depuis le premier montage j'ai commencé à régler ma position aussi, j'ai avancé la selle, redressé le cintre... j'ai aussi mis des pédales noires pour le moment au lieu des vertes trop critiquées par ici [:ocolor] , qui vont beaucoup mieux sur le VTT vert et blanc de ma soeur :jap:
J'ai aussi essayé 3 selles différentes, c'est pas facile tout ca !

 

Je ne sais plus qui me disait que mes grips en mousse allaient etre noirs après 3 sorties avec les gants : c'est faux, en revanche il faut faire attention quand on a les mains pleines de graisse [:tinostar]

 

J'ai pris de l'assurance en descente grace au vélo, cependant je suis bien conscient que c'est maintenant à moi de progresser plutot que de rajouter des pièces ou de réfléchir à prendre un TS (qu'il faut que je teste pour de vrai quand meme !)

 

Maintenant quelques photos car j'ai envie de vous faire plaisir :o

 

Pendant le confinement...
http://mac4reu.free.fr/eccentric/MVIMG_20200412_140138.jpg

 

Comparaison avec l'ancien
http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200602_201911.jpg

 

Première sortie "daily"
http://mac4reu.free.fr/eccentric/MVIMG_20200605_183228.jpg

 

Assortiement de couleurs encore en cours d'optimisation :o
http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200615_133702.jpg

 

Le classico des vacances en Aveyron :love:
http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200803_103743.jpg
http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200803_103754.jpg
http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200803_103806.jpg

 


TLDR ; 1083€ et il est cool :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par macareu le 13-08-2020 à 14:58:14
n°60466869
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-08-2020 à 11:17:20  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrr

 

[:cupra_yvele]

  

Au passage, retour à 150mm, exit les 170mm du Suisse, j'ai dégagé le spacer dans mon Float X evol qui m’empêchait d'aller chercher les 1.5cm derniers centimètres aussi....


Je suis toujours pas convaincu de l'association rouge et orange YT :o

turtounet a écrit :


Faut voir quoi? [:fight]


De mémoire c'est un Fake


---------------
Viendez faire du VTT
n°60466988
everybodie
Posté le 13-08-2020 à 11:25:59  profilanswer
 

turtounet a écrit :


:lol:  
 
C'est irrécupérable ça j'imagine?


 
Il y a quelques spécialiste équipé pour installer un autre pivot (exemple : https://www.rsfsus.co.uk/ )
 
https://img.super-h.fr/images/361007529c5e1d57e1c945780a160930.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/86228761c345c79a9dff1b294fe6003c.md.jpg
 
Mais ce n'est pas donné. ==> Ils indiquent 50€ pour remplacer le pivot ( ici) ça va en faite.
 
Edit : trouvé la version Fr : http://www.ndtuned.fr/


Message édité par everybodie le 13-08-2020 à 11:40:10
n°60467039
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2020 à 11:29:20  profilanswer
 

macareu a écrit :

CR de mon NS Bikes Eccentric 29 acier , de la recherche initiale, de son montage et des premiers roulages
...
 
TLDR ; 1083€ et il est cool :jap:


La saint victoire :love:
 
La chambre à air (?) collé au duck tape sur le cadre [:rofl]

n°60467057
porcherie6​6
Posté le 13-08-2020 à 11:30:08  profilanswer
 

en préparant une éventuelle annonce pour mon spectral  :o  
en regardant un éventuel achat autour de 2500/3000 en 29/shishi  :o  
je suis tombé sur le Giant Trance X 29  
pour ma culture, que pense l'élite de cette histoire de géométrie ajustable ? je n'ai pas souvenance de vous avoir lus à ce sujet, le modèle est assez récent je crois

Citation :

La biellette « flip-chip » en Advanced Forged Composite permet d’ajuster la géométrie du cadre en fonction de votre style de pilotage et du terrain rencontré. Choisissez des angles de tube de direction / tube de selle plus fermés ou plus ouverts et une hauteur du boitier de pédalier de 30 mm ou 40 mm pour ajuster la maniabilité en fonction de votre style et du parcours.
(...)
Le cadre ultra léger en Aluminium offre une géométrie ajustable avec un angle du tube de direction de 66,2 ou 65,5° et un angle de tube de selle de 77,9 ou 77,2°, permettant de modifier la hauteur du boîtier de pédalier pour les sorties plus engagées.


 
génial ? gadget ? source à emmerdes ?
 
c'est fou la main mise de SRAM dans ce budget, bon il y a quand même de l'occam, neuron, spectral al, radon et donc giant

n°60467083
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-08-2020 à 11:32:51  profilanswer
 

Excellent maca !
Parfait pour débuter et découvrir la pratique !
1000 euros c'est vraiment bien optimisé


---------------
Viendez faire du VTT
n°60467175
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2020 à 11:41:01  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

en préparant une éventuelle annonce pour mon spectral  :o  
en regardant un éventuel achat autour de 2500/3000 en 29/shishi  :o  
je suis tombé sur le Giant Trance X 29  
pour ma culture, que pense l'élite de cette histoire de géométrie ajustable ? je n'ai pas souvenance de vous avoir lus à ce sujet, le modèle est assez récent je crois

Citation :

La biellette « flip-chip » en Advanced Forged Composite permet d’ajuster la géométrie du cadre en fonction de votre style de pilotage et du terrain rencontré. Choisissez des angles de tube de direction / tube de selle plus fermés ou plus ouverts et une hauteur du boitier de pédalier de 30 mm ou 40 mm pour ajuster la maniabilité en fonction de votre style et du parcours.
(...)
Le cadre ultra léger en Aluminium offre une géométrie ajustable avec un angle du tube de direction de 66,2 ou 65,5° et un angle de tube de selle de 77,9 ou 77,2°, permettant de modifier la hauteur du boîtier de pédalier pour les sorties plus engagées.


 
génial ? gadget ? source à emmerdes ?
 
c'est fou la main mise de SRAM dans ce budget, bon il y a quand même de l'occam, neuron, spectral al, radon et donc giant


Les flip chip ça fait un moment que ça existe
Canyon a ça sur le Strive avec une commande à distance  
 
Après, je sais pas ce que ça change vraiment les quelques dixièmes de degrés

n°60467187
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 13-08-2020 à 11:41:44  profilanswer
 

Tiens je reconnais ce pied d'atelier :o

 

Il faut mettre la chambre dans le porte bidon plutot que de la scratcher au cadre :o
D'ailleurs mon pliage de CAA n'est pas aussi beau, a cause de la valve ça fait un truc bizarre je suis jalousie

Message cité 1 fois
Message édité par Snatch31560 le 13-08-2020 à 11:42:19

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60467321
porcherie6​6
Posté le 13-08-2020 à 11:55:21  profilanswer
 

kham a écrit :


Les flip chip ça fait un moment que ça existe
Canyon a ça sur le Strive avec une commande à distance

 

Après, je sais pas ce que ça change vraiment les quelques dixièmes de degrés


Ah ok, j'avais jamais fait gaffe
Déjà que le spectral est ++ pour mon niveau, j'ai jamais trop fait attention au strive

 

macareu> bravo pour le montage
Se motiver niveau compétence et outillage [:baarf:3]

n°60467503
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 12:10:42  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Je suis toujours pas convaincu de l'association rouge et orange YT :o


 
 [:mcsouss:1]  
 

n°60467507
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 12:10:53  profilanswer
 

bneben a écrit :

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrr  
 
 [:cupra_yvele]  
 


 
Au passage, retour à 150mm, exit les 170mm du Suisse, j'ai dégagé le spacer dans mon Float X evol qui m’empêchait d'aller chercher les 1.5cm derniers centimètres aussi....


 
Photo du velo complet ?
 
Sinon pourquoi pas une RCZ avec prepa novyparts  ? :sol:

n°60467530
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-08-2020 à 12:13:13  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


La saint victoire :love:
 
La chambre à air (?) collé au duck tape sur le cadre [:rofl]


 
C'est une sangle à scratch quand meme :o
 

homme des bois a écrit :

Excellent maca !
Parfait pour débuter et découvrir la pratique !
1000 euros c'est vraiment bien optimisé


 
Ouais maintenant faut rouler :fou: :fou:
 

Snatch31560 a écrit :

Tiens je reconnais ce pied d'atelier :o
 
Il faut mettre la chambre dans le porte bidon plutot que de la scratcher au cadre :o
D'ailleurs mon pliage de CAA n'est pas aussi beau, a cause de la valve ça fait un truc bizarre je suis jalousie


 
Je l'ai sortie de la boite bien pliée et je l'ai mise directement sur le vélo :sol:
 

porcherie66 a écrit :


 
macareu> bravo pour le montage
Se motiver niveau compétence et outillage [:baarf:3]


 
Je suis toujours pas bon mais j'ai bien progressé en compréhension du vélo en général :love:
 
 

n°60467648
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 12:23:37  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Photo du velo complet ?
 
Sinon pourquoi pas une RCZ avec prepa novyparts  ? :sol:


 
C'est pas encore monté, et je sais pas trop quand trouver 5min pour ça :/
 
RCZ, j'ai une commande qui date de 2 mois, aucune nouvelle, celle d'avant ça a mis 3 mois (reverb), et celle qui sont passées dernièrement (Yari) sont en version 2019-2020, or depuis ils ont changé la cartouche et le debonair. Donc intérêt = 0 si on additionne le prix des pièces.
 
De souvenir, très très peu de Lyrik passée sur RCZ.

n°60467737
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 12:34:39  profilanswer
 

bneben a écrit :

 

C'est pas encore monté, et je sais pas trop quand trouver 5min pour ça :/

 

RCZ, j'ai une commande qui date de 2 mois, aucune nouvelle, celle d'avant ça a mis 3 mois (reverb), et celle qui sont passées dernièrement (Yari) sont en version 2019-2020, or depuis ils ont changé la cartouche et le debonair. Donc intérêt = 0 si on additionne le prix des pièces.

 

De souvenir, très très peu de Lyrik passée sur RCZ.


J en ai vu des lyric mais au prix de la ultimate donc ça ne vaut pas le coup, tu as raison  :jap:

 

On peut passer d une pike soloair 150mm non boost offset 44mm ( canyon spectral 2017 AL ) à une ultimate boost 150mm offset 46mm et ne pas changer ma roue EX1501 non boost ( adpatateur ? ) ?

 

ou peut on mettre une cartouche Charger™ 2.1 RC2 dans l ancienne pike ?

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 13-08-2020 à 12:41:19
n°60467838
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2020 à 12:45:21  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


 
Photo du velo complet ?
 
Sinon pourquoi pas une RCZ avec prepa novyparts  ? :sol:


Pour... la garantie ? :d

n°60467848
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 12:46:23  profilanswer
 

kham a écrit :


Pour... la garantie ? :d


Pour avoir un truc top pour son pilotage respectueux envers le matos  :whistle:

n°60467852
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2020 à 12:46:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais maintenant faut rouler :fou: :fou:
 

Quand ? ou ? :o :o

n°60467913
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-08-2020 à 12:51:41  profilanswer
 


 
Bah pas loin de chez moi, et souvent à la dernière minute, j'arrive pas trop à prévoir à l'avance :lol:

n°60468372
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2020 à 13:47:54  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


J en ai vu des lyric mais au prix de la ultimate donc ça ne vaut pas le coup, tu as raison :jap:

 

On peut passer d une pike soloair 150mm non boost offset 44mm ( canyon spectral 2017 AL ) à une ultimate boost 150mm offset 46mm et ne pas changer ma roue EX1501 non boost ( adpatateur ? ) ?

 

ou peut on mettre une cartouche Charger™ 2.1 RC2 dans l ancienne pike ?

 

Un adaptateur pour l'avant ça ne pose pas de soucis.
C'est un moyeu disque 6 trous ou du centerlock ?
(J'ai un adaptateur IS6 100mm vers IS6 110 boost en stock, vu que RCZ c'était planté de ref l'année dernière sur ma cde de roues...)

n°60468442
turtounet
Posté le 13-08-2020 à 13:55:57  profilanswer
 

Hop, SIDluxe installée [:somberlain_2020:8]  
 
https://reho.st/preview/self/ea6c39d8b6502e60f3466e6f1567804f65e4f234.jpg

n°60468704
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 14:18:00  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Un adaptateur pour l'avant ça ne pose pas de soucis.
C'est un moyeu disque 6 trous ou du centerlock ?
(J'ai un adaptateur IS6 100mm vers IS6 110 boost en stock, vu que RCZ c'était planté de ref l'année dernière sur ma cde de roues...)

 

Centerlock ....

 

On peut passer d une pike soloair 150mm non boost offset 44mm ( canyon spectral 2017 AL ) à une ultimate boost 150mm offset 46mm et ne pas changer ma roue EX1501 non boost ( adpatateur ? ) ?

 


ou peut on mettre une cartouche Charger™ 2.1 RC2 dans l ancienne pike ? le gain est réel ?

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 13-08-2020 à 14:18:16
n°60468722
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 13-08-2020 à 14:19:19  profilanswer
 

Langflorian a écrit :


Je suis aussi passé d'un 26" en 175mm a un 29", mais j'ai opté pour des manivelles de 170 justement à cause du BB assez bas. Je suis bien content d'avoir fait ce choix car même comme ça, ça touche plus souvent qu'avec mon ex 26".


Oui c'est-ce que je pensais, malgré avoir "regonflé" l'amorto arrière, ça touche encore très souvent - trop selon moi.
J'ai donc commandé un pédalier avec des manivelles en 170, réception du truc ce week-end je pense. Je ferai des essais dans la foulée  :)


---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60468757
everybodie
Posté le 13-08-2020 à 14:22:40  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


ou peut on mettre une cartouche Charger™ 2.1 RC2 dans l ancienne pike ? le gain est réel ?


 
Oui on peut. Le gain dépendra de ce que tu as au début.
Mais rajouter une cartouche qui permet plus de réglage apportera surtout plus de réglage  [:aslan117]

n°60468800
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 14:27:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Oui on peut. Le gain dépendra de ce que tu as au début.
Mais rajouter une cartouche qui permet plus de réglage apportera surtout plus de réglage  [:aslan117]

 

Facile à mettre ? j ai une pike RC basique :) compression et rebond  :D
ça manque de confort sur petit choc et maintien au freinage  :cry:

 

c est laquelle qui est la mieux en terme de reglage ? Charger 2.1 RCT3 la dernière  ou c est le RC2 ?

 

on peut regler rebond, HSC,HSR,LSR et LSC ?


Message édité par sakuraba le 13-08-2020 à 14:31:24
n°60468868
everybodie
Posté le 13-08-2020 à 14:33:05  profilanswer
 

Le RC2 permet le réglage des compressions hautes et basse vitesses. Pas de blocage.
Le RCT3 à 3 position de compression basse vitesse (firm, pedal, open) et tu peux régler les basses vitesse en position open. La compression haute vitesse n'est pas réglable.
 
Pas de réglage HSR sur les RS que du LSR.
 
Pour la manipulation d'upgrade tu dois pouvoir facilement trouver le bon doc qui correspond à ta fourche avec son numéro de série sur le site de rockshox : https://trailhead.rockshox.com/fr/
 
Edit : mais en gros c'est simple c'est un entretien des lowers avec une étape démontage/remontage de la cartouche qui est d'un bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-08-2020 à 14:40:34
n°60468972
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-08-2020 à 14:40:52  profilanswer
 


Il manque plus que le cadre à changer!


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60469071
turtounet
Posté le 13-08-2020 à 14:48:16  profilanswer
 

vbdc a écrit :


Il manque plus que le cadre à changer!


Chaque chose en son temps :o

 

Franchement il est très bien ce cadre [:multiponey3:3]

n°60469193
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 13-08-2020 à 14:57:37  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Chaque chose en son temps :o
 
Franchement il est très bien ce cadre [:multiponey3:3]


 
Oué mais ya du rouge, ça plait pas à tout le monde :o

n°60469256
sakuraba
Posté le 13-08-2020 à 15:02:12  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Le RC2 permet le réglage des compressions hautes et basse vitesses. Pas de blocage.
Le RCT3 à 3 position de compression basse vitesse (firm, pedal, open) et tu peux régler les basses vitesse en position open. La compression haute vitesse n'est pas réglable.
 
Pas de réglage HSR sur les RS que du LSR.
 
Pour la manipulation d'upgrade tu dois pouvoir facilement trouver le bon doc qui correspond à ta fourche avec son numéro de série sur le site de rockshox : https://trailhead.rockshox.com/fr/
 
Edit : mais en gros c'est simple c'est un entretien des lowers avec une étape démontage/remontage de la cartouche qui est d'un bloc.


 
Merci  
 
j ai une FS-PIKE-RC-A2 donc max 00.4020.169.001 AM Upgrade Kit
Charger 2.1 RCT3 Pike 27.5 Crown  :kaola: les regalges firm,pedal ça va pas me servir ....  
 
 
 

mood
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